bibounette80 a écrit: |
Vous essayez de vous faire plus aider ou pas?
|
gege59 a écrit: |
Je me débrouille toute seule. |
lukimana a écrit: | ||
Pareil et surtout je ne change pas le rythme des grands: ils mangent 2 fois par semaine à la cantine, on n'a rien changé... Le ménage est fait comme je peux, je ne suis pas exigeante donc ça va j'arrive à suivre et mon mari m'aide pas mal le week-end |
booboon a écrit: |
J'ai commencé à bénéficier de l'aide de l'admr à la naissance du 3° enfant mais sinon, pas d'autre aide spécifique. en général même je n'aime pas trop avoir du monde autour de moi après une naissance... ![]() |
Booboon tu as une tisf ou une aide ménagère?
En parlant d'aides je voulais aussi parler par exemple de mettre les aînés à la cantine alors qu'ils n y allaient pas avant. |
fraueza a écrit: |
![]() |
booboon a écrit: | ||
je n'en sais rien du tout... au début j'avais demandé qqun qui puisse aussi s'occuper des enfants puis finalement sur les conseils de la bénévole de l'admr je me suis ravisée : c'est beaucoup plus facile de demander à une dame censée faire le ménage de garder des enfants qu'à une dame censée garder les enfants de faire le ménage !! Donc j'ai qqun qui fait le ménage ! Il m'est arrivé de lui laisser un enfant pendant une course, mais elle continue son ménage pendant ce temps là. Pour des absences plus longues en fait je me débrouille plutôt avec des copines/voisines. ![]() Sinon, mes enfants ne sont jamais allés à la cantine (enfin vraiment exceptionnellement ...) et personnellement je ne les y enverrais encore moins après une naissance : j'aurais trop peur qu'ils ses entent "exclus" à ce moment là ! ![]() |
lukimana a écrit: | ||
Pareil et surtout je ne change pas le rythme des grands: ils mangent 2 fois par semaine à la cantine, on n'a rien changé... Le ménage est fait comme je peux, je ne suis pas exigeante donc ça va j'arrive à suivre et mon mari m'aide pas mal le week-end |
Et je me pose la question de les y remettre 1 fois par semaine jusqu'aux vacances de février histoire d'avoir seulement 2 jours avec tous les allers retours école (un autre jour mon mari est dispo pour les trajets) rapport à l'allaitement et pour éviter qq trajets dans le froid pour le bb! (je n'ai aucune solution pour le laisser à qqun pdt les trajets ni pour faire ramener mes grands) |
Mamienouche a écrit: |
ma vie ne se met pas en suspend lorsque bébé arrive. Je me repose les deux ou trois premiers jours qui suivent la naissance et papa prend un peu le relais sinon, ben on avance au quotidien, normalement, avec juste un bébé en plus. |
bibounette80 a écrit: | ||||
Je me pose la question car ici ils allaient à la cantine 2 fois par semaine quand je bossais mais comme ils n'aiment pas je les ai enlevés quand j'ai été en congé maternité. Et je me pose la question de les y remettre 1 fois par semaine jusqu'aux vacances de février histoire d'avoir seulement 2 jours avec tous les allers retours école (un autre jour mon mari est dispo pour les trajets) rapport à l'allaitement et pour éviter qq trajets dans le froid pour le bb! (je n'ai aucune solution pour le laisser à qqun pdt les trajets ni pour faire ramener mes grands) Mais comme certaines vu que les grands n'aiment pas la cantine je ne voudrais pas qu'ils le prennent mal non plus! (bon quand je bossais ils y allaient mais pas le choix!) |
Lorence-re a écrit: | ||
Pareil. Par contre, pour cette naissance j'ai ete plus fatiguee, et on n'a pas fait de sorties avec les enfante, j'essayais deja d'etre a flot dans le quotidien et de me reposer. De meme si on a un bebe tres demandeur,ntres prenant, f'est plus difficile qu'avec un nouveau ne cool... Tu galeres bibounette? |
laurence a écrit: |
J'ai toujours continué la cantine à la même fréquence pendant le congé maternité (et parental), c'est vrai que le rythme est moins haché du coup pour le bébé, et deux repas de cantine par semaine, ça n'a jamais tué personne. |
Tu vas à l'école à pied ? En voiture, c'est plus compliqué mais à pied, il suffit que qqun passe devant chez toi... Sinon les trajets école c'est contraignant au niveau horaires mais ça se fait très bien, dans le froid, sous la pluie, en attendant la tétée (ça m'a permis beaucoup de fois de faire patienter dans la poussette...).... tout va bien se passer, zen ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Tisf à partir du troisième ![]() ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||
Oui, j'ai eu cette crainte là aussi quand j'ai accouché d'Emile, la nounou d'Aurore m'avait proposé de la reprendre un jour par semaine. J'aurais eu l'impression de l'abandonner ou de lui préférer son frère si j'avais accepté. Déjà que j'avais abandonné ma toute petite fille pendant 4 jours quand j'étais à la maternité... ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||
En fait la tisf ça vous a vraiment servi? Car on m'en a propose une mais je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait faire 2h par semaine?! Sachant que je n'ai pas besoin qu'on s'occupe de mes enfants! |
Gwenaelle a écrit: |
Je ne sais pas si connaître nos besoins dans cette étape là,peut t'apporter qq chose.
Il faut que tu cernes ce qui te pose pb d'abord et puis en face tu trouves une/des solutions matérielles/humaines. Mais bon,il est normal de patauger,que cela soit qq heures ou qq mois,il faut trouver SON organisation ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||||
Trajets en voiture obligatoirement! ![]() |
cookies681 a écrit: |
Je gère seule, même si le papa m'aide +++...mais je me suis déjà retrouvée à donner le sein sur le siège passager à bébé car il hurlait et les maitresses avaient du retard à la sortie d'école... ![]() ![]() |
Donc le pb du froid et de la pluie est résolu ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Pas forcément, on attend les CE2 tous les jours dix minutes après la sortie des autres ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||||||
Non car le parking est loin des écoles donc ensuite il faut y aller à pieds! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
C'est plus compliqué en voiture je trouve : attacher le bébé dans son siège auto / détacher le bébé / déplier la poussette / mettre le bébé dans la poussette / retirer le bébé de la poussette /replier la poussette / attacher le bébé / détacher le bébé... alors qu'à pied, c'est souvent : mettre le bébé dans la poussette puis retirer le bébé de la poussette. Et en plus, avec un peu de bol, il s'y endort et tu peux faire le goûter et les devoirs des grands tranquillement. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
C'est plus compliqué en voiture je trouve : attacher le bébé dans son siège auto / détacher le bébé / déplier la poussette / mettre le bébé dans la poussette / retirer le bébé de la poussette /replier la poussette / attacher le bébé / détacher le bébé... alors qu'à pied, c'est souvent : mettre le bébé dans la poussette puis retirer le bébé de la poussette. Et en plus, avec un peu de bol, il s'y endort et tu peux faire le goûter et les devoirs des grands tranquillement. |
liza a écrit: | ||||||||||
Je rejoins Ingrid. ![]() ![]() |
Lorence-re a écrit: |
J'aime pô la poussette double!!! J'arrive pas à la pousser! ![]() |
barnaby a écrit: | ||
J'aime pas non plus mais pas le choix avec mes deux derniers. Ma 19 mois ne marche pas assez bien et surtout, madame se sauve! |
Lorence-re a écrit: |
Moi aussi je n'aime pas les trajets en voiture, c'est beaucoup plus facile à pieds, et c'est un critère de logement impératif pour moi, mais c'est personnel.
Et on attend aussi systématiquement les primaires à la sortie, des fois très longtemps! ![]() |