angelique a écrit: |
Tu peux pour bien vider donner la tete a 4 pattes le bebe en dessou, pas confortable ni glamour mais ça marche, c'est une conseilliere de la LL qui m'avait donner l'astuce ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
Oui j'ai utilisé cette position quand le sein était bien engorgé. Comme tu dis Coquelicot, j'essaye de lui donner au maximum ce sein mais à chaque fois j'hésite en me disant que je n'aurais pas mal s'il tète à l'autre sein. |
Miette a écrit: | ||||
Essaie tout de même de le faire téter un maximum sur ce sein là. ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Oui on n'est pas à la maison donc je n'ai pas mon coussin de noyaux de cerise. Il n'y a que des bouillottes classiques chez ma maman.
Je vais tirer aprés la tétée du soir. Merci pour vos conseils! Je n'aurais jamais cru que c'était possible d'avoir un engorgement passés les premiers mois. |
liza a écrit: | ||
J'ai eu plein dé engorgements successifs vers 5/6 mois...j'en ai beaucoup souffert. ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||
C'est terrible parce que ça donnerait presque envie d'arrêter l'allaitement... |
C'est terrible parce que ça donnerait presque envie d'arrêter l'allaitement... |
Mélissandre a écrit: | ||||||
J'ai toujours eu des engorgements, je n'ai jamais arrêté d'allaiter pour cela, c'est la fatigue qui provoque souvent les engorgements, il faut savoir se poser ![]() |
liza a écrit: | ||||||||
Je me suis beaucoup reposée mais quand c'était fini, un revenait la semaine suivante. Je n'avais jamais eu cela pour mes autres enfants et j'ai allaité de longs mois. ![]() Je préférais arrêter en douceur que souffrir toutes les semaines.j'en voyais pas le bout ! |
Faut que je demande à maman. Je n'ai apporté aucun médicament pour moi... |
Mélissandre a écrit: | ||
Tu peux aussi prendre de l'advil, même en allaitant sur max 3 jours. Je te conseille vivement de faire un vidage complet du sein douloureux, je t'assure ca soulage++++ |
Une question bête : le vidage est complet quand plus rien ne sort au tire lait? Ce matin j'ai tiré 100ml, je trouve que ce n'est pas beaucoup mais plus rien ne sortait. En tout cas merci à toutes pour vos expériences et conseils. Frau, dès que ça a commencé, j'ai pensé à toi. C'est vraiment terrible de faire la grimace quand son bb tète. |
Une question bête : le vidage est complet quand plus rien ne sort au tire lait? Ce matin j'ai tiré 100ml, je trouve que ce n'est pas beaucoup mais plus rien ne sortait. En tout cas merci à toutes pour vos expériences et conseils. Frau, dès que ça a commencé, j'ai pensé à toi. C'est vraiment terrible de faire la grimace quand son bb tète. |
mel a écrit: |
en grande surface tu devrais trouver de l'argile verte. |
mammig a écrit: |
Alors ? Tu as trouvé ? |
Chérie2000 a écrit: | ||
J'irai voir demain. Je ne pouvais pas sortir aujourd'hui. Dites, vous croyez que le stress ou l'angoisse peuvent provoquer un engorgement? |
mel a écrit: | ||||
oui j'imagine, tout comme la fatigue. ça ne va pas en ce moment? |
tulipe a écrit: |
Et puis passer Noël dans de telles conditions, franchement, ça mine ! ![]() |
Pas de fièvre. Mais ça va mieux ce matin! Je n'y comprends rien! ![]() |
fraueza a écrit: |
Tu te souviens de ce qui m'est arrivé, il y a deux mois de ça ?
J'en pleurais tellement j'avais mal ![]() Si ça persiste, va voir le médecin ou une sage femme, ça peut virer en infection, pour ma part, j'avais une fièvre de cheval et ne tenais plus debout à cause des vertiges que cela provoquait ![]() J'ai eu mal pendant un bon moment même après que cela ce soit débouché et j'étais à deux doigts d'arrêter, j'ai rarement eu pareille douleur À force, j'avais le mamelon très irrité et me tartinais de Lansinoh Par contre, la sage femme m'avait conseillé de vider mon sein à la main plutôt qu'au tire lait, sous la douche chaude ![]() |
Pas de fièvre. Mais ça va mieux ce matin! Je n'y comprends rien! ![]() |
scoubidou a écrit: | ||
je viens de voir... tu nas essayé la lécithine de soja ? c'est une conseillère LLL qui me l'avait recommandé parce que je faisais des engorgements à répétition, et ça m'avait sauvée ![]() je crois que c'est bleuette à qui je l'avais dit et qui a aussi testé avec succès... en plus avec les repas plus gras que d'habitude en ce moment, ça n'aide pas (enfin chez moi en tout cas !) donc ça pourrait te faire du bien de faire une cure ![]() |
On n'a pas trouvé de lecithine de soja. Mais là on est chez mes beaux parents, dans une plus grande ville, je devrais pouvoir en trouver! ![]() |
Bleuette a écrit: | ||
J'avais trouvé la mienne dans mon Leclerc au rayon des compléments alimentaires et autres machins bio... |