phanou a écrit: |
Je me suis aperçue que j'avais "une boule "au sein, assez grosse et assez douloureuse...
Du coup, je flippe un peu Certaines ont elles eu cela ? |
Je renâcle,
cela me saoule de devoir entrer dans le cycle consultation pour cela et tout le trip qui va avec Je vais prendre rendez vous pour jeudi J'espère que je vais sortir avec un gentil traitement hormonal ... et basta Je ne suis pas courageuse du tout donc il faut vraiment un truc à ma mesure ![]() |
Je renâcle,
cela me saoule de devoir entrer dans le cycle consultation pour cela et tout le trip qui va avec Je vais prendre rendez vous pour jeudi J'espère que je vais sortir avec un gentil traitement hormonal ... et basta Je ne suis pas courageuse du tout donc il faut vraiment un truc à ma mesure ![]() |
carpediem27 a écrit: |
Phanou ne tarde pas ![]() |
Mélissandre a écrit: |
J'irais direct chez mon médecin traitant ou ma gynéco, sans attendre. ![]() |
Merci les filles, vos gentils mots me poussent à ne pas rester inerte
Je viens d'envoyer un mail à mon médecin pour lui demander un rv pour demain ou dans la semaine ... Je suis allée un peu pratique . cela me soule d'aller voir ma gynéco. Cela va me prendre un après midi .... Je vais aller voir mon généraliste en bas .. si ce n'est pas grave, il saura quoi faire , si c'est plus grave, il saura prescrire ..et moi cela m'évite de me donner des escuses en me disant que je n'ai pas le temps de perdre un après midi ... |
4Y a écrit: | ||
Excuse moi Phanou...je ne suis pas intervenue hier, mais la... Moi non. Plus je n'ai pas de temps a perdre! Et pourtant depuis 14 mois je perd minimum 1 journée par quinzaine (plus ceux d'après ou tu ressemble a une larve). Donc l'après midi, même si je comprends que ce soit pénible, c'est rien du tout ![]() ![]() |
4Y , si cela ne t'ennuie pas de me répondre . Comment toi tu t es aperçue que cela n'allait pas ? |
4Y , si cela ne t'ennuie pas de me répondre . Comment toi tu t es aperçue que cela n'allait pas ? |
Mélissandre a écrit: | ||
Je crois que se faire des films, ca ne sert à rien phanou, une boule c'est souvent bénin, faut aller faire une mammo. |
La première fois? Rdv post accouchement, un doute a la palpation J'allaitais, je venais d'accoucher de ma seconde , j'ai bien rigolé a la gu.eule de la gyneco! A 23 ans on se crois immortelle.... Heureusement la gyneco ne m'a pas lâchée. |
phanou a écrit: | ||||
Dis donc, tu es une sacrée dure à cuire , toi ! ![]() Normalement j'ai rendez vous demain matin, elle me confirme |
4Y a écrit: | ||||||
La preuve c'était il y a 8 ans et je suis toujours la ![]() Mais bon les mauvaises graines ... ![]() |
Momo777 a écrit: |
Je ne sais pas pour vous, mais ici, un RDV gynéco, faut le prendre 3 semaines en avance! Le généraliste peut prescrire la mammo, non? Je veux dire, en attendant qu'on arrive à voir le gynéco? |
scoubidou a écrit: | ||
mon gynéco arrive toujours à caser des rdv quand ça urge (par ex pdt les grossesses) donc je ne doute pas que s'il estimait ça urgent il me trouverait un créneau ![]() après ils ne fonctionnent pas tous pareil j'imagine ! Phanou ![]() tiens-nous au courant |
Rendez vous confirmé à 10 H30
merci les filles de votre soutien |
flore a écrit: | ||
![]() |
marinaq a écrit: | ||||
![]() |
C'est gentil .
Comme je me fais des films pas possible . J'ai décidé de ne pas y penser ![]() Je vais faire les trucs les uns après les autres sans y penser ... Parce que cela ne peut être qu'un kyste super bénin, auquel cas ce n'est pas le peine de se mettre la rate en court bouillon et si c'est plus grave, je le saurai toujours bien assez tôt .. ![]() |
michelledem a écrit: |
C'est vraiment bien que tu y as été tout de suite!
Maintenant ne pas trainer pour les autres examens! Je t'embrasse très fort, et j'espère de tout coeur que les résultats seront bons! J'imagine bien que tu en as marre des tuiles qui te tombent dessus, mais tu vas devoir y faire face, et tu le feras avec brio! ![]() ![]() |
yoko a écrit: |
Je ne vois pas pourquoi tu te poses la question.
Ne te projète pas dans la maldie sans avoir de diagnostic. Prend ton RDV vite fait (c'est fait d'ailleurs? ![]() Et vis le reste de vie comme si de rien n'était. Faire un cours qui t'intéresse à la place du ménage, ça me parait un beau programme ![]() |
nelcy a écrit: |
Fais la suite des examens et attends les résultats. ![]() |
yoko a écrit: |
Je ne vois pas pourquoi tu te poses la question.
Ne te projète pas dans la maldie sans avoir de diagnostic. Prend ton RDV vite fait (c'est fait d'ailleurs? ![]() Et vis le reste de vie comme si de rien n'était. Faire un cours qui t'intéresse à la place du ménage, ça me parait un beau programme ![]() |
Il y a une question que je me pose
Ma directrice m'a proposé un cours qui me fait envie depuis longtemps : communication en Diététique; C'est un cours à la frontière entre psychologie, sociologie et français Sauf que je n'ai jamais enseigné cette matière ( qui par ailleurs me passionne) , je ne connais pas l'épreuve, c'est un groupe de 30 minettes assez exigeantes ; Je comptais prendre ce cours et prendre une femme de ménage pour m'aider ... Sauf que forcément , je suppose qu'il y a forcément un traitement , un suivi ...Est ce que cela ne va pas faire trop de préparer un cours en plus ? Je dois donner ma réponse , jeudi |
mimosa a écrit: |
n'anticipe pas sur un truc que tu ne connais pas ![]() les médecins ont un principe de précaution et un truc emmerdant n'est ps forcément grave ou un traitement forcément astreignant, ne vois ps le pire ![]() ici côté galère (sous) c l'horreur, à chaque fois que je sors la tête de l'eau y'a quelqu'un pour me l'y enfoncer ![]() |
@rmelle ![]() |
Tu peux aussi avoir un kyste et puis il reste là où il est et puis voilà. |
@rmelle ![]() |
Tu peux aussi avoir un kyste et puis il reste là où il est et puis voilà. |
Madec a écrit: |
Prends rdv rapidement aussi et la vie continue !
N'empêche qu'on pense quand même au pire quand ca arrive, c'est pour ca qu'il ne faut pas attendre ![]() |
Miette a écrit: |
![]() |
colettine a écrit: | ||
+1 |
Prends rdv rapidement aussi et la vie continue !
N'empêche qu'on pense quand même au pire quand ca arrive, c'est pour ca qu'il ne faut pas attendre ![]() |
gege59 a écrit: |
Heureusement pour ton budget que le RDV est assez tôt.
Contente de voir que le moral remonte. ![]() ![]() ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
bon courage ![]() ![]() ![]() |
Bénédicte33 a écrit: |
Pleins d'ondes hyper positive.
Et viens vite nous donner des nouvelles. |
c'est bof
Prochaine étape biopsie La partie de plaisir continue; J'ai pris rv dans la foulée , le 16 décembre J'en profite pdt que je suis dans de bonnes dispositions ![]() |
Un prélèvement ne veut rien dire, vu la taille c'est normal que tu sois obligé de le faire. Bon courage et va voir des copines, téléphone, occupe toi la tête. ![]() |
c'est bof
Prochaine étape biopsie La partie de plaisir continue; J'ai pris rv dans la foulée , le 16 décembre J'en profite pdt que je suis dans de bonnes dispositions ![]() |
C'est excatement ce que que je me suis dit : Tant que je ne sais pas, je ne sais pas ...
En revanche, cela m'a botté les fesses : parce que je suis une grande procrastineuse devant l'universel .. |
gege59 a écrit: | ||
Comme les autres. Attention à ton budget quand même !! ![]() Les idées d Adromaca coûtent moins chères !! Tu auras les résultats tout de suite ou il faudra attendre ? ![]() ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Vivement le 16, nous penserons bien à toi en attendant. ![]() |
J'ai vu mon médecin à qui j'ai proposé la Méthode Angelina Jolie et je lui ai demandé de me faire des seins de Bimbo de 20 ans avec la graisse de mes cuisses
![]() Il n'a pas voulu en première intention parce qu'il fait faire la biopsie pour savoir quelle type d'intervention, il faut faire Mais lui, est plutôt rassurant Il pense que j'aurai eu une inflammation du sein lors de l'allaitement de G qui se serait calcifié ( en gros ) Il dit en tous cas que si c'est un cancer, la masse est compacte et uniforme du coup c'est bon signe . Il est plus rassurant que l'échographe . |
J'ai vu mon médecin à qui j'ai proposé la Méthode Angelina Jolie et je lui ai demandé de me faire des seins de Bimbo de 20 ans avec la graisse de mes cuisses
![]() Il n'a pas voulu en première intention parce qu'il fait faire la biopsie pour savoir quelle type d'intervention, il faut faire Mais lui, est plutôt rassurant Il pense que j'aurai eu une inflammation du sein lors de l'allaitement de G qui se serait calcifié ( en gros ) Il dit en tous cas que si c'est un cancer, la masse est compacte et uniforme du coup c'est bon signe . Il est plus rassurant que l'échographe . |
4Y, ce que tu vis est très difficile et je t'admire beaucoup. Ceci étant je pense que Phanou plaisante ou essaye de rester légère afin de ne pas trop s'inquiéter, je ne suis pas sûre que ton intervention aille dans le bon sens ![]() J'espère de tout cœur que ton médecin a raison, Phanou, et que tu n'aies pas à passer par le même chemin douloureux que 4Y. |
Vous êtes adorables ![]() |
SPQR a écrit: | ||
oui. ![]() |
Il a peut-être raison de vouloir t'accompagner. Tu auras besoin de soutien. Manquer un jour de boulot, c'est pas si grave, quand même, soutenir son épouse dans un moment pas facile, c'est bien plus important. |
Il a peut-être raison de vouloir t'accompagner. Tu auras besoin de soutien. Manquer un jour de boulot, c'est pas si grave, quand même, soutenir son épouse dans un moment pas facile, c'est bien plus important. |
phanou a écrit: | ||
C'est super gentil mais " ça fait grave " Je dois être terriblement pragmatique Mais j'ai envisagé les choses à plat hier, je me suis dit Il faut que je bosse au maximum pour qu'il ait du fric si je suis très malade Je vais m'occuper du déménagement comme cela si je ne peux plus le faire après , et bien ce sera fait, au moins ils seront bien installés .. Il faut qu'il bosse au maximum pour avoir du cash pou faire garder les enfants si besoin je ne lui ai pas dit tout cela mais je lui ai proposé de prendre une assurance vie au cas où ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
Vous allez déménager? J'ai raté un épisode? Moi je serai super contente si mon pari voudrait rater un jour de boulot pour moi, ça me ferait du bien qu'il partage ça avec moi! Mais chacun réagit à sa façon bien sûr! |
tulipe a écrit: | ||||||
J'ai dû louper le même épisode que toi. Phanou ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||||
moi aussi alors ![]() sans penser au pire Phanou, j'apprécierai que mon mari m'accompagne au cas où ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||||||
+1 ![]() |
Vous avez raison ...
En fait, j'ai peur du moment ou on ne peut plus faire les choses qu'on aurait voulu faire Cela fait longtemps que je veux déménager mais que j'ai la flemme de faire un déménagement . Il ne faut pas que je mettre tout au pire , c'est certain Si c'est pas un cancer c'est pas trop grave , c'est juste une ablation Si c'est un cancer, la " boule " est déjà très grosse c'est plus ennuyeux En fait, je ne sais pas quel laps de temps on a pour faire ce qu'on voulait faire à partir du moment, où ils donnent leur verdict C'est ça qui me fait peur |
Maxie a écrit: |
Ne t'emballe pas Phanou... On ne déménage pas tout à coup parce qu'on se demande si on pourra encore le faire après... Après quoi d'ailleurs...? Tu n'en sais rien, alors zen... ![]() ![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||||||||
+ 1 Il tient à toi ![]() A ta place, je ne me mettrais pas la santé par terre à trop travailler dans cette attente. Si c'est ta façon de faire sortir l'angoisse, c'est bon, continue, mais si c'est pour prévenir un éventuel avenir sombre. Ne fais pas cela ![]() ![]() |
Vous avez raison ...
En fait, j'ai peur du moment ou on ne peut plus faire les choses qu'on aurait voulu faire Cela fait longtemps que je veux déménager mais que j'ai la flemme de faire un déménagement . Il ne faut pas que je mettre tout au pire , c'est certain Si c'est pas un cancer c'est pas trop grave , c'est juste une ablation Si c'est un cancer, la " boule " est déjà très grosse c'est plus ennuyeux En fait, je ne sais pas quel laps de temps on a pour faire ce qu'on voulait faire à partir du moment, où ils donnent leur verdict C'est ça qui me fait peur |
Chérie2000 a écrit: |
Aurélie, c'est touchant et fort ce que tu écris. ![]() ![]() ![]() |
Oui .C'est le temps du Sauveur ![]() Cela va aller . Ne vous inquiétez pas . Si j'ai un coup de blues, ou de panique, je viendrai vous en parler . ![]() Merci infiniment ![]() |
marinaq a écrit: | ||
+ 1 ![]() ![]() Phanou prend soin de toi mais autorise toi le droit de craquer ![]() |
Heureusement que vous êtes là pour me rassurer car aucun des deux médecins n'a voulu répondre à la question " Qu'est ce qui se passe si c'est un cancer ? " En fait, pour la biopsie, je préfère que mon mari ne soit pas là parce qu'il est angoissé par la maladie et je ne pourrai pas gérer son stress en plus du mien . Et puis il prend les choses au sérieux mais moi, j'ai besoin de les prendre à la légère En revanche, je vais lui demander qu'on déjeune tous les deux après . Après l'effort , le réconfort ... |
tulipe a écrit: |
Courage et bises à vous deux pour demain. ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
pensées ![]() j'édite pour dire que moi aussi,j "y passe" bientôt,pour une glande parotidienne..mais je ne le vis pas du tout comme phanou. Je ne me projette pas du tout. |
tequelle a écrit: |
Phanou, Gwen je pense bien à vous ![]() ![]() |
çela a été bof
Je pète de trouille donc cela me demande pas mal d'énergie pour me contrôler . Je suis sortie vidée. 2 messieurs très gentils,cela ne fait pas trop mal sauf que ils ont papoté cool comme je savais déjà que j'avais un cancer . Donc, , j'encaisse mal le coup ! " et vous aviez un terrain ..? et comment vous vous en êtes aperçu ..? donc ![]() ![]() ![]() Du coup, je n'ai plus aucun espoir que le résultat puisse être anodin. Je vide mon sac au passage: J a parlé à un policier qui qualifie de sévices ce qu'il vit à l'école. L'école nie et veut le renvoyer parce qu'il porte préjudice à l'image de l'école . et coup de poignard dans le dos |
Phanou, je suis triste de te lire démotivée! Allez, carpe diem!
Profite de la dernière semaine avant les vacances pour te chouchouter et chouchouter tes petits, et ensuite tu profiteras bien des vacances. Ne pense pas aux résultats! ![]() ![]() ![]() |
çela a été bof
Je pète de trouille donc cela me demande pas mal d'énergie pour me contrôler . Je suis sortie vidée. 2 messieurs très gentils,cela ne fait pas trop mal sauf que ils ont papoté cool comme je savais déjà que j'avais un cancer . Donc, , j'encaisse mal le coup ! " et vous aviez un terrain ..? et comment vous vous en êtes aperçu ..? donc ![]() ![]() ![]() Du coup, je n'ai plus aucun espoir que le résultat puisse être anodin. Je vide mon sac au passage: J a parlé à un policier qui qualifie de sévices ce qu'il vit à l'école. L'école nie et veut le renvoyer parce qu'il porte préjudice à l'image de l'école . et coup de poignard dans le dos |
Keep cool , les 2 gars qui font la manip ils ne savent pas du tout si c'est cancéreux ou pas Il n'y a qu'un labo et un cancérologue qui peux le savoir Ils partent juste du principe que tumeur= cancer Et un cancer ça se soigne Si tu pars comme ça , ça ne va pas le faire , alors tu te secoues les puces Et pour l'école de deux choses l'une; - soit a ne te convient plus et tu demandes a changer ton fils (tu contacte la mdph pour transférer l'avs) et quand bien même tu n'as pas d'avs un enfant est généralement mieux dans une bonne atmosphère -soit ça te convient pour la fin de l'année et tu te dis qu'il ne reste en gros que 6 mois Phanou arrête d'être pessimiste. Je te redit comme je t'ai dit la dernière fois : si j'écoutais les statistiques etc je devrais été dans une boîte..... Jusqu'à preuve du contraire casse pied est toujours la ![]() |
gdm a écrit: | ||
et je pense à toi tous les jours en mettant Augustine au lit avec son doudou ![]() ![]() Phanou ![]() ![]() |
4Y a écrit: | ||||
Ça doit être le lien de cause a effet ![]() ![]() |
Je vais écouter ce que vous me dites .
Ce que vous écrivez me fait chaud au coeur . Je vais aller me reposer . Demain cela ira mieux . Gwen et toi c'est quand ? |
nanon a écrit: |
Phanou, comme les autres j'attends avec toi en te souhaitant le meilleur du meilleur.
J'imagine tout ce qui doit te passer par la tête! Courage! ![]() ![]() |
pain grillé a écrit: |
et bien je me joins au groupe des " boules au sein"....
mammo et echo prévues.... |
val. a écrit: |
pain grillé ![]() ![]() ![]() Phanou, je suis scotchée pour ton fils. C'est du n'importe quoi. Pauvre gosse. Vite qu'il change d'école. ![]() |
Tu veux que je te dise , là je n'ai pas la force . Je suis vidée . Un pas me coute ... Je fais un pas après l'autre . on se prend des courriers d'insanités ... qu'on éduque notre fils au mensonge , qu'il renvoie notre fils pour non adhésion au " projet pédagogique " ... Enfin, le point positif c'est que Jean s'est plaint auprès de l'orthophoniste des brimades de la cour de récré .;du coup, elle a téléphoné au médecin scolaire pour lui signaliser ... Évidemment l'autre n'était pas " au courant " |
Tu veux que je te dise , là je n'ai pas la force . Je suis vidée . Un pas me coute ... Je fais un pas après l'autre . on se prend des courriers d'insanités ... qu'on éduque notre fils au mensonge , qu'il renvoie notre fils pour non adhésion au " projet pédagogique " ... Enfin, le point positif c'est que Jean s'est plaint auprès de l'orthophoniste des brimades de la cour de récré .;du coup, elle a téléphoné au médecin scolaire pour lui signaliser ... Évidemment l'autre n'était pas " au courant " |
ça y est j'ai mon rdv....24 décembre....
je ne sais pas si je dois me réjouir de la rapidité ( merci à celle qui s'est désistée !) ou râler du fait que ça va mettre mon réveillon probablement à l'eau.... |
ça y est j'ai mon rdv....24 décembre....
je ne sais pas si je dois me réjouir de la rapidité ( merci à celle qui s'est désistée !) ou râler du fait que ça va mettre mon réveillon probablement à l'eau.... |
nelcy a écrit: |
Gwen, pain grillé ![]() Phanou, prends ton fils sous le bras et pars de cette école!! ![]() ![]() |
Pour J cela avance doucement.... |
Pain grillé, bon courage ![]() Phanou, tu auras les résultats quand ? Pour être passée par là (mais pas pour les seins) je trouve ça difficile de penser à autre chose. L'attente des résultats est assez pénible en fait. C'est assez obsédant et encore, je ne suis pas une angoissée de nature. |
Phanou, je pense que ton médecin devrait être plus pragmatique plutôt que de t'annoncer des trucs comme ça ![]() |
Phanou bon courage pour l'attente ![]() |
qeb a écrit: |
Bon courage et bonnes vacances, alors ! |
Kiwi a écrit: |
Bon courage pour attendre et bonnes vacances |
tout est ok ouffff !
![]() ![]() ![]() (enfin presque parcequ'on ne sait pas pourquoi j'ai les ganglions lymphatiques qui s'exitent des 2 côtés mais bon, ça sera toujours moins pire qu'un cancer !!! ) |
yris33 a écrit: |
![]() ![]() |
Lynettedu10 a écrit: | ||
+1 je n'aurai pas dis mieux! ![]() ![]() |
LAB a écrit: | ||||
pareil ![]() ![]() ![]() |
oh phanou ca doit rajouter du stresston medecin t'appelle des qu'il a les résultats? |
Il m'a donné rendez vous à la nouvelle année
Je pense qu'il m'appellera si il les a avant ... Il est juste en bas je peux y passer quand je le veux mais j'avoue que c'est pénible d'attente . On se demande si c'est bon signe ou pas ... |
Maxie a écrit: | ||
Ne dit-on pas "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles"? ![]() ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
+1 et puis c'est surtout que quand tu attends des résultats, ça te semble doublement long. |
Franchement, cela passe un peu par des hauts et des bas !
Mais je n' y ai pas du tout pensé au ski Mon mari m'a fait skier toute la journée de 9h à 17 h il a géré toute l'intendance ou les restos... donc c'était bien cool A la maison, je gamberge plus |
Franchement, cela passe un peu par des hauts et des bas !
Mais je n' y ai pas du tout pensé au ski Mon mari m'a fait skier toute la journée de 9h à 17 h il a géré toute l'intendance ou les restos... donc c'était bien cool A la maison, je gamberge plus |
Dali a écrit: | ||
![]() |
tes ganglions ne sont pas atteints? |
abeille7 a écrit: |
C'est déjà une première bonne nouvelle Phanou! ![]() ![]() |
![]() On opére. Je dois le voir pour la suite. Mais, je suis bien soulagée. Merci d'avoir patienté et de m'avoir ēvité trois semaines de mauvais trip Merci ![]() ![]() ![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
Bien contente pour toi Phanou. ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
pareil, soulagée pour toi ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Oui ! ![]() |
angelique a écrit: | ||||||
Genial ![]() ![]() ![]() |
4Y a écrit: |
![]() ![]() |
![]() On opére. Je dois le voir pour la suite. Mais, je suis bien soulagée. Merci d'avoir patienté et de m'avoir ēvité trois semaines de mauvais trip Merci ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je ne suis pas trop inquiète parce que elle n 'est pas à l'intérieur .. on la sent bien de l'extérieur
Mais du coup , je suis incorrigible , je me suis dit " Quitte à découper, ils pourraient me remonter les seins " ... Mais je crois que ce n'est pas compris dans le pack .. Mais ils pourraient quand même donner des avantages maximums aux interventions qu'ils font .. Et pour l'opération , je me dis que ce n'est pas grand chose à coté de traitements plus lourds donc je ne me plains pas |
plusbelavie a écrit: | ||
pareil, soulagée pour toi ![]() |
Je suis très soulagée pour toi phanou! |
Maxie a écrit: | ||
Ils vont t'en remonter un des deux, ça te fera une belle jambe...(enfin une belle poitrine... ![]() |
Non mais ils pourraient fignoler le travail pdt qu'on y est . Ils ne sont quand même pas syndiqués ![]() c'est effectivement une bonne nouvelle pour commencer l'année |
Non mais ils pourraient fignoler le travail pdt qu'on y est . Ils ne sont quand même pas syndiqués ![]() c'est effectivement une bonne nouvelle pour commencer l'année |
Bleuette a écrit: |
Yes yes yes ! Quelle bonne nouvelle !!! ![]() ![]() ![]() Il y a quand même une chose qui m'interpelle : tu as une boule sur chaque sein ou tu comptes juste te faire remonter celui qui doit être opéré ? ![]() ![]() |
Non, j'ai une boule qu'à un sein . Mais magnolia , il faut être un peu artiste, un peu sculpteur quand tu es médecin . Je ne sais pas , tu es chirurgien , tu enlèves ce que tu dois enlever mais après tu peaufines le boulot et tu lui fais un sein superbe et puis pour que cela ne soit pas bancal , la nana est endormie pendant que tu es , tu fais l'autre bien parfait ..; " il faut quand même travailler avec soin et faire du bon boulot " En revanche, je me demande un peu comment ça va faire Parce que une boule de 5 cm c'est gros. Si il enlève sans combler le trou cela va être super gore . Il faut bien combler le trou ![]() ![]() ![]() et je me demande comment ils font : Genre cela te prend une heure Anesthésie comprise ( avec les progrès de la médecine tout est possible ) ou c'est plus long ? |
De soulagement tu pètes les plombs non? ![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||||||
j'aimerai envisager cette opération sous l'angle le plus positif possible . ![]() En vrai je me suis tjrs dit que je ne ferai pas de chirurgie esthétique mais quitte à passer par la case chirurgie, autant faire médicale ET esthétique . c'est logique non ?. En plus , mon mari il me dit " Ah bah tu vas avoir un nouveau sein grâce à la chirurgie mais l'autre ?"beh oui l'autre ! il faut bien que les deux soient pareils E |
Non, j'ai une boule qu'à un sein . Mais magnolia , il faut être un peu artiste, un peu sculpteur quand tu es médecin . Je ne sais pas , tu es chirurgien , tu enlèves ce que tu dois enlever mais après tu peaufines le boulot et tu lui fais un sein superbe et puis pour que cela ne soit pas bancal , la nana est endormie pendant que tu es , tu fais l'autre bien parfait ..; " il faut quand même travailler avec soin et faire du bon boulot " En revanche, je me demande un peu comment ça va faire Parce que une boule de 5 cm c'est gros. Si il enlève sans combler le trou cela va être super gore . Il faut bien combler le trou ![]() ![]() ![]() et je me demande comment ils font : Genre cela te prend une heure Anesthésie comprise ( avec les progrès de la médecine tout est possible ) ou c'est plus long ? |
Je sais mais j'aimerai bien négocier un super pack mais ce n'est pas du commerce! c'est de la médecine. Snif
Mais du coup, ça fait un trou ? et en attendant, on fait quoi ? et après du coup, on es obligé de passer deux fois sur le billard ? ça c'est moins marrant |
Je sais mais j'aimerai bien négocier un super pack mais ce n'est pas du commerce! c'est de la médecine. Snif
Mais du coup, ça fait un trou ? et en attendant, on fait quoi ? et après du coup, on es obligé de passer deux fois sur le billard ? ça c'est moins marrant |
Oui ça fait un trou et en attendant on ne fait rien En cas de cancer ET d'ablation la sécu te paye un prothese externe a mettre dans ton soutif.... Et encore ne nous plaignons pas , maintenant nous avons droit a qq séance de prise en charge psychologique (avant il fallait se les payer) |
c'est rat !!! ![]() C'est clair que c'est déprimant un trou . C'est pas la peine de faire de la psychologie pdt 20 ans . En nous faisant des seins de bombasses, ils nous remonteraient le moral et hop basat la psychanalyse ! |
Le pire , c'est que je te crois complètement !!!!!!! ![]() ![]() Donc, il faut que je fasse le deuil de mes supers nichons ? Je vais quand même tenter une négociation . |
Tu ne fais le deuil de rien : déjà car tu vas bien et c'est le principal et puis aussi par principe de ne jamais faire le deuil de ce que l'on veut ![]() et tu notes toutes tes question sur un papier que tu mènes le jour de ton rdv avec le chir , sans en omettre aucune car elles se valent toutes (même celle qui gênent ou prêtent a sourire ) et que seul le chir a la lecture de ton dossier et suivant ce qu'il se sent de faire te dira quoi! Haut les cœurs tu vas bien c'est le principal (même si c'est flippant) ![]() |
laurence a écrit: |
En l'occurrence ma petite soeur a eu ablation et reconstruction lors de la même opération (4h en tout).
Il n'y a pas eu de prothèse, ils ont prélevé un bout du muscle dans le dos. Il y a eu en gros trois semaines entre le diagnostique définitif et l'opération. (clinique Hartman Neuilly) En revanche les frais de dépassement d'honoraire, 1500 le chirurgien, 700 l'anesthésiste, 1000 la "réparatrice"... |
Ah ça je conviens que c'est le seul cas que je connaisse. |
En l'occurrence ma petite soeur a eu ablation et reconstruction lors de la même opération (4h en tout).
Il n'y a pas eu de prothèse, ils ont prélevé un bout du muscle dans le dos. Il y a eu en gros trois semaines entre le diagnostique définitif et l'opération. (clinique Hartman Neuilly) En revanche les frais de dépassement d'honoraire, 1500 le chirurgien, 700 l'anesthésiste, 1000 la "réparatrice"... |
A ce prix là, il faut que les seins soient canons ![]() mais si je peux le faire financièrement , médicalement , c'est clair que je préfère avoir la version complète d'un coup Je me découvre un coté complètement midinette Il faudrait que je gagne le procès , le juge les condamne lourdement et moi, je me fais des seins ![]() ![]() ![]() |
C'est ce que j'ai longtemps cru mais en fait c'est plus profond que cela ![]() Une question d'intégrité physique et aussi de ne pas avoir l'impression que ce corps te "lâche" complètement ... ![]() |
oui, c'est dingue ...
Je trouve un peu cynique de dire " oh bah , on t'enlève ce qui ne va pas , donc tout va bien " et il n y aura que celles qui peuvent banquer qui auront droit à " un geste " |
Ça t'étonne tant que cela? Tu veux d'autres exemples? -Le temps pour se faire rembourser les frais km pour aller aux traitements (donc on en arrive a faire venir une ambulance et faire payer la sécu plus cher) , -l'aide ménagère a laquelle tu n'as pas forcément droit, -l'aide pour la garde des enfants parceque quand tu as mal aux bras/que tu ressemble a une larve merci bien... - l'argent que ça te coûte en garde car , Ben oui...on ne peut pas toujours te faire tes soins aux heures scolaire. - le temps d'attente (même si les services font leur maximum) car pénurie dans les services. - et le top du top: certaine ne sont plus indemnisée au bout d'un moment (rare mais ça arrive) ; certaine comme moi (et c'est moindre mal) perdent pas mal de leur salaire (moins d'indemnité seule que de salaire pour diverses raison) voire une jolie mise au placard dans certaine boîtes quand tu retourne bosse (et le regard de pestiféré des gens comme si tu avais fait qq chose de grave ) Bref contrairement a Mme Boutin qui a déclaré que ce n'était presque rien il y a qq mois , je pense personnellement qu'en plus de l'impact psychologique ( et pour les enfnats aussi merci bien) cela a un sérieux impact financier... Ce que l'on appelle poliment un "accident de la vie" ![]() |
Ça t'étonne tant que cela? Tu veux d'autres exemples? -Le temps pour se faire rembourser les frais km pour aller aux traitements (donc on en arrive a faire venir une ambulance et faire payer la sécu plus cher) , -l'aide ménagère a laquelle tu n'as pas forcément droit, -l'aide pour la garde des enfants parceque quand tu as mal aux bras/que tu ressemble a une larve merci bien... - l'argent que ça te coûte en garde car , Ben oui...on ne peut pas toujours te faire tes soins aux heures scolaire. - le temps d'attente (même si les services font leur maximum) car pénurie dans les services. - et le top du top: certaine ne sont plus indemnisée au bout d'un moment (rare mais ça arrive) ; certaine comme moi (et c'est moindre mal) perdent pas mal de leur salaire (moins d'indemnité seule que de salaire pour diverses raison) voire une jolie mise au placard dans certaine boîtes quand tu retourne bosse (et le regard de pestiféré des gens comme si tu avais fait qq chose de grave ) Bref contrairement a Mme Boutin qui a déclaré que ce n'était presque rien il y a qq mois , je pense personnellement qu'en plus de l'impact psychologique ( et pour les enfnats aussi merci bien) cela a un sérieux impact financier... Ce que l'on appelle poliment un "accident de la vie" ![]() |
Ben oui mais c'est pour ça que comme avant toute chose tu vas bien et ben ![]() ![]() ![]() |
J'ai de bonnes nouvelles .
Mon médecin m'envoie voir un chirurgien qui pratique dans un même temps ablation/reconstruction, justement parce que les femmes renâclent à se faire opérer pour ne pas " avoir de trou " cela me convient parfaitement ... Et eux, ils prennent de la graisse de la cuisse pour boucher le trou .. J'ai proposé de faire un don de tout mon stock pour toutes celles qui n'ont pas assez de graisse pour se faire reconstruire les seins ... En fait, c'est excatement ce que je voulais |
J'ai proposé de faire un don de tout mon stock pour toutes celles qui n'ont pas assez de graisse pour se faire reconstruire les seins ... |
Dali a écrit: | ||
![]() |
Phanou, 2 nuits c'est bien peu, prévois tout de même de l'aide chez toi, car c'est douloureux et tu ne pourras pas faire grand chose, voir même rien plusieurs jours. |
mimosa a écrit: | ||
je dirais pareil ![]() |
scoubidou a écrit: |
je suis contente que tu arrives à voir le positif et à en rire, ça fait plaisir de te voir comme ça ![]() ![]() ![]() ![]() |
normalement,on te conseille le type de soutien-gorge,sur une prescription.
Si ce n'est pas le cas,on te conseillera en pharmacie. |
D'accord . Merci . je vais aller demander à la pharmaice . merci, j'étais un peu perdue ... |
Phanou, 2 nuits c'est bien peu, prévois tout de même de l'aide chez toi, car c'est douloureux et tu ne pourras pas faire grand chose, voir même rien plusieurs jours. |
Le chirurgien m'a dit de m'acheter un soutien gorge sans trop de couture , avec un bon maintien et qui comprime un peu .
Mais il ne m'a pas fait de prescription et je ne le revois J'avoue que j'ai peur de me planter . Je vais aller voir ma pharmacienne les modèles qu'ils proposent après ce type d'opération . J'en parlerai à mon médecin. Si il me le prescrit, je le prendrai en pharmacie, sinon, j'aurai une idée des modèles Là le chirurgien m'a dit 24 h sauf complication mais 3 semaines de repos. Ils font un suivi de la douleur et de la cicatrisation à domicile .. c'est nouveau mais je fais confiance . Le service a l'air super et très à l'écoute . je me demande ce qu'il faut prévoir pour ce type d'opération . Je n'avais pas de question sur le moment mais en fait, j'ai plein de question . Je suppose que la chemise de nuit est inutile ...une chemise ample pour pouvoir ma rhabiller ????????????? |
TICYA a écrit: | ||
Quand ma mère a été opérée de son cancer du sein et après une mastectomie, elle est ressortie le lendemain matin. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Je connais la douleur d'une mastectomie et je trouve qu'une nuit c'est bien peu. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Je connais la douleur d'une mastectomie et je trouve qu'une nuit c'est bien peu. |
Vous me faites flipper parce que déjà pour la biopsie , j'avais le sein " défoncé " pdt 1 semaine ![]() |
Vous me faites flipper parce que déjà pour la biopsie , j'avais le sein " défoncé " pdt 1 semaine ![]() |
laurence a écrit: | ||||||||
Je ne te dis pas ça pour te rassurer, mais ma soeur qui a dégusté pour l'une de ses biopsies (moins pour la deuxième) a été très heureusement surprise de ne pas souffrir après sa mastectomie/ reconstruction. Comme quoi l'un n'entraine pas l'autre. |
je dois m'acheter un soutien gorge de sport qui a un bon maintien et sans trop de couture pour bien maintenir, voir comprimer les seins après l'OP pour que la cicatrice reste bien plate . Vous avez un modèle à me conseiller ? |
petitecoccinelle a écrit: |
Phanou, après t'avoir lu, j'ai repensé à ton soucis de choix de soutif.
Pourquoi (pour être certaine de ne pas te tromper) ne pas téléphoner à la secrétaire pour lui demander ? Généralement elles savent très bien renseigner et doivent connaître les préférences/exigences du médecin pour qui elles bossent. Au pire, elle te met en attente et demande au grand chef ![]() |
Il faut que je retéléphone / J'ai oublié de demander aussi si après j''étais arrêté et combien de temps ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Hier , j' y suis allée . J’ai vu l' anesthésiste . Le service est très sympa mais je m'adapte très mal aux hôpitaux . Je m' y sens super bougainvillier ![]() Vivement que ce soit terminé . Je dois téléphoné à ma mutuelle et à mon assurance pour voir si je peux bénéficier d'une aider à la maison après l'OP .... je déteste toutes ces démarches qu'on est obligé de faire . D'un autre coté, je suis nulle de chouinasser alors que ce n'est pas bien grave....Je ne suis pas très courageuse moi |
Je crois qu'on est nombreuses à ne pas être courageuses alors. T'inquiète phanou, ils sont habitué dans les hôpitaux. |
Les nouvelles c'est ![]() ![]() ![]() Alors, c'est simple avec la chirurgie ambulatoire mon mari doit annuler du boulot pour venir me chercher car je n'ai pas le droit de rentrer en taxi chez moi car je dois être surveiller par un tiers ... Donc mon maro doit annuler du boulot et je prends donc la baby sitter pour les enfants Mais attention , pour la Mutuelle si je ne suis pas hospitalisée au moins 48 h , je n'ai pas le droit à la prise en charge de la femme de ménage sinon, j'ai le droit .... Donc en fait , la chirurgie ambulatoire c'est tout l'hopital, la mutuelle qui allège leur charge sur le dos de l'opéré ... donc je suis fumasse Alors je vais peut être " demander à être hospitalisée 48 h " comme cela je prends juste la baby sitter Mon mari bosse et gagne de pèze il passe me voir le soir Le lendemain, je bullasse 24 h aux frais de l'Etat et je rentre et j'ai la femme de ménage ??????????????????????????????????????????????? |
sandrac a écrit: | ||
et oui c'est le soucis de l'ambulatoire, si tu dis que personne est chez toi, il te garde a l'hosto, et tu y gagne ![]() |
Je crois que je vais faire cela . c'est ce qu'ils m'ont dit . Mais je les rappelle . je leur dis avant ou sur le moment ![]() |
Mouais ![]() Heureusement que ce n'était pas grave.... Parceque la on ne parle même plus de courage (que personne n'a dans ce cas la d’ailleurs ) mais plutôt de confort personnel ![]() |
Je ne pense pas évidemment rester . Ce qui me gave c'est qu'on me dise en amont Vous devez rester sous la surveillance de votre mari sinon on vous hospitalise Vous ne devez porter aucune charge, pas repasser, , pas forcer ....parce qu’il ne faut pas déchirer la cicatrice ....ect l'hopital se décharge sur l'adulte qui m'accompagne de la surveillance médicale ( ce qui fait réaliser de belles économies à l'hopital ) alors que mon mari n'en a absolument pas la formation ...En plus stressé comme il est : si je me plains de quoique ce soit, il va déclencher le plan ORSEC . ( Franchement , pour mon confort je préfère être sus la surveillance d'une infirmière pro qui sait faire la part entre le grave ou le pas grave et auprès de qui tu peux dire les choses ..Alors qu'avec mon mari si je me plains de quoique ce soit, il va tourner comme un lion en cage ![]() Que moi forcément en parallèle , j’ai 5 enfants : ne rien faire c'est juste ![]() ![]() ![]() M%on mari me dit qu'on n'en est pas à ne pas pouvoir payer une femme de ménage ... Ok c'est très bien . Mais de fait, je trouve que tout au final va reposer sur nous ..... Alors qu'ils m'ont posé la question " Si votre mari ne peut pas venir vous chercher , vous restez à l'hopital " En soi, de fait, mon mari ne peut pas venir me chercher...il va se libérer de son travail ... Mais du coup, il ne sera pas payé non plus et donc cela repose encore sur nous ... De toutes manières , je crois que cela doit aussi passer devant le médecin conseil et je sens qu'on va me dire que je ne suis pas dans les cas où la présence d'une femme de ménage est prise en charge " ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mais qui fait si je ne peux pas faire ?????????????? ![]() Bon de toutes manières , je reconnais que je suis de mauvais poil parce que cela m'inquiète 3 semaines sans pouvoir faire et que je n 'ai objectivement personne qui puisse m'aider .. Ma bm ne marche plus , ma mère n'en parlons pas , ma gardienne est en arrêt maladie parce qu'elle vient de se faire opérer de la main . Toutes mes copines parisiennes bossent plus tard que moi ou ont leurs enfants .... |
Mouais ![]() Heureusement que ce n'était pas grave.... Parceque la on ne parle même plus de courage (que personne n'a dans ce cas la d’ailleurs ) mais plutôt de confort personnel ![]() |
bon alors c'est que tu es une super nana |
zoline a écrit: | ||
non ![]() lire que c'est intolérable de pouvoir domir chez toi le soir de ton opération parce que ton mari n'a pas la formation, excuse moi mais ça me fait halluciner ! |
zoline a écrit: |
Tu vas éditer tout tes posts au fur et à mesure? ![]() Ton mari bah il va prendre sur lui non? C'est un grand garçon non? |
mais peut être que tu mesures mieux que moi ![]() ![]() mais si tu me dis que c'est tout à fait gérable , cela me rassure et j’arrête ![]() Merci Zoline et puis en fait ce qui m'inquiète c'est que j'ai déjà abimé une cicatrice de la main parce que je devais faire attention et puis vite , pris dans le rythme , j'ai oublié de faire attention ...alors ma cicatrice ,elle est super moche ... |
Oui, enfin quand même, c'est JUSTE un travail. ça me frappe toujours de te lire, j'ai toujours l'impression que c'est un sacrifice pour lui de prendre une journée pour toi. |
phanou n'a pas dit que son mari n'a pas la formation pour passer l'aspi, mais pas de formation médicale pour la surveillance post-op... |
quant à la présence d'un tiers pour la sortie après ambulatoire, c'est une disposition légale : c'est pareil pour les enfants, il faut une personne en plus du chauffeur, sinon ils ne te laissent pas partir...
|
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
Et moi je dis juste qu'on ne lui demande pas de jouer les infirmières mais les aides à domicile! (donc faire ce que la grande majorité de nous faisons tous les jours) + effectivement une surveillance qui consiste en décrocher un téléphone pour éventuellement appeler à l'aide (mais ça c'est très peu probable que ce soit nécessaire).
Tu es sérieuse? oui c'est le cadre légal, mais lors de ma dernière opé je suis rentrée en vsl, l'hosto n'a pas cherché à savoir si qq resterait près de moi à la maison...... |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
Et moi je dis juste qu'on ne lui demande pas de jouer les infirmières mais les aides à domicile! (donc faire ce que la grande majorité de nous faisons tous les jours) + effectivement une surveillance qui consiste en décrocher un téléphone pour éventuellement appeler à l'aide (mais ça c'est très peu probable que ce soit nécessaire).
Tu es sérieuse? oui c'est le cadre légal, mais lors de ma dernière opé je suis rentrée en vsl, l'hosto n'a pas cherché à savoir si qq resterait près de moi à la maison...... |
adromaca a écrit: |
phanou ... tout plein de courage et de pensées pour toi ![]() sauf que pour les maris parfois c'est compliqué voir impossible pour eux d'être "juste là " alors aider et soulager, gérer le stress, en plus se prendre aussi notre stress car on en a fatalement c'est compliqué et trop leur demander parfois, je m'en suis rendue compte ici ... c'est juste pas possible ... et puis pour les soins tu auras quelqu'un d'autres de ton entourage, mais pas ton mari, ce n'est pas forcément son rôle ![]() je suis sortie avec une ag générale, le soir avec 5 de tension, j'étais avec mon mari c'était la condition en effet mais ça n'a pas été évident et je n'avait pas de grande cicatrice à gérer et autres et le stress alors ... fait au mieux pour toi ... mais je comprends que tu ne souhaites pas en "demander trop à ton mari" parfois ce genre de situation réveille de drôle de choses ![]() fais au mieux pour toi ![]() se sont des périodes difficiles "parfois" pour le conjoint également ... (avoir un conjoint malade ou hospitalisé et autres c'est vraiment pas évident ) ... ce n'est pas "général" mais toi tu sais aussi ![]() ![]() prend soin de toi surtout ![]() ![]() ![]() |
toi aussi respire béné ![]() phanou n'a pas dit que son mari n'a pas la formation pour passer l'aspi, mais pas de formation médicale pour la surveillance post-op... quant à la présence d'un tiers pour la sortie après ambulatoire, c'est une disposition légale : c'est pareil pour les enfants, il faut une personne en plus du chauffeur, sinon ils ne te laissent pas partir... et zoline (et je parle en connaissance de cause, j'ai eu une cure de hernie aussi), je pense que ce n'est pas comparable : ne "simplement" pas porter, c'est différent de devoir limiter la mobilisation de ses bras... mais phanou, si ça peut te rassurer, j'ai fait une semaine d'hosto pour ma hernie, et je n'ai eu droit à rien par ma mutuelle ![]() et je comprend que prendre une journée quand on est libéral, ça n'a pas le même impact... allez phanou, haut-les-coeurs, ça va bien se passer, et pas grave si c'est un peu le boxon chez toi quelques temps, et puis entre ton mari et tes grandes, ils vont s'en sortir ![]() tu les coacheras depuis le canap ! ![]() |
ces hommes-là devraient faire qq cours de l'ABCD de l'égalité ![]() mon mari (prof.libérale) ne m'a certes pas attendu dans la salle d'attente pdt mes opérations,mais avait réussi à se libérer à 19h (c'est faisable hein qd on le planifie) pour venir me chercher le soir..il a su faire chauffer des pizzas,laver/coucher les petites,enfin du quotidien quoi.. certaines ont une vision archaïque du couple,mais bon chacun son truc ![]() |
ces hommes-là devraient faire qq cours de l'ABCD de l'égalité ![]() mon mari (prof.libérale) ne m'a certes pas attendu dans la salle d'attente pdt mes opérations,mais avait réussi à se libérer à 19h (c'est faisable hein qd on le planifie) pour venir me chercher le soir..il a su faire chauffer des pizzas,laver/coucher les petites,enfin du quotidien quoi.. certaines ont une vision archaïque du couple,mais bon chacun son truc ![]() |
Dali a écrit: |
Ça doit dépendre des coins, j'ai appelé jeudi et aucune aide disponible avant début mai que ce soit aide à domicile ou TISF. Il reste évidement les personnes trouvées sur LBC mais ce n'est pas le même tarif. |
Oui, ca n'est pas le même tarif, mais il y a des tas d'assos, certes c'est plus cher, mais tout de même ce n'est pas tous les jours, c'est un cas exceptionnel. Et je suis désolée de te dire cela Dali, mais tu n'es pas prioritaire ![]() |
J'ose espérer que Phanou, de part son opération et la composition de sa famille, soit prioritaire tout de même. |
Ce n'est pas la seule opération que j'ai eu... donc je parle en connaissance de cause et contrairement à toi j'ai été opéré en ambulatoire, je ne suis pas restée une semaine à l'hopital, mon mari a tout géré comme un grand à mon retour. |
steph7 a écrit: |
Phanou je crois que c'est assez simple en fait:
Soit vous avez les moyens financiers d'avoir une aide à domicile quelques heures / jour /semaine? (et à mon avis ça coûte moins cher que l'entretien d'un voilier mais bon, je n'y connais pas grand chose en bateau) Soit c'est impossible financièrement et ton mari doit assurer comme un grand. Et il vient te chercher évidemment à la sortie ... c'est quand même la moindre des choses non? le reste c'est de la parlotte. |
Tout à fait d'accord avec steph et scoubidou! |
doule a écrit: | ||
Non mais Adromaca, je suis scandalisée de lire ça ! ![]() Ce n'est pas parce que c'est que tu vis au quotidien, qu'il faut trouver ça NORMAL ! ![]() Mais evidemment que c'est le rôle d'un conjoint que de soutenir, d'aider, d'épauler, mince alors ! A te lire, il faut presque plus plaindre le pauvre mari que la malade. |
steph7 a écrit: |
Phanou je crois que c'est assez simple en fait:
Soit vous avez les moyens financiers d'avoir une aide à domicile quelques heures / jour /semaine? (et à mon avis ça coûte moins cher que l'entretien d'un voilier mais bon, je n'y connais pas grand chose en bateau) Soit c'est impossible financièrement et ton mari doit assurer comme un grand. Et il vient te chercher évidemment à la sortie ... c'est quand même la moindre des choses non? le reste c'est de la parlotte. |
Chance a écrit: |
Tu sembles très angoissée par le post op...
Peut-etre peux-tu voire à te faire aider autrement? Quel age ont tes ainés? On est souvent surpris par ce que les enfants peuvent faire dans une maison si c'est bien expliqué... Je ne parle pas de travaux de forçats , juste utiliser un four , un micro ondes si tu as prévu d'avance les achats en conséquence... Remplir et vider les machines que tu n'aies que à les programmer ... En lâchant du leste sur le reste pour n'aller qu'à l'essentiel c'est faisable. Bon courage pour cet episode plus compliqué. |
Tu sembles très angoissée par le post op...
Peut-etre peux-tu voire à te faire aider autrement? Quel age ont tes ainés? On est souvent surpris par ce que les enfants peuvent faire dans une maison si c'est bien expliqué... Je ne parle pas de travaux de forçats , juste utiliser un four , un micro ondes si tu as prévu d'avance les achats en conséquence... Remplir et vider les machines que tu n'aies que à les programmer ... En lâchant du leste sur le reste pour n'aller qu'à l'essentiel c'est faisable. Bon courage pour cet episode plus compliqué. |
Punaise c'est clair ![]() |
Guillaume est ton ainé?
Ca t'en fais 5 de ? à 5ans? |
Guillaume est ton ainé?
Ca t'en fais 5 de ? à 5ans? |
Vous avez sans doute raison ...
En fait, mon médecin m'a dit qu'il me ferait une prescription pour une aide à domicile mais je ne sais pas à qui l'adresser vu que cela ne semble pas être à la mutuelle En fait dans le meilleur des cas , tout se passe bien et je pense que je vais pouvoir gérer . J'ai pris la baby sitter toute la journée de l'opération ..mais c'est après , je ne sais pas trop identifier les besoins que j'aurai vu que j'ai deux échos ; soit la version : tout va bien dès que je sors , soit la version mollo pdt 3 semaines.. ( Quand je dis que mon mari ne sait pas faire la part des choses, c'est que pour lui quand tu as un nerf coincé dans le thorax c'est que tu fais un arrêt cardiaque et quand un enfant fait une gastro c'est qu'il va mourir de déshydratation ![]() ![]() ![]() |
Punaise c'est clair ![]() |
[
Adromaca effectivement c'est dur pour un conjoint de voir son amour malade...l'impuissance totale de pouvoir aider l'autre qui souffre c'est dur dur et bcq ne supporte pas et préfèrent fuir. il y a un peu le même soucis avec les parents d'enfants handicapés qui divorcent parcequ'un nie totalement le handicap. faut connaitre et avoir vécu pour le comprendre du fond des tripes ça ( l'envisager c'est différent) |
pain grillé a écrit: | ||||
laquelle d'entre vous veut grimper sur un toit sans échelle avec un sac de 25 kg sur le dos ? pffeu la nulle qu'elle aille prendre des cours ! ( c'est équivalent comme reflexion ![]() Phanou, est-ce qu'il y a une assistante sociale dans ton coin ? il y a des assos d'aide à domicile dans chaque département et l'as pourra te dire comment faire. Adromaca effectivement c'est dur pour un conjoint de voir son amour malade...l'impuissance totale de pouvoir aider l'autre qui souffre c'est dur dur et bcq ne supporte pas et préfèrent fuir. il y a un peu le même soucis avec les parents d'enfants handicapés qui divorcent parcequ'un nie totalement le handicap. faut connaitre et avoir vécu pour le comprendre du fond des tripes ça ( l'envisager c'est différent) |
pas même mon mari. |
zoline a écrit: | ||||||
pas même mon mari. |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
lequel d'entre eux va accoucher 7 fois sans péri ? ![]() |
sandrac a écrit: |
ici dans l'assurance habitation j'ai en cas d'hospi, maladie des heures d'aides a domicile.
la caf aussi a des aides. |
En fait , mon assurance habitation ne fonctionne que si ce n'est pas prévu comme hospitalisation dans le cadre d'un accident Mon mari , il est comme ça pas parce que c'est un homme ( il y a des femmes ainsi ) c'est sa constitution . C'est une bonne idée de parler concrètement quand il y a besoin d'aide Il n'avait pas réalisé qu'il devait récupérer les enfants à la sortie de l'école à midi aussi et que si il ne pouvait pas,; il fallait les inscrire à la cantine Il me dit " Je gère " mais concrètement comment ? |
Ne pas avoir la volonté de prendre une journée ou deux pour le bien être de la femme que l'on aime, ne pas avoir la volonté, l'envie, le courage de passer la serpillière et de mettre à chauffer une pizza, ok. Mais l'incapacité physique ![]() Je suis vraiment navrée que certaines femmes soient aussi peu considérées par leurs époux. |
En fait , mon assurance habitation ne fonctionne que si ce n'est pas prévu comme hospitalisation dans le cadre d'un accident Mon mari , il est comme ça pas parce que c'est un homme ( il y a des femmes ainsi ) c'est sa constitution . C'est une bonne idée de parler concrètement quand il y a besoin d'aide Il n'avait pas réalisé qu'il devait récupérer les enfants à la sortie de l'école à midi aussi et que si il ne pouvait pas,; il fallait les inscrire à la cantine Il me dit " Je gère " mais concrètement comment ? |
Je ne connais pas assez pain grillé, mais pour le moment elle ne fait que de la provoc?? Non ?? |
laquelle d'entre vous veut grimper sur un toit sans échelle avec un sac de 25 kg sur le dos ? pffeu la nulle qu'elle aille prendre des cours ! ( c'est équivalent comme reflexion ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
![]() |
Mamienouche a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
ça me met en colère ce genre de propos. Je trouve ça carrément insultant pour les hommes, en tous cas pour tous les hommes qui n'agissent pas comme des hommes de cromagnon. C'est insultant pour les hommes qui triment au boulot (autant que leur femme) et qui ne lâchent rien à la maison (comme leur femme). Oser dire qu'ils ne peuvent pas parce qu'ils sont des hommes, c'est comme si on me disait que je ne pouvais pas porter de pantalon ou voter parce que je suis une femme.
Phanou, je comprends ton désarroi et ton inquiétude, je comprends que tu te sentes perdue et que tu cherches des solutions, j'en n'ai rien à secouer du prix que tu payes ta mutuelle, bref, mon propos n'a rien à voir avec ton opération. Mais alors là, franchement, j'ai l'impression d'être retournée un siècle en arrière. Jamais au grand jamais je n'ai entendu ma mère, ni même ma grand-mère, ni même mon arrière-grand-mère tenir un discours si sexiste et si insultant autant pour les femmes que pour les hommes. |
@rmelle ![]() |
||
moi si...de la part d'hommes qui trouvaient ça bien pratique . |
Il y a un "pas" dans sa phrase? |
Phanou jette un œil sur ce tableau, il t'indique ce qu'il reste à ta charge selon ton QF :
http://femme-de-menage.comprendrechoisir.com/comprendre/aide-menagere-caf |
laurence a écrit: | ||
Ils sont gentils, nous ça nous reviendrait plus cher que de prendre quelqu'un directement ![]() |
Les hommes prennent la place qu'on leur laisse prendre/ qu'on a besoin qu'ils prennent ![]() Il s'en sortira très bien, surtout si tu es sur place pour lui rappeler que c'est l'heure de l'école ! |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Je ne la trouve pas provocatrice en général, moi non plus. Je fais référence à ce passage là qui pour moi a été dite uniquement pour provoquer des réactions:
|
Phanou enfin tes filles au collège se gèrent non ?
Si je commence à mettre ce genre d'emploi du temps en incluant les agendas de mes grands ça paraitrait complètement ingérable ! |
figualix a écrit: | ||
Complètement d'accord avec ça, surtout que tu vis à Paris et qu'il y a des transports en commun ! |
figualix a écrit: | ||
Complètement d'accord avec ça, surtout que tu vis à Paris et qu'il y a des transports en commun ! |
pareil, même en étant assez disponible jamais je ne suis allée chercher mes collégiens au collège! |
pareil, même en étant assez disponible jamais je ne suis allée chercher mes collégiens au collège! |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Je vais très souvent chercher mes collégiens ou les conduire ![]() |
ces hommes ne sont pas capables de faire du ménage/repassage etc..parce qu'ils sont en couple.Ils seraient seuls,ils le feraient.
Donc ce n'est pas une question d'incapacité. Faut pas pousser,je connais des paraplégiques qui font leur ménage.. |
LAB a écrit: | ||||||||
il n'y a pas de moyens de transport? S'il y en a c'est un pb facile à résoudre quand tu n'es pas disponible. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
3 Changements , tram /bus pour arriver à la maison, 40 minutes, alors que à peine 10 en voiture, c'est vite vu pour moi ![]() |
pain grillé a écrit: | ||
tu connais tous les hommes de la planète ? ![]() ![]() ![]() tu sais qu'il existe en France un système de tutelle-curatelle qui sert pour ses gens qui n'existent pas et qui n'arrivent pas à faire leurs affaires tout seuls ? |
booboon a écrit: | ||||
Je ne suis pas encore intervenue dans cette fabuleuse discussion mais là.... euh oui, je pense que Gwenaëlle est assez bien informée de ce genre de choses justement.... mais en fait je ne suis pas sûre que ce soit utile de discuter avec toi ![]() ![]() ![]() ça fait quand même plusieurs discussions qu'en te "parlant" on se heurte à un mur... |
marinaq a écrit: |
Je pense que tout va bien se passer ![]() Tu seras à la maison donc tu pourras coacher tout le monde : un texto à ton mari pour lui rappeler qu'il doit récupérer tel enfant à tel heure, faire une liste des tachez à faire et qui peut/veut les faire, etc... Ce serait plus compliqué si tu étais absente ![]() Tu peux aussi demander aux amis un coup de main : un plat tout prêt, un accompagnement,... J'ai passé 2 mois couchée, je n'aurais jamais imaginé que la maison puisse continuer à tourner alors que je ne faisais rien ![]() Plusieurs amis nous ont porté : de la soupe, des lasagnes, une quiche, un plat de lentilles,.... Mon mari faisait les courses le samedi. Une amie me portait le pain tous les jours. N°3 a géré le linge aidé de n°4. Je n'ai pas de petits, c'est vrai que ça change mais je suis sure que tu seras étonnée ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Moi aussi, je pense que tu vas être surprise dans le bon sens , je suis sure que toute ta famille va t'étonner ![]() |
Enfin il faut admettre que tu ne donnes pas dans la demi mesure. |
( jurons et claquement de porte ) |
pain grillé a écrit: | ||
oui c'est vrai. mais est-ce une raison pour me traiter comme une crotte et essayer de m'exclure ? |
mais est-ce une raison pour me traiter comme une crotte et essayer de m'exclure ? |
karine16 a écrit: |
qui est pain grillé? ![]() ![]() |
je débarque aussi ! ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
je débarque aussi ! ![]() |
Pain grillé , je ne crains pas les digressions . je ne tiens pas à monopoliser le fil pour moi .
Il n' y a aucun souci pour les apartés . Au contraire, c'est vivant, c'est comme dans la vraie vie . Je ne suis pas monomaniaque . Aucun souci ! Je ne pense pas que quiconque cherche à te vider comme une crotte Tu provoques un peu . Certaines te répondent , voir te rembarrent, comme dans la vraie vie quoi Chacune a son caractère, certaines sont plus conciliantes , d'autres moins , comme dans la vraie vie . Vous m'avez sacrément bien remonté le moral . Mais c'est surtout que tout était embrouillé dans ma tête . J'ai remis du rationnel et de l'odre dans ma tête , ça va bcp mieux En fait, je vais être sous anesthésie en gros jusqu'à 16h17 h . Là mon mari et la baby sitter doivent gérer je ferais un planning affiché pour tout le monde Si quelqu'un est oublié en route, cela s'arrnegra Après je serai à la maison et je peux faire des livraisons sur internet, les enfants donnent un coup de main .. je gère le mercredi du canapé Si il y a un truc étrange : j'appelle au secours ma voisine infirmière Si les garons sont intenables, j'appelle en renfort, le voisin prof de sport ... Après mon mari revient ...et l'un dans l'autre, cela ira . je suis rasssurée. |
LAB a écrit: | ||
Mais les garçons ne seront pas insupportables, ils seront aux petits soins pour toi. ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
+1 ![]() |
Pain grillé , je ne crains pas les digressions . je ne tiens pas à monopoliser le fil pour moi .
Il n' y a aucun souci pour les apartés . Au contraire, c'est vivant, c'est comme dans la vraie vie . Je ne suis pas monomaniaque . Aucun souci ! Je ne pense pas que quiconque cherche à te vider comme une crotte Tu provoques un peu . Certaines te répondent , voir te rembarrent, comme dans la vraie vie quoi Chacune a son caractère, certaines sont plus conciliantes , d'autres moins , comme dans la vraie vie . Vous m'avez sacrément bien remonté le moral . Mais c'est surtout que tout était embrouillé dans ma tête . J'ai remis du rationnel et de l'odre dans ma tête , ça va bcp mieux En fait, je vais être sous anesthésie en gros jusqu'à 16h17 h . Là mon mari et la baby sitter doivent gérer je ferais un planning affiché pour tout le monde Si quelqu'un est oublié en route, cela s'arrnegra Après je serai à la maison et je peux faire des livraisons sur internet, les enfants donnent un coup de main .. je gère le mercredi du canapé Si il y a un truc étrange : j'appelle au secours ma voisine infirmière Si les garons sont intenables, j'appelle en renfort, le voisin prof de sport ... Après mon mari revient ...et l'un dans l'autre, cela ira . je suis rasssurée. |
Pain grillé si béné se permet une remarque c'est qu'elle peut vérifier les comptes ![]() |
marinaq a écrit: |
Phanou de ton canapé tu pourras surfer sur MM et on te coachera à distance ![]() |
J'ai reçu mes résultats d'analyse, et ils sont normaux.
Est-ce que lorsqu'on a une tumeur, ils sont modifiés ou pas toujours ? Sinon, je n'ai plus du tout mal au sein, la zone de la masse semble avoir diminué, mais on la sent encore grosse, elle est longue et ovale. C'est bizarre. |
alli7 a écrit: |
je ne peux pas t'aider pour tes résultats, mais je croise les doigts pour que cela continue dans ce sens et que la grosseur finisse par disparaître d'elle même ! ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
Je plussoie! ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||
pareil ![]() |
LAB a écrit: | ||||||
pareil ![]() |
C'est déjà une bonne nouvelle.
C'est quand et quoi la suite? |
Déjà l échographie , cela ne fait pas mal. C'est plutôt une bonne chose. |
C'est vrai. Il faut que je ressorte mon dossier. Par curiosité et puis c'est sympa d'avoir d'autres pistes que le cancer. Nous nous avions deux pistes. L'allaitement ou un choc causé par une chute. Je regarderai demain.
j'étais un peu flippée (juste un tout petit peu, )le mauvais trip que je m'étais fait. Je me voyais déjà à Jeanne Garnier avec les 5 enfants pleurant leur mère. En tous cas, le chirurgien m'a dit qu'il ne me reverrait plus. C'est cool que ce soit derrière Mais je pense que si elle suspectait un cancer, elle t'aurait sauté dessus pour la biopsie |
petitecoccinelle a écrit: | ||
Voilà. C'est ça. |
T'es trop forte !!! ![]() ça expliquerait beaucoup de choses ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
petitecoccinelle a écrit: | ||||
Je répondais à ton "ceci expliquant cela". ![]() ![]() |
Oui, j'ai compris après mon envoi que c'était moi qui n'avais pas compris ton "je n'ai pas compris pourquoi" ![]() ![]() |
je croise pour que tout aille bien ![]() |
Je vous remercie 100000000000000000 fois pour vos messages ! ![]() ![]() L'échographie s'est bien passée, je n'ai RIEN. Les masses que je ressens sont des mastoses dûes à un dérèglement hormonal certainement. Pourquoi d'un côté et pas de l'autre ? Mystère. Peut-être parce que le sein est plus gros, dixit l'échographe. Il s'est montré très rassurant et n'a pas relevé de kystes ou de masses suspectes. Il m'a dit que le sein était donc une grappe de raisins et j'ai quelques raisins qui sont très gros quoi (moi, je dirais même énorme mais bon .... la taille d'un oeuf presque !!!). Je vais surveiller ça, voir aller chez le gynéco pour faire des analyses sanguines peut-être ? L'échographe m'a dit que cela pouvait passer comme ça d'un coup, rester, revenir, repartir. A l'échographie, en fait, rien n'apparait. Ce ne sont pas de "vraies" masses. C'est bizarre, hein ? ![]() En tout cas, je suis soulagée. Mais je n'ai pas encore relâché complètement la pression, je le sens (je n'ai pas encore pleuré quoi ![]() J'ai eu un gros coup de stress. Je pensais être à peu près zen (à peu près hein ![]() Voilà une petite leçon de vie ... J'ai un passé familial douloureux vis à vis des maladies/cancers, et la peur surgit très vite chez moi ... J'apprends, avec la vie, qu'il existe plein de petits cailloux dans les chaussures qui ne sont pas forcément méchants. Puis, je réalise que je n'ai pas eu vraiment peur "pour moi" mais surtout pour mes enfants. Je ne pensais qu'à eux ... Merci encore à toutes. Sincèrement ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Fait péter le Ruinart ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
colettine a écrit: |
Bonne nouvelle ! Tu peux souffler ![]() |
Je passais prendre de tes nouvelles ![]() Te voilà soulagée ... Et nous avec Bisous |
nelcy a écrit: | ||
Pareil! Super! ![]() |
lélé a écrit: | ||||
Effectivement !!! ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||||
![]() ![]() |