Maximômes

toutes les discussions - Quel quartier pour un hôtel à Paris?

Maxie - Ven Jan 24, 2014 5:17 pm
Sujet du message: Quel quartier pour un hôtel à Paris?
Je suis en train de m'énerver sur les sites de réservation... Pas moyen de me décider sur un hôtel. J'ai promis à mes filles qu'on irait 3 jours à Paris cet été, mais vu ma dernière expérience, je suis dans la crainte d'arriver dans un quartier craignos...

Vous pourriez me donner votre avis sur les quartiers les plus adaptés pour passer 3 jours sympas? Comme visites, on va faire les choses touristiques habituelles...

Je voudrais être à portée de métro, donc pas à des kilomètres de Paris.
Maxie - Ven Jan 24, 2014 5:23 pm
Sujet du message:
Par exemple... Place d'Italie-Gare d'Austerlitz, c'est comment? Et Bastille-République?
mimosa - Ven Jan 24, 2014 5:33 pm
Sujet du message:
c difficile de répondre,et en plus du quartier faut trouver un truc tranquille, je veux dire Bastille c sympa le jour, mais comme plein d'endroits branchés la nuit ben c bruyant...
place d'italie gare d'austerlitz pour moi c "utilitaire", près du métro mais ps pour se balader, république tu as plein de métros et des hôtels chics place de la république, c ps la gare du nord grimace
yoko - Ven Jan 24, 2014 5:34 pm
Sujet du message:
je vais aller passer 2 jours à Paris avec ma 9 ans : une soirée à l'opéra bastille et quelques visites.
Je n'ai pas de quartier à te conseiller mais pour nous je vais louer une chambre chez quelqu'un c'est beaucoup moins cher que l'hotel (45 à 60 euros la nuit pour 2 personnes, selon les quartiers).
mimosa - Ven Jan 24, 2014 5:36 pm
Sujet du message:
tu as ce genre de solutions oui
http://www.morningcroissant.fr/location/paris
yoko - Ven Jan 24, 2014 5:40 pm
Sujet du message:
Merci pour le site mimosa, moi j'avais vu chambrealouer.com, airbnb.fr.
Va falloir que je m'en occupe on part le 28 février honte
Mon dilemne, c'est soit près de l'opéra mais c'est dans les 60 euros, soit plus loin pour rester moins cher...
De toute façon la nuit c'est facile de prendre un taxi à paris si on "craint" le metro.
phanou - Ven Jan 24, 2014 5:42 pm
Sujet du message:
il y a un hôtel à coté de la Sorbonne qui m'a toujours fait fantasmé où j'allais prendre de délicieux thé ...D'ailleurs, si tu veux organiser un événement ou une fête, tu peux facilement louer une salle à paris, parfaite pour une ambiance unique et mémorable.
Maxie - Ven Jan 24, 2014 5:42 pm
Sujet du message:
Merci Mimosa... clin d'oeil Et Opera-Haussmann?
Maxie - Ven Jan 24, 2014 5:43 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
il y a un hôtel à coté de la Sorbonne qui m'a toujours fait fantasmé où j'allais prendre de délicieux thé ...

Je ne sais même pas où est la Sorbonne... grimace
Charlotte - Ven Jan 24, 2014 6:13 pm
Sujet du message:
Pour le quartier je ne saurais te conseiller en revanche je trouve que louer un appart c'est vraiment sympa va jeter un œil sur AirBnB.....
phanou - Ven Jan 24, 2014 6:18 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
phanou a écrit:
il y a un hôtel à coté de la Sorbonne qui m'a toujours fait fantasmé où j'allais prendre de délicieux thé ...

Je ne sais même pas où est la Sorbonne... grimace

alors ça ma poulette , c'est impardonnable ! c'est un des plus jolis quartiers de Paris . tu as un axe somptueux : Cité, Notre Dame, Saint Michel, Sorbonne, Panthéon, Luxembourg , Val de Grâce ...
Tu n'es pas loin du joli quartier de la Rue Mouffetard , des rues piétonnes autour de Notre Dame...
Tu as toutes les boutiques du Bd Saint Michel , tu n'es pas loin de la Rue Saint Placide et de Sèvres Babylone pour faire du shopping avec tes minettes ...
Tu n'es pas loin du joli Marais, de Louvre ...
soandco - Ven Jan 24, 2014 6:21 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Mon dilemne, c'est soit près de l'opéra mais c'est dans les 60 euros, soit plus loin pour rester moins cher...
De toute façon la nuit c'est facile de prendre un taxi à paris si on "craint" le metro.

Oui mais ça peut vite te coûter le prix d'une nuit si tu es trop loin, alors autant te payer un hôtel dans le quartier où tu sors...
4Y - Ven Jan 24, 2014 6:30 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

Le relais St.jacques?
Si c'est celui la il est très ....bien grimace
JeanneC - Ven Jan 24, 2014 7:06 pm
Sujet du message:
Et Montmartre, c pas trop craignos le soir?
J'ai aussi passé ma journée à regarder.
4Y - Ven Jan 24, 2014 7:08 pm
Sujet du message:
soandco a écrit:
yoko a écrit:

Oui mais ça peut vite te coûter le prix d'une nuit si tu es trop loin, alors autant te payer un hôtel dans le quartier où tu sors...

Oui je pense comme soandco
soandco - Ven Jan 24, 2014 7:16 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Et Montmartre, c pas trop craignos le soir?
J'ai aussi passé ma journée à regarder.

Côté Pigalle ou Amélie Poulain? Tout dépend du versant en fait.
Globalement dans Paris intra-muros, à part la Goutte d'Or, je n'ai jamais trouvé que ça craignait
phanou - Ven Jan 24, 2014 8:02 pm
Sujet du message:
Tu peux effectivement trouver un jotel en dehors de Paris . Mais pour le coup, je trouve le RER triste , désagréable , ce n'est pas rassurant la nuit .

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que le pied c'est du coté de la Sorbonne.
Tu peux te faire le coeur historique de Paris un jour sans fatigue
Une virée typiquement parisienne shopping avec un parcours Rue Saint Placide, Sèvres Babylone, le Bon Marché , la Rue Dufour et le bd saint Germain ..

Et j'aime bpc aussi l'ile Saint Louis, jusqu’au Marais autre quartier trop parisien et plus mode

En trois jours, tu en vois le maximum sans fatigue et tu as les cinémas, les restaurants pour le soir ..

Je ne crois pas que ce soit le Relais Saint Jacques( mais cela a l'air tout à fait charmant ) J'ai internet qui rame, je regarderai demain
flore - Ven Jan 24, 2014 8:19 pm
Sujet du message:
Évite Austerlitz ça zone un peu le soir il y a un centre pour sdf. Le 5 ème est central et très agréable mais sans doute un peu cher. Montparnasse c'est pas mal non plus.
steph7 - Ven Jan 24, 2014 8:27 pm
Sujet du message:
Mon ancien quartier est bien aussi: le 15eme vers La Motte Picquet.. Tu as beaucoup de lignes de métro, direct pour Opéra, l'Etoile, le quartier latin etc.. C'est calme et vivant , le Champ de Mars/Trocadero pour des promenades le soir..
TICYA - Ven Jan 24, 2014 8:34 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Tu peux effectivement trouver un jotel en dehors de Paris . Mais pour le coup, je trouve le RER triste , désagréable , ce n'est pas rassurant la nuit .

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que le pied c'est du coté de la Sorbonne.
Tu peux te faire le coeur historique de Paris un jour sans fatigue
Une virée typiquement parisienne shopping avec un parcours Rue Saint Placide, Sèvres Babylone, le Bon Marché , la Rue Dufour et le bd saint Germain ..

Et j'aime bpc aussi l'ile Saint Louis, jusqu’au Marais autre quartier trop parisien et plus mode

En trois jours, tu en vois le maximum sans fatigue et tu as les cinémas, les restaurants pour le soir ..

Je ne crois pas que ce soit le Relais Saint Jacques( mais cela a l'air tout à fait charmant ) J'ai internet qui rame, je regarderai demain

Je veux y revenir ! marre Place de la Madeleine, Faubourg Saint-Honoré, rue Cambon c'est trop mignon Et bd St-Germain il y a le concept store de Ralph Lauren titre la langue
Maxie - Ven Jan 24, 2014 8:39 pm
Sujet du message:
Ok ok je note! Merci! grand sourire
marinaq - Sam Jan 25, 2014 10:05 am
Sujet du message:
coucou on est allés 2 fois dans cet hotel :
http://www.hotel-moulinvert.com/fr/
Pas de souci pour rentrer le soir, pas trop loin du métro, petit hotel sans prétention mais très correct.
colettine - Sam Jan 25, 2014 10:30 am
Sujet du message:
On a loué un appartement vers Bastille, il y a quelques années, c'était bien mais nous ne sortions pas au delà de 21h car on avait des enfants petits.
On a loué une autre fois vers l'ile st louis et à pied, on a fait plein de choses car le métro avec plein d'enfants, pas toujours simple mais évidemment, tout ne peut pas se faire à pied.
phanou - Sam Jan 25, 2014 10:49 am
Sujet du message:
Celui est bien situé et pas trop cher ...

Bon le look est un peu pff n'importe quoi
http://www.secure-hotel-booking.com/Hotel-Cluny-Sorbonne/215Y/rates?lang=FR&property=6126&sid=50e032f8-13d1-4de8-93e0-834281d6a2f8

il y en a d'autres plus chics ou design mais plus chers ...
tulipe - Sam Jan 25, 2014 10:50 am
Sujet du message:
Rue de Rivoli tu en as beaucoup et tu es bien située.
virgulle - Sam Jan 25, 2014 4:13 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Je veux y revenir ! marre Place de la Madeleine, Faubourg Saint-Honoré, rue Cambon c'est trop mignon Et bd St-Germain il y a le concept store de Ralph Lauren titre la langue

Mon fils a chanté pour Noël la bas c'est magnifique, tous les chanteurs ont reçu un polo grand sourire
Maxie - Dim Jan 26, 2014 2:59 pm
Sujet du message:
Porte de Saint Cloud, c'est comment comme quartier?
steph7 - Dim Jan 26, 2014 3:18 pm
Sujet du message:
Comme ça avec mes souvenirs de 2004 je dirais loin de tout !
Sanssouci - Dim Jan 26, 2014 3:18 pm
Sujet du message:
correct clin d'oeil enfin, moi, il ne me fait rien. Mais c'est tout près de là où j'ai grandi/suis allée au lycée, etc. donc, je ne suis peut-être pas complètement objective clin d'oeil
Enfin, si tu vises un week-end sans match au Parc des Princes, sinon, tu peux oublier cette idée si tu veux
1. pouvoir rentrer
2. pouvoir dormir
clin d'oeil
Maxie - Dim Jan 26, 2014 6:20 pm
Sujet du message:
Bon on a finalement pris un apparthotel près de la Porte de St Cloud. Seule solution pour avoir quelque chose de pas trop miteux à des prix pas trop chers. Et l'appart nous permettra de cuisiner un peu au lieu de dépenser en restos, ce qui nous arrange aussi pas mal. C'est un peu loin de tout, mais néanmoins sur une ligne de métro qui mène direct à beaucoup de choses, donc ça le fera.

Plus qu'à faire le planning de ces 4 jours qui sont supposés me réconcilier avec Paris. grand sourire hourrah
mimosa - Lun Jan 27, 2014 11:19 pm
Sujet du message:
Tu seras au bout du monde mais sur ma ligne de metro je me fais les ongles
Le soir je trouve un peu isole mais en journee tout est a portee g une copine qui a eu hlm la bas c calme grand sourire
phanou - Mar Jan 28, 2014 8:00 am
Sujet du message:
Tu as la ligne Boulogne / Gare d'Auzterlitz qui est pratique

Au bout de la ligne, je ne sais pas pourquoi, il y a tjrs des Rom
qui viennent de déposer un bout de papier sur le bout de ta banquette : Je suis aveugle, aidez moi . Le gosse a 15 ans et il y en a un dans chaque rame . Tu ignores , tu ne regardes pas, tu ne discutes pas ...Sinon, tu n'es pas sortie de l'auberge
d'autant que leur cible, c'est la gentille dame qui a bon coeur amoureux transi

Tu as aussi bcp de bus et tu ne seras pas trop loin de chez moi
mimosa - Mar Jan 28, 2014 9:17 am
Sujet du message:
Phanou, pourquoi tu fais peur à la dame ? très étonné(e)
ps croisé quand j'allais là-bas mais ct en fin de journée ou WE...
ou alors je n'ai ps le profil de la gentille dame au bon coeur grimace
mais c la ligne 9 dont je parle ps la 10, avec la 9 tu vas à Opéra etc elle est chouette grand sourire
Maxie - Mar Jan 28, 2014 11:47 am
Sujet du message:
Mais là je n'aurai pas peur, je serai avec mon mari et mes filles... sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure