Gwenaelle a écrit: |
je pense qu'il faut y être réellement confronté pour connaître notre réaction. |
je pense qu'il faut y être réellement confronté pour connaître notre réaction. |
sandrine a écrit: | ||
+1. |
phanou a écrit: |
Je te réponds avec mon coeur et non avec mes principes .
Je ne pense pas que je me mettrai hors la loi pour mes enfants parce que je ne pense pas que ce serait une bonne chose pour eux . Les protéger, les aider . Oui . Mais pas hors la loi Quand j'étais en fac de philo , nous avions des TD d'éthique que j'adorai avec un atelier de résolution des conflits, de problèmes moraux et je crois véritablement qu'il n' y a pas d'action qui atteigne un objectif bon avec des moyens mauvais j'ai de la peine pour toi que tu en arrives à te poser cette question |
Gwenaelle a écrit: | ||
sympa pour elle ! |
mais bien sûr que je suis peinée pour Lynette,pour sa fille,sa famille,mais comme je ne sais pas comment je pourrais réagir dans ses circonstances,je ne pose pas de "jugement" sur ce qu'elle ressent. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
A chaud, sur un coup de colère, je pense que je pourrais tout à fait me mettre hors la loi pour mes gamins, mais pas de façon réfléchie, volontaire. Je pense qu'il vaut mieux employer l'énergie de la vengeance à aider la victime... et dans l'absolu, tout se paie un jour, d'une façon ou d'une autre. Parfois même, le coupable paie toute sa vie car il a son méfait sur la conscience. |
plusbelavie a écrit: |
Cette question me rappelle la chanson de JJ Goldman "Si j'étais né en 17 à Leidenstad"... comment savoir ? Je crois qu'on est presque capable de tout pour son enfant. Mais tant qu'on y est pas confronté... |
scoubidou a écrit: | ||
voilà, pareil... même si j'aurais envie de répondre comme tulipe, je ne jurerais de rien... et comme Phanou, je suis très peinée pour toi Lynette, de voir que tu es encore dans les soucis ![]() |
zzou a écrit: |
Si j'estime que la loi en question est injuste, je pense que pour un de mes enfants je pourrais l'enfreindre.
Si c'est une loi que je trouve juste... pourvu que je ne sois jamais dans cette situation, parce que je ne sais pas du tout ce que je ferais. Bon courage! |
Lynettedu10 a écrit: |
Voila,je m'interroge.
Jusqu'ou seriez vous capable d'aller pour vos enfants?ou contre une injustice grave? Passeriez vous au dessus de la loi?Iriez vous contre vos convictions ou votre idéal? |
Orély a écrit: | ||
Je suis très d'accord avec ce que dit Ingrid. |
bibiche a écrit: |
je rejoins tulipe. le problème de ton fils ce n'est pas les revendeurs, c'est son addiction.
de l'herbe, on en trouve partout. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Comme les autres. |
Mamienouche a écrit: |
dans ces conditions, je ne me mettrais pas en danger physique parce qu'il y a les autres qui comptent sur toi.
Son addiction est a combattre... le système aussi mais toi seule n'y pourra strictement rien. Tu peux toujours menacer, te battre, réussir à fiche un réseau par terre.. si ton fils veut sa came, il la trouvera ailleurs... Je pense sincèrement que ce combat la ne doit pas être le tien mais celui de la justice. Tu as dénoncé... ça doit s'arrêter là. |
Merci pour votre soutien.
Il évolue je trouve,déjà la situation est moins désesperante qu'en septembre,il ne sèche plus et bosse bien en cours.Hier soir nous avons beaucoup discuté,un de ses copain a fait une grosse centaurée samedi soir en prenant le volant sous "substance",mon fils a voulut l'en empécher,ils en sont venus aux mains,le copain est rentré chez lui (5km)sans blessé personne ni se tuer mais il était vraiment en colére de n'avoir pas réussit à l'arrêter. Il m'a fait lire des choses qu'il avait écrite sur son addiction,ça m'a bouleversé.J'ai l'impression qu'il amorce peut être une prise de conscience.Ou son suivi psy qui commence à produire son effet... |
Il évolue je trouve,déjà la situation est moins désesperante qu'en septembre,il ne sèche plus et bosse bien en cours.Hier soir nous avons beaucoup discuté,un de ses copain a fait une grosse centaurée samedi soir en prenant le volant sous "substance",mon fils a voulut l'en empécher,ils en sont venus aux mains,le copain est rentré chez lui (5km)sans blessé personne ni se tuer mais il était vraiment en colére de n'avoir pas réussit à l'arrêter. Il m'a fait lire des choses qu'il avait écrite sur son addiction,ça m'a bouleversé.J'ai l'impression qu'il amorce peut être une prise de conscience.Ou son suivi psy qui commence à produire son effet... |