Maximômes

toutes les discussions - Aux parisiennes

booboon - Jeu Jan 23, 2014 9:22 pm
Sujet du message: Aux parisiennes
Qu'est-ce qu'il y a à faire avec des enfants dans paris le LUNDI 10 mars ?
On serait bien allé voir Mille milliards de fourmis mais... c'est fermé le lundi soupire pas de bol...
mimosa - Ven Jan 24, 2014 9:55 am
Sujet du message:
bcp de lieux sympas sont effectivement fermés le lundi puisqu'ouverts au public le dimanche...
je dirais une croisière "enfants" sur la seine, visiter le musée grévin, le musée du chocolat, l'aquarium de paris, s'il fait beau aller flâner dans un Parc, aller au cinéma au Grand Rex, voire faire la visite des coulisses...
booboon - Sam Jan 25, 2014 6:48 pm
Sujet du message:
up au cas où coucou
soandco - Sam Jan 25, 2014 6:50 pm
Sujet du message:
http://paris.lamuse.fr/

très bon site!
flore - Dim Jan 26, 2014 1:38 pm
Sujet du message:
Il y a plein d'ateliers dans les musée, jette un coup d'œil sur leurs sites.

Sinon il y a la cité de l'architecture, les Invalides, la cité de la musique, le musée de la poste, le musée de la chasse, Carnavalet et la place des Vosges.

http://www.atelierenfant.com/categorie/Ateliers/atelier_musee
zoline - Dim Jan 26, 2014 2:03 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Sinon il y a la cité de l'architecture, les Invalides, la cité de la musique, le musée de la poste, le musée de la chasse, Carnavalet et la place des Vosges.

wahou merci pour ton lien !!!!! grand sourire
yoko - Dim Jan 26, 2014 2:04 pm
Sujet du message:
Je vais passer un WE à paris avec ma fille de 9 ans. On a prévu un spectacle de danse à l'opéra garnier le vendredi soir, la visite guidée du meme opéra (le samedi sans doute), Notre Dame, la tour effel. Je pense aussi faire une mini visite au musée de beaubourg (c'est à dire repérer à l'avance une dizaine d'oeuvre). Je veux aussi faire un goûter chez un grand pâtissier.
Je crois que ça fera déjà beaucoup.
Mais il y a tant à voir à Paris !
booboon - Lun Jan 27, 2014 11:47 am
Sujet du message:
Le musée de la Marine c'est bien avec des enfants ?
(avantage : ils verront la Tour Eiffel, au moins...) clin d'oeil
booboon - Jeu Jan 30, 2014 2:56 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

coucou
phanou - Jeu Jan 30, 2014 3:00 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
booboon a écrit:

coucou

Mon mari et les enfants adorent . Je ne suis pas fan du tout ....et puis pour des Bretons c'est une drôle d'idée d'aller voir des bateaux à Paris !! grimace
phanou - Jeu Jan 30, 2014 3:02 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Je vais passer un WE à paris avec ma fille de 9 ans. On a prévu un spectacle de danse à l'opéra garnier le vendredi soir, la visite guidée du meme opéra (le samedi sans doute), Notre Dame, la tour effel. Je pense aussi faire une mini visite au musée de beaubourg (c'est à dire repérer à l'avance une dizaine d'oeuvre). Je veux aussi faire un goûter chez un grand pâtissier.

Fais gaffe à Beaubourg une fois il avait fait une rélecture gore des contes de Disney . Les enfants étaient très étonné(e) gros yeux très étonné(e) Les 7 nains faisaient une orgie pdt que Blanche neige faisait la danseuse de cabaret en levant la gambette d'un air lascif sur la table très étonné(e)
caillou - Jeu Jan 30, 2014 7:21 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
flore a écrit:

wahou merci pour ton lien !!!!! grand sourire

Le choix !! gros yeux dommage qu'on soit un peu loin de Paris, ça a l'air super !
booboon - Ven Jan 31, 2014 10:59 am
Sujet du message:
tiens, j'ai trouvé ça aussi :
http://www.ploufplouf-quartier.com/
MissLoulou - Ven Jan 31, 2014 2:27 pm
Sujet du message:
Le musée du moyen age avec les thermes
http://www.musee-moyenage.fr/
booboon - Ven Jan 31, 2014 2:46 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Le musée du moyen age avec les thermes
http://www.musee-moyenage.fr/

Merci ! grand sourire
tulipe - Ven Jan 31, 2014 2:47 pm
Sujet du message:
Face au musée d'Orsay, sur le parvis, il y a le musée des médailles militaires (enfin, d'un truc militaire)
virgulle - Dim Fév 02, 2014 2:13 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
yoko a écrit:

Fais gaffe à Beaubourg une fois il avait fait une rélecture gore des contes de Disney . Les enfants étaient très étonné(e) gros yeux très étonné(e) Les 7 nains faisaient une orgie pdt que Blanche neige faisait la danseuse de cabaret en levant la gambette d'un air lascif sur la table très étonné(e)

J'ai emmené les miens voir le surréalisme et l'objet à beaubourg... Une catastrophe ... Tu achetes les billets au RdC et au 4 ème on t'explique que c est un peu choquant... Surtout l'allée centrale ! Surtout le tableau plus grand que nature genre Origine du monde mais avec un tampax... gros yeux
Ça aurait dû s'appeler le surréalisme et le godemichet !
phanou - Dim Fév 02, 2014 9:03 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
phanou a écrit:
yoko a écrit:

J'ai emmené les miens voir le surréalisme et l'objet à beaubourg... Une catastrophe ... Tu achetes les billets au RdC et au 4 ème on t'explique que c est un peu choquant... Surtout l'allée centrale ! Surtout le tableau plus grand que nature genre Origine du monde mais avec un tampax... gros yeux
Ça aurait dû s'appeler le surréalisme et le godemichet !

ah oui très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) c'est donc une spécialité le gore !!!!!!
booboon - Mar Fév 04, 2014 3:43 pm
Sujet du message:
Est-ce qu'on peut réserver avant de venir des entrées au Palais de la Découverte ? des billets en ligne ? ça évite de faire la queue ou pas ?
phanou - Mar Fév 04, 2014 3:45 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Est-ce qu'on peut réserver avant de venir des entrées au Palais de la Découverte ? des billets en ligne ? ça évite de faire la queue ou pas ?

http://billets.cite-sciences.fr/online_csi/Seances.aspx?manif=8ed68224-636a-4e2c-81bc-b13d4674d115
Brune - Mer Fév 05, 2014 9:42 am
Sujet du message:
Est-ce que qqn est allé voir ça ?
c'est bien ?
http://www.sortiraparis.com/enfant-famille/articles/68662-i-love-martine-l-exposition-au-musee-en-herbe
phanou - Dim Fév 16, 2014 8:33 pm
Sujet du message:
Nous sommes allés cet après midi à l'Arc de Triomphe
En fait, c'est sympa
Pour les enfants c'est gratuit et parent moitié prix avec carte famille nombreuse
Soit la visite 9 euros pour 7 clin d'oeil imbattable !
Nous avons trouvé qu'il y a vraiment un très beau point de vue sur Paris ...

et c'est pratique c'est bien desservi !
booboon - Ven Fév 28, 2014 9:40 am
Sujet du message:
Question urgente :
Le museul d'histoire naturelle contient beaucoup de choses différentes...
Si on achète une entrée à la Grande Galerie de l'Evolution par exemple, est-ce qu'on a accès à autre chose ensuite ? ou il faut racheter un billet à chaque fois ?

La Grande Galerie, ça dure combien de temps à peu près ?
Qu'est-ce qu'il est intéressant de voir d'autre au jardin des Plantes ?
Merci !!!!
MissLoulou - Ven Fév 28, 2014 9:52 am
Sujet du message:
A faire au jardin des plantes pour moi ce sont les grandes serres, c'est magnifique !
booboon - Ven Fév 28, 2014 10:06 am
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
A faire au jardin des plantes pour moi ce sont les grandes serres, c'est magnifique !

Oui d'accord, mais c'est un billet à part ? réservable sur Internet avant ?
MissLoulou - Ven Fév 28, 2014 10:12 am
Sujet du message:
oui c'est un billet à part. Je ne sais pas si on peut réserver.

http://www.mnhn.fr/fr/visitez/lieux/grandes-serres-jardin-plantes
booboon - Ven Fév 28, 2014 10:18 am
Sujet du message:
merci grand sourire
phanou - Ven Fév 28, 2014 11:04 am
Sujet du message:
Tout est interessant ! et nous, nous avons pour habitude si il fait beau de prendre des repas au Mac do à coté et de faire manger les enfants dans le joli parc .
u j'aime bien ( mais c'est un peu plus loin aller à la Grande Mosquée pour siroter un thé aux pignons avec des pâtisseries orientales.)
Oelita - Ven Fév 28, 2014 11:28 pm
Sujet du message:
Moi, je n'aime pas la Grande galerie de l'évolution, que je trouve sombre et confuse, et je préfère le museum d'histoire naturelle avec ses squelettes de dinosaures et de mamouth, et de plein d'autres animaux. Ce sont des entrées et tickets séparés.
booboon - Sam Mar 01, 2014 11:39 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Moi, je n'aime pas la Grande galerie de l'évolution, que je trouve sombre et confuse, et je préfère le museum d'histoire naturelle avec ses squelettes de dinosaures et de mamouth, et de plein d'autres animaux. Ce sont des entrées et tickets séparés.

Ouiiii ! En fait c'est ça qu'on voudrait aller voir.... mais alors je ne trouve pas d'infos dessus. Mais j'ai bien du mal à trouver des infos rien que sur ça, leur site internet regroupant toutes les activités de tous les lieux museum d'histoire naturelle de France soupire
phanou - Sam Mar 01, 2014 2:05 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Oelita a écrit:

Ouiiii ! En fait c'est ça qu'on voudrait aller voir.... mais alors je ne trouve pas d'infos dessus. Mais j'ai bien du mal à trouver des infos rien que sur ça, leur site internet regroupant toutes les activités de tous les lieux museum d'histoire naturelle de France soupire

mais c'est ensemble .. un à coté de l'autre
La galerie de l'évolution c'est très sympa pour les petits
et le Muséum d'histoire naturelle pour tous
et il y a aussi un zoo pour prendre l'air ...
booboon - Jeu Mar 13, 2014 11:18 am
Sujet du message:
coucou
Alors nous y sommes....
Finalement vu notre dernière semaine, je n'ai rien organisé et on voit sur place c'est aussi bien comme ça et puis il n'y a pas foule.....

Donc lundi on a fait la grande galerie de l'évolution et le on s'est baladé dans tout le jardin des plantes, quelle chaleur très étonné(e) ...
et puis on a filé à Notre Dame et son trésor, mon petit G. s'est endormi sur mon épaule amoureux transi donc on est resté longtemps sur les bancs grimace
Mardi du coup on s'est reposé on avait pas mal marché...... et on voulait faire Blandy les tours près de chez ma bm mais fermé le mardi.... ce sera pour cet aprèm. Hier journée visites, chez ma sœur puis une maie à l'autre bout de la RP fait très chaud
Et demain je vais laisser les 2 petits et Palais de la découverte avec les grands + balade grand sourire
C'est chouette en vacances Paris, même si je tousse... hum....
SPQR - Jeu Mar 13, 2014 11:29 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
coucou
Alors nous y sommes....
Finalement vu notre dernière semaine, je n'ai rien organisé et on voit sur place c'est aussi bien comme ça et puis il n'y a pas foule.....

Donc lundi on a fait la grande galerie de l'évolution et le on s'est baladé dans tout le jardin des plantes, quelle chaleur très étonné(e) ...
et puis on a filé à Notre Dame et son trésor, mon petit G. s'est endormi sur mon épaule amoureux transi donc on est resté longtemps sur les bancs grimace
Mardi du coup on s'est reposé on avait pas mal marché...... et on voulait faire Blandy les tours près de chez ma bm mais fermé le mardi.... ce sera pour cet aprèm. Hier journée visites, chez ma sœur puis une maie à l'autre bout de la RP fait très chaud
Et demain je vais laisser les 2 petits et Palais de la découverte avec les grands + balade grand sourire

On a un pic de pollution historique... pff n'importe quoi

Bonne fin de vacances ! grand sourire
booboon - Jeu Mar 13, 2014 7:06 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
booboon a écrit:
coucou
Alors nous y sommes....

On a un pic de pollution historique... pff n'importe quoi

Bonne fin de vacances ! grand sourire

Et les transports gratuits demain du coup très étonné(e) hourrah
phanou - Jeu Mar 13, 2014 8:02 pm
Sujet du message:
Vous logez où ?
booboon - Ven Mar 14, 2014 7:44 am
Sujet du message:
chez m bm grimace
phanou - Ven Mar 14, 2014 7:50 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
chez m bm grimace

vainarde ! Vous restez jusq'à quand
Oelita - Ven Mar 14, 2014 1:07 pm
Sujet du message:
J'adore Blandy les tours et mes garçons aussi sourit (et on habite pas loin)
booboon - Ven Mar 14, 2014 7:19 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
J'adore Blandy les tours et mes garçons aussi sourit (et on habite pas loin)

Ah bon ??? Je ne savais pas.....
booboon - Ven Mar 14, 2014 7:21 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
booboon a écrit:
chez m bm grimace

vainarde ! Vous restez jusq'à quand

Oui, mais c'est loin fait très chaud
Bon pour les vacances ça se fait...
Demain, on cousine (les vacances décalées pff n'importe quoi ...) et on repart dimanche in extremis, y'a école lundi soupire

Aujourd'hui très belle journée : on a amorti à fond les transports gratuits honte ... les enfants : on pourrait aller là, ah oui, et là, et là aussi ... chat rigolo

Et moi, j'ai adoré Mille milliards de fourmis grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure