Maximômes

toutes les discussions - Lavage vetements bébé

Dali - Sam Jan 25, 2014 1:25 pm
Sujet du message: Lavage vetements bébé
Je sais qu'il y avait eu un post mais impossible de le retrouver.
Vous les lavez lorsque vous les achetez (ou qu'on vous les donne) et une seconde fois un peu avant la naissance ?
Ou une fois pour toute et vous rangez ? Même les grandes tailles qui ne serviront pas de suite ?
@nge - Sam Jan 25, 2014 1:28 pm
Sujet du message:
on lave le 0/1/3mois ,car selon le bébé,on ne sait pas ce qui va être utilisez,tout ça vers le 7eme mois (ça dans la théorie honte )
avec une lessive anti alergie
Chérie2000 - Sam Jan 25, 2014 1:29 pm
Sujet du message:
Je lave les tailles naissance et 1 mois vers 7 mois et demi/8 mois de grossesse puis elles sont rangés dans l'armoire. Ensuite je lave la taille 3 mois dans le dernier mois de grossesse. Ensuite c'est au fur et à mesure. Quand je passe au 3 mois, je lave le 6 mois.

Les fringues d'Aurore qui sont au grenier et que je redescends pour Emile sont lavés avant de les porter.

Une cousine m'a passé des vêtements en 4 ans pour Aurore. Pour l'instant ils ne sont pas lavés mais attendent patiemment.
nanon - Sam Jan 25, 2014 1:30 pm
Sujet du message:
Si je lave à l'achat et que pas de naissance immédiate, je relave aussi en fin de grossesse.
zoline - Sam Jan 25, 2014 1:30 pm
Sujet du message:
Une fois par semaine jusque la naissance. Nan j'déconne chat rigolo
mel - Sam Jan 25, 2014 1:30 pm
Sujet du message:
je lave tout environ un bon mois avant la dpa, une bonne fois pour toute. Pourquoi vouloir laver 2 fois?
Pour Gabriel j'avais lavé jusqu'au 3 mois, et pour Clément que le 1 mois car je ne connaissais pas le sexe (enfin jaavais quand même lavé body et pyj en 3 mois). Quant à la lessive, la même que toute la famille clin d'oeil
Chérie2000 - Sam Jan 25, 2014 1:32 pm
Sujet du message:
Idem pour la lessive, le chat sensitive pour tous!
Dali - Sam Jan 25, 2014 1:36 pm
Sujet du message:
J'ai des vêtements jusqu'à la taille 2 ans et en faisant le tri j'ai vu que certains étaient tâchés car stockés longtemps justement dans une cave, du coup je pensais tout laver maintenant, ranger le 0/1/3 mois et relaver le reste au fur et à mesure que je les lui mettrais.
nelcy - Sam Jan 25, 2014 1:38 pm
Sujet du message:
Ici c'est stockée à la cave donc quand je sors les cartons je lave avant de ranger, comme je ne suis jamais super à l'avance dans les prėparatifs c'est plutôt vers Le dernier mois. je sors le 1et 3mois ensemble et qq trucs naissances pour dire, mais sur les 5 seule Ève est rentrée dans du naissance et encore pas trés longtemps. clin d'oeil
Je ne lave pas les fringes neuves.
Chérie2000 - Sam Jan 25, 2014 1:40 pm
Sujet du message:
Oui à la limite, lave les fringues tachées pour voir si ça part.
Les fringues neuves dans des grandes tailles sont lavées quand je passe à la taille du dessous.
tulipe - Sam Jan 25, 2014 2:08 pm
Sujet du message:
Neufs ou prêtés je lave tout avant un premier usage.
barnaby - Sam Jan 25, 2014 3:31 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Pareil, et même lessive que tous le monde.
gege59 - Sam Jan 25, 2014 3:35 pm
Sujet du message:
Tu as reçu tes 12 cartons Dali ?
J'ai tendance à tout laver tout de suite. Et du coup je relave ceux qui sont restés un moment de côté.
Je pense que le mieux est que tu laves les 0/1/3 mois et ceux qui sont tâchés et le reste tu laveras au fur et à mesure quand tu verras que ta puce va devoir passer à la taille suivante.
virgulle - Sam Jan 25, 2014 3:44 pm
Sujet du message:
Je lave juste avant de porter même le neuf ... Avant je stocke sans laver sauf les trucs tachés...
Dali - Sam Jan 25, 2014 6:02 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Tu as reçu tes 12 cartons Dali ?
J'ai tendance à tout laver tout de suite. Et du coup je relave ceux qui sont restés un moment de côté.
Je pense que le mieux est que tu laves les 0/1/3 mois et ceux qui sont tâchés et le reste tu laveras au fur et à mesure quand tu verras que ta puce va devoir passer à la taille suivante.
22 cartons, la voiture était pleine, je n'avais aucune visibilité...
J'ai commencé à faire un premier tri puis j'ai arrêté quand la quantité me paraissait correcte à chaque taille, le reste ira à une autre future maman.

J'ai fais des cartons par taille plutôt que de laver quelques pièces, dans le doute, entre les tâches et l'odeur je vais laver 0/1/3 mois et ranger direct, du coup pas besoin de relaver avant ?

6 mois et au-delà c'est en carton et je laverais au fur et à mesure.
steph7 - Sam Jan 25, 2014 6:06 pm
Sujet du message:
Moi je suis crade je ne lave pas les vêtements neufs...
sinon pour les vêtements d'occasion ou stockés longtemps je lave avant de ranger ..
Mélissandre - Sam Jan 25, 2014 6:29 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Moi je suis crade je ne lave pas les vêtements neufs...
sinon pour les vêtements d'occasion ou stockés longtemps je lave avant de ranger ..

Je fais comme toi.
Lorence-re - Sam Jan 25, 2014 8:07 pm
Sujet du message:
Meme pour bebe vous ne lavez pas le neuf avant utilisation?
tulipe - Sam Jan 25, 2014 8:11 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Moi je lave toujours es vêtements neufs car parfois ils sont raides, parfois ils ont une odeur particulière. Ils ont traîné dans des cartons, ont été touchés par plusieurs personnes etc etc
Mélissandre - Sam Jan 25, 2014 8:13 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Non .
Lorence-re - Sam Jan 25, 2014 8:18 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Lorence-re a écrit:

Moi je lave toujours es vêtements neufs car parfois ils sont raides, parfois ils ont une odeur particulière. Ils ont traîné dans des cartons, ont été touchés par plusieurs personnes etc etc

Moi pour un tout petit oui, pas pour moi ou les enfants plus grands, par flemme en fait...parce que les teintures meet autres traitements genent un peu.
tequelle - Sam Jan 25, 2014 8:20 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
tulipe a écrit:

Pareil, et même lessive que tous le monde.

Tout pareil grand sourire
nelcy - Sam Jan 25, 2014 9:26 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Lorence-re a écrit:

Non .

Non plus je n'y ai jamais pensé pour tout dire.
steph7 - Sam Jan 25, 2014 9:43 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:
Lorence-re a écrit:

Non .

Non plus je n'y ai jamais pensé pour tout dire.

Non.. On a aucun pb d'allergies non plus, sinon je ferais peut-être plus attention? Et pour tout dire... J'ai reçu récemment des vêtements d'une MM. Qui sentaient bon la lessive et Alix les a mis directement grand sourire mais c'était parce que ça venait d'une MM ...
Chérie2000 - Sam Jan 25, 2014 10:04 pm
Sujet du message:
Moi je lave les vêtements neufs pour les enfants. Pour nous uniquement les pyjamas et sous vêtements neufs.
fraueza - Sam Jan 25, 2014 11:22 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Lorence-re a écrit:

Idem + enlever l'excédent de teinture

Pour les vêtements que l'on me donne, je les stocke tels quels sauf le naissance, que je lave et range une bonne fois pour toutes
petitecoccinelle - Dim Jan 26, 2014 8:03 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Lorence-re a écrit:

Pareil ! Je n'aime pas du tout porter un vêtement neuf sans lavage préalable ! très étonné(e) ça m'arrive quand je suis trop pressée par ex. mais je n'aime pas du tout !
Et aux enfants, pareil. Surtout tout bébé ! Avec les produits pour traiter le coton, pour que le vêtement tienne bien, sans compter les gens qui touchent ... pouaaaaaah ! pff n'importe quoi

Pour répondre à ta question initiale, Dali, je lave toujours les vêtements, prêtés/donnés ou neufs, une seule fois. Je les repasse/plie/range dans le placard en attendant qu'ils soient portés.

De même, lorsque j'achète des vêtements en promo ou soldes pour l'année suivante, je les lave même s'ils ne seront portés que l'année prochaine. Mes placards sont propres clin d'oeil
Puis, l'avantage de laver les vêtements neufs rapidement c'est de voir leur résistante au lavage ! Cela m'est arrivé de retrouvé un t-shirt ou une robe neuve 3 tailles en-dessous après un premier lavage ! Et là, c'est retour illico au magasin.
scoubidou - Lun Jan 27, 2014 10:05 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
tulipe a écrit:
Lorence-re a écrit:

Moi pour un tout petit oui, pas pour moi ou les enfants plus grands, par flemme en fait...parce que les teintures meet autres traitements genent un peu.

il y a plein d’apprêts sur les vêtements neufs et c'est généralement pas jojo ce qu'ils mettent dessus...
ça + comme dit Tulipe, les gens qui les ont touchés, essayés et la poussière ds magasins, je ne peux pas porter un truc neuf pas lavé...

par contre, comme petitecoccinelle, le linge lavé d'avance et gardé dans une armoire propre et fermée, je ne relave pas clin d'oeil
les vêtements donnés, ça dépend d'où ça vient et de l'odeur, et aussi de l'aspect grand sourire mais on me donne très peu !
booboon - Lun Jan 27, 2014 10:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Lorence-re a écrit:

Non .

Moi non plus....
stefertiti - Lun Jan 27, 2014 11:30 pm
Sujet du message:
Lorsqu'on m'offre des vêtements bb, je les range directement dans le bac de rangement correspondant (j'ai une boite par taille) sans les laver.
Je ne les lave que lorsque bb est passé à cette taille, je vide la boite et lave tout pour transférer dans la commode.
virgulle - Mar Jan 28, 2014 12:53 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:
Lorence-re a écrit:

Non .

Moi non plus....

En plus je trouve que les vêtements neufs non lavés tombent trop bien honte mais c'est vous aux avez raison c'est dégueu...
Dali - Mar Jan 28, 2014 6:53 am
Sujet du message:
Je me faisais la même réflexion. Les petits bodies Absorba offerts par ma mère après lavage, sans repassage, c'est pas la même. Enfin bon c'est lavé, rangé et le 3 mois va partir dans un carton dans un coin de la chambre.
karukera - Mar Jan 28, 2014 9:02 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:
Lorence-re a écrit:

Non .

Moi non plus....

Non plus.
colettine - Mar Jan 28, 2014 9:14 am
Sujet du message:
En général, je lave le neuf pour bébé mais parfois non
de même, à chaque nouvelle naissance, je lave toujours les vêtements de bébé rangés pourtant dans des housses fermées. Sauf pour la dernière naissance, j'ai sorti les vêtements bien propres et bien repassés et je ne les ai pas lavé car trop fatiguée, je crois que bébé n'a rien vu.
mimosa - Mar Jan 28, 2014 10:23 am
Sujet du message:
je laverais tout au fur et à mesure des tailles, avant de stocker et pour pouvoir donner/jeter les vêtements que je ne garderai pas, pour ne ps stocker pour rien, je garderai à portée de main le 0 à 3 mois, ps de lessive spéciale mais ps d'adoucissant
bibounette80 - Mar Jan 28, 2014 3:13 pm
Sujet du message:
Perso j'aurais tendance à laver plutôt les vêtements neufs que ceux déjà portés!!
Ceux déjà portés ont été lavés de toute façons, alors que les neufs je crains bcp les teintures nocives! (surtout depuis que je fais de l'eczema de contact à certains vêtements!)
Et puis les vêtements neufs pour adultes souvent ont été essayés par d'autres en magasins, je trouve que c'est plus sale qu'un vêtement d'occasion qui a été lavé même si pas par moi!
En vrai je lave tout 1 fois. Les neufs pour bb juste avant qu'il les porte. Ceux des aînés stockés dans les placards je ne les relave pas par contre. Ceux d'occasion direct quand je les achète.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure