caillou a écrit: |
Ça s appelle de la sous-location, et c'est interdit, sauf accord express du propriétaire, ce qui ne doit pas arriver souvent, imho. |
tulipe a écrit: |
Non on a tout à fait le droit. Il faut juste prévenir le propriétaire. |
Dali a écrit: | ||
Le prévenir des dates à chaque fois ? En cherchant plus loin j'ai lu que c'est le proprio qui fixait le loyer de la sous-loc, ça me paraît ![]() |
Madec a écrit: |
Je suis propriétaire, ca me ferait un peu Ch... que ma locataire loue sans me demander car c'est avec elle que j'ai signé un bail..... bon, c'est ma locataire qui est responsable en cas de dégat ![]() C'est surtout un risque pour toi et ne passe pas à côté de la demande à ton proprio. Et si ton sous locataire ne quitte pas les lieux, tu fais quoi ? |
caillou a écrit: |
Mais si c'est si lucratif de louer à la semaine, tes proprios risquent aussi de se dire qu'ils feraient mieux de faire ça plutôt que garder un locataire perpétuel.
C est différent de prêter son appart à tata Ginette une semaine et de sous louer, contre rémunération donc, à plusieurs personnes, sans aucune garantie. Sans parler de la fraude à l aide au logement, mais bon.... |
tulipe a écrit: | ||
Dali n'a pas d'aide de la CAF, elle bosse au pays du chocolat ![]() Proprio et ne louer qu'à des vacanciers, pas sûre que ça soit rentable vu le nombre de semaines de périodes creuses et puis il faut être sur place et c'est vraiment du temps à consacrer à ça. |
tulipe a écrit: | ||
Dali n'a pas d'aide de la CAF, elle bosse au pays du chocolat ![]() Proprio et ne louer qu'à des vacanciers, pas sûre que ça soit rentable vu le nombre de semaines de périodes creuses et puis il faut être sur place et c'est vraiment du temps à consacrer à ça. |
Chérie2000 a écrit: |
J'ai une amie qui l'a fait pendant un mois à une jeune trés sympa (de prime abord). Elle a retrouvé son appart trés sale, avec une paire de lunettes cassée. |
Chérie2000 a écrit: |
J'ai une amie qui l'a fait pendant un mois à une jeune trés sympa (de prime abord). Elle a retrouvé son appart trés sale, avec une paire de lunettes cassée. |
rlullier a écrit: | ||
Mais je crois que Dali n'a pas de lunettes, ouf! ![]() |