Maximômes

toutes les discussions - Question sans titre :-)

Bulle d'o - Lun Jan 20, 2014 10:50 am
Sujet du message: Question sans titre :-)
J'ai besoin de vos avis s'il vous plaît..

J'ai passé une commande chez Téléshopping, pour ne pas les nommer, et celle-ci a été annulée par eux ( donc je n'ai bien sûr pas reçu ma commande ) puisque ma banque a refusé de payer car j'avais fait opposition sur ma CB que j'avais perdue entre temps..

Suis-je claire ?

Maintenant ils me réclament ( par simple lettre Ecopli ) de leur payer 9,49 euros sous 15 jours pour rejet de paiement.

Qu'en pensez-vous ?
Je dois réellement payer ?
Mon mari me dit de laisser courir tant qu'on ne m'envoie que des lettres en Ecopli...

Merci de vos éclairages clin d'oeil
Chérie2000 - Lun Jan 20, 2014 10:52 am
Sujet du message:
Tu as contacté le services relation clients pour leur expliquer que tu avais perdue ta CB ?
rlullier - Lun Jan 20, 2014 10:53 am
Sujet du message:
j'essaierais de les joindre pour leur expliquer, et repasser ma commande.
tulipe - Lun Jan 20, 2014 10:59 am
Sujet du message:
Surtout, je les appellerais pour leur expliquer le pourquoi du rejet.
Parce que là, pour eux, tu es fautive puisque ta banque a rejeté le paiement et ils croient sûrement que c'est parce que le compte n'était aps approvisionné.
mari - Lun Jan 20, 2014 12:09 pm
Sujet du message:
Tu as une preuve que l'opposition était due à une perte?
Rom@ne - Lun Jan 20, 2014 1:49 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
j'essaierais de les joindre pour leur expliquer, et repasser ma commande.
+1
Bulle d'o - Lun Jan 20, 2014 2:12 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses..
Oui j'ai la preuve pour la CB puisqu'on a dû faire une déclaration au commissariat.

Justement mon mari me dit de ne pas les contacter tant qu'ils se contentent d'envoyer des courriers en Ecopli donc sans aucune preuve qu'on les reçoit.. honte
Mélissandre - Lun Jan 20, 2014 2:23 pm
Sujet du message:
Je mettrais les choses à plat avec leur service clients, surtout pour une petite somme comme ça. Et puis les courriers de relance me stresseraient trop.
Lorence-re - Lun Jan 20, 2014 2:43 pm
Sujet du message:
Bah, c'est bête d'avoir des relances et des frais pour une si petite somme. S'ils ne veulent rien savoir, mais j'essayerais avant, je payerais... pff n'importe quoi
mimosa - Lun Jan 20, 2014 2:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je mettrais les choses à plat avec leur service clients, surtout pour une petite somme comme ça. Et puis les courriers de relance me stresseraient trop.

très certainement on te fera un geste commercial pour l'annuler
Bulle d'o - Lun Jan 20, 2014 3:00 pm
Sujet du message:
Bah je pense comme vous.. je vais les appeler.
Mais c'est vrai que cette façon qu'ils ont de décréter d'emblée que tu es "coupable" et que tu leur dois une somme sous quinzaine.... c'est agaçant.
Enfin moi ça m'agace de recevoir un tel courrier hein ?
sylvie01 - Lun Jan 20, 2014 3:04 pm
Sujet du message:
si tu as un droit de rétractation et que tu es dans les délais,tu peux t'en servir pour contrer ces frais...
Dali - Lun Jan 20, 2014 3:12 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
si tu as un droit de rétractation et que tu es dans les délais,tu peux t'en servir pour contrer ces frais...
Je ne pense pas car elle n'a pas annulé la commande mais la banque a fait un refus de paiement, duc oui elle est en tord.

J'ai eu le cas avec sfr il y a peu (sauf que moi j'ai fais exprès de faire opposition) et ils ont mandaté une société de recouvrement qui me harcelait, m'insultait par téléphone et m'ordonnait d'aller chercher ma cb pour payer de suite. pff n'importe quoi
Mélissandre - Lun Jan 20, 2014 3:15 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Bah je pense comme vous.. je vais les appeler.
Mais c'est vrai que cette façon qu'ils ont de décréter d'emblée que tu es "coupable" et que tu leur dois une somme sous quinzaine.... c'est agaçant.
Enfin moi ça m'agace de recevoir un tel courrier hein ?


tu sais c'est souvent un courrier automatique .
sylvie01 - Lun Jan 20, 2014 3:15 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
sylvie01 a écrit:
si tu as un droit de rétractation et que tu es dans les délais,tu peux t'en servir pour contrer ces frais...
Je ne pense pas car elle n'a pas annulé la commande mais la banque a fait un refus de paiement, duc oui elle est en tord.

J'ai eu le cas avec sfr il y a peu (sauf que moi j'ai fais exprès de faire opposition) et ils ont mandaté une société de recouvrement qui me harcelait, m'insultait par téléphone et m'ordonnait d'aller chercher ma cb pour payer de suite. pff n'importe quoi

oui,ok,je ne l'avais pas compris comme ça honte
Bulle d'o - Mar Jan 21, 2014 2:53 pm
Sujet du message:
Hier j'ai donc essayé de les joindre par téléphone... après avoir tenté à trois reprises et attendu à chaque fois pendant plus de 10 minutes, j'en ai eu marre de leur douce musique.
J'ai donc envoyé un mail au service clients.
J'attends....
Alyssia - Mar Jan 21, 2014 2:59 pm
Sujet du message:
Je crains que tu sois obligée de payer, car cette somme correspond sûrement à une dépense qu'ils ont eu, eux, à cause de ce rejet.
Chérie2000 - Mar Jan 21, 2014 4:13 pm
Sujet du message:
On attend avec toi ! clin d'oeil
virgulle - Mar Jan 21, 2014 4:28 pm
Sujet du message:
Tu as une assurance avec ton compte en banque perte ou vol ? Dans ton contrat?
petitecoccinelle - Mar Jan 21, 2014 6:52 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Surtout, je les appellerais pour leur expliquer le pourquoi du rejet.
Parce que là, pour eux, tu es fautive puisque ta banque a rejeté le paiement et ils croient sûrement que c'est parce que le compte n'était aps approvisionné.


Voilà, c'est ce que j'allais dire donc dans ce cas précis, oui, tu es en tord et ils sont en droit de te demander une compensation.
Maintenant, si tu leur expliques la situation, le vrai problème, preuve à l'appui peut-être, il ne devrait pas y avoir de soucis (ou alors ils abusent et plus personne ici ne commandera chez eux clin d'oeil ).
Bulle d'o - Mer Jan 22, 2014 2:56 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Tu as une assurance avec ton compte en banque perte ou vol ? Dans ton contrat?


Oui avec la CB y'a une assurance. Enfin je pense.

Je leur ai dit dans mon mail que j'avais la preuve pour les opérations frauduleuses et l'opposition sur ma CB...
Je sais pas si j'aurai une réponse... soupire
plusbelavie - Mer Jan 22, 2014 5:15 pm
Sujet du message:
Bien que tu ne sois pas responsable, je pense que le vendeur a eu des frais à payer et donc il me parait logique qu'ils te demandent de rembourser ces frais. Qui plus est, étant donné la toute petite somme, je crois que j'aurais simplement payé histoire d'éviter les litiges sans fin pour des bouts de chandelle.

Ceci étant, tu peux passer un coup de fil à ton assureur, si tu as un conseil juridique inclus, ils te diront.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group