booboon a écrit: |
Au Distri Center du coin....
Occasionnelement chez Okaïdi Erreur de manip, je voulais préciser que vu le temps que ça dure à cause de la croissance, je n'investis pas trop lourdement ![]() |
Bleuette a écrit: | ||
Sauf qu'ici il y a 5 filles, alors même si chacune porte peu de temps, investir dans des trucs un peu intemporels qui iront de l'une à l'autre ben ça m'irait bien...et je suis bientôt concernée, donc... je vais suivre ça de près. |
Bleuette a écrit: | ||
Sauf qu'ici il y a 5 filles, alors même si chacune porte peu de temps, investir dans des trucs un peu intemporels qui iront de l'une à l'autre ben ça m'irait bien...et je suis bientôt concernée, donc... je vais suivre ça de près. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Mes filles n'ont pas du tout la même morphologie, et ce qui va très bien à l'une ne va pas forcement à l'autre. |
petitecoccinelle a écrit: | ||||||
Pour les chemisiers et cardigans, ça ne pose pas de soucis, si ? ![]() Pour les pantalons, oui. De toute manière de ce côté-là, je récupère peu de pantalons, ça s'use pas mal. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Elles ne portent pas de chemisiers, je trouve que c'est trop classique ![]() ![]() |
petitecoccinelle a écrit: |
Ah oui ! On est d'accord. C'est bien ma question initiale.
Donc j'oublie les blouses et chemisiers pour ma future collégienne. Elle porte plutôt quel style alors ensuite ? |
Mélissandre a écrit: | ||
Ce n'est que mon experience à moi avec mes filles ![]() |
Brune a écrit: |
Pas de chemisiers ici, plutôt des jeans/tee-shirts/gilets.
Zara, Okaïdi, H&M, Monop... |
Ma 10 ans a choisi ça (que j'ai pris en 12 ans pour ça lui aille encore l'année prochaine, elle commence à peine le 12 ans en haut) :
http://www.cyrillus.fr/pull-fille-2-en-1-gris-clair-chine.htm?ProductId=720330121&FiltreCouleur=6429&t=1 C'est "trop" ça aussi ? Je les habille comme ça, en fait. |
Brune a écrit: | ||
Pour moi, ce style là fait plutôt 5/6 ans. Après tout est relatif, si dans le collège où va ta fille, d'autres filles en portent, il n'y aura pas de pb. |
Gwenaelle a écrit: |
Comme Brune,je n'achèterai pas ce genre de cardigan deux en un à une plus de 8 ans.
Ta fille,l'année prochaine aura probablement des envies,son propre style ![]() |
val. a écrit: |
A l'âge de la maternelle et du primaire, je gardais les vêtements de fille en fille. Depuis que mes grandes sont au collège, elles ont chacune un style différent.
Je fonctionne encore comme avant avec mes plus jeunes mais cela ne va pas durer longtemps. |
petitecoccinelle a écrit: | ||
Je pense aussi qu'effectivement, au collège, le "passage" de vêtements, ce n'est plus trop possible. Jusqu'à présent, les petites soeurs sont ravies de récupérer, c'est un peu comme un passage, un privilège ! C'est rigolo ! |
petitecoccinelle a écrit: | ||||
oh 5/6 ans quand même ! Elle a 10 ans et elle s'habille toujours comme ça jusqu'à présent ![]() Après l'année prochaine, effectivement, je ne sais pas. Quel est le style chic pour des petites collégiennes ? |
petitecoccinelle a écrit: | ||
Je pense aussi qu'effectivement, au collège, le "passage" de vêtements, ce n'est plus trop possible. Jusqu'à présent, les petites soeurs sont ravies de récupérer, c'est un peu comme un passage, un privilège ! C'est rigolo ! |
Oui tout à fait, c'est perso ![]() Disons que j'aurais juste aimé profiter des promos et lui faire plaisir pour s'acheter quelques vêtements pour l'automne prochain mais je doute tellement que .... Elle, elle ne comprend pas pourquoi, elle me dit qu'elle s'habillera toujours pareil. Elle me fait rire ! ![]() |
petitecoccinelle a écrit: | ||||
oh 5/6 ans quand même ! Elle a 10 ans et elle s'habille toujours comme ça jusqu'à présent ![]() Après l'année prochaine, effectivement, je ne sais pas. Quel est le style chic pour des petites collégiennes ? |
Mélissandre a écrit: | ||
A présent il y a des promos toute l'année ![]() Spqr, ca dépend aussi beaucoup des enfants, ici j'ai une de mes filles qui a toujours très bien su ce qu'elle voulait et qui n'a jamais voulu la même chose que les copines. ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||
Dans les classes de mes 10 et 12 ans, il y a encore beaucoup de filles qui s'habillent comme ça, je ne vois vraiment pas le problème. On voit aussi apparaître un autre style, moins classique, mais les deux cohabitent sans souci. Maintenant, quand j'entends ce qui se passe dans vos collèges et la nécessité absolue d'être dans le moule, je comprends que vous fassiez plus attention à ce qu'elles aient le look "qu'il faut", mais dans l'école de mes enfants on n'a pas ce souci-là. |
caillou a écrit: |
Ma collégienne s'habille chez h et m, pimkie, Zara ou gap, camaïeu même. Elle porte des jeans slim couleur bleu ou noir, des t-shirts manches longues, des chemises blanches, des petits pulls cols en V ou des grands gilets. C'est très passe partout, avec des bottes cavalières ou des converse.
Ce style là :http://tablet.hm.com/fr/product/19461?article=19461-D Elle a arrêté le style "cyrillus" en fin de primaire. Et elle va dans un collège "banlieue", pas du tout ni friqué ni chic. Donc elle est plutôt déjà BCBG par rapport aux autres. Elle est en 3 ème. |
adromaca a écrit: |
ange mon fils va pas mal chez celio, ou zara, ou kiabi et halles aux vêtements et h et m , maintenant
mais a 12 ans et au collège il était encore chez les "enfants" ... |