Maximômes

toutes les discussions - Un 4e enfant à 43 ans... folie ?

mon4e - Jeu Jan 02, 2014 2:35 pm
Sujet du message: Un 4e enfant à 43 ans... folie ?
Bonjour et Bonne Année 2014 !

J'ai toujours rêvé d'une famille nombreuse et je suis tellement heureuse d'avoir mes 3 loustics et mon mari avec moi.
J'ai l'impression que je devais avoir 4 loustics, qu'il en manque un... mais j'ai déjà 43 ans... et Monsieur mon Mari me dit qu'il serait temps qu'on profite de nous 2...
Et puis, que de contraintes matérielles sûrement avec 4 enfants ?...

pff n'importe quoi
booboon - Jeu Jan 02, 2014 2:38 pm
Sujet du message:
Bienvenue sur le forum.
Il y a déjà eu mult discussions sur ce sujet.... une petite recherche t'aidera peut-être...
ma conclusion : c'est un choix qui n'appartient qu'à toi et ton mari, et non, 43 ans ce n'est pas trop tard pour avoir un bébé...... mais ce n'est pas nous qui pouvons décider à votre place ! Ils ont quel âge les 3 aînés ?
Bon choix
mon4e - Jeu Jan 02, 2014 2:43 pm
Sujet du message: Précisions
Merci booboon pour votre message.
Nos 3 loustics ont :
Paul : 13
Tom : 7 coucou
Eliott : 4. hourrah
petitecoccinelle - Jeu Jan 02, 2014 2:45 pm
Sujet du message:
Tu es encore dans le bain, ton dernier est encore petit, cela ne devrait pas trop te déboussoler clin d'oeil

Sinon, pour la fatigue, toi seule peut ressentir si c'est possible ou pas, de même que le besoin de ton mari de prendre un peu de temps à 2.
gege59 - Jeu Jan 02, 2014 3:11 pm
Sujet du message:
Je vais avoir 40 ans en Juillet et on tente le 4ieme. On laisse la nature faire, s il n arrive pas c èst que cela ne devait pas se faire,
C èst un choix qui vous appartient, si vous le souhaitez tous les deux pourquoi pas.
Mamienouche - Jeu Jan 02, 2014 3:12 pm
Sujet du message:
J'ai 45 ans et mon 7ème a 16 mois amoureux transi
Je n'ai vu que peu de différences entre 3 et 4... plus entre 4 et 5 en fait. Là, je ne vois pas non plus de différence entre 6 et 7 mais non, je ne testerais pas entre 7 et 8 roule de rire
TICYA - Jeu Jan 02, 2014 3:28 pm
Sujet du message:
Ma plus belle "folie" (mais je ne considère pas cela comme tel) est Ferdinand que j'ai eu à cet âge-là justement grand sourire
nanon - Jeu Jan 02, 2014 3:29 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Je n'ai vu que peu de différences entre 3 et 4... plus entre 4 et 5 en fait. Là, je ne vois pas non plus de différence entre 6 et 7 mais non, je ne testerais pas entre 7 et 8 roule de rire

Sérieux??? gros yeux
Comment gros yeux feront celles qui n'osent pas passer de 7 à 8?
mon4e - Jeu Jan 02, 2014 3:30 pm
Sujet du message:
Gege59... 40 ans !!... si vous le souhaitez vraiment, ton mari et toi, vous l'aurez votre petit 4e ! C'est encore jeune 40 !

Moi j'ai eu un un accident il y a 2 ans, une chute d'échelle et une fracture de vertèbre. J'ai eu beaucoup de chance que ma fracture soit soignable et sans beaucoup de conséquence, j'ai porté des plaques sur ma colonne vertébrale pendant 2 ans pour que la vertèbre se recompose et à l'automne dernier, j'ai fait enlever le matériel (j'aurais pu le garder à vie, comme m'a dit le chirurgien, mais sentir ces plaques dans mon dos était pour moi un handicap). Depuis l'ablation du matériel, mois après mois, je me sens revivre avec mon corps libre ! Sans plus de métal dedans !!...

C'est une chance mais en même temps, durant ces 2 années je n'ai pas pensé à la venue d'un 4e enfant.

Et pourtant, maintenant que je "revis", je me demande si l'accident n'était pas fait pour que je m'arrête à 3 bambins.

Rêver d'un enfant à 43 ans, est-ce égoïste ? Et comment vit-on à 6 ? Comment faîtes-vous surtout pour partir en voiture ?? Financièrement, vous privez-vous ? Vous retrouvez-vous en amoureux ?

Je penserai longtemps à ce petit 4e ! Mais je sais que j'ai de la chance d'avoir déjà la famille que j'ai !

Mamienouche - Jeu Jan 02, 2014 3:33 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Mamienouche a écrit:

Sérieux??? gros yeux
Comment gros yeux feront celles qui n'osent pas passer de 7 à 8?

commence et si c'est concluant, je te suis (peut-être )... chat rigolo
mon4e - Jeu Jan 02, 2014 3:35 pm
Sujet du message:
Merci Mamienouche et Tycia pour vos réponses !
Tycia... c'est bien tentant quand je vous lis ! Mais vous y arrivez ? Votre amoureux est heureux aussi ?...

Mélissandre - Jeu Jan 02, 2014 3:37 pm
Sujet du message:
mon4e a écrit:
Merci Mamienouche et Tycia pour vos réponses !
Tycia... c'est bien tentant quand je vous lis ! Mais vous y arrivez ? Votre amoureux est heureux aussi ?...

BIenvenue.

Vous y arrivez? ca veut dire quoi?
mon4e - Jeu Jan 02, 2014 3:47 pm
Sujet du message:
Je voudrais savoir si vous y arrivez

- dans la maison, les enfants ont chacun leur chambre ou sont-ils heureux d'être à plusieurs ?

- le rangement, les courses... ça ne prend pas trop de temps ?

- Pouvez-vous les inscrire aux sports qu'ils désirent faire ? (chez nous les 3 font du judo, du tennis, de la musique).

- la voiture ????? comment part-on en vacances à 6 ???? hein ?

- dans votre couple, vous vous retrouvez à 2 par moment (question un peu bête parce qu'à 2, 4 ou 6 enfants on arrive si on le veut à trouver des moments d'intimité).

Voici juste quelques questions qui me préoccupent au-delà de mon âge avancé...
Mélissandre - Jeu Jan 02, 2014 3:53 pm
Sujet du message:
Je peux te répondre, mais j'ai plus du double d'enfants.
_On a une maison assez grande, pas un château mais ou tous le monde à sa place.

_Les courses, max 1h30 rangement compris, je ne traine pas, j'ai une liste, des menus.

_Tous ceux qui le désirent font du sport, KT, théatre..dans la limite du raisonnable .

_Il y a des tas de modèles de voitures 7 places, donc ca le ferait pour vous.

_ On a tjrs eu des temps à deux, resto, ciné, repas en amoureux à la maison ....le temps couple sont importants pour nous deux.

Mon mari participe beaucoup, il gère les enfants dès qu'il est là.
booboon - Jeu Jan 02, 2014 5:29 pm
Sujet du message:
mon4e a écrit:
Je voudrais savoir si vous y arrivez

- dans la maison, les enfants ont chacun leur chambre ou sont-ils heureux d'être à plusieurs ?

Chacun a sa chambre clin d'oeil
- le rangement, les courses... ça ne prend pas trop de temps ?

C'est ch*** mais comme plein d'autres trucs ; maintenant, avec les drive et Internet il y a d'autres solutions...

- Pouvez-vous les inscrire aux sports qu'ils désirent faire ? (chez nous les 3 font du judo, du tennis, de la musique).

Oui, c'est un budget mais ça va (ils font plus de musique de sport, on limite quand même les activités de chacun mais plus par choix que par obligation financière (si chacun fait 2 ou 3 activités, on n'est plus jamais en famille....)

- la voiture ????? comment part-on en vacances à 6 ???? hein ?

Avec un Grand Scénic et un coffre de toit clin d'oeil

- dans votre couple, vous vous retrouvez à 2 par moment (question un peu bête parce qu'à 2, 4 ou 6 enfants on arrive si on le veut à trouver des moments d'intimité).

bah oui, un baby sitter coûte le même prix ici avec 2 ou 15 enfants clin d'oeil

Voici juste quelques questions qui me préoccupent au-delà de mon âge avancé...

pleine lune - Jeu Jan 02, 2014 5:32 pm
Sujet du message:
Entre trois et quatre enfants, franchement, on n'achète pas des masses(de nourriture) en plus quand même!
pleine lune - Jeu Jan 02, 2014 5:34 pm
Sujet du message:
J'oubliais: j'ai eu ma petite dernière a 43 ans, et je suis encore vivante grimace
Mais comme les autres savent, j'ai eu une grossesse difficile et un accouchement déclenché horrible, mais il ne faut pas penser à ça quand on projette une enfant, chaque femme est différente.
Soof - Jeu Jan 02, 2014 5:47 pm
Sujet du message:
En effet tu es dans le bain. Ton 3ème est encore petit.
Mais d'après ce que je lis, ton mari a l'air moins partant que toi ?
sandrine - Jeu Jan 02, 2014 7:59 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'oubliais: j'ai eu ma petite dernière a 43 ans, et je suis encore vivante grimace
Mais comme les autres savent, j'ai eu une grossesse difficile et un accouchement déclenché horrible, mais il ne faut pas penser à ça quand on projette une enfant, chaque femme est différente.

idem à 42 et demi et une grossesse chouette.
liza - Jeu Jan 02, 2014 8:02 pm
Sujet du message:
La folie d'avoir un 4 éme ou un bébé à 43 ans ? grimace
Madamour - Jeu Jan 02, 2014 8:13 pm
Sujet du message:
Ben moi je rêverais bien d'un petit sixième pour mes 43 ans honte
mon4e - Jeu Jan 02, 2014 10:37 pm
Sujet du message:
Pas de 4e... Monsieur Papa ne veut pas... Il a peur qu'on ne puisse plus rien faire avec nos 3 autres enfants. Eliott ayant 4 ans, nous commençons à pouvoir sortir +.
Mais j'espère ne pas le regretter dans quelques années... ange ou démon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure