ingrid (le retour...) a écrit: |
Tu veux parler de verres progressifs ?
J'ai les miens depuis un an et je ne m'y suis jamais habituée. Du coup, ben, je ne les porte pas (je ne suis que presbyte). Je crois qu'il faut vraiment persévérer pour que le cerveau s'adapte. |
JeanneC a écrit: |
Je vais recevoir les miennes dans 1 semaine environ...
On m'a donné les mêmes conseils que ceux déjà cités. Par conter, je n'a pas pris des verres de 1er prix : ça réduit la zone de flou, d'inconfort au centre. |
LAB a écrit: |
Il faut les mettre le plus souvent possible et si vraiment ça ne passe pas retourne voir ton opticien , il peut y avoir une erreur. Mon mari a eu plus de mal que moi , mais il est très exigeant et se plaint souvent de petits défauts de netteté. Plus il y a d'écart entre la zone voir de près et la zone voir de loin plus c'est difficile. |
mimosa a écrit: |
les verres progressifs ne sont pas faits pour vision de près sur l'ordi ou lecture, pour cela j'ai d'autres lunettes même si je les porte aussi pour cela
g mis du temps à m'adapter, au début j'avais peur de me casser la figure dans les escaliers tellement la vue était bizarre, maintenant c ok sauf que ma vue continue de baisser ![]() ![]() |