kty a écrit: |
![]() |
zoline a écrit: |
Oui nous l'avons fait plusieurs fois et cela ne nous pose aucun problème.
Cette année nous avons même décidé de changer la date pour fêter mon anniv; 28 Decembre et franchement c'est une date merdic. Desormais nous le fêterons le 2ème we de Janvier ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Tom est du 28 ![]() |
kty a écrit: | ||||
voilà, même si ça parait bizarre, une de mes soeurs est comme ça aussi, jamais elle ne le ferait avant. moi ça m'est égal, je fais au plus pratique si on ne peut pas faire autrement. |
sandrine a écrit: | ||
Tom est du 28 ![]() |
flore a écrit: |
Quand on ne peut faire la petite fête le jour J on marque tout de même le jour d'anniversaire avec petit dej´ au lit et goûter méga gourmand par exemple. |
pain grillé a écrit: |
+1 ...le jour J ou après, jamais avant.
pour nous c'est comme une promo, on la fête pas avant de l'avoir eu, ou comme pour souhaiter bonne année, on ne le fait jamais avant alors qu'on peut jusqu'au 31 janvier. |
flore a écrit: |
Quand on ne peut faire la petite fête le jour J on marque tout de même le jour d'anniversaire avec petit dej´ au lit et goûter méga gourmand par exemple. |
Bleuette a écrit: |
Par principe d'éducation, nous le fêtons plutôt après qu'avant la date.
Mais chez un enfant de 3 ans qui n'a pas encore une idée très précise du calendrier, ça ne me dérangerait pas ![]() |
booboon a écrit: | ||
Je ne comprends pas trop le "princpe d'éducation " là dedans.... |
Quit62 a écrit: |
Je ne vois pas où est le problème.
Nous ne fêtons quasiment jamais les anniv à la bonne date ! C'est toujours le WE le plus proche, avant ou après selon le cas et l'emploi du temps familial ! |
Bleuette a écrit: | ||||
L'idée de ne pas devancer la fête mais d'apprendre à l'enfant à attendre le moment venu... Ce que je voulais dire peut être maladroitement, c'est que du coup quand on ne peut pas fêter le jour J on reporte plutôt que de fêter avant. Mais en général, c'est assez rare. |