tulipe a écrit: |
Non. Il est trop tard maintenant. A moins de faire la même procédure que lorsque l'on veut modifier son prénom ou faire changer une lettre du nom de famille. Si tu veux mettre ton nom accolé à celui de leur père, cela impose un changement d'état civil sur le livret de famille. |
Rom@ne a écrit: |
J'ai regardé sur le net, et comme nom d'usage on peut ![]() |
Rom@ne a écrit: |
![]() Est-ce que vous savez, lorsqu'on divorce et que l'on reprend son nom de jeune fille si on peut faire accoler ce même nom à celui des enfants ? Ex : Je m'appelle Cécile Dupont, mes enfants N, A, J et M Durand... Est-ce qu'il existe une procédure pour que mes enfants s'appellent Durand-Dupont ? |
Momo777 a écrit: | ||
Je connais deux petites filles qui portent effectivement les deux noms, celui du père puis, accolé, celui de la mère, donc ça doit être possible ![]() |
gege59 a écrit: |
Comme les autres, tu ne peux plus.
Méfies toi du nom d'usage, tu ne peux pas partout et c'est trés confusant pour tout le monde, même pour les enfants. |
yris33 a écrit: |
quand j'ai divorcé, j'ai eu du mal avec l'idée de ne pas avoir le même nom de famille que mes miss
j'ai un nom de jeune fille dur à porter donc je 'n'ai fait aucune demarche pour savoir si c'est possible mais avec le temps ca ne me gene plus, ce n'est pas si grave, c'est leur identité |
gege59 a écrit: |
Deja pour Margaux qui a un nom de famille composé ( ce n est pas celui de son père + le mien je précise), ils n utilisent que le premier et elle n aime pas cela. |
rlullier a écrit: | ||
Je suis mariée et je ne porte pas le même nom que mes enfants, je ne trouve pas ça "grave" non plus ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Je suis mariée et je ne porte pas le même nom que mes enfants, je ne trouve pas ça "grave" non plus ![]() |
Lnjovir a écrit: |
Au début de l'application de cette loi ![]() ![]() Il faut dire que mon nom de famille a un tiret, donc cela me rappelait quelque chose. N'empêche ils auraient l'air malin mes enfants avec : Nom de la mère1- Nom de la mère2 -- Nom du père. ![]() 20 caractères : ils ne seraient pas rendus. ![]() |
Lnjovir a écrit: |
Au début de l'application de cette loi ![]() ![]() Il faut dire que mon nom de famille a un tiret, donc cela me rappelait quelque chose. N'empêche ils auraient l'air malin mes enfants avec : Nom de la mère1- Nom de la mère2 -- Nom du père. ![]() 20 caractères : ils ne seraient pas rendus. ![]() |
fraueza a écrit: |
Il y a beaucoup de portugais par chez moi et par tradition, ils portent le nom de la maman et le nom du papa, vous imaginez le binz quand ils transmettent ça à leur enfant, surtout s'ils épousent un autre portugais ![]() Il y a quelques enfants à l'école qui ont trois noms de famille ![]() Pour répondre à ta question Romane, tu ne peux pas modifier leur état civil aussi facilement |