Maximômes

toutes les discussions - Test du diabète

Dali - Mer Jan 22, 2014 9:03 pm
Sujet du message: Test du diabète
L'une d'entre vous saurait me dire combien il coûte ?
Je ne trouve pas l'info et la dernière fois que j'ai demandé un tarif au labo avant une grosse pds on m'a répondu que je ne le saurais qu'au moment du paiement, résultat 170€ du coup j'aimerais éviter la surprise.
gege59 - Mer Jan 22, 2014 9:20 pm
Sujet du message:
C'est le HGPO sur 3 heures qu'ils te font faire ?
Difficile de te donner un coût avec la prise en charge, je n'ai jamais regardé, je vais fouillé dans mes papiers, mais une prise de sang est toujours assez chère.
Dali - Mer Jan 22, 2014 9:25 pm
Sujet du message:
Non c'est noté "test OMS (??) 75g de glucose, GAJ, H1, H2".
Je commence à avoir des suées froides car ça plus toxo, plus RAI, elle a aussi noté "aghbg" ? Et les urines, je sens que je vais douiller.

J'ai aussi une injection de Rhophylac, je viens de regarder le prix : 85€ plus la visite de l'infirmière à domicile...

Je regrette légèrement la sécu. pff n'importe quoi
gege59 - Mer Jan 22, 2014 9:33 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Non c'est noté "test OMS (??) 75g de glucose, GAJ, H1, H2".
Je commence à avoir des suées froides car ça plus toxo, plus RAI, elle a aussi noté "aghbg" ? Et les urines, je sens que je vais douiller.

J'ai aussi une injection de Rhophylac, je viens de regarder le prix : 85€ plus la visite de l'infirmière à domicile...

Je regrette légèrement la sécu. pff n'importe quoi

C'est bien l'HGPO pour moi,OMS c'est la norme, et bien en trois fois. En gros ils te font une prise de sang quand tu arrives après tu bois le truc infâme, et le te fant une nouvelle prise de sang après 1h et après 2h.
RAI c'est du fait de ton rhésus négatif mais celle là tu l'as tous les mois normalement et l'injection de Rhophylac c'est aussi du fait de ton rhésus (attention si tu fais une RAI le mois d'après cela peut sortir positif du fait de l'injection).
Je vais regarder mes décomptes de sécu car j'ai eu exactement les mêmes examens.
Chérie2000 - Mer Jan 22, 2014 9:43 pm
Sujet du message:
Non l'OMS c'est en 2h : une prise de sang, 75g de glucose (c'est 100g l'hgpo) puis deux prises de sang à 1h d'intervalle. (2h en tout)
Pour le tarif je ne sais pas.
gege59 - Mer Jan 22, 2014 9:46 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Non l'OMS c'est en 2h : une prise de sang, 75g de glucose (c'est 100g l'hgpo) puis deux prises de sang à 1h d'intervalle. (2h en tout)
Pour le tarif je ne sais pas.

Ah voilà, merci chéri je ne voyais pas la différence.
plusbelavie - Mer Jan 22, 2014 9:48 pm
Sujet du message:
Tu vas devoir payer ton accouchement ?
Dali - Mer Jan 22, 2014 9:59 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Oh purée l'angoisse, je sais qu'avant de tomber enceinte j'avais demandé à mon assurance en cas d'hospitalisation d'urgence avec de gros frais comment ça se passait et il m'avait dit qu'il fallait faire une demande de prise en charge, j'imagine que ce sera pareil.
J'essaie de le joindre depuis le 25 novembre...

Oui c'est ça cherie en 2h, j'ai une tendance aux malaises, j'espère que ça va aller.

Merci gege. grand sourire
Bleuette - Mer Jan 22, 2014 10:05 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
plusbelavie a écrit:
Oh purée l'angoisse, je sais qu'avant de tomber enceinte j'avais demandé à mon assurance en cas d'hospitalisation d'urgence avec de gros frais comment ça se passait et il m'avait dit qu'il fallait faire une demande de prise en charge, j'imagine que ce sera pareil.

Oui c'est ça cherie en 2h, j'ai une tendance aux malaises, j'espère que ça va aller.

Je ne sais pas si ça peut t'aider financièrement, mais personnellement je refuse systématiquement ce test.
Enfin, depuis ma 4è grossesse où j'ai fait un méga malaise suite à l'ingestion de leur glucose (je fais de grosses hypoglycémies réactionnelles). Évidemment, les médecins lèvent le sourcil, mais j'argumente le truc en disant que c'est la seule situation où l'on avale du sucre pur et que donc je ne vois pas l'intérêt puisque dans la vie habituelle ça ne risque pas d'arriver (à moins de se nourrir de bonbons) et ensuite je négocie une glycémie pré et post prandiale.
Si tu as peur de faire un malaise tu peux peut être voir si c'est l'alternative est possible clin d'oeil
Bon courage
plusbelavie - Mer Jan 22, 2014 10:10 pm
Sujet du message:
J'ai reçu de ma mutuelle un décompte pour mes deux derniers accouchements très étonné(e) une petite fortune ! Pourtant, je n'ai pas eu de péri, pas d'intervention de médecin, aucune intervention, accouchement normal par voie basse...
phanou - Mer Jan 22, 2014 10:13 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai tout fait à l'hopital qui me suivait, je n'ai rien payé du tout !
Dali - Mer Jan 22, 2014 10:17 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
J'ai reçu de ma mutuelle un décompte pour mes deux derniers accouchements très étonné(e) une petite fortune ! Pourtant, je n'ai pas eu de péri, pas d'intervention de médecin, aucune intervention, accouchement normal par voie basse...
Vas-y fais-moi peur, balance !
gege59 - Mer Jan 22, 2014 10:18 pm
Sujet du message:
Bon j'ai fouillé et retrouvé mes feuilles de remboursements, j'ai du remonté à Anne-Sophie car pour Emilie les décomptes sont sur Ameli et je n'ai plus accés car au RSI.
Le problème est que je n'ai jamais les détails, juste acte de biologie, prise de sang. le montant max est aux alentours des 60€.
Pour l'accouchement, l'hôpital m'a toujours fourni un papier avec le coût voie basse et césarienne.
plusbelavie - Mer Jan 22, 2014 10:18 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

Ce n'est pas parce que tu ne payes rien du tout que c'est gratuit !
Dali - Mer Jan 22, 2014 10:19 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Je ne travaille pas en France donc je ne dépend pas de la sécu. Je suis assurée en privé du coup j'avance tous les frais et mon assurance me rembourse dans un délai moyen de 3 semaines (quand ils ne me disent pas qu'ils n'ont rien reçu alors que j'envoie en AR...).
plusbelavie - Mer Jan 22, 2014 10:21 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
plusbelavie a écrit:
Vas-y fais-moi peur, balance !

Je ne me souviens plus, mais je chercherai dans mes papiers si tu veux clin d'oeil Je ne suis pas certaine de retrouver (mon côté Karine) mais je chercherai.
Dali - Mer Jan 22, 2014 10:22 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Bon j'ai fouillé et retrouvé mes feuilles de remboursements, j'ai du remonté à Anne-Sophie car pour Emilie les décomptes sont sur Ameli et je n'ai plus accés car au RSI.
Le problème est que je n'ai jamais les détails, juste acte de biologie, prise de sang. le montant max est aux alentours des 60€.
Pour l'accouchement, l'hôpital m'a toujours fourni un papier avec le coût voie basse et césarienne.
Ça a bien changé alors car la grosse pds j'ai payé un peu plus de 170€, j'en suis à un cumul de 600€ tous frais confondus.
@nge - Mer Jan 22, 2014 10:22 pm
Sujet du message:
ma fille ne le fait pas grimace
gege59 - Mer Jan 22, 2014 10:27 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Ça a bien changé alors car la grosse pds j'ai payé un peu plus de 170€, j'en suis à un cumul de 600€ tous frais confondus.

Oui, cela m'a surprise aussi, mais j'ai toute l'année 2009 et j'ai tout regardé.
Pour moi, tu peux demander une prise en charge anticipé à ton assurance, cela doit se faire moins d'un mois avant ton accouchement, mais cela t'éviterais d'avancer les frais.
Je ne veux pas te raconter de bêtise, les autres ont peut être des papiers plus précis mais pour moi la voie basse était vers 600€ et la césarienne vers 900€ après il faut rajouter la chambre et le reste.
J'édite, tu n'as pas une allocation naissance prévue ?
Dali - Mer Jan 22, 2014 10:30 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:

Oui, cela m'a surprise aussi, mais j'ai toute l'année 2009 et j'ai tout regardé.
Pour moi, tu peux demander une prise en charge anticipé à ton assurance, cela doit se faire moins d'un mois avant ton accouchement, mais cela t'éviterais d'avancer les frais.
Je ne veux pas te raconter de bêtise, les autres ont peut être des papiers plus précis mais pour moi la voie basse était vers 600€ et la césarienne vers 900€ après il faut rajouter la chambre et le reste.
Non mais ils vont devoir me séquestrer car je ne pourrais pas payer plusieurs milliers d'euros. froggy
J'ai rdv avec l'as du groupement tranfrontalier d'ici 8 jours pour discuter des éventuelles aides.
plusbelavie - Mer Jan 22, 2014 10:32 pm
Sujet du message:
J'avais le souvenir d'un montant beaucoup plus élevé que ça. Mais je peux me tromper.
Mélissandre - Mer Jan 22, 2014 10:36 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
ma fille ne le fait pas grimace

C'est certain ca aide dali.
karukera - Mer Jan 22, 2014 10:38 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:

Non mais ils vont devoir me séquestrer car je ne pourrais pas payer plusieurs milliers d'euros. froggy
J'ai rdv avec l'as du groupement tranfrontalier d'ici 8 jours pour discuter des éventuelles aides.

Et si il y a un problème à l’accouchement pour toi ou ta fille...
J'imagine même pas dans mon cas s'il avait fallu avancer 2 jours et 2 nuits de soins intensifs pour moi et 3 mois 1/2 de réa et autres soins pour ma fille. très étonné(e)
Dali - Mer Jan 22, 2014 10:39 pm
Sujet du message:
J'imagine que si elle me l'a prescrit c'est qu'elle a vu direct que j'étais "ronde" comme dirait manienouche. froggy
Je n'ai pas pris de poids, j'en ai même perdu mais je suis "à risque" je pense.
Dali - Mer Jan 22, 2014 10:42 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:

Et si il y a un problème à l’accouchement pour toi ou ta fille...
J'imagine même pas dans mon cas s'il avait fallu avancer 2 jours et 2 nuits de soins intensifs pour moi et 3 mois 1/2 de réa et autres soins pour ma fille. très étonné(e)
J'en plaisante mais je suis persuadée que c'est pris en charge, je répondais à la question sur la prime de naissance.
gege59 - Mer Jan 22, 2014 10:43 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
J'avais le souvenir d'un montant beaucoup plus élevé que ça. Mais je peux me tromper.

Le problème c'est avec la prise en charge c'est difficile. Moi, je n'ai jamais vu aucune facture, car là ce n'est que l'accouchement. Si tu rajoutes les frais de chambre, d'anesthésie, des examens sur bébé et le reste, c'est sûr que cela chiffre vite.
J'essaie de fouiller encore.
gege59 - Mer Jan 22, 2014 11:00 pm
Sujet du message:
Bon, j'ai retrouvé mes relevés de prestations de mutuelle mais aucun détail sur l'accouchement. triste
Tu ne peux pas demander à ce qu'ils encaissent le chèque plus tard, le temps d'être remboursée ?
Dali - Mer Jan 22, 2014 11:05 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Bon, j'ai retrouvé mes relevés de prestations de mutuelle mais aucun détail sur l'accouchement. triste
Tu ne peux pas demander à ce qu'ils encaissent le chèque plus tard, le temps d'être remboursée ?
Ca me paraît complètement improbable qu'on me réclame plusieurs milliers d'euros tout de même.
J'ai laissé 4 messages au secrétariat en 2 mois mais il ne rappele pas, j'ai beau gueuler il s'en tamponne, je vais demander à avoir quelqu'un d'autre.
rlullier - Jeu Jan 23, 2014 6:59 am
Sujet du message:
Pour mon mari, toutes ses interventions hospitalières ont été remboursées, bon, il n'a pas accouché mais il a eu des opérations couteuses.
Il a du remplir un formulaire sur le net , et la fois où il est allé aux urgences pas prévues, il a payé comme un assuré de la sécu, l'hôpital a photocopié sa carte d'assurance privé.
C'est bizarre que ça fonctionne aussi mal avec la tienne.
Chérie2000 - Jeu Jan 23, 2014 9:45 am
Sujet du message:
Mes deux accouchements ont couté 1000€ alors que pour le premier j'ai eu péri, forceps, gynéco, épisio et rien du tout pour le deuxieme...

Pour des gros montant peut-etre que l'hopital peut envoyer la facture a l'assureur directement. De toutes façons, ils ne présentent pas la facture pour te laisser sortir. Ici je reçois la facture avec ce que je dois pour la chambre seule environ 3 semaines aprés l'accouchement.
tulipe - Jeu Jan 23, 2014 9:48 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Mes deux accouchements ont couté 1000€ alors que pour le premier j'ai eu péri, forceps, gynéco, épisio et rien du tout pour le deuxieme...

Pour des gros montant peut-etre que l'hopital peut envoyer la facture a l'assureur directement. De toutes façons, ils ne présentent pas la facture pour te laisser sortir. Ici je reçois la facture avec ce que je dois pour la chambre seule environ 3 semaines aprés l'accouchement.

1000 euros pour toi mais pas 1000 euros pour la sécu clin d'oeil
Chérie2000 - Jeu Jan 23, 2014 9:49 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Ah non! 0€ pour moi et 1000€ pour la sécu.
tulipe - Jeu Jan 23, 2014 10:01 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
tulipe a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Je suis très étonnée car une journée en chirurgie coûte 1650 euros. Les tarifs journaliers de la gynécologie-obstétrique doivent être identiques à ceux de la chir ortho, chir viscérale.

tiens regarde là les prix :

http://www.ch-sens.fr/votre-hospitalisation/tarifs.html
rlullier - Jeu Jan 23, 2014 10:02 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Chérie2000 a écrit:
tulipe a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Je suis très étonnée car une journée en chirurgie coûte 1650 euros. Les tarifs journaliers de la gynécologie-obstétrique doivent être identiques à ceux de la chir ortho, chir viscérale.

j'ai acouché 3 fois avec une SF, ça ne doit pas être les mêmes prix que lorsque tu as un médecin.
tulipe - Jeu Jan 23, 2014 10:03 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:
Chérie2000 a écrit:
tulipe a écrit:
Chérie2000 a écrit:

j'ai acouché 3 fois avec une SF, ça ne doit pas être les mêmes prix que lorsque tu as un médecin.

ici que tu sois opérée ou non ça ne change rien. Le tarif est le même. Un enfant hospitalisé en chirurgie orthopédique pour une suspicion d'arthrite et qui finalement ne sera pas ponctionné se voit appliquer le même prix qu'un enfant qui passera au bloc. C'est un prix à la journée, peu importe le nombre de médicaments que l'on donne ou le geste chirurgical réalisé clin d'oeil
Chérie2000 - Jeu Jan 23, 2014 10:04 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Chérie2000 a écrit:
tulipe a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Oui c'est étonnant. Je suis à la MGEN pour la sécu et la mutuelle et j'ai le décompte avec une colonne Sécu et une colonne Mutuelle. La sécu prend entièrement en charge l'accouchement et pour les deux accouchements, le remboursement à l'hopital est de 1000€. hein ?
tulipe - Jeu Jan 23, 2014 10:05 am
Sujet du message:
le remboursement à l'hôpital est de 1000 euros pour la partie non prise en charge par la sécu à mon avis.
Lorence-re - Jeu Jan 23, 2014 10:16 am
Sujet du message:
on ne se rend pas compte de la chance qu'on a, avec la sécu, et la prise en charge à 100% dès 6 mois de grossesse...
mimosa - Jeu Jan 23, 2014 10:50 am
Sujet du message:
Dali, c vraiment ch..., il faut quand même que tu sois informée de la prise en charge et il y a certainement moyen d'une prise en charge parce qu'avancer et se faire rembourser après euh....
c différent mais la journée d'hospi pour T coûtait 1350 euros..., ça m'étonnerait qu'un accouchement soit bcp moins cher, ça reste une spé
je n'avais rien payé pour l'accouchement, je m'étais contentée de faire un beau bébé je me fais les ongles , sécu+mutuelle, rien eu à débourser et oui c une chance ! mais le statu de Dali est plus compliqué triste
plusbelavie - Jeu Jan 23, 2014 11:08 am
Sujet du message:
Je n'ai pas retrouvé le tarif pour le HGPO, sur les feuilles de décompte, il y a bien écrit "analyse" mais ensuite c'est un codage. J'ai retrouvé mes décomptes pour mon troisième accouchement, pour le détail, sans les centimes:
- docteur spécialiste nuit (tu parles, je ne l'ai même pas vu !): 67
- pédiatre: 62
- séjour (pour 2 jours) + forfait sortie + sage femme: 1779
- séjour (?): 381

Soit en tout environ 2300 euros.

En fait j'avais oublié un feuillet, plutôt 2500€ (avec le forfait chambre particulière, entre autre).
Dali - Jeu Jan 23, 2014 11:11 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je n'ai pas retrouvé le tarif pour le HGPO, sur les feuilles de décompte, il y a bien écrit "analyse" mais ensuite c'est un codage. J'ai retrouvé mes décomptes pour mon troisième accouchement, pour le détail, sans les centimes:
- docteur spécialiste nuit (tu parles, je ne l'ai même pas vu !): 67
- pédiatre: 62
- séjour (pour 2 jours) + forfait sortie + sage femme: 1779
- séjour (?): 381

Soit en tout environ 2300 euros.
Super, merci !
Libellule - Jeu Jan 23, 2014 11:21 am
Sujet du message:
De toute façon, dans un hôpital frontalier, ils doivent bien avoir l'expérience. Et si tu ne peux pas tout payer d'un coup, j'imagine qu'ils peuvent attendre le remboursement de ta mutuelle.
Je comprends ton stress, en attendant, ce ne sont pas de petites sommes

Dali - Jeu Jan 23, 2014 11:36 am
Sujet du message:
La nana de swisslife n'a rien compris, elle m'affirme que le transport en France est gratuit et qu'il y a un forfait de 158€ pour traverser la suisse, ça me paraît super léger.
Je dois rappeler, elle m'a agressée en disant que je ne comprenais rien. froggy

J'avais déjà demandé à l'hôpital et ils m'ont dit de contacter mon assurance et mon assurance me renvoie vers eux. pff n'importe quoi
tulipe - Jeu Jan 23, 2014 11:51 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
La nana de swisslife n'a rien compris, elle m'affirme que le transport en France est gratuit et qu'il y a un forfait de 158€ pour traverser la suisse, ça me paraît super léger.

J'avais déjà demandé à l'hôpital et ils m'ont dit de contacter mon assurance et mon assurance me renvoie vers eux. pff n'importe quoi

Tant que tu n'es pas hospitalisée, c'est à ton assurance d'envoyer à l'hôpital une attestation avec ce qu'ils prennent en charge et ensuite l'hosto peut te donner un devis de ce qu'il te restera à payer.
Dali - Jeu Jan 23, 2014 12:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

Tant que tu n'es pas hospitalisée, c'est à ton assurance d'envoyer à l'hôpital une attestation avec ce qu'ils prennent en charge et ensuite l'hosto peut te donner un devis de ce qu'il te restera à payer.
C'est vraiment un cas particulier que celui des frontaliers.
tulipe - Jeu Jan 23, 2014 12:25 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

Je te parle là des étrangers vivant en France avec des assurances privées et donc sans sécu. Pour les étrangers vivant à l étranger, ils doivent régler la totalité avant l hospitalisation
Dali - Jeu Jan 23, 2014 12:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

Je te parle là des étrangers vivant en France avec des assurances privées et donc sans sécu. Pour les étrangers vivant à l étranger, ils doivent régler la totalité avant l hospitalisation
Je ne sais pas du tour comment ça se passe vu que l'un et l'autre se renvoient l'ascenseur, c'est légèrement agaçant.
Je viens de mailer mon courtier pour qu'il se bouge.
Mélissandre - Jeu Jan 23, 2014 1:01 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

Un cas particulier certes, mais bon tu ne dois pas etre la première à avoir un bébé, il doit bien y avoir une personne pour te renseigner.
Dali - Jeu Jan 23, 2014 2:59 pm
Sujet du message:
Il faut juste que j'arrive à la joindre. froggy
Dali - Jeu Jan 23, 2014 7:58 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
on ne se rend pas compte de la chance qu'on a, avec la sécu, et la prise en charge à 100% dès 6 mois de grossesse...
Mon employeure m'en parlait justement mardi, elle préfère largement la suisse, même s'il y a des franchises sur les accouchements, elle me disait qu'elle serait incapable de placer son enfant dès 3 mois ou accoucher les pieds dans les étriers. froggy
Sanssouci - Jeu Jan 23, 2014 9:04 pm
Sujet du message:
j'ai accouché deux fois avec un mari frontalier et... je n'ai rien payé clin d'oeil
si tu veux, je peux demander les détails à mon mari (quand je le verrais, ce qui ne semble pas être pour ce soir prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre )
mammig - Jeu Jan 23, 2014 9:57 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Dali a écrit:
plusbelavie a écrit:

Je ne sais pas si ça peut t'aider financièrement, mais personnellement je refuse systématiquement ce test.
Enfin, depuis ma 4è grossesse où j'ai fait un méga malaise suite à l'ingestion de leur glucose (je fais de grosses hypoglycémies réactionnelles). Évidemment, les médecins lèvent le sourcil, mais j'argumente le truc en disant que c'est la seule situation où l'on avale du sucre pur et que donc je ne vois pas l'intérêt puisque dans la vie habituelle ça ne risque pas d'arriver (à moins de se nourrir de bonbons) et ensuite je négocie une glycémie pré et post prandiale.
Si tu as peur de faire un malaise tu peux peut être voir si c'est l'alternative est possible clin d'oeil
Bon courage

Même passé, même malaise pour n4 et même mauvais souvenir, même argumentation pour échapper à ça par la suite. La pré et post-prandiale est plus proche d'une situation normale. Ca te fait quand même deux prises de sang mais la mesure du sucre ce n'est pas cher.
scoubidou - Jeu Jan 23, 2014 10:57 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Lorence-re a écrit:
Mon employeure m'en parlait justement mardi, elle préfère largement la suisse, même s'il y a des franchises sur les accouchements, elle me disait qu'elle serait incapable de placer son enfant dès 3 mois ou accoucher les pieds dans les étriers. froggy

en même temps personne ne t'oblige à aucun des 2 en France hein ?
Madec - Ven Jan 24, 2014 3:33 pm
Sujet du message:
En Suisse tout dépend de la maternité ou de l'hôpital clin d'oeil

En France aux préparations aux accouchements on t'apprend aussi à dire TES volontés, d'ou l'intérêt de visiter avant le service ou tu vas accoucher pour en discuter directement sourit
Et briefer la personne qui pourra te suivre en salle d'accouchement pour qu'elle puisse faire passer le message clairement pendant que : TU ACCOUCHES hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure