mammig a écrit: |
C'est du délire ou quoi ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
c'est certainement pour les foyers ouverts dont le rendement est médiocre... Les feux de cheminée (comme l'a souvent souligné Marika) sont polluants dès lors qu'on utilise un appareil qui n'est pas performant + du bois qui n'est pas bien sec. Honnêtement, ce sont plus des feux d'ambiance que du chauffage, Edf ne va pas gagner grand chose là-dessus. |
barnaby a écrit: |
Et ils vont faire comment pour savoir s'il s'agit d'un foyer ouvert ou fermé, ils vont rentrer dans les maisons pour vérifier? |
figualix a écrit: |
Foyer ouvert, qu'on interdise, pourquoi pas ! C'est juste décoratif, ça chauffe les 1 m devant la cheminée et c'est tout.
Par contre, avec un insert ou un poele performant, ça n'a rien à voir ! Et si le bois est de qualité, ça a un bon rendement. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
cela ne sera pas interdit... Ceci dit, je n'ose pas imaginer le prix du bois à Paris ! Même avec un poêle hyper performant, ça doit coûter bonbon. |
@nge a écrit: |
pour m'y etre deja renseigner suite a des "annonces" c'est comme le dit ingrid,ça ne concerne que les cheminées sans foyée fermer |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Et puis, c'est à Paris et en RP... où les seuils de pollutions aux particules fines sont souvent atteints.
Dans un autre registre, ici, il est interdit de brûler les déchets verts (taille, etc...) car c'est très polluant. Ca a fait râler beaucoup de monde et puis, les gens commencent à s'habituer, ils vont à la déchetterie, valorisent ou ont investit dans un broyeur. Il faut bien avancer. |
scoubidou a écrit: | ||
+1 et ils n'arriveront pas à le faire respecter... |
Mamienouche a écrit: |
mais bien sûr. Les rares cheminées à foyer ouvert qu'il existe encore sont un soucis de pollution... ![]() ![]() |
J'avoue que je comprends mal la simple interdiction... Une incitation à l'installation de foyers fermés me paraît plus judicieuse... Qui - à part Booboon ![]() Je ne vois pas pourquoi il faut toujours tout interdire... Pourtant, je suis plus que proche de EELV... |
barnaby a écrit: |
Et ils vont faire comment pour savoir s'il s'agit d'un foyer ouvert ou fermé, ils vont rentrer dans les maisons pour vérifier? |
cela ne sera pas interdit... Ceci dit, je n'ose pas imaginer le prix du bois à Paris ! Même avec un poêle hyper performant, ça doit coûter bonbon. |
J'avoue que je comprends mal la simple interdiction... Une incitation à l'installation de foyers fermés me paraît plus judicieuse... Qui - à part Booboon ![]() Je ne vois pas pourquoi il faut toujours tout interdire... Pourtant, je suis plus que proche de EELV... |
michelledem a écrit: | ||||
J'ai des tarifs frais: 120E le stère en 33cm. On vient de vendre à un cousin de mon mari qui habite Paris, et à qui on a demandé 45E le stère. EN lui disant naïvement que chez lui ça devait valoir au moins 70... |
Va donc expliquer à un agriculteur qu'il va devoir arrêter les pesticides ![]() Ceci dit, en 2020, les communes devront toutes se passer de produits phytos. http://www.ouest-france.fr/ecologie-vers-une-interdiction-des-pesticides-hors-usage-agricole-1853717 J'espère d'ailleurs que ceux-ci seront bientôt interdits des jardineries car il n'y a pas pire que le jardinier amateur : surdosage, utilisation sur des surfaces peu perméables, près des cours d'eau, des fossés... La culture du propre fait des ravages. Bref, pour moi, c'est une étape comme une autre, il faut bien commencer par quelque choses, les petits ruisseaux font les grandes rivières. |
Mamienouche a écrit: | ||||
Le voisin de ma mère utilise des produits totalement illégaux qu'il va chercher en Espagne et il n'est pas le seul. Actuellement, il désherbe régulièrement ses terres qui ne produisent pas à cette époque de l'année... cherchez l'erreur. C'est un grand exploitant... les habitations proches de ses cultures souffrent de ce voisinage. Les fruitiers de ma mère crèvent les uns derrières les autres et je doute que ce soit un hasard. Ma mère désherbe aussi beaucoup et surdose... effectivement, c'est un vrai problème. Alors les feux de cheminées hein ? ![]() |