Alaïs a écrit: |
Tout ça pour te dire de ne jamais le laisser sortir, il ira fouiner partout, se perdra et ne reviendra jamais. |
LAB a écrit: |
Alors mon cher toulousain de fils en a récupéré un. Je sais qu'il le (la) sort de sa cage régulièrement, elle lui nettoie la "bonde" de la douche et va lui chercher des chaussettes planquées sous le lit!, apparemment elle rentre dans sa cage après avoir fait un petit tour. Il n'a pas voulu la mettre sur le balcon de peur qu'elle tombe. Ca pue très fort, il parait qu'il faut les stériliser. Ca a l'air assez malin, je ne sais pas si tu peux les dresser.
J'espère que lors de son prochain retour il ne la ramènera pas. |
LAB a écrit: |
Alors mon cher toulousain de fils en a récupéré un. Je sais qu'il le (la) sort de sa cage régulièrement, elle lui nettoie la "bonde" de la douche et va lui chercher des chaussettes planquées sous le lit!, apparemment elle rentre dans sa cage après avoir fait un petit tour. Il n'a pas voulu la mettre sur le balcon de peur qu'elle tombe. Ca pue très fort, il parait qu'il faut les stériliser. Ca a l'air assez malin, je ne sais pas si tu peux les dresser.
J'espère que lors de son prochain retour il ne la ramènera pas. |
Alaïs a écrit: | ||
Il fait ses expériences par lui-même et la prochaine fois, il prendra un chat ![]() |
jogadel a écrit: |
Laisse-moi deviner:
Il a 16 ans , c'est ça? Sa mère lui a bien décrit tous les inconvénients du furet et a bien insisté lourdement sur le fait qu'un chaton c'est trop mignon? Elle a aussi bien insisté sur le fait qu'il serait seul à s'en occuper et que sa mère donne le furet si jamais il ne s'occupe pas de son entretien? Elle lui a répété au moins dix fois "Tu es sur que tu veux un furet pour Noël?" Toute ressemblance avec des faits réel est fortuite ... |
mammig a écrit: |
Un furet n'est ni un chien, ni un chat...
Nous en avons eu jusqu'à 11 en même temps... Un furet réagit très bien à son nom si le nom est "percutant" (nous avons Pupuce, Grobeta, Ping-Pong, Gwenig, Bidorig...) mais il n'obéira pas comme un chien pour nous faire plaisir. Il réagira s'il pense qu'il va avoir une récompense en retour (une partie de jeu, une caresse, sa nourriture préférée) mais il n'obéira pas pour obéir... En revanche, on peut les éduquer pour qu'ils fassent leurs besoins toujours dansla même zone, lorsqu'ils sont jeunes. Un oubli peut arriver, mais globalement, ils font toujours dans la même zone (qui du coup est franchement comdamne au niveau des odeurs...) Un furet castré reste un furet qui sent fort... Le furet est une sorte de putois domestique (furets et putois sont interféconds) et il ne faut pas s'attendre à autre chose... J'adore les furets, c'est vraiment joueur et attachant. Nous en avons eu des drôles, dynamiques et intelligents. D'autres étaient plus distants et apathiques même parfois (souvent lorsqu'ils avaient eu un autre maître avant, ils mettaient de la distance, mise à part notre Pupuce) Mais ça pue et ça peut mordre (méchamment même !) s'ils sont mal éduqués ou si le fluide ne passe pas avec le maître... Alors tant que j'ai des enfants petits, et tout ce boulot dans la maison, je n'en aurai pas. |
mammig a écrit: |
C'est typiquement l'animal qui convient à un étudiant ou à un jeune adulte... C'est beaucoup plus drôle et loufoque qu'un chat tout en étant très indépendant, ça dort beaucoup donc la présence permanente de son maître n'est pas nécessaire, ça demande beaucoup de jeux, relativement peu d'entretient et on peut facilement le confier à quelqu'un dans un petit enclos (ou eventuellement une très grande cage) si l'on doit s'absenter quelques jours. |