Maximômes

toutes les discussions - fatigue ...

adromaca - Ven Déc 06, 2013 3:13 pm
Sujet du message: fatigue ...
je sais que c'est souvent pour tous en cette saison ...

mais je suis extrêmement fatiguée, une otite il y a 2 semaines, à peine 9 de tension ensuite puis la semaine passée, coincée du dos très douloureux pendant 48h un peu moins les 48h suivantes
depuis ce matin un rhume

mi octobre après le rush de la rentrée j'ai commencée des cours du soirs, juste le jeudi de 18h a 21h ...
et fin octobre une formation, que les lundi et vendredi toute la journée

hier j'ai passé un partiel (avec mes cours du soir ) ...

et j'ai eu l'anniversaire de miss3, demain l'anniversaire de mon ainé ...
dans 2 semaines il y aura les fêtes de noel, je vais partir chez ma sœur 5-6 jours ... et on fera une virée aussi et en passant j'irais voir mes grands parents c'est trop mignon

je tente de rester à jour en ménage (en gros hein c'est pas nickel !! lol et en repassage, je me fais aider quand je le peux ... aussi surtout en cuisine, les courses je ne les fait plus etc etc ... ) et en même temps, ce n'est pas ma priorité en fait honte (tant que ça reste vivable et correct chez moi ... )

mais j'aimerais être en meilleur forme ....

vous me conseillez quoi ? vous faites quoi vous dans ces cas là ?

j'ai été sous magnésium, et fleur de bach aussi ces derniers temps ... la spiruline ne me fait rien ... et certaines vitamines genre berroca me donne des migraines +++ (qu'en temps normal que j'ai déjà en plus des vertiges) ...

je crois que mon soucis est d'avoir un homme couche tard, faudrait vraiment que a 22h je sois couchée sauf quand j'ai mes cours car je rentre tout juste (et non 23h, voire 23h30 ) ... et que je refasse des sièstes ...

mais si vous avez des astuces ou des trucs qui ont marché vite pour vous je suis preneuse sourit merci à vous sourit

(bon je précise également que j'ai une sclérose en plaque et donc je fatigue en gros 8 fois plus vite et plus que les "autres" ... et pareil pour la récupération) ...
rlullier - Ven Déc 06, 2013 3:16 pm
Sujet du message:
En ce moment, je vais me coucher à 22h (je bouquine ensuite) sinon, c'est impossible pour moi!

Bon, même avec ça, je baille depuis le début du PM et je n'avance pas dans mon boulot grimace
Sanssouci - Ven Déc 06, 2013 3:22 pm
Sujet du message:
se coucher le plus tôt possible, y a que cela de vrai clin d'oeil tu as bien raison.
je serais toi, c'est ce que je privilégierais ; en y rajoutant une sieste le temps que tu récupères de tout ça.
Quand je te lis, je trouve que tu en fais beaucoup d'un point de vue ménage/repassage quotidien ; pourtant nous avons le même nombre d'enfants et ma maison est plus grande clin d'oeil tu arriverais à être un peu moins perfectionniste ??
Lorence-re - Ven Déc 06, 2013 3:29 pm
Sujet du message:
Regarde aussi du côté de la thyroïde que tout aille bien.
Sinon, chez moi ce qui marche c'est vitamines, mais certaines sont nulles, et magnésium, et fer. Celles que je prends enceinte sont pas mal car en plus supplémentées en fer. Eventuellement prends du ZymaD pour la D, une carence et on est naze...
Dodo évidemment, et peu de stress.... clin d'oeil
adromaca - Ven Déc 06, 2013 3:31 pm
Sujet du message:
oui se coucher tôt .... (va falloir que je le fasse et que mon mari l'admette pff n'importe quoi soupire ... durdur )

mais vous avez raison, et par contre oui je lis le soir aussi ça me détend sourit

sansoucis, non je ne pense pas, je n'en fais pas tant que ça, et pas tous les jours en fait ... en gros en dehors des tâches quotidiennes c'est un ménage un peu plus approfondi 1 fois voire 2 par semaine (sinon un petit coup tous les jours ) et repassage je m'y met 2 fois voire 3 fois par semaine ... (donc entre 3 jours et 5 jours max dans la semaine, mais en ce moment c'est plutôt 3 jours !!) ....

donc le reste du temps c'est off et je ne fais rien, j'ai déjà diminuée pas mal et je ne peux pas faire encore moins sourit

merci pour votre aide
carpediem27 - Ven Déc 06, 2013 3:51 pm
Sujet du message:
comme les filles être moins exigeante avec toi même
tu fais au jour le jour quant tu es bien et ce qui n'est pas fait attendra clin d'oeil
tequelle - Ven Déc 06, 2013 4:26 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
comme les filles être moins exigeante avec toi même
tu fais au jour le jour quant tu es bien et ce qui n'est pas fait attendra clin d'oeil

voilà clin d'oeil tout est dit
Alyssia - Ven Déc 06, 2013 5:10 pm
Sujet du message:
Pour booster rapidement:
- jus d'acerola que je coupe avec du jus de fruit
- ginseng (que j'achète sous forme de sirop en pharmacie ou dans des magasins diététiques)

Pour éviter la fatigue, ou en "traitement" long terme:
- dormir ! Si je suis fatiguée, il peut m'arriver d'aller au lit à 20 h 30 (sauf que le risque de me réveiller sur le coup de 3 h du mat' est si grand que j'évite quand même). En hiver, c'est en général 21 h 30 pour moi.
- être autant que possible dehors et me bouger, m'aérer, profiter du soleil le midi. Malgré le mauvais temps, ici, je suis encore à vélo et je fais au moins 2 x 5 km par jour.
- complément en fer pendant le temps des règles (préparation à base de plantes)

A propos de mari couche-tard. J'en ai eu un comme ça, c'est terrible ! Je compatis. Avec mon compagnon, c'est plus zen, on est sur la même longueur d'onde et on respecte les besoins en sommeil de l'autre.
ingrid (le retour...) - Ven Déc 06, 2013 5:29 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
oui se coucher tôt .... (va falloir que je le fasse et que mon mari l'admette pff n'importe quoi soupire ... durdur )

Je suis sur le cul de lire ce genre de choses... Je ne peux pas comprendre que tu acceptes cela. Si tu es fatiguée, tu dors plus et tu ménages tes efforts physiques, il n'y a pas 50 000 solutions.
pleine lune - Ven Déc 06, 2013 6:11 pm
Sujet du message:
Je suis d'avis d'Ingrid: si tu veux dormir et pas tenir compagnie à ton mari tout en décrochant ta machoire de fatigue, il faut tout simplement le faire. Il pourrait être plus consciente de ta maladie je trouve.
phanou - Ven Déc 06, 2013 6:15 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
adromaca a écrit:

Je suis sur le cul de lire ce genre de choses... Je ne peux pas comprendre que tu acceptes cela. Si tu es fatiguée, tu dors plus et tu ménages tes efforts physiques, il n'y a pas 50 000 solutions.

Moi aussi , en ce moment, je suis fatiguée, je me couche en même temps que les enfants honte Sinon, je ne tiens pas mes journées .
et je mets tout le monde plus du coup à contribution car je n'ai pas le temps de tout faire
Mon mari bosse, traine sur internet , écoute de la musique avec un casque, regarde la TV ..cela ne l'ennuie pas que je dorme
Je trouve que le minimum dans une famille nombreuse c'est que chacun puisse se reposer quand il en a besoin et chez nous, tout le monde respecte le sommeil d'un fatigué ou d'un malade avec interdiction d'entrer dans sa chambre et de faire du bruit dans le couloir
marinaq - Ven Déc 06, 2013 6:23 pm
Sujet du message:
Anne tu en fais beaucoup mine de rien clin d'oeil

De temps en temps je prends des oligo éléments : cuivre or argent clin d'oeil
Sinon la spiruline me fait du bien à condition de ne pas en prendre trop : à 8 / jour ça ne me fait rien, à 6 c'est efficace très étonné(e)

Sinon dormir, se détendre
plusbelavie - Ven Déc 06, 2013 6:26 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
adromaca a écrit:

Moi je suis surtout dans l'incompréhension... c'est ton mari qui décide à quelle heure tu dois te coucher ?
adromaca - Ven Déc 06, 2013 7:20 pm
Sujet du message:
merci à vous toutes

je vais tester acerola et ginseng alors en boutique bio ...

sinon je fais déjà au jour le jour, car parfois je ne fais rien malheureusement sourit car pas assez en forme

pour le coucher tard non ... mon mari ne décide pas de l'heure a laquelle je me couche certes, mais on a de gros soucis de couple depuis quelques temps et ça fait partie de ses remontrances ... mais je vais parfois me coucher avant lui ... déjà .... mais en effet il n'est pas du tout soutenant ni compréhensif pour moi (je ne lui ai jamais rien montré aussi mais il ne le supporte pas ... ) ce qui amplifie aussi nos pb de couple et de vie commune triste je sais c'est comme ça
donc on tente de faire au mieux ... et je tente de me coucher comme lui (mais je vais le faire moins souvent ... )
de toute façon actuellement on tente d'arranger nos pb (si on y arrive sinon ... tant pis ... )

je ne sais pas si je peux cumuler ginseng et acerola, je vais tester au plus vite l'un ou l'autre sourit merci à vous

adromaca - Ven Déc 06, 2013 7:25 pm
Sujet du message:
cuivre or argent, j'ai déjà testée oui ... et rien remarqué sur moi ....

sinon oui il respecte mon sommeil, je me lève plus tard que mon mari le matin le week end ... mais en fait le soir c'est compliqué il voit comme le fait que je ne passe pas la soirée avec lui et ça ne favorise pas notre relation, mais en même temps il apprécie quand je lui fiche la paix (mon mari est depuis quelques années dans une mauvaise passe ....... mais elle dure ... ) ....
et en fait il n'admet pas qu'il se couche tard, après 23h30 il pense que tout le monde fait comme ça triste

d'ailleurs un de nos pb aussi, il veut aller voir ailleurs car il se demande si je suis "normale" si notre couple est normal triste moi je lui dit que si on fait comme on a envie c'est normal sourit et que de vouloir aller voir ailleurs ça je ne trouve pas ça normal mais bon ......

c'est compliqué en ce moment soupire pff n'importe quoi
il fait des efforts, et moi aussi ...
adromaca - Ven Déc 06, 2013 7:26 pm
Sujet du message:
merci de ne pas me citer clin d'oeil svp sourit

val. - Ven Déc 06, 2013 7:27 pm
Sujet du message:
Je reste baba ! gros yeux Une bonne entente dans le couple ne se résume pas à se coucher en même temps mais au respect de l'autre. Quand l'un est fatiqué, l'autre doit comprendre qu'il se couche un peu plus tôt.

Tu dis qu'il ne décide pas et au final il te reproche de te coucher plus tôt.... pour moi, il ne te respecte pas toi en tant que personne et en tant que malade.

J'ai édité, je vois que je dois pas citer. Oups pardon. honte
adromaca - Ven Déc 06, 2013 7:31 pm
Sujet du message:
val tu as raison pour le respect ....

et je sais que nos pb ne sont pas que liés à ça et heureusement mais ça rajoute dans le ressentiment ... je ne sais pas si on arrivera à résoudre nos pb ....

bon ceci dit si on divorce je pourrais me coucher tôt grimace (j'rigole mais en vrai non ... honte )
carpediem27 - Ven Déc 06, 2013 7:39 pm
Sujet du message:
je n'avais pas osé relever mais je ne le trouve pas trop compréhensif ton mari honte
après ce n'est pas pour le défendre , je ne le connais pas mais parfois le couple ne résiste pas à la maladie.
certains conjoints n'arrive pas à supporter (je ne trouve pas d'autres mots ) tout simplement la maladie et toutes ses conséquences soupire
j'espère que vous arriverez à surmonter ensemble
adromaca - Ven Déc 06, 2013 7:49 pm
Sujet du message:
oui carpediem tu as raison pour la maladie et ... c'est pas du tout évident pour lui mais en fait il n'y arrive vraiment pas, et j'ai beau prendre sur moi ou faire au mieux, ça ne l'aide pas
faire la malade non plus d'ailleurs bref ...

et je ne sais pas si notre couple pourra y résister

j'ai changée c'est clair et le quotidien est compliqué c'est certain et difficile pour lui j'en ai bien conscience

maintenant je l'aime et ça rend les choses encore plus difficile honte

je ne sais pas pour l'avenir....
Lynettedu10 - Ven Déc 06, 2013 8:24 pm
Sujet du message:
Je ne saurai que te conseiller à part de la spiruline (mamienouche coucou )et du sommeil+++
En tous les cas je suis admirative de tout ce que tu fais.Cours du soir,enfants etc...)
gege59 - Ven Déc 06, 2013 8:25 pm
Sujet du message:
Moi, je suis admirative quand je vois tout ce que tu fais.
Pourquoi ne pas te coucher très tôt certains soirs pour te permettre de passer certaines soirées avec ton mari et en profiter réellement ou alors faire de petites siestes en journée. Zhom arrive à faire des siestes de 30 mn et cela lui fait un bien fou ( moi je n y arrive pas, si je me couche, je m écroulé pour 2h et me réveille très mal).
Sinon, en ce moment je prends du Bion 3 c èst pas mal, plus cure de clémentines, c èst la saison.
J espérés que tu trouveras la solution.

petitecoccinelle - Ven Déc 06, 2013 9:18 pm
Sujet du message:
Et faire des siestes quand tu es toute seule ? grand sourire ça fait tellement de bien ! Ce serait tout bénef' pour toi, tu te sentirais en forme pour terminer la journée et passer la soirée avec ton mari.

Moi, je ne juge pas ton mari car d'une je n'ai pas saisi le but de se coucher en même temps (pour discuter ? passer des moments ensemble ?) et 2/ je peux comprendre s'il s'agit d'un besoin de se retrouver sans enfant, après une journée de travail, afin d'échanger ....
Ici, c'est la course tout le temps et même en se couchant en même temps, j'ai l'impression qu'on ne fait que se croiser.
Mais nous ne supportons pas de ne pas nous coucher ensemble. Cela ne s'explique pas ... Je suis vexée comme un pou s'il me lâche et vice versa ...
Donc je peux comprendre ! clin d'oeil
agripine35 - Ven Déc 06, 2013 9:22 pm
Sujet du message:
Mon mari est hélas comme le tien... je compatis soupire
adromaca - Ven Déc 06, 2013 10:03 pm
Sujet du message:
alors des sièstes oui .... c'est vrai que ces derniers temps sauf quand j'ai eu mon mal de dos +++ je n'ai pas pu en faire

mais il me faut 2-3h j'ai testée en 30 mn et c'est pire .... et c'est vrai que je n'ai pas fait de sièste
demain j'en prévois une

et je vais commencer le ginseng ou un truc du genre ...

et me coucher tôt quelques soirs dans la semaine, un ou 2 pour commencer et voir

se ne sera pas ce soir en tous les cas ... mais bon
je profites des enfants aussi ce soir et j'aime bien ... aussi sourit

pour les soirées oui ... agripine et petite coccinelle, je crois que vous aez raison (mais moi j'ai du mal ... pfuit ) pourtant quand il est fatigué +++ ou malade il se couche tôt je pense que le côté "systématique" pour moi embête mon mari ...
Alyssia - Ven Déc 06, 2013 11:04 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je suis d'avis d'Ingrid: si tu veux dormir et pas tenir compagnie à ton mari tout en décrochant ta machoire de fatigue, il faut tout simplement le faire. Il pourrait être plus consciente de ta maladie je trouve.

Plus facile à dire qu'à faire, malheureusement. Quand tu as un mari qui te fait la tête parce que tu veux aller dormir alors que lui est en pleine forme et veut sortir, c'est très compliqué. Quand tu vas dormir avec mauvaise conscience, tu ne te reposes pas aussi bien.
Alyssia - Ven Déc 06, 2013 11:08 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
merci à vous toutes

je vais tester acerola et ginseng alors en boutique bio ...

regarde quand même que le ginseng soit compatible avec tes médicaments.
L'acerola contient beaucoup de vitamine C.

Et comme les autres: ne te sous-estime pas, tu fais beaucoup de choses.

phanou - Sam Déc 07, 2013 6:20 am
Sujet du message:
Quand même il est différent de ne pas aller se coucher ensemble car il y a un différent dans le couple ou ne pas aller se coucher ensemble car l'un des deux est malade et fatigué.
Mon mari me dit préférer que j'aille me reposer que de me voir forcer sur le canapé en somnolant comme une vieille

et j'avoue que quand je me couche à l'heure des enfants, le lendemain cela va bcp mieux alors qu'autrement j'accumule de la fatigue .
nelcy - Sam Déc 07, 2013 7:54 am
Sujet du message:
Je suis assez sidérée de lire ça aussi Anne soupire

Quand je sens une grosse fatigue, je me couche juste aprés les enfants il n'y a rien de tel qu'une bonne nuit pour récupérer, et en règle générale, mon mari s'endort plus tard que moi. Il vient toujours se coucher avec moi et quand je m'endors, il prend un bouquin, ou son Ipad ou écoute un pod cast avec ses écouteurs mais reste avec moi. clin d'oeil
Coquelicot.fr - Sam Déc 07, 2013 8:15 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je suis assez sidérée de lire ça aussi Anne soupire

Quand je sens une grosse fatigue, je me couche juste aprés les enfants il n'y a rien de tel qu'une bonne nuit pour récupérer, et en règle générale, mon mari s'endort plus tard que moi. Il vient toujours se coucher avec moi et quand je m'endors, il prend un bouquin, ou son Ipad ou écoute un pod cast avec ses écouteurs mais reste avec moi. clin d'oeil

Anne heart comme Nelcy. J'ai parfois l'impression que dans ta maison tu dois presque cacher ta maladie triste comme si cette réalité dérageait trop. Tu prends beaucoup sur toi pour ne pas déranger... Ne néglige pas cet aspect important de ta santé qui est le sommeil. Moi le soir je suisHS et je me couche quand besoin...
plusbelavie - Sam Déc 07, 2013 10:13 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Je reste baba ! gros yeux Une bonne entente dans le couple ne se résume pas à se coucher en même temps mais au respect de l'autre. Quand l'un est fatiqué, l'autre doit comprendre qu'il se couche un peu plus tôt.

Tu dis qu'il ne décide pas et au final il te reproche de te coucher plus tôt.... pour moi, il ne te respecte pas toi en tant que personne et en tant que malade.

J'ai édité, je vois que je dois pas citer. Oups pardon. honte

Exactement comme Val, pour moi c'est une question de respect, et là, en l’occurrence, c'est respecter un besoin fondamental. C'est une privation de liberté que je ne pourrais supporter. Aller se coucher ensemble, au quotidien, bien sûr, mais lorsque l'un des deux est plus fatigué que l'autre, les deux doivent respecter le besoin de l'autre de se reposer/de rester éveillé...

Je ne vois pas comment reconstruire un couple lorsqu'il y a si peu de respect, en fait.
Dali - Sam Déc 07, 2013 10:20 am
Sujet du message:
D'autant que toi tu prends en considération sa maladie.
adromaca - Sam Déc 07, 2013 6:49 pm
Sujet du message:
oui vous avez raison sur tout ....
j'ai commencée l'acerola ...

et je vais me coucher tôt un soir sur 2 en gros (et profiter qu'en ce moment il est très fatigué lui aussi .. )
et pour le respect on travaille ça actuellement on se fait aider ...

ensuite je ne sais pas si en effet, malgré l'amour mon couple "est sauvable" malheureusement ....

merci à vous
petitecoccinelle - Sam Déc 07, 2013 6:57 pm
Sujet du message:
Prends soin de toi
Quand une maman est fatiguée, le bateau coule .....
gdm - Sam Déc 07, 2013 11:39 pm
Sujet du message:
souvent très fatiguée aussi mais contrairement à toi, je n'ai pas la même maladie le médecin m'a conseillé de lever le pied, plus facile à dire qu'à faire...je suis sous magnésium, je fatigue un peu moins; quand je n'en peux vraiment plus, je vais me coucher très tôt et je laisse mon mari râler.
Je suis admirative de tout ce que tu fais, ce que tu endures et de ton empathie pour tous, depuis des années; prends soin de toi Anne, pour toi et tes proches, prends le temps de te reposer quand vraiment ton corps te le fait sentir
adromaca - Dim Déc 08, 2013 6:58 pm
Sujet du message:
après un week end ça va un peu mieux, surtout "moralement" ... mais ma semaine à venir est chargée soupire

je ne pourrais pas diminuer en entretien d'appart et autres j'ai déjà fait

et les enfants aussi et d'ailleurs eux non je devrais mieux m'en occuper vendredi ma miss3 a fait un truc grave que j'ai appris aujourd'hui sauf que vendredi quand je l'ai vu comme ça, que j'avais encore des choses à faire +++ j'ai pas tiltée je n'ai pas discutée avec elle triste bon on a rectifié le tir aujourd'hui mais ........ je me dis qu'ils ont encore besoin de ma présence en fait ..........

ce soir je vais me coucher tôt mon mari sort, donc il part a 21h30 ... et j'irais au lit direct je pense sourit

j'ai réussie a avancer certaines choses ici pas en ménage, ok mais le repassage est à jour et l'organisation des vacances de noel est faite sourit je n'ai pas pu avancer ma formation cap emploi par contre, j'espère pouvoir le faire cette semaine, car mes cours du soirs me demandent moins de travail en ce moment ....
et mi janvier j'aurais fini ma formation cap emploi (mais bon si ensuite je bosse faudra bien que je gère ...)

je vais faire les choses une par une
ce que je peux et privilégier mon repos
car dans 2 semaines c'est noel, une semaine de vadrouille de prévue et une semaine ici de repos et bosser les cours et formation ....

j'espère y arriver sourit merci à vous toutes pour vos conseils et vos astuces, et après l'acerola je passe au ginseng sourit aussi ....

et perdre du poids aussi se serait bien car je pense que ça fatigue mon organisme aussi triste

merci à vous et je sais que c'est pas évident pour vous aussi de cumuler boulot et enfant et tout
si je bosse faudra bien que j'y arrive également clin d'oeil
adromaca - Mer Déc 11, 2013 11:33 am
Sujet du message:
alors acerola, me fait du bien

en faire moins aussi (je ne suis plus en semaine partiel) et me coucher tôt ...

mais ça me fait du bien sur le coup, pas vraiment pour la fatigue de fond du moins pas encore sourit ça va venir .........

de toute façon je sais que j'ai déjà une fatigue de fond liée à la maladie et une fatigue plus rapide que d'autres en bonne santé dès que je fais quelque chose (je fatigue en gros 7 à 8 fois plus que les autres et pareil pour la récup ... c'est plus compliqué )

mais j'ai pu faire une sièste hier aussi ... ça m'aide déjà à passer les journées un peu mieux donc je vais continuer comme ça jusqu'aux vacances (ensuite j'aurais fini acerola je ferais une pause et je reprendrais quelque chose le 3 janvier à ma reprise ... ) ...

merci à vous toutes

et je sais que la fatigue est pour tout le monde et que ce n'est pas évident pour personne alors à vous aussi .... en cette période personne n'est épargné en fait

hourrah hourrah hourrah hourrah
val. - Mer Déc 11, 2013 11:50 am
Sujet du message:
Voilà, doucement mais sûrement. Prends soin de toi : sieste, quelques soirs où tu te couches plus tôt et lever le pied.
sandrine - Mer Déc 11, 2013 11:56 am
Sujet du message:
Comme les filles je suis sidérée de l'attitude de ton mari, prends soin de toi surtout penses à toi Anne
TICYA - Mer Déc 11, 2013 12:04 pm
Sujet du message:
Moi aussi je suis crevée en ce moment (mon mari n'est jamais là, je traîne un rhume depuis une quinzaine de jours et je tousse comme un fumeur en fin de vie pff n'importe quoi ) mais ça n'a rien à voir avec ta fatigue, Anne.
Mes petits trucs : je prends tous les matins de la vitamine C, je me couche plus tôt quand mon mari est absent, je mets les deux petits à la cantine ces jours-là.

Je suis contente de voir que tu vas mieux mais ménage-toi sur le long cours. Même si ton mari ne veut rien entendre, tu es malade, tu dois penser à toi et à tes enfants avant de penser à lui et à ses exigences.
Mélissandre - Mer Déc 11, 2013 12:10 pm
Sujet du message:
Anne, il faut faire attention à toi, ton mari n'est vraiment pas tendre avec toi, je ne sais pas comment tu fais pour le supporter depuis si longtemps.
Ménages toi, c'est important .
adromaca - Mer Déc 11, 2013 12:28 pm
Sujet du message:
melissandre, pour mon mari, en fait je l'aime amoureux transi à fond vraiment, je m'en suis aperçue encore +++ ces derniers temps quand il parlait de divorcer ...

Sandrine, alors avec mon mari en ce moment on fait une thérapie de couple on a fait 2 séances sur les 5 prévues ... à voir ce qu'il en ressortira

mais pour ma santé il ne sait pas et ne peut pas "gérer" donc ... je fais avec ou plutôt sans, par ailleurs il a plein de qualités clin d'oeil et je suis parfois de mon côté totalement invivable en fait très étonné(e)

mais je vais tenir compte de vos conseils c'est certain car je m'aperçois que là je vais beaucoup mieux "moralement" alors qu'épuisée, mon moral en prend un sacré coup ...

tycia plein de pensées à toi, pas facile de gérer seule les semaines, quand ça m'arrive je le vois aussi à force
gege59 - Mer Déc 11, 2013 1:45 pm
Sujet du message:
Contente que des petits aménagements t ont aidé.
Continue à te ménager.

carpediem27 - Mer Déc 11, 2013 1:58 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
melissandre, pour mon mari, en fait je l'aime amoureux transi à fond vraiment, je m'en suis aperçue encore +++ ces derniers temps quand il parlait de divorcer ...

Sandrine, alors avec mon mari en ce moment on fait une thérapie de couple on a fait 2 séances sur les 5 prévues ... à voir ce qu'il en ressortira

mais pour ma santé il ne sait pas et ne peut pas "gérer" donc ... je fais avec ou plutôt sans, par ailleurs il a plein de qualités clin d'oeil et je suis parfois de mon côté totalement invivable en fait très étonné(e)

mais je vais tenir compte de vos conseils c'est certain car je m'aperçois que là je vais beaucoup mieux "moralement" alors qu'épuisée, mon moral en prend un sacré coup ...

tycia plein de pensées à toi, pas facile de gérer seule les semaines, quand ça m'arrive je le vois aussi à force

çà c 'est évident clin d'oeil

mais Anne je tire des plans sur la comète mais si vraiment ton mari n'arrive pas à supporter ta maladie vous allez dans le mur ? triste

j'ai l'impression que seule ce ne serait pas plus difficile finalement clin d'oeil

arrive t'il à formuler ce qui le gêne , parce que j'ai du mal à m'imaginer ne pas soutenir mon mari s'il avait un problème der santé et inversement clin d'oeil déjà c'est bien qu'il vienne aux séances grand sourire
continue à te ménager parce que tu en as besoin
Chérie2000 - Mer Déc 11, 2013 2:00 pm
Sujet du message:
Anne, j'espère que le moral va rester au top !
marinaq - Jeu Déc 12, 2013 10:26 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

Qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'il ne connait pas ta maladie ?

C'est bien que tu arrives à te reposer
adromaca - Jeu Déc 12, 2013 10:39 am
Sujet du message:
marinaq, si il sait pour ma maladie et la connait un peu (surtout depuis la conférence faite en novembre ) mais il ne veut pas voir et il ne l'accepte pas en fait (enfin surtout les conséquences, comme la fatigue ) ...

carpediem ... droit dans le mur ? je ne sais pas du tout .......

j'avoue que je navigue à vue, une journée après l'autre clin d'oeil je fais ce que je peux tous les jours et je ne me projette pas trop en fait ...
carpediem27 - Jeu Déc 12, 2013 10:51 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
marinaq, si il sait pour ma maladie et la connait un peu (surtout depuis la conférence faite en novembre ) mais il ne veut pas voir et il ne l'accepte pas en fait (enfin surtout les conséquences, comme la fatigue ) ...

j'avoue que je navigue à vue, une journée après l'autre clin d'oeil je fais ce que je peux tous les jours et je ne me projette pas trop en fait ...

je ne te le souhaite pas bien sûr

mais il faut qu'il arrive à travailler sur lui même pour accepter , il n'a pas trop le choix car toi tu ne l'as pas soupire
je ne vois pas ce que tu peux faire de plus pour l'aider à comprendre , çà doit venir de lui et je souhaite qu'il en soit capable
marinaq - Jeu Déc 12, 2013 12:06 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

Ok triste
Peut-être que vos séances vont l'aider à "entendre" ça
Alyssia - Jeu Déc 12, 2013 2:26 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

Il a honte vis-à-vis des autres d'avoir une femme avec un handicap ?

Perso, mon ami a un handicap; mais je l'ai accepté dès le départ. Mais c'est vrai que l'on peut parfois avoir une remarque désobligeante. Quand j'ai fait la connaissance de sa famille, une de ses belles-soeurs m'a demandé, en sa présence: "Et tes parents qu'est-ce qu'ils disent que X. soit handicapé?" gros yeux soupire Primo: il n'est pas handicapé, mais a un handicap bien précis (surdité) Secundo: j'avais 40 ans et non pas 14, et mes parents ne jouaient vraiment aucun rôle dans mes choix de vie - je n'ai jamais digéré cette phrase, alors que, vraiment, ce handicap ne me gêne pas. D'ailleurs, on rigole bien : si je me fâche, il baisse le son clin d'oeil

J'en conclus que si ton mari n'est pas à l'aise avec ton problème de santé, il supportera difficilement des remarques extérieures.
Alyssia - Ven Déc 13, 2013 2:16 am
Sujet du message:
Tiens, ce qui peut faire du bien aussi, c'est d'aller à une soirée, un concert ou autre avec des potes.

Là, j'en reviens. Dans 4 h, je dois me lever. Ça va être hot, mais j'ai passé une super soirée avec des potes - on est allé à un concert d'une brass band. Ça requinque aussi !
adromaca - Ven Déc 13, 2013 7:35 am
Sujet du message:
oui alyssia, ça fait du bien ...

alors il a fait un cinéma avec des copains déjà un concert avec son fils (en fait il a peu de copains et moi c'est pareil ... ) et en janvier il va a montpellier faire un concert aussi avec des copains
sinon il va au cinéma seul ...

et on reprend des sorties un peu plus régulières a 2 ...

mais pour le moment ça ne "suffit" pas pour qu'il se ressource .... sinon la honte, je ne pense pas que se soit ça mais il se sent "coincé" dans sa vie à cause de ma maladie (alors que je fais tout pour que ça passe inaperçu mais c'est pas "bon" non plus ... ) c'est compliqué

aujourd'hui formation toute la journée
miss2 hier soir a eu besoin de moi +++ et je n'étais pas là j'étais en cours, on va se rattrapper ce soir ...

et là je suis fatiguée, mais je vais avoir le week end, entre mes cours hier soir et la formation aujourd'hui ... c'est plus compliqué pour moi

sourit
Alyssia - Ven Déc 13, 2013 6:27 pm
Sujet du message:
ah ben tu vois, adromaca, je pensais à toi pour les sorties, pas à ton mari sourit
Mélissandre - Ven Déc 13, 2013 6:28 pm
Sujet du message:
Anne tu en fais vraiment beaucoup pour lui, mais pour toi?
adromaca - Ven Déc 13, 2013 6:55 pm
Sujet du message:
je sors un peu sourit pour moi mais en journée

et en ce moment pour moi je fais des choses comme les cours du soirs ... d'ailleurs ça me fait sortir le soir, je ne suis pas là je ne gère rien, je les laisse faire comme ils veulent et c'est parfait sourit

je me fais les ongles reverence

je tente d'être de plus en plus égoïste sourit clin d'oeil
adromaca - Sam Déc 14, 2013 11:56 am
Sujet du message:
là ça revient triste fatigue, mauvaise nuit et paf .......

gros coup de mou au moral en jeudi et vendredi en plus on m'a remise en question (cours du soirs et formation cap emploi pour trouver un travail mais je ne suis pas prête selon la formatrice et j'aurais pu , du faire autre chose que les cours du soir soupire )

et comme j'ai loupée des choses avec miss2 ( là elle dit que c'est bon on s'est rattrapés hier et elle est ravie pareil ce matin ... ) bref ...

je remet tout en question soupire et avec la fatigue ça n'aide pas .... bon ça arrive des bas je le sais bien clin d'oeil faut que je patiente que ça passe mais là tout de suite je n'y arrive pas ...

ce soir cinéma à 2 avec mon mari c'est trop mignon
et dans une semaine c'est les vacances ...

merci à vous toutes pour votre soutien, ça fait chaud au cœur sourit
Alyssia - Dim Déc 15, 2013 8:18 am
Sujet du message:
Tiens, voilà d'autres idées pour le ciné:

http://www.lacinemathequedetoulouse.com/bns/159/seances
adromaca - Dim Déc 15, 2013 11:05 am
Sujet du message:
merci .... des idées on en a en fait sourit

Mélie - Dim Déc 15, 2013 6:55 pm
Sujet du message:
Tu devrais essayer quelques séances d'acupuncture...Il faut juste trouver le bon accupuncteur !
adromaca - Dim Déc 15, 2013 7:29 pm
Sujet du message:
Mélie a écrit:
Tu devrais essayer quelques séances d'acupuncture...Il faut juste trouver le bon accupuncteur !

merci mélie, je cherche un acupuncteur depuis un moment déjà ... et j'ai par le passé testée pas mal de choses déjà (qui n'ont pas marchées, shiatsu, qi qong, micro kinésie etc ... )

de toute façon, la fatigue et le reste ne vont pas se régler en 1 jour, je le sais bien ...

merci pour l'acupuncture, va vraiment falloir que j'en trouve un sourit
marinaq - Lun Déc 16, 2013 9:16 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Mélie a écrit:

merci mélie, je cherche un acupuncteur depuis un moment déjà ... et j'ai par le passé testée pas mal de choses déjà (qui n'ont pas marchées, shiatsu, qi qong, micro kinésie etc ... )

de toute façon, la fatigue et le reste ne vont pas se régler en 1 jour, je le sais bien ...

merci pour l'acupuncture, va vraiment falloir que j'en trouve un sourit

Si ça t'intéresse j'ai des amis qui en connaisse un très bien sur Balma, il est kiné et formé en médecine chinoise, nos amis en sont très contents clin d'oeil
adromaca - Ven Fév 14, 2014 8:45 am
Sujet du message:
alors j'ai eu du mieux avec berroca et autres vitamines et me coucher tôt .... entre le 15 décembre et 15 janvier c'était mieux sourit

je me couche plus tôt .....

j'ai finie ma formation a cap emploi (j'y allais en journée complète les lundis et vendredis )
je me recouche le mardi après le départ des enfants

par contre je n'arrive plus a faire de sieste ...

et j'ai toujours a peine 9 de tension .... ces derniers temps la fatigue a repris le dessus ++++++ donc ............

j'ai 2 semaines avant les vacances pour faire des siestes et reprendre des vitamines sourit et ensuite vacances ou je n'aurais pas à me lever la première semaine au moins sourit je me fais les ongles reverence

donc impec .......... mais cette fatigue, liée aux douleurs maux de tête et autres est pénible parfois ....

et pour vous cette fin d'hiver ?

ha oui marinaq sourit je vais tenter enfin !!! de prendre rdv pour le médecin acupuncteur sourit (maintenant que j'ai un peu de temps devant moi je me fais les ongles reverence merci à toi )

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure