Maximômes

toutes les discussions - Aspirateur de table ?

Chérie2000 - Lun Jan 20, 2014 6:32 pm
Sujet du message: Aspirateur de table ?
Avez-vous un aspirateur de table ?

Quel modèle ? En êtes vous satisfaites ?

Merci. clin d'oeil
Mélissandre - Lun Jan 20, 2014 6:33 pm
Sujet du message:
NOn, ca ne sert à rien et ca fait un bruit horrible.
ingrid (le retour...) - Lun Jan 20, 2014 6:41 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

+ 1, un bon coup de lavette et hop !
phanou - Lun Jan 20, 2014 6:46 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mélissandre a écrit:

+ 1, un bon coup de lavette et hop !

A mon avis, c'est crados
tulipe - Lun Jan 20, 2014 8:49 pm
Sujet du message:
Tu mets les miettes au sol et tu passes ton aspi normal roule de rire
sandrine - Lun Jan 20, 2014 8:51 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Idem j ai jeté le mien !
tulipe - Lun Jan 20, 2014 8:52 pm
Sujet du message:
Ceci dit, mes grands- parents en avaient un et ma grand-mère s'en servait pour aspirer la nappe de la table de la salle à manger et non, ça n'aspirait pas la nappe.
tequelle - Lun Jan 20, 2014 8:55 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mélissandre a écrit:

Idem j ai jeté le mien !

j'en ai un je ne l'utilise jamais clin d'oeil
gege59 - Lun Jan 20, 2014 9:05 pm
Sujet du message:
J'en ai eu un et une copine de passage a trouver bien de l'utiliser pour faire l'intérieur de sa voiture, il n'a pas aimé. Je n'en ai pas racheté et j'avoue que cela ne me manque pas.
petitecoccinelle - Lun Jan 20, 2014 9:11 pm
Sujet du message:
Je trouve ça complètement inutile et c'est vrai, comme disent les autres MM, c'est un peu sale si on y pense.
Il me semble que nous en avions un il y a trèèèèèèèèèès longtemps, récupéré de la grand-mère de mon hom. Il n'a pas dû rester très longtemps pff n'importe quoi
fraueza - Lun Jan 20, 2014 9:15 pm
Sujet du message:
Testé, pas approuvé, jeté clin d'oeil
booboon - Lun Jan 20, 2014 9:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

En en plus ça pue grimace
Alyssia - Lun Jan 20, 2014 10:21 pm
Sujet du message:
J'ai travaillé dans un resto comme serveuse. Mon chef utilisait ce type de balayette juste avant de servir de le fromage. Ça allait vite, et la table était nickel. A l'intérieur, tu as une brosse ronde qui attrape les miettes qui retombent dans un réceptacle.

http://pmcdn.priceminister.com/photo/balayette-de-table-ancienne-935045857_ML.jpg
nelcy - Mar Jan 21, 2014 7:47 am
Sujet du message:
Non j'ai un ramasse miettes manuels trés pratique et totalement écolo grimace
Chérie2000 - Mar Jan 21, 2014 8:16 am
Sujet du message:
Donc c'était une fausse bonne idée on dirait.

Bon je vous avoue que quand j'ai vu qu'il fallait le charger 15h pour avoir 10min d'autonomie, ça m'a laissée perplexe.
Mistral - Mar Jan 21, 2014 12:36 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
J'ai travaillé dans un resto comme serveuse. Mon chef utilisait ce type de balayette juste avant de servir de le fromage. Ça allait vite, et la table était nickel. A l'intérieur, tu as une brosse ronde qui attrape les miettes qui retombent dans un réceptacle.

http://pmcdn.priceminister.com/photo/balayette-de-table-ancienne-935045857_ML.jpg

Oh ma grand-mère avait ça ! Je n'en ai jamais revu depuis... Ca fonctionnait très bien effectivement !

Sinon un chien ?
phanou - Mar Jan 21, 2014 12:41 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Alyssia a écrit:

Oh ma grand-mère avait ça ! Je n'en ai jamais revu depuis... Ca fonctionnait très bien effectivement !

Sinon un chien ?

un chien , yes , cela récure même les assiettes et les plats grimace
mel - Mar Jan 21, 2014 12:46 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Mistral a écrit:
Alyssia a écrit:

Sinon un chien ?

un chien , yes , cela récure même les assiettes et les plats grimace

bye bye la vaisselle hourrah hourrah hourrah hourrah
Chance - Mar Jan 21, 2014 1:00 pm
Sujet du message:
J'ai eu un petit et je n'ai pas aimé , manque de puissance et charge longue. Puis, j'ai craqué sur un Dyson sans fil qui fait aspirateur de table et aspirateur normal avec lequel je fais aussi le dessous de table après chaque repas entre autres. Il charge en 3h environ pour 20min d'autonomie à ce que dit le mode d'emploi mais comme j'arrive rarement au bout de la batterie il est presque toujours opérationnel et plus facile à sortir pour les petits coups du quotidien que le gros.
Chérie2000 - Mar Jan 21, 2014 1:48 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
J'ai eu un petit et je n'ai pas aimé , manque de puissance et charge longue. Puis, j'ai craqué sur un Dyson sans fil qui fait aspirateur de table et aspirateur normal avec lequel je fais aussi le dessous de table après chaque repas entre autres. Il charge en 3h environ pour 20min d'autonomie à ce que dit le mode d'emploi mais comme j'arrive rarement au bout de la batterie il est presque toujours opérationnel et plus facile à sortir pour les petits coups du quotidien que le gros.

C'est un aspirateur balais duquel tu décroches l'aspirateur de table ?

J'ai hésité avec ça aussi mais je trouve que ça fait cher.

En fait je déteste passer le balais (mal de dos et pas assez efficace avec la poussière) et ça m'agace de sortir mon gros aspi juste pour les après repas.
rlullier - Mar Jan 21, 2014 1:49 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Chance a écrit:

C'est un aspirateur balais duquel tu décroches l'aspirateur de table ?

J'ai hésité avec ça aussi mais je trouve que ça fait cher.

En fait je déteste passer le balais (mal de dos et pas assez efficace avec la poussière) et ça m'agace de sortir mon gros aspi juste pour les après repas.

Moi, je passe une balayette (ou je la fais passer à un volontaire désigné ), ça prend 3 mn sous la table.
Chérie2000 - Mar Jan 21, 2014 2:02 pm
Sujet du message:
Mais la balayette, c'est le même soucis que le balais : mal de dos et ça ne ramasse pas bien la poussière.
rlullier - Mar Jan 21, 2014 2:07 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Mais la balayette, c'est le même soucis que le balais : mal de dos et ça ne ramasse pas bien la poussière.

ah oui, je ne dois pas être très exigeante , en fait grimace
Chance - Mar Jan 21, 2014 2:12 pm
Sujet du message:
Sur le bloc moteur-réservoir , j'ai 3 accessoires qui se clipsent. Le tube long à brosse et l'accessoire long plat comme un aspi normal et en plus l'accessoire surfaces/table qui a une brosse rétractable pour faire le dur ou les tissus. La marque propose plus mais je trouve que c'est bien assez pour permettre d'aspirer poussière , miettes et poils sur les surfaces , endroits peu accessibles et sols donc en fait je l'utilise 3/4 fois jour pour le petit ménage quotidien.
La station de charge murale sur laquelle les accessoires se clipsent aussi est bien pratique et c'est pas très encombrant ce qui me permet de l'avoir dans les pièces à vivre à portée de main alors que je n'ai pas de place pour ranger le gros que je sors maintenant que quand je veux faire un coup à tous les sols...
Le prix est vraiment le gros point noir qui m'a longtemps fait hésiter mais en fait c'est le seul je trouve parce que c'est vraiment léger , maniable et puissant. Mon 2011 adore faire joujou avec pour dire à quel point vraiment c'est pas lourd!
Chérie2000 - Mar Jan 21, 2014 2:17 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Sur le bloc moteur-réservoir , j'ai 3 accessoires qui se clipsent. Le tube long à brosse et l'accessoire long plat comme un aspi normal et en plus l'accessoire surfaces/table qui a une brosse rétractable pour faire le dur ou les tissus. La marque propose plus mais je trouve que c'est bien assez pour permettre d'aspirer poussière , miettes et poils sur les surfaces , endroits peu accessibles et sols donc en fait je l'utilise 3/4 fois jour pour le petit ménage quotidien.
La station de charge murale sur laquelle les accessoires se clipsent aussi est bien pratique et c'est pas très encombrant ce qui me permet de l'avoir dans les pièces à vivre à portée de main alors que je n'ai pas de place pour ranger le gros que je sors maintenant que quand je veux faire un coup à tous les sols...
Le prix est vraiment le gros point noir qui m'a longtemps fait hésiter mais en fait c'est le seul je trouve parce que c'est vraiment léger , maniable et puissant. Mon 2011 adore faire joujou avec pour dire à quel point vraiment c'est pas lourd!

Tu aurais la référence ?
Chance - Mar Jan 21, 2014 2:24 pm
Sujet du message:
C'est le DC 62 de Dyson que j'ai ... Si je puis me permettre à refaire, j'aurais pris plutôt dans les DC 45 soit la série juste avant (faut juste voire qu'il soit équipé des accessoires que tu veux)parce que la batterie est encore changeable facilement sur ces modèles et parait-il plus sur les nouveaux (mais cela je l'ai lu après).
Soof - Mar Jan 21, 2014 7:26 pm
Sujet du message:
Moi j'ai mon chat qui nettoie la table. grimace
Bon je sais c'est degueu mais j'arrive pas a l'en empêcher sinon il faut que je l'enferme.
Je nettoie la table après hein ! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure