Maximômes

toutes les discussions - drive...qualité ?

pain grillé - Jeu Déc 26, 2013 7:17 pm
Sujet du message: drive...qualité ?
est-ce que vous avez déjà eu un soucis avec les drive ?

j'ai voulu essayer...2 drive d'enseignes différentes....et bien 2 soucis différents gros yeux
les deux fois c'était incomplet avec , les 2 fois, en prime, un produit périmé.
j'ai une chance folle ces jours ci ou vous avez la même chose ?
VerteMaison - Jeu Déc 26, 2013 7:19 pm
Sujet du message:
Des produits non dispos, oui
mais jamais de produits périmés

pourtant, je drive souvent et sur differentes enseignes.
Ysa 73 - Jeu Déc 26, 2013 7:20 pm
Sujet du message:
Non pas du tout...Je fonctionne désormais beaucoup avec le drive et tout est ok à chaque fois. Pas de soucis de dates de peremption non plus.
Je le fais principalement chez Leclerc.
sandrine - Jeu Déc 26, 2013 7:33 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
Des produits non dispos, oui
mais jamais de produits périmés

pourtant, je drive souvent et sur differentes enseignes.

Tout pareil et je " drive " depuis 5 ans maintenant !
Lynettedu10 - Jeu Déc 26, 2013 7:45 pm
Sujet du message:
Je n'ai essayé que Leclerc drive et jamais de soucis.
Par contre j'ai des amis qui allaient chez chrono drive et ils n'aiment pas,soucis de qualité de certains produits apparemment.
gege59 - Jeu Déc 26, 2013 7:58 pm
Sujet du message:
Carrefour, pas mal de produits non dispo à la récupération.
Leclerc aucun souci.
Je n ai pas essayé les autres
Gwenaelle - Jeu Déc 26, 2013 9:26 pm
Sujet du message:
Comme Sandrine,cela fait presque 5 ans que je fais TOUTES mes courses via le drive et aucun souci,jamais.
plusbelavie - Jeu Déc 26, 2013 10:10 pm
Sujet du message:
C'est devenu indispensable pour nous clin d'oeil J'ai eu deux mauvaises surprises sur des fruits mais j'ai été remboursée tout de suite après avoir signalé le problème (remboursement + échange standard). Aucun produit manquant ni périmé.
petitecoccinelle - Jeu Déc 26, 2013 10:34 pm
Sujet du message:
Je l'ai eu fait quelques fois et je trouvais que les dates de péremption étaient assez courtes.
Je préfère faire mes courses en magasin, même si ça prend du temps, choisir mes produits et prendre les produits en rayon bien derrière avec les dates de péremption très longues ! grimace C'est sûrement idiot mais j'ai l'impression d'acheter plus frais en faisant ça. clin d'oeil
Chérie2000 - Jeu Déc 26, 2013 10:38 pm
Sujet du message:
Leclerc drive ici. Les dates de péremptions sont assez lointaines en général.
Par contre, je suis trés souvent déçue par la qualité des produits frais et par le nombre important d'articles non disponibles au drive. Du coup, on fait 1 ou 2 fois par mois des courses en magasin et chez un maraicher.
colettine - Ven Déc 27, 2013 2:57 pm
Sujet du message:
J'ai seulement utilisé le drive (carrefour) 2 ou 3 fois et c'est vrai que certains produits manquaient 1 fois mais, je compte m'y mettre un peu plus car faire les courses, c'est long et trop fréquent.
En fait j'ai plus l'habitude des courses livrées à domicile (houra) (deux commandes par mois pour le lait, l'eau, les trucs non frais) mais c'est cher par rapport aux prix des grandes surfaces.
Quant aux fruits et légumes, j'aime bien voir avant d'acheter
val. - Ven Déc 27, 2013 7:52 pm
Sujet du message:
2 ou 3 fois drive super U et pas de problème.
ingrid (le retour...) - Ven Déc 27, 2013 8:25 pm
Sujet du message:
jamais eu de problème avec Chronodrive (rapidité, dlc, fraîcheur)... je ne suis pas trop contente de Courses U mais je n'ai pas le choix, il n'y a que cela près de chez moi.
val. - Sam Déc 28, 2013 10:46 am
Sujet du message:
Après je pense que cela doit dépendre des magasins plus que de l'enseigne. clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Déc 28, 2013 4:36 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Après je pense que cela doit dépendre des magasins plus que de l'enseigne. clin d'oeil

Ceux dont l'activité exclusive est le drive (comme chronodrive) fonctionnent mieux que ceux qui s'improvisent drive. Ici, au Super U, ce sont des employés qui courent dans les rayons du magasin qui n'est pas organisé pour que ce soit efficace, ils ne se cassent pas trop la tête... et pour le service, il m'est arrivé d'attendre 5 à 7 minutes avant qu'on m'ouvre la porte puis attendre de nouveau pour qu'on me ramène le caddie et après, on te dit "vous avez besoin d'aide" (genre "vous êtes capable de porter vos courses ou vous êtes handicapée"). Chez chronodrive, tu scannes ta carte, tu te gares, un charmant jeune homme arrive tout sourire et te charge le bazar directement dans ton coffre en te proposant, pendant ce temps, de vérifier que les produits frais te conviennent. Nickel.
val. - Sam Déc 28, 2013 4:42 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
val. a écrit:

Ceux dont l'activité exclusive est le drive (comme chronodrive) fonctionnent mieux que ceux qui s'improvisent drive. Ici, au Super U, ce sont des employés qui courent dans les rayons du magasin qui n'est pas organisé pour que ce soit efficace, ils ne se cassent pas trop la tête... et pour le service, il m'est arrivé d'attendre 5 à 7 minutes avant qu'on m'ouvre la porte puis attendre de nouveau pour qu'on me ramène le caddie et après, on te dit "vous avez besoin d'aide" (genre "vous êtes capable de porter vos courses ou vous êtes handicapée"). Chez chronodrive, tu scannes ta carte, tu te gares, un charmant jeune homme arrive tout sourire et te charge le bazar directement dans ton coffre en te proposant, pendant ce temps, de vérifier que les produits frais te conviennent. Nickel.

voilà la différence !!! froggy
sandrine - Sam Déc 28, 2013 5:55 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Chez Chronodrive ici c'est comme chez Ingrid amoureux transi
Petitefée - Sam Déc 28, 2013 9:15 pm
Sujet du message:
Chronodrive ici aussi, c'est impec', enfin presque toujours, et dès qu'il y a un pb, ils sont charmants et remboursent tout de suite!
ingrid (le retour...) - Lun Déc 30, 2013 10:37 am
Sujet du message:
Autre faiblesse de courses U : ils ne savent pas absorber les pics d'activités. Là, je vais pour faire une commande : impossible d'aller retirer avant jeudi pff n'importe quoi alors qu'ils promettent une préparation en deux heures.
val. - Lun Déc 30, 2013 11:51 am
Sujet du message:
Autre faiblesse de courses U : ils ne savent pas absorber les pics d'activités. Là, je vais pour faire une commande : impossible d'aller retirer avant jeudi pff n'importe quoi alors qu'ils promettent une préparation en deux heures.

Ils sont gratinés vers chez toi !!
isabelle34 - Lun Jan 27, 2014 2:10 pm
Sujet du message: Convaincue par Auchan drive
Pour ma part, j'étais une grande habituée du drive Leclerc, mais depuis quelques mois un Auchan Drive à ouvert prés de chez moi, à Montpellier. Il se situe un peu plus loin donc je ne voulais pas perdre mon temps à y aller, mais j'ai voulu faire jouer la concurrence pour voir.

Résultat: me voila maintenant convaincue par Auchan!
Plusieurs choses m'ont confirmés dans mon choix:
- Plus de produits sur leur site que Leclerc.
- On peux demander des produits qu'on veux, ils les ajoutent sur le site!
- Tous les "essentiels" bébé et enfants y sont, pour ma fille de 2 ans et mon fils de 6 ans c'est pas mal (Leclerc est bien aussi cela dit).
- Moins de monde qu'à Leclerc, donc moins de temps à attendre pour qu'on nous charge le coffre.
- On nous montre les fruits et légumes!! Grosse différence avec Leclerc qui nous les mettent au fond du sac (merci la soupe quand arrive chez soi...)
- Les même prix qu'à l'hyper d'à coté.
- Une équipe adorable! Bien plus qu'a Leclerc ou on sent que l'important c'est le chiffre et la vitesse! Un sourire, c'est pourtant pas énorme...

Enfin voila mon point de vue de jeune maman qui apprécie le service du Drive. Je n'ai pas encore testé Chronodrive, mais j'en ai un pas loin aussi, donc peut-être changerais-je encore d'enseigne... Que le meilleur gagne finalement! sourit
Chance - Lun Jan 27, 2014 3:51 pm
Sujet du message:
J'ai testé le Géant et plus jamais... C'est pas des sacs qu'ils ont c'est du film plastique fin avec une soudure ou deux , commande jamais complète , une attente dingue alors qu'il n'y a pas un chat...
Je vais chez Leclerc ,on me montre les fruits et légumes ainsi que les oeufs et j'ai pas grand chose à redire en fait.
Chérie2000 - Mar Jan 28, 2014 10:45 am
Sujet du message:
Chez nous, à Leclerc drive, on nous montre les fruits et légumes, ainsi que les oeufs.
is back - Mar Jan 28, 2014 11:43 am
Sujet du message:
pareil chez nous. mais tout ce qui est frais (viande/fruits/legumes) je prends à Grand Frais.
natgirl - Mer Jan 29, 2014 4:51 pm
Sujet du message:
moi c'est auchan drive depuis plusieurs annees j'en suis ravie
une fois ils ont oubliéun truc j'ai appele ils m'ont recredité sur ma carte de fidelité
les legumes et les oeufs ils nous les montre
j'ai juste du faire remarquer les dates asser courtes sur le frais
ils changent si on leur dit de suite
une super equipe

moi j'adore et niveau prix ils sont moins cher que leclerc carrouf ......
Dali - Mer Jan 29, 2014 4:56 pm
Sujet du message:
Ce qui me gonfle avec le drive de Leclerc c'est que la commande doit être mini de 40€.
natgirl - Mer Jan 29, 2014 5:05 pm
Sujet du message:
dali gros yeux 40 mini ??

auchan jai deja fait 3 commandes pour le meme jour et meme heure car javais oubli des truc dont une a 5e
Chérie2000 - Mer Jan 29, 2014 5:07 pm
Sujet du message:
Ici pas de prix minimum pour leclerc drive. Il m'arrive même de faire une commande avec un seul article oublié dans la commande faite 5min avant..
Dali - Mer Jan 29, 2014 5:07 pm
Sujet du message:
natgirl a écrit:
dali gros yeux 40 mini ??

auchan jai deja fait 3 commandes pour le meme jour et meme heure car javais oubli des truc dont une a 5e
Oui et donc impossible de passer commande pour 3 babioles. pff n'importe quoi
natgirl - Mer Jan 29, 2014 5:20 pm
Sujet du message:
c pas genial Dali
j'aime pas leclerc y a rien a faire et je le trouve plus cher qu'auchan
Dali - Mer Jan 29, 2014 5:23 pm
Sujet du message:
natgirl a écrit:
c pas genial Dali
j'aime pas leclerc y a rien a faire et je le trouve plus cher qu'auchan
Oops c'est pas Leclerc c'est carrefour. honte
natgirl - Mer Jan 29, 2014 5:32 pm
Sujet du message:
carrefour c'est pire pas content du tout
Oelita - Jeu Jan 30, 2014 4:10 pm
Sujet du message:
Carrefour Drive : toujours des manquants, c'est énervant, mais ce sont les plus près, et ils ont un bon choix de produits.
Leclerc Drive : jamais de manquants, mais le choix de produit est bien moins large et il est plus loin de chez moi.

Donc j'alterne.... surtout que je trouve certains produits chez l'un et pas chez l'autre.

Dans les deux : un bon accueil, jamais de périmés ni même de dates courtes, et on me demande toujours de vérifier les fruits, légumes, et oeufs.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure