Mélissandre a écrit: |
Je peux chiffrer, mais on a vraiment pas de chance avec nos animaux! |
Petitefée a écrit: | ||
Pareil pour moi ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Les notres ne sont plus des bébés, on a même une mamie chatte, qui nous coute la peau des fesses depuis toujours en fait ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Les notres ne sont plus des bébés, on a même une mamie chatte, qui nous coute la peau des fesses depuis toujours en fait ![]() |
petitecoccinelle a écrit: | ||||||
La notre est diabetique , insulino dependante ![]() |
karine16 a écrit: |
pour notre chat juste la bouffe, 1 paquet de croquettes marque inter tous les 15 jours/3 semaines ![]() ![]() |
Soof a écrit: |
Ça fait un mois que j'ai un chaton et il m'a déjà coûté une douille. Mdr mais vaccins obligent !
Et bientôt la stérilisation. |
@rmelle ![]() |
||
pareil. juste le frontline quand on y pense. |
petitecoccinelle a écrit: | ||
Oh ! Tu as franchi le pas ! ![]() ![]() |
Dali a écrit: |
Jamais chez le veto ? Ça ne vous inquiète pas qu'il puisse chopper un truc ou transmettre un truc aux autres chats du quartier ? |
mammig a écrit: |
On a moins d'animaux à cause de ça... Dernièrement, notre chienne a été percutée par une voiture : elle a eu la patte cassée ![]() Et nous avons aussi encore notre plus vieille chienne qui ne survit qu'à coup de médicaments (pour le coeur et le diabète...) et un chat (qui va bien)... Et les enfants veulent un poney ![]() |
@rmelle ![]() |
||
|
Vraiment je suis très étonnée de certains commentaires, on ne prend pas un animal comme on achète un vêtement, vous le saviez qu'un animal peut coûter très cher.
D'autant que les montants annoncés ne sont pas importants : 200/300€, ce n'est pas tous les ans non plus les frais médicaux ou un accident. Ma meilleure amie à laissé crever son rat car elle ne voulait pas payer les frais de veto, à contrario je me suis mise à découvert pour soigner mon chat quand j'étais au chômage, ça fait partie des priorités. |
@rmelle ![]() |
||
Mes priorités sont ailleurs. Mon chat est stérilisé, il mange tous les jours, il peut rentrer et sortir, il ne lui est rien arrivé, il a 15 ans1/2...s'il a des maladies, il en mourra, je ne le mets pas sur le meme plan que mes enfants et je ne fais pas de prévention à outrance. |
Vraiment je suis très étonnée de certains commentaires, on ne prend pas un animal comme on achète un vêtement, vous le saviez qu'un animal peut coûter très cher.
D'autant que les montants annoncés ne sont pas importants : 200/300€, ce n'est pas tous les ans non plus les frais médicaux ou un accident. Ma meilleure amie à laissé crever son rat car elle ne voulait pas payer les frais de veto, à contrario je me suis mise à découvert pour soigner mon chat quand j'étais au chômage, ça fait partie des priorités. |
mammig a écrit: | ||
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on ne prend pas d'animal si on n'est pas prêt à le soigner, et donc engager des frais pour cela. Mais je ne suis pas d'accord lorsque tu affirmes que 200 ou 300€, ce n'est pas important. Ca revient souvent quand même : entre la stérilisation et les vaccins de départ, les soins habituels type vermifuges ou anti-puce, les accidents, les maladies qui deviennent chroniques assez rapidement, tu montes vite au delà des 300€ annuels ! Alors quand tu as plusieurs animaux, ça chiffre vite. Et comme pour Armelle, ce n'est plus notre priorité. |
@rmelle ![]() |
Si on me disait que pour soigner mon chat il faut sortir 600 euros, je demanderais le prix de l'euthanasie.
Chose que je ne ferais pas pour soigner mes enfants ![]() |
fraueza a écrit: |
Mes chats sont stérilisés mais pas vaccinés, ils ne s'en portent pas plus mal ![]() Bon évidemment, en cas de gros problème, je vais chez le véto, la visite de base c'est déjà 35 euros ![]() |
val. a écrit: | ||
et comme souvent il y a des médocs après, ben ça douille ça douille. ![]() Ma véto, la dernière fois, m'a fait payer le médoc mais pas la consultation. ![]() |
Dali a écrit: | ||||
Je n'ai pas pris un chat pour le laisser crever 1 an ou 15 ans, ça me dépasse totalement. |
Mamienouche a écrit: |
Céline, je ne maltraite pas mes chats mais je les laisse à leur place d'animaux. Ici, c'est la cambrouse... un chat a besoin d'espace, d'un territoire alors ils vont et viennent où et quand il veulent. Si je devais psychoter à chaque fois qu'ils sortent, j'aurais trépassé d'un ulcère à l'estomac. Par contre, j'ai toujours trouvé cruel d'enfermer ces pauvres bestioles dans un appart toute leur vie... comme quoi hein ? ![]() S'il arrivait quelque chose à un des chats, je ferais le nécessaire mais je n'engagerais pas des frais inconsidérés que je jugerais indécents pour un animal sachant qu'on fait gaffe au budget. Ma famille EST ma priorité. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Comme Mamienouche, je pense qu'il vaut certainement mieux pour un chat vivre moins longtemps mais vivre une vraie vie de chat avec grimpette dans les arbres et chasse au mulot. |
laurence a écrit: |
Bah le mien, il ne veut pas mettre le nez dehors, c'est la première fois que je vois ça. Parfois, il sort, puis fait le tour de la maison en courant pour rentrer par la chatière ![]() |
Le mien est tellement sauvage qu'on ne peut l'approcher. Il passe son temps dehors et ne se laisse caresser que par mon mari lorsqu'il vient chercher sa pitance... Je n'ai jamais vu de chat pareil ![]() |
Non mais arrêtez de dire qu'un chat est plus heureux à l'extérieur, ce n'est pas vrai !
Les miens ont accès aux espaces verts, certains y passent leurs journées et d'autres mettent à peine la truffe dehors pour manger une croquette ou faire leur pissou et retournent vite fait se vautrer dans les lits, des délicats ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Céline, je ne maltraite pas mes chats mais je les laisse à leur place d'animaux. Ici, c'est la cambrouse... un chat a besoin d'espace, d'un territoire alors ils vont et viennent où et quand il veulent. Si je devais psychoter à chaque fois qu'ils sortent, j'aurais trépassé d'un ulcère à l'estomac. Par contre, j'ai toujours trouvé cruel d'enfermer ces pauvres bestioles dans un appart toute leur vie... comme quoi hein ? ![]() S'il arrivait quelque chose à un des chats, je ferais le nécessaire mais je n'engagerais pas des frais inconsidérés que je jugerais indécents pour un animal sachant qu'on fait gaffe au budget. Ma famille EST ma priorité. |
Dali a écrit: | ||
Quand au besoin d'espace Dali sort comme il veut chez mes parents, il va faire sa crotte 5 minutes durant la nuit puis dort tout le reste du temps sous la couette. ![]() Je ne pourrais pas sortir 5000€ pour le soigner mais je trouverais une solution pour une très grosse facture, bon heureusement elles n'atteignent jamais ces montants. Je le répète pour moi on ne prend pas un animal en se disant "on verra bien" ou parce qu'un môme a eu un bon bulletin sans réfléchir plus loin. |
petitecoccinelle a écrit: | ||||
Je suis de ton côté, Céline, hein. Mais je ne pense pas qu'elles prennent un animal en se disant "on verra bien" mais elles ont plutôt une vision différente de l'animal. Il n'a pas la même place dans le foyer que ton cher Dali ![]() Elles les aiment mais les laissent à leur place d'animal au sens propre du terme. J'espère ne pas me tromper ! ![]() |
Dali a écrit: | ||||||
|
La première partie seulement, introduction, développement, conclusion. ![]() |
petitecoccinelle a écrit: | ||||||||
Alors je m'en vais, je n'ai rien compris ! ![]() Pardon ! ![]() (je pensais que tu répondais aux MM qui disaient ne pas vouloir engendrer de gros frais véto pour un animal ... et quand je disais "de ton côté", c'était plutôt de ton avis. Je ne prends le parti de personne ! Surtout pas sur MM ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Moi non plus, je n'ai pas pris un chat pour le laisser crever mais il n'est pas vacciné et pas encore castré. Je lui file de la bonne bouffe mais s'il lui arrivait quelque chose qui engendrerait des frais vétérinaires excessifs ou à répétition, et bien, nous l'euthanasierons. Question de bon sens pour moi. |
Franchement, Dali, ça me fait un peu rigoler ton "on ne prend pas un animal en se disant on verra bien"... Quand on projette d'avoir un gamin en plus, on n'est jamais certain de pouvoir subvenir à ses besoins à 100 %, de pouvoir lui payer les études qu'il souhaite etc... et pourtant, on le fait (et heureusement !). Il y a toujours une part d'inconnu. Après, quand on prend un animal, on a une responsabilité, c'est évident mais de là à s'endetter pour des frais véto, il ne faut pas pousser. Pour ma part, je ne me verrais pas dépenser des sommes astronomiques pour un chat et devoir ensuite regarder aux dépenses pour les activités de mes enfants par exemple. Et puis, dans l'absolu, l'animal deviendrait un luxe réservé aux nantis... |
Les miens sont nourris aux Friskies et se portent comme un charme alors l'histoire des croquettes de meilleure qualité de part leur prix, bof bof |
Les miens sont nourris aux Friskies et se portent comme un charme alors l'histoire des croquettes de meilleure qualité de part leur prix, bof bof |
Oui mais là c'est différent, elle est malade donc il lui faut forcément une alimentation adaptée ![]() J'avais essayé une super marque une fois, ils n'en pas voulu les manger ![]() |
@nge a écrit: | ||
pareil pour mon chien,il aime la marque d'inter et aussi des avec des pates on essaie de prendre en promo,donc 1sac et si il mange bien on fait le stock pour quelques mois ![]() |
Je prends les croquettes chez le veto jusqu'ici mais comme je n'ai pas passé ma commande à l'avance avant d'aller à Brive il mange des friskies chat castré (41€ ici chez le veto contre 32€ à la pharmacie où je les commande à Brive) ce mois-ci et clairement il est moins vite rassasié.
L'avantage avec les croquettes veto c'est qu'ils garantissent les frais veto gratuits en cas de maladie rénale. |
Oui, elles nourrissent davantage et on en donne moins (si on compte bien les quantités). C'est prouvé et très facile à calculer ! Cependant, ça reste quand même un peu plus cher. |
|
petitecoccinelle a écrit: | ||||||
En fait, je ne parlais pas du prix d'achat mais du comparatif quantité donnée/prix. Parce que sinon, oui je sais bien que la différence est énorme ! ![]() Mais comme souvent on donne bien moins en quantité pour les croquettes véto, le rapport prix/rations devient plus intéressant mais quand même, toujours supérieur. |
laurence a écrit: |
Bah le mien, il ne veut pas mettre le nez dehors, c'est la première fois que je vois ça. Parfois, il sort, puis fait le tour de la maison en courant pour rentrer par la chatière ![]() |
J'achète les croquettes de mon chat via le net, mon véto n'a pas la possibilité de me faire de prix ( ou pas envie peut être) et du coup je gagne 3€ par sac hors promo. |
steph7 a écrit: |
Mes chats ont des croquettes de supermarché, un mélange de spécial chats castrés et des normales, ils mangent un bol à 3 (ou 4 quand le chat des voisins s'incruste) et quand il n'y en a plus , il n'y en a plus... s'ils ont encore faim ils sortent chasser.... ils sont en pleine forme. |
michelledem a écrit: |
On a un chien, on achetait des croquettes COra, et il faisait 3/4 crottes par promenade. On a parlé de ça avec notre véto, qui est aussi un ami, et il a conseillé les croquettes véto. C'est comme écrit plus haut: il en mange moins , fait qu'une crotte, et s'est en plus remplumé, car il était très maigre, et tout en mangeant très bien il sortait tout en crottes.
POur lui c'est donc un petit peu indispensable d'acheter ces croquettes. Il me semble quand même qu'on fait un mélange pour que ça ne soit pas trop cher. Et on ne peut même pas donner de restes: il fait de la diarrhée dès qu'il en mange ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Pareil pour Kia notre chienne. On s'en est aperçu pendant ces vacances ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
C'est bizarre, parce que mon mari a toujours eu des chiens qui mangeaient de tout sans problème, et le bouvier bernois qu'on avait avant était déjà fragile pareil. |
tulipe a écrit: | ||||||
Je suis aussi étonnée de lire cela car le chien que l'on a eu enfant, ne mangeait jamais de croquettes ! |
Pareil pour Kia notre chienne. On s'en est aperçu pendant ces vacances ![]() |
angelique a écrit: | ||||
Ecko est pareil, des qu'on sort des croquettes il a la diarhree alors qu'ares lui mangeait n'importe quoi et n'etait jamais malade. D'ailleurs ecko est malade il est enrhumé .... ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Non nous c'est le contraire : les croquettes ça va, ce sont les restes qu'elle ne digère pas. |
TICYA a écrit: | ||||||
Non nous c'est le contraire : les croquettes ça va, ce sont les restes qu'elle ne digère pas. |
michelledem a écrit: | ||||||||
Je crois qu'ANgélique veut dire que dès qu'on ne donne pas de croquettes il est malade. |
tulipe a écrit: | ||||||
Je suis aussi étonnée de lire cela car le chien que l'on a eu enfant, ne mangeait jamais de croquettes ! |
zoline a écrit: |
Ah oui notre chien vient de la SPA : sans marque ! |
Ah oui notre chien vient de la SPA : sans marque ! |
Oui, elles nourrissent davantage et on en donne moins (si on compte bien les quantités). C'est prouvé et très facile à calculer ! Cependant, ça reste quand même un peu plus cher. |
Et moi je dois avoir le seul chien sur cette terre qui ne mange que des fruits et légumes ![]() |
barnaby a écrit: |
Je ne sais pas si c'est vrai ou non mais notre chat mort à la suite de problème rénaux mangeait des Friskies, la véto nous a dis que c'était ces croquettes qui lui avaient bousiller les reins. En même temps, il avait presque 16 ans. Alors, vrai ou faux?.
Nous achetons une autre marque vendu en grande surface avec un peu plus de viande, moins de gras, en espérant meilleure fin pour notre minette. |
Oui ça arrive mais ils avaient probablement un terrain favorable, aggravé par les croquettes (de manière générale d'ailleurs par simplement parce qu'elle sont du supermarché)
Les miens ont également du jambon (épaule 1er prix) et du thon de temps en temps, ils adorent ça et ça ne coûte pas bien cher ![]() Par contre jamais de pâtée, l'odeur me file la nausée ![]() |
Oui ça arrive mais ils avaient probablement un terrain favorable, aggravé par les croquettes (de manière générale d'ailleurs par simplement parce qu'elle sont du supermarché)
Les miens ont également du jambon (épaule 1er prix) et du thon de temps en temps, ils adorent ça et ça ne coûte pas bien cher ![]() Par contre jamais de pâtée, l'odeur me file la nausée ![]() |
la mienne n'est pas difficile ; elle mange les restes si il y en a (même tout ce qui est légume) , les croquettes et même les croquettes des chats ![]() |
Toffee ne mange que des croquettes, tu lui donnes du thon, il le boude, tu lui donnes des restes de poisson frais, il le boude, tu lui donnes un petit bout de saumon fumé, idem ![]() ![]() |
Le mien quand son pipolino est vide il fonctionne par avertissement.![]() |
la mienne n'est pas difficile ; elle mange les restes si il y en a (même tout ce qui est légume) , les croquettes et même les croquettes des chats ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Il miaule? |
Il m'a peté mes deux dernières crèches comme ça et là je ne retrouve plus 2 des rois mages. ![]() |
michelledem a écrit: | ||||||
Ah oui, les chats, ça a du caractère! Ma première chatte était jalouse quand je me suis fiancée et que mon futur était dans mon appartement. J'avais reçu des bouquets de fleurs, et quand on se calinait, pour attirer l'attention, elle renversait le bouquet... |
TICYA a écrit: | ||||||||
![]() |
Il va être jaloux du bébé.Tu auras intérêt à faire attention. |
|
Miette a écrit: | ||||
Une moustiquaire ne va rien empêcher du tout. ![]() |
|
steph7 a écrit: | ||||||||
Non si le chat veut vraiment y aller ça ne suffira pas ça s'enfoncera sous le poids du chat.. |
Dali a écrit: | ||||||||||
|
steph7 a écrit: | ||||||||||||
Bien sûr... C'est vrai que je n'ai eu que 5 bébés , 5 chats... Quelques experices de moustiquaires ... ![]() |
J'avais édite parce que je me suis rendue compte que j'étais un poil agressive ![]() |
J'avais édite parce que je me suis rendue compte que j'étais un poil agressive ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Idem. Je pense qu'il serait opportun de réfléchir à un plan B avant d'être coincée. |
Et moi je dois avoir le seul chien sur cette terre qui ne mange que des fruits et légumes ![]() |
gdm a écrit: | ||
la chienne de ma fille mange des fruits et des légumes ![]() |
De toute façon, ton bébé sera TA priorité et tu aviseras s'il ne se comporte pas bien. Personnellement, ça me ferait très peur de laisser un animal en présence d'un tout petit. |
Petitefée a écrit: |
Jamais eu de problème avec mon chien non plus, mon mari rentrait de la maternité avec les vêtements du bébé pour qu'il connaisse son odeur, on nous avait dit de faire ça. Si bien qu'il leur a fait la fête dès le 1er jour et qu'il n'y a jamais eu de problème. Après, j'ai appris aux enfants à les respecter. |
J'adore les animaux, en particulier les chats, mais depuis que mon fils a été agressé par le chat de ma sœur, je suis très méfiante, il a une très grosse cicatrise !
Je ne laisserais pas un chat, ni un chien même petit dormir dans la même pièce qu'un bébé. |
petitecoccinelle a écrit: |
Mais les choses se feront le moment venu ![]() |
J'avoue que je n'y avais pas réfléchi avant, j'y ai pensé ce matin en voyant Dali sauter du canapé au lit.
La solution d'avoir un berceau cododo c'est la facilité pour moi de ne pas me lever plusieurs fois par nuit en traversant l'appart mais comme le bébé aura sa chambre avec son lit je reviendrais sur mon confort. Je ne suis pas flippée non plus et Dali étant trouillard je pense qu'il n'osera pas s'approcher du berceau mais bon dans le doute... |
J'avoue que je n'y avais pas réfléchi avant, j'y ai pensé ce matin en voyant Dali sauter du canapé au lit.
La solution d'avoir un berceau cododo c'est la facilité pour moi de ne pas me lever plusieurs fois par nuit en traversant l'appart mais comme le bébé aura sa chambre avec son lit je reviendrais sur mon confort. Je ne suis pas flippée non plus et Dali étant trouillard je pense qu'il n'osera pas s'approcher du berceau mais bon dans le doute... |
steph7 a écrit: | ||
et pourquoi pas ton lit + le lit cododo du bébé dans la chambre alors? et le chat dans le salon? |
Mais une loggia, c'est un balcon fermé en sorte ? Ce n'est pas trop froid ? |
pain grillé a écrit: |
Quand j'étais ass mat l'infirmière de pmi en voyant mes chats me disait de faire très attention parcequ'ils avaient eu plusieurs cas d'etouffement : les chats en question aimant l'odeur du lait de bébé et tout naturellement allaient, sans aucune agressivité, se coucher sur bébé faire un gros câlin sauf qu'un bébé n'a pas la force de repousser un chat collant...terrible...
mais perso je n'ai jamais eu le problème ni de près ni de loin. |
|
titounette a écrit: | ||||
Je crois que le chauffage d'appoint m'inquièterait autant que le chat . Si c'est "d'appoint" ce n'est pas destiné à une utilisation régulière c'est dangereux . la solution du lit collé au tien me parait la plus raisonnable pour cette raison et par rapport au chat , et puis un bébé collé aux vitres de la loggia donc exposé aux chaud-froids ce n'est pas l'idée du siècle . |
![]() Il est d'appoint car justement la pièce n'est pas chauffée, j'ai fonctionné avec ce chauffage (un radiateur classique, électrique) dans mon salon tout l'hiver dernier car j'avais froid et ça fonctionne très bien. Je ne compte pas déménager. |
colettine a écrit: |
Pourquoi ne pas laisser le bébé dormir dans la pièce avec toi dans un petit lit et laisser le chat sur la loggia la nuit ? ça résout le problème du chauffage d'appoint et le problème de la surveillance du bébé la nuit par rapport au chat.
Je pense que le chat présente un petit danger pour le bébé la nuit, même s'il est sympa, on ne sait jamais |
titounette a écrit: | ||||||||
je ne pensais pas à ta fille collant la langue sur la vitre surtout les premiers mois ![]() |
![]() ![]() Il est d'appoint car justement la pièce n'est pas chauffée, j'ai fonctionné avec ce chauffage (un radiateur classique, électrique) dans mon salon tout l'hiver dernier car j'avais froid et ça fonctionne très bien. tu n'es plus un bébé! Je ne compte pas déménager. |
mamanbeuns a écrit: | ||||||||
|
sandrac a écrit: |
une logia c'est pas une chambre!, je tenterais un déménagement, ou bébé dans la pièce principale, le chat dans la logia, c'est plus logique. |
Attention, je n'ai pas tout lu un chauffage d'appoint dans une si petite pièce (7m2?)risque de produire un air très sec et donc des affections ORL (de la part d'une maman qui en a bien bavé avec les otites et autres laryngites...). |
Attention, je n'ai pas tout lu un chauffage d'appoint dans une si petite pièce (7m2?)risque de produire un air très sec et donc des affections ORL (de la part d'une maman qui en a bien bavé avec les otites et autres laryngites...). |
|
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Pourquoi es-tu si bornée sur un éventuel déménagement ? Un petit deux pièces serait quand même plus pratique, même si tu devais dormir dans le salon. |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Mais, il y a quelque chose qui te retient dans cette région ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Mais, il y a quelque chose qui te retient dans cette région ? |
Dali a écrit: | ||||||||||
|
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||||
Mais, après la naissance, tu n'auras plus de travail, non ? |
|
sandrac a écrit: | ||||
je n'irais jamais en pays de neige ![]() |
Dali a écrit: | ||||||||||||||
|
zoline a écrit: | ||||||||||||||||
non mais tu peux trouver une famille ailleurs non? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||||||||||
Idem. Franchement, une région où il neige, où il faut se taper 50 km pour bosser et où le logement coûte une fortune, ce serait vite vu pour moi. |
Mon filleul y a dormi et ses parents (psychorigides) n'ont rien trouvé à redire.
Enfin bref ce n'était pas du tout le sujet de départ. |
rlullier a écrit: |
Dali a gouté aux salaires suisses, elle va avoir du mal à revenir à la normale... |
plusbelavie a écrit: | ||
Si je peux me permettre, je ne crois pas que l'idée était de te demander de te justifier, mais plutôt de t'encourager à te poser des questions et peut-être soulever d'éventuels problèmes ![]() |
zoline a écrit: | ||
c'est sur que le logement frontalier (et le temps) fait rêver .... |
rlullier a écrit: | ||||
Bien après, ça dépend de ce que tu aimes faire, nous, on aime bien nager, skier, randonner donc on en profite réellement toute l'année de cette région... Après, je n'habiterais pas dans la ville de Dali, mais chacun ses choix ![]() Ta région ne me fait pas envie du tout non plus ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Bien après, ça dépend de ce que tu aimes faire, nous, on aime bien nager, skier, randonner donc on en profite réellement toute l'année de cette région... Après, je n'habiterais pas dans la ville de Dali, mais chacun ses choix ![]() Ta région ne me fait pas envie du tout non plus ![]() |
bou a écrit: |
on hésite à prendre un chat du coup, j'ai suivi le post avec intérêt.
c'est vraiment 50/50 de pour et de contre. Dans un appartement de 100m2, où on vit à 6, vous en pensez quoi ? Comme vous parlez de chat "pucé", j'en conclus qu'on ne les tatoue plus ? Les budgets croquettes, véto, j'ai vu et le budget litière, ça donne quoi ? vous prenez quoi ? |
mamanbeuns a écrit: | ||
ici tu as le choix puce ou tatouage ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
purée,je la trouve bien gentille dali, je vous aurais envoyé bouler depuis belle lurette à sa place ! |
|
Mélissandre a écrit: | ||
C'est vrai qu'elle est bien patiente . |
Petitefée a écrit: | ||||||
Non non pour mon chat la véto m'a conseillé le tatouage dans l'oreille en me disant que la puce c'est compliqué, les gens n'y pensent pas, il fut l'attraper, l'apporter chez un véto, blabla... C'était il y a un an environ. |
Petitefée a écrit: | ||||||
Non non pour mon chat la véto m'a conseillé le tatouage dans l'oreille en me disant que la puce c'est compliqué, les gens n'y pensent pas, il fut l'attraper, l'apporter chez un véto, blabla... C'était il y a un an environ. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Ici la puce est devenue obligatoire, ils proposent par contre de faire un "code" dans l'oreille au moment de la stérilisation pour prévenir les gens qu'il y a puce. Notre chatte a une étoile dans l'oreille et une puce ![]() |
|
plusbelavie a écrit: | ||||||
En tout cas, tu n'as en aucun cas à te justifier et à justifier tes choix et tu n'as pas à te sentir obligée de le faire. Ce sont tes choix. |
Mélissandre a écrit: | ||
C'est vrai qu'elle est bien patiente . |
Dali a écrit: | ||||||||||||||
|
mamanbeuns a écrit: | ||||||||||||||||
et trouver une autre famille et autre logement ailleurs? vu que tu veux juste changer d'employeur.tu peux peut etre trouver en France et dépendre de la secu ce qui t'éviterait de débourser les sommes déjà de tes prochaines visites pour bébé et pour toi? |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Ici la puce est devenue obligatoire, ils proposent par contre de faire un "code" dans l'oreille au moment de la stérilisation pour prévenir les gens qu'il y a puce. Notre chatte a une étoile dans l'oreille et une puce ![]() |
Un collier sur un chat, ma véto est totalement contre, elle me dit qu'elle en voit souvent étranglés ![]() |
![]() |
![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||
il y a des colliers qui ont un elastique pour s'il se pend qu'il s'ecarte et degage la tete et j'ai acheté les nouveaux colliers anti puces qui durent xxx mois et bien il y a aussi une secu en cas d'etranglement |
mamanbeuns a écrit: |
d'ailleurs ce collier anti puce je le conseil; ma lola le frontline :zero resultat
le veto m'a conseillé SERESTO desolée pour la pub mais j'ai payé 18euros et depuis le mois de juillet aucunes puces!nada |
@nge a écrit: | ||
c'est celui que notre véto nous a aussi donné ,il est efficace ça c'est vrai ![]() ![]() |
il y a des colliers qui ont un elastique pour s'il se pend qu'il s'ecarte et degage la tete et j'ai acheté les nouveaux colliers anti puces qui durent xxx mois et bien il y a aussi une secu en cas d'etranglement |
ha t'en as fait quoi? moi poubelle ![]() |
petitecoccinelle a écrit: |
Ce soir, 78 euros vaccins + petit sac chat de croquettes ... et AVEC ma réduction !!!!
J'en ai marre ! C'est une honte de payer si cher .... Du vrai luxe ! |
mamanbeuns a écrit: |
d'ailleurs ce collier anti puce je le conseil; ma lola le frontline :zero resultat
le veto m'a conseillé SERESTO desolée pour la pub mais j'ai payé 18euros et depuis le mois de juillet aucunes puces!nada |
Est ce que qqu'un connait la maladie d'addison chez le chien? Une de mes copines vient de prendre un chiot et visiblement il est atteint par cette maladie ![]() |
is back a écrit: | ||
La compo à change m a t on expliqué il y a peu. Nul chez nous aussi |
Dali quand j'ai vu cet article j'ai tout de suite pensé à toi ![]() http://fr.news.yahoo.com/terroris%C3%A9s-chat-persan-demandent-laide-police-072910223.html?vp=1 |
![]() Dali est tellement relou que depuis que je dors sur le côté il dort sur ma hanche. ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
Je te vois déjà le chat d'un côté et le bébé de l'autre ![]() ![]() |