Maximômes

toutes les discussions - vos ado

sandrac - Lun Déc 30, 2013 11:39 am
Sujet du message: vos ado
ils se lèvent a quelle heure?

je bosse et quand je rentre a midi ils en sont au petit dej pff n'importe quoi pff n'importe quoi

je bosse pas aujourd'hui voulais aller au ciné apres un coup de ménage, mais personne debout malgré le bruit de l'aspi?

vous exigé une heure maxi de lever? de petit dej?

car là c'est pas possible de sortir si personne ne bouge.
sandrine - Lun Déc 30, 2013 11:40 am
Sujet du message:
Mon 19 ans qd il veut il se débrouille pour faire réchauffer son repas, Tom se lève au plus tard vers 10h30 alors ca va.
val. - Lun Déc 30, 2013 11:44 am
Sujet du message:
Mes ados se lèvent en général vers 10h30. A 11h je les vire du lit. J estime que elles ont assez dormi.
mimosa - Lun Déc 30, 2013 11:45 am
Sujet du message:
avant de reprendre l'école je recadrerai mais là c glandouille donc il se couche très tard et se lève très tard, cela ne me gêne ps, je fais ce que j'ai à faire, en principe il se lève avant 11h mais c déjà arrivé que ce soit 13h et j'en fais autant quand je suis en congés...
tulipe - Lun Déc 30, 2013 11:51 am
Sujet du message:
Ce n'est pas compliqué, ma fille dort 12 heures. Donc comme elle a le droit de veiller jusqu'à 22 heures, à 10h ou 10h15 je vais la réveiller.
Et quand elle prend son petit-déj je lui rappelle systématiquement qu'à 13 heures on va déjeuner et qu'elle dose donc ce qu'elle prend.
Là pendant les vacances je ne me suis pas pris la tête, on a mangé, quand on avait faim et il m'est arrivé de manger mon steak avant elle. je ne vais pas me prendre la tête ou la/me stresser pour ça.
Si en rentrant tout à l'heure elle est encore en pyjama, ça ne va rien me faire. La seule chose que je souhaite est que la table du repas ou du petit-déj soit nettoyée et la vaisselle faite.
@nge - Lun Déc 30, 2013 12:02 pm
Sujet du message:
Vacances je les laisse vivre leur vie
je ne reste pas dans le cliché familllial
si j ai des trucs a faire je prévient la veille ceux qui veulent bouger avc nous se lève sinon ils. se débrouillent

la je vais rentré je sait que certain seront encore au lit
pleine lune - Lun Déc 30, 2013 12:30 pm
Sujet du message:
Ils dorment très tard en ce moment, mais c'est un peu compliqué je trouve. Il n'ont pas faim quand j'ai fini de faire à manger!
Même les petits s'y mettent à déjeuner tard!
Je comprends que c'est embêtant pour toi sandrac.
nelcy - Lun Déc 30, 2013 12:34 pm
Sujet du message:
Personne ne dort tard encore pour l'instant ici. Par conter pendant les vacances ça glandouille plus, petit déj qui traîne, on s'habille plus tard, c'est ça aussi les vacances, après en pyj à midi, c'est niet ici grimace
sandrac - Lun Déc 30, 2013 12:37 pm
Sujet du message:
ce qui est pènible c'est pour sortir là ils sont pas prêt, je sorts avec une copine et tant pis pour eux.

je vais pas toujours les attendre j'avais dit hier que je bossais pas, donc ils resteront là
SPQR - Lun Déc 30, 2013 1:01 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Personne ne dort tard encore pour l'instant ici. Par conter pendant les vacances ça glandouille plus, petit déj qui traîne, on s'habille plus tard, c'est ça aussi les vacances, après en pyj à midi, c'est niet ici grimace

Pareil. clin d'oeil

Mais je me souviens qu'ado, même en rentrant à pas d'heure, je ne suis jamais restée au lit au-delà de 10 heures... Je trouve ça quand même mieux pour la vie en collectivité (et une famille est une collectivité...) d'être un minimum synchronisés et les ados ont déjà assez un côté mou du gland pour en rajouter avec le côté "je me lève tard je me gratte les oeillets je pue de la gueule j'ai l'oeil vitreux je suis encore en calebutte" alors que le soleil est au zénith et que les autres ont déjà fait un tas de trucs.
Anonymous - Lun Déc 30, 2013 1:05 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
nelcy a écrit:

Pareil. clin d'oeil

Mais je me souviens qu'ado, même en rentrant à pas d'heure, je ne suis jamais restée au lit au-delà de 10 heures... Je trouve ça quand même mieux pour la vie en collectivité (et une famille est une collectivité...) d'être un minimum synchronisés et les ados ont déjà assez un côté mou du gland pour en rajouter avec le côté "je me lève tard je me gratte les oeillet je pue de la gueule j'ai l'oeil vitreux je suis encore en calebutte" alors que le soleil est au zénith et que les autres ont déjà fait un tas de trucs.

une SPQR particulièrement en forme en cette veille de réveillon. chouette
adromaca - Lun Déc 30, 2013 1:11 pm
Sujet du message:
,,,
adromaca - Lun Déc 30, 2013 1:12 pm
Sujet du message:
,,,
adromaca - Lun Déc 30, 2013 1:13 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

petitecoccinelle - Lun Déc 30, 2013 1:17 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
SPQR a écrit:
nelcy a écrit:

Pareil. clin d'oeil

Mais je me souviens qu'ado, même en rentrant à pas d'heure, je ne suis jamais restée au lit au-delà de 10 heures... Je trouve ça quand même mieux pour la vie en collectivité (et une famille est une collectivité...) d'être un minimum synchronisés et les ados ont déjà assez un côté mou du gland pour en rajouter avec le côté "je me lève tard je me gratte les oeillet je pue de la gueule j'ai l'oeil vitreux je suis encore en calebutte" alors que le soleil est au zénith et que les autres ont déjà fait un tas de trucs.

une SPQR particulièrement en forme en cette veille de réveillon. chouette

J'adore ! roule de rire roule de rire roule de rire
Me voilà avec des rêves plein la tête et de bons moments de bonheur en perspective avec mes 4 futurs ados ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi grimace
flore - Lun Déc 30, 2013 1:17 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
nelcy a écrit:

Pareil. clin d'oeil

Même rythme, tout le monde est debout vers 9h, ils se lèvent quand ils veulent.
mimosa - Lun Déc 30, 2013 1:59 pm
Sujet du message:
chez les parents on devait être à table à 12h et liberté de glandouiller jusqu'à être présentable à ce moment-là ...
sandrac, pour moi le laisser dormir c ps être à son service hein, je fais ma vie, le ménage, sortir, faire ce que je veux et si vraiment on doit sortir je prévois que c l'après-midi quand on est de congés ensemble, je n'ai ps la patience d'attendre !
Lynettedu10 - Lun Déc 30, 2013 2:05 pm
Sujet du message:
Moi ce qui me tue,c'est que petits une grasse mat' pour eux c'était 7 heures et que maintenant,même en passant l'aspi à 2 cm de leurs oreilles ils n'émergent pas avant 11h... pff n'importe quoi
mimosa - Lun Déc 30, 2013 2:06 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Moi ce qui me tue,c'est que petits une grasse mat' pour eux c'était 7 heures et que maintenant,même en passant l'aspi à 2 cm de leurs oreilles ils n'émergent pas avant 11h... pff n'importe quoi

c ce que je dis au loulou, bébé il n'était ps fichu de faire une sieste de 2h et là il peut se taper une grosse matinée et redormir une heure l'AM très étonné(e) et si je tél et qu'il ne répond ps , je ne m'inquiète plus ça veut dire qu'il .... à côté du tél bien sûr
marinaq - Lun Déc 30, 2013 2:10 pm
Sujet du message:
Moi qui suis dormeuse je les laisse dormir grand sourire
On s'est couchés tard tous les soirs cette semaine clin d'oeil

En ce moment N°3 se lève vers 9h pour bucher.
Ce matin N°4 a émergé à 10 h 30 et N°1 vers 11 h.
N°2 n'est pas là, lui émerge vers 11 h, trainasse devant la télé et va à la douche à midi pff n'importe quoi

Mais si il y a une sortie prévue chacun se réveille clin d'oeil
liza - Lun Déc 30, 2013 2:11 pm
Sujet du message:
Ils se lèvent quand ils veulent mais interdiction de manger aprés 10 h.

Je vaque à mes occupations et si je dois faire du bruit, j'en fais. clin d'oeil
TICYA - Lun Déc 30, 2013 2:38 pm
Sujet du message:
Ils ne sont pas encore du style à se lever très tard. Ce matin Cyprien s'est levé vers 10H30.
De toute façon, je suis comme Marinaq, en vacances je me lève tard, je traine au lit, j'adore alors je ne vais pas leur imposer de se lever à une heure précise.
virgulle - Lun Déc 30, 2013 3:44 pm
Sujet du message:
Après 10h on ne petit déjeune plus... Donc c'est qui dort dine... A déjeuner tout le monde et là et habillé sauf journée pyjama ...
cassiop - Lun Déc 30, 2013 3:44 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

Idem ici clin d'oeil ils tentent très souvent le petit dejeuner après dix heures pff n'importe quoi
(j'ai des marmottes donc une demie heure avant le repas je fais reveiller ou reveille les dormeurs grimace )
LAB - Lun Déc 30, 2013 4:26 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

Pareil sauf que c'est 9h30, on mange à midi.
mimosa - Lun Déc 30, 2013 4:28 pm
Sujet du message:
arggh ! je ne pourrais jamais prendre le petit déj alors très étonné(e)
9h30 c très tôt en congés ou le dimanche... honte clin d'oeil
karine16 - Lun Déc 30, 2013 4:52 pm
Sujet du message:
ils font ce qu'ils veulent, ils déjeunent quand ils en ont envie et s'ils ne veulent pas manger à midi, ben ils ne mangent pas! je ne vois pas le souçi clin d'oeil
LAB - Lun Déc 30, 2013 5:02 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
arggh ! je ne pourrais jamais prendre le petit déj alors très étonné(e)
9h30 c très tôt en congés ou le dimanche... honte clin d'oeil

chez nous on tombe du lit, mais si tu viens tu auras qd même un petit déj clin d'oeil
@nge - Lun Déc 30, 2013 5:16 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
ils font ce qu'ils veulent, ils déjeunent quand ils en ont envie et s'ils ne veulent pas manger à midi, ben ils ne mangent pas! je ne vois pas le souçi clin d'oeil

voila,c"est ça les vacances
cilou - Lun Déc 30, 2013 5:59 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Après 10h on ne petit déjeune plus... Donc c'est qui dort dine... A déjeuner tout le monde et là et habillé sauf journée pyjama ...

Pareil.
ils doivent être en bas pour 10h maxi sinon plus de dej et obligation de se lever quand même grimace et le midi tous doivent etre douchés habillés, sauf journée glandouille exceptionnelle.
cassiop - Lun Déc 30, 2013 6:04 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
karine16 a écrit:

sauf que à 14 h ils ont faim .... alors du monde à défiler à table toute la journée non merci .... sans compter qu'ils ne sont pas seuls hors mes vacances (rares) il y a trois autres loulous à la maison clin d'oeil
@nge - Lun Déc 30, 2013 6:08 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
@nge a écrit:
karine16 a écrit:

sauf que à 14 h ils ont faim .... alors du monde à défiler à table toute la journée non merci .... sans compter qu'ils ne sont pas seuls hors mes vacances (rares) il y a trois autres loulous à la maison clin d'oeil

sauf que la on parle de vacances et pas d'obligation de présentation pour autrui clin d'oeil

après chacun son réglement familial grand sourire (et puis moi,viellissant plus envie de prise de tête pour si peu heart )
LAB - Lun Déc 30, 2013 6:32 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

C'est le seul moment où on est tous ensemble et pour nous c'est important.
adromaca - Lun Déc 30, 2013 6:41 pm
Sujet du message:
,,,
karine16 - Lun Déc 30, 2013 7:13 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
@nge a écrit:
karine16 a écrit:

ben ils se font un sandwich, ou une galette grimace
Mélissandre - Lun Déc 30, 2013 7:14 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Même chose .
bibounette80 - Lun Déc 30, 2013 7:21 pm
Sujet du message:
Ado je me levais tard aussi mais à midi je mangeais avec mes parents et habillée, je trouve ça pas mal comme compromis.
Chez zhom ses parents le réveillaient à une certaine heure, ils n'aimaient pas le voir dormir très tard, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Maxie - Lun Déc 30, 2013 8:50 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Pareil.
abeille7 - Mar Déc 31, 2013 12:29 am
Sujet du message:
ici on propose/suggère un coucher pas trop tardif pour pouvoir commencer la journée pas trop tard...ce soir ils avaient tous disparus vers 22h-22h30.
En début de vacances, on les a laissé récupérer (pas de réveil donné le premier samedi ni le lundi)
Sauf lendemains de réveillons, on dit comme chez virgulle ou cilou que le déj étant vers 12h30 -13h, après une certaine heure il n'y a plus de peti-déj.
Ce sont les rares jours où on peut faire des trucs ensembles, alors ça m'énerverait si la moitié des effectifs vivait en décalé...
flore - Mar Déc 31, 2013 8:39 am
Sujet du message:
Les garçons sont debout.
Bleuette - Mar Déc 31, 2013 8:52 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Les garçons sont debout.

je suis la seule à être levée; je prends mon petit dej tranquille avec MM... grand sourire
flore - Mar Déc 31, 2013 8:56 am
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
flore a écrit:
Les garçons sont debout.

je suis la seule à être levée; je prends mon petit dej tranquille avec MM... grand sourire

Je suis levée depuis longtemps leur père travaille.
La dernière se lève.
rlullier - Mar Déc 31, 2013 9:00 am
Sujet du message:
[quote="flore"]
Bleuette a écrit:
flore a écrit:
Les garçons sont debout.

Je suis levée depuis longtemps leur père travaille.
La dernière se lève.[/quote

On est levé depuis un moment aussi... Ma plus grande dormait encore mais les deux autres voulaient s'habiller pour m'accompagner à Monop' donc elles sont tout de même allées chercher leurs vêtements dans la chambre (commune aux 3).
Je pense que ça joue aussi, vivre en appart' en partageant sa chambre ou vivre dans une grande maison avec des chambres personnelles, on n'a pas les mêmes bruits!
abeille7 - Mar Déc 31, 2013 9:04 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
abeille7 a écrit:

Ce sont les rares jours où on peut faire des trucs ensembles, alors ça m'énerverait si la moitié des effectifs vivait en décalé...

En fait ici je suis la seule a vivre en décalé par rapport a eux roule de rire roule de rire

Ici, les petites (11 et 7) dorment jusqu'à 8h30 -9h, parfois 9h30 mais pas au delà. Mon 99 et nous aussi (enfin quand on est fermés parce que sur la moitié des vacances, quand les petits loups qu'on accueille sont là c'est nettement plus tôt... clin d'oeil ).
mimosa - Mar Déc 31, 2013 9:28 am
Sujet du message:
là Junior est levé à 8H parce qu'il veut absolument me dire au-revoir avant que je ne parte bosser, et après il bouquine, regarde tv..., la semaine dernière ct grasse mat à fond, je lui ai dit que jeudi on reprenait les mêmes horaires et régles qu'avec l'école et il fera ses devoirs l'AM (très peu j'ai même vérifié sur pronote pour être sûre ) pour reprendre l'habitude du boulot
pleine lune - Mar Déc 31, 2013 9:47 am
Sujet du message:
Ce matin j'ai dit qu'à 9h30 le petit déj serait débarrassé, et ben, ça ne marche pas. J'avais proposé son chocolat à petite dernière à 9h, elle n'en voulait pas, et là il est 9h45, elle réclame, et les derniers levés aussi.
mimosa - Mar Déc 31, 2013 10:01 am
Sujet du message:
ben le service du petit-déj est terminé (comme à l'hôtel je me fais les ongles ) du coup un de tes grands prépare pour les retardataires, puis c nettoyé, rangé, vaisselle faite, table nickel comme si rien ne s'était passé dans votre cuisine grand sourire ct un mirage grimace
même en prenant un petit déj à 10h30 on mangeait à midi, plus ou moins mais on goûtait à tout
nelcy - Mar Déc 31, 2013 10:26 am
Sujet du message:
SPQR tu m'as bien fait marrer!! hourrah
adromaca - Mar Déc 31, 2013 10:30 am
Sujet du message:
,,,
booboon - Mar Déc 31, 2013 10:53 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ce matin j'ai dit qu'à 9h30 le petit déj serait débarrassé, et ben, ça ne marche pas. J'avais proposé son chocolat à petite dernière à 9h, elle n'en voulait pas, et là il est 9h45, elle réclame, et les derniers levés aussi.

Solution de la discipline positive : établir une routine, à mettre en place avec les enfants. Entre le moment où je me lève et 10h (exemple d'horaire au hasard), je dois : m'habiller, petit déjeuner, me laver les dents, faire mon lit, (autre chose...)
Et au lieu de se fâcher en disant "viens t'habiller" etc... tu dis "tu en es où de ta routine ? "
Bon je suis convaincue que ça marche très bien entre 4 et 10 ans, avant et après euh.... joker, de même qu'avec des enfants qui n'ont aucun trouble de comportement grimace

Sinon, une de mes amies a établi chez elle : le dernier qui déjeune débarrasse toute la table et nettoie... ils se dépêchent d'aller déjeuner (ils sont 4 de 17 à 10 ans) grimace
alli7 - Mar Déc 31, 2013 11:14 am
Sujet du message:
ils se lèvent quand ils le souhaitent, déjeunent s'ils ont envie, et cela ne les empêche pas d'être à table à midi avec nous même s'ils ne mangent pas ou s'ils mangent moins. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure