Mélissandre a écrit: |
J'ai autour de moi des gardes alternées, ce n'est pas très simple à gérer, même si les 2 parents y mettent de la bonne volonté.
Moi, je trouve cela très dur de devoir tout trimballer chaque vendredi soir, les collégiens et tous leurs cours ![]() |
Mamienouche a écrit: |
mon frangin vit ça mais il n'a qu'un enfant à gérer... du coup, tout est plus simple.
Sinon, je pense effectivement, que ça doit être ultra compliqué et surtout matériellement. |
SPQR a écrit: | ||
Matériellement et psychologiquement je pense oui, comme Mamienouche que ça doit être complexe. |
Mamienouche a écrit: | ||||
en tous cas pour de jeunes enfants oui... |
Mamienouche a écrit: | ||||
en tous cas pour de jeunes enfants oui... |
@rmelle ![]() |
Les enfants n'ont pas réellement deux maisons "chez eux" mais "Chez Maman" et "chez Papa". Et quoiqu'on en dise, le père n'a pas du tout la meme place que la mère. La routine, les douches, le lavage des cheveux, le coupage des ongles, les visites médicales, les réunions avec les instits...c'est toujours sur la mère que ça tombe. J'y vois une belle hypocrisie et un joli moyen de ne pas payer la pension alimentaire. Je n'y vois aucun avantage pour les enfants et une galère de plus pour la mère. |
Dali a écrit: |
À moins que chaque parent n'ait tout ce qu'il faut sur place, il ne resterait "qu"'à prendre le fourbi scolaire.
Par contre pour le fait de déménager méfie-toi, en cas de garde alternée ça peut se retourner contre le parent qui part et du coup éloigne les enfants du second parent. Du coup les enfants ayant déjà toutes les shabitudes sur place (école, copains, médecins...) il a toutes les chances d'obtenir la garde s'il la réclame. |
Mélissandre a écrit: | ||
Heu, dali un ado n'emporte pas que son fourbi scolaire ( et ca en fait un sacré paquet tout de même entre les cahiers, les livres, les classeurs). |
Rom@ne a écrit: |
Nomades, oui, c'est tout à fait ce que je pense...
Partir, c'est un projet comme ça, et pas pour tout de suite... et évidemment à discuter avec les enfants aussi. Je me disais juste qu'une fois la garde alternée notifiée dans le divorce, ce serait d'autant plus compliqué. |
flore a écrit: |
Le seul exemple que je connaisse qui fonctionne bien est un peu particulier car ils vivent tous dans le même immeuble. Les parents sont assez complices et les relations fluides grâce à la bonne volonté et la proximité. |
Nomades, oui, c'est tout à fait ce que je pense...
Partir, c'est un projet comme ça, et pas pour tout de suite... et évidemment à discuter avec les enfants aussi. Je me disais juste qu'une fois la garde alternée notifiée dans le divorce, ce serait d'autant plus compliqué. |
mimosa a écrit: |
Rien n'est figé, on peut discuter et aussi saisir le JAF quand on prévoit/veut autre chose
Maxie, à un moment je pensais déménager à lyon, ce n'est ps le papa qui m'aurait retenu de le faire, à la base je n'avais ps prévu de divorcer il a fait ce qu'il fallait pour donc être éloigné de son enfant aurait été une contrainte pour lui comme il y en a eu bcp pour moi dont je me serais passée : je trouve normal de continuer sa vie, à condition que ce ne soit ps pour aller très très loin, à lui de gérer, j'aurais juste fait preuve de souplesse pour l'accueillir lors de ses visites quitte à l'héberger par ex ![]() |
kty a écrit: | ||
oui enfin là ce n'est pas du tout la même chose, apparemment l'ex de romane tient à rester actif dans la vie de ses enfants puisqu'il demande la garde alternée, et est prêt à aller chez la psy et discuter. Je plussoie Maxie, je ne comprends pas bien. |
@rmelle ![]() |
||
ça, je ne le ferais pas. Je déciderais un mode de garde et je laisserais la porte ouverte si les enfants veulent aller et venir, changer un soir etc...mais a priori je ne les consulterais pas. J'imagine si on m'avait demandé si je voulais aller plus chez papa ou maman: j'aurais dit "les deux en égale mesure" sans me rendre compte de ce que ça impliquerait. De plus, d'après ce que je vois aussi, au début, les pères récitent le role du super papa qui ne veut pas perdre une goutte de la vie de ses enfants, puis,petit à petit, ils les collent à sa mère, ils arrivent de plus en plus tard pour les prendre, ils ne peuvent pas ce week wend, ils ont un problème au boulot ce soir...et la garde devient prévalente chez la maman et la pension ne bouge pas. A mon avis, cette garde alternée est faite pour les pères, c'est bien pour ça qu'elle a été adoptée ici ![]() |
oui enfin là ce n'est pas du tout la même chose, apparemment l'ex de romane tient à rester actif dans la vie de ses enfants puisqu'il demande la garde alternée, et est prêt à aller chez la psy et discuter. Je plussoie Maxie, je ne comprends pas bien. |
flore a écrit: |
Le seul exemple que je connaisse qui fonctionne bien est un peu particulier car ils vivent tous dans le même immeuble. Les parents sont assez complices et les relations fluides grâce à la bonne volonté et la proximité. |
nelcy a écrit: | ||
J'allais écrire pareil! On a eu des voisins comme ça dans notre immeuble et ils ont fini par se remettre ensemble. C'est un cas isolé, les autres cas que je connais ressemblent à ce qu'@rmelle décrit. Une copine a d'ailleurs réussi à sortir de la garde alternée, avec l'accord de son ex mari qui la lui avait pourtant imposé au départ, au bout de 18 mois, tellement c'était compliqué au niveau organisation et les enfants ont tiré la sonnette d'alarme aussi. |
ça fait un moment que je parle de quitter la normandie... m'installer plus au chaud, plus au soleil.. Je ne vais pas rester ici toute ma vie, juste parce que monsieur veut vivre à 800m de maman.. ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Non. Juste parce que tu as eu des enfants avec ce monsieur, et que ça tu ne pourras jamais l'effacer. Il ne peut disparaître de leur vie du jour au lendemain parce que toi, tu le voudrais... C'est leur père, et il a le droit de participer à leur vie, ce que tu rendrais impossible en allant vivre à plusieurs centaines de km. |
SPQR a écrit: |
Punaise les filles, vous tancez vertement Romane en lui enjoignant d'assumer les obligations qu'elle a contractées en faisant des enfants avec son ex. mais c'est oublier un peu vite qu'elle a subi cette séparation... ![]() Chaque divorce est différent, je comprends qu'après ce qu'elle a traversé, elle désire refaire sa vie très loin et je ne dis pas qu'elle ne devra pas tenir compte du père, mais de là à la tacler parce qu'elle n'y pense pas assez d'elle-même, vous y allez un peu fort... ![]() |
Punaise les filles, vous tancez vertement Romane en lui enjoignant d'assumer les obligations qu'elle a contractées en faisant des enfants avec son ex. mais c'est oublier un peu vite qu'elle a subi cette séparation... ![]() Chaque divorce est différent, je comprends qu'après ce qu'elle a traversé, elle désire refaire sa vie très loin et je ne dis pas qu'elle ne devra pas tenir compte du père, mais de là à la tacler parce qu'elle n'y pense pas assez d'elle-même, vous y allez un peu fort... ![]() |
Justement, je ne l'oublie pas. J'ai au contraire l'impression justement qu'elle est dans la vengeance. Et je ne pense pas que les enfants sortent gagnants. |
Maxie a écrit: |
J'avais déjà corrigé. ![]() |
tulipe a écrit: | ||
+1 Et puis elle va se retenir de partir alors que Monsieur lui aussi un jour décidera peut-être d'aller en Bretagne ou à Calvi ? |
tulipe a écrit: | ||
+1 Et puis elle va se retenir de partir alors que Monsieur lui aussi un jour décidera peut-être d'aller en Bretagne ou à Calvi ? |
Maxie a écrit: | ||||
Eh bien honnêtement, ce ne serait pas la première mère à se retenir de faire quelque chose pour le bien de ses enfants. Je suis vraiment étonnée que cela semble exagéré à certains. Peu importe ce qui se passe entre leur père et moi, jamais je ne pourrais quitter la Belgique avec mes enfants en me disant "Oh ben tant pis, il les verra aux vacances". Puis mes enfants ne seraient jamais d'accord non plus... En Belgique, la garde alternée est la règle. Le père a une vraie place dans la vie de ses enfants, et je m'en réjouis. |
Je ne serai pas l'amie d'un homme pour lequel je n'ai plus d'estime mimosa. Nous serons parents ensemble, c'est tout. |
gege59 a écrit: |
J'ai essayé de noué des relations plus cordiales avec mon ex-mari. Je les ai invité lui et sa femme à plusieurs reprises à la maison, pour l'anniversaire de Margaux par exemple. Cela a bien fonctionné un an et puis, une vieille histoire de porte d'immeuble cassée est remontée à la surface, et c'était fini.
Donc je ne fais plus d'efforts, on discute de Margaux, on se voit quand c'est nécessaire mais pour le reste non merci. Pour le déménagement, honnêtement je ne vois pas ce qui me retiendrais de partir s'il le fallait. Je ne l'aurais pas fait quand Margaux était plus jeune, mais maintenant oui en plus on peut demander un accompagnateur pour les voyajes en avion, train... Bien sûr, tout cela serait discuté avec mon ex pour que l'on puisse rendre la situation la plus agréable possible, mais je refuse de me dire que pendant 20 ans, je dois habiter à moins de 50 km de mon ex. |
Pas forcément 20 ans, et pas forcément 50km... Mais la petite de Romane n'a même pas deux ans... Même si elle part dans 2 ans, quelle relation cette petite peut-elle espérer nouer avec son père si elle ne le voit jamais? Bon, y a Skype maintenant... C'est jouable... |
Oui virgulle.
Si tu savais comme tu avais raison, dans ton analyse (cet été)... toi ainsi qu'@rmelle, ou Tulipe, ou d'autres encore.. Non seulement, il n'a pas du tout assumé la rupture et m'a baladée pendant des mois. Mais en plus ...il a choisi pour compagne, une collègue qu'il connaît depuis 1 an, et dont il m'avait dit qu'elle était insignifiante (voire moche) car l'un comme l'autre, évidemment nous étions jaloux autrefois. Et il ne me l'a même pas dit, je l'ai appris par Alice; il l'a présentée à ses parents tandis qu'il me proposait qu'on soit amis pour la vie. ![]() Bref, bref... me quitter est la meilleure chose qu'il ait pu faire... même s'il a fait ça comme un perce neige. |
Natachke a écrit: |
J'ai une garde alternée pour mon petit qui le vit très bien, mais nous n'avons pas une garde alternée classique. En gros le petit nous voit pratiquement chaque jour.
Cela donne: Lundi après l'école chez maman, mardi papa passe le chercher le matin et le dépose à l'école + le récupère, mercredi chez maman jusqu'au jeudi matin, jeudi matin papa passe le chercher et il reste avec papa jusqu'au samedi avant-midi, samedi après-midi jusqu'au dimanche soir chez maman, dimanche soir chez papa. Pendant les périodes de vacances il est plus souvent chez moi car je suis prof. Nous vivons vraiment à quelques minutes l'un de l'autre, donc pas de problèmes pour d'éventuels oublis. Nous passons les fêtes/anniversaires et autres évènements de vie ensemble. Nous avons discuté le planning de garde avec le petit, car finalement c'est lui le principal concerné. Nous avons également un agenda partagé où toutes les activités sont notés. Toutes les communications concernant le petit sont faites en commun (école, club de sport, etc.). Et oui il faut une communication top et continuer à s'entendre. Ce qui est le cas chez nous. |
Alyssia a écrit: | ||
Mais chez lui, c'est où ? Que dit-il pour dire "chez moi" ? |
ça me laisse rêveuse... ici rien à voir. Exemple ce matin même : mon 12 ans prend habituellement son vélo pour aller au collège -vélo tout neuf qu'il a eu pour Noël. Je le vois se préparer plus tôt ce matin ![]() ![]() Ce week end, j'ai déménagé et j'avais dit de prévoir des jouets, histoire que leur père ne pense pas que j'ai tout embarqué.... Qd je suis allée les chercher hier, mes deux grands avaient pris qlq petits trucs... mais ma 5 ans, rien, personne ne l'avait aidée. Etc etc etc... que des choses comme ça. Comment une garde alternée est elle possible dans ce contexte de vengeance, et de "je fais tout pour t'embêter, quitte à pénaliser les enfants au passage........... |
kty a écrit: |
Il faut aussi laisser le temps au temps, que tout se mette en place pour tout le monde, ne tire pas forcément de conclusion sur un laps de temps aussi court romane, tout peut évoluer. |
mimosa a écrit: | ||
franchement il a fallu du temps pour que monsieur papa ne soit ps magnolia hein, par contre maintenant je n'ai rien à redire, on se rend service mutuellement et le gosse va chez papa-maman à son gré |
diana a écrit: |
![]() je suis en plein dedans ... mais alors chez moi le papa vient de demander la garde alternée uniquement pour mes 3 grands ... j'ai pas encore recu les papiers de son avocate mais il me l'a dit ... alors déjà je trouve ca d'un compliqué pas possible , ensuite ca me briserait le coeur de séparer la fratrie ![]() j'ai le droit de refuser ???? |
![]() je suis en plein dedans ... mais alors chez moi le papa vient de demander la garde alternée uniquement pour mes 3 grands ... j'ai pas encore recu les papiers de son avocate mais il me l'a dit ... alors déjà je trouve ca d'un compliqué pas possible , ensuite ca me briserait le coeur de séparer la fratrie ![]() j'ai le droit de refuser ???? |
nelcy a écrit: |
![]() ![]() Je n'y connais rien mais bon courage! |
lukimana a écrit: | ||
Pareil... ![]() |
cherche toi de suite le meilleur avocat que tu puisses trouver en la matière, dans ta situation tu as droit à l'aide juridictionnelle plein pot, ne laisse rien au hasard. |
virgulle a écrit: |
Diana avec des jumelles tu peux jouer à fond la carte : mon mari est parti j'ai besoin de grand sinon avec jumelles je ne vais pas m'en sortir... |
![]() |
virgulle a écrit: | ||||
Chais pas mon beauf vient de se voir refuser la garde alternée pour cause de jumelle ... Comme si la loi ne s'appliquait pas pour les jumeaux ... |
kty a écrit: |
mimosa maintenant c'est toi qui choisit l'avocat que tu veux et tu fais une demande d'aide juridictionnelle avec lui, ce n'est pas du tout un avocat nommé d'office. |
le fait de demander pour les grands c peutêtre parce que c duraille pour les petits d'être séparés de leur maman ? |
Gwenaelle a écrit: |
Bah oui,franchement jouer la carte de la mère qui n'assure pas,c'est complètement dangereux! |
![]() |
Je trouve que l argument de ne pas séparer la fratrie est beaucoup plus louable. Je prendrais les devants en allant consulter un avocat des a présent. |
tulipe a écrit: |
Déjà je demanderais aux grands ce qu'ils en pensent d'autant plus que là il est question de garde alternée et non exclusive ce qui te permet Diana, d'être plus disponible pour les plus jeunes et d'en profiter.
Maintenant, qu'il ne demande la garde alternée que pour certains, je ne trouve pas cela très classieux comme dit Nanon. Et effectivement je ne mettrais surtout pas en avant le fait que sans les grands, cela est plus laborieux de s'occuper seule des plus petits. |
ben je sais pas, vous partez du principe que c'est pour se faciliter la vie mais c'est peut-être parce qu'il a vu que ce n'était pas adapté pour des enfants trop petits ? enfin je sais pas, mais peut-être qu'il vaut mieux éviter de tirer des conclusions sans savoir. Diana, avocat, médiation, psy, fais le point et mets toutes les armes de ton côté selon ce que tu veux. ![]() |
Même avis. Moi aussi ça me tue de séparer la fratrie, mais je ne vois pas comment faire autrement... Mes deux grands réclament de voir autant papa que maman... |
Mélissandre a écrit: | ||||||
On a rarement toutes les infos lors d'un jugement, mais c'est certainement pas en disant que sans ses grands elle y arriverait pas qu'elle va reussir à convaincre un juge. |
ben je sais pas, vous partez du principe que c'est pour se faciliter la vie mais c'est peut-être parce qu'il a vu que ce n'était pas adapté pour des enfants trop petits ? enfin je sais pas, mais peut-être qu'il vaut mieux éviter de tirer des conclusions sans savoir. Diana, avocat, médiation, psy, fais le point et mets toutes les armes de ton côté selon ce que tu veux. ![]() |
zoline a écrit: | ||||
Oui voilà, je trouve ça étonnant de tirer à boulet rouge sans tout connaitre de la situation |
nanon a écrit: | ||||||
M'enfin, s'il introduit une demande de garde alternée, c'est qu'il a bien réfléchi et qu'il souhaite s'occuper de 3 de ses 7 enfants. S'il a un souci de place ou d'organisation, il s'arrange pour les prendre piam piam avant d'avoir de quoi les assumer tous. Le côté formel de sa demande ne concerne qu'une partie de ses enfants, ça ne paraît clair qu'à moi? ![]() Ben, moi, ça me choque...s'il est dans l'impossibilité de faire autrement, il ne met pas une procédure en route pour l'instant, c'est tout. |
kty a écrit: | ||||||||
non, j'ai bien compris, mais c'est peut-être pour une tout autre raison que celle que tu évoques, peut-être que c'est par souci du bien-être de ses enfants justement, en se disant que ce ne serait pas bien pour eux tant qu'ils sont trop petits, et qu'il compte le faire quand le moment sera venu, on ne sait pas nanon. |
![]() |
TICYA a écrit: |
Diana, ![]() Ici il y a une famille où le papa a la garde d'un enfant et la maman de l'autre (et inversement je suppose). Les enfants ont 8 et 10 ans. Par contre je ne sais pas comment ils font pour les week-end et les vacances mais ça me semble affreux pour les deux gamins. Surtout quand tu vois le papa et la maman attendre chacun de leur côté à la sortie de l'école l'enfant dont ils ont la garde, qu'ils ne se parlent absolument pas et qu'ils partent chacun de leur côté sans que les frères ne puissent se dire au revoir. Ca a beaucoup choqué mon mari qui en a été témoin. |
virgulle a écrit: |
Bon vous êtes sympas on a clairement pas le droit de ne pas avoir le même avis sans se faire gentiment traitée d'extra terrestre ou de camée... Ça fait plaisir ![]() Pourtant c'est sympa sur un forum d'avoir des avis différents... J'ai monté le dossier de mon beauf pour négligence avec une tonne de témoignages et il n'a même pas eu la garde alternée car il a des jumeaux et donc situation exceptionnelle... De même je siège à la commission d'attribution des places en crèches et on donne toujours des places quand il y a des jumeaux même si la maman ne travaille pas ... Tu peux prendre contact avec une asso de jumeaux ( je peux te donner les coordonnés en MP j'ai une copine au bureau ). Les divorces après les naissances multiples sont hélas courant. Elle a peut être des noms d'avocat dans ton coin qui ont l'habitude. Même les pensions sont différentes car on ne peux pas passer d'un enfant à l'autre il faut tout en double. Ton mari est bien conseillé en demandant la garde des grands il a des chances de l'obtenir alors que pour la totalité des enfants il allait au casse pipe. Il a donc choisi un avocat qui connaît son métier tu devrais faire de même... |
Tycia je me demande quel juge a pu statuer un truc pareil ! Chaque parent a un enfant en garde pourquoi ps mais a condition que tt le monde se frequente et les enfants doivent avoir une image terrible des parents |
J'ai un copain qui avait opté pour ça. Leur fille chez lui (officiellement), leur fils chez leur mère (officiellement). Les enfants avaient toute liberté de mouvement. C'est un moyen de ne pas ruiner le parent qui n'aurait pas la garde (qui doit donc payer une pension, n'a droit à aucune aide, doit quand même avoir un grand logement pour accueillir ses enfants). C'est cette solution qui a fini par prévaloir chez moi aussi. Là, c'est mon fils qui voulait vivre avec son père. Ça a certes été très difficile pour moi, mais dans une séparation, il y a forcément des liens qui se détendent. Je ne vois pas la nécessité de maintenir des frères et soeurs ensemble, à tout prix. Vaut-il mieux la séparation d'un parent ? des frères et soeurs ? |
Alyssia a écrit: |
J'ai un copain qui avait opté pour ça. Leur fille chez lui (officiellement), leur fils chez leur mère (officiellement). Les enfants avaient toute liberté de mouvement. C'est un moyen de ne pas ruiner le parent qui n'aurait pas la garde (qui doit donc payer une pension, n'a droit à aucune aide, doit quand même avoir un grand logement pour accueillir ses enfants). C'est cette solution qui a fini par prévaloir chez moi aussi. Là, c'est mon fils qui voulait vivre avec son père. Ça a certes été très difficile pour moi, mais dans une séparation, il y a forcément des liens qui se détendent. Je ne vois pas la nécessité de maintenir des frères et soeurs ensemble, à tout prix. Vaut-il mieux la séparation d'un parent ? des frères et soeurs ? |
nanon a écrit: | ||||
![]() ![]() Alors, je ne dois vraiment pas être dans le coup, moi,.......... |
fraueza a écrit: | ||||||
Moi non plus... Mais on ne doit pas avoir la même image de la famille ![]() |
Ce n'est pas tellement question d'aimer ou pas l'image de la famille. Mais du lien qui existe vraiment entre les enfants ou pas.
Ici, mes plus jeunes ne pourraient pas être séparées de leur grand frère ou grande soeur. Ce serait une tragédie. Ce serait déjà assez terrible de ne plus voir papa ou maman tous les jours. Mais si on ajoute la séparation de la fratrie, leur vie serait vraiment anéantie. Et je pense que l'aînée souffrirait beaucoup aussi d'être séparée de ses soeurs. Bon, ça va pourtant arriver, il faudra bien qu'elle quitte la maison, mais bon... ![]() |
Ce n'est pas tellement question d'aimer ou pas l'image de la famille. Mais du lien qui existe vraiment entre les enfants ou pas.
Ici, mes plus jeunes ne pourraient pas être séparées de leur grand frère ou grande soeur. Ce serait une tragédie. Ce serait déjà assez terrible de ne plus voir papa ou maman tous les jours. Mais si on ajoute la séparation de la fratrie, leur vie serait vraiment anéantie. Et je pense que l'aînée souffrirait beaucoup aussi d'être séparée de ses soeurs. Bon, ça va pourtant arriver, il faudra bien qu'elle quitte la maison, mais bon... ![]() |
adromaca a écrit: | ||||||||
frau ![]() mais ... lors d'un divorce, l'image que je me fais de la famille vole en éclats et en plus je ne me vois pas "forcer" un de mes grands a vivre avec moi alors qu'il veut aller chez son père ... je ne me vois pas séparer la fratrie également mais je conçois que ça puisse arriver cependant je réagis comme ça car mes enfants sont grands à l'âge de ceux de diana .... ou même romane ... non .... et puis je m'aperçois que parfois entre ce qu'on veut, les autres veulent et ce qui arrive .......... on doit s'adapter ![]() je pense fort à diana et romane, lélé et toutes celles concernées ![]() |
sandrac a écrit: |
c'est souvent pour pas banquer que les pères demandent la garde alterné |
Diana, ![]() Ici il y a une famille où le papa a la garde d'un enfant et la maman de l'autre (et inversement je suppose). Les enfants ont 8 et 10 ans. Par contre je ne sais pas comment ils font pour les week-end et les vacances mais ça me semble affreux pour les deux gamins. Surtout quand tu vois le papa et la maman attendre chacun de leur côté à la sortie de l'école l'enfant dont ils ont la garde, qu'ils ne se parlent absolument pas et qu'ils partent chacun de leur côté sans que les frères ne puissent se dire au revoir. Ca a beaucoup choqué mon mari qui en a été témoin. |
Que chacun parte de son côté, n'est pas lié à la situation qu'un enfant vive chez le père, l'autre chez la mère, mais à l'idiotie des parents. Incompréhensible. Je désapprouve à 1000 %. Et je repense à une 3e situation d'un couple que je connaissais et qui avait deux filles. Quand ils ont divorcé, elles avaient 6 et 8 ans. L'une est allée chez la mère, l'autre chez le père. MAIS ils se sont si "bien" séparés que les parents n'ont plus jamais voulu avoir de contact avec l'autre enfant ! Je n'ai vraiment jamais compris, ça m'a fait très mal pour les petites. Alors, dans ce cas, oui, la séparation de la fratrie est une hérésie. |
TICYA a écrit: | ||||
Quelle horreur ! ![]() |
Alyssia a écrit: | ||||||
Pire que l'horreur, les filles n'ayant pas eu le droit de se voir !!!!! C'est abject, c'est sans nom. |
c'est souvent pour pas banquer que les pères demandent la garde alterné |
TICYA a écrit: | ||
Mon cousin divorce, sa femme l'a quitté, ils vont avoir une garde alternée mais mon cousin doit quand même payer une pension à son ex-femme. |
Mon cousin divorce, sa femme l'a quitté, ils vont avoir une garde alternée mais mon cousin doit quand même payer une pension à son ex-femme. |
fraueza a écrit: | ||||
Mais oui, c'est fou cette image négative des pères ![]() Je comprends bien que certaines puissent avoir une dent contre leur ex mais la majorité des papas ne sont pas comme ça et souffrent énormément d'être séparés de leurs enfants, c'est dans ce but là qu'ils demandent la garde alternée, pas pour emmerder l'autre parent ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||
+1... |
@rmelle ![]() |
Je serais assez curieuse de savoir combien de pères séparés sur MM ont demandé à avoir la résidence avec leurs enfants, combien payent régulièrement la pension alimentaire, combien sont impliqués vraiment dans la vie quotidienne des enfants, et vice versa, combien sont plus ou moins aux abonnés absents. |
@rmelle ![]() |
Je serais assez curieuse de savoir combien de pères séparés sur MM ont demandé à avoir la résidence avec leurs enfants, combien payent régulièrement la pension alimentaire, combien sont impliqués vraiment dans la vie quotidienne des enfants, et vice versa, combien sont plus ou moins aux abonnés absents. |
@rmelle ![]() |
Lolo a écrit: | ||
J'aimerais savoir comment un père, qui voit ses enfants 2 we par mois peut s'impliquer au quotidien dans la vie de ses enfants moi ... |
Kaloo94 a écrit: | ||
moi aussi en fait |
@rmelle ![]() |
Leur laisser la place? Je crois que beaucoup ne sont tout simplement pas demandeurs et que c'est un rêve féminin de penser que les hommes n'attendent que ça de s'occuper de leurs enfants si seulement ces femmes leur en laissaient les moyens...historiquement l'homme n'a jamais considéré la femme comme un obstacle pour quoique ce soit.
Ce que j'observe c'est que quand un homme a envie de s'occuper de ses enfants, il le fait mais quand il n'a pas envie, il ne le fait pas. Donc dans le cas des séparations, ils ont juste le prétexte tout trouvé pour ne pas le faire s'ils n'en ont pas envie. Donc, si 50 % des enfants ne voient plus leur père c'est que leur père ne fait plus grand chose pour les voir. |
@rmelle ![]() |
Leur laisser la place? Je crois que beaucoup ne sont tout simplement pas demandeurs et que c'est un rêve féminin de penser que les hommes n'attendent que ça de s'occuper de leurs enfants si seulement ces femmes leur en laissaient les moyens...historiquement l'homme n'a jamais considéré la femme comme un obstacle pour quoique ce soit.
Ce que j'observe c'est que quand un homme a envie de s'occuper de ses enfants, il le fait mais quand il n'a pas envie, il ne le fait pas. Donc dans le cas des séparations, ils ont juste le prétexte tout trouvé pour ne pas le faire s'ils n'en ont pas envie. Donc, si 50 % des enfants ne voient plus leur père c'est que leur père ne fait plus grand chose pour les voir, pas que 50% des mères ont tellement de pouvir qu'elles empechent aux pères de prendre leur place de pères. |
Lila a écrit: | ||
J'observe exactement la même chose. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Vous avez une sacrée vision des hommes. ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
Je n'ai pas de visions, j'observe...et pas seulement en Italie. |
Je persiste , il faut aussi laisser cette place aux pères, combien de mères disent que la papa n'est pas capable de faire ça ou ca??? |
@rmelle ![]() |
La prochaine étape dans le discours sera : la plupart des divorces se passe très bien, les parents trouvent des solutions très chouettes pour les enfants et tout ce petit monde part en vacances ensemble... ![]() |
@rmelle ![]() |
http://www.ined.fr/fichier/t_publication/1644/publi_pdf1_population_societes_2013_500_peres_enfants.pdf |
fraueza a écrit: | ||
Et ? Ce n'est pas le résultat que l'on conteste mais l'origine de ce dernier, c'est à dire le fait que l'on ne laisse pas leur chance aux papas, de faire leurs preuves et ce même avant la rupture De toute façon, ils sont jugés inaptes immédiatement ![]() |
Donc oui le fait de ne voir son enfant qu'un week-end sur deux ne permet pas de s'investir dans la vie de son enfant. Maintenant, si on a un minimum d'entente et de dialogue, on peut trouver des solutions pour s'investir |
C'est très vrai ce que tu dis. Il m'a aussi fallu réinventer la relation avec mon fils. En fait, les enfants ne sont pas dupes, ils savent bien si tu t'intéresses à eux ou pas, même si tu ne les vois pas souvent. Pour m'aider, je me disais que c'était comme s'il avait été en pension. Ce soir, nous avons passé un très bon moment à 4 (lui, sa soeur, sa gm paternelle et moi). Nous avons fêté ses 19 ans. Et pour la première fois depuis 3 ans et 1/2, il m'a dit: "Mam, quand est-ce que tu passes me voir chez moi ?" (je ne peux pas y aller comme ça, vu que c'est chez son père aussi). Ça m'a fait un immense plaisir ![]() |
@rmelle ![]() |
La prochaine étape dans le discours sera : la plupart des divorces se passe très bien, les parents trouvent des solutions très chouettes pour les enfants et tout ce petit monde part en vacances ensemble... ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
et bien moi je peux vous dire qu'il y a des papas qui veulent assumer!
7ansde tribunal pour mon homme pour essayer d'avoir la garde de ses filles! des juges qui : t'es père tu bosses pas :t'est un fainéant tu bosses tu peux pas gerer tes momes t'es une mere qui bosse pas: tu veux t'occuper de tes momes tu bosses:tu veux apporter de plus a tes enfants et des appels qui vont tjs vers la mere 7ans ou il s'est battu contre mm les mensonges de ses filles depuis juillet il baisse les bras; envois des sms pour prendre les filles en week end mais ca convient jamais,c'est comme mme decide et 1 jours pas2! on suit les notes sur ent voila il y a des peres qui veulent s'investir |
mamanbeuns a écrit: |
et bien moi je peux vous dire qu'il y a des papas qui veulent assumer!
7ansde tribunal pour mon homme pour essayer d'avoir la garde de ses filles! des juges qui : t'es père tu bosses pas :t'est un fainéant tu bosses tu peux pas gerer tes momes t'es une mere qui bosse pas: tu veux t'occuper de tes momes tu bosses:tu veux apporter de plus a tes enfants et des appels qui vont tjs vers la mere 8ans ou il s'est battu contre mm les mensonges de ses filles depuis juillet il baisse les bras; envois des sms pour prendre les filles en week end mais ca convient jamais,c'est comme mme decide et 1 jours pas2! on suit les notes sur ent voila il y a des peres qui veulent s'investir |
s il y a des assos pour defendre des peres c ps pour rien les meres se servent parfois des enfants contre eux
oui le divorce est un echec mais je fais la difference entre couple et couple parental et le pere de thomas et moi j estime qu on assure bien ensemble le gosse a ses deux parents avec harmonie Armelle g un cousin qui a vecu comme cela les deux couples partaient en vacances ensemble les ex etaient amis c etonnant mais ct sincere et quand il a perdu sa femme son ex l a soutenu ds son chagrin leur fils est adulte et a grandi entoure de cette facon y a pire |
@rmelle ![]() |
||
Il existe aussi des associations d'hommes battus, ils ne sont pas pour autant représentatifs des victimes de violences conjugales. |
@rmelle ![]() |
||||
Donc si un aussi grand nombre de pères ne voient pas leurs enfants ce serait à cause des mères qui ne leur laissent pas la place? Mais c'est vraiment prendre les hommes pour des Kons!!! et quelle belle image de la femme, en revanche! |
Kaléya a écrit: |
Je crois qu'en fait un crétin reste un crétin, c'est pas tant un problème d'être un homme ou pas...
Je suis persuadée qu'un père démissionnaire est aussi un homme démissionnaire qui ne prend pas sa vie en main, c'est une question de personnalité et non de statut de "papa". Dans notre société, lors d'une séparation, un père qui veut s'impliquer dans la vie quotidienne de ses enfants le fera, mais ce sera beaucoup plus difficile juridiquement pour lui d'obtenir ce "droit" que pour une mère, pour qui, c'est acquis d'office. |
Kaléya a écrit: |
Je crois qu'en fait un crétin reste un crétin, c'est pas tant un problème d'être un homme ou pas...
Je suis persuadée qu'un père démissionnaire est aussi un homme démissionnaire qui ne prend pas sa vie en main, c'est une question de personnalité et non de statut de "papa". Dans notre société, lors d'une séparation, un père qui veut s'impliquer dans la vie quotidienne de ses enfants le fera, mais ce sera beaucoup plus difficile juridiquement pour lui d'obtenir ce "droit" que pour une mère, pour qui, c'est acquis d'office. |
Voilà, je suis complètement d'accord avec ça. Sauf qu'en Belgique, ce droit est acquis pour les pères et il devra moins batailler. |
Dans le même ordre d'idées, pour moi dire "les hommes ne s'occupent pas de leurs enfants", ça équivaut à dire "les hommes battent leur femme". |
@rmelle ![]() |
||||||
Non, ça équivaut à dire que dans la catégorie "Enfants qui sont élevés par un seul parent" c'est la mère qui a très largement la charge de l'enfant et pas par sa volonté mais par non désir du père. Ce qui n'exclut pas tous les couples séparés qui se débrouillent bien ni les pères qui ont la charge des enfants. |
C'est bien triste tout ça ![]() ![]() Diana, ![]() |
Oui c'est bien triste, courage diana. |
Oui c'est bien triste, courage diana. |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
Diana ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||
Tout pareil ![]() ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||
Tout pareil ![]() ![]() ![]() |
merci les filles ... ![]() ![]() |
![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Non, il a une assurance chômage dans le crédit... |
merci les filles ... ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Dès lors qu'il a des revenus autres, tu crois qu'elle marche ? ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Dès lors qu'il a des revenus autres, tu crois qu'elle marche ? ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||
Il ne déclare pas ses sous-locations, je pense... enfin, il ne faut pas trop avoir de fierté pour rester des mois et des mois sans bosser, je trouve, quelle image pour les enfants... |
Dali a écrit: | ||||||||
|
je sais pas si il a une assurance , je pense pas ... M'enfin pour quand meme pas le jeter la pierre , il cherche du boulot depuis des mois mais galère énormément ... |
je sais pas si il a une assurance , je pense pas ... M'enfin pour quand meme pas le jeter la pierre , il cherche du boulot depuis des mois mais galère énormément ... |
Masi tu n'as pas peur d'avoir des soucis avec la banque Diana? tu n'es pas coemprunteur? |
Seulement si un jour tu as un travail, ils vont se retourner vers toi , fais attention. ![]() |
Seulement si un jour tu as un travail, ils vont se retourner vers toi , fais attention. ![]() |
fais vite le nécessaire pour le crédit pour que cela te bloque pas en banque un de ses jours ![]() |
carpediem27 a écrit: |
tu as intérêt à être bien conseillée Diana ![]() |
val. a écrit: | ||
|
mimosa a écrit: | ||
euh même si tu ne bosses ps ça n'arrêtera ps un créancier si tu es co-emprunteur cf dossiers surendettement BDF, il suffit que ta signature soit sur le doc, ils n'auront ps de scrupules à demander à madame qui a signé l'emprunt avant le divorce et la séparation de biens, en plus de l'expérience en phobie scolaire g celle des crédits et des huissiers, j'ai une vie très sympa ![]() ton avocate est nulle ou naive sur coup-là et le divorce n'est ps prononcé donc du jour au lendemain c plié..., ta part de la vente de la maison ira tout droit à la banque si "tu laisses faire" |
colettine a écrit: |
![]() Je t'envoie tout mon soutien mais je ne sais pas trop quoi te dire. Si ce n'est que les enfants ont un papa et une maman et situent ces deux relations en dehors de la séparation et donc pour eux, ils veulent profiter de maman et de papa mais je comprends bien que pour toi, ce soit dur, surtout que ce n'est pas toi qui a pris la décision de partir. Pour ta petite de 18 mois, ça me semble jeune de rester une semaine sans sa maman. Après il existe des systèmes de garde alternée où les enfants ne passent que 3 ou 4 jours avec le papa avant de retourner pour le même temps avec la maman. Mais tout dépend des contraintes (éloignement des 2 domiciles....) |
soffy a écrit: |
tu penses vraiment qu'il pourra s'occuper des 4 gosses pdt une semaine ? |
Rom@ne a écrit: | ||
![]() Séparer Marie toute seule me déchire, mais me séparer d'elle 1 semaine aussi. Je me sens tellement tiraillée. Je lui en veux tellement là !!! |
Mais pourquoi ne pourrait il pas? ![]() |
![]() Séparer Marie toute seule me déchire, mais me séparer d'elle 1 semaine aussi. Je me sens tellement tiraillée. Je lui en veux tellement là !!! |
booboon a écrit: | ||||
Oui ? ![]() Bonne réflexion Romane ![]() |
dans ce cas garde alterné pour tous, car séparer les fratries c'est dur pour tous, et s'il veut s"investir qu'il le face!.
une garde alternée réussi c'est quand les parents arrivent a s'entendre et que les gamins peuvent aller d'une maison a l'autre en cas de besoins. mon cousin a ses 2 loulous en garde alternée, ils habitent le même quartier, et le grand passe soit chez l'un l'autre chercher un cahier, dire bonjour.. le plus jeune peut pas encore mais il voit le parents non gardien en semaine si besoin. |
Voilà, prévoir une garde alternée, mais avec par exemple une petite coupure en milieu de semaine, où tu pourrais voir tes enfants quand ils sont chez lui, et lui quand ils sont chez toi, genre il les reprend après l'école mais ils reviennent avant la nuit, et pareil dans les deux sens, comme ça vous êtes à égalité, ce qui me semble le plus sain. |
Juliette (5 ans) réclame de suivre les grands (12 et 9 ans) 1 semaine sur 2. ça me bouleverse ![]() Et Marie ? Je ne sais pas quoi faire... Elle a 18 mois... je trouve ça si dur de renoncer à cette belle famille que nous avions construite à eux. Pas le moral... |
Rom@ne ![]() |
Tu en es ou dans la procédure de divorce Romane ? L'ONC a déjà eu lieu ?
Il est très difficile de trouver un bon équilibre pour les enfants et ta petite Marie ne peux pas encore s'exprimer donc il faut essayer et voir l'arrangement qui convient le mieux à toute la fratrie et cela ne peut se faire qu'en adaptant petit à petit alors s'il refuse tes propositions, cela ne va pas être évident. Tout cela est mis par écrit ? C'est une période difficile, j'espère que tu trouveras la meilleure solution. ![]() ![]() |
Et continuer à les prendre juste le mercredi quand c'est sa semaine, il ne veut pas? |
|
Moi aussi je ne pensais qu'aux plus petites en proposant cela... Tu trouves qu'une semaine entière c'est trop long aussi pour les deux plus grands? |
Rom@ne, je suis désolée de lire tout ça ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Oh, Romane... que de turbulences !
Mais, là, tu loges où du coup ? |
Merci à vous. ![]() |
Rom@ne, je suis désolée de lire tout ça ![]() ![]() |