Citronnelle a écrit: |
L'éleve a 16 ans, c'est ma fille ![]() |
L'éleve a 16 ans, c'est ma fille ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Je suis passée EXACTEMENT par la même chose. Même âge, même scénario. J'en avais parlé ici, je vais voir si je retrouve le post. Je ne trouve évidemment pas ça normal du tout. Tu en as parlé avec elle? |
bibounette80 a écrit: | ||||
Maxie je me souviens de l'histoire mais pas de comment ça a fini?! |
Je n'ai pas pu lui en parler puisqu'elle a demandé avant hier à être placée en foyer. J'ai été prévenue par simple appel" votre fille s'est présentée au commissariat, le procureur a signé une ordonnance de placement, le juge vous convoquera" !
Jusque là, je ne peux pas trop entrer dans les détails. |
tulipe a écrit: |
Mais elle s'est présentée au commissariat au sujet de cette relation ? |
Citronnelle a écrit: | ||
non, je ne pense pas. |
tulipe a écrit: | ||||
ça me semble pour le moins expéditif, rapide et étrange d'accepter de placer en foyer une jeune fille ou un jeune homme juste au motif qu'il ou qu'elle le souhaite sans même que la famille n'ait été entendue. |
petitecoccinelle a écrit: |
Non ce n'est pas normal mais ce qui me semble l'être encore moins c'est qu'un élève puisse avoir accès au numéro portable d'un enseignant. |
tulipe a écrit: | ||||
ça me semble pour le moins expéditif, rapide et étrange d'accepter de placer en foyer une jeune fille ou un jeune homme juste au motif qu'il ou qu'elle le souhaite sans même que la famille n'ait été entendue. |
abeille7 a écrit: |
Euh...et pour les SMS, je trouve ça absolument anormal aussi, et j'irai creuser la question.... Savez-vous si ce prof lui répond? |
Mistral a écrit: |
Pardonne-moi d'être horrible, mais si elle est placée c'est que le problème est chez toi. Peut-être que cet enseignant est le confident qui l'a poussée à se rendre au commissariat.
J'espère avoir tort... |
Maxie a écrit: | ||
Mais peut-être aussi qu'elle s'est inventé une histoire horrible pour pouvoir être de hors de chez elle au plus vite et avoir les mains libres avec cet enseignant...(ce ne serait pas la première...) En fait tout est possible... |
Bleuette a écrit: |
Citronelle je viens juste te souhaiter bon courage et te dire que j'espère que cette histoire se finira vite et au mieux ![]() |
val. a écrit: | ||
pareil. ![]() ![]() ![]() |
Mistral a écrit: |
Pardonne-moi d'être horrible, mais si elle est placée c'est que le problème est chez toi. Peut-être que cet enseignant est le confident qui l'a poussée à se rendre au commissariat.
J'espère avoir tort... |
Bleuette a écrit: |
Citronelle je viens juste te souhaiter bon courage et te dire que j'espère que cette histoire se finira vite et au mieux ![]() |
Je n'ai pas pu lui en parler puisqu'elle a demandé avant hier à être placée en foyer. J'ai été prévenue par simple appel" votre fille s'est présentée au commissariat, le procureur a signé une ordonnance de placement, le juge vous convoquera" !
is back a écrit: | ||
Aurait elle fait appeler un pote? C est curieux comme façon de procéder je trouve. On envoi un moment en foyer sur simple présentation du mineur? ![]() |
is back a écrit: |
Mais même une enquête avant un placement, non? tu as peut être raison Dali mais je trouve ça radical. |
Citronnelle a écrit: | ||
Oh, je me doute bien que si elle a été placée pendant les vacances, c'est qu'on est accusé de quelque chose. C'est déja elle, qui en ce1 faisait des faux-mots d'excuses pour devoirs non faits et qui jurait devant sa maitresse et moi-même que c'était moi qui avait écrit et/ ou signé ![]() |
Aurait elle fait appeler un pote? C est curieux comme façon de procéder je trouve. On envoi un moment en foyer sur simple présentation du mineur? ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Tu veux dire que ce serait un faux coup de fil du commissariat? |
is back a écrit: |
Je sens un peu la mise en scène oui, ça doit être mon esprit tordu! |
Dali a écrit: | ||
|
@nge a écrit: | ||||
justement,la loi,interdit d efaire cet demarche par teléphone |
mamanbeuns a écrit: |
ils auraient du se pointer avec l'ado chez elle |
mais dali, imagines que tous les ado un peu en rogne contre les parents fassent pareil et fasse gober des trucs aux flics! ben y aurait plus bcp de place en foyers
car des fois qd on est ado on est pres a tout pour les emmer...nos parents |
Dali a écrit: | ||
|
sandrac a écrit: |
de toute façon il convoque au commissariat, un juge ne peut avoir qu'un son de cloche |
de toute façon il convoque au commissariat, un juge ne peut avoir qu'un son de cloche |
mais moi je me serai de suite poitée au commissariat et demandé a voir la personne qui s'est occupé de ca! la je reste aussi un peu sur les fesses;n'ayant rien a me reprocher je me serait vite déplacée |
Bon alors, impossible d'en savoir plus quant aux motifs ! Je trouve ça incroyable. Au niveau des services de protection de l'enfance, la personne chargée du dossier était absente, au niveau du commissariat idem, au tribunal pas plus de résultat !
J'ai vu mon avocat - qui n'en sait pas plus - et il faut attendre la convocation par le juge des enfants qui permettra de consulter le dossier. En attendant, et pour des raisons que je ne peux qu'aborder en MP, j'ai eu pour conseil de ne pas en dire plus sur certains éléments anormaux. C'est là qu'on se dit que face à l'administration, on n'est pas grand'chose ![]() |
tulipe a écrit: |
![]() ![]() |
abeille7 a écrit: | ||
Ben oui, c'est ce que je me suis dis aussi....quelle que soit la raison invoquée par ta fille, ne pas te donner de nouvelles c'est pour moi de l'enlèvement de mineur! Tu restes la responsable légale que je sache!!! |