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toutes les discussions - Repas mariage : votre avis

gege59 - Jeu Jan 23, 2014 9:33 pm
Sujet du message: Repas mariage : votre avis
J'ai besoin de votre avis.
On va se marier chez nous cet été. On va installer un barnum dans le jardin.
Mes parents boulanger pâtissier nous font le vin d'honneur classique et le dessert.
J'ai cherché un traiteur mais je n'ai rien trouvé de génial, du coup j'ai fait une demande pour un chef à domicile. Elle me propose un buffet chaud/froid avec des petits plats qui me conviennent tout à fait (genre brochette de lotte/chorizo/poivron rouge, cocotte de poisson, verrine de risotto aux gambas..).
Le tarif est correct et je trouve la formule très conviviale.
Ma crainte : que cela fasse un 2ième vin d'honneur.
Qu'en pensez vous ?
bibounette80 - Jeu Jan 23, 2014 9:38 pm
Sujet du message:
Perso j'adore les buffets, pour le baptême de mes numéros 2 et 3 j'avais fait uniquement buffet froid mais "chic" et tout le monde avait apprécié!
yris33 - Jeu Jan 23, 2014 9:42 pm
Sujet du message:
j'aime beaucoup les buffets, je ne trouve pas que ca pose probleme
nanon - Jeu Jan 23, 2014 9:43 pm
Sujet du message:
Je trouve ça très chouette de piocher ce qu'on aime, à son rythme.

il y en a pour tous les goûts....et on peut rattaquer plus tard s'il en reste! froggy
alli7 - Jeu Jan 23, 2014 9:46 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup l'idée ! Et en toute franchise je crois que je préfère les buffets queje trouve plus léger plutot qu'un long repas où on mange +++ et à la fin je suis toujours mal fichue honte
gege59 - Jeu Jan 23, 2014 10:03 pm
Sujet du message:
Merci les filles, vous me rassurez.
Comme elle propose des trucs genre verrines et mini brochettes (on a le choix entre 14, 18 et 22 pièces, cela doit être petit enfin je suppose), j'avais peur que cela donne l'impression de ne pas faire un vrai repas.
Oui, l'idée aussi était de se dire que chacun pourrait trouver son bonheur.
yris33 - Jeu Jan 23, 2014 10:16 pm
Sujet du message:
en plus je trouve plus convivial, quand tu te sers au buffet tu en profites pour parler a x ou y , ce qui est moins facile quand on se fait servir
gege59 - Jeu Jan 23, 2014 10:25 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
en plus je trouve plus convivial, quand tu te sers au buffet tu en profites pour parler a x ou y , ce qui est moins facile quand on se fait servir


Tout à fait, d'ailleurs j'hésite encore mais je n'avais pas envie de placer les invités à table, cela nous permettrait à nous mariés d'alterner de table afin de pouvoir discuter avec tout le monde.
scoubidou - Jeu Jan 23, 2014 10:27 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
en plus je trouve plus convivial, quand tu te sers au buffet tu en profites pour parler a x ou y , ce qui est moins facile quand on se fait servir


+1 et en plus il y en a pour tous les goûts, donc moins de gâchis je trouve...
(sinon entre les végétariens, ceux qui n'aiment pas le poisson, ceux qui boycottent les légumes, etc..., tu te retrouves à payer un bras pour que certains ne touchent pas à la moitié de leur assiette !)

on avait choisi un buffet pour notre mariage pour toutes ces raisons clin d'oeil
colettine - Jeu Jan 23, 2014 11:22 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
en plus je trouve plus convivial, quand tu te sers au buffet tu en profites pour parler a x ou y , ce qui est moins facile quand on se fait servir


et tu évites en plus le casse-tête de faire les tables (je l'ai fait et j'ai trouvé infernal de devoir placer les invités en ménageant les susceptibilités de deux ou trois râleurs)
titounette - Ven Jan 24, 2014 8:47 am
Sujet du message:
Je ne suis pas de votre avis , ce que propose ta chef a l'air bon mais ça fait un peu deuxième apéro . Les deux seraient au même endroit ?
rlullier - Ven Jan 24, 2014 9:29 am
Sujet du message:
tu proposes quoi pour le VH classique?
Maëlouche - Ven Jan 24, 2014 9:56 am
Sujet du message:
Le vin d'honneur est plutôt pris debout , alors que pour le repas il y a des tables et chacun va s’asseoir. Pour notre mariage il y a avait entrée et dessert en buffet et ça ne faisait pas du tout vin d'honneur.
bibounette80 - Ven Jan 24, 2014 10:44 am
Sujet du message:
Si le vin d'honneur n'est pas au même endroit aucun souci!
Si il est au même endroit pas de souci non plus si ce ne sont pas les mêmes choses à manger! clin d'oeil
Par exemple en apéro plutôt mini feuilletés, mini pizzas etc
Et brochettes, verrines pour le repas.
Madec - Ven Jan 24, 2014 12:32 pm
Sujet du message:
J'adore ce que ta cheffe propose, mais après un buffet apéro ca fait un peu bis quand même.....
le nombre de pièces par personne est très convenable c'est exactement le même genre de chose que je propose à nouvel an (apéro dinatoire) lorsque nous sommes plus de 20 personnes et personne n'a faim....

C'est un peu difficile comme choix je trouve, à la fois tes parents veulent te faire plaisir pour l'apéro et le dessert, et les idées forts sympathiques de ta cheffe à domicile mais sur l'effet buffet dinatoire.... pourquoi ne pas faire moins de choix et servir sur assiette ?
Lnjovir - Ven Jan 24, 2014 12:53 pm
Sujet du message:
Mais c'est les mêmes personnes qui vont au vin d'honneur et au repas ou pas ?

Sinon moi j'aime bien vin d"honneur classique,, buffet d'entrée et de desserts mais quand même un plat "servi à table."
Lorence-re - Ven Jan 24, 2014 12:59 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tu proposes quoi pour le VH classique?


Même question, c'est surtout ça qui va faire la différence je trouve.
gege59 - Ven Jan 24, 2014 1:27 pm
Sujet du message:
J'essaie de répondre à toutes en même temps.
Donc, oui, tout se fait au même endroit à la maison.
Nous sommes 40 personnes, donc le service en assiette entrée/plat pour autant dans une cuisine de ménagère comme je l'appelle, je trouvais l'exercice un peu périlleux.
Ce sont les mêmes personnes présentes au vin d'honneur et au repas.
Pour le vin d'honneur, je me posais la question de ce fait, j'en discuterais avec mes parents mais comme l'église est à 14h30, je me suis dis que l'on pouvait éventuellement partir sur du sucré.
Sinon, oui j'avais éventuellement pensé à demander moins de choix mais des portions plus grandes pour quand même avoir l'impression d'un repas.
SPQR - Ven Jan 24, 2014 2:25 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
J'essaie de répondre à toutes en même temps.
Donc, oui, tout se fait au même endroit à la maison.
Nous sommes 40 personnes, donc le service en assiette entrée/plat pour autant dans une cuisine de ménagère comme je l'appelle, je trouvais l'exercice un peu périlleux.
Ce sont les mêmes personnes présentes au vin d'honneur et au repas.
Pour le vin d'honneur, je me posais la question de ce fait, j'en discuterais avec mes parents mais comme l'église est à 14h30, je me suis dis que l'on pouvait éventuellement partir sur du sucré.
Sinon, oui j'avais éventuellement pensé à demander moins de choix mais des portions plus grandes pour quand même avoir l'impression d'un repas.


Si les mêmes personnes sont présentes du début à la fin, pourquoi faire un vin d'honneur ? Normalement, c'est bien le truc qui sert à se débarrasser sans inconvenance des gens qui ne sont pas invités au repas mais assistent à la cérémonie non ?
rlullier - Ven Jan 24, 2014 2:34 pm
Sujet du message:
l'idée du VH en sucré me plait bien, et embrayer sur le salé le soir.
petitecoccinelle - Ven Jan 24, 2014 2:37 pm
Sujet du message:
Oui, tu fais sauter ce que tu appelles le vin d'honneur étant donné que 1/ c'est au même endroit, 2/ ce sont les mêmes personnes 3/ qu'il sera maxi 16h lorsque vous serez chez vous.
Donc plutôt quelque chose de frais, des cocktails et ou des grands saladiers de marquisette (j'adore ! nous avons eu ça à un mariage c'était génial! j'ai refait la même chose au baptême de ma petite dernière) avec un petit peu de sucré et de salé mais le tout très léger.

Les buffets, je trouve ça 1000 fois plus convivale ! Surtout que ce sera chez toi.
gege59 - Ven Jan 24, 2014 2:46 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
gege59 a écrit:
J'essaie de répondre à toutes en même temps.
Donc, oui, tout se fait au même endroit à la maison.
Nous sommes 40 personnes, donc le service en assiette entrée/plat pour autant dans une cuisine de ménagère comme je l'appelle, je trouvais l'exercice un peu périlleux.
Ce sont les mêmes personnes présentes au vin d'honneur et au repas.
Pour le vin d'honneur, je me posais la question de ce fait, j'en discuterais avec mes parents mais comme l'église est à 14h30, je me suis dis que l'on pouvait éventuellement partir sur du sucré.
Sinon, oui j'avais éventuellement pensé à demander moins de choix mais des portions plus grandes pour quand même avoir l'impression d'un repas.


Si les mêmes personnes sont présentes du début à la fin, pourquoi faire un vin d'honneur ? Normalement, c'est bien le truc qui sert à se débarrasser sans inconvenance des gens qui ne sont pas invités au repas mais assistent à la cérémonie non ?


La plupart des personnes vont avoir plusieurs heures de route, minimum 1h30 pour venir, la mairie étant à 14h, la plupart n aura pas le temps de manger donc attendre le soir ce serait trop long, d ou le vin d honneur.
Madec - Ven Jan 24, 2014 3:29 pm
Sujet du message:
Parfait vin d'honneur sucré et apéro dinatoire pour la suite clin d'oeil
nelcy - Ven Jan 24, 2014 4:18 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Parfait vin d'honneur sucré et apéro dinatoire pour la suite clin d'oeil


Oui voilà, ça me paraît bien comme ça aussi. Rafraîchissement et quelques trucs sucréś puis tu enchaînes le soir sur ton buffet. clin d'oeil
Mélissandre - Ven Jan 24, 2014 4:25 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Madec a écrit:
Parfait vin d'honneur sucré et apéro dinatoire pour la suite clin d'oeil


Oui voilà, ça me paraît bien comme ça aussi. Rafraîchissement et quelques trucs sucréś puis tu enchaînes le soir sur ton buffet. clin d'oeil


Oui c'est convivial je trouve.
On a fait cela lors du baptême de notre dernier, c'était "gouter", balade et ensuite buffet pour le soir.
Alyssia - Ven Jan 24, 2014 7:34 pm
Sujet du message:
Comme SPQR.

Faire un repas sans passer par le vin d'honneur?
bibounette80 - Ven Jan 24, 2014 9:40 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:
Madec a écrit:
Parfait vin d'honneur sucré et apéro dinatoire pour la suite clin d'oeil


Oui voilà, ça me paraît bien comme ça aussi. Rafraîchissement et quelques trucs sucréś puis tu enchaînes le soir sur ton buffet. clin d'oeil


Oui c'est convivial je trouve.
On a fait cela lors du baptême de notre dernier, c'était "gouter", balade et ensuite buffet pour le soir.


Si ce sont les mêmes personnes et vu l'heure je ferais aussi goûter juste après la cérémonie puis apéro et buffet salé le soir.
Chérie2000 - Ven Jan 24, 2014 10:29 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:
Madec a écrit:
Parfait vin d'honneur sucré et apéro dinatoire pour la suite clin d'oeil


Oui voilà, ça me paraît bien comme ça aussi. Rafraîchissement et quelques trucs sucréś puis tu enchaînes le soir sur ton buffet. clin d'oeil


Oui c'est convivial je trouve.
On a fait cela lors du baptême de notre dernier, c'était "gouter", balade et ensuite buffet pour le soir.


Si ce sont les mêmes personnes et vu l'heure je ferais aussi goûter juste après la cérémonie puis apéro et buffet salé le soir.


Oui!

Même si pour un mariage, je préfère le service à table à priori. Là le cadre et le nombre de personnes font que ce sera un mariage convivial et familial alors pourquoi pas! clin d'oeil
gege59 - Ven Jan 24, 2014 10:51 pm
Sujet du message:
Merci
Je vais voir avec ma mère pour le vin d'honneur
virgulle - Sam Jan 25, 2014 4:38 pm
Sujet du message:
Champagnes et macarons apres la cérémonie
Et apéritif dînatoire annoncé
natgirl - Mer Jan 29, 2014 5:04 pm
Sujet du message:
soupe de champagne
macarons
brochettes de bonbons
cup cakes

sinon tu as leglise apres ou pas?
gege59 - Mer Jan 29, 2014 5:15 pm
Sujet du message:
natgirl a écrit:
soupe de champagne
macarons
brochettes de bonbons
cup cakes

sinon tu as leglise apres ou pas?


Non, mairie a 14h et église à 14h30. Comme l église est pile en face de chez moi, on sera à la maison des la sortie.
natgirl - Mer Jan 29, 2014 5:19 pm
Sujet du message:
ok donc ca va faire sortie a 15h30 de l'eglise
donc heure du gouter donc le sucré sera bien!!!
jogadel - Jeu Jan 30, 2014 5:10 am
Sujet du message:
Pour le nôtre on a prévu goûter-brioche puis buffet entrées/dessert+ méchoui sur place.
Maëlouche - Jeu Jan 30, 2014 9:26 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Pour le nôtre on a prévu goûter-brioche puis buffet entrées/dessert+ méchoui sur place.

On avait aussi brioche à l'apéritif pour notre mariage, mais c'est plus une tradition régionale.
Bon préparatifs grand sourire
gege59 - Jeu Jan 30, 2014 10:07 pm
Sujet du message:
Tiens je ne connaissais pas la brioche, c'est une bonne idée.
J'avais fait méchoui à mon premier mariage, c'était super.
Bon, je n'ai toujours pas eu l'occasion de parler de tout cela tranquillement avec mes parents, j'ai appelé ma mère mais elle n'avait pas trop le temps de discuter sur le coup.
jogadel - Sam Fév 01, 2014 8:33 pm
Sujet du message:
L'avantage de la brioche c'est que c'est traditionnel , pas cher et que tout le monde aime ça. Et je rajoute que ça va avec tout.
Merci pour ton avis sur le méchoui.
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