Lnjovir a écrit: |
Pour une famille de 5, j'ai une machine de 7 kilos qui doit tourner tous les jours en moyenne, sauf que j'alterne une bien pleine et une moins pour les choses qui se froissent...
Je dirais en gros 6 kilos X 7 = 35 kilos par semaine, ce qui me semble énorme. ![]() Je vais essayer de noter tiens pour savoir si c'est vraiment ça. Mon mari fait bien des stats sur la durée des sacs de granules et des courbes de température intérieure et extérieure.... Il faut que moi aussi j'ai des choses à raconter si quelqu'un m'invite un mercredi. ![]() |
mimosa a écrit: |
Ln ![]() ![]() bon t'as des circonstances atténuantes, le vomito n'aide pas à la concentration ![]() ![]() |
Bleuette a écrit: |
J'ai honte... j'ai une machine 13 kg et je fais 9 machines par semaine soir107kg de linge...C'est énorme ! ![]() |
tulipe a écrit: | ||
CHau7 lave plus que toi ![]() ça te rassure ? ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||||
Pas moi ![]() Pas etonnant que je sois un tantinet a la bourre dans le traitement de mon linge... |
rlullier a écrit: |
Moi, je les incite à remettre les vêtements , à trier ce qui est propre et à ne pas mettre systématiquement "au sale", surtout quand ils grandissent! |
colettine a écrit: | ||
moi aussi mais ça marche pas encore : j'ai beau leur dire qu'un jean peut être mis 2 jours comme un pull, c'est peine perdue. Et puis il y a des semaines variables : tantôt l'ainée donne peu de vêtements à laver, tantôt elle remplit une grande corbeille à elle seule |
rlullier a écrit: | ||||||
Moi, je les incite à remettre les vêtements , à trier ce qui est propre et à ne pas mettre systématiquement "au sale", surtout quand ils grandissent! |
phanou a écrit: | ||||||||
et j'ajoute à se tenir propre !!!!! |
rlullier a écrit: | ||||
Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais peut-être leur dire de gérer leur linge seuls, non? Ici, elles ont un emplacement pour le linge où elles peuvent gérer ça, ça arrive qu'elles veulent changer d'un jour sur l'autre mais elles remettent le jour d'après ,elles se débrouillent, elles ont compris que le temps n'était pas extensible à l'infini... |
colettine a écrit: | ||||||
Deux ados pas motivés, un 11 ans qui a du mal à se gérer, un primaire qui compte trop sur moi et 3 petits de moins de 5 ans, mais je perds pas espoir pour les grands ! |
colettine a écrit: | ||
moi aussi mais ça marche pas encore : j'ai beau leur dire qu'un jean peut être mis 2 jours comme un pull, c'est peine perdue. Et puis il y a des semaines variables : tantôt l'ainée donne peu de vêtements à laver, tantôt elle remplit une grande corbeille à elle seule |
petitecoccinelle a écrit: |
4 enfants, donc famille de 6, avec une machine à laver de 9 kilos.
Je fais une machine pleine par jour et 4 à 5 en plus dans la semaine (la laine, le blanc, les draps, les serviettes de toilette). Soit une moyenne de presque 2 machines par jour. ![]() ![]() Je me fais peur toute seule en lisant ça ! ![]() |
cookies681 a écrit: |
a peu de choses près pareil que Coccinelle..
4 petits donc 6 personnes et environ 2 machines/jour de 9 kg.... En lisant ce post je me rends compte que je lave énormément de linge...et que j en repasse tout autant... ![]() |
val. a écrit: | ||||
![]() Une famille de 6 aussi. MAIS une machine de 5kg. Je fais 3 machines (2 blancs et 1 foncé), un jour sur deux + 2 machines pour mon interne (blanc et foncé). Donc si je suis bonne en math, cela me donne 11*5 = 55 kg Je compte dedans le blanc style :serviettes/draps/torchons/serviettes de bain. |
petitecoccinelle a écrit: | ||||||
Arghhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() J'suis sciée ! ![]() M'en vais d'ailleurs repasser, tiens ! ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
9 kgs, une par jour maxi, je ne les change pas à la moindre tâche toutefois ils se salissent rapidement, j'élève des gorets qui sont dehors tous les jours ou presque, et ça ne me gêne pas, ce sont des enfants même à 14 ans ![]() Par contre, garder un tee shirt 3 jours, beurk beurk ! |
fraueza a écrit: |
9 kgs, une par jour maxi, je ne les change pas à la moindre tâche toutefois ils se salissent rapidement, j'élève des gorets qui sont dehors tous les jours ou presque, et ça ne me gêne pas, ce sont des enfants même à 14 ans ![]() Par contre, garder un tee shirt 3 jours, beurk beurk ! |
plusbelavie a écrit: |
sachant que j'ai des semaines fastes et d'autres beaucoup plus calmes. |
SPQR a écrit: |
7*8 = 56 kg par semaine pour 8 personnes. A la Laurence donc... ![]() Un pull lavé au bout de 2 jours, même pas en rêve ! ![]() Sauf gros cradouillage ou sport intensif, on change les sous-vêtements chaque jour, les t-shirts/pantalons/robes/jupes tous les 3 jours, les pulls quand j'y pense (ou quand ils me semblent douteux), les serviettes de bain chaque semaine, les draps toutes les 4 semaines (je change une chambre par semaine). Le truc que je lave le plus, ce sont les torchons et serviettes de table qui ont du mal à faire plusieurs repas... |
ingrid (le retour...) a écrit: |
je ne pourrais pas les laisser porter le même tshirt deux jours de suite (bon, des fois, ils y arrivent quand même, ils sont malins !) |
abeille7 a écrit: | ||
Mais pourquoi? Quand ils sont petits, ils ne se salissent pas le t-shirt par la transpiration! Personnellement, l'important est vraiment pour moi les sous-vêtements (slips, culottes, chaussettes), mais après, j'adapte en fonction de l'âge et ....du développement du corps (donc des odeurs! ![]() |
scoubidou a écrit: | ||||
je vais t'envoyer mes enfants pour te faire une démonstration ![]() pas besoin de transpirer pour se salir ! ceci dit, ma 8 ans 3/4 PUE régulièrement la transpiration ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
Mais oui scoubi, ma grande a toujours beaucoup transpiré, pas besoin d'attendre la puberté, ça dépend des personnes Et on a encore le droit de dire qu'on trouve crade de garder le même tee shirt pendant 3 jours ![]() ![]() |
abeille7 a écrit: | ||
Mais pourquoi? Quand ils sont petits, ils ne se salissent pas le t-shirt par la transpiration! Personnellement, l'important est vraiment pour moi les sous-vêtements (slips, culottes, chaussettes), mais après, j'adapte en fonction de l'âge et ....du développement du corps (donc des odeurs! ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
Mes 3, 6 et 9 ans mettent leur t-shirt (donc maillot de corps) 3 jours aussi, ils ne sont pas sales. COmme ils se baignent tous les trois jours c'est changé le jour là. Par contre le slip ou culotte est bien changé tous les jours. Scoubidou, Marguerite sentait fort la transpi aussi, à 9 ans. Et elle avait déjà des cheveux gras à l'âge là. Je pensais qu'elle allait avoir ses règles tôt, que l'adolescence commencerait tôt, mais non, après 13 ans je crois. |
michelledem a écrit: | ||||
Mes 3, 6 et 9 ans mettent leur t-shirt (donc maillot de corps) 3 jours aussi, ils ne sont pas sales. COmme ils se baignent tous les trois jours c'est changé le jour là. Par contre le slip ou culotte est bien changé tous les jours. Scoubidou, Marguerite sentait fort la transpi aussi, à 9 ans. Et elle avait déjà des cheveux gras à l'âge là. Je pensais qu'elle allait avoir ses règles tôt, que l'adolescence commencerait tôt, mais non, après 13 ans je crois. |
Les sous-vêtements sont changés tous les jours aussi, slips, collants, chaussettes, maillots de corps... et douche tous les soirs également. |
tulipe a écrit: | ||
Comme chez la dame de Haute-Savoie ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||
Et puis maintenant qu'on peut en déduire que chez elle c'est propre, on peu aller dormir chez elle ! Oui je sais elle est nulle. ![]() Donc je n'allais pas la louper. ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
C'est juste sur moi que c'est propre... le reste, c'est crade! D'ailleurs, j'ai souvent une petite discussion le soir avec N3 car elle voudrait garder le collant assorti à sa jupe/robe le lendemain ... J'ai racheté des collants, sympas mais non assortis et elle essaie toujours de me filouter... Tu gères comment ces problèmes existentiels avec ta fille? ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||||||
Elle n'a aucune notion de ce qui est assorti : du moment que c'est rose (à la rigueur violet) ![]() Par contre comment tu expliques que non, par -10°, on ne met pas une robe ?????? |
rlullier a écrit: | ||||||||||
Ecoute, je vais te donner un espoir, hier , elle m'a dit tout de même "oh mais, non, je ne mets pas que du rose maintenant!" ah ![]() 8 ans 1/2 tout de même! Pour le souci de nos montagnes, elle a des bottes fourrées et elle met des jambières sur les collants, des trucs que j'ai acheté à H&M... du genre Fame, ça te rappelle des souvenirs? des trucs comme ça, http://www.amazon.fr/Textiles-Universels-Jambi%C3%A8res-fille/dp/B00F2YONVG/ref=pd_sim_sbs_by_2/277-5739697-2105366 J'ai acheté des roses, des blancs... ça va avec tout (enfin, quand on s'habille en rose /violet) |
Lnjovir a écrit: | ||||||||||||
Je retiens ! Surtout le vert fluo. ![]() Enfin pour l'instant il ne fait pas suffisamment froid pour se poser ce genre de question : 12° tout à l'heure, on ne va pas rentabiliser notre matériel de ski cette année. ![]() |
Maxie a écrit: |
Eh bien je suis incapable de répondre à cette question, parce que je suis une désorganisée de la lessive. Je peux ne pas approcher ma machine pendant des jours, puis faire 6 machines d'affilée le week-end. Mais je dirais quand même que ça doit faire maximum une machine de 7kg par jour, donc on tourne sans doute autour des 50kg/semaine maximum à 6.
Mais je sais pourquoi, mes enfants mettent leurs t-shirts trois jours sans que ça ne dérange personne. ![]() |
D'ailleurs, j'ai souvent une petite discussion le soir avec N3 car elle voudrait garder le collant assorti à sa jupe/robe le lendemain ... J'ai racheté des collants, sympas mais non assortis et elle essaie toujours de me filouter...
Tu gères comment ces problèmes existentiels avec ta fille? ![]() |
Mistral a écrit: | ||
J'suis d'accord avec ta fille moi... ![]() J'aime bien les ensembles complets, or la robe est souvent remettable, le T-shirt aussi la plupart du temps, mais les collants, entre les genoux et les pieds, beurk (elle joue beaucoup dans la terre)... ![]() Alors, on fait quoi ?! ![]() |