Maximômes

toutes les discussions - engorgement? news

Chérie2000 - Dim Déc 22, 2013 3:21 pm
Sujet du message: engorgement? news
Je pense avoir eu mon premier engorgement la semaine dernière. (trois boules pleines de lait dans le sein, mal lors de la tétée, sein rouge et chaud)
Les symptômes ont duré deux jours mais je continue de douiller au niveau du téton pendant la tétée et en dehors aussi.

Que puis-je faire? Etait-ce bien un engorgement?
pleine lune - Dim Déc 22, 2013 3:24 pm
Sujet du message:
Le sein ça a bien du être un engorgement, le téton je ne sais pas, il faut peut être voir le médecin quand même? Ou est ce que tu as développé une crevasse peut être?
Chérie2000 - Dim Déc 22, 2013 3:25 pm
Sujet du message:
Pas de crevasse. Et dire que j'étais chez le doc vendredi et j'ai hésité à lui montrer...
Sxmcaro - Dim Déc 22, 2013 3:54 pm
Sujet du message:
As-tu de la fièvre ?
Appliquer du lait maternel sur le téton et laisser sécher à l'air libre pour te soulager un peu.
Ton petit a peut-être du muguet ?
Je te donne des idées en vrac...
Bon courage
Miette - Dim Déc 22, 2013 3:56 pm
Sujet du message:
Des gants très chauds appliqués contre le sein ?
pleine lune - Dim Déc 22, 2013 4:12 pm
Sujet du message:
J'ai pensé à du muguet aussi.
Chérie2000 - Dim Déc 22, 2013 5:49 pm
Sujet du message:
Je n'ai mal qu'à un seul sein donc je ne pense pas que ce soit du muguet. En plus Emile a vu le médecin vendredi.

Je vais tester le lait et un gant chaud mais pendant la tétée je ne vois pas ce qui pourrait me soulager.
Coquelicot.fr - Dim Déc 22, 2013 5:50 pm
Sujet du message:
Des compresses chaudes.
Si ça persiste, on peut penser à une mastite mal guérie. Même si ça fait mal, il faut encourager le bébé à téter de ce côté... pour qu'il draine bien...

Sinon, le muguet est effectivement une autre possibilité, mais étant donné l'engorgement auparavant, il me semble que ce doit être lié à cela...
angelique - Dim Déc 22, 2013 5:55 pm
Sujet du message:
Tu peux pour bien vider donner la tete a 4 pattes le bebe en dessou, pas confortable ni glamour mais ça marche, c'est une conseilliere de la LL qui m'avait donner l'astuce clin d'oeil
Chérie2000 - Dim Déc 22, 2013 5:57 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
Tu peux pour bien vider donner la tete a 4 pattes le bebe en dessou, pas confortable ni glamour mais ça marche, c'est une conseilliere de la LL qui m'avait donner l'astuce clin d'oeil

Oui j'ai utilisé cette position quand le sein était bien engorgé.

Comme tu dis Coquelicot, j'essaye de lui donner au maximum ce sein mais à chaque fois j'hésite en me disant que je n'aurais pas mal s'il tète à l'autre sein.
Miette - Dim Déc 22, 2013 6:03 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
angelique a écrit:

Comme tu dis Coquelicot, j'essaye de lui donner au maximum ce sein mais à chaque fois j'hésite en me disant que je n'aurais pas mal s'il tète à l'autre sein.

Essaie tout de même de le faire téter un maximum sur ce sein là. aucune crevasse, tu es certaine ?
Chérie2000 - Dim Déc 22, 2013 6:26 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Chérie2000 a écrit:
angelique a écrit:

Essaie tout de même de le faire téter un maximum sur ce sein là. aucune crevasse, tu es certaine ?

Je regarderai à nouveau ce soir mais ce matin, aucune crevasse.
Mélissandre - Dim Déc 22, 2013 6:53 pm
Sujet du message:
Je tirerais sur ce sein un max, on dit de faire une vidange complet du sein, une douleur peut persister après un engorgement, comme une douleur musculaire .
scoubidou - Dim Déc 22, 2013 6:54 pm
Sujet du message:
j'ai déjà eu des trucs qui durent après un engorgement (notamment derrière le mamelon) , essaye de prendre de la lécithine de soja (on en trouve en GS au rayon diététique), c'est un émulsifiant donc ça aide à "liquéfier" les bouchons qui sont souvent "gras" clin d'oeil

sinon pour soulager, j'ai beaucoup utilisé le coussin aux noyaux de cerises, en commençant avant la tétée puis pendant aux endroits douloureux quand c'est ailleurs dans le sein... le plus chaud que tu peux supporter !

bon courage, c'est pas drôle d'appréhender les tétées triste

ah, je crois que vous n'êtes pas à la maison, mais tu peux aussi essayer le tire-lait avant et/ou entre les tétées, et n'hésite pas à prendre du paracétamol !
Chérie2000 - Dim Déc 22, 2013 8:02 pm
Sujet du message:
Oui on n'est pas à la maison donc je n'ai pas mon coussin de noyaux de cerise. Il n'y a que des bouillottes classiques chez ma maman.
Je vais tirer aprés la tétée du soir.

Merci pour vos conseils! Je n'aurais jamais cru que c'était possible d'avoir un engorgement passés les premiers mois.
liza - Dim Déc 22, 2013 8:09 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Oui on n'est pas à la maison donc je n'ai pas mon coussin de noyaux de cerise. Il n'y a que des bouillottes classiques chez ma maman.

Merci pour vos conseils! Je n'aurais jamais cru que c'était possible d'avoir un engorgement passés les premiers mois.

J'ai eu plein dé engorgements successifs vers 5/6 mois...j'en ai beaucoup souffert. clin d'oeil
Chérie2000 - Dim Déc 22, 2013 8:11 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Chérie2000 a écrit:

J'ai eu plein dé engorgements successifs vers 5/6 mois...j'en ai beaucoup souffert. clin d'oeil

C'est terrible parce que ça donnerait presque envie d'arrêter l'allaitement...
liza - Dim Déc 22, 2013 8:19 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
liza a écrit:
Chérie2000 a écrit:

J'ai été obligé...tellement, je souffrais. soupire mais, bon, le sevrage s'est bien passé et Pépito ne semble pas en avoir souffert.
Mélissandre - Dim Déc 22, 2013 8:49 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
liza a écrit:
Chérie2000 a écrit:

J'ai toujours eu des engorgements, je n'ai jamais arrêté d'allaiter pour cela, c'est la fatigue qui provoque souvent les engorgements, il faut savoir se poser clin d'oeil
Chérie2000 - Dim Déc 22, 2013 8:49 pm
Sujet du message:
Je te comprends Liza! Heureusement que je n'ai qu'un sein qui me fait souffrir!

J'édite pour te répondre Méli : pour moi c'est clair que c'est la fatigue qui a causé cela. Je n'arrive pas à beaucoup dormir la nuit, je suis réveillée assez tôt en ce moment. Du coup j'ai quand même fait une sieste cet aprem.
liza - Dim Déc 22, 2013 8:52 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Chérie2000 a écrit:
liza a écrit:
Chérie2000 a écrit:

J'ai toujours eu des engorgements, je n'ai jamais arrêté d'allaiter pour cela, c'est la fatigue qui provoque souvent les engorgements, il faut savoir se poser clin d'oeil

Je me suis beaucoup reposée mais quand c'était fini, un revenait la semaine suivante. Je n'avais jamais eu cela pour mes autres enfants et j'ai allaité de longs mois. clin d'oeil
Je préférais arrêter en douceur que souffrir toutes les semaines.j'en voyais pas le bout !
Mélissandre - Dim Déc 22, 2013 8:53 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:
Chérie2000 a écrit:
liza a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Je me suis beaucoup reposée mais quand c'était fini, un revenait la semaine suivante. Je n'avais jamais eu cela pour mes autres enfants et j'ai allaité de longs mois. clin d'oeil
Je préférais arrêter en douceur que souffrir toutes les semaines.j'en voyais pas le bout !

Liza, chacune fait comme bon lui semble.
mel - Dim Déc 22, 2013 9:47 pm
Sujet du message:
pas de meilleurs conseils que les filles, bon courage en tout cas je me rappelle de ma lymphangite, vers 1 mois d'allaitement, dur dur triste mais avec les conseils, ce devrait vite aller mieux Emile tète encore beaucoup?
Chérie2000 - Lun Déc 23, 2013 3:08 am
Sujet du message:
Il tète 4 fois par jour + parfois un petit appoint avant de se coucher.

Là il est réveillé depuis 2h aprés avoir beaucoup toussé, il a une grosse rhinopharyngite depuis 15 jours... D'ailleurs j'y pense, ça pourrait être son virus qui aurait contaminé mon sein?
fraueza - Lun Déc 23, 2013 8:53 am
Sujet du message:
Tu te souviens de ce qui m'est arrivé, il y a deux mois de ça ?
J'en pleurais tellement j'avais mal triste

Si ça persiste, va voir le médecin ou une sage femme, ça peut virer en infection, pour ma part, j'avais une fièvre de cheval et ne tenais plus debout à cause des vertiges que cela provoquait Bizarre
J'ai eu mal pendant un bon moment même après que cela ce soit débouché et j'étais à deux doigts d'arrêter, j'ai rarement eu pareille douleur
À force, j'avais le mamelon très irrité et me tartinais de Lansinoh

Par contre, la sage femme m'avait conseillé de vider mon sein à la main plutôt qu'au tire lait, sous la douche chaude clin d'oeil
Coquelicot.fr - Lun Déc 23, 2013 9:17 am
Sujet du message:
A la main sous la douche chaude est aussi une très bonne idée! Je faisais cela aussi.

Ta douleur est-elle due à une irritation extérieure? J'avais plutôt cru comprendre que c'était à l'intérieur du sein. Parfois le lait font de petits cristaux et pour "déboucher" cela, rien de tel que la tétée du bébé clin d'oeil ça m'est arrivé quelques fois et je me serais cachée plutôt que d'offrir ce sein, mais j'insistais et au bout de quelques longues tétées ça allait mieux. Et faut dire que après quelques instants que le bébé tète, ça fait déjà moins mal ...
mammig - Lun Déc 23, 2013 10:13 am
Sujet du message:
Chérie,

j'ai eu beaucoup, beaucoup d'engorgements pour mes n4 et n5 et je n'ai pas arrêté d'allaiter. J'ai même parfois fait plus de 40° de fièvre en délirant complètement et un sein qui ne produisait plus qu'un liquide qui était tout sauf du lait. Une horreur...
Maintenant, je les sens venir et je ne les laisse pas s'installer...
Effectivement, la fatigue et aussi le froid (un coup de vent sur la poitrine et c'est fichu !) provoquent un engorgement. Il faut donc veiller à bien se couvrir (ne pas sortir en chemise en hiver vider sa poubelle par exemple !) et surtout, quand ça vient, il faut se reposer. C'est vraiment une sonnette d'alarme !
Ensuite, si malgré tout ça semble s'installer, il faut mettre bébé au sein le plus souvent possible et masser le sein (l'eau chaude aide à faire sortir le liquide infecté). Si ça ne suffit pas ou si bébé refuse de prendre le sein engorgé, il ne faut pas hésiter à utiliser le tire-lait.
Enfin, la compresse d'argile marche vraiment bien. J'ai toujours de l'argile à la maison : tu en mets une bonne couche tout autour du mamelon, une gaze stérile par dessus histoire que ça ne tache pas ton SG, et tu laisses ça plusieurs heures. Tu te masses ensuite. Ca devrait finir par passer.
Enfin, si l'infection est déjà là, ne t'inquiètes pas : l'argile aide à la faire passer. Mais prend du paracétamol : la douleur est vraiment trop insupportable alors mieux vaut surmonter cela le mieux possible.
Mais le mieux, c'est d'associer tout ça à une cure de sommeil, si tu peux (laisse la préparation de Noël à ton chéri clin d'oeil ).
Bon courage, ça passe
Mélissandre - Lun Déc 23, 2013 10:16 am
Sujet du message:
Ici la conseillère en lactation dit de faire un vidage au tire lait complet, ca soulage c'est impressionnant.
pleine lune - Lun Déc 23, 2013 11:22 am
Sujet du message:
Exactement comme mammig: je l'avais souvent du à un coup de froid et je me soignais avec de l'argile. Des fois même à 13 mois d'allaitement!
mel - Lun Déc 23, 2013 3:23 pm
Sujet du message:
ca va mieux aujourd'hui?
Chérie2000 - Lun Déc 23, 2013 3:32 pm
Sujet du message:
J'ai bien tiré mon lait ce matin, là ça va mieux. Pas de lécithine de soja dans les magasins...
Je crois qu'il faut que je tire encore.
Ma maman n'a pas d'argile. Je n'ai pas de voiture car mon mari est rentré seul à la maison car il travaille aujourd'hui et demain. C'est vraiment pas le bon moment pour que ça m'arrive.
mel - Lun Déc 23, 2013 3:34 pm
Sujet du message:
tu as de l'aspirine? ça fonctionne bien sur les engorgements. tu prends en systématique pendant 4/5j: 3 fois par j le 1er jour, puis 2 fois pendant 2 j, puis 1 fois.
Chérie2000 - Lun Déc 23, 2013 3:40 pm
Sujet du message:
Faut que je demande à maman. Je n'ai apporté aucun médicament pour moi...
Mélissandre - Lun Déc 23, 2013 4:01 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

Tu peux aussi prendre de l'advil, même en allaitant sur max 3 jours.
Je te conseille vivement de faire un vidage complet du sein douloureux, je t'assure ca soulage++++
Chérie2000 - Lun Déc 23, 2013 4:36 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Je te conseille vivement de faire un vidage complet du sein douloureux, je t'assure ca soulage++++

Une question bête : le vidage est complet quand plus rien ne sort au tire lait? Ce matin j'ai tiré 100ml, je trouve que ce n'est pas beaucoup mais plus rien ne sortait.

En tout cas merci à toutes pour vos expériences et conseils. Frau, dès que ça a commencé, j'ai pensé à toi. C'est vraiment terrible de faire la grimace quand son bb tète.
Mélissandre - Lun Déc 23, 2013 4:58 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Une question bête : le vidage est complet quand plus rien ne sort au tire lait? Ce matin j'ai tiré 100ml, je trouve que ce n'est pas beaucoup mais plus rien ne sortait.

En tout cas merci à toutes pour vos expériences et conseils. Frau, dès que ça a commencé, j'ai pensé à toi. C'est vraiment terrible de faire la grimace quand son bb tète.

Il faut un sein super souple, vraiment cette sensation de plus rien dedans.
mel - Lun Déc 23, 2013 5:47 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Chérie2000 a écrit:

ca prouve que c'est sûrement bouché.
Chérie2000 - Lun Déc 23, 2013 6:04 pm
Sujet du message:
J'ai pris de l'advil. Je vais essayer de trouver de l'argile demain. En pharmacie?

Merci encore à toutes!
mel - Lun Déc 23, 2013 6:19 pm
Sujet du message:
en grande surface tu devrais trouver de l'argile verte.
Mélissandre - Lun Déc 23, 2013 6:22 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
en grande surface tu devrais trouver de l'argile verte.

Oui, j'ai en tube, c'est prêt en fait. Il y a aussi en bio coop.
Chérie2000 - Lun Déc 23, 2013 6:55 pm
Sujet du message:
ok. grand sourire
fraueza - Lun Déc 23, 2013 7:16 pm
Sujet du message:
Idem pour l'advil qui m'avait été donné par ma toubib, mais plutôt après la tétée
mammig - Lun Déc 23, 2013 8:39 pm
Sujet du message:
Alors ? Tu as trouvé ?
Chérie2000 - Lun Déc 23, 2013 8:47 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Alors ? Tu as trouvé ?

J'irai voir demain. Je ne pouvais pas sortir aujourd'hui.

Dites, vous croyez que le stress ou l'angoisse peuvent provoquer un engorgement?
mel - Lun Déc 23, 2013 8:49 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
mammig a écrit:
Alors ? Tu as trouvé ?

Dites, vous croyez que le stress ou l'angoisse peuvent provoquer un engorgement?

oui j'imagine, tout comme la fatigue. ça ne va pas en ce moment?
Chérie2000 - Lun Déc 23, 2013 9:14 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
Chérie2000 a écrit:
mammig a écrit:
Alors ? Tu as trouvé ?

oui j'imagine, tout comme la fatigue. ça ne va pas en ce moment?

Non ça ne va pas parce que j'ai été très jonquille. Je vous avais déjà parlé du compagnon de ma mère. Qui est régulièrement odieux avec moi, avec les enfants, on l'insupporte et on l'étouffe...
Il y a deux mois et demi, il nous avait sortir son discours comme quoi SA maison n'était pas un hotel, que nous ferions mieux de ne venir que 24h, qu'un weekend entier c'était beaucoup trop long, etc... Cela faisait à l'époque 3 mois que nous n'y étions pas allés. (eux étaient venus 2 fois dans ce laps de temps)
Avec mon mari nous nous étions dit que sauf exception nous ne reviendrions plus en weekend. (ce pissenlit n'habite plus avec maman la semaine pour des raisons professionnelles)
Maman étant en congé cette semaine et monsieur absent ce weekend, nous avons vu avec maman si nous pouvions venir à partir du vendredi soir chez elle, mon mari travaillant lundi et mardi, je reste là avec les enfants et nous fêtons Noël ensemble. J'ai bien demandé à maman si cela ne dérangerait pas monsieur, elle m'a répondu "ne t'inquiète pas, je lui ai parlé, il a dit qu'il m'avait compris". Voilà qu'il est revenu depuis 24h, on ne l'a pas vu parce qu'il a passé la journée en vadrouille ou enfermé dans sa chambre. Ce soir il descend, nous rangions les jouets d'Aurore puisque c'était l'heure d'aller se coucher, et monsieur se met à râler qu'il y a du azalée partout (2 boites de duplo et quelques affaires de poupée, tout ça regroupé autour de la table du salon). Et il insistait, et il insistait alors que maman et ma soeur lui disaient que j'étais en train de ranger. Je n'ai pas pu me retenir plus longtemps, je me suis emportée et ce pissenlit a continué en disant que l'on avait qu'à venir quand il n'est pas là...

Enfin bref, je me suis demandé comment ça allait se passer toute la semaine avant de partir,...

Bon ce qui est sûr c'est que je suis fatiguée aussi en ce moment mais je pense que le stress de venir ici n'est certainement pas bon pour la fatigue, et peut-être pas bon non plus pour l'engorgement.

Qu'est-ce que j'ai été jonquille de croire que nous passerions quelques jours agréables pour une fois.

Il n'est pas question que je lui offre son cadeau de Noël, ni bien sûr que j'accepte ses cadeaux. Je ne veux plus rien à voir avec ce type.

Désolée de m'étendre, j'ai juste besoin de vider mon sac... je ne peux même pas partir d'ici puisque mon mari est rentré chez nous avec la voiture.
mel - Lun Déc 23, 2013 9:31 pm
Sujet du message:
triste pas évident en effet comme situation.

beaucoup de courage pour gérer ce confilt, j'en connais malheureusement un rayon avec ma belle famille, mais nous ne les voyons plus alors c'est facile comme ça.

mammig - Lun Déc 23, 2013 9:44 pm
Sujet du message:
Oh, ça doit être très dur à vivre. Je te souhaite beaucoup de patience
gege59 - Lun Déc 23, 2013 9:52 pm
Sujet du message:
Quel odieux personnage pff n'importe quoi
Courage à toi pour gérer cette situation
Mélissandre - Lun Déc 23, 2013 10:40 pm
Sujet du message:
Je comprends bien ton stress, et oui ca doit jouer dans ton état. triste
Bleuette - Lun Déc 23, 2013 10:51 pm
Sujet du message:
A chaque fois que j'ai fait un engorgement, c'était en situation de stress, et/ou conflictuelle avec quelqu'un de mon entourage...
A mon sens, c'est pire que la fatigue. Essaie de te protéger, ignore ce monsieur. Il ne t'es rien clin d'oeil
Bon courage
Chérie2000 - Lun Déc 23, 2013 11:03 pm
Sujet du message:
Oui tu as raison Bleuette.

J'ai eu mon mari au téléphone, je crois qu'on ne viendra vraiment plus ici, en tout cas pas en sa présence. Maman viendra quand elle veut chez nous mais je ne veux plus le voir.

Je suis pressée que nous rentrions chez nous mercredi soir. Heureusement, demain nous aurons un sas de décompression, nous passons le réveillon chez mon papa.
Sxmcaro - Lun Déc 23, 2013 11:40 pm
Sujet du message:
Je rejoins Bleuette. Ignore-le et profites d'un réveillon avec ton papa. J'imagine que cela ne doit pas être facile pour ta maman.
Chérie2000 - Mar Déc 24, 2013 12:06 am
Sujet du message:
Non ce n'est pas facile pour elle. Elle est triste, de voir qu'il ne fait aucun effort avec nous, même pas pour elle et j'imagine qu'elle est triste que je ne me retienne pas de lui répondre. Elle ne veut jamais prendre parti, du coup nous lui reprochons cela à elle. C'est une histoire qui n'en finit pas...

En attendant, merci Méli, une fois le sein vidé ça va mieux. Maintenant il faudrait que je dorme mais je cogite...
tulipe - Mar Déc 24, 2013 7:58 am
Sujet du message:
Et puis passer Noël dans de telles conditions, franchement, ça mine !
Chérie2000 - Mar Déc 24, 2013 8:07 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Et puis passer Noël dans de telles conditions, franchement, ça mine !

Oui... Je crois que cette fois nous allons retenir la leçon.
Miette - Mar Déc 24, 2013 9:44 am
Sujet du message:
Pff, quelle ambiance il vous fait subir triste
Essaie de passer un bon Noël malgré tout, concentre-toi sur la présence de tes enfants amoureux transi
plusbelavie - Mar Déc 24, 2013 9:49 am
Sujet du message:
Chérie
Gwenaelle - Mar Déc 24, 2013 10:07 am
Sujet du message:
Bon courage Chérie heart
Chérie2000 - Mar Déc 24, 2013 10:14 am
Sujet du message:
Vous êtes des amours! heart

Bon au niveau du sein, avec l'advil et le tire lait la douleur est bien moindre.
liza - Mar Déc 24, 2013 12:08 pm
Sujet du message:

zen et repose-toi si tu le peux.
pleine lune - Mar Déc 24, 2013 1:18 pm
Sujet du message:
Bon courage CHérie!
flore - Jeu Déc 26, 2013 10:16 am
Sujet du message:
Ça va mieux Chérie, j'espère que tu es chez toi.
Mistral - Jeu Déc 26, 2013 9:43 pm
Sujet du message:
Charmant personnage...

J'espère que ça va mieux maintenant.
sandrine - Jeu Déc 26, 2013 10:10 pm
Sujet du message:

Chérie2000 - Jeu Déc 26, 2013 10:20 pm
Sujet du message:
Oui! Quel soulagement de rentrer chez soi!

Au niveau sein, ça allait mieux hier et en début de journée mais là j'ai à nouveau mal. soupire
mel - Ven Déc 27, 2013 11:35 am
Sujet du message:
mince triste tu n'as pas de fièvre?
Chérie2000 - Ven Déc 27, 2013 11:39 am
Sujet du message:
Pas de fièvre. Mais ça va mieux ce matin! Je n'y comprends rien! j'y comprends rien
mel - Ven Déc 27, 2013 11:54 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Pas de fièvre. Mais ça va mieux ce matin! Je n'y comprends rien! j'y comprends rien

tant mieux !
phanou - Lun Déc 30, 2013 1:29 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Tu te souviens de ce qui m'est arrivé, il y a deux mois de ça ?
J'en pleurais tellement j'avais mal triste

Si ça persiste, va voir le médecin ou une sage femme, ça peut virer en infection, pour ma part, j'avais une fièvre de cheval et ne tenais plus debout à cause des vertiges que cela provoquait Bizarre
J'ai eu mal pendant un bon moment même après que cela ce soit débouché et j'étais à deux doigts d'arrêter, j'ai rarement eu pareille douleur
À force, j'avais le mamelon très irrité et me tartinais de Lansinoh

Par contre, la sage femme m'avait conseillé de vider mon sein à la main plutôt qu'au tire lait, sous la douche chaude clin d'oeil

Consultes si cela dure . Une des explications de ma" boule" serait un engorgement mal soigné qui aurait " calcifié " ...c'est la meilleure hypothèse ...
scoubidou - Lun Déc 30, 2013 9:53 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

je viens de voir... tu nas essayé la lécithine de soja ?
c'est une conseillère LLL qui me l'avait recommandé parce que je faisais des engorgements à répétition, et ça m'avait sauvée clin d'oeil
je crois que c'est bleuette à qui je l'avais dit et qui a aussi testé avec succès...
en plus avec les repas plus gras que d'habitude en ce moment, ça n'aide pas (enfin chez moi en tout cas !) donc ça pourrait te faire du bien de faire une cure grand sourire
Bleuette - Lun Déc 30, 2013 10:50 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
Chérie2000 a écrit:

je viens de voir... tu nas essayé la lécithine de soja ?
c'est une conseillère LLL qui me l'avait recommandé parce que je faisais des engorgements à répétition, et ça m'avait sauvée clin d'oeil
je crois que c'est bleuette à qui je l'avais dit et qui a aussi testé avec succès...
en plus avec les repas plus gras que d'habitude en ce moment, ça n'aide pas (enfin chez moi en tout cas !) donc ça pourrait te faire du bien de faire une cure grand sourire

Oui c'est moi clin d'oeil
Ca m'as sauvé aussi ! Et je garde précieusement le tuyau pour un nouvel allaitement si il doit y en avoir un autre...
Chérie2000 - Lun Déc 30, 2013 10:54 pm
Sujet du message:
On n'a pas trouvé de lecithine de soja. Mais là on est chez mes beaux parents, dans une plus grande ville, je devrais pouvoir en trouver! clin d'oeil
Bleuette - Lun Déc 30, 2013 10:56 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
On n'a pas trouvé de lecithine de soja. Mais là on est chez mes beaux parents, dans une plus grande ville, je devrais pouvoir en trouver! clin d'oeil

J'avais trouvé la mienne dans mon Leclerc au rayon des compléments alimentaires et autres machins bio...
Chérie2000 - Lun Déc 30, 2013 11:24 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Chérie2000 a écrit:

J'avais trouvé la mienne dans mon Leclerc au rayon des compléments alimentaires et autres machins bio...

Oui c'est là que nous avons cherché... Mais il y a des tas de produits/de marques qu'on ne trouve pas chez nous.
Chérie2000 - Ven Jan 24, 2014 6:34 pm
Sujet du message:
Des news presque un mois après : cela ne fait que quelques jours que je n'ai plus mal...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure