Maximômes

toutes les discussions - Paris pour les enfants

petitecoccinelle - Dim Jan 05, 2014 6:11 pm
Sujet du message: Paris pour les enfants
(J'ai cherché un post mais je n'ai pas trouvé ...)

Fin mars, nous allons 3 journées à Disneyland et nous aimerions partir 2 jours plus tôt pour faire 1 bonne journée sur Paris voire 1 journée + 1 fin d'aprem (si nous sommes en forme après nos 7 heures de route pff n'importe quoi ).
Je cherche des idées d'activités sympas pour des enfants de 2 à 10 ans.
- La Tour Eiffel est déjà votée, je vais prendre des entrées sur le net en avance.
J'aimerais offrir aux enfants un déjeuner ou encas sur la Tour, j'ai vu qu'il y avait un buffet il me semble, les prix sont-ils corrects ?
- Le Bateau Mouche pour les enfants, il y a un départ au pied de la Tour.
- Le Louvre, je tiens à le faire découvrir aux enfants, surtout que ma fille aînée a étudié Léonard et sa Joconde clin d'oeil
Si je ne me trompe pas, c'est gratuit pour les enfants ??? gros yeux
- Le musée Grévin : mon mari y tenait, je sais que les enfants auraient adoré mais les prix sont exorbitants. gros yeux

Je pense que se limiter à 4 activités maxi me semblent raisonnable.
Toutefois, si vous avez des idées, des petits resto pas chers et sympas pour les enfants, ou autre, je suis preneuse ! coucou

Merci !
fraueza - Dim Jan 05, 2014 6:14 pm
Sujet du message:
Les bateaux mouche, les miens ont trouvé ça très bof bof clin d'oeil
petitecoccinelle - Dim Jan 05, 2014 6:15 pm
Sujet du message:
Ah oui ? C'était avec des explications spéciales pour les enfants ?
Je pensais que cela leur plairait ... soupire Avec la Seine ! grand sourire
steph7 - Dim Jan 05, 2014 6:15 pm
Sujet du message:
Pour le Louvre, entrez par la Porte des Lions, il n'y a jamais personne... clin d'oeil
petitecoccinelle - Dim Jan 05, 2014 6:16 pm
Sujet du message:
Ah super ! Et c'est bien gratuit pour les enfants ? ça me surprend tellement !
steph7 - Dim Jan 05, 2014 6:17 pm
Sujet du message:
oui! et les instits...
fraueza - Dim Jan 05, 2014 6:17 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:

Non pas d'explications spéciales et le commentaire était peu audible et accessible aux enfants
Le tour en bateau, ils s'en sont vite lassés
Je l'ai fait en sortie scolaire avec des grands de CM1 et ce n'était pas mieux
petitecoccinelle - Dim Jan 05, 2014 6:21 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Non pas d'explications spéciales et le commentaire était peu audible et accessible aux enfants

Bon, alors il me faut trouver une autre activité si on oublie le bateau ....

- Le Louvre
- La Tour Eiffel et son resto ?????
doule - Dim Jan 05, 2014 6:39 pm
Sujet du message:
La Cité des Sciences et une balade dans le Parc de la Vilette (au jardin des Dunes et du Vent s'il fait beau !). Toujours un succès avec les miens !
rlullier - Dim Jan 05, 2014 6:41 pm
Sujet du message:
on n'a jamais fait les bateaux-mouche à Paris mais on l'a fait à Londres et elles avaient adoré , alors qu'elles ne comprenaient pas un seul mot clin d'oeil
bibounette80 - Dim Jan 05, 2014 6:43 pm
Sujet du message:
On a fait le musée d histoire naturelle avec des 6 et 4 ans c top!
steph7 - Dim Jan 05, 2014 6:50 pm
Sujet du message:
Le Palais de la découvert, ou une expo au Grand Palais pour l'architecture...
Le Musée des arts premiers?
Une promenade dans le marais, place des Vosges?
Une promenade au Luxembourg pour se défouler? (parc à jeux au milieu, payant mais sympa?)
Une promenade en batobus? un trajet pas long le soir? je ne sais pas si ça existe encore...
Evite l'aquarium du Trocadéro, hors de prix et pas si fantastique que ça...

Il y a 1,5 ans on avait été en haut de la Tour Montparnasse (flemme de faire 2h de queue à la Tour Eiffel qu'on connaissait déjà) et bien on voit vraiment bien, voire mieux Paris...
Belle vue aussi en haut du Sacré-Coeur...
SPQR - Dim Jan 05, 2014 7:26 pm
Sujet du message:
[quote="steph7"]Le Palais de la découvert, ou une expo au Grand Palais pour l'architecture...
Le Musée des arts premiers?
Une promenade dans le marais, place des Vosges?
Une promenade au Luxembourg pour se défouler? (parc à jeux au milieu, payant mais sympa?)
Une promenade en batobus? un trajet pas long le soir? je ne sais pas si ça existe encore...
Evite l'aquarium du Trocadéro, hors de prix et pas si fantastique que ça...

Il y a 1,5 ans on avait été en haut de la Tour Montparnasse (flemme de faire 2h de queue à la Tour Eiffel qu'on connaissait déjà) et bien on voit vraiment bien, voire mieux Paris...
Belle vue aussi en haut du Sacré-Coeur...[/quote]

Oui, je ferais comme Steph et je chercherais à réduire temps de queue et tarifs... : Montmartre et Sacré Coeur pour ballade et panorama, musées nationaux ou municipaux, gratuits pour les enfants : Quai branly, Louvre, Orsay, Arts et métiers, marine, armée (aux invalides), Carnavalet, muséum d'histoire naturelle, Arts Déco. Une qualité exceptionnelle gratuite pour les enfants, il n'y a pas à tortiller !

clin d'oeil
Mélissandre - Dim Jan 05, 2014 7:27 pm
Sujet du message:
Nous on galère pour y retourner tous ensemble, pas facile de trouver un logement à un pris correct.
zzou - Dim Jan 05, 2014 8:15 pm
Sujet du message:
Chez nous, les enfants avaient adoré le tour en bateau mouche! Et le parvis de Notre-Dame aussi.
La cité des sciences et le palais de la découverte, on n'a fait ça que lors d'un deuxième séjour. Génial aussi, mais pas "typique" Paris.
zzou - Dim Jan 05, 2014 8:22 pm
Sujet du message:
À Montmartre, faire faire le portrait de la fratrie. C'est cher, mais ça le vaut:
- expérience unique pour chaque enfant; en particulier, notre petit dernier qui était une pile électrique est resté extraordinairement immobile le temps de la pose, et s'en souvient encore
- nous étions, par hasard, tombés sur une peintre qui "imaginait" ce que les enfants deviendraient quelques années plus tard; nous sommes maintenant quelques années plus tard et c'est troublant de voir comme le portrait fait il y a 3 ou 4 ans leur ressemble maintenant...
petitecoccinelle - Dim Jan 05, 2014 8:22 pm
Sujet du message:
Merci !
Je prends note, et on va faire un tri pour ne pas avoir à courir à droite à gauche ! Avec les enfants, on veut faire quelque chose de simple mais sympa, sans trop de stress ! pff n'importe quoi
Je ne sais pas encore quel hôtel nous allons pouvoir obtenir, je vais téléphoner demain, en espérant trouver encore des places .... sinon, bonjour la déception ! soupire soupire (et mon mari va s'en prendre plein la poire parce que ça fait 1 mois que je lui dis de s'en occuper !!!! boude ).
Selon l'hotel, on adaptera les activités pour éviter les trop gros déplacements.
abeille7 - Dim Jan 05, 2014 8:31 pm
Sujet du message:
J'avais logé à l'Etap Hotel d'Issy les Mx: pas trop cher et surtout au pied de l'hotel il y a le tram puis le RER pu métro (porte de Versailles je crois). Du coup, assez tranquille la nuit mais accessible en transports en commun.
Charlotte - Dim Jan 05, 2014 10:25 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Nous on galère pour y retourner tous ensemble, pas facile de trouver un logement à un pris correct.

Tu as essayé la location d'appart via Airbnb par exemple ? On a fait ça lorsque nous sommes partis à New York c'est beaucoup moins cher que l'hôtel et lorsqu'on est en famille c'est vraiment sympa.
Mélissandre - Dim Jan 05, 2014 10:28 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Mélissandre a écrit:

Tu as essayé la location d'appart via Airbnb par exemple ? On a fait ça lorsque nous sommes partis à New York c'est beaucoup moins cher que l'hôtel et lorsqu'on est en famille c'est vraiment sympa.

Je viens d'aller voir, merci de l'info, je pense qu'on devrait trouver notre bonheur.
4Y - Dim Jan 05, 2014 11:05 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

- Le Louvre

Les resto de la Tour Eiffel ont un site de réservation en ligne
Le Jules verne est très bon et très agréable le soir, nous y mangeront avec mon mari Uniquement sans enfants car les prix sont tout de même élevés.
Le 58 avec sa formule pique nique chic est très bien pour le midi. Et suffisant pour les enfants (attention pas de repas enfants style steak/frites)
laurence - Lun Jan 06, 2014 10:00 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Mélissandre a écrit:

Tiens justement, je me posais la question, il me semblait qu'à New york c'était interdit pour les particuliers maintenant ? ou alors c'est juste certains quartiers ?
Charlotte - Lun Jan 06, 2014 10:57 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
Mélissandre a écrit:

Tiens justement, je me posais la question, il me semblait qu'à New york c'était interdit pour les particuliers maintenant ? ou alors c'est juste certains quartiers ?

Aucune idée.....en tout cas c'est extrêmement répandu et c'est une vrai source de revenus pour beaucoup de New-Yorkais.
petitecoccinelle - Lun Jan 06, 2014 1:44 pm
Sujet du message:
Nous avons l'hotel ! hourrah hourrah hourrah
Au sud de Paris, métro à 5min, parking gratuit, et 2 chambres de 3 personnes côte à côte. Parfait.
Je peux donc établir tranquillement un planning, j'ai 2 mois pour ça ! je me fais les ongles
Les enfants sont super heureux, c'est LE séjour de rêve ! clin d'oeil clin d'oeil

Ils tiennent aux bateaux mouches apparemment ... Ma 2ème n'arrête pas d'en parler.
Je vais me pencher sur la cité des sciences.
J'aimerais faire un parcours pas trop galère entre marche et métro car avec 3 journées à Disneyland derrière, va falloir assurer et faire le plein de vitamines .... pff n'importe quoi
mimosa - Lun Jan 06, 2014 1:53 pm
Sujet du message:
fais un max en bus et métro avec un "pass" grand sourire
et un tour au parc de la villette en allant à la cité des sciences pour se défouler un peu grand sourire
petitecoccinelle - Lun Jan 06, 2014 1:57 pm
Sujet du message:
Bonne idée le pass ! grand sourire Il faut que je me penche sur tout ça !!!
colettine - Lun Jan 06, 2014 5:53 pm
Sujet du message:
A propos du Louvre, nous l'avions fait avec des enfants (5 entre 1 et 11 ans environ). Mais juste certaines salles que nous avions ciblées par rapport aux trucs qui pouvaient les intéresser et nous y sommes restés juste 3h, après, ça aurait fait vraiment trop long. Donc à faire en ayant une idée précise de ce que l'on veut voir.
A savoir, quand nous y sommes allés, nous avions une poussette pour le bébé et, alors que nous faisions la queue, un employé du Louvre est venu nous dire de le suivre pour passer par l'accès handicapé à cause de notre poussette, j'étais surprise car ça ne nous était jamais arrivé ailleurs (je lui ai même précisé que le bébé n'était pas handicapé !) ; génial vu la queue au Louvre en été. Bon à savoir si ça se fait toujours.
Mistral - Lun Jan 06, 2014 6:09 pm
Sujet du message:
Le Muséum d'Histoire Naturelle et le Le Jardin des Plantes.

Il me semble que tous les musées et monuments nationaux sont gratuits pour les moins de 26 ans, à vérifier...
tulipe - Lun Jan 06, 2014 7:59 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
fraueza a écrit:

- Le Louvre

Le Jules verne est très bon et très agréable le soir, nous y mangeront avec mon mari Uniquement sans enfants car les prix sont tout de même élevés.
Le 58 avec sa formule pique nique chic est très bien pour le midi. Et suffisant pour les enfants (attention pas de repas enfants style steak/frites)

Moi je n'ai vu qu'un menu à 90 euros sans les vins le midi. gros yeux
petitecoccinelle - Lun Jan 06, 2014 8:22 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux On va oublier alors le resto à la Tour Eiffel ! pff n'importe quoi
Je croyais pourtant qu'il y avait des formules moins chères.
Ils mangeront une glace sinon. Ils seront tout aussi contents.
J'aimerais vraiment marquer le coup parce qu'on n'est pas prêts d'y remonter clin d'oeil
Mélissandre - Lun Jan 06, 2014 8:36 pm
Sujet du message:
Il y a des tas de petits restos super sympa dans Paris, demande à Virgulle, elle a toujours des plans extras.
petitecoccinelle - Lun Jan 06, 2014 8:36 pm
Sujet du message:
Merci Mélissandre. Je vais lui envoyer un MP si elle ne passe pas par là !!! grand sourire
4Y - Lun Jan 06, 2014 8:41 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
4Y a écrit:
fraueza a écrit:

- Le Louvre

Moi je n'ai vu qu'un menu à 90 euros sans les vins le midi. gros yeux

http://www.restaurants-toureiffel.com/restaurant-58-tour-eiffel-paris/premier-etage-de-la-tour-eiffel/dejeuner-sur-la-tour-eiffel.html

clin d'oeil

bon c'est clair que ce n'est pas donné.. tu payes le cadre (mais ce repas est tres bon et suffisant)

sinon en BON "repas" , pas cher , propre et rapide (et qui tient au ventre)
tu as les falafel ou chawarma rue des rosiers (quartier juif) a "l'as du falafel "(de memoire on a payé un truc comme 5€ le fallafem et 8 le chawarma) et c'est TRES bon
seul inconvenient si il fait tres froid tu manges dehors / debout clin d'oeil ou tu fais la queue pour avoir une place a l'intérieur
petitecoccinelle - Lun Mar 31, 2014 7:47 pm
Sujet du message:
Voilà ... Je remonte le post, notre séjour a eu lieu la semaine dernière et c'était hourrah hourrah hourrah hourrah
Nous avons passé 2 journées complètes sur Paris et avons fait bien plus de choses que je ne l'espérais ! Tour Eiffel (jusqu'au dernier étaaaaaaage hourrah ), croisière sur la Seine, balade sur les bords de Seine, Palais de Chaillot, Arc de Triomphe, Louvre, Jardin des Tuileries, Palais de la découverte, Notre-Dame ..... Nous avons mangé - nos sandwichs grimace - sur la Tour Eiffel c'était c'est trop mignon
Et surtout, pas de pluie. Les enfants ont adoré le métro aussi !!! clin d'oeil
Je suis tombée amoureuse de Paris, il me tarde d'y retourner en tête à tête avec mon mari pour d'autres visites, et faire un peu les magasins aussi clin d'oeil

Puis 3 jours à Disneyland. On est de grands fans, et comme on connait, c'était beaucoup plus tranquilou.

Bref. Nous sommes ravis ! c'est trop mignon
booboon - Lun Mar 31, 2014 7:59 pm
Sujet du message:
Chouette petitecoccinelle ! grand sourire
gege59 - Lun Mar 31, 2014 8:02 pm
Sujet du message:
Et bien, vous êtiez en forme en tout cas pour faire tout cela en deux jours.
C'est formidable en tout cas.
petitecoccinelle - Lun Mar 31, 2014 8:40 pm
Sujet du message:
Oui, en forme, c'est le mot ! pff n'importe quoi Nous logions sur Paris même aussi, ça aide. De 9h du matin à 19h, nous nous balladions. Nous étions tellement heureux que la fatigue était secondaire mais le 2ème jour, on avait très mal aux jambes quand même !!! grimace

Les 3 jours à Disneyland ont été beaucoup plus relax ... qui l'eut cru ! pff n'importe quoi clin d'oeil
gege59 - Lun Mar 31, 2014 8:54 pm
Sujet du message:
Oui, en forme, c'est le mot ! pff n'importe quoi Nous logions sur Paris même aussi, ça aide. De 9h du matin à 19h, nous nous balladions. Nous étions tellement heureux que la fatigue était secondaire mais le 2ème jour, on avait très mal aux jambes quand même !!! grimace

Les 3 jours à Disneyland ont été beaucoup plus relax ... qui l'eut cru ! pff n'importe quoi clin d'oeil

Et ton ou ta dernière, comment tu as fait ? Tout à pied ?
phanou - Mar Avr 01, 2014 5:29 am
Sujet du message:
Enfin, une amoureuse de Paris hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
zoline - Mar Avr 01, 2014 7:15 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Enfin, une amoureuse de Paris hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Paris est une très belle ville, culturellement très riche. A visiter c'est très chouette. Nous aimons y aller de temps à autre, après y vivre c'est autre chose et c'est ce que critiquent beaucoup de personnes, c'est indéniable que cette ville pue la pollution , l'air y est irrespirable et rien que pour ça je n'y vivrait pas ! ( et a cela tu rajoutes le bruit de la circulation , le fait de devoir loger dans un mouchoir de poche etc etc)
Bénédicte BZH - Mar Avr 01, 2014 7:21 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
phanou a écrit:

Paris est une très belle ville, culturellement très riche. A visiter c'est très chouette. Nous aimons y aller de temps à autre, après y vivre c'est autre chose
Pareil!
petitecoccinelle - Mar Avr 01, 2014 1:00 pm
Sujet du message:
Ma petite dernière (qui aura 3 ans la semaine prochaine) était dans mon dos dans un manduca.
Mon 5 ans a marché comme un chef, porté un peu par papa par moment.
Et ma presque 8 ans et ma 10 ans et demi ne se sont - presque - pas plainte.
Les enfants ont VRAIMENT adoré. Quand je dis vraiment, c'était au point que mon 5 ans pleurait lorsqu'on lui a dit qu'on quittait Paris pour partir 3 jours à Disneyland ....... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Oui, je suis bel et bien amoureuse de Paris. Mon mari a aimé mais ne se sentirait pas de vivre là-bas. Tandis que moi, oui. Pourtant je suis de la campagne du Sud hein .... je me fais les ongles
La seule chose qui me manquerait serait la chaleur, le soleil .... J'ai du mal à supporter l'humidité ambiante de la Seine et Marne par exemple. Brrrrrrrrr .....
Je suis habituée à un temps sec, très sec.

Je n'ai pas du tout ressenti l'air pollué, ni la "saleté" ou autre. Rien de rien.
Que du positif. c'est trop mignon c'est trop mignon
Je ne pense qu'à y retourner ! hourrah
booboon - Mar Avr 01, 2014 2:37 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
zoline a écrit:
phanou a écrit:

Paris est une très belle ville, culturellement très riche. A visiter c'est très chouette. Nous aimons y aller de temps à autre, après y vivre c'est autre chose
Pareil!

pareil aussi grand sourire
flore - Mer Avr 02, 2014 4:44 pm
Sujet du message:
La prochaine fois fais moi signe clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure