Dali a écrit: |
Seulement si ton ex-employeur accepte. |
karine16 a écrit: | ||
et s'il refuse, il se passera quoi? |
rlullier a écrit: | ||||
tu es obligée de rester jusqu'au bout. |
rlullier a écrit: | ||||
tu es obligée de rester jusqu'au bout. |
TICYA a écrit: | ||||||
C'est ce qui est arrivé à mon mari dans son avant-dernière boîte. 3 mois de préavis alors qu'il avait trouvé un autre boulot. Le mec voulait l'em.merder jusqu'au bout, il a été obligé de faire les trois mois. |
mimosa a écrit: |
g négocié mon préavis avec mon employeur précédent, j'avais fait signer une promesse d'embauche et de 2mois il s'est réduit à 15jours, j'en avais marre et mon patron était content de me voir partir ![]() |
moi c'est le contraire, ils ne veulent pas me voir partir ![]() |
moi c'est le contraire, ils ne veulent pas me voir partir ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||
généralement, l'employeur accepte parce que le mec qui démotive tous les autres à la machine à café 2 heures tous les matins, c'est pas bon ![]() |
Dali a écrit: | ||||
|
4Y a écrit: |
regarde ton contrat et si rien n'y est spécifié la convention collective
moi c'était 1 mois qui était ramenable a 48h (mais je l'avais négocié) |
c'est 2 mois (+ de 2 ans d'ancienneté) ![]() |
Du coup si tu n'as plus de voiture=impossible de travailler=licenciement, non ? |
Du coup si tu n'as plus de voiture=impossible de travailler=licenciement, non ? |
4Y a écrit: | ||
d'ailleurs je rebondis la dessus! SI tu démissionne tu n'a droit a rien par pole emploi. si tu ne va pas travailler donc licenciement pour faute P.Emploi te versera des indemnités (cherchez l'erreur …) |
|
4Y a écrit: | ||
d'ailleurs je rebondis la dessus! SI tu démissionne tu n'a droit a rien par pole emploi. si tu ne va pas travailler donc licenciement pour faute P.Emploi te versera des indemnités (cherchez l'erreur …) |
sandrac a écrit: | ||||
beaucoup de collègue fond comme cela ![]() |
Dadou a écrit: | ||||||
Dans le cas d'un licenciement pour faute grave, abandon de poste, je ne pense pas qu'il y ait d'indemnités. J'ose espérer que ce n'est pas des conseils, juste des élucubrations vaseuses ![]() ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||||
bien sûr que je n'abandonnerai pas mon poste ![]() et toi Dadou, tu en penses quoi? que ferais-tu à ma place? leur en parler déja sachant que je n'ai pas la réponse définitive? |
sandrac a écrit: | ||||||||||
tu attends ton prochain contrat signé et négocie un départ rapide. si refus tu vois pour abandon de poste. dans ma profession ils nous laisse pas partir vite donc des collègues abandonne le poste. et le pire du truc tu as droit au chomage si tu rebosse pas alors qu'en démissionnant tu touche rien |
karine16 a écrit: |
bien sûr que je n'abandonnerai pas mon poste ![]() et toi Dadou, tu en penses quoi? que ferais-tu à ma place? leur en parler déja sachant que je n'ai pas la réponse définitive? |
Dadou a écrit: | ||||||
Dans le cas d'un licenciement pour faute grave, abandon de poste, je ne pense pas qu'il y ait d'indemnités. J'ose espérer que ce n'est pas des conseils, juste des élucubrations vaseuses ![]() ![]() ![]() |
Sxmcaro a écrit: |
L'essentiel a été dit mais méfiance si tu n'as pas soldé tous tes congés payés. Certains refusent de les imputer sur le délai de préavis...le mieux est de négocier et de poser ta dem . |
Dali a écrit: | ||
|
Lnjovir a écrit: |
Sinon, tu as trouvé quoi comme nouveau travail Karine ? |
Lnjovir a écrit: |
Tu nous diras quand on doit croiser ? ![]() |
maintenant ![]() ![]() ![]() |
|
je n'ai pas encore la réponse définitive alors je préfère ne pas en parler pour le moment ![]() Dadou, je crois que je vais appeler ma présidente demain et lui expliquer, même si je ne suis pas sûre encore à 100% d'avoir l'autre poste ![]() ![]() |
barnaby a écrit: | ||||
Tu vas en parler maintenant alors que tu n'es pas sûre d'avoir l'autre poste? Sinon, je croise pour toi aussi ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||
oui parce que si j'ai la réponse fin janvier pour commencer début février je vais vraiment les mettre dans la m*erde ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||
oui parce que si j'ai la réponse fin janvier pour commencer début février je vais vraiment les mettre dans la m*erde ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
je ferais comme toi, je jouerais la carte de l'honnêteté. C'est tout à ton honneur. Bonne chance Karine ![]() |
nelcy a écrit: |
Bon je croise en retard, mais avec moi ça marche quand même ![]() ![]() |
Miette a écrit: | ||
![]() Pareil, Karine, donne-nous des news. ![]() |
karine16 a écrit: |
le boulot m'a prêté une voiture, le temps qu'il faut!
je n'ai même plus l'excuse de démissionner parce que je n'ai plus de voiture ![]() ![]() |
Mistral a écrit: | ||
Tu peux abîmer celle du boulot... malencontreusement... ![]() |
scoubidou a écrit: | ||||||||||
+1 ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |