Maximômes

toutes les discussions - re-monter une garde robe

Bleuette - Mar Déc 31, 2013 9:06 am
Sujet du message: re-monter une garde robe
Dans mes objectifs pour 2014, il y a celui de reprendre ma garde robe. Je vous fais grâce de ce qui s'y trouve actuellement, mais pour faire vite c'est soit très vieux soit pas à ma taille, ou pas /plus à mon goût ou les trois à la fois.

Donc je vais purger mes armoires, et repartir sur du neuf les soldes arrivent, ça tombe bien !

Seulement je ne voudrais pas faire (trop) d'erreurs.
D'après vous, quels sont les basiques à mettre dans ses placards, les choses à éviter...
Gwenaelle - Mar Déc 31, 2013 9:19 am
Sujet du message:
c'est très personnel non?

pour moi les basiques:
-2 jeans
-1 short en jean
-4 tee-shirts unis (noir,blanc,gris)
-1 belle chemise noire
-2 cardigans
-1 petite robe noire pour l'été
-des converses,des ballerines,des birk'

les choses à éviter:
tout ce qui fait trop "dadame",tu te prends direct' 10 ans de plus grand sourire
tulipe - Mar Déc 31, 2013 9:28 am
Sujet du message:
Comme Gwenaëlle, c'est très personnel clin d'oeil
Moi ça n'est pas compliqué : là pour l'hiver j'ai deux robes (haut forme cache coeur et manches longues), deux jupes en jean et deux pantalons (un slim bleu marine limite noir et un pantacourt velours bleu marine).

Après, les hauts que j'ai vont avec tout : deux chemisiers blancs, un gilet bleu marine, un boléro bleu/vert, deux polos manches longues (un rose et un bleu ciel), un pul gris et le même en bleu marine et un pull jacquard.
Et je prends toujours des tee-shirts manches longues ou courtes mais col V, près du corps, soit blanc, soit fushia, soit bleu. Comme ça, les tee-shirts vont avec les pulls et le gilet.
mimosa - Mar Déc 31, 2013 9:33 am
Sujet du message:
c très perso mais je dirais que les basiques ce sont jean ou pantalon noir, jupe ou robe noire, un pantalon de couleur vive ou foncée qui soit "de saison" puis des hauts blancs et de couleur, de façon que tout aille avec tout sans avoir besoin d'en avoir une tonne et sans le classique "dame" prendre des tons plutôt neutres ou des hauts unis ça permet d'assortir facilement, j'aime bien la liste des filles au-dessus, il y a un petit bouquin bien fait dans la collec "les paresseuses" genre la mode des paresseuses qui montre bien comment s'y prendre

je m'occuperai de la mienne quand j'aurais une taille plus simple à habiller pff n'importe quoi dans ces termes, c ce que je faisais avant, et avec genre 2 tenues par saison ct parfait parce que tout se mélangeait, et je rangeais sur portant par tenue ou couleur pour que ce soit visuel, je voyais de suite quoi prendre...
Bleuette - Mar Déc 31, 2013 9:47 am
Sujet du message:
Merci les filles !
Oui je me rends bien compte que c'est personnel : trouver des trucs qui me vont à moi et pas à la voisine, selon mon mode de vie toussa toussa.
Mais c'est difficile pour moi parce que je n'ai reçu aucune "éducation" pour ça.
Ma mère est très radin et détestait faire du shopping, donc pas de fric, pas d'essayages pour se faire le goût, et qui plus est une garde robe commune pour ma sœur et moi (alors que nous sommes très différentes tant physiquement que dans nos caractères et nos goûts). Quand je me suis mariée j'ai pris ce que je pouvais, et puis nous étions fauchés. Les grossesses se sont succédées, j'ai toujours cousu ou acheté dans l'urgence et en parallèles j'ai pas mal de vêtement que l'on m'a donnés (donc pas choisis pour moi ou par moi).
J'ai eu le déclic récemment quand devant sortir je me suis aperçue que je n'avais rien de "décent" à me mettre. Que des vieilleries soupire
Et puis j'aimerais trouver du plaisir à me fringuer le matin, même si c'est "pour tous les jours"...
Donc c'est sûr que derrière les mots "2jeans" on n'entend pas toutes la même chose, ni même derrière l'expression "dadame".
Qu'en général on me prend pour une gamine(récemment, un buraliste m'a appelée mademoiselle, j'étais accompagnée de mon grand, je pense qu'il m'a prise pour sa grande sœur pff n'importe quoi ) et que si je veux qu'on me prenne un peu au sérieux il faudra que je m'habille assez sobrement.
Mais déjà avoir une liste du minimum à avoir (après les accessoires vont faire la différence aussi, je suppose)m'aide bien grand sourire
Alyssia - Mar Déc 31, 2013 9:47 am
Sujet du message:
Il est important que tu saches quelles couleurs te vont et lesquelles te donnent un air malade.

En tous les cas, ton post m'intéresse. Suis dans le même cas que toi.
Bleuette - Mar Déc 31, 2013 9:49 am
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
Il est important que tu saches quelles couleurs te vont et lesquelles te donnent un air malade.

Pour les couleurs j'ai quelques idées, mais il va falloir que je fasse un effort : j'ai tendance au dire de mon entourage à m'habiller comme un "croque mort"... honte
mimosa - Mar Déc 31, 2013 9:49 am
Sujet du message:
tu as des bouquins qui parlent de relooking qui peuvent te guider, rien de compliqué juste te dire les couleurs qui te vont, et les basiques qui vont avec ton quotidien...(sur amazon par ex)
oui je sais je suis incurable, je mets des livres dans tout grimace
et ce n'est ps une question d'argent puisque même D.Loreau dans son bouquin sur la simplicité volontaire parlait de garde-robe et c du bon sens clin d'oeil
pleine lune - Mar Déc 31, 2013 9:50 am
Sujet du message:
Je crois me lire bleuette! Mais ma mère n'était pas radine, juste on était 8 enfants aussi et elle n'avait pas les moyens d'acheter des vêtements neufs pour tous ces enfants.
J'attends aussi les soldes, mais je crains que ce que j'aime bien n'y sera pas.
gege59 - Mar Déc 31, 2013 9:52 am
Sujet du message:
Cela dépend de beaucoup de choses.
Chez moi c èst deux jeans, de préférence noirs car cela m arrive de les mettre au travail, vive le friday wear.
Deux jupes, longues pour moi car mes jambes sont imontrables.
J ai pas mal de gilet cache-coeur, des gilets vestes.
Deux chemisiers.
Pour l été, j ai 2-3 ensembles avec pantalons en lin larges, j adore. Une robe et jupes evasees.
colettine - Mar Déc 31, 2013 9:53 am
Sujet du message:
Comme les autres réponses : avant toute chose c'est très personnel.
Je pense à jeans et pantalon noir, mais aussi des leggings + robe/tunique
Après les couleurs, ça peut être très simple et passe partout (blanc, noir, gris, taupe) mais rajouter un boléro ou gilet court d'une couleur plus dominante est pas mal
colettine - Mar Déc 31, 2013 10:00 am
Sujet du message:
Mais je vois que tu couds, ça c'est bien car tu dois pouvoir faire des trucs à partir de patrons
Sur ce coup là, je ne peux pas t'aider car je sais tout juste enfiler un fil ! Mais il y a plusieurs années, j'avais accompagné une amie qui voulait du tissu pour faire des housses et dans le magasin, il y avait des livres de modèles de patrons pour faire des vêtements et c'était pas mal, alors si tu couds, tu peux peut-être trouver des trucs
Alyssia - Mar Déc 31, 2013 10:03 am
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Alyssia a écrit:

Pour les couleurs j'ai quelques idées, mais il va falloir que je fasse un effort : j'ai tendance au dire de mon entourage à m'habiller comme un "croque mort"... honte

On peut se faire conseiller sur les palettes de couleurs - quand je me suis faite conseillée, on parlait de 4 grands types : printemps, été, automne, hiver. Donc, ma conseillère me passait des morceaux de tissus sous le visage, et je disais si je me sentais bien ou pas avec cette couleur. Ainsi, le gris, le rose pâle et le bleu ciel ne me vont absolument pas. J'ai besoin de couleurs vives pour avoir l'air en bonne santé.
Bleuette - Mar Déc 31, 2013 10:08 am
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
Bleuette a écrit:
Alyssia a écrit:

On peut se faire conseiller sur les palettes de couleurs - quand je me suis faite conseillée, on parlait de 4 grands types : printemps, été, automne, hiver. Donc, ma conseillère me passait des morceaux de tissus sous le visage, et je disais si je me sentais bien ou pas avec cette couleur. Ainsi, le gris, le rose pâle et le bleu ciel ne me vont absolument pas. J'ai besoin de couleurs vives pour avoir l'air en bonne santé.

Moi c'est le contraire : le bleu et le vert me vont très bien, par contre je peux oublier les orangés, jaunes, marrons ...
Ce qui me surprend c' est que les palettes me disent que le fuchsia me va bien et je n'arrive pas à en porter.
tulipe - Mar Déc 31, 2013 10:16 am
Sujet du message:
Pour les couleurs, ça dépend du vêtement et de sa forme.
J'ai porté du blanc/bleu marine/bleu ciel/rose pendant des années parce qu'au moins je ne me prenais pas la tête et tout allait avec tout.
Là je fonctionne toujours pareil mais je me suis rendue compte que le rouge m'allait bien aussi ; j'ai donc acheté un pull rouge fin, en coton, mais toujours col V parce que si je porte un pull rouge à col roulé ça me va vraiment moins bien (je suis plutôt pâle de visage).
Et surtout : essayer une taille jusqu'à ce qu'elle aille bien. Je m'explique : j'ai toujours porté des pantalons en 38 parce que j'ai toujours cru que c'était ma taille tu cogites trop et ils ont toujours été trop grands au niveau de la taille et ou des fesses ou des cuisses mais jamais je me suis dit que je devais prendre la taille en dessous . En fait je me suis rendue compte que je ne fais pas un 38 mais un 36/38. Du coup, maintenant, j'essaye les deux tailles, je porte des vêtements plus près du corps et je n'ai plus l'air noyée dans mes fringues.
Il faut arrêter d'acheter des tailles ou des couleurs par habitude. Et comme on n'a pas de miroir à la maison, je ne suis pas aidée.
nelcy - Mar Déc 31, 2013 10:21 am
Sujet du message:
Pour moi les basiques:
2 jeans droits
1 jean slim
1 pantalon noir
2 jupes au dessus du genou une en velour, une en jean
1 robe courte en lainage
2 chemisiers, un blanc habillé, un plus casual à carreaux
3 t-shirt manches longues unis gris, noir, beige
3/4 pulls et gilets dont 1 habillé pour sortit
2 robe noire une coupe droite et une à bretelles évasée pour sortit
1 doudoune et un manteau 3/4
des bottes, des Converse, des ballerines et une paire d'escarpins habillés

Niveau couleur, je porte beaucoup de marron, beige, chocolat..beaucoup de choses vont ensemble. L'été je mets beaucoup plus de couleurs vives robe d'été, blouses etc...

J'aime beaucoup les foulards, ça accessoirise une tenue je trouve, plus ou moins habillé, coloré etc...et des sacs grimace

Je prends surtout du classique et des intemporels.

L'idée c'est de ne pas chercher deux heures quoi me mettre le matin tout en étant bien habillée (à mon goût hein).
nelcy - Mar Déc 31, 2013 10:25 am
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Merci les filles !
Oui je me rends bien compte que c'est personnel : trouver des trucs qui me vont à moi et pas à la voisine, selon mon mode de vie toussa toussa.
Mais c'est difficile pour moi parce que je n'ai reçu aucune "éducation" pour ça.
Ma mère est très radin et détestait faire du shopping, donc pas de fric, pas d'essayages pour se faire le goût, et qui plus est une garde robe commune pour ma sœur et moi (alors que nous sommes très différentes tant physiquement que dans nos caractères et nos goûts). Quand je me suis mariée j'ai pris ce que je pouvais, et puis nous étions fauchés. Les grossesses se sont succédées, j'ai toujours cousu ou acheté dans l'urgence et en parallèles j'ai pas mal de vêtement que l'on m'a donnés (donc pas choisis pour moi ou par moi).
J'ai eu le déclic récemment quand devant sortir je me suis aperçue que je n'avais rien de "décent" à me mettre. Que des vieilleries soupire
Et puis j'aimerais trouver du plaisir à me fringuer le matin, même si c'est "pour tous les jours"...
Donc c'est sûr que derrière les mots "2jeans" on n'entend pas toutes la même chose, ni même derrière l'expression "dadame".
Qu'en général on me prend pour une gamine(récemment, un buraliste m'a appelée mademoiselle, j'étais accompagnée de mon grand, je pense qu'il m'a prise pour sa grande sœur pff n'importe quoi ) et que si je veux qu'on me prenne un peu au sérieux il faudra que je m'habille assez sobrement.
Mais déjà avoir une liste du minimum à avoir (après les accessoires vont faire la différence aussi, je suppose)m'aide bien grand sourire

Voilà, ça parait rien mais ça donne un bon départ à la journée je trouve clin d'oeil
adromaca - Mar Déc 31, 2013 10:31 am
Sujet du message:
aucune idée, je vais suivre ce post

j'ai 2 jean
1 jogging
et 3 pull ... et je dois avoir 7-8 tee shirt (et 2 damarts pour l'hiver )

et je dois aussi refaire ma garde robe depuis une éternité sourit

allez je perds mes 12 kilos .......... et je m'y met
et en attendant je suis ton post
clin d'oeil
VerteMaison - Mar Déc 31, 2013 10:37 am
Sujet du message:
Tu peux aussi t'offir un miroir pour te voir en pieds.
juste pour prendre plaisir à apprécier le changement dans ta garde robe.

Et puis comme tu dis les accessoires peuvent t'aider aussi; un joli collier en sautoir changera ton apparence.

Peut etre qu'il faut trouver une boutique qui te correspond et te faire aider par une vendeuse, une copine??
petitecoccinelle - Mar Déc 31, 2013 10:40 am
Sujet du message:
Pour moi, les basiques de l'hiver, ce sont des pantalons (la coupe est à voir avec ce que tu préfères, moi, je prends des slims chez Zara, pas chers et bien taillés), jean, noir, bleu marine.
Et j'associe à des cardigans/gilets que je porte ouverts (que je prends chez zara aussi), j'ai plusieurs couleurs, noir/gris/marron clair/rouge.
Avec soit un petit chemisier, soit un t-shirt manches longues.

Je ne porte pas de jupe en hiver car je n'aime pas l'association leggings/jupe et les collants, pffffffffffff, je ne suis pas à l'aise pour faire ménage/cuisine/gestion des touts-petits (je suis souvent à même le sol avec eux pour jouer).
Je porte des leggings avec des robes/tuniques. Je mets une ceinture si je veux que ça fasse plus classe.
Avec des bottes en cuir hautes, c'est très joli.

Je n'ai qu'une paire de bottes cet hiver. Je n'arrive pas à trouver mon bonheur pour une 2ème paire, j'aimerais des chaussures plus basses.

Printemps, je porte des ballerines. Même tenues grosso modo.

Eté, sandalettes, birk' (mais je m'y sens de moins en moins à l'aise, ça fait très décontractée, je préfère des sandales qui font un peu plus classe).
Là, je porte des robes et j'ai des jupes (jean, blanche en lin, fleuries etc).
Les t-shirts sont basiques et assez près du corps.

Je m'habille chez Zara (pantalons, cardigans), Cyrillus (pour les chemises/chemisiers uniquement et robes habillées) et j'aime bien aussi la Redoute, on y trouve des trucs sympas (j'ai acheté ma robe coup de coeur chez eux l'année dernière c'est trop mignon et j'ai repéré de jolis chemisiers pour le printemps prochain !).
bibounette80 - Mar Déc 31, 2013 10:44 am
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Merci les filles !

Bleuette tu as quel âge?
Car s'habiller classique quand on est jeune juste pour faire plus âgée pas sûr que ça te ressemble, et je ne suis pas sûre que ça joue tellement sur l'âge qu'on te donne. Et puis faire jeune ne veut pas forcément dire qu'on ne te prend pas au sérieux! clin d'oeil
Moi on me donne tjs moins que mon âge aussi, les gens croient souvent que j'ai 25 ans alors que j'en ai 8 de plus! Mais ce n'est pas pour ça qu'on ne me prend pas au sérieux, et ça me fait tjs sourire de les scotcher quand je leur dis mon âge ou mon nb d'enfants! clin d'oeil
Et au boulot j'ai une collègue qui a pile mon âge et on s'habille du même style (jean t shirt) et pourtant elle on lui donne notre âge et pas moi, donc ça ne tient pas qu'à l'habillement non plus!
petitecoccinelle - Mar Déc 31, 2013 10:46 am
Sujet du message:
Ah et pour moi, les choses à éviter ce sont les motifs grossiers type léopard, faux-cuir etc.
Et les vêtements qui font vite mauvais genre (genre un décolleté rouge pétard ou des perles/breloques).

Après, tu ne peux pas trop te planter si tu restes sur du classique.

Feuillètes par ex des catalogues type Redoute, 3 Suisses and co .... et Cyrillus aussi d'ailleurs si tu veux du chic-habillé et intemporels.

J'essaie de prendre de l'intemporel ! Je me permets quelques pièces mode type chemisiers à petits pois ou foulards à pois car c'est très tendance. Mais le trop c'est comme le pas assez. Faut y aller à petite dose.
petitecoccinelle - Mar Déc 31, 2013 10:49 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Bleuette a écrit:
Merci les filles !

Bleuette tu as quel âge?
Car s'habiller classique quand on est jeune juste pour faire plus âgée pas sûr que ça te ressemble, et je ne suis pas sûre que ça joue tellement sur l'âge qu'on te donne. Et puis faire jeune ne veut pas forcément dire qu'on ne te prend pas au sérieux! clin d'oeil
Moi on me donne tjs moins que mon âge aussi, les gens croient souvent que j'ai 25 ans alors que j'en ai 8 de plus! Mais ce n'est pas pour ça qu'on ne me prend pas au sérieux, et ça me fait tjs sourire de les scotcher quand je leur dis mon âge ou mon nb d'enfants! clin d'oeil
Et au boulot j'ai une collègue qui a pile mon âge et on s'habille du même style (jean t shirt) et pourtant elle on lui donne notre âge et pas moi, donc ça ne tient pas qu'à l'habillement non plus!

Oui mais il y a classique et classique quand même !
Je ne pense pas que Bleuette parle de tailleurs !
Pour moi, du classique c'est du passe-partout qui ne suit pas les modes comme le bon vieux pantalons noirs et le chemisier.
bibounette80 - Mar Déc 31, 2013 10:52 am
Sujet du message:
Ben pour moi le pantalon noir (pas jean) et le chemisier classique (pas le chemisier fantaisie à la mode) ça fait déjà dadame honte
Bleuette - Mar Déc 31, 2013 10:57 am
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
bibounette80 a écrit:
Bleuette a écrit:
Merci les filles !

Bleuette tu as quel âge?

Pour moi, du classique c'est du passe-partout qui ne suit pas les modes comme le bon vieux pantalons noirs et le chemisier.

J'ai 36 ans clin d'oeil et on me demande régulièrement si je suis étudiante...
Après oui quand je perle de classique ce n'est pas tailleur, et je ne m’habille pas non plus en jean converse avec un sweat à capuche...

Je vise plus jean tee-shirt avec un cardigan un peu féminin et quelques accessoires ou encore jupe au dessus du genou avec collants opaques et tee-shirt ou chemisier...
Je ne sais pas trop quand porter une veste en fait clin d'oeil
Une chose est sûre c'est qu'il y a bon nombre de jupes longues qui vont dégommer de mes placards !
scoubidou - Mar Déc 31, 2013 11:29 am
Sujet du message:
je ne peux pas t'aider mais je vais suivre ça, c'est pas mieux chez moi...
le hic c'est que je n'arrive pas à virer des fringues que ma mère m'a donnés alors qu'en fait ça me plait moyen pff n'importe quoi
il faut que je fasse quelque chose mais je ne risque pas de profiter des soldes cette année clin d'oeil

en tout cas dès que je pourrais je ferais un saut chez Zara parce que je cherche depuis un moment un cardigan ou 2 qui aillent avec les jupes/robes sans trouver...

après je suis très complexée et je n'arrive pas à me chausser, alors c'est pas gagné...
pain grillé - Mar Déc 31, 2013 11:58 am
Sujet du message:
ici même chose : armoire remplie de choses données pas jetées pour pas faire de peine mais qui ne sont ni ma taille ni mon style ( quel est mon style d'ailleurs ?) et c'est pénible.

je vais donc suivre aussi ce post avec intérêt !

je trouve dur de trouver des vêtements en fait....dur de concilier le pratique ( lavage, peu de séchage voire sèche-linge et peu de repassage), le confortable ( qui est souvent dans mon cas assez moche....vive les jogging !)...le pour le boulot qui doit être dans mon cas toujours net, rarement noir, sans jupe parceque ça m'obligerait à des positions compliquées, qui ne soit pas fragile ( un vrai casse tête).....et pour me mettre en valeur ( ce qui ne correspond à rien de tout ça en général)

je ne sais pas vous mais avant d'avoir un mari et les enfants j'avais un corps bien différent de celui que j'ai maintenant et du coup je n'ai pas su retrouver comment m'habiller...pas su faire évoluer de façon positive en tout cas.

et puis il y a aussi les trucs qu'on ne porte qu'une fois tous les 15 ans qui prennent de la place, que je garde "au cas où".....l'armoire est la chose que j'ai le plus de mal à désencombrer en fait.
bibounette80 - Mar Déc 31, 2013 12:06 pm
Sujet du message:
pain grillé a écrit:
ici même chose : armoire remplie de choses données pas jetées pour pas faire de peine mais qui ne sont ni ma taille ni mon style ( quel est mon style d'ailleurs ?) et c'est pénible.

je trouve dur de trouver des vêtements en fait....dur de concilier le pratique ( lavage, peu de séchage voire sèche-linge et peu de repassage), le confortable ( qui est souvent dans mon cas assez moche....vive les jogging !)...le pour le boulot qui doit être dans mon cas toujours net, rarement noir, sans jupe parceque ça m'obligerait à des positions compliquées, qui ne soit pas fragile ( un vrai casse tête).....et pour me mettre en valeur ( ce qui ne correspond à rien de tout ça en général)

je ne sais pas vous mais avant d'avoir un mari et les enfants j'avais un corps bien différent de celui que j'ai maintenant et du coup je n'ai pas su retrouver comment m'habiller...pas su faire évoluer de façon positive en tout cas.

et puis il y a aussi les trucs qu'on ne porte qu'une fois tous les 15 ans qui prennent de la place, que je garde "au cas où".....l'armoire est la chose que j'ai le plus de mal à désencombrer en fait.

Moi aussi il y a un écart entre certaines choses que je trouve jolies et chics et ce que je porte en réalité, car d'une part je suis frileuse donc en hiver il me faut forcément un bon gilet ou pull et c pas ce qu'il y a de plus joli!
Ensuite je fais de l'eczéma donc exit les collants je ne peux mettre que des leggings en coton donc avec des robes pulls, pas de robes sexy!
L'été j'ai une peau au craint le soleil donc exit aussi les tops à bretelles ou alors juste en soirees.
Bref je reste au final à des basics!
D'ailleurs cette année moi aussi je vais faire les soldes pour renouveler ma garde robe! hourrah
Mélissandre - Mar Déc 31, 2013 12:09 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup m'habiller, je prends en général des vêtements de marques, parce que je trouve que cela se tient mieux.
J'ai plusieurs robes, car j'adore, tout comme les jupes, mais c'est vraiment perso en fait clin d'oeil
Je pense qu'il faut déjà tout sortir de ton armoire et n'y remettre que ce qui te va vraiment.
tulipe - Mar Déc 31, 2013 12:14 pm
Sujet du message:
Ici pas de jogging, pas de vêtements cool de ce type sinon tu finis vite à mon avis par ne mettre que cela.

Pas de jean parce que je n'aime pas cela.
Pour celles qui ont du poids à perdre, franchement, je pense qu'il vaut mieux ne pas attendre de perdre du poids pour s'habiller. Sinon on a tendance à prendre des trucs plutôt informes et ça mine vite le moral.

Une paire de ballerines couleur orange foncé, une paire de bottes marron, deux paires d'escarpins bleu marine à talon (une paire vernie et une cuir normal).
Un manteau d'hiver
Deux vestes : une en velours bordeau que je peux donc porter avec mes deux jupes en jean, avec mes deux pantalons et avec mes deux robes je me fais les ongles
La deuxième veste (marque Jodhpur) est un peu plus fantaisie mais va avec les deux pantalons, les deux jupes et avec une des robe :
j'ai la première veste de la 4ème ligne (Jodhpur) http://www.ciao.fr/Mode_Accessoires_285106_2-mode_pour-femme,articles-vestes_et_manteaux,vestes_et_manteaux-blousons,couleur-orange
Bleuette - Mar Déc 31, 2013 12:27 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'aime beaucoup m'habiller, je prends en général des vêtements de marques, parce que je trouve que cela se tient mieux.
J'ai plusieurs robes, car j'adore, tout comme les jupes, mais c'est vraiment perso en fait clin d'oeil
Je pense qu'il faut déjà tout sortir de ton armoire et n'y remettre que ce qui te va vraiment.

Je viens de faire ça ! hourrah
Et j'ai quand même rempli 3 sacs poubelle honte
Et encore... il y a certaines petites choses dont je n'arrive pas à me défaire re honte (et qui sont trop petites pff n'importe quoi ) et d'autres choses que j'ai gardées en attendant de racheter sinon je n'ai plus qu'à aller toute nue !!!
Ca se soigne vous croyez ?
nelcy - Mar Déc 31, 2013 12:34 pm
Sujet du message:
pain grillé a écrit:

Je trouve qu'avec les nouvelles matières, pantalon et chemisiers un peu strech etc...il est facile d'être confortable et élégant. clin d'oeil
nelcy - Mar Déc 31, 2013 12:38 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
petitecoccinelle a écrit:
bibounette80 a écrit:
Bleuette a écrit:
Merci les filles !

Bleuette tu as quel âge?

J'ai 36 ans clin d'oeil et on me demande régulièrement si je suis étudiante...
Après oui quand je perle de classique ce n'est pas tailleur, et je ne m’habille pas non plus en jean converse avec un sweat à capuche...

Je vise plus jean tee-shirt avec un cardigan un peu féminin et quelques accessoires ou encore jupe au dessus du genou avec collants opaques et tee-shirt ou chemisier...
Je ne sais pas trop quand porter une veste en fait clin d'oeil
Une chose est sûre c'est qu'il y a bon nombre de jupes longues qui vont dégommer de mes placards !

Il y a tout type de veste, j'ai une veste en cuir de coupe classique que je porte tout le temps avec un jean, une jupe.... clin d'oeil
adromaca - Mar Déc 31, 2013 12:45 pm
Sujet du message:
tulipe tu as raison

bon ici je met beaucoup le jogging parce que avec mes piqures mes jeans frottent triste et ça me fait très mal donc le soir après la piqure hop jogging ....

bon je suis pas très féminine et plutôt jean et haut sympa féminin en principe, avec un décolleté car je met en valeur ce que je peux grimace (sauf l'hiver car plusieurs couches ) ... mais en effet j'aimerais des choses plus jolies et en plus grandes quantités sourit surtout si je dois rebosser, je l'ai vu là avec la formation déjà que j'étais trop limite ...

mais je n'ai jamais été fringues, mais un jour peut être !! après tout je n'ai que 46 ans grimace
Chérie2000 - Mar Déc 31, 2013 2:20 pm
Sujet du message:
Des basiques :

-une jupe d'hiver (en lainage ou en velours) noire, bleu marine ou grise
-une jupe printemps/été en coton ou en lin
-une jupe en jean
-un jean bleu ou noir
-des pantalons en velours mille-raies pour l'hiver, en coton pour l'été
-des T shirts simples mais bien coupés et colorés
-une chemise blanche à manches longues
-une chemise blanche à manches courtes
-des pulls cardigans qui vont avec tout : bleu marine, noir, beige. J'en ai un fuchsia aussi, qui peut aller avec une tenue plus sobre.
-une robe d'hiver
-deux robes d'été

J'aime beaucoup Cyrillus (classique, chic et intemporel) et Camaïeu (basique uni).
petitecoccinelle - Mar Déc 31, 2013 5:16 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Quelles marques achètes-tu ?
SPQR - Mar Déc 31, 2013 5:30 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
Mais je vois que tu couds, ça c'est bien car tu dois pouvoir faire des trucs à partir de patrons
Sur ce coup là, je ne peux pas t'aider car je sais tout juste enfiler un fil ! Mais il y a plusieurs années, j'avais accompagné une amie qui voulait du tissu pour faire des housses et dans le magasin, il y avait des livres de modèles de patrons pour faire des vêtements et c'était pas mal, alors si tu couds, tu peux peut-être trouver des trucs

Oui ! Tu as besoin de deux jeans, 2 t-shirts noirs ML + 2 Sous-pull noirs ML + 1 ou deux pulls/gilets noirs et des collants noirs et pour le reste, tu te couds des robes ou des tuniques allant avec le noir (j'aurais pu dire une autre couleur mais c'est histoire de pouvoir tout assortir facilement sans avoir à multiplier les basiques...). C'est ce que je fais. grand sourire

L'été, tu ajoutes qq. robes/jupes et tuniques plus colorées et voilà !

+ un gros manteau d'hiver qui va avec tout (genre mouton retourné), une veste de cuir ou un trench selon tes goûts pour la mi-saison et l'été. J'aime bien aussi avoir une veste noire pour habiller mes robes quand je sors plutôt que le gilet.

une paire de converses, une paire de bottes/bottines noires pour l'hiver, une paire de sandales à talons compensés pour l'été (ça va avec tout, jeans comme robes, habillé comme cool) et le tour est joué. grand sourire

Si tu veux, je pourrai te montrer des patrons que j'ai le plus utilisés et le résultat en photo. clin d'oeil

Pour les achats inévitables, tout se trouve d'occas' ! clin d'oeil

Après, si Virgulle passe par là, elle va encore dire que j'ai un look de gitane, mais c'est parce que je ne fais pas nécessairement de frais de toilettes lorsque je la vois... grimace
Bleuette - Mar Déc 31, 2013 5:49 pm
Sujet du message:
Merci les filles ! je commence à y voir plus clair !
En effet, j'ai bien l'intention de coudre un maximum de choses pour des raisons autant économiques que pour le plaisir de coudre et de porter fièrement ce que j'ai cousu !
Je commence à faire une liste avec ce que vous me dites (il y a pas mal de redondances, donc quand je lis plusieurs fois qu'il faut 2 jeans j'en conclus que c'est un must have) et en fonction de mes goûts.
Je pense aussi laisser passer pour la veste. On verra aux beaux jours : pour l'instant j'ai un manteau et en dessous je mets des trucs qui tiennent chaud !

J'ai listé :
- des jeans, j'hésite à en racheter : j'en ai deux en taille 42 un peu grands et deux qui ont...15ans qui commencent à être bien défraîchis

-des tee-shirts : j'ai fait le compte de ce qui me reste après tri : j'ai 2 tee-shirts noirs, un blanc et un rouge plus deux chemisiers blancs dont l'un est brodé et une chemise "d'homme" bleue ciel donc à priori rien à ajouter)

- des pulls et cardigans : là aussi j'ai tout ce qu'il faut
Je pense me faire pour compléter :
- deux robes, une très longue genre chasuble pour mettre avec mes bottes et une courte,
- 4 jupes (j'en ai déjà une trapèze écossais que j'aime bien et dans laquelle je me sens bien,) je vais ajouter une en velours bordeaux (j'en ai un coupon qui m'attend) une noire, un très longue toujours pour mettre mes bottes et une autre courte...

Voilà pour l'hiver, je verrai plus tard pour l'été, et je pense miser beaucoup sur les accessoires, ceintures, foulard, étoles...
Est ce que ça vous paraît raisonnable ? Ajouteriez vous quelque chose ?
Lorence-re - Mar Déc 31, 2013 5:57 pm
Sujet du message:
Je serais toi, je penserais mon relooking plus en terme de tenues complètes, plutôt que de basiques, car les basiques peuvent d'une ne pas s'accorder, de deux devenir ennuyeux.

Tu pars dans un magasin et tu choisis un ensemble, pantalon haut pull/lainage, après tu imagines quels accessoires ajouter comme des bijoux ou une ceinture si tu veux en mettre, perso je n'en ai quasi pas car je préfère des bijoux que je garde tout-le-temps.
colettine - Mar Déc 31, 2013 6:01 pm
Sujet du message:
Des chaussures ?
Brune - Mar Déc 31, 2013 6:03 pm
Sujet du message:
Il faut voir la façon de s'habiller.
Je n'aime pas du tout les ensembles, ni pour moi, ni pour les enfants. Je me sens "obligée" de porter des tenues toutes faites. Je préfère associer.
En revanche, je vois où passe mon budget grimace 4 tee-shirt et 2 chemisiers, je trouve ça hyper juste. <en lessive, comme en changement.
Bleuette - Mar Déc 31, 2013 6:04 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Je serais toi, je penserais mon relooking plus en terme de tenues complètes, plutôt que de basiques, car les basiques peuvent d'une ne pas s'accorder, de deux devenir ennuyeux.

Tu pars dans un magasin et tu choisis un ensemble, pantalon haut pull/lainage, après tu imagines quels accessoires ajouter comme des bijoux ou une ceinture si tu veux en mettre, perso je n'en ai quasi pas car je préfère des bijoux que je garde tout-le-temps.

Si je comprends bien il faudrait plus que je prenne ce que j'ai dans mes placards et que je complète de façon à faire une tenue intégrale à chaque fois ?
La question que je me pose c'est : je change de chemisier ou de tee shirt beaucoup plus souvent que de jupe... donc il faudrait que je fasse des "kits" genre avec cette jupe je mets deux chemisiers ou tee-shirts, et un pull et des accessoires ?
Parce que le problème, là c'est que je ne pars pas de rien non plus...
Désolée d'être si compliquée honte en fait ça me paraît compliqué soupire
colettine - Mar Déc 31, 2013 6:07 pm
Sujet du message:
Plutôt que d'envisager des ensembles, j'essaie de trouver un "bas" et 2 ou 3 "hauts" qui vont bien avec
Mistral - Mar Déc 31, 2013 6:12 pm
Sujet du message:
J'ai du mal à visualiser "robe chasuble très longue" ; ça ne risque pas de faire soutane ?

Sinon les jeans, au lieu de 2 trop grands et 2 défraîchis, ce n'est pas plutôt 2 récents à ta taille qu'il te faudrait ? Je trouve qu'un jean qui va bien c'est tout de suite la classe !

Et la chemise d'homme, euh comment dire, ce n'est peut-être pas indispensable de la garder...

Bon courage, le plus dur c'est de s'y mettre, mais je vois que tu es efficace ! grand sourire
adromaca - Mar Déc 31, 2013 6:15 pm
Sujet du message:
quand je bossais ... il y a plus de 13 ans et que j'avais plus de change, j'avais en gros de quoi "tenir" 2 semaines

et un bas pour 2 hauts ... car je changeais de bas tous les 2 jours et les hauts tous les jours ... (haut été ou hiver ) et veste ou gilet et autres aussi mais "moins" ... en bas c'était surtout des jean car j'aime bien ça ...

je pense refaire de même sourit

en base et ensuite compléter avec des tenues plus habillées, ou pour celles qui aiment robes et jupes et autres ...

Mistral - Mar Déc 31, 2013 6:24 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Lorence-re a écrit:

Si je comprends bien il faudrait plus que je prenne ce que j'ai dans mes placards et que je complète de façon à faire une tenue intégrale à chaque fois ?
La question que je me pose c'est : je change de chemisier ou de tee shirt beaucoup plus souvent que de jupe... donc il faudrait que je fasse des "kits" genre avec cette jupe je mets deux chemisiers ou tee-shirts, et un pull et des accessoires ?

Mais non, courage !

Ce que je fais pour pouvoir associer le maximum de trucs, c'est que je prends des non couleurs (noir, beige, jean) pour les bas et les sous-pulls et du multicolore pour les pulls.

A une époque je n'arrivais plus à m'habiller parce qu'effectivement jean rose + sous-pull bleu + pull vert ça devient... quoi !?!
Bleuette - Mar Déc 31, 2013 6:45 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
J'ai du mal à visualiser "robe chasuble très longue" ; ça ne risque pas de faire soutane ?

Sinon les jeans, au lieu de 2 trop grands et 2 défraîchis, ce n'est pas plutôt 2 récents à ta taille qu'il te faudrait ? Je trouve qu'un jean qui va bien c'est tout de suite la classe !

Et la chemise d'homme, euh comment dire, ce n'est peut-être pas indispensable de la garder...

Bon courage, le plus dur c'est de s'y mettre, mais je vois que tu es efficace ! grand sourire

La robe toute noire avec un col blanc... froggy
oui évidemment, mais ça :
Même si elle m'arrive aux pieds, ça fait moins "bonne soeur" Après je me réserve le droit de changer d'idée ou d'avis. Je pense que ce que je trouverai comme tissu va pas mal influencer la coupe clin d'oeil
je note qu'il faut que je benne ma chemise bleue. Z'êtes sévères là soupire

Citation:
A une époque je n'arrivais plus à m'habiller parce qu'effectivement jean rose + sous-pull bleu + pull vert ça devient... quoi !?!

je vais éviter autant que possible le style perroquet. Déjà que mes gamins m'obligent à tout répéter X 5ou6 pff n'importe quoi
Lorence-re - Mar Déc 31, 2013 7:29 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Lorence-re a écrit:

Ben si dans tes placards tu as des choses qui te plaisent beaucoup, oui bien sûr.
Par exemple, imaginons que tu aies un jean qui te va bien, dont la coupe te met en valeur, couleur brute. Tu peux trouver une combinaison de hauts pour différents rendus: une blouse de couleur douce avec un gilet en mohair assorti pour un style romantique, avec de jolies ballerines, un collier de perles...un tshirt ou corsage près du corps noir, avec veste noire cintrée, des chaussures à talons noires pour un style plus apprêté et féminin...Un tshirt blanc, un petit pull marine (!) et des tennis pour un style sport décontracté...
Et ainsi de suite!

La robe rouge et bleue tu la possèdes vraiment?
Avec tu mets quelles chaussures? Tu peux chercher carrément un gilet bleu électrique pour aller avec, chaussures assorties...il faut assumer mais là, tout dépend de ton style! clin d'oeil
Bleuette - Mar Déc 31, 2013 7:33 pm
Sujet du message:
Non la robe rouge et bleue c'était juste un exemple pour montrer à Mistral qu'on peut avoir une robe chasuble un peu longue voire très longue sans avoir l'air d'un curé clin d'oeil
Mais oui, je la verrais bien avec un cardigan bleu électrique et des ballerine de le même couleur clin d'oeil Et je pense que j'arriverais à assumer je me fais les ongles
Lorence-re - Mar Déc 31, 2013 7:46 pm
Sujet du message:
Ben c'est un bon début!!
grand sourire
Mistral - Mar Déc 31, 2013 8:48 pm
Sujet du message:
Ah oui, en couleur et sous le genou, rien à redire.
C'est en noir et aux chevilles où j'aurais peur que ça fasse austère ; mais c'est comme tout, avec les bons accessoires pourquoi pas ! grand sourire
zoline - Mar Déc 31, 2013 11:06 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

pas du tout d'accord, comme quoi…. et les "lainages" je déteste !
zoline - Mar Déc 31, 2013 11:09 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Il faut voir la façon de s'habiller.
Je n'aime pas du tout les ensembles, ni pour moi, ni pour les enfants. Je me sens "obligée" de porter des tenues toutes faites. Je préfère associer.

En revanche, je vois où passe mon budget grimace 4 tee-shirt et 2 chemisiers, je trouve ça hyper juste. <en lessive, comme en changement.

tout a fait d'accord !
Lorence-re - Mar Déc 31, 2013 11:54 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:

pas du tout d'accord, comme quoi…. et les "lainages" je déteste !

Ben en fait, ce que je dis rejoins ce que Brune a écrit, c'est juste que je précise qu'il faut voir à l'avance quoi ira avec quoi, mais ce n'est pas nécessairement 2 choses prévues pour aller ensemble à la base, enfin pas sûre d'être bien claire tu cogites trop
Et pour moi un lainage, c'est une veste en laine ou assimilé, enfin pas un sweat quoi clin d'oeil
Anonymous - Mer Jan 01, 2014 8:48 am
Sujet du message:
hein ? non mais sérieux vous mettez ce genre de robe ?
gege59 - Mer Jan 01, 2014 9:52 am
Sujet du message:
Pour une question pratique, je fonctionne toujours par ensemble, fais par mes soins ou achetés tels quels tout dépend, je fais cela aussi pour les filles. Je prévois aussi 2-3 tee-shirt qui vont bien.
Sinon je rejoins Kty sur la robe, mais par habitude je ne mets quasiment que de l uni, aapres c èst une histoire de goût.
phanou - Mer Jan 01, 2014 10:27 am
Sujet du message:
En fait, je pense surtout pratique et fonctionnel ;
je pense plutot à une harmonie de couleurs noir, beige bleu marine ou gris que je "casse " avec de la couleur, chemisier foulard ...
J'ai ainsi un pantalon 7/8 er un pull en v noirs . C'est sobre fonctionnel je peux mettre avec n'importe quelle étole, foulard , de couleur
là, j'ai envie d'un ensemble beige un peu or pour les soldes ...

la robe chasuble bariolée, je laisserai définitivement tomber . Pour moi, cela est parfait pour une enfant de 6 ans
Maxie - Mer Jan 01, 2014 10:38 am
Sujet du message:
Vider sa garde-robe pour y remettre des choses aussi...particulières...que la robe à carreaux, autant ne rien faire je pense...

Commence par les jeans. Des jeans de 15 ans, même s'ils étaient à ta taille, il est temps de changer. La coupe, la couleur, tout cela change avec le temps. Va te chercher deux jeans avec une coupe qui te va bien, et ce sera déjà un bon début.

Pour le reste, il faut essayer... Voir quel style te va ou pas du tout. Eviter le bariolé, en tout cas au départ, pour ne pas faire de grosse erreur de goût.

J'aime bien la liste de Nelcy.
Anonymous - Mer Jan 01, 2014 11:01 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Vider sa garde-robe pour y remettre des choses aussi...particulières...que la robe à carreaux, autant ne rien faire je pense...

Commence par les jeans. Des jeans de 15 ans, même s'ils étaient à ta taille, il est temps de changer. La coupe, la couleur, tout cela change avec le temps. Va te chercher deux jeans avec une coupe qui te va bien, et ce sera déjà un bon début.

Pour le reste, il faut essayer... Voir quel style te va ou pas du tout. Eviter le bariolé, en tout cas au départ, pour ne pas faire de grosse erreur de goût.

J'aime bien la liste de Nelcy.

je suis complètement d'accord avec ça.
un jean bien coupé c'est vraiment un basique, selon ce que tu mets avec tu changes totalement de style, et ça passe partout.
ensuite il y a d'autres styles qui sont également très très sympas, j'aime beaucoup comme Maminouche s'habille par exemple, c'est simple et stylé à la fois, toujours accordé, et ça lui va très bien.
Mélissandre - Mer Jan 01, 2014 11:11 am
Sujet du message:
Je trouve qu'une belle robe noire pour l'hiver c'est tout de même un basic à avoir clin d'oeil, tout comme un bon jean, une belle blouse...Je n'irais pas dans dans des robes bariolées pour me refaire une garde robe.
titounette - Mer Jan 01, 2014 11:17 am
Sujet du message:
Il est très marrant ce sujet , comme l'a dit quelqun au début c'est tellement personnel que c'est évident que ça va partir dans tous les sens roule de rire

Bon ici c'est très classique (je ne crois pas que je fais dadame pour autant enfin j'espère

pas reveille

Robe noire incontournable , jeans , jupes j'ai un peu de tout . Je porte beaucoup de pulls col en v . Je met un tee shirt dessous s'il fait froid .
Alaïs - Mer Jan 01, 2014 11:25 am
Sujet du message:
C'est clair, c'est super personnel roule de rire

Personnellement, depuis un an je mets beaucoup de jupes longues, été comme hiver, et plus de pantalons. Les jupes plus courtes ne me vont pas du tout et je me sens beaucoup plus à l'aise dans quelque chose de long voire de très long. C'est une question de morphologie.
zoline - Mer Jan 01, 2014 11:25 am
Sujet du message:
un beau pantalon moulant en skai comme ce que nous a fait péter ma bm à Noel c'est juste amoureux transi entre ça et la robe mon coeur balance…..
Bleuette - Mer Jan 01, 2014 11:37 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
un beau pantalon moulant en skai comme ce que nous a fait péter ma bm à Noel c'est juste amoureux transi entre ça et la robe mon coeur balance…..

Je comptais m'acheter un cuir pour changer de la petite robe bariolée ... froggy

Sinon, je prends note des conseils, en gros la robe bariolée n'est pas une priorité, il faut que je rachète des tee-shirt de couleur passe partout.
La petite robe noire, j'ai je me fais les ongles je viens de me la faire offrir par mon homme.
L'honneur est sauf ! fait très chaud
Après je sais bien que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, que les goûts et les couleurs...
Mais dans mon schéma mental, il y a ce que l'on achète en première intention et ... le reste (et là on peut se permettre un peu d'originalité)

Reste une question : j'ai un gros souci de taille avec les jean (c'est aussi ce qui explique que je les traîne aussi longtemps). En gros ils baillent tous à la ceinture. Je dois être assez cambrée avec un cul de jument
Savez vous dans quelle enseigne je peux espérer trouver un truc qui ne m'oblige pas à le porter avec une grosse ceinture et le jean qui plisse en dessous ? je tiens à mon confort... grimace
Bleuette - Mer Jan 01, 2014 11:39 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
En fait, je pense surtout pratique et fonctionnel ;
je pense plutot à une harmonie de couleurs noir, beige bleu marine ou gris que je "casse " avec de la couleur, chemisier foulard ...
J'ai ainsi un pantalon 7/8 er un pull en v noirs . C'est sobre fonctionnel je peux mettre avec n'importe quelle étole, foulard , de couleur
là, j'ai envie d'un ensemble beige un peu or pour les soldes ...

la robe chasuble bariolée, je laisserai définitivement tomber . Pour moi, cela est parfait pour une enfant de 6 ans

Ben quoi ? Comme ça ça ne fait pas dadame ! grimace
tulipe - Mer Jan 01, 2014 11:40 am
Sujet du message:
Moi j'ai horreur des jeans et je n'en porte pas et je ne trouve donc pas que ça soit un basique, pour moi.
Donc oui, c'est vraiment très personnel.
Je porte plus de robes ou jupes que pantalons car je m'y sens très bien mais contrairement à Alaïs, je porte des robes ou jupes au-dessus du genou. Je ne m'imagine pas une seconde avec une jupe ou robe longue.
titounette - Mer Jan 01, 2014 11:50 am
Sujet du message:
moi non plus , les jupes /robes très longue je trouve ça dur à porter sans que ça fasse négligé/ baba cool , ou alors grosse tour .
Anonymous - Mer Jan 01, 2014 11:55 am
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
zoline a écrit:

Je comptais m'acheter un cuir pour changer de la petite robe bariolée ... froggy

Sinon, je prends note des conseils, en gros la robe bariolée n'est pas une priorité, il faut que je rachète des tee-shirt de couleur passe partout.
La petite robe noire, j'ai je me fais les ongles je viens de me la faire offrir par mon homme.
L'honneur est sauf ! fait très chaud
Après je sais bien que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, que les goûts et les couleurs...
Mais dans mon schéma mental, il y a ce que l'on achète en première intention et ... le reste (et là on peut se permettre un peu d'originalité)

Reste une question : j'ai un gros souci de taille avec les jean (c'est aussi ce qui explique que je les traîne aussi longtemps). En gros ils baillent tous à la ceinture. Je dois être assez cambrée avec un cul de jument
Savez vous dans quelle enseigne je peux espérer trouver un truc qui ne m'oblige pas à le porter avec une grosse ceinture et le jean qui plisse en dessous ? je tiens à mon confort... grimace

ben il faut que tu prennes le temps d'essayer quand tu achètes, en mettant une ceinture et en voyant ce que ça donne, il y a tellement de coupes que ça dépend vraiment, c'est au cas par cas.
moi je ne mets que des tailles basses, je ne peux pas porter les autres, impossible.
bou - Mer Jan 01, 2014 12:13 pm
Sujet du message:
avant les goûts et les couleurs, la priorité, c'est les coupes de vêtements qui te vont:
cacher ce qui est pas top (moi, c'est les cuisses)
mettre en valeur ce qui est mieux (moi, plutôt le haut du corps)

parce que robe noire, ok, mais même si tu en trouves une qui te plait, elle peut ne pas te mettre en valeur.

pour les jean's, c'est cher, mais levi's propose plein de morphologies et les vendeurs prennent le temps de te conseiller (allers-retours cabine rayons, histoire d'en essayer 10 s'il le faut)
Maxie - Mer Jan 01, 2014 12:15 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:

Ma fille a le même problème que toi. Des bonnes fesses, mais une taille fine. Elle trouve ce qui lui convient. Il faut juste essayer plusieurs coupes jusqu'à trouver. Idéalement, va dans une boutique où les vendeuses te conseilleront. Elles sont là pour ça. Je n'ai pas d'enseigne à te conseiller, d'autant plus que je suis en Belgique, mais je suis sûre que tu peux trouver à plein d'endroits.
gege59 - Mer Jan 01, 2014 12:24 pm
Sujet du message:
Jean stretch pour moi sinon même problème que toi. A éviter donc les tailles basses.
Je suis très basic, jupe noir, petit gilet noir, la fantaisie est dans les tops, j ai un haut fuschia par exemple pour aller avec.
Les jupes longues, tout dépend comment elles sont taillées c est comme tout.
adromaca - Mer Jan 01, 2014 12:27 pm
Sujet du message:
pour le jean je suis comme toi, très cambrée de bonnes fesses et taille plus fine, toujours ça baille derrière ...

j'en ai trouvée qui allaient bien a C et A, la marque canda (sauf les noirs ça le fait moins bien je trouve il ne me tient pas pareil mais le bleu standard oui) sauf que la coupe est droite la taille normale (pas basse ) donc faut aimer aussi
ils sont dans les 35 euros ... ensuite tout dépend quand même de ta morphologie ...
à une époque quand j'étais a paris c'était une autre marque qui m'allait impec mais plus cher (et là j'ai oubliée le nom) ...

maintenant sourit d'une femme à l'autre ça peut tout changer ...

Alaïs - Mer Jan 01, 2014 12:28 pm
Sujet du message:
J'assume parfaitement le look baba-cool (ou dadame avec mes jupes aux mollets) grimace Par contre, je n'assume pas du tout mes genoux, mes mollets et mes jambes et je ne mets de jupes courtes que si je peux mettre un collant opaque qui m'affine un peu les jambes.
nanon - Mer Jan 01, 2014 12:31 pm
Sujet du message:
Il faut que j'attaque la mienne.
Le souci est que je n'ai pas le poids que je souhaite et que je suis dans les vêtements intermédiaires entre mon poids de croisière et les grossesses.
Ceux que je n'aime pas trop.
Et je n'ai pas envie de réinvestir dans des vêtements qui ont une ou deux tailles de trop!

Donc mission 2014, retrouver une allure satisfaisante! grand sourire
Bleuette - Mer Jan 01, 2014 1:14 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
J'assume parfaitement le look baba-cool (ou dadame avec mes jupes aux mollets) grimace Par contre, je n'assume pas du tout mes genoux, mes mollets et mes jambes et je ne mets de jupes courtes que si je peux mettre un collant opaque qui m'affine un peu les jambes.

Je pense qu'il faut tirer parti de ses atouts et attirer l’œil dessus.
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pensé en voyant des femme habillées en court "bon sang quand on a des poteaux pareils on ne les exhibe pas !"
Porter une jupe longue et mettre en valeur une taille très fine par une ceinture ou une coupe cintrée ou un petit haut décolleté parce qu'on a une belle poitrine, me paraît plus judicieux clin d'oeil
Je raffole de la mode des années 50... c'était une mode mi longue clin d'oeil
Lorence-re - Mer Jan 01, 2014 2:00 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Non ce n'est pas du tout mon style, j'aime mieux l'uni et le sobre,
mais j'essaie de conseiller sans juger, si elle aime...
Bleuette - Mer Jan 01, 2014 2:20 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
kty a écrit:

Je n'en ai jamais porté d'aussi "osée", mais j'avoue que ça me tenterait bien...à l'occasion ! grand sourire
Maxie - Mer Jan 01, 2014 2:24 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
kty a écrit:

C'est surtout qu'on est loin du basic de la question de départ avec ce genre de robe... Tu peux mettre et remettre le même jeans en changeant de haut, personne ne va rien remarquer. Si tu remets cette robe de semaine en semaine, même si tu mets une autre couleur de collant ou de sous-pull, tu vas passer pour "la femme à la robe à carreaux", ce qui n'est pas le but, il me semble. clin d'oeil
Mistral - Mer Jan 01, 2014 2:43 pm
Sujet du message:
Un cul de jument ! roule de rire
Je ne la connaissais pas celle-là, mais c'est tout moi ! reverence

Effectivement, je ne suis pas cambrée mais j'ai longtemps eu les pantalons qui baillaient dans le dos... Les LEVI'S CURVE ID sont nickel pour ça mais onéreux. Quoique ramené au nombre d'années où je les porte...
Bleuette - Mer Jan 01, 2014 2:50 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Un cul de jument ! roule de rire
Je ne la connaissais pas celle-là, mais c'est tout moi ! reverence

Effectivement, je ne suis pas cambrée mais j'ai longtemps eu les pantalons qui baillaient dans le dos... Les LEVI'S CURVE ID sont nickel pour ça mais onéreux. Quoique ramené au nombre d'années où je les porte...

Je veux bien y mettre le prix, vu que les derniers m'ont fait 15 ans...
J'ai aussi entendu parler des yoga jeans, y'a quelqu'un qui connaît, qui en a ? c'est bien ou bien c'est de la c*uille en barre ?
Mélissandre - Mer Jan 01, 2014 2:58 pm
Sujet du message:
Moi j'ai 2 levis, un jean du comptoir des cotonniers et un zara. Je vais toujours essayer en boutique.
laurence - Mer Jan 01, 2014 3:06 pm
Sujet du message:
Dans les basiques que j'apprécie, j'ai une jupe, droite, dessus du genou, gris presque noir. Elle est très facile à mettre, et en fonction du haut, peut faire habillé, ou plus quotidien.
booboon - Mer Jan 01, 2014 3:11 pm
Sujet du message:
Comme on s'amuse bien ici, je rajoute mon grain de sel grimace (merci Bleuette)
Je viens de renouveler à peu près toute ma garde robe je me fais les ongles alors je suis cap maintenant de donner des conseils !!! roule de rire

Tu vas à Carrefour, et tu t'achètes 2 ou 3 pantalons de velours cotelés très fin ou de toile (j'en ai pris un rouge super beau c'est trop mignon ), tu t’achètes toujours dans la même enseigne (c'est increvable) des T shirt blanc ou noir à mettre dessous, et 2 ou 3 pulls à col roulé (j'en ai pris 1 noir et un rouge, je mets le noir avec le pantalon rouge et le rouge avec le pantalon velours bleu grimace )
Et après tu choisis une enseigne que tu aimes bien un peu plus chic, et tu t'achètes une jupe, une robe, et 2 ou 3 chemisiers....
pour ma part j'ai gardé les polos Décathlon que je porte depuis une éternité (mais qu'est-ce que c'est confortable !) et une veste polaire.

Et après, tu pleures pare que tu n'as plus de sous, mais tu es contente car tu sais comment t'habiller le matin. grimace

Allez, bon courage grand sourire
phanou - Mer Jan 01, 2014 3:13 pm
Sujet du message:
Si tu veux de l'ultra classique , sans faute de gout, un peu too much mais avec des bonnes idées de basiques pratiques, tu peux en trouver là
http://www.magellys.com/3-femmes

Pour moi la robe chasuble c'est bof : cela fait tablier si tu te taches , chaud, si tu t'actives, ce n'est pas pratique du tout !

Les tenues magellys font très cathos , bonne famille . Il me semble que tu peux trouver des formes plus actualisées chez Cyrillus, Monoprix, la Redoute

Cela dit sur les conseils des MM, j'ai abandonné le gilet saint James, pour une pull en V et c'est vrai que cela fait moi dadame bourgeoise et que c'est aussi joli pratique et c'est moins cher
zoline - Mer Jan 01, 2014 3:20 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Si tu veux de l'ultra classique , sans faute de gout, un peu too much mais avec des bonnes idées de basiques pratiques, tu peux en trouver là

Pour moi la robe chasuble c'est bof : cela fait tablier si tu te taches , chaud, si tu t'actives, ce n'est pas pratique du tout !

Les tenues magellys font très cathos , bonne famille . Il me semble que tu peux trouver des formes plus actualisées chez Cyrillus, Monoprix, la Redoute

Cela dit sur les conseils des MM, j'ai abandonné le gilet saint James, pour une pull en V et c'est vrai que cela fait moi dadame bourgeoise et que c'est aussi joli pratique et c'est moins cher

oh non quelle horreur ce site ! Je viens de regarder , encore pire qu'acanthe ! pas reveille
phanou - Mer Jan 01, 2014 3:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
phanou a écrit:

oh non quelle horreur ce site ! Je viens de regarder , encore pire qu'acanthe ! pas reveille

ce n'est pas à la mode clin d'oeil mais c'est moins pire que la robe chasuble clin d'oeil !
Anonymous - Mer Jan 01, 2014 3:25 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
zoline a écrit:
phanou a écrit:

ce n'est pas à la mode clin d'oeil mais c'est moins pire que la robe chasuble clin d'oeil !

t'es sûre ? caché derrière la porte
steph7 - Mer Jan 01, 2014 3:26 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
phanou a écrit:
zoline a écrit:
phanou a écrit:

Je n'ai pas vu de pantalons pour femme... ?
Maxie - Mer Jan 01, 2014 3:26 pm
Sujet du message:
roule de rire Par pitié, redescendons sur terre! grand sourire
phanou - Mer Jan 01, 2014 3:26 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
phanou a écrit:
zoline a écrit:
phanou a écrit:

grimace Si tu n'es pas obligée de faire le total look .. clin d'oeilc'est certain que cela fait catho BCBG , pas qu'un peu .. mais bon clin d'oeil
Maxie - Mer Jan 01, 2014 3:28 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
kty a écrit:
phanou a écrit:
zoline a écrit:
phanou a écrit:

Une femme en pantalon??!! Tu trouveras peut-être à la limite une magnifique jupe-culotte... c'est trop mignon
steph7 - Mer Jan 01, 2014 3:28 pm
Sujet du message:
Même Caroline Ingalls est plus sexy !
zoline - Mer Jan 01, 2014 3:29 pm
Sujet du message:
Le style Lequesnoy amoureux transi
Mistral - Mer Jan 01, 2014 3:31 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
kty a écrit:
phanou a écrit:
zoline a écrit:
phanou a écrit:

Parce qu'il n'y en a pas... gros yeux
Maxie - Mer Jan 01, 2014 3:33 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Oh, tu es dure, là... As-tu regardé les chemises de nuit? Elles sont à tomber...

Phanou, je ne veux pas être méchante, mais c'est quand même hyper typé! Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de pousser Bleuette par là.
phanou - Mer Jan 01, 2014 3:35 pm
Sujet du message:
Je précise que je n' y ai jamais rien acheté ... Acanthe et Cyrillus, et Monoprix comblant mon coté Lesquenoy

Mais cela me semble plus sortable et fonctionnel que la robe chasuble écossaise aux couleurs patriotiques ...

Cela a un coté très typé catho mais cela ne me choque pas plus que cela
Mélissandre - Mer Jan 01, 2014 3:37 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Je précise que je n' y ai jamais rien acheté ... Acanthe et Cyrillus, et Monoprix comblant mon coté Lesquenoy

Mais cela me semble plus sortable et fonctionnel que la robe chasuble écossaise aux couleurs patriotiques ...

Je prefere 1000 fois la robe montrée par bleuette, au moins avec un gilet sympa , c'est tout de même jolie.
Non phanou c'est catho extremiste là.
phanou - Mer Jan 01, 2014 3:39 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
steph7 a écrit:

Oh, tu es dure, là... As-tu regardé les chemises de nuit? Elles sont à tomber...

Phanou, je ne veux pas être méchante, mais c'est quand même hyper typé! Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de pousser Bleuette par là.
roule de rire roule de rire

oui, mais au moins cela ne fait pas "mormone", juste catho tradi ... froggy

et puis après tu peux passer de mormone à catho tradi, de catho tradi, à catho contemporaine et de fil en aiguille, tu te réinsères !!!!! clin d'oeil
phanou - Mer Jan 01, 2014 3:40 pm
Sujet du message:
Bleuette
NB la robe chasuble n'est pas possible même pour moi ... c'est dire !!!!
zoline - Mer Jan 01, 2014 3:40 pm
Sujet du message:
La chemise de nuit roule de rire

phanou - Mer Jan 01, 2014 3:42 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
La chemise de nuit roule de rire

Remarque, effectivement, toi, tu ne peux même pas la porter pour plaire ta BM clin d'oeil froggy

Attend , cette chemise de nuit , c'est LA chemise de nuit référence pour les vacances dans la maison de famille paternelle avec les tantes, oncles, cousines et cousines ... clin d'oeil Toutes mes tantes avaient des chemises de nuit ainsi ,rose ou bleu ciel !
Maxie - Mer Jan 01, 2014 3:44 pm
Sujet du message:
Ce site est à mourir de rire, en fait... Le top du top: le filet pour chignon.

Anonymous - Mer Jan 01, 2014 3:49 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

ah voilà, j'avais du mal à mettre un nom dessus roule de rire
parce que "osée", c'est pas vraiment l'adjectif qui me venait à l'esprit. héhé

non mais sans rire on peut s'habiller de manière correcte tout en se trouvant un style sympa et qui nous aille bien non ? vous croyez pas ?

juste en exemple, aujourd'hui j'ai un jean kaporal, un tee-shirt manches 3/4 rayé noir/gris/blanc, une veste noire en laine de coupe sympa, si je vais dehors c'est baskets et anorak noir bien coupé aussi.
c'est simple, propre et ça passe partout.
si je dois sortir et mieux m'habiller je mets une robe cop-copine par exemple ou une jupe kaporal aussi, ou un jean, avec des bottes, un pull sympa, j'aime bien superposer les vêtements aussi, tunique, jupe ou robe, bottes aussi, toujours simple mais sympa, le reste est dans le maquillage et la coiffure pour moi ensuite, je vois pas en quoi c'est compliqué ?

lorence, franchement, vestimentairement parlant, si on me demande conseil je dis ce que je pense réellement, je n'irai pas conseiller quoi que ce soit de moche à personne sous prétexte que c'est ce qu'il aime.
phanou - Mer Jan 01, 2014 4:02 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ce site est à mourir de rire, en fait... Le top du top: le filet pour chignon.

roule de rire roule de rire tu as le sens du détail qui tue !!!!

Je vous laisse rhabiller Bleuette !!!!
booboon - Mer Jan 01, 2014 4:45 pm
Sujet du message:
C'est quoi un jean "kaporal" ? honte
flore - Mer Jan 01, 2014 4:48 pm
Sujet du message:
je dirais pour commencer jean, pantalon noir, quelques hauts, chemise blanche, jupe en jean et une autre de ton choix, une petite robe bi matière, un cache-coeur, un ou de gilet dont un long, des ballerines, des bottes. et hop
booboon - Mer Jan 01, 2014 4:50 pm
Sujet du message:
Phanou, tu as vu les liens amis de ton site gros yeux gros yeux gros yeux
titounette - Mer Jan 01, 2014 4:51 pm
Sujet du message:
phanou t'es pas sérieuse quand même ?

Même moi qui adore fringuer mes enfants classique ça ne me viendrait pas à l'idée , ça fait vraiment romanichel , la chemise de nuit c'est pour femme ou enfant ??

Sinon kty tous les gouts sont dans la nature , tu vois cop copine ou magellys même combat beurk .

Bleuette t'as pas moyen d'aller dans un magasin genre zara qui en propose pour tous les gouts et les styles ? Ou camaieu en moins cher tu fais tes essayages et tu avises ça t'évite d'en faire 10 si ça te pompe l'air , une fois que tu es fixé sur ce qui te plait il ne te reste plus qu'à viser les marques qui te correspondent.
titounette - Mer Jan 01, 2014 4:53 pm
Sujet du message:
booboon kaporal c'est une marque , qui fait notamment des chaussures en toile auxquelles mes filles sont accros
phanou - Mer Jan 01, 2014 4:58 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Phanou, tu as vu les liens amis de ton site gros yeux gros yeux gros yeux

non ! clin d'oeil c'est un site que je connais de nom .comme prototype du look classique sans risque Je n' y ai jamais habillé personne et je n'ai jamais visités les sites amis ...

J'étais juste tombé dessus quand je cherchais de jupes bleu marine d'uniforme et finalement j'avais pris chez Acanthe

Titounette, si pour te répondre, si j'étais plus classique , je pourrai prendre une jupe beige ou bleu marine avec un gilet assorti ou de couleur .
C'est parfaitement classique et sans risque mais cela me semble plus mettable qu'une robe chasuble écossaise ou grise ou noire ou taupe ...Donc si je suis sérieuse ...

Bon,je vais quand même aller voir les sites amis ...; clin d'oeil
titounette - Mer Jan 01, 2014 5:01 pm
Sujet du message:
mais phanou c'est pas classique c'est vieux et démodé .

Et acanthe c'est de la mauvaise qualité, j'ai été très déçue , bon maintenant c'est reglé les enfants grandissent et sont passés à autre chose.
phanou - Mer Jan 01, 2014 5:04 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Et acanthe c'est de la mauvaise qualité, j'ai été très déçue , bon maintenant c'est reglé les enfants grandissent et sont passés à autre chose.

chez nous , on laisse tomber Acanthe car les filles sont trop grandes ....mais j'ai bien aimé quand les enfants étaient petits
booboon - Mer Jan 01, 2014 5:05 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
booboon kaporal c'est une marque , qui fait notamment des chaussures en toile auxquelles mes filles sont accros

Merci clin d'oeil
karine16 - Mer Jan 01, 2014 5:10 pm
Sujet du message:
moi j'ai 2 jeans levi's, 1 cache-cache et un bleu marine oxbow clin d'oeil
sinon, pour les hauts, je trouve mon bonheur chez esprit ou bonobo (tee-shirt manches longues ou 3/4, gilet tout simple en plusieurs couleurs,ou pull chiné clin d'oeil j'aime aussi les les chemises (blouses?) mais courtes clin d'oeil
tulipe - Mer Jan 01, 2014 5:34 pm
Sujet du message:
J'ai cette robe là que j'adore. Bon, j'adore les jupes et les robes et je trouve que l'on fait quand même tout de suite plus féminine.

http://www.balsamik.fr/robe-drapee-cache-c-ur-manches-longues-stretch.htm?ProductId=009301778&cmpid=REL-CMP-EFF-SHOPALIKE&displayMentions=true

J'en ai une autre identique de chez Sinequanone, imprimée et sans le drapé.

Elles sont en viscose. Tu les laves, tu les mets sur un cintre, elles sont sèches le lendemain, et pas de repassage.
Bleuette - Mer Jan 01, 2014 5:34 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

Je connais Magellys, le problème chez eux c'est qu'outre le style que je trouve franchement coincé, ils ne se renouvellent pas beaucoup je trouve...

Bref, je trouve bof comme enseigne et je ne compte absolument pas m'habiller là. Acanthe je trouve ça assez vieillot aussi.

C'est marrant d'ailleurs que tu me propose ça. Tu pensais vraiment que j'aillais mordre à cet hameçon ?
ingrid (le retour...) - Mer Jan 01, 2014 5:35 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Pire que ça, de Villiers... Bon, après, avec un style comme ça, c'est clair que la régulation des naissances se fait de façon naturelle.
phanou - Mer Jan 01, 2014 5:36 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:

Je connais magellys, le problème chez eux c'est qu'outre le style que je trouve franchement coincé, ils ne se renouvellent pas beaucoup je trouve...
Bref, je trouve bof comme enseigne.

Bon alors laisse tomber sans scrupule ! clin d'oeil

Tu peux regarder chez Mango; Zara ,Camaïeu Etam Promod....En général, je regarde les sites ce qui se fait, ce qui me plait et après je choisis
Bleuette - Mer Jan 01, 2014 5:42 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'ai cette robe là que j'adore. Bon, j'adore les jupes et les robes et je trouve que l'on fait quand même tout de suite plus féminine.

http://www.balsamik.fr/robe-drapee-cache-c-ur-manches-longues-stretch.htm?ProductId=009301778&cmpid=REL-CMP-EFF-SHOPALIKE&displayMentions=true

Elles sont en viscose. Tu les laves, tu les mets sur un cintre, elles sont sèches le lendemain, et pas de repassage.

Je la trouve sympa cette robe... sur le modèle; le problème de la maille c'est que je trouve qu'à moins d'être très bien faite, ça ne pardonne pas, du coup je cherche ce genre de modèle mais pas en maille.
Je suis difficile honte
tulipe - Mer Jan 01, 2014 5:46 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
tulipe a écrit:

Je la trouve sympa cette robe... sur le modèle; le problème de la maille c'est que je trouve qu'à moins d'être très bien faite, ça ne pardonne pas, du coup je cherche ce genre de modèle mais pas en maille.
Je suis difficile honte

En fait, elle n'est pas aussi moulante tout du long. Elle fait plus "droite" à partir des hanches. Là tu as l'impression qu'elle ne peut pas mettre un pied devant l'autre alors qu'en fait, elle tombe pile sur les hanches mais sans mouler et comme la robe ne va pas en rétrécissant aux genoux mais est "droite" des hanches à l'ourlet (et que les hanches sont généralement la partie la plus large de notre anatomie), elle ne moule donc pas les cuisses clin d'oeil
Et tu devrais essayer ce type de robe. Elles sont légères comme tou, on ressemble à quelque chose dedans.
phanou - Mer Jan 01, 2014 5:48 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Bleuette a écrit:
tulipe a écrit:

Je suis difficile honte

En fait, elle n'est pas aussi moulante tout du long. Elle fait plus "droite" à partir des hanches. Là tu as l'impression qu'elle ne peut pas mettre un pied devant l'autre alors qu'en fait, elle tombe pile sur les hanches mais sans mouler et comme la robe ne va pas en rétrécissant aux genoux mais est "droite" des hanches à l'ourlet (et que les hanches sont généralement la partie la plus large de notre anatomie), elle ne moule donc pas les cuisses clin d'oeil
Et tu devrais essayer ce type de robe. Elles sont légères comme tou, on ressemble à quelque chose dedans.

Je l'adore ta robe !
Bleuette - Mer Jan 01, 2014 5:48 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Bleuette a écrit:
tulipe a écrit:

Je suis difficile honte

Faudrait que j'essaie... y'a rien à faire, je crois que je ne vais pas échapper à quelques après midi shopping rien que pour voir comment les fringues tombent sur moi.
tulipe - Mer Jan 01, 2014 5:50 pm
Sujet du message:
http://www.shopstyle.fr/browse?fts=robe+courte+cache+coeur

Tiens, regarde la première robe de la deuxième ligne. Même marque mais manches courtes et ça rend comme ça au niveau des jambes clin d'oeil
tulipe - Mer Jan 01, 2014 5:51 pm
Sujet du message:
Franchement, c'est classique, féminin et tu peux porter ça avec un haut bariolé ou uni plus clair.
jogadel - Mer Jan 01, 2014 5:54 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Je me suis toujours demandé où s'habillaient les personnes que je fréquentait au lycée. Grâce à Phanou j'ai trouvé. Et les liens sont parfaitement logiques.
C'est tout l'univers de ma jeunesse.
C'est un style toujours d'actualité dans certaines familles que je connais.
Bleuette - Mer Jan 01, 2014 5:58 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
titounette a écrit:

Je me suis toujours demandé où s'habillaient les personnes que je fréquentait au lycée. Grâce à Phanou j'ai trouvé.

L'intérêt de ce style c'est que quand tu deviens adulte et que tu as fini de récupérer les fringues de tes grandes sœurs tu peux récupérer celles de ta grand mère qui vient de passer l'arme à gauche et en plus tu pourras les refiler à tes petites filles quand ce sera ton tour de retrouver Dieu le Père...
C'est comme ça qu'on fait des économies... faudrait peut être voir pour le budget. réfléchis
jogadel - Mer Jan 01, 2014 5:59 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
jogadel a écrit:
titounette a écrit:

Je me suis toujours demandé où s'habillaient les personnes que je fréquentait au lycée. Grâce à Phanou j'ai trouvé.

L'intérêt de ce style c'est que quand tu deviens adulte et que tu as fini de récupérer les fringues de tes grandes sœurs tu peux récupérer celles de ta grand mère qui vient de passer l'arme à gauche et en plus tu pourras les refiler à tes petites filles quand ce sera ton tour de retrouver Dieu le Père...
C'est comme ça qu'on fait des économies... faudrait peut être voir pour le budget. réfléchis

C'est tout à fait ça. En plus les cardigans bleu marine , rouge , beige ou vert sapin c'est parfaitement mixte.
Bleuette - Mer Jan 01, 2014 6:03 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Bleuette a écrit:
jogadel a écrit:
titounette a écrit:

C'est tout à fait ça. En plus les cardigans bleu marine , rouge , beige ou vert sapin c'est parfaitement mixte.

C'est pour ça qu'ils ne font pas de pantalons pour femme : tu reprends ceux de ton grand père froggy roule de rire

Misère je suis écroulée de rire. Finalement Phanou c'était une bonne idée de mettre ce lien
pain grillé - Mer Jan 01, 2014 6:08 pm
Sujet du message:
Tu fais quelle taille Bleuette déjà ?

la jolie petite robe je la trouve sympa aussi mais ce sont mes cuisses de cheval + les fesses assorties + le petit bourlet ( modeste lol) au ventre qui me freinent pff n'importe quoi
Le père Fouettard - Mer Jan 01, 2014 6:09 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Vous me faites bander Marielle!

tulipe a écrit:

balsamik............balsamik? balsamik??????????????
question question question question question question
réfléchis réfléchis réfléchis réfléchis réfléchis réfléchis réfléchis
idee idee idee idee idee
chat rigolo chat rigolo c'est Daxon chat rigolo chat rigolo
ma grand mère s'habillait chez daxon!roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
flore - Mer Jan 01, 2014 6:14 pm
Sujet du message:
Ma fille a celle ci avec le haut bleu nuit c'est simple et élégant

http://courses.monoprix.fr/RIDJ/Robe-bi-matiere-a-manches-courtes-2268164;jsessionid=3D17C334002D0BC9AC56F93886873405.AA7841DEBA7247F3BD6759DCBB7E049FBA
Bleuette - Mer Jan 01, 2014 6:15 pm
Sujet du message:
pain grillé a écrit:
Tu fais quelle taille Bleuette déjà ?

la jolie petite robe je la trouve sympa aussi mais ce sont mes cuisses de cheval + les fesses assorties + le petit bourlet ( modeste lol) au ventre qui me freinent pff n'importe quoi

40-42... ça dépend des marques et du moment de l'année froggy
pain grillé - Mer Jan 01, 2014 6:30 pm
Sujet du message:
tiens j'ai trouvé ça:

http://www.castaluna.fr/staticpages/conseils.aspx

ça donne une liste de basiques selon la morphologie....je n'est pas encore regardé en détail donc je ne sais pas ce que ça vaut.
SPQR - Mer Jan 01, 2014 6:31 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Alaïs a écrit:

Je pense qu'il faut tirer parti de ses atouts et attirer l’œil dessus.
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pensé en voyant des femme habillées en court "bon sang quand on a des poteaux pareils on ne les exhibe pas !"
Porter une jupe longue et mettre en valeur une taille très fine par une ceinture ou une coupe cintrée ou un petit haut décolleté parce qu'on a une belle poitrine, me paraît plus judicieux clin d'oeil
Je raffole de la mode des années 50... c'était une mode mi longue clin d'oeil

Tu as regardé du côté des patrons vintage ? J'ai cousu trois robes cette année pour l'hiver et je ne mets que cela : une robe à carreaux patron années 50 (genre corsage, cintrée, froncée, et j'ai raccourci juste au-dessus du genou, je n'aime les robes longues que TRES longues, l'été, version baba justement clin d'oeil , une chasuble très courte bleue électrique patron années 60, une noire "basique" plus "moderne". Les trois se portent sur les mêmes sous-pulls/T-shirts et collants noirs avec des bottes + gilet noir si nécessaire. Hyper facile du coup en ce qui concerne la garde-robe de base et investissement minimum.

Et les patrons resservent hyper facilement pour la garde-robe de mi-saison et d'été avec les variantes (manches courtes, longues, pas de manche, longueur, tissu, décolleté ou pas etc...).

grand sourire
phanou - Mer Jan 01, 2014 6:39 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Bleuette a écrit:
jogadel a écrit:
titounette a écrit:

mais pour moi aussi ce site a été une illumination sur LE fournisseur attitré de certaines familles !
Vous m'avez bien fait rire aussi !!!!!
Mistral - Mer Jan 01, 2014 6:52 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Bleuette a écrit:
tulipe a écrit:

Je suis difficile honte

Ça dépend des morphologies. Pour t'avoir vue en photo, je ne doute pas une seconde que ça t'aille à ravir. Mais pour moi qui ai une taille fine et "un cul de jument", pour reprendre l'expression de Bleuette, je suis condamnée aux robes/jupes évasées uniquement, qui me font paraître plus mince. J'adore les robes-pulls par exemple, mais quand j'en essaie c'est à hurler, ça me fait un derrière énorme !
SPQR - Mer Jan 01, 2014 6:59 pm
Sujet du message:
J'avais pas tout lu, je viens de me prendre une bonne tranche de rigolade... roule de rire

Par contre, en ce qui concerne la robe écossaise, c'est marrant, je n'ai pas du tout le même ressenti que vous, c'est mille fois mieux que le site immonde de Phanou ! Même qu'avec mon tropisme pour les fringues plutôt rock ou baba, je me verrais très bien avec, sous les genoux bien sur, avec bottines noires et veste en cuir. Je suis justement en train de coudre ça qui va précisément avec la base de ma garde-robe (les irremplaçables t-shirts/pulls/gilets/sous-pulls/collants noirs... clin d'oeil : http://deeranddoeaddict.canalblog.com/archives/2013/11/21/28481987.html

J'aime vraiment l'idée de n'avoir à rajouter à une garde-robe de base intangible qu'une ou deux robes/jupes par saison.
Bleuette - Mer Jan 01, 2014 7:02 pm
Sujet du message:
pain grillé a écrit:
tiens j'ai trouvé ça:

http://www.castaluna.fr/staticpages/conseils.aspx

ça donne une liste de basiques selon la morphologie....je n'est pas encore regardé en détail donc je ne sais pas ce que ça vaut.

Ça c'est très intéressant ! merci beaucoup ! je m'en vais étudier ça de près !
rlullier - Mer Jan 01, 2014 7:04 pm
Sujet du message:
je trouve qu'il y a des robes unies sympas chez Boden mais j'attends les soldes...
Bleuette - Mer Jan 01, 2014 7:16 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
J'avais pas tout lu, je viens de me prendre une bonne tranche de rigolade... roule de rire

Par contre, en ce qui concerne la robe écossaise, c'est marrant, je n'ai pas du tout le même ressenti que vous, c'est mille fois mieux que le site immonde de Phanou ! Même qu'avec mon tropisme pour les fringues plutôt rock ou baba, je me verrais très bien avec, sous les genoux bien sur, avec bottines noires et veste en cuir. Je suis justement en train de coudre ça qui va précisément avec la base de ma garde-robe (les irremplaçables t-shirts/pulls/gilets/sous-pulls/collants noirs... clin d'oeil : http://deeranddoeaddict.canalblog.com/archives/2013/11/21/28481987.html

J'aime vraiment l'idée de n'avoir à rajouter à une garde-robe de base intangible qu'une ou deux robes/jupes par saison.

J'ai découvert récemment deer and doe... je crois qu'ils vont bientôt avoir uen cliente de plus, et oui, je jette un oeil sur les patrons vintage.
En fait l'idée pour moi, c'est : si je vide tout par quoi je commence pour repartir sur quelque chose de convenable, et ensuite, je pense que je ferai un nouveau truc par saison pour renouveler ou étoffer ma garde robe.
Il me semble en effet qu'entre la robe écossaise que j'ai montré et le site de Phanou, y'a pas photo quand même...
Après, je comprends qu'on n'aime pas clin d'oeil
Lorence-re - Mer Jan 01, 2014 8:01 pm
Sujet du message:
Trouve ce qui va avec ta morphologie, tu es comment?
ingrid (le retour...) - Mer Jan 01, 2014 9:02 pm
Sujet du message:
Essayer en magasin, c'est important aussi...

Pour Deer and Doe, je suis très tentée par la robe Aubépine aussi. Le seul truc qui me freine, c'est que ce serait en liberty et que ça me coûterait bonbon honte
mammig - Jeu Jan 02, 2014 12:58 am
Sujet du message:
Je suis un peu dans le même cas, Bleuette. Quand ça me prend, je vide mon armoire (c'est fait depuis un mois !) et j'attends les soldes pour quelques classiques. Comme Nanon, je garde certains vêtements intermédiaires entre deux grossesses pour ne pas avoir à investir alors je ressemble à une patate pendant quelques mois. J'ai gardé tous les hauts que je trouvais sympa, les polaires, les pulls tricotés par maman mais que je ne peux porter que chez moi (!) et mes quelques jupes, indémodables.Je suis toujours en manque de pantalons corrects et de gilets... Et là, je redeviens une femme à format acceptable alors je vais filer chez Cyrillus et Monop' me trouver :
- un ou deux jeans
- une belle chemise si j'ai un coup de foudre
- un ou deux gilets bien chauds (mais as non plus en maille irlandaise)

Comme je déteste faire les magasins, je vais filer directement chez ces deux enseignes car ailleurs, ça me tombe toujours mal (inutile d'acheter par correspondance : moi aussi, j'ai un gros popo par rapport à ma taille, moi aussi les jeans me baillent dans le dos, et inutile d'envisager les tailles basses : ça ne tient pas et je suis mal à l'aise là-dedans). J'en profiterai pour trouver un pull pour mon homme.

Sinon, lorsque pour avoir bien chaud avec un gilet même en acrylique (tu ne trouves que ça, la laine est rare et quand tu trouves un gilet sympa, il ne tient pas les lavages), tu peux faire le plein de caraco en laine et soie. Ca coûte un bras mais ça te permet te t'habiller correctement en hiver avec les mêmes vêtements qu'en mi-saison, sans ressembler à un grizzly ou sembler venir d'une exploration spatiale... Il y en a chez Armor Lux et ça dure des années...

Sinon, vous savez où trouver des jeans pour mon granzado ? (14 ans, 1,75m et 60kg pff n'importe quoi , assez corpulent alors j'aimerais lui trouver un jean pour les beaux morceaux de garçon sans qu'il ressemble pour autant à un bibindum...)
jogadel - Jeu Jan 02, 2014 11:13 am
Sujet du message:
mammig a écrit:

inutile d'acheter par correspondance : moi aussi, j'ai un gros popo par rapport à ma taille, moi aussi les jeans me baillent dans le dos, et inutile d'envisager les tailles basses : ça ne tient pas et je suis mal à l'aise là-dedans

Levi's Bold curve clin d'oeil il faut juste se précipiter sur les meilleures ventes privées dès qu'elles apparaissent. J'ai trouvé aussi un pantacourt à Kiabi bien coupé pour les fesses rebondies et les tailles normales mais je n'ai pas eu le temps/courage de tester si toute la collection était comme cela.
mammig - Jeu Jan 02, 2014 1:48 pm
Sujet du message:
Merci clin d'oeil Si tu as une vente privée, je veux bien le lien (ça m'évitera de courir les boutiques)...
Bleuette - Jeu Jan 02, 2014 2:52 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas non plus courir les magasins et encore plus depuis le jour où j'étais en train d'essayer un robe dans un cabine, mon fils a brusquement ouvert le rideau en disant sur un ton triomphant : "coucou maman ! " me laissant très seule assumer le regard des gens sur mes sous-vêtements et... le reste !!! soupire
Mais je retiens des idées de sous vêtements bien chauds mammig parce qu'en effet, la perspective d'être engoncée dans un gros pull ne m'enchante pas vraiment.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure