Maximômes

toutes les discussions - Question vacances !

booboon - Mar Jan 14, 2014 1:12 pm
Sujet du message: Question vacances !
Nous commençons juste à apprécier de partir en vacances maintenant que les enfants grandissent... j'ai quelques questions :

- pour une location en bord de mer en France jusqu'à combien acceptez-vous de payer pour 1 semaine ? (je suis quand même gros yeux des prix vus sur Internet...)
- avez-vous déjà pratiqué l'échange de maisons ? Avez-vous des sites à recommander ? à éviter absolument ?

Ça me fait penser que des échanges de maison "spécial maximômes" ce serait sympa non ? clin d'oeil
mimosa - Mar Jan 14, 2014 1:20 pm
Sujet du message:
tu as des anciens posts sur le sujet clin d'oeil
tulipe - Mar Jan 14, 2014 1:37 pm
Sujet du message:
En bord de mer dans le sud pour un bungalow et pour une semaine tu dois tourner aux environs de 800/1000 euros, non ?
C'set bien pour cela que l'on ne part que camper depuis quelques années.
Chérie2000 - Mar Jan 14, 2014 1:45 pm
Sujet du message:
Nous aimons beaucoup les gîtes de France. On privilégie ceux qui ont 3 épis. Bon, à 4 on n'en a pas encore pour très cher mais ça viendra. Ton mari a-t-il des chèques vacances ?
rlullier - Mar Jan 14, 2014 1:47 pm
Sujet du message:
jusqu'à 1000 euros pour une semaine, mais je veux la plage à pied,à 5 mn max clin d'oeil

Non, pas d'échange de maison, pas envie.
lukimana - Mar Jan 14, 2014 1:51 pm
Sujet du message:
Les prix m'allucinent aussi!
Du coup on privilégie les mobil home sur petit camping municipaux ou gite dans des trous paumés 350€ la semaine maxi! Le proche de la mer, ce n'est pas pour nous, nous n'avons pas les moyens!
booboon - Mar Jan 14, 2014 1:51 pm
Sujet du message:
oups
booboon - Mar Jan 14, 2014 1:52 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tu as des anciens posts sur le sujet clin d'oeil

grand sourire merci !
Citation:
même pas en rêve l'idée que des gens puissent faire l'amour dans mon lit ou sur mon canapé me file la gerbe donc voilà lol

ça demande réflexion en effet... réfléchis [/quote]
karukera - Mar Jan 14, 2014 3:21 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
jusqu'à 1000 euros pour une semaine, mais je veux la plage à pied,à 5 mn max clin d'oeil

Ah ben, zut, j'avais pensé à toi. On irait bien vers la montagne cet été et comme je sais que tu vas régulièrement en BZH. grimace Tant pis clin d'oeil.
karukera - Mar Jan 14, 2014 3:23 pm
Sujet du message:
Moi, ça me dit bien un échange de maisons MM;
mais bon chez toi Booboon contre chez moi, bof bof ! grimace

rlullier - Mar Jan 14, 2014 3:23 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
rlullier a écrit:

Ah ben, zut, j'avais pensé à toi. On irait bien vers la montagne cet été et comme je sais que tu vas régulièrement en BZH. grimace Tant pis clin d'oeil.

On ne loue qu'une semaine mais pas souvent en Bretagne, car on est hébergé là-bas. On loue plus bas, une semaine et après, on remonte une semaine en Bretagne.
Enfin, l'an dernier, on n'a même pas loué, mon mari n'a pas eu assez de vacances...
mamanbeuns - Mar Jan 14, 2014 3:33 pm
Sujet du message:
on loue pour la 4eme année un gite a quelques km d'argeles et quelques km du Perthus pour 520 euros la semaine hourrah
les proprio sont devenus presque des amis hourrah
booboon - Mar Jan 14, 2014 3:33 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:

Ah ben c'est sûr que question dépaysement... soupire enfin c'est déjà mieux qu'échanger avec Ingrid froggy
karukera - Mar Jan 14, 2014 3:34 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
karukera a écrit:
rlullier a écrit:

On ne loue qu'une semaine mais pas souvent en Bretagne, car on est hébergé là-bas. On loue plus bas, une semaine et après, on remonte une semaine en Bretagne.
Enfin, l'an dernier, on n'a même pas loué, mon mari n'a pas eu assez de vacances...

Oui, je me doute que si vous avez de la famille, c'est pas pour louer juste à coté. clin d'oeil
rlullier - Mar Jan 14, 2014 3:36 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
rlullier a écrit:
karukera a écrit:
rlullier a écrit:

Oui, je me doute que si vous avez de la famille, c'est pas pour louer juste à coté. clin d'oeil

enfin, on n'ira plus à El... , mon BP a déménagé vers Lorient clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Jan 14, 2014 3:48 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
karukera a écrit:

Ah ben c'est sûr que question dépaysement... soupire enfin c'est déjà mieux qu'échanger avec Ingrid froggy

C'est certain !

Sinon, comme toi Booboon, le prix des locations me fait halluciner.
phanou - Mar Jan 14, 2014 4:11 pm
Sujet du message:
Quand nous allons quelque part, nous ne faisons pas l'amour dans tous les lits et nous rendons la maison impeccable
laurence - Mar Jan 14, 2014 4:18 pm
Sujet du message:
Là on a réservé deux mobilhomes à 800 euros pièce la semaine sur Oléron. Pour un peu moins cher on avait une maison, mais on aime bien ce camping, et ma soeur y sera avec les cousins, alors les enfants se réjouissent.

A la montagne on va louer un grand chalet avec mes parents, 1500 la semaine, mais c'est immense, on aurait pu trouver vraiment moins cher plus petit (et sans le jacuzzi...idée fixe de mon mari )
phanou - Mar Jan 14, 2014 4:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Là on a réservé deux mobilhomes à 800 euros pièce la semaine sur Oléron. Pour un peu moins cher on avait une maison, mais on aime bien ce camping, et ma soeur y sera avec les cousins, alors les enfants se réjouissent.

A la montagne on va louer un grand chalet avec mes parents, 1500 la semaine, mais c'est immense, on aurait pu trouver vraiment moins cher plus petit (et sans le jacuzzi...idée fixe de mon mari )

Nous nus payons aussi 1500 euros par semaine à Collioure mais pour une grande et belle maison aussi près de la mer...et à une dame qui préfère louer à une FN qu'à des partouzeurs. Pareil au ski, l'appartement est à 500 e la semaine de Noël pour 8 . Mais elle ne veut que des familles . ce qui nous convient bien reverence
bibounette80 - Mar Jan 14, 2014 5:06 pm
Sujet du message:
C'est variable et selon nos envies de l'année ( on ne part qu'1 semaine l'été)
On a fait une fois mobile home dans un camping luxe au bord de l"océan pour 900 euros la semaine, j'en fois village vacances en campagne 700 euros e, pension complète à 4, une fois autre village vacances à la mer 800 euros en demi pension, une fois 650 euros maison avec piscine dans le sud ouest entre particuliers, et apparts à 350 et 500 euros la semaine en Corse!
Donc très variable.
Mais moi aussi je trouve les prix exorbitants des qu'on ne passe pas entre particuliers!
Cette année je voudrais un village vacances dans le sud mais pas forcément près de la mer.
petitecoccinelle - Mar Jan 14, 2014 7:20 pm
Sujet du message:
Je suis très "radine" donc pour moi, psychologiquement, impossible d'y mettre plus de 400-500 euros la semaine.
Heureusement, par le travail de mon hom, on a de supers vacances pour pas chères du tout ! hourrah
Sanssouci - Mar Jan 14, 2014 7:28 pm
Sujet du message:
En même temps, vous refusez d'être hébergé gratuitement grimace grimace grimace grimace

Sinon, quand je vois à combien revient la maison dans les Alpes : maison partagée donc un système de tarifs à la nuitée a été instauré pour rentrer dans les frais, je comprends pourquoi les locations sont si chères triste

Quand on part, on regarde plutôt les gites clin d'oeil ou les campings grand sourire
Lnjovir - Mar Jan 14, 2014 8:01 pm
Sujet du message:
Bravo !
J'étais bien partie dans le rangement, et grâce à ce post j'ai passé une heure sur les gites de France. pas reveille

Cela fait 2 ans que faute de moyens et de s'y prendre à l'avance, on squatte chez mon parrain sur le bassin d'Arcachon. froggy
J'ai bien peur que cette année il y ait la queue : les autres cousins ont flairés le bon plan. grimace
Donc on partirait peut être une semaine en gîte et une semaine chez mon parrain (où deux semaines en gîte et quelques jours chez mon parrain j'en sais rien)

Je m'étais dit pour se rapprocher du bassin le Périgord noir ce serait bien non ?
En plus on y a de très bons souvenirs de vacances, avant d'avoir les enfants. c'est trop mignon

Pour répondre à la question je vise entre 400 et 500, maxi 600€ si on ne reste qu'une semaine, par semaine justement. clin d'oeil J'ai toujours trouvé des supers gîtes dans ces prix !
Bon maintenant avec Olivia qui est dans un grand lit ça revient plus cher, mais je vais trouver. rambo
booboon - Mar Jan 14, 2014 8:14 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Quand nous allons quelque part, nous ne faisons pas l'amour dans tous les lits et nous rendons la maison impeccable

gros yeux ah bon ? gros yeux quel dommage.... grimace
TICYA - Mar Jan 14, 2014 8:54 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Bravo !
J'étais bien partie dans le rangement, et grâce à ce post j'ai passé une heure sur les gites de France. pas reveille

Cela fait 2 ans que faute de moyens et de s'y prendre à l'avance, on squatte chez mon parrain sur le bassin d'Arcachon. froggy
J'ai bien peur que cette année il y ait la queue : les autres cousins ont flairés le bon plan. grimace
Donc on partirait peut être une semaine en gîte et une semaine chez mon parrain (où deux semaines en gîte et quelques jours chez mon parrain j'en sais rien)

Je m'étais dit pour se rapprocher du bassin le Périgord noir ce serait bien non ?
En plus on y a de très bons souvenirs de vacances, avant d'avoir les enfants. c'est trop mignon

Pour répondre à la question je vise entre 400 et 500, maxi 600€ si on ne reste qu'une semaine, par semaine justement. clin d'oeil J'ai toujours trouvé des supers gîtes dans ces prix !
Bon maintenant avec Olivia qui est dans un grand lit ça revient plus cher, mais je vais trouver. rambo

C'est mon pays heart
Alyssia - Mar Jan 14, 2014 10:16 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

C'est pas toi qui perds tes nuisettes ? hein ?
laurence - Mar Jan 14, 2014 10:20 pm
Sujet du message:
Pour le ski, on y va à huit seulement, eh bien ça fait une sacré différence de prix par rapport à dix !
A dix ils doivent considérer qu'on est trois ou quatre familles ? en tout cas, les deux supplémentaires augmentent souvent la facture de plus que les 25% qu'on pourrait attendre logiquement.
A huit, tu trouves des trucs pour six avec un couchage d'appoint, de la même façon qu'à six tu peux te caser dans un truc pour quatre + appoint.
philipine - Mar Jan 14, 2014 10:23 pm
Sujet du message:
Sur l'île de re, à loix, au mois d'août cet été 1580 euros.
C'est une belle maison avec 3 chambres et un jardin de 900 m² .
C'est exceptionnelle que l'on mette aussi cher, mais le premier we nous sommes de mariage et nous hébergeons les cousins qui participent au frais.
petitecoccinelle - Mar Jan 14, 2014 10:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour le ski, on y va à huit seulement, eh bien ça fait une sacré différence de prix par rapport à dix !
A dix ils doivent considérer qu'on est trois ou quatre familles ? en tout cas, les deux supplémentaires augmentent souvent la facture de plus que les 25% qu'on pourrait attendre logiquement.
A huit, tu trouves des trucs pour six avec un couchage d'appoint, de la même façon qu'à six tu peux te caser dans un truc pour quatre + appoint.

Surtout que le ski, quand même, ce n'est pas comme la mer !
Il y a les forfaits à rajouter (une vraie ruine, je trouve !), plus les cours de ski si cours il y a, sans parler des locations de ski and co.
laurence - Mar Jan 14, 2014 10:27 pm
Sujet du message:
Bah oui mais ça, les propriétaires qui te louent leur appart' acquis à prix d'or, ce n'est pas leur problème clin d'oeil
yris33 - Mer Jan 15, 2014 8:21 am
Sujet du message:
nous c'est 850euros grand maximum par semaine
là j'ai trouvé un camping moins cher mais a Challans... a voir si on reserve
jogadel - Mer Jan 15, 2014 8:51 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

Comment ça , avec cinq enfants en vacances , tu ne testes pas tous les lits , les meubles et les tapis?! très étonné(e) chat rigolo Tu tues les fantasmes.
phanou - Mer Jan 15, 2014 8:55 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
phanou a écrit:

Comment ça , avec cinq enfants en vacances , tu ne testes pas tous les lits , les meubles et les tapis?! très étonné(e) chat rigolo Tu tues les fantasmes.

Si la baignoire, la cuisinière, la machine à laver, le canapé, l'entrée , les murs...
on fait furieusement l'amour dans le moindre recoin . Rien ne nous échappe grimace grimace grimace

Sans rire , On fait super attention que rien ne soit cassé et que tout soit rendu nickel ...
Je vérifie sous les canapés,les lits, j'aspire tout...je nettoie les étagères, on a posé nos affaires...
rlullier - Mer Jan 15, 2014 8:57 am
Sujet du message:
je pense que tout le monde n'est pas prêt à payer le même prix pour une semaine de vacances donc il vaut mieux voir combien vous pouvez/voulez payer et chercher , c'est plus rapide et efficace clin d'oeil
jogadel - Mer Jan 15, 2014 8:59 am
Sujet du message:
Je dois dire que nous avons bien apprécié de partir ces deux dernières années en échange de maison. On a tout le confort et on stresse beaucoup moins pour les horaires, le ménage ou un malheureux verre cassé. Bon d'accord on a eu une mauvaise expérience en mobilhome mais depuis on stresse.

Et puis si on nous réinvite c'est qu'on n'a pas dû oublier de poil quelque part. chut

La cuisinière très étonné(e) Vous avez pris des risques Phanou.
rlullier - Mer Jan 15, 2014 9:02 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
jogadel a écrit:
phanou a écrit:

Si la baignoire, la cuisinière, la machine à laver, le canapé, l'entrée , les murs...
on fait furieusement l'amour dans le moindre recoin . Rien ne nous échappe grimace grimace grimace

Sans rire , On fait super attention que rien ne soit cassé et que tout soit rendu nickel ...
Je vérifie sous les canapés,les lits, j'aspire tout...je nettoie les étagères, on a posé nos affaires...

Moi, je prends le forfait ménage, c'est encore plus simple grimace
caillou - Mer Jan 15, 2014 2:07 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Je dois dire que nous avons bien apprécié de partir ces deux dernières années en échange de maison. On a tout le confort et on stresse beaucoup moins pour les horaires, le ménage ou un malheureux verre cassé. Bon d'accord on a eu une mauvaise expérience en mobilhome mais depuis on stresse.

[size=9]Et puis si on nous réinvite c'est qu'on n'a pas dû oublier de poil quelque part. chut[/size]

Oh, maintenant, je vais y repenser !! j'en crois pas mes yeux
Mais bon, à l'hôtel ou en loc, les gens aussi font des trucs dans les lits !
Sinon, mon prix max pour une semaine, c'est environ 600€, ce qui est déjà pas mal. On part en vvf, parce que je n'ai pas trouvé de gite près de la mer à ce prix là pour 6/7. Le coté standardisé des vvf ne me gêne pas, on n'y fait que dormir (enfin, vous voyez ce que je veux dire, ... clin d'oeil ).
jogadel - Mer Jan 15, 2014 3:19 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
jogadel a écrit:

[size=9]Et puis si on nous réinvite c'est qu'on n'a pas dû oublier de poil quelque part. chut[/size]

Sinon, mon prix max pour une semaine, c'est environ 600€, ce qui est déjà pas mal. On part en vvf, parce que je n'ai pas trouvé de gite près de la mer à ce prix là pour 6/7. Le coté standardisé des vvf ne me gêne pas, on n'y fait que dormir (enfin, vous voyez ce que je veux dire, ... clin d'oeil ).

On ne t'as pas dit qu'il ne faut jamais lire ce qui est écrit en tout petit?

Je t'imagine bien faisant un test ADN sur chaque poil que tu vas trouver maintenant roule de rire
Comment mettre des idées dans la tête des gens alors qu'ils n'y penseraient pas par eux-même...
T'inquiète pas je ne pense pas que tu trouveras quoi que ce soit.

Sinon pour le prix à peu près pareil, 600€ je trouve que c'est correct , 700€ ça va encore , 800€ c'est beaucoup trop.
booboon - Mer Jan 15, 2014 5:33 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
caillou a écrit:
jogadel a écrit:

On ne t'as pas dit qu'il ne faut jamais lire ce qui est écrit en tout petit?

Je t'imagine bien faisant un test ADN sur chaque poil que tu vas trouver maintenant roule de rire
Comment mettre des idées dans la tête des gens alors qu'ils n'y penseraient pas par eux-même...
T'inquiète pas je ne pense pas que tu trouveras quoi que ce soit.

Sinon pour le prix à peu près pareil, 600€ je trouve que c'est correct , 700€ ça va encore , 800€ c'est beaucoup trop.

Je pense comme toi niveau prix jogadel mais alors on est très loin des prix en bord de mer... j'ai trouvé un truc assez sympa au bout de x heures de recherche acharnée, et je me suis rendue compte qu'il fallait la voiture pour aller à la mer (10kms je crois)

Bon sinon, je crois qu'on va voir du côté d'une relation qui vient de nous envoyer un mail "j'ai de la place pour accueillir" et qui est au bord de l'océan sifflote innocemment
D'autant plus qu'on ne peut jamais arriver le samedi, et autant c'est négociable en saison creuse autant en pleine saison pff n'importe quoi ...
zoline - Mer Jan 15, 2014 6:07 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je pense que tout le monde n'est pas prêt à payer le même prix pour une semaine de vacances donc il vaut mieux voir combien vous pouvez/voulez payer et chercher , c'est plus rapide et efficace clin d'oeil

oui tout à fait d'accord clin d'oeil
Lorence-re - Mer Jan 15, 2014 9:40 pm
Sujet du message:
En tous cas nous on loue une maison environs 800 € par semaine en ete, il y a plus cher...enfin ce qui se loue moins cher sont des mouchoirs de poche et il est hors de question pour moi de nous entasser dans 50 m2 et 2 chambres, ca ne serait pas des vacances!
mamanbeuns - Jeu Jan 16, 2014 7:22 am
Sujet du message:
donc je vois que nous notre gites est vachement pas cher!!! gros yeux
karine16 - Jeu Jan 16, 2014 1:06 pm
Sujet du message:
on a loué un appart à Annecy aux vacances de Pâques pour 650€ la semaine (2 chambres, 6 couchages.) pas trouvé moins cher, mais en plein centre-ville et à 2 pas du départ du marathon froggy
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure