Maximômes

toutes les discussions - Miss Ronde

@rmelle ;) - Mer Jan 22, 2014 2:14 pm
Sujet du message: Miss Ronde
http://next.liberation.fr/beaute/2014/01/19/miss-aquitaine-est-miss-ronde_973954

Vous en pensez quoi?
Dali - Mer Jan 22, 2014 2:19 pm
Sujet du message:
Je m'en fous.
Miette - Mer Jan 22, 2014 2:20 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas le principe des concours de beauté, celui-ci comme un autre. j'en sais rien
Anonymous - Mer Jan 22, 2014 2:23 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je n'aime pas le principe des concours de beauté, celui-ci comme un autre. j'en sais rien

pareil, en tous genres, même les concours canins ça m’énerve. grimace
nelcy - Mer Jan 22, 2014 2:25 pm
Sujet du message:
Premier réflexe, je m'en fiche. Le second, je trouve ça nul de faire un concours à part...je trouve ce genre de concours nuls en général aussi. clin d'oeil
gege59 - Mer Jan 22, 2014 2:28 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

pareil
titounette - Mer Jan 22, 2014 2:29 pm
Sujet du message:
Foutaises à commencer par le terme "ronde" , ras le bol des doux euphémismes bien politiquement correct , elles sont grosses ou pas grosses mais ronde ça ne veut rien dire .

Et apparemment elles n'ont pas plus de ciboulot que la volaille de Geneviève de Fontenay pour aller exhiber leurs jambonneaux et se faire noter sur leur tour de poitrine .

A la limite ce serait déjà plus surprenant si elles étaient mélangées aux miss classiques et concourraient avec elles mais bon vu ce que je pense de ces concours ...
Anonymous - Mer Jan 22, 2014 2:46 pm
Sujet du message:
bon ça va pas là, y'a aucune polémique sur ce post, vous déc-onnez les filles. pff n'importe quoi
booboon - Mer Jan 22, 2014 2:47 pm
Sujet du message:
Franchement ?
J'ai du mal à croire que tu t'intéresses, toi Armelle, à ce genre d'article grimace
zoline - Mer Jan 22, 2014 2:47 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bon ça va pas là, y'a aucune polémique sur ce post, vous déc-onnez les filles. pff n'importe quoi

chat rigolo roule de rire roule de rire
Chérie2000 - Mer Jan 22, 2014 2:51 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Premier réflexe, je m'en fiche. Le second, je trouve ça nul de faire un concours à part...je trouve ce genre de concours nuls en général aussi. clin d'oeil

Idem
SPQR - Mer Jan 22, 2014 2:59 pm
Sujet du message:
Comme les autres, aussi grotesque et écoeurant que n'importe quel concours de miss. Du pur marketing.

Et comme Titounette pour les euphémismes politiquement corrects.
Anonymous - Mer Jan 22, 2014 3:44 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Comme les autres, aussi grotesque et écoeurant que n'importe quel concours de miss. Du pur marketing.

ah, si ça en fait deux on a peut-être une chance. chance !
rlullier - Mer Jan 22, 2014 3:59 pm
Sujet du message:
je n'en pense rien, ça ne m'intéresse pas, pas plus que les concours mini-Monde ou je ne sais quoi.
4Y - Mer Jan 22, 2014 4:29 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Comme SP....
Lnjovir - Mer Jan 22, 2014 4:33 pm
Sujet du message:
Comme grande Y, qui plussoie sur SPQQR (je l'adore celui là grimace ), qui plussoie sur les autres et qui est d'accord avec Titounette.

Une telle cohésion sur le forum me fait subitement peur : ça ne va pas tarder à péter. soupire
tequelle - Mer Jan 22, 2014 4:34 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

+1 clin d'oeil
4Y - Mer Jan 22, 2014 4:36 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Comme grande Y, qui plussoie sur SPQQR (je l'adore celui là grimace ), qui plussoie sur les autres et qui est d'accord avec Titounette.

Une telle cohésion sur le forum me fait subitement peur : ça ne va pas tarder à péter. soupire

amoureux transi tu peux m'appeler la genèse aussi (gare a toi si tu transforme en génisse fouet )
Anonymous - Mer Jan 22, 2014 4:37 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

bah je sais pas, y'a peu de chance là. soupire
lélé - Mer Jan 22, 2014 4:39 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
nelcy a écrit:

+1 clin d'oeil

+2
Lnjovir - Mer Jan 22, 2014 4:39 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Lnjovir a écrit:

amoureux transi tu peux m'appeler la genèse aussi (gare a toi si tu transforme en génisse fouet )

"Que les Y soient, et les y furent !"

Quoi que, il n'y aurait pas une religion où le monde est issue d'une génisse justement ????
Chance - Mer Jan 22, 2014 4:54 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
SPQR a écrit:

Je suis là! coucou

Anonymous - Mer Jan 22, 2014 5:00 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
kty a écrit:
SPQR a écrit:

Je suis là! coucou

j'ai mis au moins 3mn à la comprendre. tu cogites trop héhé
plusbelavie - Mer Jan 22, 2014 5:11 pm
Sujet du message:
ça m'indiffère complètement.
Mamienouche - Mer Jan 22, 2014 5:13 pm
Sujet du message:
Je suis grosse (puisque le terme vous convient bien... moi, je le trouve tellement péjoratif) et jamais je n'irais exposer mes bourrelets, c'est indécent... tout comme je trouve les mannequins ultra maigres et toutes aussi moches avec leurs os saillants... voilà, ça c'est fait... C'est assez pas politiquement correct ou j'en rajoute ?

Armelle, pourquoi ce post ?
C'est quoi qui te chiffonne ? Voir des grosses ou le défilé pour ce qu'il représente (femme objet).
Mamienouche - Mer Jan 22, 2014 5:14 pm
Sujet du message:
voilà pour la polémique... kty !!! grimace
plusbelavie - Mer Jan 22, 2014 5:16 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Je suis grosse (puisque le terme vous convient bien... moi, je le trouve tellement péjoratif) et jamais je n'irais exposer mes bourrelets, c'est indécent... tout comme je trouve les mannequins ultra maigres et toutes aussi moches avec leurs os saillants... voilà, ça c'est fait... C'est assez pas politiquement correct ou j'en rajoute ?

C'est quoi qui te chiffonne ? Voir des grosses ou le défilé pour ce qu'il représente (femme objet).

très étonné(e) Je ne t'ai pas trouvé grosse !
Mamienouche - Mer Jan 22, 2014 5:16 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Mamienouche a écrit:

c'est parce que tu avais oublié tes lunettes ? roule de rire
plusbelavie - Mer Jan 22, 2014 5:18 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
plusbelavie a écrit:
Mamienouche a écrit:

J'ai bien le souvenir de tes cheveux rouges, de ton ventre de femme enceinte sur le point d'accoucher, mais en aucun cas je t'ai trouvée grosse !
sandrine - Mer Jan 22, 2014 5:19 pm
Sujet du message:
Les concours basés sur le physique m horripilent !
Mamienouche - Mer Jan 22, 2014 5:21 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Mamienouche a écrit:
plusbelavie a écrit:
Mamienouche a écrit:

J'ai bien le souvenir de tes cheveux rouges, de ton ventre de femme enceinte sur le point d'accoucher, mais en aucun cas je t'ai trouvée grosse !

c'est pourquoi je préfère dire ronde parce que je ne me trouve pas grosse... pour moi, gros, c'est pathologique... passé 120 kg pour une taille moyenne par ex... et puis je fais très attention à la façon de m'habiller aussi... ça joue clin d'oeil

Sinon, je rejoins Sandrine... tout ce qui expose la femme comme un objet (idem pour l'enfant et l'homme hein ? ), ça m'horripile...
Anonymous - Mer Jan 22, 2014 5:29 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

ah mais ce n'est pas moi qui cherche la polémique, mais je crois qu'armelle s'ennuie. grimace
Lynettedu10 - Mer Jan 22, 2014 5:39 pm
Sujet du message:
Si être grosse était bien et joli comme le suggère ce concours,personne ne se mettrait au régime.
Mamienouche - Mer Jan 22, 2014 5:41 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:

ah mais ce n'est pas moi qui cherche la polémique, mais je crois qu'armelle s'ennuie. grimace

moi, avoir bien compris, c'était pour répondre à ta déception... ça me faisait mal au coeur soupire
Mamienouche - Mer Jan 22, 2014 5:43 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Si être grosse était bien et joli comme le suggère ce concours,personne ne se mettrait au régime.

non, il s'agit plutôt d'avoir le droit d'assumer ses formes... je pense que c'est l'idée mais je trouve ça idiot.
4Y - Mer Jan 22, 2014 6:02 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Je suis grosse (puisque le terme vous convient bien... moi, je le trouve tellement péjoratif)

Je ne vois pas pourquoi j'en sais rien sincèrement ....
C'est comme lorsqu'on parle de mon conjoint et qu'on me dit "black" non il est noir. Point . C'est une réalité comme être grand, petit, maigre( au passage pour les mannequins. Je suis ok avec toi clin d'oeil ) , Roux, blond, brun ,....bref

Ça me fait penser a mon garçon qui s'est fait traiter de noir quelques fois dans la cours et ça le chiffonnait....On lui a dit avec son père la dernière fois tu réponds " oui et alors?....", ce qu'il a fait. Bizarrement, l'autre a trouvé ça moins drôle ( moins d'impact) et du coup n'a plus recommencé
@rmelle ;) - Mer Jan 22, 2014 7:33 pm
Sujet du message:
Excusez-moi, j'ai lancé le truc et je suis partie.

Je ne m'ennuie pas et je me rends compte qu'un concours de beauté de femmes, d'hommes, de caniches, ça représente le meme interet.

Quelques réflexions me sont venues en tete en repensant à Zermati qui prone l'acceptation de son poids.

On sait que singer une débilité ne rend pas la singerie moins débile, et ça c'est clair.

Il semblerait que l'obésité (parce qu'il ne s'agit plus de simple surpoids dans le cas de certaines candidates) ne soit pas la solution idéale pour la santé.

Objectivement, ces nanas sortent complètement des critères classiques de beauté et les définir "belles" demande une sacrée dose de subjectivité qui ne colle pas avec un concours de beauté.

Alors, doit-on obligatoirement passer par la case "exhibition" pour s'accepter ?
Doit-on forcément etre la proie des vendeurs de fringues conformées pour commencer à s'accepter?
Est-ce que ce genre de manifestation peut aider une femme en surpoids dans l'acceptation d'elle-meme?
Est-ce qu'organiser "Miss boutonneuse" ou "Miss tetraplégique" ou Mister Dyslexique" aiderait l'acceptation des catégories?

Et non, je ne pense pas que les gros soient plus sympas ou que les homos soient plus élégants ou les pauvres plus généreux. grimace
pain grillé - Mer Jan 22, 2014 8:15 pm
Sujet du message:
bienvenue à Miss Maximômes !

Celle qui a le + d'enfants a gagné !

je me fais les ongles

....................

ça me laisse perplexe tout ça probablement parceque je n'ai pas une nature à m'exhiber même si j'aime bien qu'on voit que j'existe comme tout le monde d'ailleurs.
Faut l'assumer après d'être au devant de la scène, ça n'est pas forcément plus simple que d'assumer son poids ou tout autre différence.
Mamienouche - Jeu Jan 23, 2014 6:06 am
Sujet du message:
[quote="@rmelle clin d'oeil"]Excusez-moi, j'ai lancé le truc et je suis partie.

Je ne m'ennuie pas et je me rends compte qu'un concours de beauté de femmes, d'hommes, de caniches, ça représente le meme interet.

Quelques réflexions me sont venues en tete en repensant à Zermati qui prone l'acceptation de son poids.

On sait que singer une débilité ne rend pas la singerie moins débile, et ça c'est clair.

Citation:
Il semblerait que l'obésité (parce qu'il ne s'agit plus de simple surpoids dans le cas de certaines candidates) ne soit pas la solution idéale pour la santé.

bah oui... mais encore une fois, il faudrait remettre les choses à leur place : obèse ? Rond ? Gros ? Je suis ronde (oui, j'insiste... j'ai des analyses sanguines impec... en dehors d'un manque récurrent de magnésium et fer).
Citation:
Objectivement, ces nanas sortent complètement des critères classiques de beauté et les définir "belles" demande une sacrée dose de subjectivité qui ne colle pas avec un concours de beauté.

tu m'expliques "critères de beauté classique" ? Qui les établit et pourquoi ? La femme dans l'histoire a été représentée un peu de toutes les façons... qui détermine que c'est bien, ou moins bien ?
Citation:

Alors, doit-on obligatoirement passer par la case "exhibition" pour s'accepter ?

non... pas à mon sens. Tout comme il serait bien de montrer une femme ronde dans des fringues rondes dans les catalogues prévus à cet effet et pas démontrer qu'on accepter qu'elles soient rondes tout en photographiant des modèles fil de fer (cherchez l'erreur).
Citation:
Doit-on forcément etre la proie des vendeurs de fringues conformées pour commencer à s'accepter?

on voit bien que tu n'es pas ronde hein ?
Citation:
Est-ce que ce genre de manifestation peut aider une femme en surpoids dans l'acceptation d'elle-meme?

pour certaines oui... je n'en doute pas... du moins oser sortir normalement, s'habiller normalement, manger normalement à la terrasse d'un restau sans devoir grignoter pour ne pas susciter les "ouais, avec ce qu'elle mange, elle ne peut que grossir..." etc etc etc Je trouve, pour ma part, que ce n'est pas la bonne solution... tout passe par l'éducation et donc la tolérance. Il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir changer la couleur de peau de quelqu'un et d'expliquer à mes enfants qu'il faut combattre le noir, par ex... tout comme il faudrait demander à un rond de maigrir parce que ça serait mieux pour sa santé (faut arrêter 5 mn les clichés disant qu'ils sont tous malades).

Citation:
Est-ce qu'organiser "Miss boutonneuse" ou "Miss tetraplégique" ou Mister Dyslexique" aiderait l'acceptation des catégories?

je ne vois pas trop le rapport... tu parles là, de pathologies... la rondeur n'en est pas forcément une... encore une fois sois plus précise : obésité morbide, rondeur, etc etc etc

Citation:
Et non, je ne pense pas que les gros soient plus sympas ou que les homos soient plus élégants ou les pauvres plus généreux. grimace

et les noirs moins intelligents mais avec un gros zizi... encore de beaux clichés quoi... roule de rire
SPQR - Jeu Jan 23, 2014 10:21 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
Mamienouche a écrit:
Je suis grosse (puisque le terme vous convient bien... moi, je le trouve tellement péjoratif)

Je ne vois pas pourquoi j'en sais rien sincèrement ....
C'est comme lorsqu'on parle de mon conjoint et qu'on me dit "black" non il est noir. Point . C'est une réalité comme être grand, petit, maigre( au passage pour les mannequins. Je suis ok avec toi clin d'oeil ) , Roux, blond, brun ,....bref

Ça me fait penser a mon garçon qui s'est fait traiter de noir quelques fois dans la cours et ça le chiffonnait....On lui a dit avec son père la dernière fois tu réponds " oui et alors?....", ce qu'il a fait. Bizarrement, l'autre a trouvé ça moins drôle ( moins d'impact) et du coup n'a plus recommencé

Mon premier cours de 5ème sur l'Islam dans un collège de ZEP ultra chaud de banlieue lyonnaise : moi, ravie, je débute en disant "les arabes viennent d'Arabie"... Levée de boucliers de mes élèves furibonds : "Eh, Md'ame, vous nous traitez d'arabes là !" froggy
mimosa - Jeu Jan 23, 2014 10:32 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

et ceux qui me choquent le plus et c peu dire sont ceux des enfants mais c un autre débat clin d'oeil
je suis grosse, ronde c marketing, ce qui me gêne dans "grosse" ce n'est ps le terme mais que c un état très stigmatisant, on valorise la minceur...
4Y, je dis bcp "black", "noir" ne me gêne ps, c juste une habitude de vocabulaire pour moi mais se faire "traiter" hum c douteux
SPQR ça ne m'étonne ps, bazar tu aurais dû tenir un journal...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure