Alyssia a écrit: |
Il est important que tu saches quelles couleurs te vont et lesquelles te donnent un air malade.
En tous les cas, ton post m'intéresse. Suis dans le même cas que toi. |
Bleuette a écrit: | ||
Pour les couleurs j'ai quelques idées, mais il va falloir que je fasse un effort : j'ai tendance au dire de mon entourage à m'habiller comme un "croque mort"... ![]() |
Alyssia a écrit: | ||||
On peut se faire conseiller sur les palettes de couleurs - quand je me suis faite conseillée, on parlait de 4 grands types : printemps, été, automne, hiver. Donc, ma conseillère me passait des morceaux de tissus sous le visage, et je disais si je me sentais bien ou pas avec cette couleur. Ainsi, le gris, le rose pâle et le bleu ciel ne me vont absolument pas. J'ai besoin de couleurs vives pour avoir l'air en bonne santé. |
Bleuette a écrit: |
Merci les filles !
Oui je me rends bien compte que c'est personnel : trouver des trucs qui me vont à moi et pas à la voisine, selon mon mode de vie toussa toussa. Mais c'est difficile pour moi parce que je n'ai reçu aucune "éducation" pour ça. Ma mère est très radin et détestait faire du shopping, donc pas de fric, pas d'essayages pour se faire le goût, et qui plus est une garde robe commune pour ma sœur et moi (alors que nous sommes très différentes tant physiquement que dans nos caractères et nos goûts). Quand je me suis mariée j'ai pris ce que je pouvais, et puis nous étions fauchés. Les grossesses se sont succédées, j'ai toujours cousu ou acheté dans l'urgence et en parallèles j'ai pas mal de vêtement que l'on m'a donnés (donc pas choisis pour moi ou par moi). J'ai eu le déclic récemment quand devant sortir je me suis aperçue que je n'avais rien de "décent" à me mettre. Que des vieilleries ![]() Et puis j'aimerais trouver du plaisir à me fringuer le matin, même si c'est "pour tous les jours"... Donc c'est sûr que derrière les mots "2jeans" on n'entend pas toutes la même chose, ni même derrière l'expression "dadame". Qu'en général on me prend pour une gamine(récemment, un buraliste m'a appelée mademoiselle, j'étais accompagnée de mon grand, je pense qu'il m'a prise pour sa grande sœur ![]() Mais déjà avoir une liste du minimum à avoir (après les accessoires vont faire la différence aussi, je suppose)m'aide bien ![]() |
Merci les filles !
Oui je me rends bien compte que c'est personnel : trouver des trucs qui me vont à moi et pas à la voisine, selon mon mode de vie toussa toussa. Mais c'est difficile pour moi parce que je n'ai reçu aucune "éducation" pour ça. Ma mère est très radin et détestait faire du shopping, donc pas de fric, pas d'essayages pour se faire le goût, et qui plus est une garde robe commune pour ma sœur et moi (alors que nous sommes très différentes tant physiquement que dans nos caractères et nos goûts). Quand je me suis mariée j'ai pris ce que je pouvais, et puis nous étions fauchés. Les grossesses se sont succédées, j'ai toujours cousu ou acheté dans l'urgence et en parallèles j'ai pas mal de vêtement que l'on m'a donnés (donc pas choisis pour moi ou par moi). J'ai eu le déclic récemment quand devant sortir je me suis aperçue que je n'avais rien de "décent" à me mettre. Que des vieilleries ![]() Et puis j'aimerais trouver du plaisir à me fringuer le matin, même si c'est "pour tous les jours"... Donc c'est sûr que derrière les mots "2jeans" on n'entend pas toutes la même chose, ni même derrière l'expression "dadame". Qu'en général on me prend pour une gamine(récemment, un buraliste m'a appelée mademoiselle, j'étais accompagnée de mon grand, je pense qu'il m'a prise pour sa grande sœur ![]() Mais déjà avoir une liste du minimum à avoir (après les accessoires vont faire la différence aussi, je suppose)m'aide bien ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||
Bleuette tu as quel âge? Car s'habiller classique quand on est jeune juste pour faire plus âgée pas sûr que ça te ressemble, et je ne suis pas sûre que ça joue tellement sur l'âge qu'on te donne. Et puis faire jeune ne veut pas forcément dire qu'on ne te prend pas au sérieux! ![]() Moi on me donne tjs moins que mon âge aussi, les gens croient souvent que j'ai 25 ans alors que j'en ai 8 de plus! Mais ce n'est pas pour ça qu'on ne me prend pas au sérieux, et ça me fait tjs sourire de les scotcher quand je leur dis mon âge ou mon nb d'enfants! ![]() Et au boulot j'ai une collègue qui a pile mon âge et on s'habille du même style (jean t shirt) et pourtant elle on lui donne notre âge et pas moi, donc ça ne tient pas qu'à l'habillement non plus! |
petitecoccinelle a écrit: | ||||
Oui mais il y a classique et classique quand même ! Je ne pense pas que Bleuette parle de tailleurs ! Pour moi, du classique c'est du passe-partout qui ne suit pas les modes comme le bon vieux pantalons noirs et le chemisier. |
pain grillé a écrit: |
ici même chose : armoire remplie de choses données pas jetées pour pas faire de peine mais qui ne sont ni ma taille ni mon style ( quel est mon style d'ailleurs ?) et c'est pénible.
je vais donc suivre aussi ce post avec intérêt ! je trouve dur de trouver des vêtements en fait....dur de concilier le pratique ( lavage, peu de séchage voire sèche-linge et peu de repassage), le confortable ( qui est souvent dans mon cas assez moche....vive les jogging !)...le pour le boulot qui doit être dans mon cas toujours net, rarement noir, sans jupe parceque ça m'obligerait à des positions compliquées, qui ne soit pas fragile ( un vrai casse tête).....et pour me mettre en valeur ( ce qui ne correspond à rien de tout ça en général) je ne sais pas vous mais avant d'avoir un mari et les enfants j'avais un corps bien différent de celui que j'ai maintenant et du coup je n'ai pas su retrouver comment m'habiller...pas su faire évoluer de façon positive en tout cas. et puis il y a aussi les trucs qu'on ne porte qu'une fois tous les 15 ans qui prennent de la place, que je garde "au cas où".....l'armoire est la chose que j'ai le plus de mal à désencombrer en fait. |
Mélissandre a écrit: |
J'aime beaucoup m'habiller, je prends en général des vêtements de marques, parce que je trouve que cela se tient mieux.
J'ai plusieurs robes, car j'adore, tout comme les jupes, mais c'est vraiment perso en fait ![]() Je pense qu'il faut déjà tout sortir de ton armoire et n'y remettre que ce qui te va vraiment. |
ici même chose : armoire remplie de choses données pas jetées pour pas faire de peine mais qui ne sont ni ma taille ni mon style ( quel est mon style d'ailleurs ?) et c'est pénible.
je vais donc suivre aussi ce post avec intérêt ! je trouve dur de trouver des vêtements en fait....dur de concilier le pratique ( lavage, peu de séchage voire sèche-linge et peu de repassage), le confortable ( qui est souvent dans mon cas assez moche....vive les jogging !)...le pour le boulot qui doit être dans mon cas toujours net, rarement noir, sans jupe parceque ça m'obligerait à des positions compliquées, qui ne soit pas fragile ( un vrai casse tête).....et pour me mettre en valeur ( ce qui ne correspond à rien de tout ça en général) je ne sais pas vous mais avant d'avoir un mari et les enfants j'avais un corps bien différent de celui que j'ai maintenant et du coup je n'ai pas su retrouver comment m'habiller...pas su faire évoluer de façon positive en tout cas. et puis il y a aussi les trucs qu'on ne porte qu'une fois tous les 15 ans qui prennent de la place, que je garde "au cas où".....l'armoire est la chose que j'ai le plus de mal à désencombrer en fait. |
Bleuette a écrit: | ||||||
J'ai 36 ans ![]() Après oui quand je perle de classique ce n'est pas tailleur, et je ne m’habille pas non plus en jean converse avec un sweat à capuche... Je vise plus jean tee-shirt avec un cardigan un peu féminin et quelques accessoires ou encore jupe au dessus du genou avec collants opaques et tee-shirt ou chemisier... Je ne sais pas trop quand porter une veste en fait ![]() Une chose est sûre c'est qu'il y a bon nombre de jupes longues qui vont dégommer de mes placards ! |
Mélissandre a écrit: |
J'aime beaucoup m'habiller, je prends en général des vêtements de marques, parce que je trouve que cela se tient mieux.
J'ai plusieurs robes, car j'adore, tout comme les jupes, mais c'est vraiment perso en fait ![]() Je pense qu'il faut déjà tout sortir de ton armoire et n'y remettre que ce qui te va vraiment. |
colettine a écrit: |
Mais je vois que tu couds, ça c'est bien car tu dois pouvoir faire des trucs à partir de patrons
Sur ce coup là, je ne peux pas t'aider car je sais tout juste enfiler un fil ! Mais il y a plusieurs années, j'avais accompagné une amie qui voulait du tissu pour faire des housses et dans le magasin, il y avait des livres de modèles de patrons pour faire des vêtements et c'était pas mal, alors si tu couds, tu peux peut-être trouver des trucs |
Lorence-re a écrit: |
Je serais toi, je penserais mon relooking plus en terme de tenues complètes, plutôt que de basiques, car les basiques peuvent d'une ne pas s'accorder, de deux devenir ennuyeux.
Tu pars dans un magasin et tu choisis un ensemble, pantalon haut pull/lainage, après tu imagines quels accessoires ajouter comme des bijoux ou une ceinture si tu veux en mettre, perso je n'en ai quasi pas car je préfère des bijoux que je garde tout-le-temps. |
Si je comprends bien il faudrait plus que je prenne ce que j'ai dans mes placards et que je complète de façon à faire une tenue intégrale à chaque fois ? La question que je me pose c'est : je change de chemisier ou de tee shirt beaucoup plus souvent que de jupe... donc il faudrait que je fasse des "kits" genre avec cette jupe je mets deux chemisiers ou tee-shirts, et un pull et des accessoires ? Parce que le problème, là c'est que je ne pars pas de rien non plus... Désolée d'être si compliquée ![]() ![]() |
Mistral a écrit: |
J'ai du mal à visualiser "robe chasuble très longue" ; ça ne risque pas de faire soutane ?
Sinon les jeans, au lieu de 2 trop grands et 2 défraîchis, ce n'est pas plutôt 2 récents à ta taille qu'il te faudrait ? Je trouve qu'un jean qui va bien c'est tout de suite la classe ! Et la chemise d'homme, euh comment dire, ce n'est peut-être pas indispensable de la garder... Bon courage, le plus dur c'est de s'y mettre, mais je vois que tu es efficace ! ![]() |
Citation: |
A une époque je n'arrivais plus à m'habiller parce qu'effectivement jean rose + sous-pull bleu + pull vert ça devient... quoi !?! |
Si je comprends bien il faudrait plus que je prenne ce que j'ai dans mes placards et que je complète de façon à faire une tenue intégrale à chaque fois ? La question que je me pose c'est : je change de chemisier ou de tee shirt beaucoup plus souvent que de jupe... donc il faudrait que je fasse des "kits" genre avec cette jupe je mets deux chemisiers ou tee-shirts, et un pull et des accessoires ? Parce que le problème, là c'est que je ne pars pas de rien non plus... Désolée d'être si compliquée ![]() ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Je serais toi, je penserais mon relooking plus en terme de tenues complètes, plutôt que de basiques, car les basiques peuvent d'une ne pas s'accorder, de deux devenir ennuyeux.
Tu pars dans un magasin et tu choisis un ensemble, pantalon haut pull/lainage, après tu imagines quels accessoires ajouter comme des bijoux ou une ceinture si tu veux en mettre, perso je n'en ai quasi pas car je préfère des bijoux que je garde tout-le-temps. |
Brune a écrit: |
Il faut voir la façon de s'habiller.
Je n'aime pas du tout les ensembles, ni pour moi, ni pour les enfants. Je me sens "obligée" de porter des tenues toutes faites. Je préfère associer. En revanche, je vois où passe mon budget ![]() |
zoline a écrit: | ||
pas du tout d'accord, comme quoi…. et les "lainages" je déteste ! |
Maxie a écrit: |
Vider sa garde-robe pour y remettre des choses aussi...particulières...que la robe à carreaux, autant ne rien faire je pense...
Commence par les jeans. Des jeans de 15 ans, même s'ils étaient à ta taille, il est temps de changer. La coupe, la couleur, tout cela change avec le temps. Va te chercher deux jeans avec une coupe qui te va bien, et ce sera déjà un bon début. Pour le reste, il faut essayer... Voir quel style te va ou pas du tout. Eviter le bariolé, en tout cas au départ, pour ne pas faire de grosse erreur de goût. J'aime bien la liste de Nelcy. |
zoline a écrit: |
un beau pantalon moulant en skai comme ce que nous a fait péter ma bm à Noel c'est juste ![]() |
phanou a écrit: |
En fait, je pense surtout pratique et fonctionnel ;
je pense plutot à une harmonie de couleurs noir, beige bleu marine ou gris que je "casse " avec de la couleur, chemisier foulard ... J'ai ainsi un pantalon 7/8 er un pull en v noirs . C'est sobre fonctionnel je peux mettre avec n'importe quelle étole, foulard , de couleur là, j'ai envie d'un ensemble beige un peu or pour les soldes ... la robe chasuble bariolée, je laisserai définitivement tomber . Pour moi, cela est parfait pour une enfant de 6 ans |
Je comptais m'acheter un cuir pour changer de la petite robe bariolée ... ![]() Sinon, je prends note des conseils, en gros la robe bariolée n'est pas une priorité, il faut que je rachète des tee-shirt de couleur passe partout. La petite robe noire, j'ai ![]() L'honneur est sauf ! ![]() Après je sais bien que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, que les goûts et les couleurs... Mais dans mon schéma mental, il y a ce que l'on achète en première intention et ... le reste (et là on peut se permettre un peu d'originalité) Reste une question : j'ai un gros souci de taille avec les jean (c'est aussi ce qui explique que je les traîne aussi longtemps). En gros ils baillent tous à la ceinture. Je dois être assez cambrée avec un cul de jument Savez vous dans quelle enseigne je peux espérer trouver un truc qui ne m'oblige pas à le porter avec une grosse ceinture et le jean qui plisse en dessous ? je tiens à mon confort... ![]() |
Reste une question : j'ai un gros souci de taille avec les jean (c'est aussi ce qui explique que je les traîne aussi longtemps). En gros ils baillent tous à la ceinture. Je dois être assez cambrée avec un cul de jument
Savez vous dans quelle enseigne je peux espérer trouver un truc qui ne m'oblige pas à le porter avec une grosse ceinture et le jean qui plisse en dessous ? je tiens à mon confort... ![]() |
Alaïs a écrit: |
J'assume parfaitement le look baba-cool (ou dadame avec mes jupes aux mollets) ![]() |
kty a écrit: |
![]() |
Lorence-re a écrit: | ||
Non ce n'est pas du tout mon style, j'aime mieux l'uni et le sobre, mais j'essaie de conseiller sans juger, si elle aime... |
Lorence-re a écrit: | ||
Non ce n'est pas du tout mon style, j'aime mieux l'uni et le sobre, mais j'essaie de conseiller sans juger, si elle aime... |
Mistral a écrit: |
Un cul de jument ! ![]() Je ne la connaissais pas celle-là, mais c'est tout moi ! ![]() Effectivement, je ne suis pas cambrée mais j'ai longtemps eu les pantalons qui baillaient dans le dos... Les LEVI'S CURVE ID sont nickel pour ça mais onéreux. Quoique ramené au nombre d'années où je les porte... |
Si tu veux de l'ultra classique , sans faute de gout, un peu too much mais avec des bonnes idées de basiques pratiques, tu peux en trouver là
http://www.magellys.com/3-femmes Pour moi la robe chasuble c'est bof : cela fait tablier si tu te taches , chaud, si tu t'actives, ce n'est pas pratique du tout ! Les tenues magellys font très cathos , bonne famille . Il me semble que tu peux trouver des formes plus actualisées chez Cyrillus, Monoprix, la Redoute Cela dit sur les conseils des MM, j'ai abandonné le gilet saint James, pour une pull en V et c'est vrai que cela fait moi dadame bourgeoise et que c'est aussi joli pratique et c'est moins cher |
zoline a écrit: | ||
oh non quelle horreur ce site ! Je viens de regarder , encore pire qu'acanthe ! ![]() |
phanou a écrit: | ||||
ce n'est pas à la mode ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||
t'es sûre ? ![]() |
kty a écrit: | ||||||
t'es sûre ? ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||||
Je n'ai pas vu de pantalons pour femme... ? |
steph7 a écrit: | ||||||||
Je n'ai pas vu de pantalons pour femme... ? |
steph7 a écrit: |
Même Caroline Ingalls est plus sexy ! |
Je précise que je n' y ai jamais rien acheté ... Acanthe et Cyrillus, et Monoprix comblant mon coté Lesquenoy
Mais cela me semble plus sortable et fonctionnel que la robe chasuble écossaise aux couleurs patriotiques ... Cela a un coté très typé catho mais cela ne me choque pas plus que cela |
Maxie a écrit: | ||
Oh, tu es dure, là... As-tu regardé les chemises de nuit? Elles sont à tomber... Phanou, je ne veux pas être méchante, mais c'est quand même hyper typé! Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de pousser Bleuette par là. |
La chemise de nuit ![]() ![]() |
Je précise que je n' y ai jamais rien acheté ... Acanthe et Cyrillus, et Monoprix comblant mon coté Lesquenoy
Mais cela me semble plus sortable et fonctionnel que la robe chasuble écossaise aux couleurs patriotiques ... Cela a un coté très typé catho mais cela ne me choque pas plus que cela |
Maxie a écrit: |
Ce site est à mourir de rire, en fait... Le top du top: le filet pour chignon.
![]() |
booboon a écrit: |
Phanou, tu as vu les liens amis de ton site ![]() ![]() ![]() |
titounette a écrit: |
mais phanou c'est pas classique c'est vieux et démodé .
Et acanthe c'est de la mauvaise qualité, j'ai été très déçue , bon maintenant c'est reglé les enfants grandissent et sont passés à autre chose. |
booboon kaporal c'est une marque , qui fait notamment des chaussures en toile auxquelles mes filles sont accros |
Si tu veux de l'ultra classique , sans faute de gout, un peu too much mais avec des bonnes idées de basiques pratiques, tu peux en trouver là
http://www.magellys.com/3-femmes Pour moi la robe chasuble c'est bof : cela fait tablier si tu te taches , chaud, si tu t'actives, ce n'est pas pratique du tout ! Les tenues magellys font très cathos , bonne famille . Il me semble que tu peux trouver des formes plus actualisées chez Cyrillus, Monoprix, la Redoute Cela dit sur les conseils des MM, j'ai abandonné le gilet saint James, pour une pull en V et c'est vrai que cela fait moi dadame bourgeoise et que c'est aussi joli pratique et c'est moins cher |
Le style Lequesnoy ![]() |
Je connais magellys, le problème chez eux c'est qu'outre le style que je trouve franchement coincé, ils ne se renouvellent pas beaucoup je trouve... Bref, je trouve bof comme enseigne. |
tulipe a écrit: |
J'ai cette robe là que j'adore. Bon, j'adore les jupes et les robes et je trouve que l'on fait quand même tout de suite plus féminine.
http://www.balsamik.fr/robe-drapee-cache-c-ur-manches-longues-stretch.htm?ProductId=009301778&cmpid=REL-CMP-EFF-SHOPALIKE&displayMentions=true J'en ai une autre identique de chez Sinequanone, imprimée et sans le drapé. Elles sont en viscose. Tu les laves, tu les mets sur un cintre, elles sont sèches le lendemain, et pas de repassage. |
Je la trouve sympa cette robe... sur le modèle; le problème de la maille c'est que je trouve qu'à moins d'être très bien faite, ça ne pardonne pas, du coup je cherche ce genre de modèle mais pas en maille. Je suis difficile ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
En fait, elle n'est pas aussi moulante tout du long. Elle fait plus "droite" à partir des hanches. Là tu as l'impression qu'elle ne peut pas mettre un pied devant l'autre alors qu'en fait, elle tombe pile sur les hanches mais sans mouler et comme la robe ne va pas en rétrécissant aux genoux mais est "droite" des hanches à l'ourlet (et que les hanches sont généralement la partie la plus large de notre anatomie), elle ne moule donc pas les cuisses ![]() Et tu devrais essayer ce type de robe. Elles sont légères comme tou, on ressemble à quelque chose dedans. |
En fait, elle n'est pas aussi moulante tout du long. Elle fait plus "droite" à partir des hanches. Là tu as l'impression qu'elle ne peut pas mettre un pied devant l'autre alors qu'en fait, elle tombe pile sur les hanches mais sans mouler et comme la robe ne va pas en rétrécissant aux genoux mais est "droite" des hanches à l'ourlet (et que les hanches sont généralement la partie la plus large de notre anatomie), elle ne moule donc pas les cuisses ![]() Et tu devrais essayer ce type de robe. Elles sont légères comme tou, on ressemble à quelque chose dedans. |
mais phanou c'est pas classique c'est vieux et démodé .
Et acanthe c'est de la mauvaise qualité, j'ai été très déçue , bon maintenant c'est reglé les enfants grandissent et sont passés à autre chose. |
jogadel a écrit: | ||
Je me suis toujours demandé où s'habillaient les personnes que je fréquentait au lycée. Grâce à Phanou j'ai trouvé. C'est un style toujours d'actualité dans certaines familles que je connais. ![]() |
Bleuette a écrit: | ||||
L'intérêt de ce style c'est que quand tu deviens adulte et que tu as fini de récupérer les fringues de tes grandes sœurs tu peux récupérer celles de ta grand mère qui vient de passer l'arme à gauche et en plus tu pourras les refiler à tes petites filles quand ce sera ton tour de retrouver Dieu le Père... C'est comme ça qu'on fait des économies... faudrait peut être voir pour le budget. ![]() |
jogadel a écrit: | ||||||
C'est tout à fait ça. En plus les cardigans bleu marine , rouge , beige ou vert sapin c'est parfaitement mixte. |
Le style Lequesnoy ![]() |
tulipe a écrit: |
http://www.balsamik.fr/robe-drapee-cache-c-ur-manches-longues-stretch.htm?ProductId=009301778&cmpid=REL-CMP-EFF-SHOPALIKE&displayMentions=true |
Tu fais quelle taille Bleuette déjà ?
la jolie petite robe je la trouve sympa aussi mais ce sont mes cuisses de cheval + les fesses assorties + le petit bourlet ( modeste lol) au ventre qui me freinent ![]() |
Je pense qu'il faut tirer parti de ses atouts et attirer l’œil dessus. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pensé en voyant des femme habillées en court "bon sang quand on a des poteaux pareils on ne les exhibe pas !" Porter une jupe longue et mettre en valeur une taille très fine par une ceinture ou une coupe cintrée ou un petit haut décolleté parce qu'on a une belle poitrine, me paraît plus judicieux ![]() Je raffole de la mode des années 50... c'était une mode mi longue ![]() |
jogadel a écrit: | ||||||
C'est tout à fait ça. En plus les cardigans bleu marine , rouge , beige ou vert sapin c'est parfaitement mixte. |
tiens j'ai trouvé ça:
http://www.castaluna.fr/staticpages/conseils.aspx ça donne une liste de basiques selon la morphologie....je n'est pas encore regardé en détail donc je ne sais pas ce que ça vaut. |
SPQR a écrit: |
J'avais pas tout lu, je viens de me prendre une bonne tranche de rigolade... ![]() Par contre, en ce qui concerne la robe écossaise, c'est marrant, je n'ai pas du tout le même ressenti que vous, c'est mille fois mieux que le site immonde de Phanou ! Même qu'avec mon tropisme pour les fringues plutôt rock ou baba, je me verrais très bien avec, sous les genoux bien sur, avec bottines noires et veste en cuir. Je suis justement en train de coudre ça qui va précisément avec la base de ma garde-robe (les irremplaçables t-shirts/pulls/gilets/sous-pulls/collants noirs... ![]() J'aime vraiment l'idée de n'avoir à rajouter à une garde-robe de base intangible qu'une ou deux robes/jupes par saison. |
mammig a écrit: |
inutile d'acheter par correspondance : moi aussi, j'ai un gros popo par rapport à ma taille, moi aussi les jeans me baillent dans le dos, et inutile d'envisager les tailles basses : ça ne tient pas et je suis mal à l'aise là-dedans |