Maximômes

toutes les discussions - rangement jouets

pain grillé - Mer Déc 04, 2013 7:56 am
Sujet du message: rangement jouets
coucou

dans quoi sont rangés les jouets de vos enfants ?
boites ? étagères ? armoire ? sous le lit ?

qu'est-ce qui vous semble le plus pratique et pourquoi ?

( je cherche un aménagement de chambre + pratique pour tout le monde et je tatonne )
mamanbeuns - Mer Déc 04, 2013 8:27 am
Sujet du message:
1 coffre en bois et des boites sous lit
Bénédicte BZH - Mer Déc 04, 2013 8:33 am
Sujet du message:
Trofast
nelcy - Mer Déc 04, 2013 9:06 am
Sujet du message:
Ça dépend quoi grimace
Trofast pour les légos, playmos, voitures
Tiroir en bois pour les habit de poupées, la dinettes et les petshops
Une malle en bois pour les déguisements
Le bas de l'armoire pour les maisons playmos, arbre magique et maisons petshops
Les garçons ont des étagères larges en hauteur pour les réalisations en légo type vaisseaux et autres
Les jeux de société sont dans un placard commun dans l'entrée
Ma bébé a une caisse de jouets dans le salon sous la rable basse et un petit panier de jouets dans la cuisine.
booboon - Mer Déc 04, 2013 9:37 am
Sujet du message:
Trofats pour la majorité des jouets : légo, palymo, voitures, kaplas, vêtements de poupées, dînette etc.... chaque chambre a ses bacs.
Dans une très grande étagère faite maison pour les jeux de société, cartes, ça c'est dans le "bureau-salle de jeux-family- room"....
Une malle en osier pour les déguisements mais je ne sais pas si c'est la bonne solution vu que rien n'est jamais rangé pff n'importe quoi
val. - Mer Déc 04, 2013 9:38 am
Sujet du message:
Pas de place dans les chambres donc juste 2/3 poupées et 2/3 peluches sur les lits.

Sinon, tous les jouets sont dans le cagibi, aménagé avec des étagères.
pain grillé - Mer Déc 04, 2013 10:50 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Trofats pour la majorité des jouets : légo, palymo, voitures, kaplas, vêtements de poupées, dînette etc.... chaque chambre a ses bacs.
Dans une très grande étagère faite maison pour les jeux de société, cartes, ça c'est dans le "bureau-salle de jeux-family- room"....
Une malle en osier pour les déguisements mais je ne sais pas si c'est la bonne solution vu que rien n'est jamais rangé pff n'importe quoi

voilà. C'est ce qui me pose problème.

du coup je me demande si je ne vais pas leur faire des étagères pour mettre les maisons petshop en permanence pour faire une aire de jeu en hauteur qui ne m'empêcherait pas de passer l'aspirateur...ou une table avec des caisses dessous pour le reste ...

vous avez testé ce genre de solution ? si oui ça améliore ou pas ?
colettine - Mer Déc 04, 2013 11:05 am
Sujet du message:
Des tiroirs sous les lits, des bacs plastiques sur roulettes dans les chambres ou salon
Le problème reste le même : ils n'ont pas le gène du rangement et à certaines périodes (en ce moment donc !), tout est mélangé dans les bacs et en dehors des bacs et ça me gonfle méchante humeur
bibounette80 - Mer Déc 04, 2013 11:20 am
Sujet du message:
Étagère expédit en hauteur avec cases pour ranger bcp de jouets!
Et je compte racheter une étagère basse expédit aussi pour poser les grosses structures dessus sans qu'elles traînent par terre!
Les déguisements avant c'était rangé dans une armoire donc sur cintres, maintenant dans une caisse donc en bazar!
Mistral - Mer Déc 04, 2013 2:31 pm
Sujet du message:
Trofast.
booboon - Mer Déc 04, 2013 10:04 pm
Sujet du message:
pain grillé a écrit:
booboon a écrit:

voilà. C'est ce qui me pose problème.

du coup je me demande si je ne vais pas leur faire des étagères pour mettre les maisons petshop en permanence pour faire une aire de jeu en hauteur qui ne m'empêcherait pas de passer l'aspirateur...ou une table avec des caisses dessous pour le reste ...

vous avez testé ce genre de solution ? si oui ça améliore ou pas ?

Chez moi, non, mais ça doit être héréditaire... *par contre, les Trofast ont quand même l'avantage que hop si tu veux passer l'aspi tu bennes tout dedans et après ils sont contents de fouiller chercher ce dont ils ne se rappelaient même plus l'existence.... grimace
pain grillé - Jeu Déc 05, 2013 2:01 pm
Sujet du message:
ok merci sourit
petitecoccinelle - Jeu Déc 05, 2013 8:53 pm
Sujet du message:
Peu de jouets dans les chambres, ceux qui y sont sont rangés dans des caisses en bois (voitures et trains de mon fils) ou paniers en osier, et dans leurs placards coulissants.
Dans la salle de jeux, dans des grandes caisses moches en plastiques à même le sol, ou dans des petits bacs en tissu (vert baudet) glissés dans les étagères.
gege59 - Jeu Déc 05, 2013 10:16 pm
Sujet du message:
Salle de jeu !! Elles l organisent comme elles veulent, Margaux fait meme des plans sur un papier quand on la range à fond c'est trop mignon
Sinon Margaux à dans sa chambre un coffre ou je ne mets que des peluches, des tiroirs en dessous de son lit ou je mets les boîtes de perles, mandalas, puzzle et autre ( que des trucs fermés poussière oblige et son bureau à des petites étagères pour les livres. Anne-Sophie a deux petites etageres, une pour ces doudous et l autres pour les barbies.
En bas, elles ont chacune une partie dans mon buffet bas et un bureau d écolier deux places que l on a retape dans le salon.
fraueza - Jeu Déc 05, 2013 11:21 pm
Sujet du message:
Je rêve d'une salle de jeu c'est trop mignon

ici c'est à fond ikea avec des Trofast et des Expedit
tequelle - Ven Déc 06, 2013 8:29 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Tout pareil pour moi grand sourire
JeanneC - Ven Déc 06, 2013 9:35 am
Sujet du message:
Quel que soit le système, si tu n'as pas des rangeurs, c foutu.

Trofast en bas, puis en haut : ils descendent les bacs au salon et ne les remontent pas.
Constructions (de + en +étendues) par terre au salon
Bacs en plastique, en osier et en tissu A part un bac qui abrite les déguisements, les autres servent plus de "je range vite tout et on triera plus tard"

...
petitecoccinelle - Ven Déc 06, 2013 9:54 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Oh oui ! On adore cette pièce ici !!!!
Les chambres sont bien rangées et propices à la lecture, au repos, aux devoirs ... (bon, le désordre arrive aussi très vite mais beaucoup moins souvent clin d'oeil ).
Sans notre salle de jeux, nous serions perdus je crois ... je vais couler

Ceci dit, étant donné que c'est LEUR espace et qu'ils ne rangent que lorsque c'est le désordre total (c'est à dire qu'on ne peut plus y poser un pied sans perdre un orteil avec une petite voiture ou une brosse de Barbie), je n'oblige pas à ranger tous les soirs comme les chambres, ils ont tendance à abuser et cela devient vite n'importe quoi. pff n'importe quoi
Dali - Sam Sep 06, 2014 7:36 am
Sujet du message:
Vous avez quoi pour ranger les jouets de bain ? Je me prends la tête pour trouver un truc pratique, pas trop moche et pas degueu. J'ai un filet (très) moche et je trouve ça cracra mais surtout j'ai des touts petits carreaux du coup impossible de fixer des ventouses, des idées ?
Chérie2000 - Sam Sep 06, 2014 7:39 am
Sujet du message:
On a une caisse en plastique avec des trous en dessous, on pose ça sur le bord de la baignoire.
Kaloo94 - Sam Sep 06, 2014 7:52 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
On a une caisse en plastique avec des trous en dessous, on pose ça sur le bord de la baignoire.

pareil
Dali - Sam Sep 06, 2014 8:12 am
Sujet du message:
Pas de rebord de baignoire, purée j'ai beau chercher je ne vois pas.
Je ne veux pas ces trucs horribles qu'on pose sur le rebord du genre du pélican et qui prennent la moitié de la largeur de la baignoire.
rlullier - Sam Sep 06, 2014 8:16 am
Sujet du message:
un tout petit filet que tu suspends au robinet, tu limites les jeux à quelqu'uns...
Dali - Sam Sep 06, 2014 8:28 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
un tout petit filet que tu suspends au robinet, tu limites les jeux à quelqu'uns...
C'est ce que j'ai mais dès que j'ouvre le robinet ça inonde ceux qui restent dedans donc pas pratique du tout, j'ai 2 canards qui ont déjà moisis.
rlullier - Sam Sep 06, 2014 8:31 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:
C'est ce que j'ai mais dès que j'ouvre le robinet ça inonde ceux qui restent dedans donc pas pratique du tout, j'ai 2 canards qui ont déjà moisis.

ça moisit vite de toute façon, surtout ceux en plastique souple... donc quelques jeux en plastique dur, passés à l'eau de javel très régulièrement.
Dali - Sam Sep 06, 2014 8:38 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:

ça moisit vite de toute façon, surtout ceux en plastique souple... donc quelques jeux en plastique dur, passés à l'eau de javel très régulièrement.
Je vais finir par faire ça déjà parce que les Little people c'est nickel mais les mignons petits canards en plastique c'est merdik à souhait quand même mais j'ai tout de même besoin d'une solution rangement.
Gwenaelle - Sam Sep 06, 2014 8:41 am
Sujet du message:
mes aînées avaient des jeux.Prunille a deux timbales et cela semble lui suffire.
Je lavais les jouets une fois semaine au LV et les pendais ensuite dans un filet au robinet de la baignoire.
Chance - Sam Sep 06, 2014 8:55 am
Sujet du message:
J'ai un filet qui se suspens par sa boucle en tissu à la barre de douche. De chez eveil&jeux je crois bien.
bibounette80 - Sam Sep 06, 2014 9:31 am
Sujet du message:
Ici gros truc à ventouse
Avant ils en avaient peu et du coup posés sur le rebord!
flore - Sam Sep 06, 2014 10:03 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
mes aînées avaient des jeux.Prunille a deux timbales et cela semble lui suffire.
Je lavais les jouets une fois semaine au LV et les pendais ensuite dans un filet au robinet de la baignoire.

Grégoire apporte des jeux dans la baignoire quand ils sont secs il les range.
nananne - Sam Sep 06, 2014 12:11 pm
Sujet du message:
on a plusieurs filets qui sont accrochés assez haut sur le mur contre des carreaux de faience
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure