Maximômes

toutes les discussions - Siestes bb

bibounette80 - Mar Jan 21, 2014 10:38 pm
Sujet du message: Siestes bb
Mon bb (1 mois et demi) fait plusieurs siestes mais courtes et irregulieres dans la journée, et je me demandais si vous vous souveniez vers quel âge vos bb sont passés à de vraies siestes cadrées matin et après midi (les miens en refaisaient aussi une petite le soir)?
gege59 - Mar Jan 21, 2014 10:44 pm
Sujet du message: Re: Siestes bb
bibounette80 a écrit:
Mon bb (1 mois et demi) fait plusieurs siestes mais courtes et irregulieres dans la journée, et je me demandais si vous vous souveniez vers quel âge vos bb sont passés à de vraies siestes cadrées matin et après midi (les miens en refaisaient aussi une petite le soir)?

En général, une fois qu'elles ont fait leur nuit, c'était une le matin d'1h, deux dans l'après-midi, une de 2h après manger et une autre d'1h en fin d'après-midi.
is back - Mar Jan 21, 2014 10:45 pm
Sujet du message:
Je dirais 2/3 mois peut être plus? c est si petit 1mois 1/2 clin d'oeil
fraueza - Mar Jan 21, 2014 10:51 pm
Sujet du message:
Je n'en sais rien, je ne me suis jamais posé ce genre de question je ne sais pas
nanon - Mer Jan 22, 2014 7:27 am
Sujet du message:
Bien pus tard que ça pour les miens!
Au début, ils dormaient en bas donc n'importe quand et souvent pas très longtemps.
tequelle - Mer Jan 22, 2014 7:34 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Je n'en sais rien, je ne me suis jamais posé ce genre de question je ne sais pas

Voilà, je me pose pas la question, je les couche quand ils ont sommeil,ça peut être une sieste de 2h le matin et 2 heures l'aprés midi, comme des micro siestes d'une demie heure 3 ou 4 fois dans l'aprés midi, c'est très aléatoire clin d'oeil
Mistral - Mer Jan 22, 2014 7:41 am
Sujet du message:
Ma 5 mois fait 2 bonnes siestes à heures fixes (1h30 vers 9-10h et 2h vers 13-14h), mais depuis quand ? Je dirais 2 mois, peut-être 3...
nelcy - Mer Jan 22, 2014 8:04 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Oareil, ils dorment quand ils dorment à cet âge là. clin d'oeil
Lit, poussette ou écharpe selon le planning.
Mélissandre - Mer Jan 22, 2014 8:11 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:

Même chose.
Chérie2000 - Mer Jan 22, 2014 8:20 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:

Même chose.

Comme vous pour un bb d'un mois et demi. Cela ne fait que deux semaines qu'Emile a l'air d'avoir des horaires fixes et il fait ses nuits depuis l'âge d'un mois.
pleine lune - Mer Jan 22, 2014 8:21 am
Sujet du message:
Avec le bébé que je garde, on voit qu'il est fatigué quand il est 1h30 debout. Et on le couche quand on voit les signes de fatigue. Je pense que le tien est encore trop jeune pour un vrai rythme.
Le "mien" a 3 mois.
mimosa - Mer Jan 22, 2014 10:14 am
Sujet du message: Re: Siestes bb
bibounette80 a écrit:

oui, jamais froggy
Thomas n'a jamais fait qu'une sieste courte le matin et idem l'AM,jamais à la même heure, par contre il ne se réveillait ps très tôt le matin et s'endormait tard le soir, mais comme je le portais bcp, ça ne me posait ps pbe, en plus il ne pleurait ps pour s'endormir donc no souci
Mistral - Mer Jan 22, 2014 10:39 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Ma 5 mois fait 2 bonnes siestes à heures fixes (1h30 vers 9-10h et 2h vers 13-14h), mais depuis quand ? Je dirais 2 mois, peut-être 3...

En vous lisant, je précise que, bien sûr, je ne me pose pas la question, bien sûr, elle dort quand elle dort, c'est juste ce que je CONSTATE ! Je ne la fouette pas pour qu'elle dorme à heures fixes hein !

Ce matin elle a dormi de 9h à 10h30 : je l'ai couchée quand elle s'est frottée les yeux et a pris son pouce, je l'ai levée quand je l'ai entendu gazouiller dans lit...
booboon - Mer Jan 22, 2014 11:29 am
Sujet du message:
Hum.... jamais vraiment non plus, mais je les posais si j'avais besoin de mes 2 mains, et je les portais si besoin... Bon courage
Lorence-re - Mer Jan 22, 2014 11:50 am
Sujet du message:
Absolument aucun rythme établi à cet âge, je m'adapte, selon s'ils semblent avoir sommeil, selon ce que j'ai à faire.
C'est aussi pour ça que j'ai plein d'endroits différents pour le poser, hamac, couffin, coussin d'allaitement dans la parc, transat, écharpe, bras clin d'oeil
nelcy - Mer Jan 22, 2014 2:30 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Mistral a écrit:

En vous lisant, je précise que, bien sûr, je ne me pose pas la question, bien sûr, elle dort quand elle dort, c'est juste ce que je CONSTATE ! Je ne la fouette pas pour qu'elle dorme à heures fixes hein !

Ce matin elle a dormi de 9h à 10h30 : je l'ai couchée quand elle s'est frottée les yeux et a pris son pouce, je l'ai levée quand je l'ai entendu gazouiller dans lit...

Je suis contente que tu le précises! fait très chaud grimace grimace
Lynettedu10 - Mer Jan 22, 2014 5:41 pm
Sujet du message:
La mienne qui a 9 mois ne fait toujours pas de sieste à heures fixes,ça viendra avec le temps.Ou pas. titre la langue
gege59 - Mer Jan 22, 2014 5:58 pm
Sujet du message:
Je me rends compte en vous lisant que j'ai eu des bébés super sages, et je ne les ai pas fouettées non plus.
bibounette80 - Mer Jan 22, 2014 6:19 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Absolument aucun rythme établi à cet âge, je m'adapte, selon s'ils semblent avoir sommeil, selon ce que j'ai à faire.
C'est aussi pour ça que j'ai plein d'endroits différents pour le poser, hamac, couffin, coussin d'allaitement dans la parc, transat, écharpe, bras clin d'oeil

Oui je fonctionne comme ça aussi, mais à un moment ils sont passés à des siestes plus longues et régulières dans leur lit, et je ne me souvenais plus vers quel âge! clin d'oeil
Lorence-re - Jeu Jan 23, 2014 10:18 am
Sujet du message:
ben je ne me souviens pas non plus clin d'oeil
mimosa - Jeu Jan 23, 2014 11:02 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Je me rends compte en vous lisant que j'ai eu des bébés super sages, et je ne les ai pas fouettées non plus.

T était un bébé super sage mais un très très petit dormeur, il ne pleurait ni ne chouinait mais dormait à peine en journée ! le meilleur plan pour le faire dormir ct en portage et en mouvement ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure