Maximômes

toutes les discussions - Calendrier

Lorence-re - Jeu Jan 02, 2014 6:04 pm
Sujet du message: Calendrier
En ce début d'année, avez-vous votre calendrier affiché afin d'organiser la vie familiale?
Si oui, quel modèle?
je dois m'en trouver un, j'ai vu le Mémoniak bien sûr, mais impossible de visualiser l'intérieur, est-ce qu'il est bien? On peut écrire au crayon dessus ou pas?
Mélissandre - Jeu Jan 02, 2014 6:08 pm
Sujet du message:
Memoniak depuis longtemps, oui on peut ecrire dessus, il nous va très bien.
Lorence-re - Jeu Jan 02, 2014 6:10 pm
Sujet du message:
Vous utilisez les gommettes ou c'est gadget?
Anonymous - Jeu Jan 02, 2014 6:13 pm
Sujet du message:
Mémoniak aussi, mais je le prends toujours en septembre.
en sous-main j'en ai toujours un de ma banque aussi, ils sont gratuits.
steph7 - Jeu Jan 02, 2014 6:13 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Quand je le reçois je prends plaisir à mettre tous les anniversaires et les débuts/fin de vacances, et basta.. je ne m'en sers plus ensuite, pourtant il y a énormément de choix !
Sinon je le trouve bien fichu, assez grand pour noter, mais on n'a pas des tonnes de trucs à écrire dessus non plus.. mais je n'ai jamais trouvé de calendrier avec des cases plus grandes..
Lorence-re - Jeu Jan 02, 2014 6:15 pm
Sujet du message:
Ok merci, je verrai demain s'il est toujours dans ma librairie...
Anonymous - Jeu Jan 02, 2014 6:16 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

pour certains trucs y'en a pas assez. grimace

j'en colle une quand je veux vraiment que ça me saute aux yeux. clin d'oeil

quand il est fini je le donne aux enfants, avec toutes les gomettes eux ils adorent.
ingrid (le retour...) - Jeu Jan 02, 2014 6:24 pm
Sujet du message:
j'ai arrêté le mémoniak en partie parce que je n'utilisais pas du tout les stickers. Du coup, je suis passée au Quo Vadis family planner. Très simple mais efficace.
doule - Jeu Jan 02, 2014 6:30 pm
Sujet du message:
Je ne pourrais plus me passer du Mémoniak, et oui je me sers des gommettes.
Tu peux le commander sur le net. clin d'oeil
fraueza - Jeu Jan 02, 2014 7:07 pm
Sujet du message:
Grand calendrier mural avec de grandes cases pour tout écrire dedans y compris les horaires de travail du papa et un bloc à spirales pour écrire les détails
Il est dans la cuisine, à la vue de tous grand sourire
Gwenaelle - Jeu Jan 02, 2014 7:12 pm
Sujet du message:
j'ai eu,mais les aimants ne tenaient pas vraiment bien au frigo,et les cases étaient trop petites.
pleine lune - Jeu Jan 02, 2014 7:39 pm
Sujet du message:
J'ai pris le très grand calendrier "s'organiser en famille", de grandes cases, des autocollants aussi mais je ne les utilise pas, je n'y pense pas.
Il est sur deux semaines sur chaque page, c'est la première année que je l'ai et je l'aime vraiment bien! 13E95.
tulipe - Jeu Jan 02, 2014 7:48 pm
Sujet du message:
Un qui est accroché au judas de la porte (style Memoniak).
Je note les rdv médicaux, les dimanches où j'anime la messe, les journées scouts de ma fille, les jours où on va à la danse, les jours RTT, TP, vacances etc etc. Il y a 5 colonnes mais pas bien grandes (j'en choisirai un autre l'an prochain) : j'ai donc trois colonnes et ma fille deux.

J'ai un agenda année civile que l'on m'a donné. Il est petit, dans le sac à main et j'y note essentiellement les rdv médicaux et les jours où je chante.
petitecoccinelle - Jeu Jan 02, 2014 7:55 pm
Sujet du message:
Tiens, je ne connais pas ! hein ?

J'ai juste mon agenda, agenda scolaire qui plus est, qui est sur le bureau ainsi qu'un calendrier mais je n'y note rien. ça me sert juste à visionner plus rapidement les dates et les semaines.
adromaca - Jeu Jan 02, 2014 8:17 pm
Sujet du message:
non pas vraiment

j'ai un calendrier carton dans la cuisine mais ... je suis la seule à le voir

et j'ai mon agenda comme d'hab ça roule comme ça sourit mais que 4 enfants donc ça va impec sourit

tant que je n'oublie rien et que tout est fait ça me va sourit
gege59 - Jeu Jan 02, 2014 8:22 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
non pas vraiment

j'ai un calendrier carton dans la cuisine mais ... je suis la seule à le voir

et j'ai mon agenda comme d'hab ça roule comme ça sourit mais que 4 enfants donc ça va impec sourit

tant que je n'oublie rien et que tout est fait ça me va sourit

Tout pareil avec un enfant de moins.
Adromaca, c èst moi ou on répond souvent les mêmes choses en ce moment ? grand sourire
liza - Jeu Jan 02, 2014 8:29 pm
Sujet du message:
en gros comment cela fonctionne ?
pleine lune - Jeu Jan 02, 2014 8:43 pm
Sujet du message:
Le mien est vraiment très spacieux, 10 lignes pour écrire les rdv!
Lynettedu10 - Jeu Jan 02, 2014 8:45 pm
Sujet du message:
Le mémoniak il débute en septembre ou en janvier?
Kiwi - Jeu Jan 02, 2014 9:33 pm
Sujet du message:
Le meme que Michelledem et il est tres bien. Je le prefere au memoniak que j'ai utilise pendant 4 à 5 ans.
Maxie - Jeu Jan 02, 2014 9:38 pm
Sujet du message:
J'imprime l'agenda outlook mois par mois.
booboon - Jeu Jan 02, 2014 9:56 pm
Sujet du message:
J'adore les calendriers honte

Alors dans la cuisine on a : le calendrier scout sur le frigo, le calendrier des Frères de Ploermel au mur, les 2 servent de déco..., j'ai un sous main 7 colonnes plastifié sur lequel chaque dimanche soir j'écris le planning de la semaine, et un agenda style quo vadis de spt à sept A4 que je trimballe à chaque réunion.
nelcy - Ven Jan 03, 2014 7:45 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Memoniak depuis longtemps, oui on peut ecrire dessus, il nous va très bien.

Idem.
@nge - Ven Jan 03, 2014 8:19 am
Sujet du message:
je n'en ai pas,juste un qui "traine" pour voir les dates,surtout des vacances pour voir quand on est en vacances en même temps selon la zone
pour les rendez vous loin,on met un post it sur le frigo,et sinon,on fait marcher nos neurones pour les quotidiens
Libellule - Ven Jan 03, 2014 9:57 am
Sujet du message:
Un calendrier avec des photos des enfants. On a des cases en dessous par jour qui me suffit pour écrire les rdv.
J'ai également mon outlook pro ou j'ai des rdv perso importants pour ne pas oublier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure