Maximômes

toutes les discussions - Votre organisation avec un nouveau né

bibounette80 - Mar Jan 14, 2014 1:07 pm
Sujet du message: Votre organisation avec un nouveau né
Comment vous vous organisez ou organisiez avec un nouveau né?
Vous essayez de vous faire plus aider ou pas?
Femme de ménage, tisf, cantine pour les aînés, aides de la famille ou des amis pour les trajets des aînés ou la maison?
Ou pas du tout?!
yris33 - Mar Jan 14, 2014 1:10 pm
Sujet du message:
pas du tout clin d'oeil
par contre je suis encore moins exigente au niveau menage clin d'oeil
booboon - Mar Jan 14, 2014 1:14 pm
Sujet du message:
J'ai commencé à bénéficier de l'aide de l'admr à la naissance du 3° enfant mais sinon, pas d'autre aide spécifique. en général même je n'aime pas trop avoir du monde autour de moi après une naissance... clin d'oeil mais là chacune est très différente...
val. - Mar Jan 14, 2014 1:20 pm
Sujet du message: Re: Votre organisation avec un nouveau né
bibounette80 a écrit:
Vous essayez de vous faire plus aider ou pas?

Non je ne supporterais pas !!!
Chau7 Anne-Sophie - Mar Jan 14, 2014 1:24 pm
Sujet du message:
Pas du tout.
J'ai en règle générale beaucoup de mal à me faire aider.
Et l'aide de la famille est inexistante.
bibounette80 - Mar Jan 14, 2014 1:30 pm
Sujet du message:
Booboon tu as une tisf ou une aide ménagère?
En parlant d'aides je voulais aussi parler par exemple de mettre les aînés à la cantine alors qu'ils n y allaient pas avant.
Chérie2000 - Mar Jan 14, 2014 1:38 pm
Sujet du message:
Je n'arrive pas à m'organiser le premier mois (voire les deux premiers). Heureusement mon mari est alors très présent. Je n'aime pas trop recevoir à ce moment là mais comme bébé vient de naître c'est pile le moment où tout le monde veut venir à la maison...
Chau7 Anne-Sophie - Mar Jan 14, 2014 1:39 pm
Sujet du message:
Les enfants vont à la cantine pendant que je suis à la maternité.
Du moment que je suis à la maison, je vais les chercher le midi. mais il faut dire que mes enfants détestent y aller.
gege59 - Mar Jan 14, 2014 1:42 pm
Sujet du message:
Je me débrouille toute seule.
lukimana - Mar Jan 14, 2014 1:46 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:

Pareil et surtout je ne change pas le rythme des grands: ils mangent 2 fois par semaine à la cantine, on n'a rien changé...
Le ménage est fait comme je peux, je ne suis pas exigeante donc ça va j'arrive à suivre et mon mari m'aide pas mal le week-end
colettine - Mar Jan 14, 2014 1:49 pm
Sujet du message:
Quelques heures de ménage par semaine mais comme en temps normal.
Après tout dépend si voie basse ou césarienne : la cantine et une nounou pour le soir pour les trajets pour un mois pour la dernière naissance (encore une césarienne) mais je n'ai aucune aide de la famille ou même d'amis et mon mari travaille beaucoup. Je n'aime pas me faire aider mais là, je suis obligée, c'est pas la peine de forcer et de se retrouver à l'hôpital avec une nouvelle op.
Après ce mois là, l'organisation n'est pas vraiment là, il faut pas se prendre la tête et faire selon les priorités.
sandrine - Mar Jan 14, 2014 1:59 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
gege59 a écrit:

Pareil et surtout je ne change pas le rythme des grands: ils mangent 2 fois par semaine à la cantine, on n'a rien changé...
Le ménage est fait comme je peux, je ne suis pas exigeante donc ça va j'arrive à suivre et mon mari m'aide pas mal le week-end

Pareil.
fraueza - Mar Jan 14, 2014 2:02 pm
Sujet du message:
réfléchis
barnaby - Mar Jan 14, 2014 2:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
J'ai commencé à bénéficier de l'aide de l'admr à la naissance du 3° enfant mais sinon, pas d'autre aide spécifique. en général même je n'aime pas trop avoir du monde autour de moi après une naissance... clin d'oeil mais là chacune est très différente...

Pareil, sauf que c'est à partir de la 6ème, je bénéficie de cette ide (partielle) jusqu'au un an de mon dernier et puis cela sera finit soupire

Sinon, je gère seule, pas d'aide familiae et je n'aime pas non plus avoir trop de monde autour de moi, les enfants vont à la cantine et j'ai une nourrice chez qui je met n°6 de temps en temps, j'ai encore bébé 7 à plein temps avec moi.

Les deux-trois premiers mois, c'était le binz, pas de mode de garde, pas de cantine, j'ai surnagé. Maintenant que tout est en place, cela roule même si c'est bien speed le soir malgré tout clin d'oeil .
booboon - Mar Jan 14, 2014 2:11 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
En parlant d'aides je voulais aussi parler par exemple de mettre les aînés à la cantine alors qu'ils n y allaient pas avant.

je n'en sais rien du tout... au début j'avais demandé qqun qui puisse aussi s'occuper des enfants puis finalement sur les conseils de la bénévole de l'admr je me suis ravisée : c'est beaucoup plus facile de demander à une dame censée faire le ménage de garder des enfants qu'à une dame censée garder les enfants de faire le ménage !!
Donc j'ai qqun qui fait le ménage ! Il m'est arrivé de lui laisser un enfant pendant une course, mais elle continue son ménage pendant ce temps là. Pour des absences plus longues en fait je me débrouille plutôt avec des copines/voisines. clin d'oeil
Sinon, mes enfants ne sont jamais allés à la cantine (enfin vraiment exceptionnellement ...) et personnellement je ne les y enverrais encore moins après une naissance : j'aurais trop peur qu'ils ses entent "exclus" à ce moment là ! honte
Anonymous - Mar Jan 14, 2014 2:17 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
réfléchis

kesta ? tu réfléchis si tu veux de l'aide pour le prochain ? grimace
Chérie2000 - Mar Jan 14, 2014 2:17 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
bibounette80 a écrit:

je n'en sais rien du tout... au début j'avais demandé qqun qui puisse aussi s'occuper des enfants puis finalement sur les conseils de la bénévole de l'admr je me suis ravisée : c'est beaucoup plus facile de demander à une dame censée faire le ménage de garder des enfants qu'à une dame censée garder les enfants de faire le ménage !!
Donc j'ai qqun qui fait le ménage ! Il m'est arrivé de lui laisser un enfant pendant une course, mais elle continue son ménage pendant ce temps là. Pour des absences plus longues en fait je me débrouille plutôt avec des copines/voisines. clin d'oeil
Sinon, mes enfants ne sont jamais allés à la cantine (enfin vraiment exceptionnellement ...) et personnellement je ne les y enverrais encore moins après une naissance : j'aurais trop peur qu'ils ses entent "exclus" à ce moment là ! honte

Oui, j'ai eu cette crainte là aussi quand j'ai accouché d'Emile, la nounou d'Aurore m'avait proposé de la reprendre un jour par semaine. J'aurais eu l'impression de l'abandonner ou de lui préférer son frère si j'avais accepté. Déjà que j'avais abandonné ma toute petite fille pendant 4 jours quand j'étais à la maternité... honte
ingrid (le retour...) - Mar Jan 14, 2014 2:17 pm
Sujet du message:
Tisf à partir du troisième je me fais les ongles pendant la grossesse et pendant les premiers mois. Je considère que c'est une aide qui permet d'être plus zen. Et bien, entendu, la cantine re- je me fais les ongles
Mamienouche - Mar Jan 14, 2014 2:20 pm
Sujet du message:
ma vie ne se met pas en suspend lorsque bébé arrive. Je me repose les deux ou trois premiers jours qui suivent la naissance et papa prend un peu le relais sinon, ben on avance au quotidien, normalement, avec juste un bébé en plus.
ln60 - Mar Jan 14, 2014 2:20 pm
Sujet du message:
Je n ai jamais eu d aide extérieure ni familiale et je ne les ai jamais mis a la cantine et cela s est toujours bien passer clin d'oeil
bibounette80 - Mar Jan 14, 2014 2:22 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
gege59 a écrit:

Je me pose la question car ici ils allaient à la cantine 2 fois par semaine quand je bossais mais comme ils n'aiment pas je les ai enlevés quand j'ai été en congé maternité.
Et je me pose la question de les y remettre 1 fois par semaine jusqu'aux vacances de février histoire d'avoir seulement 2 jours avec tous les allers retours école (un autre jour mon mari est dispo pour les trajets) rapport à l'allaitement et pour éviter qq trajets dans le froid pour le bb! (je n'ai aucune solution pour le laisser à qqun pdt les trajets ni pour faire ramener mes grands)
Mais comme certaines vu que les grands n'aiment pas la cantine je ne voudrais pas qu'ils le prennent mal non plus! (bon quand je bossais ils y allaient mais pas le choix!)
caillou - Mar Jan 14, 2014 2:36 pm
Sujet du message:
Pas d'aide extérieure, mon mari a pris son congé paternité pour s'occuper des grands pendant mon séjour à la maternité et la semaine suivante (césarienne aussi).
Les grands mangent à la maison, ma CE1 va à la cantine comme d'habitude (elle aime !), mon mari fait de longues journées (parti vers 5h, rentré vers 19/20 h).
Je gère les levers, courses, repas, devoirs, trajets école/jardin d'enfants/dentiste/sport/hôpital/entreprise de stage clin d'oeil , couchers, nuits, comme d'hab en fait, j'assume le fait de ne pas être superwoman et quand je n'ai pas le temps ou l'énergie, je me consacre à l'essentiel ( qui n'est pas le ménage ou même les courses).
Je n'ai pas eu plus d'aide quand ma mère était là, et personne ne m'a proposé de faire la cuisine ou le repassage à ma place, bien que plusieurs mamans m'aient proposé de faire les a/r école pour me dépanner.
Mais je trouve que ça roule, mes grands sont grands, justement, pas comme si j'en avais 5 de moins de 6 ou 7 ans.
booboon - Mar Jan 14, 2014 2:53 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

Et je me pose la question de les y remettre 1 fois par semaine jusqu'aux vacances de février histoire d'avoir seulement 2 jours avec tous les allers retours école (un autre jour mon mari est dispo pour les trajets) rapport à l'allaitement et pour éviter qq trajets dans le froid pour le bb! (je n'ai aucune solution pour le laisser à qqun pdt les trajets ni pour faire ramener mes grands)

Tu vas à l'école à pied ? En voiture, c'est plus compliqué mais à pied, il suffit que qqun passe devant chez toi...
Sinon les trajets école c'est contraignant au niveau horaires mais ça se fait très bien, dans le froid, sous la pluie, en attendant la tétée (ça m'a permis beaucoup de fois de faire patienter dans la poussette...).... tout va bien se passer, zen grand sourire
nelcy - Mar Jan 14, 2014 3:10 pm
Sujet du message:
Ici je fais comme je peux, avec un peu de retard dans le ménage, des repas simplifiés les premiers temps.
Pas d'aide spécifique organisée, mais des copines/voisines qui ramènent un enfant de l'école pour ne pas que je descende, ma mère qui nous amène une marmite de soupe, ou nous propose de faire des courses s'il manque un truc. On est entourés en fait. clin d'oeil
karukera - Mar Jan 14, 2014 3:12 pm
Sujet du message:
Pour ma 3ème, j'avais accepté l'aide pour les familles nombreuses, mais on me proposait 8 h / semaine pendant 3 mois gros yeux . J'aurai préféré 2h/ semaine pendant 1 an. grimace

Pour ma 4ème, situation particulière puisque c'était les GP qui géraient le quotidien pendant les 3 mois d'hospitalisation à distance. Mon mari a embauché une femme de ménage 2h/ semaine que j'ai gardé quand je suis rentrée à la maison jusqu'au déménagement. et j'ai trouvé ça appréciable. grand sourire

Par contre, le reste n'a pas été changé, ni pour les trajets, ni pour les repas à la maison. clin d'oeil
Lorence-re - Mar Jan 14, 2014 3:14 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
ma vie ne se met pas en suspend lorsque bébé arrive. Je me repose les deux ou trois premiers jours qui suivent la naissance et papa prend un peu le relais sinon, ben on avance au quotidien, normalement, avec juste un bébé en plus.

Pareil.
Par contre, pour cette naissance j'ai ete plus fatiguee, et on n'a pas fait de sorties avec les enfante, j'essayais deja d'etre a flot dans le quotidien et de me reposer.
De meme si on a un bebe tres demandeur,ntres prenant, f'est plus difficile qu'avec un nouveau ne cool...

Tu galeres bibounette?
ingrid (le retour...) - Mar Jan 14, 2014 3:45 pm
Sujet du message:
L'important, c'est de faire au mieux selon soi. Il y aura toujours des mères qui s'en sortent les doigts dans le nez sans se faire aider et... les autres. On ne gagne pas de médaille à la fin grand sourire Un jour de cantine, ce n'est pas la mort et si ça te permet d'avoir une journée plus cool, fais-le ! Idem pour la Tisf, si tu peux, il ne faut pas s'en priver. Après, il y a de tout dans les Tisf... mais en formulant une demande claire quant aux tâches à effectuer, ça doit le faire.
laurence - Mar Jan 14, 2014 4:11 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
lukimana a écrit:
gege59 a écrit:

Je me pose la question car ici ils allaient à la cantine 2 fois par semaine quand je bossais mais comme ils n'aiment pas je les ai enlevés quand j'ai été en congé maternité.
Mais comme certaines vu que les grands n'aiment pas la cantine je ne voudrais pas qu'ils le prennent mal non plus! (bon quand je bossais ils y allaient mais pas le choix!)

J'ai toujours continué la cantine à la même fréquence pendant le congé maternité (et parental), c'est vrai que le rythme est moins haché du coup pour le bébé, et deux repas de cantine par semaine, ça n'a jamais tué personne.
bibounette80 - Mar Jan 14, 2014 5:14 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Mamienouche a écrit:

Pareil.
Par contre, pour cette naissance j'ai ete plus fatiguee, et on n'a pas fait de sorties avec les enfante, j'essayais deja d'etre a flot dans le quotidien et de me reposer.
De meme si on a un bebe tres demandeur,ntres prenant, f'est plus difficile qu'avec un nouveau ne cool...

Tu galeres bibounette?

Je ne galère pas spécialement mais comme bb a déjà été malade + moi gastro ce we donc HS je me pose des questions sur le besoin de me simplifier la vie! clin d'oeil du coup mes 10 jours seule avec les 4 n'ont pas été très révélateurs non plus et je me demandais comment vous vous organisiez! clin d'oeil
VerteMaison - Mar Jan 14, 2014 5:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

J'ai toujours continué la cantine à la même fréquence pendant le congé maternité (et parental), c'est vrai que le rythme est moins haché du coup pour le bébé, et deux repas de cantine par semaine, ça n'a jamais tué personne.

pareil
pleine lune - Mar Jan 14, 2014 6:00 pm
Sujet du message:
J'ai souvent eu une fille hollandaise pendant deux semaines, ou ma mère. SInon je n'ai aucune famille qui habite près, donc c'était TISF presque aussi longtemps que j'avais besoin, sauf pour la dernière, les conditions sont devenues plus difficiles: maximum 5 mois.
Pas de cantine, c'est trop cher.
Mon mari a pris aussi deux fois le congé paternité pour assurer pendant la maternité.
bibounette80 - Mar Jan 14, 2014 6:22 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
bibounette80 a écrit:

Tu vas à l'école à pied ? En voiture, c'est plus compliqué mais à pied, il suffit que qqun passe devant chez toi...
Sinon les trajets école c'est contraignant au niveau horaires mais ça se fait très bien, dans le froid, sous la pluie, en attendant la tétée (ça m'a permis beaucoup de fois de faire patienter dans la poussette...).... tout va bien se passer, zen grand sourire

Trajets en voiture obligatoirement! clin d'oeil
bibounette80 - Mar Jan 14, 2014 6:28 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Tisf à partir du troisième je me fais les ongles pendant la grossesse et pendant les premiers mois. Je considère que c'est une aide qui permet d'être plus zen. Et bien, entendu, la cantine re- je me fais les ongles

En fait la tisf ça vous a vraiment servi?
Car on m'en a propose une mais je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait faire 2h par semaine?! Sachant que je n'ai pas besoin qu'on s'occupe de mes enfants!
bibounette80 - Mar Jan 14, 2014 6:30 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
booboon a écrit:
bibounette80 a écrit:

Oui, j'ai eu cette crainte là aussi quand j'ai accouché d'Emile, la nounou d'Aurore m'avait proposé de la reprendre un jour par semaine. J'aurais eu l'impression de l'abandonner ou de lui préférer son frère si j'avais accepté. Déjà que j'avais abandonné ma toute petite fille pendant 4 jours quand j'étais à la maternité... honte

Je suis un peu comme toi pour la cantine (car ils n'aiment pas et je les comprends: 200 gamins dans 4 services, peu de personnel, bouffe pas top et 1h dans le froid) honte
petitecoccinelle - Mar Jan 14, 2014 8:21 pm
Sujet du message:
Je me débrouilles seule pour TOUT (les plus grands, les trajets, les repas midi et soir, les activités sportives, le ménage, le linge etc etc ... même les devoirs et tout ce qui fait notre quotidien, petits bobos, douleur du coeur etc).
Je ne sais pas déléguer. Je ne PEUX pas.
Gwenaelle - Mar Jan 14, 2014 8:58 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si connaître nos besoins dans cette étape là,peut t'apporter qq chose.
Il faut que tu cernes ce qui te pose pb d'abord et puis en face tu trouves une/des solutions matérielles/humaines.

Mais bon,il est normal de patauger,que cela soit qq heures ou qq mois,il faut trouver SON organisation clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Jan 14, 2014 9:22 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

En fait la tisf ça vous a vraiment servi?
Car on m'en a propose une mais je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait faire 2h par semaine?! Sachant que je n'ai pas besoin qu'on s'occupe de mes enfants!

Moi, c'était plus de deux heures par semaine... Qd nous étions en RP, elle me pliait un peu de linge et, comme c'était l'été, m'accompagnait au square. Ca peut paraître bougainvillier mais c'était du repos pour moi de pouvoir allaiter Félix pendant qu'elle s'occupait des deux plus grands qui étaient quand même bien petits. En Loire-atlantique, elle faisait deux heures de ménage (les sols de tout le RDC) et sortait un peu avec Félix + Judith en poussette pendant que je préparais le repas. Elle ne m'était pas indispensable mais j'ai quand même bien apprécié cette possibilité.
bibounette80 - Mar Jan 14, 2014 10:38 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je ne sais pas si connaître nos besoins dans cette étape là,peut t'apporter qq chose.
Il faut que tu cernes ce qui te pose pb d'abord et puis en face tu trouves une/des solutions matérielles/humaines.

Mais bon,il est normal de patauger,que cela soit qq heures ou qq mois,il faut trouver SON organisation clin d'oeil

Oui tu as raison! clin d'oeil
Là ça ne fait que 10 jours que j'ai pris la routine avec les 4 seule et en plus faussée avec bb et moi malades! clin d'oeil
plusbelavie - Mar Jan 14, 2014 11:00 pm
Sujet du message:
Chez moi c'est "struggle for life", aucune aide, pas de cantine, pas de femme de ménage. Les débuts ne sont pas franchement faciles, parfois j'en ai bavé, mais je ne regrette pas, ça ne dure pas. Et le papa est présent et actif.

Ceci étant, si j'avais pu me permettre d'avoir une femme de ménage, je n'aurais pas hésité !
booboon - Mar Jan 14, 2014 11:05 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
booboon a écrit:
bibounette80 a écrit:

Donc le pb du froid et de la pluie est résolu clin d'oeil
La tisf c'est celle qui est sensée pouvoir s'occuper des enfants ? Chez moi, la dame vient faire 2h de ménage et comme elle, elle n'à que ça à faire, elle dépote....
une autre vient 2h par semaine faire du repassage.
Quand je m'étais cassé le poignet, elles préparaient des repas d'avance, mettaient le linge dans la machine, changeait la couche du bébé etc... tout l'entretien d'une maison en fait
cookies681 - Mer Jan 15, 2014 8:01 am
Sujet du message:
Je gère seule, même si le papa m'aide +++...mais je me suis déjà retrouvée à donner le sein sur le siège passager à bébé car il hurlait et les maitresses avaient du retard à la sortie d'école... honte honte
booboon - Mer Jan 15, 2014 8:05 am
Sujet du message:
cookies681 a écrit:
Je gère seule, même si le papa m'aide +++...mais je me suis déjà retrouvée à donner le sein sur le siège passager à bébé car il hurlait et les maitresses avaient du retard à la sortie d'école... honte honte

ça m'est arrivé très souvent et qu'est-ce que les retards de maîtresses m'ont agacés !!!
laurence - Mer Jan 15, 2014 8:36 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
bibounette80 a écrit:

Pas forcément, on attend les CE2 tous les jours dix minutes après la sortie des autres pff n'importe quoi qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige...
Bleuette - Mer Jan 15, 2014 10:25 am
Sujet du message:
J'ai toujours géré seule.
Et le papa n'aide pas forcément beaucoup...
Mais je dois reconnaître qu'il y a eu des moments où c'était très très chaud.
Je pense que quand on en a la possibilité c'est quand même mieux de se faire seconder pendant au moins les deux premiers mois. clin d'oeil
Mélissandre - Mer Jan 15, 2014 10:30 am
Sujet du message:
Mon mari est très présent les premiers jours, pas de cantine chez nous, car je trouve cela hors de prix , mais lors de la naissance de mon dernier, une amie m'a ramené mes petits le midi pendant plusieurs semaines , et j'ai fait de même lorsqu' elle a eu son bébé quelques mois plus tard.
Pas d'aide ménagère, parce que pas eu besoin, mais je n'aurais pas hésité à prendre une femme de ménage si j'avais ressentit le besoin.
bibounette80 - Mer Jan 15, 2014 10:37 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
booboon a écrit:
bibounette80 a écrit:

Pas forcément, on attend les CE2 tous les jours dix minutes après la sortie des autres pff n'importe quoi qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige...

Non car le parking est loin des écoles donc ensuite il faut y aller à pieds!
ingrid (le retour...) - Mer Jan 15, 2014 12:48 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
laurence a écrit:
booboon a écrit:
bibounette80 a écrit:

C'est plus compliqué en voiture je trouve : attacher le bébé dans son siège auto / détacher le bébé / déplier la poussette / mettre le bébé dans la poussette / retirer le bébé de la poussette /replier la poussette / attacher le bébé / détacher le bébé...

alors qu'à pied, c'est souvent : mettre le bébé dans la poussette puis retirer le bébé de la poussette. Et en plus, avec un peu de bol, il s'y endort et tu peux faire le goûter et les devoirs des grands tranquillement.
liza - Mer Jan 15, 2014 1:32 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
laurence a écrit:
booboon a écrit:
bibounette80 a écrit:

C'est plus compliqué en voiture je trouve : attacher le bébé dans son siège auto / détacher le bébé / déplier la poussette / mettre le bébé dans la poussette / retirer le bébé de la poussette /replier la poussette / attacher le bébé / détacher le bébé...

alors qu'à pied, c'est souvent : mettre le bébé dans la poussette puis retirer le bébé de la poussette. Et en plus, avec un peu de bol, il s'y endort et tu peux faire le goûter et les devoirs des grands tranquillement.

Je rejoins Ingrid. clin d'oeil en ce moment, je galère avec mon gros pépère... pff n'importe quoi
bibounette80 - Mer Jan 15, 2014 1:58 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
laurence a écrit:
booboon a écrit:
bibounette80 a écrit:

C'est clair! clin d'oeil
Ce matin aller et retour pour ma grande à pieds, et bb est resté endormi au retour à la maison!
Par contre pour le trajet à l'école je fais simple: bb dans le cosy dans la voiture et je clipse le cosy sur la poussette et ensuite je remets le cosy dans la voiture! je me fais les ongles
Bon aujourd'hui tout nickel, quand on est en forme ça va bcp mieux l'organisation!! hourrah
Lorence-re - Sam Jan 18, 2014 2:45 pm
Sujet du message:
Moi aussi je n'aime pas les trajets en voiture, c'est beaucoup plus facile à pieds, et c'est un critère de logement impératif pour moi, mais c'est personnel.
Et on attend aussi systématiquement les primaires à la sortie, des fois très longtemps! pff n'importe quoi
barnaby - Sam Jan 18, 2014 3:39 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
bibounette80 a écrit:
laurence a écrit:
booboon a écrit:
bibounette80 a écrit:

Je rejoins Ingrid. clin d'oeil en ce moment, je galère avec mon gros pépère... pff n'importe quoi

Pareil ici aussi, et avec deux enfants, cosy, voiture, poussette, voiture ,maison pff n'importe quoi
Mistral - Sam Jan 18, 2014 3:41 pm
Sujet du message:
Pareil pour moi ! J'ai acheté ma poussette double uniquement pour ça ! Quelle facilité et quel plaisir de faire tous les trajets à pied avec mes 3 grenouilles dans la poussette ! grand sourire

Enfin, quand on n'a pas le choix, bin pas le choix quoi... clin d'oeil
Lorence-re - Sam Jan 18, 2014 3:53 pm
Sujet du message:
J'aime pô la poussette double!!! J'arrive pas à la pousser! honte
barnaby - Sam Jan 18, 2014 3:55 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

J'aime pas non plus mais pas le choix avec mes deux derniers. Ma 19 mois ne marche pas assez bien et surtout, madame se sauve!
Mistral - Sam Jan 18, 2014 8:34 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Lorence-re a écrit:

J'aime pas non plus mais pas le choix avec mes deux derniers. Ma 19 mois ne marche pas assez bien et surtout, madame se sauve!

Pas la mienne, maniable (4 gros pneus de 36 cm), légère (16,5 kg en aluminium), que du bonheur ! je me fais les ongles

Bon, il faut juste trouver quelqu'un qui la vende neuve dans son carton à 30% de son prix, juste à côté de chez toi, parce que neuve, même pas en rêve... soupire
bibounette80 - Sam Jan 18, 2014 9:42 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Moi aussi je n'aime pas les trajets en voiture, c'est beaucoup plus facile à pieds, et c'est un critère de logement impératif pour moi, mais c'est personnel.
Et on attend aussi systématiquement les primaires à la sortie, des fois très longtemps! pff n'importe quoi

Vu que normalement je bosse et dois donc prendre la voiture du coup ce n'etzit pas un critère de logement, même si j'aurais préféré à choisir!
Mais si je ne bossais pas je pense que ça aurait clairement été un critère aussi!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure