soandco a écrit: |
il a quel âge? |
Lorence-re a écrit: |
Il aura 4 ans en mars.
Jalousie, je ne sais pas, il est en adoration devant son papa, et avec moi c'est de la tyrannie. |
Ben en fait c'est tout le paradoxe, il est calins et bisous, il m'en fait, mais dès que ça ne va pas pour lui bing, un mot très méchant, une phrase blessante, un coup de pieds tout-à-l'heure...
Peut-être qu'il veut juste me faire réagir, mais bon je ne laisse pas couler non plus...il aurait du mal à contrôler son "je t'aime/je te déteste parce que tu me contraries et j'essaie ainsi d'avoir ce que je veux"? En fait je dis qu'il fait ça depuis 6 mois, je me demande si c'est pas beaucoup plus... |
soandco a écrit: | ||
A cet age là, la phrase étant absurde je jouerais le jeu. "si tu me tues, je vais être morte et si je suis morte tu ne me verras plus jamais et qui te donneras ton petit déjeuner le matin?" ou toute autre phrase coconne de ce genre... Bref désamorcer par l'absurde, ne jamais dire que ça t'affecte mais lui faire remarquer qu'il a beaucoup à perdre... Je ne dramatiserais surtout pas. ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
alors là, je ne suis pas d'accord... pourquoi ne pas expliquer que justement ça t'affecte ? |
Ben en fait c'est tout le paradoxe, il est calins et bisous, il m'en fait, mais dès que ça ne va pas pour lui bing, un mot très méchant, une phrase blessante, un coup de pieds tout-à-l'heure...
Peut-être qu'il veut juste me faire réagir, mais bon je ne laisse pas couler non plus...il aurait du mal à contrôler son "je t'aime/je te déteste parce que tu me contraries et j'essaie ainsi d'avoir ce que je veux"? En fait je dis qu'il fait ça depuis 6 mois, je me demande si c'est pas beaucoup plus... |
soandco a écrit: | ||||||
C'est ma façon de réagir. Je ne veux pas qu'il imagine avoir un pouvoir sur moi en disant des horreurs. A cet âge là les enfants peuvent être très tyranniques. Le tyran exerce son pouvoir sur les personnes "tyrannisables", je fais comme-ci je n'étais pas de ce bois là. C'est tout. Si il persiste à 7 ans c'est autre chose. ![]() |
petitecoccinelle a écrit: |
Mon 5 ans tout rond nous le sort de temps en temps avec un air vraiment méchant et les dents serrés, machoires ouvertes façon chien enragé prêt à attaquer ! ![]() Alors que mon fils est un pâte, un amour de petit garçon ![]() Dans ces moments-là, je lui dis que ça ne se dit pas, qu'on ne dit pas ça à sa maman chérie qui l'a porté pendant 9 mois dans son ventre et qui l'a allaité pendant 2 ans ![]() ![]() Il grogne quelques minutes et ça passe. C'est sa manière à lui de s'imposer mais je le répète, c'est un gentil tout doux qui cherche parfois sa place au milieu de ses soeurs et il grandit donc marque davantage son territoire ! ![]() Si l'agressivité est permanente (????), c'est plus inquiétant. ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||
Ben non, il n'est pas agressif du tout le reste du temps, ça lui prend d'un coup, et ça passe aussi vite! Donc ça ne doit pas être grave du tout je pense, il doit avoir un peu de mal à gérer ses émotions. |
LAB a écrit: |
A 4 ans mon dernier voulait changer de maman et aller dans avec son papa dans un magasin de maman pour en trouver une autre. Sûrement parce que je l'empêchais de faire tout ce qu'il voulait. Il a 20 ans c'est un amour avec qui je m'entends très bien. ![]() ![]() |
Merci Lab ![]() |
Bleuette a écrit: | ||||
Je pencherais aussi pour une façon un peu excessive d'exprimer ses frustrations. Peut être lui montrer une autre manière de faire ? |