Maximômes

toutes les discussions - Alternatives à l'abdominoplastie

Lynettedu10 - Ven Jan 24, 2014 6:55 pm
Sujet du message: Alternatives à l'abdominoplastie
Voila,ma perte de poids est loin d'être terminé mais je me pose des questions sur cette opération.Mon ventre avec ou sans poids en moins est très abimé et "tombant",ça me complexe beaucoup mais ce que je lis de cette opération sur le net me fait peur.
J'ai vu que le dernier post sur le sujet datait de 2009 donc depuis,est ce qu'il y en a parmi vous qui ont tenté d'autres choses,mésothérapie,gaine avec microperlessupermiraculeuses(je rigole hein)...
Bref,quels sont vos expériences à ce sujet?
rlullier - Ven Jan 24, 2014 6:56 pm
Sujet du message:
tu as essayé les abdos avec un kiné ?
4Y - Ven Jan 24, 2014 7:07 pm
Sujet du message:
J'ai eu une opération complexe dont une partie était comparative a une abdominoplastie
Ma première réaction en me réveillant : et dire que certain demande ce genre d'opération gros yeux et pourtant je ne suis pas douillette !!! Mais waouch que ça fait mal
(Après qu'on la demande car on est très complexée et mal psychologiquement , ce n'est pas ça que j'ai pensé. Juste la douleur )

J'ai eu mal pendant un bon moment.
J'ai vu tycia qq temps après (muriel 1 mois 1/2 ou 2 je crois?) elle pourra te dire comment elle m'a trouvée mais honnêtement j'était encore très fatiguée .

Il faut impérativement du repos après cela pendant au moins 3 semaines. Et il ne te faudra pas porter de poids . (Variation de poids et grossesse terminées après )
@nge - Ven Jan 24, 2014 7:17 pm
Sujet du message:
voila pourquoi,je ne suis pas chaude a faire les divers opérations que je devrais faire
Alyssia - Ven Jan 24, 2014 7:20 pm
Sujet du message:
Ne pas maigrir trop vite, faire de la musculation douce (pilates), et faire de la stimulation musculaire électrique (ou électro-myostimulation) pour lutter contre le relâchement musculaire en complément de la musculation; se masser le ventre tous les jours.

Je ne ferai pas d'abdominoplastie à cause des cicatrices.
Lynettedu10 - Ven Jan 24, 2014 8:26 pm
Sujet du message:
Donc la douleur est vraiment +++

La kiné m' a proposé de l'éléctrostimulation pour "améliorer" mais le surplus de peau qui fait tablier,je n'ai pas trouvé de solution.
zoline - Ven Jan 24, 2014 8:31 pm
Sujet du message:
franchement pour un excès de peau faire des abdos ou tout ce que tu veux ne feras absolument rien . J'ai une copine qui , après avoir perdu beaucoup de poids, a subi une abdominoplastie, elle a eu mal mais c'est soutenable. clin d'oeil
yris33 - Ven Jan 24, 2014 11:11 pm
Sujet du message:
une copine vient de la faire
quand je lui ai demandé si elle avait souffert elle m'a repondu qu'elle s'attendait pire, que ce n'était pas agréable mais pas horrible, qu'a refaire elle n'hésiterait pas
@nge - Ven Jan 24, 2014 11:14 pm
Sujet du message:
voila,je crois que cela depends des personnes et d eleur sensibilité a la douleur
en ce moment et avec la maladie,pas envisageable,ou il faut trouver un établissement qui est top a l'anti douleur(moi,je me suis engagé a le faire et ai l'accord de prise en charge total),mais pas franchi le pas
4Y - Sam Jan 25, 2014 7:33 am
Sujet du message:
@nge a écrit:
voila,je crois que cela depends des personnes et d eleur sensibilité a la douleur
en ce moment et avec la maladie,pas envisageable,ou il faut trouver un établissement qui est top a l'anti douleur(moi,je me suis engagé a le faire et ai l'accord de prise en charge total),mais pas franchi le pas

Et aussi "légèrement" de si on ne te retire que peau/graisse ou si il faut déplacer/ toucher/ bouger les muscles avec (les grands droits je crois)
Une visite a un chir n'engage a rien si tu veux être fixée lynette
tulipe - Sam Jan 25, 2014 8:54 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
franchement pour un excès de peau faire des abdos ou tout ce que tu veux ne feras absolument rien . J'ai une copine qui , après avoir perdu beaucoup de poids, a subi une abdominoplastie, elle a eu mal mais c'est soutenable. clin d'oeil

+1. Voilà, quand toute la peau retombe et pas seulement un petit bourrelet, à part la chir, il n'y a pas grand-chose d'autre à faire.
Je veux bien croire que ça fasse mal mais la collègue de ma mère avait fait une liposuccion aux cuisses avec panty and co à l'issue de la chir et elle a douillé +++ aussi après l'intervention.
Et si tu n'as pas de relais à la maison pour pouvoir te reposer, ça n'est guère envisageable.
laurence - Sam Jan 25, 2014 9:16 am
Sujet du message:
ça me sidère que ça puisse complexer au point d'y mettre du temps, de la douleur, et un tas de fric.
On a eu de nombreux enfants, c'est la vie qui a laissé ses traces, ça n'est pas comme un trou dans la figure non plus...
zoline - Sam Jan 25, 2014 9:35 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça me sidère que ça puisse complexer au point d'y mettre du temps, de la douleur, et un tas de fric.
On a eu de nombreux enfants, c'est la vie qui a laissé ses traces, ça n'est pas comme un trou dans la figure non plus...

Oui alors que moi pas du tout ! Un tas de fric tout est proportionnel ainsi que la douleur. La vie qui laisse des traces chez moi ça irait 2 secondes...
Anonymous - Sam Jan 25, 2014 9:38 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

oui enfin ça dépend Laurence, certaines femmes ont réellement un tablier, qui retombe carrément sur le pubis, quand tu as fait de nombreux efforts pour maigrir et te sentir mieux dans ta peau c'est tout de même dommage de rester comme ça, tu vas jusqu'au bout de la démarche, ça me semble normal.
laurence - Sam Jan 25, 2014 9:49 am
Sujet du message:
Ha évidemment si ça fait floc floc quand on marche faut faire quelque chose.

Zoline, quand tu commenceras à avoir des rides, tu te feras lifter ?
Je ne dis pas qu'il faut se laisser complètement aller hein, simplement accepter certaines choses rend la vie beaucoup plus sereine.
zoline - Sam Jan 25, 2014 9:51 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Je ne dis pas qu'il faut se laisser complètement aller hein, simplement accepter certaines choses rend la vie beaucoup plus sereine.

non pas forcement mais je mets de la crème en preventif reverence
Je prends soin de mon corps, je l'entretiens et si j'avais un ventre disgracieux je ferai qques choses sans l'ombre d'une hésitation.
Anonymous - Sam Jan 25, 2014 9:53 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

oui, bien sûr, je suis complètement d'accord avec ça, mais il y a toute une différence entre accepter les changements liés à l'âge, au nombre de grossesses quand on garde une silhouette et une allure qui nous convient, et un pb plus important.
Anonymous - Sam Jan 25, 2014 9:56 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

non pas forcement mais je mets de la crème en preventif reverence
Je prends soin de mon corps, je l'entretien et si j'avais un ventre disgracieux je ferai qques choses sans l'ombre d'une hésitation.

je commence à avoir quelques rides, ça ne me dérange absolument pas, limite au contraire, et même si je suis plutôt musclée et que je n'ai pas de kilo en trop, la peau de mon ventre n'est plus aussi tonique qu'avant, ça plisse un peu, ben ça ne me dérange pas non plus, je considère que c'est la marque de mes enfants, ils sortent bien tous de là. clin d'oeil
colettine - Sam Jan 25, 2014 10:44 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Moi ça ne me sidère pas.
J'ai toujours retrouvé mon poids et mon ventre comme avant (j'ai jamais eu les tablettes de chocolats mais un ventre plat malgré tout)
Puis suite à ma 3ème césarienne et 6ème enfant, j'ai rien retrouvé : le ventre est asymétrique et j'ai un bourrelet d'un côté qui ne part pas (le chir a coupé trop et recousu trop serré) ; quant au poids et bien de voir mon ventre ainsi et de comprendre que je ne retrouverai pas mon ventre, a fait qu'il me reste encore des kilos. Alors peut-être qu'un jour, une fois mes derniers kilos perdus, je me ferai opérer parce que je n'estime pas que ça soit l'évolution classique après une grossesse, et ça me complexe pas mal :pour moi ce n'est pas seulement la vie qui a laissé ses traces mais un truc qui s'est mal passé.
Et même pour des mamans qui n'ont pas eu une césarienne dans de telles conditions, si cela les complexe, je peux le comprendre.
Chance - Sam Jan 25, 2014 10:45 am
Sujet du message:
Une gaine qui certes ne répareras pas mais camouflerais ? Au moins pour pouvoir plus oser coté habillement?
@nge - Sam Jan 25, 2014 10:52 am
Sujet du message:
Chance a écrit:
Une gaine qui certes ne répareras pas mais camouflerais ? Au moins pour pouvoir plus oser coté habillement?

ça aide bien,car c'est vrai que sous des pantalons fluide triste bof-bof ,on voit ce bourrelet
TICYA - Sam Jan 25, 2014 12:14 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
laurence a écrit:

oui enfin ça dépend Laurence, certaines femmes ont réellement un tablier, qui retombe carrément sur le pubis, quand tu as fait de nombreux efforts pour maigrir et te sentir mieux dans ta peau c'est tout de même dommage de rester comme ça, tu vas jusqu'au bout de la démarche, ça me semble normal.

Comme Kty. Quelques rides, une peau un peu moins ferme OK mais un ventre qui pendouille ou des seins qui t'arrivent à la taille, je ne pourrais pas ne rien faire.
sandrine - Sam Jan 25, 2014 12:15 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
laurence a écrit:

Comme Kty. Quelques rides, une peau un peu moins ferme OK mais un ventre qui pendouille ou des seins qui t'arrivent à la taille, je ne pourrais pas ne rien faire.

+1.
adromaca - Sam Jan 25, 2014 12:32 pm
Sujet du message:
j'étais comme Laurence, plutôt "contre" enfin je ne comprenais pas ...

mais ça c'était avant, d'être éventuellement concernée

et comme zoline je me dis "mince si je peux faire quelque chose " pour améliorer pourquoi pas ...

et parfois il y a un écartement entre les abdos et autres et tu ne peux rien arranger avec le sport et crème et je pense que la peau en surplus c'est pareil ...

donc voilà ... pour la douleur je ne saurais pas te dire, mais je pense comme dans toute opération il faut vraiment suivre un max les consignes post opératoires sourit

Lynettedu10 - Sam Jan 25, 2014 12:41 pm
Sujet du message:
Oui je prendrai bien rendez vous avec un chirurgien,comme ça pour me renseigner mais dans mon coin je ne sais pas vers qui me tourner.
Apparemment sur Reims il y a ce qu'il faut mais ça me fait une sacrée trotte.

Je perds du poids(j'en suis à 12 kilos),je vais à la zumba une fois par semaine(j'adore!),j'essaie de marcher une demie heure avec la poussette et les petits tous les jours ou tous les 2 jours selon le temps,et bizarrement toutes ces petites choses qui sont certainement futiles m'aident à me sentir mieux dans ma peau et du coup j'ai plus confiance en moi,ça fait du bien. sourit
TICYA - Sam Jan 25, 2014 1:59 pm
Sujet du message:
Et puis je crois, Lynette, que ce genre d'opération peut être remboursée par la SS.
@nge - Sam Jan 25, 2014 2:02 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Et puis je crois, Lynette, que ce genre d'opération peut être remboursée par la SS.

il faut pour ça,montrer que l'on a perdu bcp d epoids et aussi,que la "peau" recouvre le pubis
Madec - Sam Jan 25, 2014 2:17 pm
Sujet du message:
Ton médecin peut te conseiller un confrère en chirurgie esthétique.
Chérie2000 - Sam Jan 25, 2014 4:12 pm
Sujet du message:
Tu as fait de la rééducation abdo-périnéale aprés l'accouchement? Ça aide déjà à remettre les grands droits à leur place. Il n'y a pas que le périnée qui a besoin de rééducation aprés une grossesse.
Mélissandre - Sam Jan 25, 2014 5:52 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Tu as fait de la rééducation abdo-périnéale aprés l'accouchement? Ça aide déjà à remettre les grands droits à leur place. Il n'y a pas que le périnée qui a besoin de rééducation aprés une grossesse.

Mais avec une peau qui pendouille, rien n'y fera,même des heures de sport.
Brune - Sam Jan 25, 2014 7:18 pm
Sujet du message:
Une de mes amies a fait ça. Elle est toute mince, mais avait pris énormément de ventre lors d'une grossesse parce qu'elle avait bien trop de liquide amniotique.
C'était vraiment nécessaire.
Je comprends que l'on en ressente le besoin. C'est différent d'un "vieillissement normal".
baobab - Sam Jan 25, 2014 8:40 pm
Sujet du message: alternative
J'ai quelqu'un de ma famille qui l'a fait, ça lui a fait très mal et surtout interdiction de reprendre du poids et plus de grossesses.
C'est super important de se "crèmer ", il faut absolument hydrater la peau. et moi je conseillerai la gaine sourit .
Chérie2000 - Sam Jan 25, 2014 8:50 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Mais avec une peau qui pendouille, rien n'y fera,même des heures de sport.

Oui c'est sûr. Mais ça peut permettre de replacer les muscles naturellement pour que ce ne soit pas nécessaire lors de l'opération.
TICYA - Sam Jan 25, 2014 9:08 pm
Sujet du message: Re: alternative
baobab a écrit:
J'ai quelqu'un de ma famille qui l'a fait, ça lui a fait très mal et surtout interdiction de reprendre du poids et plus de grossesses.
C'est super important de se "crèmer ", il faut absolument hydrater la peau. et moi je conseillerai la gaine sourit .

La gaine ouais pour l'extérieur mais bon pour b.aiser, ben bof...
zoline - Sam Jan 25, 2014 9:57 pm
TICYA a écrit:
baobab a écrit:

Oui voilà..... Bizarre
basille42 - Sam Jan 25, 2014 9:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

ca te sidère peu etre mais ce n'est pas qu'une envie egoistec'est surtout pour que son corps soit en accord avec ce que l'on est dans sa tete...
Ma perte de poids et mon changement de look a été une vrais priorité..c'était ca ou honte
bref c'est important d'etre vraiment bien dans osn corps et si passer par la partie chir opur retrouvé son corps moi je comprend et je ne trouve pas sidérant.

J'ai du reporter mon operation a l'été prochain car je suis en stage de formation et je n'ai pas du ttout de vacances d'ici le mois d'aout.
Et il faut 3 semaine de repos aprés l’opération.
4Y - Dim Jan 26, 2014 7:37 am
TICYA a écrit:
baobab a écrit:

Mouais enfin , 30 cm de cicatrice en plein milieu du ventre, style découpe a la franckenstein ... C'est pas top non plus!

Et sinon comme chérie , lynette si tu le peux avis kiné pour abdo profond
De 1 ça permet de voir ce que ça "donne" une fois relus le et donc que tu te tiens mieux et
De 2 , c'est toujours ça de prit si le Chirurgien fait "juste" peau/ gras
Madec - Dim Jan 26, 2014 9:48 am
Sujet du message:
La cicatrice normalement c'est au niveau du maillot, effectivement d'un côté à l'autre, après tout dépend comment on cicatrise.

Les abdos n'ont jamais fait disparaître de la peau en plus sourit

Un avis d'un médecin et surtout le ressenti après la consultation est le plus important : il faut avoir confiance en ce médecin et lui parler de tes craintes, tes attentes, à quoi il faut s'attendre.
zoline - Dim Jan 26, 2014 10:07 am
4Y a écrit:
TICYA a écrit:
baobab a écrit:

Mouais enfin , 30 cm de cicatrice en plein milieu du ventre, style découpe a la franckenstein ... C'est pas top non plus!

Non si c'est bien fait ce n'est absolument pas le résultat
Lynettedu10 - Dim Jan 26, 2014 10:43 am
zoline a écrit:
4Y a écrit:
TICYA a écrit:
baobab a écrit:

Oui d'après ce que j'ai vu c'est juste au dessus du pubis et selon la cicatrisation ça devient presque invisible,en tous les cas beaucoup moins disgracieux qu'un ventre qui pendouille,ça c'est sur!
TICYA - Dim Jan 26, 2014 12:00 pm
Lynettedu10 a écrit:
zoline a écrit:
4Y a écrit:
TICYA a écrit:
baobab a écrit:

Oui d'après ce que j'ai vu c'est juste au dessus du pubis et selon la cicatrisation ça devient presque invisible,en tous les cas beaucoup moins disgracieux qu'un ventre qui pendouille,ça c'est sur!

Absolument.
4Y - Dim Jan 26, 2014 5:39 pm
Sujet du message:
Non vraiment je ne suis pas d'accord avec vous.
La cicatrice EST a prendre en compte
Ok , personnellement je n'en avait pas (si la cesa mais ça ne compte pas) et n'avait pas le soucis de la peau qui tombe , donc peut être que du coup je l'ai vécu plus mal
Mais vraiment , c'est long a s'estomper (pourtant je met LA crème en question -non remboursée sécu soit dit en passant pff n'importe quoi )et personnellement je trouve cela horrible
D'un côté a l'autre et encore bien rouge même après plusieurs mois! Et plus haut que celle des cesa donc pas a ras du pubis.
colettine - Dim Jan 26, 2014 5:47 pm
Sujet du message:
Une cicatrice n'est pas définitive avant 2 ans selon ma kiné et peut même encore évoluer. On peut mettre des crèmes, masser (vraiment efficace), faire des soins chez un ciné (massage et endermologie) qui peuvent améliorer les choses, plus pas de soleil. Certaines évoquent même de l'ostéo pour traiter les cicatrices en profondeur. Donc j'espère 4Y que ta cicatrice va s'estomper
Mais bien sur que la cicatrice est à prendre en compte, c'est pourquoi, je ne me ferai opérer qu'après avoir retrouvé mon poids habituel et essayer de muscler mon ventre.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure