Maximômes

toutes les discussions - Fêter un anniversaire avant la date?

steph7 - Jeu Déc 26, 2013 11:38 am
Sujet du message: Fêter un anniversaire avant la date?
Est-ce que ça vous arrive? Est-ce que ça vous pose problème?

On ne l'a jamais fait, on s'est toujours débrouillés pour le faire le jour J, mais cette année j'ai une réunion tard le jeudi 9 (3 ans de Marion) et il y a école le lendemain, du coup j'aurais bien fêté son anniversaire la veille, mercredi après-midi on sera tous là et on aura du temps...
Anonymous - Jeu Déc 26, 2013 11:40 am
Sujet du message:
hein ? le problème est où ? superstition ?
mimosa - Jeu Déc 26, 2013 11:43 am
Sujet du message:
déja fait, en fêtant le WE c sans souci pour moi clin d'oeil
gege59 - Jeu Déc 26, 2013 11:44 am
Sujet du message:
Cela nous arrive et ne me pose aucun problème. On fait toujours un petit quelque chose le jour même, celle concernée et en âge choisit son menu et son gâteau et sinon on fait en fonction de nos dispos et possibilités.
flore - Jeu Déc 26, 2013 11:57 am
Sujet du message:
Quand on ne peut faire la petite fête le jour J on marque tout de même le jour d'anniversaire avec petit dej´ au lit et goûter méga gourmand par exemple.
karine16 - Jeu Déc 26, 2013 11:58 am
Sujet du message:
surtout pour une 3 ans clin d'oeil je crois qu'elle s'en fiche complètement grand sourire
doule - Jeu Déc 26, 2013 12:03 pm
Sujet du message:
Oui, ça nous arrive souvent.
steph7 - Jeu Déc 26, 2013 12:25 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
hein ? le problème est où ? superstition ?

C'est le papa qui n'est pas très "chaud", je pense que oui, il doit y avoir de ça...
soffy - Jeu Déc 26, 2013 1:30 pm
Sujet du message:
fait aussi, N2 est du 9 mai, donc on le fête souvent 8 mai
booboon - Jeu Déc 26, 2013 1:34 pm
Sujet du message:
Vu qu'on n'est jamais tous là la semaine, on fête TOUJOURS les annivs le we précédent ou suivant ça dépend grand sourire
zoline - Jeu Déc 26, 2013 1:35 pm
Sujet du message:
Oui nous l'avons fait plusieurs fois et cela ne nous pose aucun problème.
Cette année nous avons même décidé de changer la date pour fêter mon anniv; 28 Decembre et franchement c'est une date merdic. Desormais nous le fêterons le 2ème we de Janvier grand sourire grand sourire
colettine - Jeu Déc 26, 2013 1:35 pm
Sujet du message:
Oui ça arrive souvent, en avance ou en retard.
On n'oublie pas le jour J de lui souhaiter, voir une petite attention (un gâteau maison rapide ou des crêpes ou un repas qui plait...)
sandrine - Jeu Déc 26, 2013 1:54 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Cette année nous avons même décidé de changer la date pour fêter mon anniv; 28 Decembre et franchement c'est une date merdic. Desormais nous le fêterons le 2ème we de Janvier grand sourire grand sourire

Tom est du 28 clin d'oeil , ici on fête après mais jamais avant.
Anonymous - Jeu Déc 26, 2013 2:13 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
zoline a écrit:

voilà, même si ça parait bizarre, une de mes soeurs est comme ça aussi, jamais elle ne le ferait avant.
moi ça m'est égal, je fais au plus pratique si on ne peut pas faire autrement.
liza - Jeu Déc 26, 2013 2:20 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
sandrine a écrit:
zoline a écrit:

voilà, même si ça parait bizarre, une de mes soeurs est comme ça aussi, jamais elle ne le ferait avant.
moi ça m'est égal, je fais au plus pratique si on ne peut pas faire autrement.

Comme kty, le principe, c'est que toute la famille soit réunie.
sandrine - Jeu Déc 26, 2013 2:24 pm
Sujet du message:
On est rarement tous réunis si l anniversaire tombe en semaine c est pour ça qu on le fête le w end qui suit mais pas avant !
yris33 - Jeu Déc 26, 2013 2:34 pm
Sujet du message:
avant, après, le jour j,le principal c'est de le faire ensemble (puis en étant divorcée on a moins le choix)
barnaby - Jeu Déc 26, 2013 2:38 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
zoline a écrit:

Pareil, après, le weekend qui suit leur date anniversaire.
ingrid (le retour...) - Jeu Déc 26, 2013 2:47 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas du tout fêter avant... Je ne sais pas si c'est de la superstition mais je m'arrange pour faire après, même si une partie des cadeaux est remise le jour J.
SPQR - Jeu Déc 26, 2013 2:51 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Quand on ne peut faire la petite fête le jour J on marque tout de même le jour d'anniversaire avec petit dej´ au lit et goûter méga gourmand par exemple.

voilà, on bidouille et on gagne tjs sur tous les tableaux !

grand sourire
fraueza - Jeu Déc 26, 2013 3:57 pm
Sujet du message:
Moi ça me pose problème donc on évite absolument sinon on le fait après clin d'oeil
pain grillé - Jeu Déc 26, 2013 4:00 pm
Sujet du message:
+1 ...le jour J ou après, jamais avant.

pour nous c'est comme une promo, on la fête pas avant de l'avoir eu, ou comme pour souhaiter bonne année, on ne le fait jamais avant alors qu'on peut jusqu'au 31 janvier.
tulipe - Jeu Déc 26, 2013 4:01 pm
Sujet du message:
Ici on le fête et on l'a toujours fêté le jour J. De toutes façons je n'invite personne grimace Quand ma fille était petite et voulait inviter des copines un samedi, on le faisait mais après que l'anniversaire ait eu lieu ; ceci dit on le fêtait le jour J quand même pour le gâteau et le cadeau.
Charlotte - Jeu Déc 26, 2013 4:39 pm
Sujet du message:
Quoi qu'il arrive on le fête le jour J entre nous. Si l'on souhaite faire une fête mais c'est pas systématique on attend en général le week-end qui suit.
bibounette80 - Jeu Déc 26, 2013 4:50 pm
Sujet du message:
pain grillé a écrit:
+1 ...le jour J ou après, jamais avant.

pour nous c'est comme une promo, on la fête pas avant de l'avoir eu, ou comme pour souhaiter bonne année, on ne le fait jamais avant alors qu'on peut jusqu'au 31 janvier.

Je partage ton avis mais ça m'est arrivé qq fois de féter un anniv des enfants avec leurs gp en avance car ils habitent assez loin et ça nous arrangeait car on les voyait!
Et pour ma 6 ans on fête aussi son anniv avec ses copains avant car elle est née fin juillet donc au milieu de l'été il n'y a personne, et ça permet de clore l'année scolaire au lieu de le faire à la rentrée en septembre où je n'ai pas la tête à ça!
Sinon entre nous c tjs le jour J ou après si jamais c pas possible.
Petitefée - Jeu Déc 26, 2013 6:18 pm
Sujet du message:
Aucun problème ici! Je ne suis pas superstitieuse!
Bleuette - Jeu Déc 26, 2013 6:57 pm
Sujet du message:
Par principe d'éducation, nous le fêtons plutôt après qu'avant la date.
Mais chez un enfant de 3 ans qui n'a pas encore une idée très précise du calendrier, ça ne me dérangerait pas clin d'oeil
ln60 - Jeu Déc 26, 2013 7:01 pm
Sujet du message:
Cela nous arrive très régulièrement car quand les enfants grandissent ce n est pas facile de réunir tout le monde le jour j
petitecoccinelle - Jeu Déc 26, 2013 7:02 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Exactement pareil !

Cela m'est arrivé une fois de fêter l'anniversaire de ma deuzième fille plus d'un mois à l'avance, car j'aime leur faire une fête avec toutes leurs copines et je devais accoucher vers son anniversaire.
Du coup, on a fait la fête avec les copines en avance pour que je sois entièrement disponible et non pas avec un nourisson dans les bras clin d'oeil
Et j'ai bien fait car mon bébé est né 2 jours avant la vraie date d'anniversaire de ma fille. Je suis sortie de la maternité le jour de son anniversaire.
Sxmcaro - Jeu Déc 26, 2013 7:37 pm
Sujet du message:
On fete le jour J ou apres
seule exception:Nous avons fete les 3 ans de la petite derniere la veille car le lendemain je reprenais le travail apres un cpe et que mari et enfants restaient sur le lieu de vacances.
Lynettedu10 - Jeu Déc 26, 2013 7:42 pm
Sujet du message:
Ca ne pause pas de problème ici,d'ailleurs Loann va avoir 6 ans le 8 janvier,c'est un mercredi et comme mes parents viennent le week end d'avant,on le fêtera avec eux à ce moment là. clin d'oeil
Momo777 - Jeu Déc 26, 2013 7:56 pm
Sujet du message:
Jamais fêté avant... honte soit le Jour J, soit après. Surtout pour mes deux "fins d'années" c'est souvent après, on fait une fête pour les deux.

Peut-être y a-t-il de la superstition, mais tant pis... même si je disais à ma bm "on fête en avance", elle dirait "ah non" grand sourire
booboon - Jeu Déc 26, 2013 9:29 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Mais chez un enfant de 3 ans qui n'a pas encore une idée très précise du calendrier, ça ne me dérangerait pas clin d'oeil

Je ne comprends pas trop le "princpe d'éducation " là dedans....
Mistral - Jeu Déc 26, 2013 9:41 pm
Sujet du message:
Auparavant ça ne me gênait pas de faire au plus pratique, avant ou après, peu m'importait.
Maintenant j'aime mieux faire après qu'avant, sans pouvoir expliquer pourquoi...
Gwenaelle - Jeu Déc 26, 2013 10:49 pm
Sujet du message:
Nous allons fêter les 2 ans de ma toute petite dans qq jours,1 jour avant la date,pour pouvoir profiter de la présence d'un maximum de personnes..mais le jour J elle sera fêtée aussi,mais en petit comité amoureux transi
plusbelavie - Ven Déc 27, 2013 12:12 am
Sujet du message:
Ça nous est déjà arrivé de fêter un anniversaire le week end d'avant histoire de réunir la famille, mais nous marquons le coup le jour J. Si le temps manque ce jour là je fais juste un gâteau ou le plat préféré de l'enfant. Si c'est pour une question de superstition, ça ne m'a pas effleuré.
virgulle - Ven Déc 27, 2013 12:47 am
Sujet du message:
On fait toujours un petit gâteau bougie, au dessert le vrai jour et un petit cadeau.... Et un ou deux jours après la petite fête grand sourire pas avant car avant l'heure on n'est pas encore grand clin d'oeil rien à voir avec un problème de superstition ...
caillou - Mar Déc 31, 2013 3:39 pm
Sujet du message:
Le jour même, ne serait ce qu'un gâteau au gouter ou en dessert, le soir, avec les cadeaux, en famille, et le samedi suivant, on peut rattraper si le jour même cela a été très vite expédié !
S'il y a des invités, toujours après, mais pas des mois après non plus, sinon cela n'a plus de sens, à mon avis ( une dizaine de jours, pas 2 mois, quoi). Une copine fêtait l'anniversaire de son fils en juin (précédent) parce qu'il est d'août et que tout le monde est en vacances, ça m'a toujours gros yeux. Avant l'heure, c'est pas l'heure grimace !
La veille, en famille, ça ne me choque pas non plus, hein, surtout si elle est née le matin ! ( je dis ça parce que les miens sont hyper pointus sur leur heure de naissance).
Bleuette - Mar Déc 31, 2013 5:23 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Bleuette a écrit:

L'idée de ne pas devancer la fête mais d'apprendre à l'enfant à attendre le moment venu...
Ce que je voulais dire peut être maladroitement, c'est que du coup quand on ne peut pas fêter le jour J on reporte plutôt que de fêter avant. Mais en général, c'est assez rare.
Quit62 - Mer Jan 01, 2014 2:31 pm
Sujet du message:
Je ne vois pas où est le problème.
Nous ne fêtons quasiment jamais les anniv à la bonne date !
C'est toujours le WE le plus proche, avant ou après selon le cas et l'emploi du temps familial !
steph7 - Mer Jan 01, 2014 3:05 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Je ne vois pas où est le problème.
Nous ne fêtons quasiment jamais les anniv à la bonne date !
C'est toujours le WE le plus proche, avant ou après selon le cas et l'emploi du temps familial !

voilà la différence clin d'oeil nous n'avons fêté seulement une fois un anniversaire à une autre date (parce qu'Oxane était au ski le jour de ses 13 ans...) sinon c'est toujours tous les 7 le jour même... et plus tard avec la famille qui vient, ou les fêtes avec les copains des enfants...
C'est la première fois où vraiment je ne peux pas faire autrement que rentrer tard... alors on va le faire la veille je pense, et le jour même un petit truc spécial.... on pourrait attendre le samedi suivant mais je crois qu'on est tous impatients de fêter ça... honte on adore les fêtes, les anniversaires... clin d'oeil
laurence - Mer Jan 01, 2014 3:09 pm
Sujet du message:
ça nous est arrivé bien souvent, en raison des absences de mon mari, ou juste parce que c'est un jour de semaine où chacun finit tard.
On le fête avant ou après, on n'est pas superstitieux, et le "vrai" jour, je m'arrange pour faire un repas que l'enfant apprécie vraiment, le plus souvent très simple d'ailleurs.
booboon - Mer Jan 01, 2014 3:13 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
booboon a écrit:
Bleuette a écrit:

L'idée de ne pas devancer la fête mais d'apprendre à l'enfant à attendre le moment venu...
Ce que je voulais dire peut être maladroitement, c'est que du coup quand on ne peut pas fêter le jour J on reporte plutôt que de fêter avant. Mais en général, c'est assez rare.

Ah ok je comprends mieux clin d'oeil
Mélissandre - Mer Jan 01, 2014 3:38 pm
Sujet du message:
On fait tjrs à la date , nous tous présent ou pas! On ne fait jamais de grosse fête avec la famille élargie pour les anniversaires.
mel - Mer Jan 01, 2014 8:24 pm
Sujet du message:
jamais avant ici clin d'oeil je ne sais pas rééllement pourquoi, une sorte de superstition peut être, mais en tout cas ça nous convient comme cela.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure