@nge a écrit: |
l'ainé est de 1980 ,le dernier de 2002
tous très uni,et pas reellement de souci d'entente (exepté 1 ) |
fraueza a écrit: |
13 ans entre le premier et la dernière, ils sont toujours heureux d'en accueillir un nouveau et les liens se tissent naturellement dans que j'intervienne, mes enfants s'entendent vraiment très bien ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||
Ange c'est marrant ton 1er a le même âge que moi, et ton dernier seulement 2 ou 3 ans de plus que ma fille! ![]() |
tulipe a écrit: |
Moi j'ai déjà pensé à vous ![]() Bizarrement s'il est pleure et qu'il est seul ça ne me dérange pas. |
petitecoccinelle a écrit: | ||
Tout à fait ![]() Mais on s'y fait ![]() |
flore a écrit: | ||
18 ans entre Marie et Grégoire, comme chez Frau tous s'entendent bien. Le seul bémol c'est qu'ils ne grandiront pas ensemble mais il y aura d'autres richesses j'en suis sûre. |
emystyles a écrit: | ||||
Merci pour vos réponses, dans l'ensemble, quelque soit l'ecart les enfants s' entendent bien et les grands aiment s' occuper des petits. Par contre la remarque de Flore m'a faite réfléchir, comment avoir des liens avec un petit frère ou une petite soeur que ll'on voit peu, le lien n'est-il pas différent d'un lien frère-soeur? |
emystyles a écrit: |
Comme toi Lorence, je n'ai qu'une petite soeur de 5 ans de moins et j'aurai adoré avoir plein de frères et soeurs, j'enviais mes amies de familles nombreuses!
Mais par mes questions je voulais sous entendre que moi une famille nombreuse c mon rêve mais peut être pas celui de mes enfants. Je ne veux pas qu'ils se sentent mal ou exclus et qu'ils patissent d'avoir vécu dans une grande famille. |
Lorence-re a écrit: |
Tu as combien de frères et soeurs Méli?
C'est bien d'avoir un avis en interne ![]() Je n'ai qu'une soeur, plus jeune, et j'aurais personnellement bien aimé en avoir plus, je regardais avec envie les grandes fratries que je connaissais, 4 et 7 ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
J'ai une petite sœur beaucoup plus jeune que moi , nous sommes très proches, je l'adore et nous avons une très belle relation . J'édite pour rajouter que le lien est différent, c'est autre chose, c'est un peu notre bébé à toutes ( j'ai d'autres sœurs proches de moi en âge) et c'est l'amie de nos enfants. Moi j'ai adoré avoir cette toute petite sœur ![]() |
J'ai une petite sœur beaucoup plus jeune que moi , nous sommes très proches, je l'adore et nous avons une très belle relation . J'édite pour rajouter que le lien est différent, c'est autre chose, c'est un peu notre bébé à toutes ( j'ai d'autres sœurs proches de moi en âge) et c'est l'amie de nos enfants. Moi j'ai adoré avoir cette toute petite sœur ![]() |
laurence a écrit: |
C'est très différent quand même d'avoir 6-7-8 enfants étalés sur 15 ans, que d'en avoir des rapprochés au départ puis ce même écart avec un petit dernier. Au niveau de l'ambiance ça n'a rien à voir.
De la même façon que c'est différent d'avoir un premier enfant à quarante ans, et un huitième. |
Mélissandre a écrit: | ||
En effet cela n'a rien à voir . ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
En effet cela n'a rien à voir . ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Oui mais je persiste et je signe, le mien avait 13 à la naissance de sa petite sœur et il est ravi ![]() Maintenant il en a 14 et serait réellement heureux d'avoir un autre petit frère (pour équilibrer la fratrie) ![]() |
Les miens aussi sont ravis ![]() |
emystyles a écrit: |
Tout d'abord je voulais dire aux mamans de ces familles xxl que j'étais admirative de votre façon de gérer votre troupe aussi facilement.
Je me pose une question cependant sur la difficulté à gérer des enfants ayant une grande différence d'âge, quel écart y-a-t-il entre votre premier et le"dernier"? Les grands sont-ils contents d'accueillir un autre bébé, comment créer des liens quand l'écart est important et certains enfants loin une partie de l'année? Ma grande de 11 ans adore s' occuper de ses 2 derniers frères et parfois semblerait ravie que la famille s' agrandisse. A d'autres moments, elle me laisse entendre et a dit une fois à ma mère qu'un enfant en plus ce serait trop et que je m'occupais beaucoup des petits (trop!) et pas assez d'elle. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses. |