laurence a écrit: |
Le Crous vient d'ouvrir les demandes de bourse ! ![]() ![]() ![]() |
michelledem a écrit: |
Oui, ma fille Marguerite a déjà dit ça il y a un mois. Elle est tellement pressée de mettre les voiles qu'elle regarde les chambres depuis Noël. Et elle m'a fait un message lundi pour dire que je devais faire le dossier aujourd'hui.. Mais j'attends le samedi tranquille. |
karine16 a écrit: |
pfff...on y a pas droit ![]() |
laurence a écrit: | ||
Même pas un 0 ? On devrait avoir trois en 0+ l'an prochain (si le n°3 a son bac ![]() |
@nge a écrit: | ||
les miens font leur demande tout seul ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
|
karine16 a écrit: | ||
![]() pfff...on y a pas droit ![]() |
on a forcément reçu l'avis d'imposition 2013? ![]() |
Dali a écrit: | ||
![]() |
karine16 a écrit: | ||||
sans rire, je ne me suviens pas l'avoir reçu ![]() et les feuilles d'impôt, font parties des rares choses qui sont bien rangées et classées dans cette maison ![]() |
doule a écrit: | ||||||
Si tu as fait ta déclaration par internet, il y a de fortes chances pour que tu ne l'ais pas reçu. Dans ce cas, tu peux le trouver sur ton compte personnel. |
jogadel a écrit: |
Pour celles qui n'ont pas droit j'ai vu sur le site de mon académie que les profs de 3ème peuvent demander une bourse pour les élèves méritants en conseil de classe.
Je ne retrouve pas la page maintenant mais j'ai ça pour la bourse au mérite: Il n'y a pas de dossier de demande de bourse au mérite à constituer. Cette bourse au mérite est attribuée de plein droit à tous les boursiers ayant obtenu une mention bien ou très bien au diplôme national du brevet. Elle peut, également, être attribuée à des élèves boursiers qui se sont distingués par leurs efforts dans le travail au cours de la classe de troisième, par le Directeur académique du département où est scolarisé votre enfant, après avis d'une commission départementale. |
@nge a écrit: | ||
cette bourse est malheureusement donné en complément d ela bourse classique,pas de bourse =pas de bourse au mérite |
doule a écrit: | ||||||
Si tu as fait ta déclaration par internet, il y a de fortes chances pour que tu ne l'ais pas reçu. Dans ce cas, tu peux le trouver sur ton compte personnel. |
Dali a écrit: | ||||||||
|
@nge a écrit: | ||||
et si pas d ebourse en 3eme(comme nous cette année ![]() ![]() alors que l'on a de grosse perte de salaire,la bourse étant basé sur l'année d'avant ![]() |
jogadel a écrit: | ||||||
Tu as fait une lettre en mettant en avant ta grosse perte de revenu cette année? Nous ils la prennent en compte. La preuve on n'aurai pas du l'avoir selon le critère n-1 mais comme zhom à apporté la preuve qu'il ne travaillait plus qu'à 80% la bourse à été accordée. |
jogadel a écrit: |
Ah oui alors il faut vraiment que tu fasse cette lettre! Je ne vois pas comment tu feras pour payer l'internat sinon, ni même la cantine d'ailleurs. |
c'est bien ça, on a tout fait par internet et cette année pas reçu la feuille papier. on l'a imprimé sur internet.demande de bourse envoyé (boursier 0) ![]() |
On devrait avoir trois en 0+ l'an prochain (si le n°3 a son bac ![]() |
laurence a écrit: | ||
Bon en fait, même s'il a son bac et son concours, ça ne sera que 2, car ils ne peuvent prétendre à une bourse en ifsi. C'est bizarre mais c'est comme ça ? D'un sens je perdrai moins d'argent à travailler ! |
@nge a écrit: | ||||
en ifsi,tu as une bourse aussi,a demander un coup que tu y est ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Oui c'est un fonctionnement différent, mais il y a des bourses aussi. |
flore a écrit: | ||||||||
je crois que ça dépend du conseil régional |
flore a écrit: | ||||||||
je crois que ça dépend du conseil régional |
laurence a écrit: | ||||||||||
OK j'ai regardé c'est ça. Bon c'est six fois moins aussi... |
Ah sinon un conseil, ne pas faire ce que j'ai fait: envoyer des pièces complémentaires demandées, en même temps, au même endroit, pour un frère et une soeur, dans le même courrier...
Ce qu'on envoie à Mayenne arrive à une société privée, chargée de scanner les pièces et de faire du chiffre, et ils n'en ont rien à battre du reste. Résultat j'avais envoyé deux certificats de scolarité, en précisant bien celui ci pour le dossier tant, celui là pour le dossier tant, ils ont tout scanné et tout mis dans le premier dossier ![]() Heureusement que j'ai trouvé étrange de recevoir une notification pour le grand et pas pour sa soeur ! Conclusion la prochaine fois je ferai deux lettres ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
![]() ![]() Est ce qu'on reçoit une notification quand le dossier est complet ? Cà fait trois fois que je renvoie le dossier ![]() |
carpediem27 a écrit: |
Est ce qu'on reçoit une notification quand le dossier est complet ? |
liza a écrit: | ||||
Carpe ![]() ![]() |
Qui m'a mis des running de débutant en guise d.avatar? ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||
Au fait tu as fait le marathon de Paris ce we ? |