Dali a écrit: |
J'aurais tendance à avoir le même avis que le papa, en sachant que de tout facon il y a un preavis de 3 mois pour l'appart je lui dirais qu'elle doit rester jusqu'en avril et comme les cours se finissent en mai jusqu'à la fin de l'année. |
petitecoccinelle a écrit: | ||
Tu as tout à fait raison, l'histoire du bail, je n'y avais pas pensé (et qui plus est, certains logements étudiants c'est un engagement sur l'année). Mais pour l'avoir vécu, c'est très long quand on est mal à son âge et seule. ![]() Moi, j'ai fait pire : j'ai tout lâché, ma mère a dû payer le logement de janvier à juillet alors que j'étais retournée chez elle mais en février je commençais une autre formation donc je n'ai pas glandé quoi (je suis même allée trop vite ...). Je déprimais totalement, c'était pas du cinéma. Là, je trouve ça chouette, elle continue ses études et demande "seulement" à retourner vivre chez elle ![]() |
Maxie a écrit: |
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, tout dépend vraiment de la fille en question, de la raison pour laquelle elle veut rentrer, et de son attitude en général... Sans connaître cela, je ne vois pas comment on peut donner un avis... |
alli7 a écrit: |
je crois que je serais comme Mélissandre à bien y réfléchir (par contre mon mari c'est comme mon beau frère). En fait cela m'a surprise parce qu'elle racontait ses soirées, fêtes et la bonne entente avec ses copines, je croyais que ça se passait bien. pour le bail en plus il y a colocation et je ne connais pas la procédure dans ces cas là. ma fille me dit qu'elle fait jouer les sentiments de sa mère ![]() |
tulipe a écrit: |
Ou je n'ai pas compris la question ou je ne vois pas où est le problème.
Si elle veut rentrer, ils résilient le bail, elle rentre et c'est tout |
tulipe a écrit: |
Ou je n'ai pas compris la question ou je ne vois pas où est le problème.
Si elle veut rentrer, ils résilient le bail, elle rentre et c'est tout |
Brune a écrit: | ||
+1 je chercherais franchement d'où vient le pb plutôt que de faire un rapport de force, et je serais plutôt contente qu'elle ose nous en parler parce que ça ne doit pas être facile de dire que l'on veut rentrer. J'essaierais de dédramatiser un max je pense. |
Bleuette a écrit: | ||||
Voilà c'est exactement ce que je pense ! |
laurence a écrit: | ||||||
Quand on cherchait un appart' sur Rennes, plusieurs proposaient une formule avec bail d'un an ferme (12 chèques encaissés au fur et à mesure) c'est peut-être le cas ? On est à 10 km de la fac Brest, je connais plusieurs familles ici qui paient un appartement à leur étudiant sur Brest, je trouve ça un peu ridicule, surtout qu'en fac, ce n'est pas un rythme d'enfer. |
alli7 a écrit: | ||
|
Maxie a écrit: |
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, tout dépend vraiment de la fille en question, de la raison pour laquelle elle veut rentrer, et de son attitude en général... Sans connaître cela, je ne vois pas comment on peut donner un avis... |
Brune a écrit: | ||
+1 je chercherais franchement d'où vient le pb plutôt que de faire un rapport de force, et je serais plutôt contente qu'elle ose nous en parler parce que ça ne doit pas être facile de dire que l'on veut rentrer. J'essaierais de dédramatiser un max je pense. |
Mélissandre a écrit: |
A chaud je dirais, non ma fille tu restes ou tu es et en fait en réfléchissant 2 minutes, je serais incapable de la laisser triste dans son appart . ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
En fait, partir en studio pour la durée des études, dans mon esprit, n'implique pas que je vais virer la chambre illico pour y mettre un bureau ou une salle télé ou abattre des cloisons pour agrandir le salon. Pour moi, à 18 ans, le départ n'est pas forcément définitif, il y a de fortes chances pour qu'on joue à l'élastique longtemps, surtout en Italie et surtout en cette période de crise. |
barnaby a écrit: |
Si elle souffre de vivre de façon autonome, que cela se passe mal, pourquoi lui refuser un retour à la maison?. 40 min, c'est vraiment pas énorme en temps de trajet je trouve.
Je crois que je préférerais perdre du fric mais savoir mon enfant bien. Tous le monde n'est pas prêt à vivre de façon autonome à 18 ans. |