Maximômes

toutes les discussions - Question mode collégien(ne)

petitecoccinelle - Ven Jan 03, 2014 1:25 pm
Sujet du message: Question mode collégien(ne)
Puisqu'on parle de soldes et de marques de vêtements, je me demandais où vous habillez vos 6ème/5ème ?

Je suis en train de commander quelques vêtements pour les enfants pour l'année prochaine mais pour ma CM2, je n'ose pas trop car je ne sais pas si l'année prochaine elle souhaitera porter encore ses vêtements actuels.
Je les habille beaucoup chez Cyrillus, Jacadi etc ... Pour les filles, c'est blouse + cardigan + pantalons velours ou jean ou pantalon bleu marine par ex.
Jacadi s'arrête au 12 ans et Cyrillus pas loin (quelques pièces en 14 ans mais pas beaucoup).

Mélissandre, par ex., je pense à toi, tu disais que tes grandes allaient faire les soldes. Elles s'habillent où ?

Merci
booboon - Ven Jan 03, 2014 1:27 pm
Sujet du message:
Au Distri Center du coin....
Occasionnelement chez Okaïdi

Erreur de manip, je voulais préciser que vu le temps que ça dure à cause de la croissance, je n'investis pas trop lourdement grand sourire
petitecoccinelle - Ven Jan 03, 2014 1:30 pm
Sujet du message:
Oui mais dans quel genre ? Est-ce que les petites blouses et chemisiers ça passe encore ?
Je ne voudrais pas qu'elle soit totalement à côté de la plaque même si je ne la vois pas changer de style non plus.

J'édite pour rajouter que je préfère prendre des bonnes marques car j'aime les coupes et surtout la qualité puis j'ai 3 filles, c'est bien amorti.
Pour mon fils, il porte les vêtements facilement 2 années (parfois même 3 !), et je donne au petit cousin ou je revends.
Bon après, je prends aussi sur La Redoute aussi mais uniquement si coup de coeur, ou Okaïdi pour mon garçon.
Mélissandre - Ven Jan 03, 2014 1:59 pm
Sujet du message:
Mes grandes sont plus grandes clin d'oeil Elles portent des tailles adultes grand sourire Les plus jeunes, c'est zara, okaidi, cyrillus, monoprix, on fait un mix de tout cela grand sourire
Bleuette - Ven Jan 03, 2014 2:00 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Erreur de manip, je voulais préciser que vu le temps que ça dure à cause de la croissance, je n'investis pas trop lourdement grand sourire

Sauf qu'ici il y a 5 filles, alors même si chacune porte peu de temps, investir dans des trucs un peu intemporels qui iront de l'une à l'autre ben ça m'irait bien...et je suis bientôt concernée, donc... je vais suivre ça de près.
Mélissandre - Ven Jan 03, 2014 2:01 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
booboon a écrit:

Sauf qu'ici il y a 5 filles, alors même si chacune porte peu de temps, investir dans des trucs un peu intemporels qui iront de l'une à l'autre ben ça m'irait bien...et je suis bientôt concernée, donc... je vais suivre ça de près.

Mes filles n'ont pas du tout la même morphologie, et ce qui va très bien à l'une ne va pas forcement à l'autre.
petitecoccinelle - Ven Jan 03, 2014 2:02 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
booboon a écrit:

C'est ce que je fais et ça marche très bien ! clin d'oeil Mes filles n'ont que 2 ans et demi d'écard donc quand cela ne va plus à la grande, la plus petite est toute heureuse de récupérer.
Ma dernière a plus d'écard mais comme cela reste intemporel (un chemisier reste un chemisier, un cardigan idem), aucun soucis.
Dommage que je n'ai pas un autre garçon ! soupire
Brune - Ven Jan 03, 2014 2:03 pm
Sujet du message:
Pas de chemisiers ici, plutôt des jeans/tee-shirts/gilets.
Zara, Okaïdi, H&M, Monop...
petitecoccinelle - Ven Jan 03, 2014 2:03 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bleuette a écrit:
booboon a écrit:

Mes filles n'ont pas du tout la même morphologie, et ce qui va très bien à l'une ne va pas forcement à l'autre.

Pour les chemisiers et cardigans, ça ne pose pas de soucis, si ? hein ?
Pour les pantalons, oui. De toute manière de ce côté-là, je récupère peu de pantalons, ça s'use pas mal.
Mélissandre - Ven Jan 03, 2014 2:06 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Mélissandre a écrit:
Bleuette a écrit:
booboon a écrit:

Pour les pantalons, oui. De toute manière de ce côté-là, je récupère peu de pantalons, ça s'use pas mal.

Elles ne portent pas de chemisiers, je trouve que c'est trop classique clin d'oeil et c'est vrai que je ne refile pas trop d'une à l'autre , enfin si petite, mais très vite elles ont eu un style différent grand sourire
petitecoccinelle - Ven Jan 03, 2014 2:08 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mélissandre a écrit:
Bleuette a écrit:
booboon a écrit:

Elles ne portent pas de chemisiers, je trouve que c'est trop classique clin d'oeil et c'est vrai que je ne refile pas trop d'une à l'autre , enfin si petite, mais très vite elles ont eu un style différent grand sourire

Roh tu me déçois là ! Même pas de petites blouses ?! C'est tellement joli sur des filles !!!
Pour moi c'est l'élégance même ! L'équivalent du polo chez le petit garçon clin d'oeil
Mélissandre - Ven Jan 03, 2014 2:11 pm
Sujet du message:
Les petites blouses ca va jusqu'à une certain age tout de même clin d'oeil ma dernière en porte, mais c'est vrai que ce ne sont pas celles de ses sœurs, j'ai racheter 2/3 et cousu 2 autres ! Mais passé 10/12 ans, ce n'est plus ce qu'elles portent et on parle bien des plus grandes grand sourire
petitecoccinelle - Ven Jan 03, 2014 2:17 pm
Sujet du message:
Ah oui ! On est d'accord. C'est bien ma question initiale.
Donc j'oublie les blouses et chemisiers pour ma future collégienne.

Elle porte plutôt quel style alors ensuite ?
petitecoccinelle - Ven Jan 03, 2014 2:19 pm
Sujet du message:
Ma 10 ans a choisi ça (que j'ai pris en 12 ans pour ça lui aille encore l'année prochaine, elle commence à peine le 12 ans en haut) :

http://www.cyrillus.fr/pull-fille-2-en-1-gris-clair-chine.htm?ProductId=720330121&FiltreCouleur=6429&t=1

C'est "trop" ça aussi ?

Je les habille comme ça, en fait.
Mélissandre - Ven Jan 03, 2014 2:19 pm
Sujet du message:

Ce n'est que mon experience à moi avec mes filles grand sourire la tienne aimera peut etre en porter.
On m'avait dit plus de jupes au collège, les miennes en portent toujours clin d'oeil bon elles ne sont pas trop à rentrer dans le moule, un peu comme leur mère titre la langue
petitecoccinelle - Ven Jan 03, 2014 2:21 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Ce n'est que mon experience à moi avec mes filles grand sourire la tienne aimera peut etre en porter.

Je sais bien mais ça m'intéresse quand même.
clin d'oeil
petitecoccinelle - Ven Jan 03, 2014 2:22 pm
Sujet du message:
Oui voilà, les jupes aussi ... Du coup, je ne lui en ai pas racheté, on verra l'année prochaine le moment venu grand sourire Elle me dira ce qu'elle ressent.
SPQR - Ven Jan 03, 2014 2:24 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Pas de chemisiers ici, plutôt des jeans/tee-shirts/gilets.
Zara, Okaïdi, H&M, Monop...

Même chose ici et je m'approvisionne sur Ebay et le boncoin + une ou deux robes simples (jean genre salopette + noire un peu plus habillée), 2 bas de joggings noirs, 2 sweats, tjs d'occas'. L'été, un peu de couture mais je trouve ça difficile à partir du collège, c'est entre deux âges et je préfère largement coudre pour ma petite ou pour moi-même, Méli a raison, il y a vraiment un moment où les trucs craquants à 4 ans ne le sont plus du tout sur des grandes dindes. clin d'oeil

Les soeurs se refilent tout, voire partagent leur garde-robe (15 mois entre J et A, 18 mois entre A et E). Elles n'ont pas encore de demande particulière sur les fringues et mettent ce que je leur donne sauf certains trucs dont je sais à l'avance qu'elles en auraient horreur (pas trop coloré ni trop orginial/voyant pour ma grande, pas de patte d'eph, pas de jupe culotte, pas de truc trop culcul la praline etc...)
Brune - Ven Jan 03, 2014 2:37 pm
Sujet du message:
Ma 10 ans a choisi ça (que j'ai pris en 12 ans pour ça lui aille encore l'année prochaine, elle commence à peine le 12 ans en haut) :

http://www.cyrillus.fr/pull-fille-2-en-1-gris-clair-chine.htm?ProductId=720330121&FiltreCouleur=6429&t=1

C'est "trop" ça aussi ?

Pour moi, ce style là fait plutôt 5/6 ans.
Après tout est relatif, si dans le collège où va ta fille, d'autres filles en portent, il n'y aura pas de pb.
adromaca - Ven Jan 03, 2014 2:41 pm
Sujet du message:
alors ici elles vont chez zara, kiabi, halles aux vêtements, surtout ... parfois c et a, parfois mim ...

elles sont style jean
miss 3 c'est jean que slim et petit pull genre tee shirt a manche longue, veste sweat a capuche et écharpe et basket

miss2 c'est jean pas forcément slim et tee shirt avec chemise par dessus, ou mini gilet, ou tee shirt manche longue, mais plus coloré et botines ou basket

miss1 c'est tee shirt pull en lainage ou veste gilet par dessus, assez classique avec un jean (elle va aussi chez pimkie pour s'habiller et bonobo et d'autres boutiques de ce genre ) ...

voilà
petitecoccinelle - Ven Jan 03, 2014 2:41 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:

C'est "trop" ça aussi ?

Après tout est relatif, si dans le collège où va ta fille, d'autres filles en portent, il n'y aura pas de pb.

oh 5/6 ans quand même ! Elle a 10 ans et elle s'habille toujours comme ça jusqu'à présent clin d'oeil
Après l'année prochaine, effectivement, je ne sais pas.

Quel est le style chic pour des petites collégiennes ?
Gwenaelle - Ven Jan 03, 2014 2:43 pm
Sujet du message:
même si j'ai 6 filles avec des écarts de moins de 2 ans pour les 4 premières,je ne pense pas investissement dans le temps,pour les plus de 8 ans.Chacune a son propre style vestimentaire.
Ma 10 ans,collégienne, est un tout petit gabarit que j'habille encore en 8 ans.
Elle aime les slims,les tee-shirt converse/levis.
booboon - Ven Jan 03, 2014 2:45 pm
Sujet du message:
Pour l'instant je ne me pose la question que pour des garçons, et je ne passe pas de l'un à l'autre vu qu'ils font la même taille....

En tous cas, l'aîné a changé de style du tout au tout en entrant au collège : il avait des vêtements plutôt classiques, maintenant c'est beaucoup jean/sweet à capuche .....
Pour le 2° il est de toutes façons très minimaliste : deux ou trois tenues lui suffisent, et comme il a besoin d'un pantalon beige pour la chorale de son collège, il en a 2 ou 3 et un jean... clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Jan 03, 2014 2:45 pm
Sujet du message:
Comme Brune,je n'achèterai pas ce genre de cardigan deux en un à une plus de 8 ans.

Ta fille,l'année prochaine aura probablement des envies,son propre style clin d'oeil
val. - Ven Jan 03, 2014 2:49 pm
Sujet du message:
A l'âge de la maternelle et du primaire, je gardais les vêtements de fille en fille. Depuis que mes grandes sont au collège, elles ont chacune un style différent.
Je fonctionne encore comme avant avec mes plus jeunes mais cela ne va pas durer longtemps.
petitecoccinelle - Ven Jan 03, 2014 2:50 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Comme Brune,je n'achèterai pas ce genre de cardigan deux en un à une plus de 8 ans.

Ta fille,l'année prochaine aura probablement des envies,son propre style clin d'oeil

Je n'en ai jamais acheté à vrai dire ! C'est elle qui l'a choisi, elle trouvait ça chouette.
Par contre, ON (elle et moi) aime bien ce genre d'association blouse ou chemisiers de ce style + cardigan.

Oui, je vais lui dire qu'on attend l'année prochaine pour remplir la garde-robe car ses goûts risquent de changer grand sourire .
petitecoccinelle - Ven Jan 03, 2014 2:51 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
A l'âge de la maternelle et du primaire, je gardais les vêtements de fille en fille. Depuis que mes grandes sont au collège, elles ont chacune un style différent.
Je fonctionne encore comme avant avec mes plus jeunes mais cela ne va pas durer longtemps.

Je pense aussi qu'effectivement, au collège, le "passage" de vêtements, ce n'est plus trop possible.
Jusqu'à présent, les petites soeurs sont ravies de récupérer, c'est un peu comme un passage, un privilège ! C'est rigolo !
adromaca - Ven Jan 03, 2014 2:54 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Je pense aussi qu'effectivement, au collège, le "passage" de vêtements, ce n'est plus trop possible.
Jusqu'à présent, les petites soeurs sont ravies de récupérer, c'est un peu comme un passage, un privilège ! C'est rigolo !

miss2 et miss3 récupère des hauts de ma grande et elles adorent encore, bon elles se les partage car elles sont quasi de la même taille, pareil pour les vestes et tout, par contre pas encore les jean, je les ai gardés mais je ne sais pas si ça ira a leur morphologie (peut être de miss1 a miss3 ... ) ...
Maxie - Ven Jan 03, 2014 2:57 pm
Sujet du message:
Ma 12 ans ne mettrait que du Desigual si je la laissais faire... Elle voulait d'ailleurs qu'on aille à moitié nues ce matin pour profiter de l'offre... pff n'importe quoi
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140103_003
Brune - Ven Jan 03, 2014 2:57 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:

C'est "trop" ça aussi ?

oh 5/6 ans quand même ! Elle a 10 ans et elle s'habille toujours comme ça jusqu'à présent clin d'oeil

c'est très perso hein clin d'oeil
ici elles aiment plutôt les converses et les jeans.
SPQR - Ven Jan 03, 2014 3:00 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

ça dépend vraiment des familles quand même je crois... Ici, j'espère bien qu'elles se refileront les fringues tout le long du collège. Je veux bien qu'au lycée on puisse être plutôt classe, bab, grunge, mode etc... mais c'est rarement avant que les filles ont vraiment un style à elles je trouve, ma cinquième de 11 ans ,n'a pas du tout encore ce genre de préoccupation, même si elle a à coeur d'être bien habillée... Avec des vêtements de base, il doit y avoir moyen de faire durer le filon...

clin d'oeil
petitecoccinelle - Ven Jan 03, 2014 3:00 pm
Sujet du message:
Oui tout à fait, c'est perso grand sourire
Disons que j'aurais juste aimé profiter des promos et lui faire plaisir pour s'acheter quelques vêtements pour l'automne prochain mais je doute tellement que .... Elle, elle ne comprend pas pourquoi, elle me dit qu'elle s'habillera toujours pareil. Elle me fait rire ! grimace
Mélissandre - Ven Jan 03, 2014 3:04 pm
Sujet du message:
Disons que j'aurais juste aimé profiter des promos et lui faire plaisir pour s'acheter quelques vêtements pour l'automne prochain mais je doute tellement que .... Elle, elle ne comprend pas pourquoi, elle me dit qu'elle s'habillera toujours pareil. Elle me fait rire ! grimace

A présent il y a des promos toute l'année clin d'oeil
Spqr, ca dépend aussi beaucoup des enfants, ici j'ai une de mes filles qui a toujours très bien su ce qu'elle voulait et qui n'a jamais voulu la même chose que les copines. clin d'oeil
Maxie - Ven Jan 03, 2014 3:04 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:

C'est "trop" ça aussi ?

Dans les classes de mes 10 et 12 ans, il y a encore beaucoup de filles qui s'habillent comme ça, je ne vois vraiment pas le problème. On voit aussi apparaître un autre style, moins classique, mais les deux cohabitent sans souci. Maintenant, quand j'entends ce qui se passe dans vos collèges et la nécessité absolue d'être dans le moule, je comprends que vous fassiez plus attention à ce qu'elles aient le look "qu'il faut", mais dans l'école de mes enfants on n'a pas ce souci-là.
petitecoccinelle - Ven Jan 03, 2014 3:06 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

A présent il y a des promos toute l'année clin d'oeil
Spqr, ca dépend aussi beaucoup des enfants, ici j'ai une de mes filles qui a toujours très bien su ce qu'elle voulait et qui n'a jamais voulu la même chose que les copines. clin d'oeil

C'est vrai, tu as raison.
Je remarque les ventes privées sont de plus en plus fréquentes et que les soldes ne veulent plus dire grand chose.

C'est vrai pour les enfants. J'en ai une (mon aînée justement) qui a besoin que je l'habille et lui propose des vêtements. Et sa soeur qui ne porte que certains vêtements, pas par goût, mais par confort, elle est très titilleuse sur les coupes ! pff n'importe quoi
petitecoccinelle - Ven Jan 03, 2014 3:08 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Brune a écrit:

C'est "trop" ça aussi ?

Dans les classes de mes 10 et 12 ans, il y a encore beaucoup de filles qui s'habillent comme ça, je ne vois vraiment pas le problème. On voit aussi apparaître un autre style, moins classique, mais les deux cohabitent sans souci. Maintenant, quand j'entends ce qui se passe dans vos collèges et la nécessité absolue d'être dans le moule, je comprends que vous fassiez plus attention à ce qu'elles aient le look "qu'il faut", mais dans l'école de mes enfants on n'a pas ce souci-là.

Ah non, mais moi, le collège c'est le collège de base toute classe confondue, attention ! Pas d'école privée du tout !
C'est pour ça que je crains qu'elle soit trop décalée avec son petit côté chic qu'elle affectionne.
Je pense plutôt à moi dans ces cas-là, ma mère m'habillait encore très petite fille et j'avais super honte. J'étais très mal à l'aise.
Brune - Ven Jan 03, 2014 3:10 pm
Sujet du message:
Tu peux acheter des basiques. Tous les 6e en portent : des jeans, des pulls ou des gilets.
Bon, la petite sur la photo n'a pas 12 ans, mais typiquement voilà ce que peut porter ma 12 ans, ainsi que les 6e que j'ai en classe.
Ce n'est pas franchement classique, mais pour moi c'est basique.
http://www.abikid.com/fille-8-12-ans/pull-sweat
fraueza - Ven Jan 03, 2014 3:10 pm
Sujet du message:
Pas de grosses différences dans l'habillement entre le CM2 et la 6eme pour les miens, mon fils s'en fiche et ma grande était déjà très féminine et l'est toujours clin d'oeil
Ma future 6eme est un boulet, elle mets un pantalon violet avec un haut vert et ne voit pas le problème mais elle aime quand même que ça ne fasse pas bébé dans le style Kiabi froggy
petitecoccinelle - Ven Jan 03, 2014 3:11 pm
Sujet du message:
Super grand sourire
ça me rassure.
Merci
tulipe - Ven Jan 03, 2014 3:17 pm
Sujet du message:
Entre ce que propose Petitecoccinelle et Brune, je ne vois guère de différence.
Ma fille n'a jamais porté de pull ou tee-shirt avec des inscriptions dessus (logo marques, etc) ; elle a horreur des pulls ou gilets manches courtes.
En 6ème elle portait encore pas mal de robes ou jeans + blouses + gilet ou pull.
Puis après, jeans ou pantalon en toile avec blouses + gilet ou pull.
Depuis cette année elle ne porte plus de blouse car elles ne lui vont plus. Elle porte essentiellement des tee-shirts ou débardeurs avec un pull ou un gilet et elle porte parfois des jupes (elle en a 2).
De toutes façons, excepté depuis l'an dernier, elle a porté ce que l'on nous donnait.
doule - Ven Jan 03, 2014 3:29 pm
Sujet du message:
Capucine, en 5ème, porte des jean slim, des TShirts manches longues basiques et gilet ou sweat shirt à capuche.
Elle ne veut plus s'habiller chez Okaidi ou Tape à l'oeil, c'est "trop bébé".
Donc maintenant c'est plutôt La Redoute pages ado, H&M, Zara.
val. - Ven Jan 03, 2014 3:33 pm
Sujet du message:
Spqr, oui avec des vêtements de base on fait passer de fille en fille. Mais depuis que ma 2ème est au collège, elles ne veut plus s'habiller avec les vêtements de sa soeur (ça passen encore avec les hauts d'été). Son style diffère un peu (sur certaines choses). Et puis de toute façon, cela fait 1 an que ma grande ne grandit plus alors ! grimace

Parfois, elles ont le même vêtements (tee-shirt) mais comme elles ne sont pas dans le même établissement, ça va ! clin d'oeil Et elles ne le mettent pas non plus le même jour. clin d'oeil
tulipe - Ven Jan 03, 2014 3:36 pm
Sujet du message:
De toutes façons les fringues dépendent bien des habitudes familiales parce que quand on regarde les photos de classe de la primaire, il n'y en a pas une qui a le même style et ce qui plaisait à une fille, ne m'aurait pas plus du tout à moi ou à ma fille, ni encore à une autre.
Et au collège j'ai toujours trouvé que chacune avait un style plutôt à elle même si la majorité était en jean par exemple.
Quit62 - Ven Jan 03, 2014 8:02 pm
Sujet du message:
Quand ils grandissent difficile d'acheter en avance ; ça ne va jamais : trop large, trop serré, trop court, ....

En 6è/5è, c'est pantalon slim, tshirt, pull (à capuche ou autre) ou sweat. Mais le look peut être, avec la même description, plus ou moins classique.

Pour mes filles kiabi, okaïdi et monop' ça passe, même si on a demandé à mon ainée où elle achetait ses fringues, elle s'en fiche. Zara ne fait pas enfant ici, donc pas testé et h&m commence au 34, trop large pour Mlle.

En 6è, ce n'est pas encore le diktat de la mode. Au delà, je ne me risquerais pas à choisir sans eux un an à l'avance. Et comme elles grandissent à la vitesse grand V d'un seul coup, de toute façon tu commences à avoir une garde robe réduite ! Donc mathématiquement économique .....
fraueza - Ven Jan 03, 2014 11:04 pm
Sujet du message:
J'ai testé Mim avec ma grande que j'habille parfois en 34 et ça lui plait bien, je pense que j'y retournerai, moi même, ado, je m'habillais chez Mim grand sourire
@nge - Sam Jan 04, 2014 7:32 am
Sujet du message:
et pour garçon,genre mim ou autre,vous connaissez??

mon 12 ans a pris pas mal de taille d'un coup,donc plus chez le junior (kyabi ou autre) et pas encore dans l'adulte,la ça urge,car il a des feux de plancher

il s'habille jean de couleur,chemise,sweet plutot ouvert et je cherche aussi un pantalon habillé(genre pantalon de costume)
rlullier - Sam Jan 04, 2014 7:27 pm
Sujet du message:
ma presque 12 ans s'habille chez monoprix, HetM, Cyrillus, Sergent Major encore...
Très classique, jean ou velours ou toile, T-shirt manches longues + un gilet...
caillou - Sam Jan 04, 2014 8:23 pm
Sujet du message:
Ma collégienne s'habille chez h et m, pimkie, Zara ou gap, camaïeu même. Elle porte des jeans slim couleur bleu ou noir, des t-shirts manches longues, des chemises blanches, des petits pulls cols en V ou des grands gilets. C'est très passe partout, avec des bottes cavalières ou des converse.
Ce style là :http://tablet.hm.com/fr/product/19461?article=19461-D

Elle a arrêté le style "cyrillus" en fin de primaire. Et elle va dans un collège "banlieue", pas du tout ni friqué ni chic. Donc elle est plutôt déjà BCBG par rapport aux autres. Elle est en 3 ème.
phanou - Sam Jan 04, 2014 11:33 pm
Sujet du message:
J'arrive à trouver mon bonheur pour les filles chez Monop soit au rayon filles soit au rayon femme en XS ...
J'ai vu des choses trop mignonnes mais pas à la bonne taille
mais sur le site de Monop , on peut commander dans les bonnes tailles avec les réductions
petitecoccinelle - Dim Jan 05, 2014 1:43 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Ma collégienne s'habille chez h et m, pimkie, Zara ou gap, camaïeu même. Elle porte des jeans slim couleur bleu ou noir, des t-shirts manches longues, des chemises blanches, des petits pulls cols en V ou des grands gilets. C'est très passe partout, avec des bottes cavalières ou des converse.
Ce style là :http://tablet.hm.com/fr/product/19461?article=19461-D

Elle a arrêté le style "cyrillus" en fin de primaire. Et elle va dans un collège "banlieue", pas du tout ni friqué ni chic. Donc elle est plutôt déjà BCBG par rapport aux autres. Elle est en 3 ème.

Voilà, c'est tout à fait le style de ma fille (même si nous n'avons pas encore les converse, ça ne saurait tarder clin d'oeil ).
Le lien que tu donnes correspond aux vêtements que portent déjà ma fille.
Sauf qu'elle a aussi quelques chemisiers ou blouses.
sistamanue - Dim Jan 05, 2014 2:38 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est toujours aussi facile avec le port de l'uniforme au collège je me fais les ongles
Pantalon bleu marine et polo blanc, toute la semaine, toute l'année grand sourire
adromaca - Dim Jan 05, 2014 2:45 pm
Sujet du message:
ange mon fils va pas mal chez celio, ou zara, ou kiabi et halles aux vêtements et h et m , maintenant

mais a 12 ans et au collège il était encore chez les "enfants" ...
@nge - Dim Jan 05, 2014 4:12 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ange mon fils va pas mal chez celio, ou zara, ou kiabi et halles aux vêtements et h et m , maintenant

mais a 12 ans et au collège il était encore chez les "enfants" ...

voila le grand c'est ok pour ses magasins,mais mon 12ans,c'est un peu grand,faut que je trouve un rayon vrai junior soupire
nutella - Lun Jan 06, 2014 9:42 am
Sujet du message:
ici c'est Zara H&M pepe jeans et pimkie
Quit62 - Lun Jan 06, 2014 12:23 pm
Sujet du message:
Pour les garçons Kiabi a un rayon 8-16 ans.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure