Maximômes

toutes les discussions - congélo sur frigo ou séparé ?

pain grillé - Dim Jan 19, 2014 12:55 pm
Sujet du message: congélo sur frigo ou séparé ?
qu'est-ce qui est le plus pratique ?

un congélateur au dessus ou au dessous du frigo ou un congélateur séparé ?

pourquoi ?
tulipe - Dim Jan 19, 2014 12:56 pm
Sujet du message:
Au dessous comme ça, je me baisse moins : j'ouvre moins souvent le congel que le frigo. Là quand j'ouvre le frigo, tout est à portée de ma main.
@nge - Dim Jan 19, 2014 12:56 pm
Sujet du message:
independant ou alors avec 2 moteurs

ça évite pas mal de probleme
Mélissandre - Dim Jan 19, 2014 12:57 pm
Sujet du message:
Ca dépend de ton logement, de la place que tu as pour stocker, du nombre de personnes qui vivent sous ton toit.
On a frigo et congel séparés, car il nous faut un grand volume pour les deux.
tulipe - Dim Jan 19, 2014 12:59 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
independant ou alors avec 2 moteurs

ça évite pas mal de probleme

A l'époque où j'avais acheté le mien, celui avec les deux moteurs était vraiment très cher par rapport à celui où il n'y en avait qu'un.
Lorence-re - Dim Jan 19, 2014 1:00 pm
Sujet du message:
Voilà, je préfèrerais avoir un frigo et un congel séparés pour la même raison que Mélissandre.
fraueza - Dim Jan 19, 2014 1:02 pm
Sujet du message:
Idem !

J'ai un combiné par manque de place, sans ça j'aurais pris des appareils séparés
Oelita - Dim Jan 19, 2014 1:13 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Au dessous comme ça, je me baisse moins : j'ouvre moins souvent le congel que le frigo. Là quand j'ouvre le frigo, tout est à portée de ma main.

Pareil, et je n'ai pas la place pour avoir les deux séparés. On a pris un grande largeur pour avoir quand même du volume. Ca va bien à 7 comme ça. (et jamais eu de soucis avec les combinés, ma foi)
liza - Dim Jan 19, 2014 1:45 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ca dépend de ton logement, de la place que tu as pour stocker, du nombre de personnes qui vivent sous ton toit.

Pareil.
ingrid (le retour...) - Dim Jan 19, 2014 2:01 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pareil.

nous avons eu grand frigo avec petit congel intégré. Là, nous avons petit frigo et congélateur tiroir séparé. C'est beaucoup mieux pour nous qui achetons de la viande en direct + pas mal de légumes surgelés.
zoline - Dim Jan 19, 2014 2:13 pm
Sujet du message:
Nous avons dans la cuisine un frigo avec congélateur en dessous + un congélateur à tiroir dans une dépendance de la maison. Je congèle énormément !
booboon - Dim Jan 19, 2014 2:34 pm
Sujet du message:
Nous avons un grand frigo dans la cuisine et un congélateur tiroir dans la cave, j'avais un peu peur mais finalement je descends assez souvent vu qu'à la cave il y aussi le LL et le SL donc ce n'est pas aussi contraignant que je le craignais.... et c'est bien pratique d'avoir un très grand frigo clin d'oeil
nanon - Dim Jan 19, 2014 2:36 pm
Sujet du message:
Un frigo seul et un congel bahut dans une arrière pièce.
Je voudrais le changer contre des congel tiroirs par contre parce que pas pratique, il fait 450l je pense.
TICYA - Dim Jan 19, 2014 2:42 pm
Sujet du message:
Frigo américain donc congélo à gauche et frigo à droite. J'aimerais bien avoir en plus un congélateur à tiroir parce que l'été on stocke énormément de glaces.
4Y - Dim Jan 19, 2014 2:57 pm
Sujet du message:
Un frigo avec partie de dessous congel 3 tiroirs (comme dame tulipe pour ne pas avoir a me baisser tout le temps!!)

Un petit congélateur coffre dans le cellier/pièce couture/rangement manteaux /....(bref la pièce "a azalée")
flore - Dim Jan 19, 2014 3:28 pm
Sujet du message:
Un frigo avec congélateur 3 tiroirs par manque de place.
LAB - Dim Jan 19, 2014 3:43 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Nous avons dans la cuisine un frigo avec congélateur en dessous + un congélateur à tiroir dans une dépendance de la maison. Je congèle énormément !

Pareil ici.
gege59 - Dim Jan 19, 2014 5:32 pm
Sujet du message:
Frigo avec congélateur tiroir en dessous car pas assez de place dans la cuisine. j'aimerais bien avoir une congélateur supplémentaire à la cave.
Boonboon, ce n'est pas trop contraignant LL et SL à la cave, j'hésite à le faire mais descendre et remonter à chaque fois deux étages avec le linge, cela me fatigue d'avance ?
laurence - Dim Jan 19, 2014 6:05 pm
Sujet du message:
Comme Booboon, mais congélateur bahut au sous sol. Et le lave linge + fils aussi, ça n'est pas souciant.
Juste j'ai pas mal d'herbes au congélateur, et c'est vrai que descendre pour une poignée de coriandre c'est un peu pénible, mais enfin rien de d'atroce non plus.
petitecoccinelle - Dim Jan 19, 2014 7:54 pm
Sujet du message:
Séparés chez moi depuis 2 ans.
J'adore avoir un grand congélateur, c'est bien pratique ! (avant, j'avais 3 tiroirs, ce n'était pas suffisant même si j'achète peu de congelés, j'y mets du pain, des glaces, de la viande que j'achète en lot, des frites etc et ça se remplit vite !).
Mon frigo, je l'ai acheté pour son design vintage et je regrette qu'il n'ait pas un étage de plus. soupire
pain grillé - Dim Jan 19, 2014 8:46 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Je voudrais le changer contre des congel tiroirs par contre parce que pas pratique, il fait 450l je pense.

voilà j'ai exactement ça et je me pose la question du congélo car je le remplis et ce n'est pas pratique du tout de tout ressortir pour trouver 1 truc au fond.
Mélissandre - Dim Jan 19, 2014 8:49 pm
Sujet du message:
Nous avions un congélateur bahut, à présent un grand avec tiroirs et je préfère largement .
Lorence-re - Dim Jan 19, 2014 8:52 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Frigo américain donc congélo à gauche et frigo à droite. J'aimerais bien avoir en plus un congélateur à tiroir parce que l'été on stocke énormément de glaces.

Et tu trouves que ça a une bonne capacité?
A chaque fois que j'en regarde, je reste sceptique..
Gwenaelle - Dim Jan 19, 2014 9:04 pm
Sujet du message:
on a un frigidaire siemens avec un congélateur 3 tiroirs en bas..le tout fait 370l.Cela nous suffit largement.
On mange très peu surgelé.
4Y - Dim Jan 19, 2014 9:05 pm
Sujet du message:
pain grillé a écrit:
nanon a écrit:

voilà j'ai exactement ça et je me pose la question du congélo car je le remplis et ce n'est pas pratique du tout de tout ressortir pour trouver 1 truc au fond.

pour éviter ça, comme j'ai des tiroirs en dessous de mon frigo , en fin de semaine je transvase ce qui m'est nécessaire pour faire a manger (et puis ça m'évite de faire 300 A/R pour aller chercher ce qui me manque)
ça al'air rébarbatif dis comme ça , mais une fois le pli pris c'est bien pratique sourit
Maëlouche - Lun Jan 20, 2014 8:50 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
zoline a écrit:

Pareil ici.

Pareil mais avec le congélateur au dessus du frigo.
figualix - Lun Jan 20, 2014 9:07 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil !
figualix - Lun Jan 20, 2014 9:08 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
on a un frigidaire siemens avec un congélateur 3 tiroirs en bas..le tout fait 370l.Cela nous suffit largement.

Nous mangeons très peu de surgelés MAIS je congèle beaucoup de légumes, viande, et autres achetés aux producteurs. Ceci explique cela !
nanon - Lun Jan 20, 2014 9:10 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Nous avions un congélateur bahut, à présent un grand avec tiroirs et je préfère largement .

Quelle capacité Méli?
Nous faisons des volailles, des lapins et des légumes et le bahut est toujours bien rempli.
Je me demandais s'il valait mieux avoir un tout grand ou 2 plus petits quitte à n'en faire tourner qu'un une partie de l'année en attendant le remplissage.
Mélissandre - Lun Jan 20, 2014 9:18 am
Sujet du message:
360L il me semble, c'est le plus grand que nous ayons trouvé sans acheter via le net. 8 tiroirs.
Alyssia - Lun Jan 20, 2014 9:30 am
Sujet du message:
Ça y est! J'ai de nouveau un frigo depuis samedi (après plus de 3 mois sans).

C'est un frigo sur congélo:
- prends moins de place (70 cm2 au sol, dans une cuisine de 5 m2)
- consomme moins que 2 appareils
- c'est moins cher que 2 appareils
- à deux grands bacs à fruits et légumes, ce que n'ont pas les frigos avec freezer en haut.
- je suis seule mais il suffirait pour une famille de 5 je pense
Bleuette - Lun Jan 20, 2014 5:39 pm
Sujet du message:
J'ai deux congélateurs un coffre et un avec des tiroirs. Le frigo est à part clin d'oeil
tequelle - Lun Jan 20, 2014 10:58 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Nous avons un grand frigo dans la cuisine et un congélateur tiroir dans la cave, j'avais un peu peur mais finalement je descends assez souvent vu qu'à la cave il y aussi le LL et le SL donc ce n'est pas aussi contraignant que je le craignais.... et c'est bien pratique d'avoir un très grand frigo clin d'oeil

Tout pareil clin d'oeil
Brune - Mer Jan 22, 2014 3:22 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Nous mangeons très peu de surgelés MAIS je congèle beaucoup de légumes, viande, et autres achetés aux producteurs. Ceci explique cela !

pareil
Idéalement : 1 combiné dans la cuisine (pour les petits trucs : pain, gruyère rapé...etc...) et 1 bahut à part
Chérie2000 - Mer Jan 22, 2014 4:16 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
booboon a écrit:

Tout pareil clin d'oeil

A peu près pareil, sauf que moi j'ai un mini congélo au dessus du frigo (2 étagères), j'y mets les herbes surgelés et les sachets entamés.
plusbelavie - Mer Jan 22, 2014 5:11 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pareil !

Pareil aussi grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure