alli7 a écrit: |
même projet que ton fils pour ma fille. je suis un peu inquiète parce que son frère aîné a fait la même chose et a abandonné à la fin de sa 1è année pour rebondir cette année sur une fac... de langues. J'espère ne pas vivre une année aussi difficile avec elle. ![]() |
je ne suis pas certaine que nous prendrons une prépa privée pour ma fille. Mon fils en avait une, qui ne l'a pas aidé plus que cela contrairement au tutorat de la fac. Mais comme mes enfants ont une méthode de travail différente, c'est encore à réfléchir. Ici ils ne nous avaient demandé que le relevé de notes du bac, par contre. en terminale, Grégoire tournait autour de 11 de moyenne également. Emma sera proche des 13,5 ce trimestre à priori. elle semble motivée ! |
Brune a écrit: | ||
je croyais que la prépa était quasi obligatoire pour une 1ère année de médecine |
Brune a écrit: |
Non c'est une prépa en plus des cours tout au long de la première année
ici, ils font tous ça, enfin, ceux que je connais |
Mélissandre a écrit: | ||
Dans nos connaissances, 3 en médecine, sans prépa en parallèle, mais ils bossent+++++ |
même projet que ton fils pour ma fille. je suis un peu inquiète parce que son frère aîné a fait la même chose et a abandonné à la fin de sa 1è année pour rebondir cette année sur une fac... de langues. J'espère ne pas vivre une année aussi difficile avec elle. ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Ma fille veut faire une licence de japonais à l inalco à Paris |
...ont-ils déjà des projets précis ? ça se concrétise ?
On découvre ici. Notre aîné veut tenter médecine, et nous naviguons un peu entre les prépas. Pas évident. |
Non c'est une prépa en plus des cours tout au long de la première année
ici, ils font tous ça, enfin, ceux que je connais |
Alyssia a écrit: |
L'Allemagne propose des places d'apprentissage aux jeunes étrangers, avec cours de langue à la clé. Je viens d'entendre un reportage sur Deutschland Funk. Ils y a des programmes qui semblent être prisés des jeunes Italiens, Espagnols et Portugais.
Peut-être que ça peut intéresser certains de vos jeunes. Pour avoir plus d'infos, il faut passer par les agences pour l'emploi. |
laurence a écrit: | ||
Armelle va nous faire un malaise ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
Comment ça se passe pour ta canadienne? |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||||
Ca se passe vraiment très bien. Les cours lui plaisent et les gens sont très gentils. Elle rentre pour les vacances car même si elle se plaît beaucoup à Québec, sa famille et ses amis lui manquent cependant beaucoup. |
Ca y est, elle est rentrée. Les retrouvailles furent vraiment chouettes.
Les enfants n'étaient pas au courant du retour de leur soeur. Je leur avais dit que nous allions chercher un paquet envoyé par mes parents. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils ont vu leur grande soeur. C'était très émouvant. |
Ca y est, elle est rentrée. Les retrouvailles furent vraiment chouettes.
Les enfants n'étaient pas au courant du retour de leur soeur. Je leur avais dit que nous allions chercher un paquet envoyé par mes parents. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils ont vu leur grande soeur. C'était très émouvant. |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
![]() Moi, mon fils m'avait fait la surprise de revenir pour la naissance de sa petite soeur... C'est tellement chouette ces moments! Et ça reste imprimé. Ta fille a dû connaître son heure de gloire, comme un héros qui rentre en ses terres ![]() |
figualix a écrit: | ||
Elle n'a pas loupé sa correspondance en avion ? Sinon, ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
La copine de Charlotte est passée en seconde année du premier coup, sans prépa en parallèle, pareil, en bossant énormément. |
Est-ce qu'un de vos enfants a passé le concours d'orthophoniste ? |