mon4e a écrit: |
Cette nouvelle question abordera mon problème différemment !
J'aimerais comprendre, puisque c'est le cas de mon mari, pourquoi ne pas souhaiter un autre enfant. Avec des raisons valables, j'accepterais sans doute. ![]() |
Brune a écrit: |
Je pense que dans ton cas, je tenterais plutôt de convaincre mon mari. ![]() La souffrance est parfois plus grande pour celui qui renonce que pour celui qui "cède". |
J'aimerais comprendre, puisque c'est le cas de mon mari, pourquoi ne pas souhaiter un autre enfant. Avec des raisons valables, j'accepterais sans doute. ![]() |
barnaby a écrit: |
Je pense, si je ne me trompe pas d'être convaincu de se ranger du côté de son mari, et être aider en ce sens....mais bon mon4e, chaque histoire est différente, et je doute que cela t'aide beaucoup, mais bon ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Mais elle seule connait son mari et ses arguments. et vu ses questions du moment et son pseudo, je ne suis pas certaine qu'elle ait envie d'être convaincue ![]() |
phanou a écrit: | ||||
Observation très pertinente de Méli , comme toujours ![]() |
kty a écrit: | ||||||
ah oui, faut dire que c'était dur. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Mais elle seule connait son mari et ses arguments. et vu ses questions du moment et son pseudo, je ne suis pas certaine qu'elle ait envie d'être convaincue ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Parce que le 4ème enfant est souvent très moche ![]() |
Mistral a écrit: | ||||
Mais non, c'est le 5e ça ! ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Parce que le 4ème enfant est souvent très moche ![]() |
Mais non, c'est le 5e ça ! ![]() |
petitecoccinelle a écrit: | ||
Oui la question n'est pas le nombre d'enfant puisque j'en ai 4 et pour mon mari un 5ème est impensable. Pour te répondre, pour mon mari c'est la fatigue, le besoin de souffler et de profiter de la vie autrement avec des plus grands. |
nananne a écrit: | ||||
Pas de doute, on est dans le même cas! ![]() |
zoline a écrit: |
Non en vrai nos 3 premiers étaient bof bof et de plus en plus bof donc mon mari et moi , après concertation , on s'est dit que STOP |
phanou a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() Nous ils étaient merveilleusement parfaits jusqu' à 5 après on s'est dit " Il ne faut pas tenter le Diable et en avoir un moche ![]() ![]() ![]() Sans rire , un jour une maman m'a dit " Ah vous en avez 5 ? Moi, Mon fils à la naissance était PARFAIT . Je me suis dit que nous ne pourrions pas faire mieux que lui. Il est SANS défaut, vraiment, il faut me croire . Alors , je me suis arrêtée là , à la perfection " " J'ai dit OK Remarquez que là, il doit avoir 15 ans, j'aimerai bien voir LE fils PARFAIT si il est toujours parfait ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
J'ai connu une maman qui m'avait dit la même chose quand j'étais enceinte de Cyprien du genre, vous vous en faites un 2ème parce que le 1er ne l'est pas. J'avais trouvé ça culotté ![]() |
phanou a écrit: | ||||||
c'est clairement, carrément prétentieux !!!!!!!! Je n'oserai jamais dire que mes enfants sont parfaits . Sympas, chouettes , mais parfaits ![]() |
bou a écrit: |
une tante m'avait dit en voyant mon 3ème (et en rigolant):
"ils sont tous beaux vos enfants, tu peux continuer" elle m'a rien dit la dernière fois en voyant mes 4 bambins ... |
Maxie a écrit: | ||
![]() ![]() |
pire, c'est une fille ! |
Maxie a écrit: | ||
Ah ouais...carrément... ![]() |
"ils sont tous beaux vos enfants, tu peux continuer" |
Mistral a écrit: |
Ce n'est pas du tout une histoire de nombre, mais d'envie et de limite individuelle. Et de couple également...
Ma limite et mon envie ne sont pas les mêmes que ceux de ma voisine ! Et heureusement ! |
4Y a écrit: | ||
Ça depend ![]() Pour qui veut faire ses enfants avec sa voisine il vaut mieux avoir les même envies ![]() ![]() |
![]() J'ai failli ajouter que ce ne sont pas les mêmes que mon mari, et que c'est plus problématique... ![]() C'est peut-être ça la solution, changer de mari et repartir pour 3 de plus, au lieu de chipoter 107 ans sur le 4e (je parle pour moi hein "mon4e")... ![]() |
4Y a écrit: | ||||||
Ça dépend ... ![]() ![]() |
Mistral a écrit: | ||||||||
Oh que oui, c'est bien pour ça que je vais le garder encore un peu ! ![]() |
kty a écrit: | ||
ah ben voilà, super ![]() ![]() remarque, pour après ça va, celui sur les maman solos est toujours d'actualité ![]() |
laurence a écrit: | ||||
ça n'est pas automatique non plus l'enchainement Convaincre son mari / Divorcer ... |
zoline a écrit: |
Non en vrai nos 3 premiers étaient bof bof et de plus en plus bof donc mon mari et moi , après concertation , on s'est dit que STOP |
booboon a écrit: | ||
![]() (en fait dans le cas de zoline, c'est surtout que ses enfants parlent de plus en plus tôt, et elle a trop honte de leurs réflexions.... ![]() |
gdm a écrit: |
vu ton pseudo, si tu viens trainer ici, tu ne vas pas en rester à 3 ![]() |
"ils sont tous beaux vos enfants, tu peux continuer" elle m'a rien dit la dernière fois en voyant mes 4 bambins ... |
gdm a écrit: |
vu ton pseudo, si tu viens trainer ici, tu ne vas pas en rester à 3 ![]() |
colettine a écrit: | ||
Dans le même ordre d'idée, j'ai eu pour chacun des 3 premiers de la part d'une vieille grande tante style tatie Danielle "il (ou elle) est bien, il faut s'arrêter là". Donc l'impression de tenter le diable en continuant, le genre de phrase qui vous turlupine quand une mesure à l'écho n'est pas pile poil dans la norme. |
colettine a écrit: | ||
Dans le même ordre d'idée, j'ai eu pour chacun des 3 premiers de la part d'une vieille grande tante style tatie Danielle "il (ou elle) est bien, il faut s'arrêter là". Donc l'impression de tenter le diable en continuant, le genre de phrase qui vous turlupine quand une mesure à l'écho n'est pas pile poil dans la norme. |
zzou a écrit: | ||||
Dans le même style, une cousine m'a dit un jour que pour les enfants, il valait mieux avoir un goût de trop peu qu'un goût de trop. Pas forcément faux, je trouve. |
Maxie a écrit: | ||||||
Mais vous en connaissez, des gens qui ont un goût de trop, par rapport à leurs enfants? |
Maxie a écrit: | ||||||
Mais vous en connaissez, des gens qui ont un goût de trop, par rapport à leurs enfants? |