petitecoccinelle a écrit: |
Je suis d'accord ! Le Flocon, on ne sait pas skier !
Ma fille s'est arrêtée en cours collectif niveau 1ère étoile mais depuis elle a beaucoup progressé en 2 saisons avec son papa. Mon mari dit qu'elle a un niveau 2ème étoile voire plus. Mon mari skie depuis ses 3 ans sans avoir jamais pris de cours de ski, c'est son père qui assurait l'apprentissage. Je ne vois pas que par l'école de ski pour apprendre. Pour moi c'est un tremplin mais nous n'avons pas l'esprit de compétition et nous n'avons pas besoin de skier tranquilou entre adultes. Donc la présence des enfants et les aider à progresser c'est tout à fait dans notre état d'esprit. Vous faites comment quand certains râlent pour les cours ? Ma grande n'aime pas le côté collectif, ça fait trop école et ça la stresse. Ma 2ème râle un peu aussi pour ça, je pense. |
phanou a écrit: |
moi j'oblige .
Je ne me sens pas de partir avec des enfants que je ne suis pas certaine de pouvoir ramener . J'oblige en 1/2 journée ... |
petitecoccinelle a écrit: | ||
Oui voilà .... On s'est fixé 1ère étoile acquise (donc niveau 2ème étoile quoi). Parce qu'ils savent quand même suivre, après mon mari s'adapte. Je vais les inscrire demain ! ![]() |
TICYA a écrit: |
Ici on oblige jusqu'à la 3ème étoile. En demi-journée, le matin comme ça papa skie pénard et maman bouquine en terrasse sans avoir rien d'autre à faire. ![]() |
Ysa 73 a écrit: |
Ici aussi c'est cours obligatoire jusqu'à la 3 ème étoile. Cours collectifs le matin et tout le monde skient ensemble l'après midi ![]() |
Bah moi j'ai toujours un petit avec moi ! ![]() ![]() ![]() Je vais leur dire qu'ils ont de gentils parents car on oblige que jusqu'à la 1ère étoile obtenue. Je vais leur parler de vous, je suis sûre qu'ils vont nous aimer ! ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Je vais dire un truc pas politiquement correct du tout mais à mon avis, avec ta pension complète (donc centre de vacances) tu as droit à des heures de garderie donc profites-en pour laisser ton petit quelques heures par semaine (enfin, sauf si lui aussi, le collectif le stresse ![]() |
petitecoccinelle a écrit: | ||||||
J'y ai pensé, figure-toi ! ![]() Je verrai sur place ! Je me languis !!! ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Disons que le flocon, tu te contentes de descendre ta pente en faisant des virages en chasse-neige, ça limite drôlement l'intérêt du ski ! A la première étoile les skis commencent à se redresser et les virages se font skis parallèles, peuvent s'enchainer plus rapidement, les pistes rouges deviennent abordables. A la troisième étoile, l'enchainemnet des virages se fait nettement mieux et la recherche de vitesse est facilitée. Au-delà de la troisième étoile je crois qu'il s'agit davantage de performances en terme de vitesse. Ceci étant, même après la troisième étoile, je trouve qu'il peut être utile de se perfectionner (sans passer pour autant les niveaux), parce que plus la maîtrise est présente, plus on peut prendre de plaisir. |
Bah moi j'ai toujours un petit avec moi ! ![]() ![]() ![]() Je vais leur dire qu'ils ont de gentils parents car on oblige que jusqu'à la 1ère étoile obtenue. Je vais leur parler de vous, je suis sûre qu'ils vont nous aimer ! ![]() ![]() |