Maximômes

toutes les discussions - Linge et machines...du classique!

Lorence-re - Mar Jan 14, 2014 9:05 am
Sujet du message: Linge et machines...du classique!
Allez, pour me situer, et me rassurer, me motiver....

*Combien de kilos de linge lavez-vous par jour (parce que le nb de machines ne veut pas dire grand chose, leur capacite etant variable)?

Desolee de la question d'emission de tele honte
lukimana - Mar Jan 14, 2014 9:18 am
Sujet du message:
J'ai un lave linge 5kg, je fait environ 8/9 machines par semaines soit 1/ jour + 1 ou 2 en plus dans la semaine...
Nous sommes 8, nous habitons a la campagne donc le week-end et mercredi ils ont de vieilles tenues pour trainer ....
Si ça peut t'aider clin d'oeil
gege59 - Mar Jan 14, 2014 9:53 am
Sujet du message:
Machine de 6kg, je fais 6 lessives par semaine, 1 de blanc, 2 de foncé, 1 de laine et 2 le week end de draps et serviettes.
adromaca - Mar Jan 14, 2014 9:58 am
Sujet du message:
je ne suis pas un bon exemple sourit que 4 enfants ... en ville et des grands (enfin les habits prennent de la place ) j'ai une machine 5 kilos
et je fais 1 par jour parfois 1-2 ne sont pas mégas pleines ... donc 4 kilos

et je fais aussi 3 lessives de linge par semaine

donc 10 lessives donc en gros 48-50 kilos ...

mais j'avoue que je lave beaucoup, tout souvent honte
colettine - Mar Jan 14, 2014 10:36 am
Sujet du message:
Une machine de 8kg et je pense que je fait 12 machines à peu près (je compte tout pas seulement les vêtements, mais les draps, serviettes de toilette, torchons...) et elles sont pleines (sauf une machine de plus de vêtements délicats que je regroupe le week end et qui n'est pas pleine). Je trouve que c'est énorme même si on est 9
pleine lune - Mar Jan 14, 2014 10:59 am
Sujet du message:
Machine 8 kilos aussi, et je fais environ 2 lessives par jour, donc 16 kilos. Mais bon, tout le linge ne pèse pas autant, je pense que c'est souvent moins que 8 kg, et je ne remplis pas trop pour ne pas qu'il reste des taches.
pain grillé - Mar Jan 14, 2014 11:16 am
Sujet du message:
8 kg par jour à 5

je trouve ça bcq mais j'y passe tout : vêtements, blanc, couvertures, couettes, oreillers, plaids, coussin du chien etc etc...
Lynettedu10 - Mar Jan 14, 2014 11:41 am
Sujet du message:
J'ai un lave linge 8 kilos qui tourne environs 2 fois par jour,donc 16 kilos tous les jours.Nous sommes 9 et les habits des grands sont...grands!+un bébé crachouilleur++,bref,je pense que c'est normal.
Ce qui me pose soucis c'est l'étendage et la pile sur la table à repasser qui monte,qui monte...Je n'arrive pas à m'organiser avec le linge,pourtant je sais bien que si je ne plie/repasse pas ne serait ce qu'une journée,c'est l'engorgement assuré...
Lnjovir - Mar Jan 14, 2014 11:50 am
Sujet du message:
Pour une famille de 5, j'ai une machine de 7 kilos qui doit tourner tous les jours en moyenne, sauf que j'alterne une bien pleine et une moins pour les choses qui se froissent...

Je dirais en gros 6 kilos X 7 = 35 kilos par semaine, ce qui me semble énorme. gros yeux

Je vais essayer de noter tiens pour savoir si c'est vraiment ça. Mon mari fait bien des stats sur la durée des sacs de granules et des courbes de température intérieure et extérieure....
Il faut que moi aussi j'ai des choses à raconter si quelqu'un m'invite un mercredi. froggy
tulipe - Mar Jan 14, 2014 12:04 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Pour une famille de 5, j'ai une machine de 7 kilos qui doit tourner tous les jours en moyenne, sauf que j'alterne une bien pleine et une moins pour les choses qui se froissent...

Je dirais en gros 6 kilos X 7 = 35 kilos par semaine, ce qui me semble énorme. gros yeux

Je vais essayer de noter tiens pour savoir si c'est vraiment ça. Mon mari fait bien des stats sur la durée des sacs de granules et des courbes de température intérieure et extérieure....
Il faut que moi aussi j'ai des choses à raconter si quelqu'un m'invite un mercredi. froggy

Puisque tu es chez toi grimace , entre deux vomitos, tu nous feras une étude du nombre de lessives par semaine en fonction de la température extérieure, des maladies familiales, de l'âge des enfants, etc.. avec des jolies courbes de tous ces facteurs là.
mimosa - Mar Jan 14, 2014 12:15 pm
Sujet du message:
Ln très étonné(e) 6X7 = 35 froggy
bon t'as des circonstances atténuantes, le vomito n'aide pas à la concentration grimace chance !
sandrine - Mar Jan 14, 2014 12:51 pm
Sujet du message:
Environ 5 machines de 8kg par semaine.
karine16 - Mar Jan 14, 2014 12:57 pm
Sujet du message:
1 machine 9 kgs par jour en moyenne mais certains jours je n'ai pas assez de linge pour en faire une clin d'oeil et parfois j'en fais 2 clin d'oeil
Lnjovir - Mar Jan 14, 2014 1:09 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Ln très étonné(e) 6X7 = 35 froggy
bon t'as des circonstances atténuantes, le vomito n'aide pas à la concentration grimace chance !

Glups, 6x7=42 kilos c'est encore plus énorme. gros yeux

Il va vraiment falloir que je fasse l'étude demendée par Tulipe pour avoir confirmation ou pas. grimace
Bleuette - Mar Jan 14, 2014 1:22 pm
Sujet du message:
J'ai honte... j'ai une machine 13 kg et je fais 9 machines par semaine soir107kg de linge...C'est énorme ! soupire
Chau7 Anne-Sophie - Mar Jan 14, 2014 1:33 pm
Sujet du message:
Je fais deux machines de 5 kg le matin et deux machines le soir. Soit, environ 20 kg par jour à 11
rlullier - Mar Jan 14, 2014 1:35 pm
Sujet du message:
je fais moins d'une machine de 6kg par jour pour 5; j'en ferais encore moins si il n'y avait pas les entraînements de sport 3 fois par semaine...
tulipe - Mar Jan 14, 2014 1:36 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
J'ai honte... j'ai une machine 13 kg et je fais 9 machines par semaine soir107kg de linge...C'est énorme ! soupire

CHau7 lave plus que toi grand sourire
ça te rassure ? grimace
alli7 - Mar Jan 14, 2014 2:09 pm
Sujet du message:
une machine de 11kg par jour (parfois 2, mais rarement) et 2 par jour les samedi et dimanche. Nous sommes 9 dont un bébé.
caillou - Mar Jan 14, 2014 2:47 pm
Sujet du message:
On est 7, je fais une machine de 7 kg par jour en moyenne honte c'est peu par rapport à vous non ? Bon, ils se salissent peu ( sauf ma 2011 et ses 5 pipis quotidiens dans la culotte pff n'importe quoi ), sont encore petits, et le maillot de bain prend moins de place qu'un de rugby clin d'oeil
Lorence-re - Mar Jan 14, 2014 3:17 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Bleuette a écrit:

ça te rassure ? grimace

Pas moi soupire
Pas etonnant que je sois un tantinet a la bourre dans le traitement de mon linge...
nelcy - Mar Jan 14, 2014 3:25 pm
Sujet du message:
Je fais une machine de 5kg / jour souvent 2 le samedi. Ce qui nous fait 40 kg de linge par semaine pour 7.
rlullier - Mar Jan 14, 2014 3:26 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
tulipe a écrit:
Bleuette a écrit:

ça te rassure ? grimace

Pas moi soupire
Pas etonnant que je sois un tantinet a la bourre dans le traitement de mon linge...

Moi, je les incite à remettre les vêtements , à trier ce qui est propre et à ne pas mettre systématiquement "au sale", surtout quand ils grandissent!
colettine - Mar Jan 14, 2014 4:09 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Moi, je les incite à remettre les vêtements , à trier ce qui est propre et à ne pas mettre systématiquement "au sale", surtout quand ils grandissent!

moi aussi mais ça marche pas encore : j'ai beau leur dire qu'un jean peut être mis 2 jours comme un pull, c'est peine perdue.
Et puis il y a des semaines variables : tantôt l'ainée donne peu de vêtements à laver, tantôt elle remplit une grande corbeille à elle seule
rlullier - Mar Jan 14, 2014 4:14 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
rlullier a écrit:

moi aussi mais ça marche pas encore : j'ai beau leur dire qu'un jean peut être mis 2 jours comme un pull, c'est peine perdue.
Et puis il y a des semaines variables : tantôt l'ainée donne peu de vêtements à laver, tantôt elle remplit une grande corbeille à elle seule

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais peut-être leur dire de gérer leur linge seuls, non?
Ici, elles ont un emplacement pour le linge où elles peuvent gérer ça, ça arrive qu'elles veulent changer d'un jour sur l'autre mais elles remettent le jour d'après ,elles se débrouillent, elles ont compris que le temps n'était pas extensible à l'infini...
phanou - Mar Jan 14, 2014 4:15 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Lorence-re a écrit:
tulipe a écrit:
Bleuette a écrit:

ça te rassure ? grimace

Pas moi soupire

et j'ajoute à se tenir propre !!!!!
rlullier - Mar Jan 14, 2014 4:15 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
rlullier a écrit:
Lorence-re a écrit:
tulipe a écrit:
Bleuette a écrit:

ça te rassure ? grimace

Pas moi soupire

et j'ajoute à se tenir propre !!!!!

ma plus jeune a 8 ans 1/2 donc c'est derrière moi clin d'oeil
laurence - Mar Jan 14, 2014 4:19 pm
Sujet du message:
60 kg par semaine à vue de nez.
colettine - Mar Jan 14, 2014 6:41 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
colettine a écrit:
rlullier a écrit:

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais peut-être leur dire de gérer leur linge seuls, non?
Ici, elles ont un emplacement pour le linge où elles peuvent gérer ça, ça arrive qu'elles veulent changer d'un jour sur l'autre mais elles remettent le jour d'après ,elles se débrouillent, elles ont compris que le temps n'était pas extensible à l'infini...

Deux ados pas motivés, un 11 ans qui a du mal à se gérer, un primaire qui compte trop sur moi et 3 petits de moins de 5 ans, mais je perds pas espoir pour les grands !
rlullier - Mar Jan 14, 2014 7:07 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
rlullier a écrit:
colettine a écrit:
rlullier a écrit:

Deux ados pas motivés, un 11 ans qui a du mal à se gérer, un primaire qui compte trop sur moi et 3 petits de moins de 5 ans, mais je perds pas espoir pour les grands !

Ouh là, quelle patience grimace Faut les mettre au pas! grand sourire
SPQR - Mar Jan 14, 2014 7:11 pm
Sujet du message:
7*8 = 56 kg par semaine pour 8 personnes. A la Laurence donc... grand sourire

Un pull lavé au bout de 2 jours, même pas en rêve ! très étonné(e)

Sauf gros cradouillage ou sport intensif, on change les sous-vêtements chaque jour, les t-shirts/pantalons/robes/jupes tous les 3 jours, les pulls quand j'y pense (ou quand ils me semblent douteux), les serviettes de bain chaque semaine, les draps toutes les 4 semaines (je change une chambre par semaine).

Le truc que je lave le plus, ce sont les torchons et serviettes de table qui ont du mal à faire plusieurs repas...
Brune - Mar Jan 14, 2014 7:13 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
rlullier a écrit:

A moins d'être tombé (mais bon en grandissant quand même...) ou d'avoir fait une tâche bien visible, un jean ou un pull une seule journée, ce n'est même pas en rêve ici !
En plus, je trouve que laver bcp le linge comme les pulls l'use très vite.
petitecoccinelle - Mar Jan 14, 2014 7:18 pm
Sujet du message:
4 enfants, donc famille de 6, avec une machine à laver de 9 kilos.
Je fais une machine pleine par jour et 4 à 5 en plus dans la semaine (la laine, le blanc, les draps, les serviettes de toilette).
Soit une moyenne de presque 2 machines par jour.
très étonné(e) très étonné(e)
Je me fais peur toute seule en lisant ça ! pff n'importe quoi
cookies681 - Mar Jan 14, 2014 7:56 pm
Sujet du message:
a peu de choses près pareil que Coccinelle..

4 petits donc 6 personnes et environ 2 machines/jour de 9 kg....

En lisant ce post je me rends compte que je lave énormément de linge...et que j en repasse tout autant... honte
val. - Mar Jan 14, 2014 8:44 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Je fais une machine pleine par jour et 4 à 5 en plus dans la semaine (la laine, le blanc, les draps, les serviettes de toilette).

cookies681 a écrit:

En lisant ce post je me rends compte que je lave énormément de linge...et que j en repasse tout autant... honte

coucou

Une famille de 6 aussi. MAIS une machine de 5kg.

Je fais 3 machines (2 blancs et 1 foncé), un jour sur deux + 2 machines pour mon interne (blanc et foncé). Donc si je suis bonne en math, cela me donne 11*5 = 55 kg
Je compte dedans le blanc style :serviettes/draps/torchons/serviettes de bain.
petitecoccinelle - Mar Jan 14, 2014 8:47 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

cookies681 a écrit:

coucou

Je fais 3 machines (2 blancs et 1 foncé), un jour sur deux + 2 machines pour mon interne (blanc et foncé). Donc si je suis bonne en math, cela me donne 11*5 = 55 kg

Arghhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!! gros yeux gros yeux gros yeux Et moi 100 kilos de linge !!!
J'suis sciée ! gros yeux
M'en vais d'ailleurs repasser, tiens ! soupire pff n'importe quoi
val. - Mar Jan 14, 2014 8:50 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

cookies681 a écrit:

coucou

Arghhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!! gros yeux gros yeux gros yeux Et moi 100 kilos de linge !!!
J'suis sciée ! gros yeux
M'en vais d'ailleurs repasser, tiens ! soupire pff n'importe quoi

Oui mais tu as des plus petits que moi. grimace Et laisse tomber le repassage, c'est fou comme on gagne du temps de libre. reverence
petitecoccinelle - Mar Jan 14, 2014 8:55 pm
Sujet du message:
Je ne repasse pas tout, j'suis pas folle !
Mais les chemisiers, les jeans et pantalons, oui.
Le reste, avec le sèche-linge, ça limite bien les dégâts clin d'oeil

Je ne pense pas que ça vienne de leur âge, mais les pantalons c'est 1 à 2 jours maxi, et les pulls/gilets/cardigans, pareil. J'essaie 2 jours mais ce n'est pas toujours évident.
pleine lune - Mar Jan 14, 2014 8:56 pm
Sujet du message:
COmme copine Cruella, je ne repasse presque plus rien, un délice!
J'ai des ados comme colettine, il n'y a rien à faire, ils me disent que je suis crade si je dis qu'on peut mettre les "sur-vêtements" (donc au dessus d'un sous-vêtement) deux jours minimum, comme je le fais moi-même.
Et que quand il y a une légère odeur de déo, ce n'est pas de la trans, donc on peut remettre. MAis j'ai perdu cette bataille. Il n'y a que ma grande qui fait comme moi.

Et il faut bien dire: je n'ai presque plus de petits vêtements, j'ai quand même 5 grands plus nous deux, ça fait 7 personnes de taille adulte, et ça fait beaucoup plus de linge!
Gwenaelle - Mar Jan 14, 2014 9:02 pm
Sujet du message:
1 tournée de 5kgs par jour en semaine et jusqu'à tout finir les bacs de linge le WE,donc plutôt 3 tournées/jour le we..55 kgs au total.
Le sport et les allergies aux acariens pèse pas mal !!

on change nos hauts tous les jours,les jeans font 3 jours.
ingrid (le retour...) - Mar Jan 14, 2014 9:28 pm
Sujet du message:
une machine par jour mais pas toujours une charge complète (9kg), je dois tourner autour de 60 kg par semaine à 6. Et le repassage, c'est maxi 1/2 heure par semaine. Je suis assez organisée pour le linge et j'ai une buanderie organisée pour que ce soit facile, ça ne me bouffe pas trop de temps.
abeille7 - Mar Jan 14, 2014 9:44 pm
Sujet du message:
Il faut que je calcule sur une semaine, mais les petits changent pull, sous pull et pantalon une fois par semaine (et ils ont des affaires pour trainer), le reste tous les jours;
Les plus grands (les moyens), une à deux fois dans la semaine.
Les ados, plutôt 3-4 fois en tous cas pour le T-Shirt. Le pull ça peut être deux fois et le pantalon aussi.
Je change les serviettes toutes les semaines pour les enfants qu'on accueille, plutôt tous les 15 j pour nous. Les draps à chaque vacances.

Mais je ne repasse que les chemises et chemisiers des jours de fête, j'essaie de plier dès que le sèche-linge est fini pour ne pas que cela se froisse.
fraueza - Mar Jan 14, 2014 9:45 pm
Sujet du message:
9 kgs, une par jour maxi, je ne les change pas à la moindre tâche toutefois ils se salissent rapidement, j'élève des gorets qui sont dehors tous les jours ou presque, et ça ne me gêne pas, ce sont des enfants même à 14 ans clin d'oeil
Par contre, garder un tee shirt 3 jours, beurk beurk !
ingrid (le retour...) - Mar Jan 14, 2014 9:54 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
9 kgs, une par jour maxi, je ne les change pas à la moindre tâche toutefois ils se salissent rapidement, j'élève des gorets qui sont dehors tous les jours ou presque, et ça ne me gêne pas, ce sont des enfants même à 14 ans clin d'oeil

idem. Un pantalon tâché de terre ne me perturbe pas mais je ne pourrais pas les laisser porter le même tshirt deux jours de suite (bon, des fois, ils y arrivent quand même, ils sont malins !)
scoubidou - Mar Jan 14, 2014 11:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

pareil, pour moi t-shirt = "sous-vêtement", j'élève des gorets aussi...
je fais parfois plus d'une machine/jour mais ce sont soit des machines de couches/serviettes, soit des machines de pulls, donc à charge partielle clin d'oeil
plusbelavie - Mar Jan 14, 2014 11:05 pm
Sujet du message:
En moyenne 8kg par jour, soit 56kg par semaine, 9kg/personne/semaine environ, sachant que j'ai des semaines fastes et d'autres beaucoup plus calmes.
pain grillé - Mer Jan 15, 2014 7:58 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sachant que j'ai des semaines fastes et d'autres beaucoup plus calmes.

c'est vrai que semaine de gastro avec les lits à refaire intégralement couvertures couettes oreillers etc ça rajoute +++ je hais ces moments là triste ! j'ai des vomisseurs de nuit...
rlullier - Mer Jan 15, 2014 8:16 am
Sujet du message:
Ici, je suis limitée par la capacité de séchage de mon tancarville donc hors de question de laver plusieurs linges de lit en même temps...
philipine - Mer Jan 15, 2014 8:40 am
Sujet du message:
J'ai une 11 kgs ce n'est pratique que pour les couettes. Elle sert tous les deux jours et plus quand il y a le linge de lit.

Elle tourne souvent avec moins.
Une machine de 11 kgs de torchons et serviettes, je n'ai plus rien dans mon placard.
Nous n'avons pas beaucoup de vêtements non plus, je ne suis pas pour les armoires pleines.
La prochaine sera une plus petite.
mammig - Mer Jan 15, 2014 9:23 am
Sujet du message:
C'est une de 9kg par jour en moyenne, plus une pour les "à-côté" (linge taché exceptionnellement, linge de maison...). Je dirais donc entre 60 et 70kg en moyenne pour une famille de 8 dont un bébé en couches lavables.
karukera - Mer Jan 15, 2014 9:55 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
7*8 = 56 kg par semaine pour 8 personnes. A la Laurence donc... grand sourire

Un pull lavé au bout de 2 jours, même pas en rêve ! très étonné(e)

Sauf gros cradouillage ou sport intensif, on change les sous-vêtements chaque jour, les t-shirts/pantalons/robes/jupes tous les 3 jours, les pulls quand j'y pense (ou quand ils me semblent douteux), les serviettes de bain chaque semaine, les draps toutes les 4 semaines (je change une chambre par semaine).

Le truc que je lave le plus, ce sont les torchons et serviettes de table qui ont du mal à faire plusieurs repas...

A quelque chose près pareil sauf que j'ai moins d'enfants et que les pulls sont lavés plus souvent que chez SPQR.
Ce qui a été porté mais n'est pas sale reste plié sur une chaise en attendant d'être reporté. clin d'oeil
Mélissandre - Mer Jan 15, 2014 10:11 am
Sujet du message:
Je ne compte les machines, dès qu' un bac est plein hop ca tourne clin d'oeil je ne fais que des machines bien pleines.
abeille7 - Mer Jan 15, 2014 9:57 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
je ne pourrais pas les laisser porter le même tshirt deux jours de suite (bon, des fois, ils y arrivent quand même, ils sont malins !)

Mais pourquoi? Quand ils sont petits, ils ne se salissent pas le t-shirt par la transpiration! Personnellement, l'important est vraiment pour moi les sous-vêtements (slips, culottes, chaussettes), mais après, j'adapte en fonction de l'âge et ....du développement du corps (donc des odeurs! clin d'oeil )
scoubidou - Mer Jan 15, 2014 10:57 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
je ne pourrais pas les laisser porter le même tshirt deux jours de suite (bon, des fois, ils y arrivent quand même, ils sont malins !)

Mais pourquoi? Quand ils sont petits, ils ne se salissent pas le t-shirt par la transpiration! Personnellement, l'important est vraiment pour moi les sous-vêtements (slips, culottes, chaussettes), mais après, j'adapte en fonction de l'âge et ....du développement du corps (donc des odeurs! clin d'oeil )

je vais t'envoyer mes enfants pour te faire une démonstration froggy
pas besoin de transpirer pour se salir !

ceci dit, ma 8 ans 3/4 PUE régulièrement la transpiration hein ? je trouve ça bizarre vu qu'elle n'a AUCUN signe pubertaire (elle doit faire maxi 25kg pour 1m31...) mais bon je pense que c'est aggravé par le fait qu'elle fait régulièrement semblant de se laver... pff n'importe quoi
fraueza - Jeu Jan 16, 2014 3:10 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
abeille7 a écrit:

ceci dit, ma 8 ans 3/4 PUE régulièrement la transpiration hein ? je trouve ça bizarre vu qu'elle n'a AUCUN signe pubertaire (elle doit faire maxi 25kg pour 1m31...) mais bon je pense que c'est aggravé par le fait qu'elle fait régulièrement semblant de se laver... pff n'importe quoi

Mais oui scoubi, ma grande a toujours beaucoup transpiré, pas besoin d'attendre la puberté, ça dépend des personnes

Et on a encore le droit de dire qu'on trouve crade de garder le même tee shirt pendant 3 jours hein ? pff n'importe quoi
Lorence-re - Jeu Jan 16, 2014 10:07 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
scoubidou a écrit:
abeille7 a écrit:

Mais oui scoubi, ma grande a toujours beaucoup transpiré, pas besoin d'attendre la puberté, ça dépend des personnes

Et on a encore le droit de dire qu'on trouve crade de garder le même tee shirt pendant 3 jours hein ? pff n'importe quoi

Oh oui quand même clin d'oeil !
Chez nous aucun problème de transpi, il n'y a que mon 15 ans qui peut sentir un peu, mais il ne met aucun déo/pierre d'alun rien, il faudrait peut-être qu'il s'y mette, en tous cas mon second a réussi à éradiquer son souci d'odeur qu'il avait un temps, je pense qu'il se lave tout simplement beaucoup mieux!
Et c'est très variable les taches, autant ils peuvent garder leurs vêtements bien propres plusieurs jours, autant des fois au bout de quelques heures c'est mort...avec une constante quand même chez Roméo, une tenue et un pyj par jour. pff n'importe quoi
pleine lune - Jeu Jan 16, 2014 2:41 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:

Mes 3, 6 et 9 ans mettent leur t-shirt (donc maillot de corps) 3 jours aussi, ils ne sont pas sales. COmme ils se baignent tous les trois jours c'est changé le jour là.
Par contre le slip ou culotte est bien changé tous les jours.
Scoubidou, Marguerite sentait fort la transpi aussi, à 9 ans. Et elle avait déjà des cheveux gras à l'âge là. Je pensais qu'elle allait avoir ses règles tôt, que l'adolescence commencerait tôt, mais non, après 13 ans je crois.
ingrid (le retour...) - Jeu Jan 16, 2014 2:50 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
abeille7 a écrit:

Mes 3, 6 et 9 ans mettent leur t-shirt (donc maillot de corps) 3 jours aussi, ils ne sont pas sales. COmme ils se baignent tous les trois jours c'est changé le jour là.
Scoubidou, Marguerite sentait fort la transpi aussi, à 9 ans. Et elle avait déjà des cheveux gras à l'âge là. Je pensais qu'elle allait avoir ses règles tôt, que l'adolescence commencerait tôt, mais non, après 13 ans je crois.

Pour moi, le linge de corps est du linge de corps... il n'a pas besoin de "sentir" pour être changé. J'ai toujours changé les body de mes bébés au moins une fois par jour par exemple. Et le bain une fois tous les trois jours, ben, mes gosses seraient aux anges chez toi... Ici, c'est douche tous les jours sauf le mardi et le vendredi soir (j'suis sympa avec moi-même).
scoubidou - Jeu Jan 16, 2014 2:51 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
abeille7 a écrit:

tu me rassures Mirjam grand sourire
je trouve que 9 ans c'est tôt pour être réglée...
elle a aussi les cheveux qui graissent "vite" je trouve, il faut qu'elle les lave 2X par semaine...
mais bon, si elle faisait l'effort de les laver correctement, elle pourrait peut être se permettre de les laver moins souvent pff n'importe quoi
rlullier - Jeu Jan 16, 2014 3:08 pm
Sujet du message:
Les sous-vêtements sont changés tous les jours aussi, slips, collants, chaussettes, maillots de corps... et douche tous les soirs également.
tulipe - Jeu Jan 16, 2014 3:14 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Les sous-vêtements sont changés tous les jours aussi, slips, collants, chaussettes, maillots de corps... et douche tous les soirs également.

Comme chez la dame de Haute-Savoie grand sourire
Lnjovir - Jeu Jan 16, 2014 3:21 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:

Et puis maintenant qu'on peut en déduire que chez elle c'est propre, on peut aller dormir chez elle !

Oui je sais elle est nulle. grimace
Donc je n'allais pas la louper. froggy
rlullier - Jeu Jan 16, 2014 3:24 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:

Et puis maintenant qu'on peut en déduire que chez elle c'est propre, on peu aller dormir chez elle !

C'est juste sur moi que c'est propre... le reste, c'est crade!

D'ailleurs, j'ai souvent une petite discussion le soir avec N3 car elle voudrait garder le collant assorti à sa jupe/robe le lendemain ... J'ai racheté des collants, sympas mais non assortis et elle essaie toujours de me filouter...
Tu gères comment ces problèmes existentiels avec ta fille? soupire
Lnjovir - Jeu Jan 16, 2014 3:28 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Lnjovir a écrit:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:

Et puis maintenant qu'on peut en déduire que chez elle c'est propre, on peu aller dormir chez elle !

D'ailleurs, j'ai souvent une petite discussion le soir avec N3 car elle voudrait garder le collant assorti à sa jupe/robe le lendemain ... J'ai racheté des collants, sympas mais non assortis et elle essaie toujours de me filouter...

Elle n'a aucune notion de ce qui est assorti : du moment que c'est rose (à la rigueur violet) triste

Par contre comment tu expliques que non, par -10°, on ne met pas une robe ??????
rlullier - Jeu Jan 16, 2014 3:30 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
rlullier a écrit:
Lnjovir a écrit:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:

Elle n'a aucune notion de ce qui est assorti : du moment que c'est rose (à la rigueur violet) triste

Par contre comment tu expliques que non, par -10°, on ne met pas une robe ??????

Ecoute, je vais te donner un espoir, hier , elle m'a dit tout de même "oh mais, non, je ne mets pas que du rose maintenant!" ah pff n'importe quoi
8 ans 1/2 tout de même!

Pour le souci de nos montagnes, elle a des bottes fourrées et elle met des jambières sur les collants, des trucs que j'ai acheté à H&M... du genre Fame, ça te rappelle des souvenirs?

des trucs comme ça, http://www.amazon.fr/Textiles-Universels-Jambi%C3%A8res-fille/dp/B00F2YONVG/ref=pd_sim_sbs_by_2/277-5739697-2105366
J'ai acheté des roses, des blancs... ça va avec tout (enfin, quand on s'habille en rose /violet)
Lnjovir - Jeu Jan 16, 2014 3:38 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Lnjovir a écrit:
rlullier a écrit:
Lnjovir a écrit:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:

Ecoute, je vais te donner un espoir, hier , elle m'a dit tout de même "oh mais, non, je ne mets pas que du rose maintenant!" ah pff n'importe quoi
8 ans 1/2 tout de même!

Pour le souci de nos montagnes, elle a des bottes fourrées et elle met des jambières sur les collants, des trucs que j'ai acheté à H&M... du genre Fame, ça te rappelle des souvenirs?

des trucs comme ça, http://www.amazon.fr/Textiles-Universels-Jambi%C3%A8res-fille/dp/B00F2YONVG/ref=pd_sim_sbs_by_2/277-5739697-2105366
J'ai acheté des roses, des blancs... ça va avec tout (enfin, quand on s'habille en rose /violet)

Je retiens !
Surtout le vert fluo. froggy

Enfin pour l'instant il ne fait pas suffisamment froid pour se poser ce genre de question : 12° tout à l'heure, on ne va pas rentabiliser notre matériel de ski cette année. soupire
rlullier - Jeu Jan 16, 2014 3:40 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
rlullier a écrit:
Lnjovir a écrit:
rlullier a écrit:
Lnjovir a écrit:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:

8 ans 1/2 tout de même!

Je retiens !
Surtout le vert fluo. froggy

Enfin pour l'instant il ne fait pas suffisamment froid pour se poser ce genre de question : 12° tout à l'heure, on ne va pas rentabiliser notre matériel de ski cette année. soupire

il fait chaud chez vous très étonné(e)
Ici, ça ne dépasse pas quelques degrés en journée...
natgirl - Jeu Jan 16, 2014 4:20 pm
Sujet du message:
ici on est 6 machine de 5kg

par semaine en hiver :
2 blanc
3 foncé
2laines
2 serviettes
3 linge de lit
1 couvertures du canapé ou serpilleres une semaine sur 2

donc 13*5 = 65 kg par semaines
apres j'en fais 2/3 une fois par mois avec les manteaux bonnets....

l'ete c'est moins quand meme
Maxie - Jeu Jan 16, 2014 4:44 pm
Sujet du message:
Eh bien je suis incapable de répondre à cette question, parce que je suis une désorganisée de la lessive. Je peux ne pas approcher ma machine pendant des jours, puis faire 6 machines d'affilée le week-end. Mais je dirais quand même que ça doit faire maximum une machine de 7kg par jour, donc on tourne sans doute autour des 50kg/semaine maximum à 6.

Mais je sais pourquoi, mes enfants mettent leurs t-shirts trois jours sans que ça ne dérange personne. grimace
rlullier - Jeu Jan 16, 2014 4:48 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Eh bien je suis incapable de répondre à cette question, parce que je suis une désorganisée de la lessive. Je peux ne pas approcher ma machine pendant des jours, puis faire 6 machines d'affilée le week-end. Mais je dirais quand même que ça doit faire maximum une machine de 7kg par jour, donc on tourne sans doute autour des 50kg/semaine maximum à 6.

Mais je sais pourquoi, mes enfants mettent leurs t-shirts trois jours sans que ça ne dérange personne. grimace

Vous n'avez peut-être pas de sous-vêtements, de tricots de peau, de marcels, de maillots de corps... en Belgique?
Donc pas de possibilité de participer au débat. soupire
TICYA - Jeu Jan 16, 2014 5:03 pm
Sujet du message:
Ici caleçons/slips, chaussettes changés tous les jours et T-shirts (pour les deux grands) également. Les maillots de corps des deux petits sont changés tous les 2/3 jours environ. Par contre quand ils étaient bébés, les bodys étaient changés le matin et le soir. je ne sais pas
Les pyjamas sont changés 1 fois/semaine pour les deux grands, le mercredi et le dimanche pour les deux petits.
Douche tous les jours et bains le dimanche soir en hiver pour les deux petits.
Je fais en ce moment une machine de 11 kilos tous les deux jours (une de clair, une de foncé).
Mistral - Jeu Jan 16, 2014 6:27 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

J'suis d'accord avec ta fille moi... honte
J'aime bien les ensembles complets, or la robe est souvent remettable, le T-shirt aussi la plupart du temps, mais les collants, entre les genoux et les pieds, beurk (elle joue beaucoup dans la terre)... honte
Alors, on fait quoi ?! honte
fraueza - Jeu Jan 16, 2014 6:32 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
rlullier a écrit:

J'suis d'accord avec ta fille moi... honte
J'aime bien les ensembles complets, or la robe est souvent remettable, le T-shirt aussi la plupart du temps, mais les collants, entre les genoux et les pieds, beurk (elle joue beaucoup dans la terre)... honte
Alors, on fait quoi ?! honte

Dans ce cas là, je prévois deux collants allant avec l'ensemble, un fantaisie et un neutre ou je mets tout au sale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure