Maximômes

toutes les discussions - Question aux profs et aux parents

Citronnelle - Sam Déc 28, 2013 6:02 pm
Sujet du message: Question aux profs et aux parents
Une élève qui envoie des sms jusqu'à parfois 1h du matin à un enseignant... une centaine de sms par mois + mms, y compris les dimanches et jours de congés, vous trouveriez ça normal ?
tulipe - Sam Déc 28, 2013 6:03 pm
Sujet du message:
Soit c'est de l'amour fou, soit il ou elle est fortement dérangé
doule - Sam Déc 28, 2013 6:06 pm
Sujet du message:
Je penserais qu'il y anguille sous roche !
steph7 - Sam Déc 28, 2013 6:07 pm
Sujet du message:
Quel âge a cet élève?
nananne - Sam Déc 28, 2013 6:12 pm
Sujet du message:
Non pas du tout
Ysa 73 - Sam Déc 28, 2013 6:12 pm
Sujet du message:
oui, quel âge a l'élève et quel âge a le prof?
Citronnelle - Sam Déc 28, 2013 6:20 pm
Sujet du message:
L'éleve a 16 ans, c'est ma fille triste
bibounette80 - Sam Déc 28, 2013 6:23 pm
Sujet du message:
Déjà les profs ont ils pour habitude de donner leurs numéros de portables à leurs élèves?!
tulipe - Sam Déc 28, 2013 6:24 pm
Sujet du message:
Elle doit être amoureuse alors.
karine16 - Sam Déc 28, 2013 6:24 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:

tu l'as découvert comment? elle te l'a dit?
Maxie - Sam Déc 28, 2013 6:25 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:

Je suis passée EXACTEMENT par la même chose. Même âge, même scénario. J'en avais parlé ici, je vais voir si je retrouve le post.

Je ne trouve évidemment pas ça normal du tout. Tu en as parlé avec elle?
bibounette80 - Sam Déc 28, 2013 6:27 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Citronnelle a écrit:

Je suis passée EXACTEMENT par la même chose. Même âge, même scénario. J'en avais parlé ici, je vais voir si je retrouve le post.

Maxie je me souviens de l'histoire mais pas de comment ça a fini?!
Citronnelle - Sam Déc 28, 2013 6:30 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas pu lui en parler puisqu'elle a demandé avant hier à être placée en foyer. J'ai été prévenue par simple appel" votre fille s'est présentée au commissariat, le procureur a signé une ordonnance de placement, le juge vous convoquera" !
Jusque là, je ne peux pas trop entrer dans les détails.
Maxie - Sam Déc 28, 2013 6:32 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Maxie a écrit:
Citronnelle a écrit:

Maxie je me souviens de l'histoire mais pas de comment ça a fini?!

En résumé, ma fille a fini par en parler à ses copines, un mois avant de quitter définitivement l'école. Ses copines, choquées de son comportement à lui (je vous passe les détails), ont été en parler à l'éducateur, qui en a parlé à la direction, et la direction m'a convoquée. Je me suis fait un plaisir de tout raconter, ce qu'avant je ne voulais pas, pour ne pas nuire à ma fille. Il a été convoqué, remis dans le droit chemin (il a proposé de démissionner, puis s'est ravisé, mais c'est bien la preuve qu'il ne se sentait pas droit dans ses bottes). Je pense, et j'espère, que ça lui aura servi de leçon.
pleine lune - Sam Déc 28, 2013 6:32 pm
Sujet du message:
JE suis désolée Citronnelle
Je ne trouverais pas ça normal non plus.
Maxie - Sam Déc 28, 2013 6:34 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
Je n'ai pas pu lui en parler puisqu'elle a demandé avant hier à être placée en foyer. J'ai été prévenue par simple appel" votre fille s'est présentée au commissariat, le procureur a signé une ordonnance de placement, le juge vous convoquera" !

Ouh là... triste Ca n'a jamais été jusque là ici, loin de là... triste
tulipe - Sam Déc 28, 2013 6:34 pm
Sujet du message:
Mais elle s'est présentée au commissariat au sujet de cette relation ?
Citronnelle - Sam Déc 28, 2013 6:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

non, je ne pense pas.
tulipe - Sam Déc 28, 2013 6:40 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
tulipe a écrit:

non, je ne pense pas.

ça me semble pour le moins expéditif, rapide et étrange d'accepter de placer en foyer une jeune fille ou un jeune homme juste au motif qu'il ou qu'elle le souhaite sans même que la famille n'ait été entendue.
Chérie2000 - Sam Déc 28, 2013 7:27 pm
Sujet du message:
Non, pas normal. Bon courage Citronnelle!
gege59 - Sam Déc 28, 2013 7:52 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Citronnelle a écrit:
tulipe a écrit:

non, je ne pense pas.

ça me semble pour le moins expéditif, rapide et étrange d'accepter de placer en foyer une jeune fille ou un jeune homme juste au motif qu'il ou qu'elle le souhaite sans même que la famille n'ait été entendue.

Je me fais la même réflexion.
Pour les sms pour moi ce n est pas normal, qu elle ait son numéro privé, surtout s il lui répond.
petitecoccinelle - Sam Déc 28, 2013 7:56 pm
Sujet du message:
Non ce n'est pas normal mais ce qui me semble l'être encore moins c'est qu'un élève puisse avoir accès au numéro portable d'un enseignant.
virgulle - Sam Déc 28, 2013 8:33 pm
Sujet du message:
Des MMS ? Tu peux demander à l opérateur les MMS peut être ?
Maxie - Sam Déc 28, 2013 8:43 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Non ce n'est pas normal mais ce qui me semble l'être encore moins c'est qu'un élève puisse avoir accès au numéro portable d'un enseignant.

C'est de plus en plus fréquent... Pour ma fille, à la première sortie scolaire où ils sont un peu libres, il y a échange de numéros de tel pour qu'ils puissent joindre le prof en cas de souci, et vice-versa. Et à partir du moment où le prof demande à ses élèves de venir baby-sitter ses enfants, il est logique qu'ils aient le numéro... Il n'y a plus de réelle barrière prof-élève. Ils deviennent copains. Je déteste ça.
Mistral - Sam Déc 28, 2013 8:57 pm
Sujet du message:
Elle reçoit autant de messages en retour ?

Dur. triste

Citronnelle.
Petitefée - Sam Déc 28, 2013 9:10 pm
Sujet du message:
Mes terminales ont mon mail parce que les ressources informatiques du lycée sont telles (envahis de virus) qu'on a dû trouver d'autres moyens d'échanger des documents, j'ai ouvert un drive, mais jamais jamais mon numéro hein ?
Sxmcaro - Sam Déc 28, 2013 9:13 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Citronnelle a écrit:
tulipe a écrit:

non, je ne pense pas.

+1 et j'ose espérer que tu connais le motif du placement d'urgence. Je pense même que tu aurais du être convoquée.
Bon courage
abeille7 - Sam Déc 28, 2013 10:11 pm
Sujet du message:
J'en reste très étonné(e) très étonné(e)
Comment ont-ils pu la placer comme ça de but en blanc sans vous convoquer? Était-ce conflictuel avec elle ces derniers temps ou ça vous est tombé comme ça dessus?
On sait combien à l'adolescence les coups de gueule peuvent monter vite....ne même pas tenter de prendre contact avec vous pour mettre en place une médiation....!!! Peut-être qu'ils avaient envie de boucler l'affaire rapidement car pas assez de monde et bientôt le week-end.... envie de taper envie de taper

Le procureur n'a autorité pour placer immédiatement que s'il y a URGENCE et DANGER IMMINENT pour le mineur!

Je ne sais pas les accusations qu'elles a portées, mais vous êtes en droit de demander en tous cas des explications!

Bon courage, c'est une situation très douloureuse!
abeille7 - Sam Déc 28, 2013 10:12 pm
Sujet du message:
Euh...et pour les SMS, je trouve ça absolument anormal aussi, et j'irai creuser la question.... Savez-vous si ce prof lui répond?
Maxie - Sam Déc 28, 2013 10:14 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Euh...et pour les SMS, je trouve ça absolument anormal aussi, et j'irai creuser la question.... Savez-vous si ce prof lui répond?

Bien sûr que oui, c'est pour ça que ça prend de telles proportions. Si elle n'avait pas de réponse, elle n'en enverrait pas autant, et l'affaire serait sûrement déjà classée.
Mistral - Dim Déc 29, 2013 8:06 am
Sujet du message:
Pardonne-moi d'être horrible, mais si elle est placée c'est que le problème est chez toi. Peut-être que cet enseignant est le confident qui l'a poussée à se rendre au commissariat.

J'espère avoir tort...
Maxie - Dim Déc 29, 2013 8:32 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Pardonne-moi d'être horrible, mais si elle est placée c'est que le problème est chez toi. Peut-être que cet enseignant est le confident qui l'a poussée à se rendre au commissariat.

J'espère avoir tort...

Mais peut-être aussi qu'elle s'est inventé une histoire horrible pour pouvoir être de hors de chez elle au plus vite et avoir les mains libres avec cet enseignant...(ce ne serait pas la première...)

En fait tout est possible...
Mistral - Dim Déc 29, 2013 8:40 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mistral a écrit:

J'espère avoir tort...

Mais peut-être aussi qu'elle s'est inventé une histoire horrible pour pouvoir être de hors de chez elle au plus vite et avoir les mains libres avec cet enseignant...(ce ne serait pas la première...)

En fait tout est possible...

Oui, tout à fait, c'est pour ça que j'espère avoir tort, et que ce n'est qu'un délire d'adolescente exaltée.

Bon courage Citronnelle.
tulipe - Dim Déc 29, 2013 8:46 am
Sujet du message:
Mais Citronelle, tu t'es "contentée" de l'appel reçu ou tu t'es quand même déplacée au commissariat pour avoir des explications ?
COmme dit Mistral, je ne sais pas ce qu'elle a pu raconter pour être placée illico presto ; ou alors elle est enceinte.
Brune - Dim Déc 29, 2013 8:53 am
Sujet du message:
J ai donne mon numéro de portable aux éleves lors de la dernière sortie scolaire en Allemagne, mais je les préviens qu en dehors du voyage, ils ne doivent pas l utiliser et que je ne répondrais pas.
J aimerais avoir une autre solution que celle de donner mon numéro.
Je trouve très choquant ces échanges de SMS. J espère que vous allez pouvoir trouver une façon pas trop "violente" de résoudre ce pb. Ce prof a complètement perdu la tête et outrepasse ses fonctions.
Bleuette - Dim Déc 29, 2013 9:46 am
Sujet du message:
Citronelle je viens juste te souhaiter bon courage et te dire que j'espère que cette histoire se finira vite et au mieux
val. - Dim Déc 29, 2013 10:13 am
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Citronelle je viens juste te souhaiter bon courage et te dire que j'espère que cette histoire se finira vite et au mieux

pareil.
jogadel - Dim Déc 29, 2013 10:18 am
Sujet du message:
C'est du délire de la part de ta fille et de ce prof.
Comme dit Brune il nous arrive d'avoir des numéros de prof dans un cadre bien précis mais il ne viendrait à l'idée de personne de censé de l'utiliser en dehors de ce cadre. La personne, enfant ou parent, se ferait gentiment remettre à sa place.

yris33 - Dim Déc 29, 2013 10:28 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Bleuette a écrit:

pareil.

marinaq - Dim Déc 29, 2013 11:50 am
Sujet du message:
Citronnelle triste je pense bien à vous
Citronnelle - Dim Déc 29, 2013 4:21 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:

J'espère avoir tort...

Oh, je me doute bien que si elle a été placée pendant les vacances, c'est qu'on est accusé de quelque chose.
C'est déja elle, qui en ce1 faisait des faux-mots d'excuses pour devoirs non faits et qui jurait devant sa maitresse et moi-même que c'était moi qui avait écrit et/ ou signé soupire Et voyant que ça ne marchait pas, elle accusait ensuite ses soeurs.
colettine - Dim Déc 29, 2013 5:52 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:

idem

sandrac - Dim Déc 29, 2013 6:00 pm
Sujet du message:
tu aurais du être écouter, on place pas comme cela une gamine qui peut s'inventer une histoire.
moi je chercherais a savoir le pourquoi du comment.
scoubidou - Dim Déc 29, 2013 7:38 pm
Sujet du message:
triste Purée Citronelle, j'espère que vous aurez rapidement le fin mot de l'histoire et que tout va s'arranger au mieux.
Bon courage...
heart
is back - Dim Déc 29, 2013 9:26 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:

Aurait elle fait appeler un pote? C est curieux comme façon de procéder je trouve. On envoi un moment en foyer sur simple présentation du mineur? gros yeux
Dali - Dim Déc 29, 2013 9:30 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
Citronnelle a écrit:

Aurait elle fait appeler un pote? C est curieux comme façon de procéder je trouve. On envoi un moment en foyer sur simple présentation du mineur? gros yeux
Si elle a dénoncé une agression j'imagine que oui.
is back - Dim Déc 29, 2013 9:32 pm
Sujet du message:
Mais même une enquête avant un placement, non? tu as peut être raison Dali mais je trouve ça radical.
Dali - Dim Déc 29, 2013 9:37 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
Mais même une enquête avant un placement, non? tu as peut être raison Dali mais je trouve ça radical.
Dans le doute on ne va tout de même pas la remettre dans les griffes de son pseudo bourreau.
Mistral - Dim Déc 29, 2013 9:48 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
Mistral a écrit:

J'espère avoir tort...

Oh, je me doute bien que si elle a été placée pendant les vacances, c'est qu'on est accusé de quelque chose.
C'est déja elle, qui en ce1 faisait des faux-mots d'excuses pour devoirs non faits et qui jurait devant sa maitresse et moi-même que c'était moi qui avait écrit et/ ou signé soupire Et voyant que ça ne marchait pas, elle accusait ensuite ses soeurs.

Tu sens donc venir l'affabulation d'adolescente... soupire

Pardon encore, mais de l'extérieur ça paraît moins terrible qu'un vrai drame qui se serait noué chez toi. J'imagine bien que de l'intérieur c'est aussi douloureux. triste

Je te souhaite de braver la tempête avec le moins de dégâts possible.
barnaby - Dim Déc 29, 2013 9:54 pm
Sujet du message:
Citronnelle, je ne sais pas ce qu'a dit ta fille mais effectivement, si elle a été placé en urgence, elle a du dire des choses suffisamment grave pour que le procureur estime qu'il y ai danger imminent triste .
Maxie - Dim Déc 29, 2013 9:58 pm
Sujet du message:
Citronnelle, face à cette situation, tu fais quoi? Tu n'as pas essayé de joindre le prof en question pour qu'il t'explique éventuellement ce qui se passe?
@nge - Dim Déc 29, 2013 9:59 pm
Sujet du message:
si elle est en danger chez elle,on convoque les parents pendant que le jeune est a la gendarmerie,on convoque aussi si il y a un danger autour de l'ado (si elle accuse quelqu'un) et ça va vite (en quelque heures tout est fait)
je suis surprise,que l'ado soit placé comme ça et que personne ne sache rien ,et aucune enquête faite
Maxie - Dim Déc 29, 2013 10:10 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
Citronnelle a écrit:

Tu veux dire que ce serait un faux coup de fil du commissariat?
@nge - Dim Déc 29, 2013 10:22 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
is back a écrit:
Citronnelle a écrit:

Tu veux dire que ce serait un faux coup de fil du commissariat?

j'y pense aussi pff n'importe quoi
is back - Dim Déc 29, 2013 10:25 pm
Sujet du message:
Je sens un peu la mise en scène oui, ça doit être mon esprit tordu!
Dali - Dim Déc 29, 2013 10:27 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
Vu les termes bien précis employés j'en doute.
@nge - Dim Déc 29, 2013 10:28 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
Je sens un peu la mise en scène oui, ça doit être mon esprit tordu!

pour être passer par le s2 cas le vrai souci,et un inventer,et bien aucun ,ne nous a laisser sans suivi
du coup,la le fait du commisariat c'est louche en plus aucun renseignement n'est donner par téléphone,tu dois y aller et piece d'identité
@nge - Dim Déc 29, 2013 10:29 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Citronnelle a écrit:

justement,la loi,interdit d efaire cet demarche par teléphone
mamanbeuns - Dim Déc 29, 2013 10:30 pm
Sujet du message:
vrai ou pas, je trouve ca bien radical! un ado en grosse revolte peut dire n'importe quoi en se forcant a pleurer juste pour faire chier ses parents.
mais dela que l'ado soit de suite placé je trouve cela bizzard. je connais qq'un qui a eu sa fille de placée ca ne s'est pas fait du jours au lendemain, il y a eu enquete hein ?
bibounette80 - Dim Déc 29, 2013 10:31 pm
Sujet du message:
Je n'osais rien dire car je n'y connais pas grand chose mais ça me semblait bizarre aussi qu'on enlève un mineur à ses parents avec juste un coup de fil!
mamanbeuns - Dim Déc 29, 2013 10:32 pm
Sujet du message:
mais moi je me serai de suite poitée au commissariat et demandé a voir la personne qui s'est occupé de ca! la je reste aussi un peu sur les fesses;n'ayant rien a me reprocher je me serait vite déplacée
Dali - Dim Déc 29, 2013 10:34 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
Dali a écrit:
Citronnelle a écrit:

justement,la loi,interdit d efaire cet demarche par teléphone
Je n'y connais rien mais le coup de fil ne donne justement aucun détail donc ça ne me choque pas qu'ils appèlent pour ne pas qu'ils pensent que leur fille à fugué.

Si on va par là tous les scenarii sont possibles mais ça me paraît logique qu'on ne renvoie pas une ado qui dénonce un membres de sa famille dormir chez elle le soir même.
abeille7 - Dim Déc 29, 2013 10:36 pm
Sujet du message:
D'accord avec toutes: tu ne peux pas aller au commissariat et demander des explications? Si ça se trouve, elle est avec ce prof quelque part!!!

Citronelle, quelle horreur toute cette histoire! Comme Mistral, je te/vous souhaite "de braver la tempête avec le moins de dégâts possible. "
mamanbeuns - Dim Déc 29, 2013 10:37 pm
Sujet du message:
mais dali, imagines que tous les ado un peu en rogne contre les parents fassent pareil et fasse gober des trucs aux flics! ben y aurait plus bcp de place en foyers
car des fois qd on est ado on est pres a tout pour les emmer...nos parents
mamanbeuns - Dim Déc 29, 2013 10:37 pm
Sujet du message:
ils auraient du se pointer avec l'ado chez elle
@nge - Dim Déc 29, 2013 10:43 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ils auraient du se pointer avec l'ado chez elle

ça ce n'est pas possible,mais les parents au comissariat dans l'heure oui,ça se passe comme ça et si il ne viennet pas d'eux même on va les chercher
Dali - Dim Déc 29, 2013 10:45 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
mais dali, imagines que tous les ado un peu en rogne contre les parents fassent pareil et fasse gober des trucs aux flics! ben y aurait plus bcp de place en foyers
C'est pas faux mais je comprends que citronnelle ne raconte pas tout, j'imagine très bien qu'elle a posé toutes ces questions et s'est renseignée.
mamanbeuns - Dim Déc 29, 2013 10:48 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
mamanbeuns a écrit:
C'est pas faux mais je comprends que citronnelle ne raconte pas tout, j'imagine très bien qu'elle a posé toutes ces questions et s'est renseignée.

elle était peut etre tellement sur les fesses qu'elle a peut etre pas pensé a tout demandé.elle doit etre dans un etat ou on pense pas forcement aux bonnes questions
sandrac - Dim Déc 29, 2013 10:48 pm
Sujet du message:
de toute façon il convoque au commissariat, un juge ne peut avoir qu'un son de cloche
@nge - Dim Déc 29, 2013 10:52 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
de toute façon il convoque au commissariat, un juge ne peut avoir qu'un son de cloche

tu as le même raisonnement que moi clin d'oeil
Dali - Dim Déc 29, 2013 10:53 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
C'est sûrement déjà fait ou prochainement.
mamanbeuns - Dim Déc 29, 2013 10:56 pm
Sujet du message:
mais depuis jeudi tu n'est pas allé au commissariat ?
@nge - Dim Déc 29, 2013 10:57 pm
Sujet du message:
je pense que la,il faut attendre qu'elle nous donne des nouvelles,que ce soit blanc ou noir,ça ne sera pas une situation très simple et pas du tout enviable,ce sera toujours une histoire bien difficile,et je lui souhaite tout le soutien qu'elle pourra trouver pour y faire face
Sxmcaro - Dim Déc 29, 2013 11:31 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
Citronnelle a écrit:

J'y ai pensé car la procédure est de convoquer les parents pour expliquer le motif. Présente toi au commissariat pour lever ce doute
tulipe - Lun Déc 30, 2013 8:40 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
mais moi je me serai de suite poitée au commissariat et demandé a voir la personne qui s'est occupé de ca! la je reste aussi un peu sur les fesses;n'ayant rien a me reprocher je me serait vite déplacée

Tout comme Mamanbeuns.
Et si l'enfant est placé d'emblée, d'office de façon aussi rapide, on ne laisse pas les parents passer chez eux tranquillement le 31 décembre pff n'importe quoi
On les convoque.
Nous à l'hosto on a des bébés qui arrivent avec 15 fractures et l'enfant n'est pas retiré illico presto aux parents. Après quelques jours d'examens, on fait un signalement et seulement après, les parents sont convoqués par la police. Et pendant ce temps là, l'enfant reste hospitalisé et les parents viennent toujours le voir donc là je trouve cela plus ou moins étrange. Si on est sûr que l'enfant subit des violences psychologiques atroces, les parents sont convoqués au moins pour donner leur version des faits.

Je ne crois pas, je n'imagine pas que l'on soustraye à sa famille une ado de 16 ans sans entendre les parents.
tulipe - Lun Déc 30, 2013 8:41 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:

Si je ne m'abuse c'est le juge qui décide du placement ou le procureur. Ce n'est pas un gendarme ou un policier. Donc là, c'est étrange que ça soit allé aussi vite
Coquelicot.fr - Lun Déc 30, 2013 9:05 am
Sujet du message:
Citronnelle, je ne sais que dire... Mais je pense bien à toi. Quelle situation douloureuse triste
mimosa - Lun Déc 30, 2013 9:22 am
Sujet du message:
je n'imagine ps une minute le commissariat déranger le proc /juge pour un placement si l'urgence n'est ps avérée (suite à audience brigade des mineurs par ex) et si placement en foyer cela ne pourrait être que pour la nuit, pour lui venir en aide, un placement ne se fait qu'après avoir entendu la jeune fille et fait convoquer les parents...
cela me paraît gros comme "blague" mais je penserais aussi à un appel bidon fait pour te faire peur et que tu "lâches" ta fille au sujet de ce prof...
cet échange de SMS me choque, va savoir aussi ce qu'elle lui a raconté, si ça se trouve il croit la "sauver" d'une famille où elle serait malheureuse....
faudrait une bonne explication entre adultes...
bon pour le foyer, j'ai été tout près de demander d'y aller, non pas pour dénoncer quoi que ce soit, mais pour quitter la maison où j'étais tellement mal, c l'internat qui a tenu lieu de foyer et ct parfait, je n'aurais ps pu passer un an de plus chez mes parents ce sont des choses qui arrivent et je n'avais ps subi d'agression pour autant
Chérie2000 - Lun Déc 30, 2013 10:36 am
Sujet du message:
Citronelle, viens nous donner des nouvelles! Comment ça va? Tu as des nouvelles de ta fille?
Alaïs - Lun Déc 30, 2013 4:31 pm
Sujet du message:
Bon courage Citronelle
Citronnelle - Lun Déc 30, 2013 5:29 pm
Sujet du message:
Bon alors, impossible d'en savoir plus quant aux motifs ! Je trouve ça incroyable. Au niveau des services de protection de l'enfance, la personne chargée du dossier était absente, au niveau du commissariat idem, au tribunal pas plus de résultat !
J'ai vu mon avocat - qui n'en sait pas plus - et il faut attendre la convocation par le juge des enfants qui permettra de consulter le dossier.

En attendant, et pour des raisons que je ne peux qu'aborder en MP, j'ai eu pour conseil de ne pas en dire plus sur certains éléments anormaux.

C'est là qu'on se dit que face à l'administration, on n'est pas grand'chose triste
mimosa - Lun Déc 30, 2013 5:31 pm
Sujet du message:
c emm... que les personnes en charge du dossier soient absentes (bon en cette période de congés) mais ça me paraît logique de devoir attendre la convoc par le juge des enfants pour éclaircir la situation, je considère que c un principe de précaution pour les deux parties
tulipe - Lun Déc 30, 2013 6:05 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
Bon alors, impossible d'en savoir plus quant aux motifs ! Je trouve ça incroyable. Au niveau des services de protection de l'enfance, la personne chargée du dossier était absente, au niveau du commissariat idem, au tribunal pas plus de résultat !
J'ai vu mon avocat - qui n'en sait pas plus - et il faut attendre la convocation par le juge des enfants qui permettra de consulter le dossier.

En attendant, et pour des raisons que je ne peux qu'aborder en MP, j'ai eu pour conseil de ne pas en dire plus sur certains éléments anormaux.

C'est là qu'on se dit que face à l'administration, on n'est pas grand'chose triste

gros yeux Non mais moi aussi je trouve ça incroyable. C'est ton enfant quand même hein ? C'est hallucinant !! J'espère que ton avocat va les appeler et les faire chier jusqu' à obtenir des explications. Enlever un enfant comme ça, ça me sidère juste.
yris33 - Lun Déc 30, 2013 6:22 pm
Sujet du message:
oh citronnelle c'est aberrant

courage a vous tous
Sxmcaro - Lun Déc 30, 2013 8:22 pm
Sujet du message:
C'est hallucinant....
Je te souhaite beaucoup de courage
Mistral - Lun Déc 30, 2013 8:25 pm
Sujet du message:
Quelle angoisse, c'est inhumain. triste
Chérie2000 - Lun Déc 30, 2013 11:31 pm
Sujet du message:
Oui, incroyable! J'espère que vous saurez bientôt et que vous pourrez vous défendre et régler cette affaire!
abeille7 - Mar Déc 31, 2013 12:00 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

gros yeux Non mais moi aussi je trouve ça incroyable. C'est ton enfant quand même hein ? C'est hallucinant !! J'espère que ton avocat va les appeler et les faire chier jusqu' à obtenir des explications. Enlever un enfant comme ça, ça me sidère juste.

Ben oui, c'est ce que je me suis dis aussi....quelle que soit la raison invoquée par ta fille, ne pas te donner de nouvelles c'est pour moi de l'enlèvement de mineur! Tu restes la responsable légale que je sache!!!
flore - Mar Déc 31, 2013 8:41 am
Sujet du message:
Bon courage
Bleuette - Mar Déc 31, 2013 8:44 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
tulipe a écrit:

Ben oui, c'est ce que je me suis dis aussi....quelle que soit la raison invoquée par ta fille, ne pas te donner de nouvelles c'est pour moi de l'enlèvement de mineur! Tu restes la responsable légale que je sache!!!

Je ne connais pas ta situation, mais on peut aussi porter plainte contre une administration, la police...
C'est à voir avec ton avocat, parce que même si on vous soupçonne d'un truc horrible, on n'a pas le droit de vous enlever votre enfant comme ça, sans parler de présomption d'innocence...
abeille7 - Mar Déc 31, 2013 8:45 am
Sujet du message:
+1!
colettine - Mar Déc 31, 2013 8:52 am
Sujet du message:
Je suis sidérée d'une telle situation : comment peux t-on "enlever" un enfant à ses parents sans explications ? J'espère que cette situation va s'arranger.
Bon courage
mari - Mar Jan 07, 2014 9:22 am
Sujet du message:
Up? Ça va?
pleine lune - Mar Jan 07, 2014 11:26 am
Sujet du message:
Des nouvelles? Je pensais à toi aussi!
@nge - Mar Jan 07, 2014 12:01 pm
Sujet du message:
pareil
booboon - Jeu Jan 09, 2014 2:33 pm
Sujet du message:
Oui moi aussi ...*

scoubidou - Jeu Jan 09, 2014 2:34 pm
Sujet du message:
de même, et je pense bien à toi, à toute votre famille qui doit être bien bouleversée... heart
Brune - Ven Jan 10, 2014 12:48 pm
Sujet du message:
Des nouvelles ?
c'est tellement hallucinant
Alaïs - Ven Jan 10, 2014 12:49 pm
Sujet du message:

carpediem27 - Ven Jan 10, 2014 12:53 pm
Sujet du message:
Je découvre le post et j'hallucine très étonné(e)

Citronnelle juste plein de courage clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure