Be@ a écrit: |
Comme @rmelle ! ![]() |
steph7 a écrit: |
Il fête ses 16 ans ![]() |
Dali a écrit: |
Sur le principe : payer les boissons et la salle pour moi c'est aux parents du garçon de payer.
Le cadeau collectif ? Idem en fait ils ont acheté un truc et se le font rembourser ? ![]() Mais en dehors de ça 15€ c'est vraiment peu si tu considères combien tu aurais dépensé rien que pour le cadeau. |
mimosa a écrit: |
La loc de salle me gene moins que le fait de dormir sur place
Ce serait non mais ok pour fete et aller la chercher Si un anniv a 16 ans tourne au WE entre potes a 18 ans on fait quoi ? C un peu trop pour moi ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Idem ![]() |
Maxie a écrit: |
Les mamans qui laissent leur fille de 15 ans dormir avec des copains sont forcément des billes? ![]() |
zoline a écrit: | ||
ben toi non plus tu ne la laissais pas: Par contre, ma fille, à 15 ans, j'allais la chercher, elle ne restait pas dormir. Mais je laisse dormir mon fils à 16... ![]() C'est amusant d'autoriser son fils et pas sa fille ![]() |
titounette a écrit: |
C'est quoi le problème d'un week end entre potes à 18 ans ![]() sinon , je la laisse aller je m'arrange avec elle pour le financement selon vos habitudes . Evidemment je vais la rechercher , elle te prend pour une bille ou quoi ? |
zoline a écrit: |
prendre une salle pourquoi pas mais faire payer une entrée ![]() A 15 ans je ne sais pas si je la laisserais y dormir |
fraueza a écrit: |
Perso c'est la salle et la participation demandée qui me perturbe plus que le fait de dormir là bas, entre copains mais je suis la seule ![]() |
is back a écrit: | ||
moi c'est la participation (frais d'entrée) qui me bloque. |
Les mamans qui laissent leur fille de 15 ans dormir avec des copains sont forcément des billes? ![]() . |
Lorence-re a écrit: |
Moi non plus je n'aime pas trop le principe de prime abord, mais j'aurais des scrupules à la priver d'une fête importante pour elle pour une question de sous ou de principes "d'adultes". |
Moi non plus je n'aime pas trop le principe de prime abord, mais j'aurais des scrupules à la priver d'une fête importante pour elle pour une question de sous ou de principes "d'adultes". |
titounette a écrit: | ||
Celle là est pour moi ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Je n'ai pas compris les choses comme ça... Steph a dit qu'elle ne les connaissait pas. Mais sa fille? Je suppose qu'elle n'est pas la seule invitée, qu'elle connaît la grande majorité des autres invités, et s'ils ne sont qu'une 20aine, ça ne me semble pas la grosse fiesta où des bandes inconnues vont débarquer (salle des fêtes ne veut ps dire ouvert à tous). |
Mamienouche a écrit: |
Nous venons de fêter les 18 ans d'Aloïs (famille/potes d'Aloïs). J'ai loué une petite salle dans notre village pour se faire et je n'ai rien demandé aux invités ![]() Par contre, Alban et ses potes organisent souvent des fiestas/anniv et tous participent, d'un commun accord... mais ce sont de jeunes adultes, plus des ados. Pour ta fille, j'ai eu la même réaction, il y a peu pour Tristan qui a souhaité participer à un anniv dans une salle (ça se fait beaucoup ici maintenant pour les mêmes raisons que plus haut) et finalement, ça s'est très bien passé... je rejoins karine sur la confiance, le lâcher prise... Tous les jeunes ne font pas n'importe quoi... Et puis sincèrement, je préfère largement que tous ces jeunes dorment sur place plutôt que prendre n'importe quel moyen de locomotion et risquer un accident sous l'emprise de l'alcool. |
sandrac a écrit: |
ici 2 gas de la classe de mon grand ont teriné au urgence et un en réa suite a une soirée!!
ils ont ingurgité de l'alcool++ chez moi ce genre de soirée c'est niet. car si pas d'adulte responsablen tout peut arriver |
tulipe a écrit: | ||||||
Une salle des fêtes n'est pas fermée quand tu es dedans et je n'imagine pas les jeunes prenant la clef pour la fermer alors qu'il va falloir aller l'ouvrir chaque fois que l'un aura envie de prendre l'air ou d'aller fumer. |
titounette a écrit: | ||
Celle là est pour moi ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
En même temps, un petit coup vite fait bien fait, ça peut se faire avant le retour à la maison... |
rlullier a écrit: | ||||||
Peut-être même plusieurs... |
SPQR a écrit: | ||||||||
Certes, et même mal fait... |
Maxie a écrit: | ||||||||
Oui mais ce n'est pas pour ça qu'il y a des gens qui débarquent! Quand la troupe de théâtre fait un repas-soirée dans la salle du village, ben personne ne vient essayer de faire la fête... Un anniversaire de 16 ans, qui viendrait essayer de rentrer...pour faire quoi? Il ne faut pas toujours imaginer le pire... |
Moi, je les laisse dormir, mais je leur répète toujours qu'ils peuvent m'appeler à n'importe quelle heure si les choses tournent mal ou s'ils veulent rentrer ou si quoi que ce soit... Si une bande de casseurs arrivent, ce n'est pas un adulte présent qui va pouvoir faire quoi que ce soit. L'adulte va appeler la police... ben un 16 ans peut le faire aussi...tout comme il peut appeler une ambulance...
Vous laissez vos plus jeunes enfant partir en camp avec les mouvements de jeunesse, non? Les chefs ne sont pas toujours beaucoup plus âgés que 16-17 ans... |
booboon a écrit: | ||
Ah si, si.... il doit y avoir au moins un jeune de 21 ans révolu ![]() |
rlullier a écrit: |
Pour le fait que ça soit payant, oui, je trouve ça un peu choquant, peut-être parce qu'en ville, la location de salle est rare. |
Je pense que j'irais aussi la rechercher, c'est un compromis. |
mari a écrit: | ||
Non mais heu... tu fêtes ton annif, tu invites, tu paies. Sinon tu invites moins de moins de et basta! Si c'est une teuf collective pour fêter le bac, OK, tout le monde fête, tout le monde participe. Mais un annif?! Ils ont aucun savoir-vivre ces gens ou bien? ![]() Quand vous recevez, vous mettez pas une tirelire à l'entrée! Quand on était au Québec, les zouz ont été invités à des annifs hors de la maison, avec animation, ça se fait beaucoup, mais alors beaucoup! Jamais on te demande de payer ta part... ce serait d'un choquant... ![]() |
Non mais heu... tu fêtes ton annif, tu invites, tu paies. Sinon tu invites moins de moins de et basta! Si c'est une teuf collective pour fêter le bac, OK, tout le monde fête, tout le monde participe. Mais un annif?! Ils ont aucun savoir-vivre ces gens ou bien? ![]() Quand vous recevez, vous mettez pas une tirelire à l'entrée! Quand on était au Québec, les zouz ont été invités à des annifs hors de la maison, avec animation, ça se fait beaucoup, mais alors beaucoup! Jamais on te demande de payer ta part... ce serait d'un choquant... ![]() |
sandrac a écrit: | ||||
et formé ce qui change tout |
Alors je ne connais que les amies de Thaïs qui y vont (4 ou 5 nanas. ) Je ne connais pas le type en question qui n'est même plus au lycée (il fait un bac pro ailleurs) mais je l'ai croisé une fois à la réunion de préparation à la confirmation l'an dernier... Il faisait aussi partie des quelques collégiens qui allaient à la Pastorale du collège et était parti à Lourdes 3 jours.
JE ne sais pas s'il y aura des adultes sur place. Je ne sais rien en fait ... Mais j'ai demandé en salle des profs et personne n'a jamais été "confronté" au fait de payer une participation à un anniv... Je comprends que les parents préfèrent les ados ailleurs que dans leur salon peut-être très petit, je suppose que la salle des fêtes est comme celle de mon village... si ça se trouve tout est prévu, les parents gèrent etc... mais les infos venant de ma fille sont plus que légères et floues... Ca craint si je demande le tel des parents pour les appeler? ![]() |
Alors je ne connais que les amies de Thaïs qui y vont (4 ou 5 nanas. ) Je ne connais pas le type en question qui n'est même plus au lycée (il fait un bac pro ailleurs) mais je l'ai croisé une fois à la réunion de préparation à la confirmation l'an dernier... Il faisait aussi partie des quelques collégiens qui allaient à la Pastorale du collège et était parti à Lourdes 3 jours.
JE ne sais pas s'il y aura des adultes sur place. Je ne sais rien en fait ... Mais j'ai demandé en salle des profs et personne n'a jamais été "confronté" au fait de payer une participation à un anniv... Je comprends que les parents préfèrent les ados ailleurs que dans leur salon peut-être très petit, je suppose que la salle des fêtes est comme celle de mon village... si ça se trouve tout est prévu, les parents gèrent etc... mais les infos venant de ma fille sont plus que légères et floues... Ca craint si je demande le tel des parents pour les appeler? ![]() |
karine16 a écrit: |
À vous lire je suis complètement inconsciente ![]() Enfin, mon fils est toujours vivant il ne lui est rien arrivé et ma fille non plus ![]() |
tulipe a écrit: |
Voyant que vous ne connaissez rien du type qui organise cela, c'est sûr que pour moi ça serait un non ferme.
Quand ma fille "découche" ![]() Là, sans le connaître et sans même savoir qui d'autre il a invité : niet. |
Maxie a écrit: | ||
Oui mais il est dans la pastorale et est allé à Lourdes! ![]() C'est vrai que de toute façon, elle ne pourra pas t'en vouloir de ne pas la laisser dormir là... Ca nous est arrivé d'être les seuls à aller rechercher notre fille de 15 ans à une fête (enfin, c'est ce qu'elle nous a dit) et elle ne nous en veut pas... ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
C'est vrai et j'ai tergiversé, mais quand même, non ![]() Et puis les jeunes parfois partent dans des trips où ils commencent tous à faire des plans et au final, tous les parents ou quasiment tous s'opposent à ces délires et il y a fort à parier que plus d'une repartira dormir chez elle sous sa couette. Mais sinon Steph, tes filles elles n'ont que des plans de sortie comme ça à te proposer ? ![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Pour le coup sans plus d'info je dis non sans scrupule. ![]() Si elle tient vraiment à y aller, elle te dégotera sûrement le numéro des parents du gamin qui invite et la " liste" des invités. |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
Pas du tout. J'ai eu une sortie que j'ai refusé à ma fille qui avait 16 ans car les lieux nous semblaient pas rassurant. Il parait que nous étions les seuls parents à dire non, ma fille a fait sa seule crise de larmes d'ado dans sa vie à ce moment. On a tenu bon! Résultat, plusieurs parents n'ont pas voulu comme nous. ![]() |
alli7 a écrit: |
j'ai un peu de mal avec la demande d'argent. C'est plus sympa de demander à chacun d'amener gâteaux, quiches, jus, bonbons ET cadeaux que de dire "c'est 15€ l'entrée" ![]() |
Non, ça ne craint pas, je le ferais, et dans la situation de ces parents, je trouverais même rassurant que les parents se préoccupent de ce que fait leur fille ![]() |
4Y a écrit: |
Oui mais ça c'est car c'est culturel ![]() Ça et les sac a bonbons.... C'est d'ailleurs a celui qui fera la plus grosse party ![]() Par contre si tu avait été invité a un baptême ou un mariage au resto il y a de forte chance que tu ai eu besoin de mener ton vin (coquelicot tu confirmes ?)....cela ne t'aurais pas choqué ? Moi la première fois ça m'a choqué , les deux fois d'après non .... ![]() |
Oui, enfin chez nos amis non, mais ailleurs oui et au resto même en couple tu amènes ton vin ![]() ![]() ![]() Ca me choque pas plus que ça entre adultes qui sortent, c'est pas des gosses à qui on demande des sous pour l'annif d'un autre. |
Brune a écrit: |
Si tu connais les filles qui vont avec elles et que tu fais confiance à ta fille, je dirais oui. Mais ce n'est pas le genre de choses qui me stresse trop. Elle est en 2de ? |
Eh bien moi ça me fait bien rire... Ma fille est allée à un souper de classe chez une fille de sa classe. Les parents étaient présents, mais sont allés dormir à un certain moment. Deux graçons ont trop bu (ils avaient amené de l'alcool à l'insu des parents), vomi sur la moquette chez les gens, et il y en a un qui a fini couché par terre, qui convulsait, et qu'on n'arrivait pas à réveiller. Le père de famille, qu'on est allé réveiller, a dit de laisser le jeune, qu'il avait trop bu, que ça allait passer... Alors le coup de l'adulte responsable...ben ça ne veut rien dire... |
4Y a écrit: | ||||
Ha voilà je suis contente d'avoir ton avis ![]() Personnellement ça m'avais ![]() D'ailleurs pour celui de ma sœur je lui ai payé les alcools du resto tellement ça me choquait ![]() ![]() Comme quoi.. |
4Y a écrit: | ||||
Ha voilà je suis contente d'avoir ton avis ![]() Personnellement ça m'avais ![]() D'ailleurs pour celui de ma sœur je lui ai payé les alcools du resto tellement ça me choquait ![]() ![]() Comme quoi.. |
Bon bon bon... 1/ les 15€ c'est juste pour cadeau et boissons (mais non elle ne peut rien apporter car il y a déjà bcp de pizzas etc...)
2/ c'est finalement un anniversaire surprise, l'intéressé n'est pas au courant elle ne peut donc pas lui demander le numéro de ses parents ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Et donc? qui seront les adultes de référence? On imagine bien que personne ne va louer une salle à des mineurs, non? Et puis ça se fait souvent une méga fete surprise pour un anniversaire d'un boutonneux, tellement fete surprise que meme les parents ne sont pas dans le coup donc pourraient tranquillement ne pas autoriser ce jeune homme à aller à la fete en question? Ils sont mignons à 15 ans de nous prendre pour des vieux Kons ![]() |
Si si les parents ont loué la salle pour cet anniv... Mais comme le fils n'est pas au courant elle ne voit pas comment récupérer le tel des parents sans eveiller de soupçons..elle n'a même pas le tel du type d'ailleurs.. Ce sont ses copains à lui qui ont invité les copains des copains... |
Maxie a écrit: | ||||
![]() Bonne décision, Steph... ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
T'es sérieuse? ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||||
Mais oui, tout à fait... Les pères sont des égoïstes qui ne s'occupent pas de leur famille, les ados sont des boutonneux qui prennent leurs parents pour des kons et font des fêtes débiles à l'insu de leurs parents... Il existe un monde où les parents sont ouverts et solidaires, et où les ados ont juste envie de s'amuser tout en restant raisonnables et sans considérer leurs parents comme des imbéciles... J'ai l'impression que pour toi ce monde n'existe pas, que ce ne serait qu'utopie... |
yris33 a écrit: |
je compatis Steph
miss1 a le meme age que ta fille, je trouve que ce n'est pas evident de savoir si on autorise ou non dans ton cas je crois que je dirais ok mais pas pour dormir et je lui proposerais d'inviter sa copine pour qu'elles puissent aller ensemble a la soiree |
Oui mais c'est ce qu'a fait la mère de la copine... Si la mère de la copine pense comme Steph, et qu'elle dit à sa fille "Invite ta copine pour y aller ensemble", on en revient au point de départ! ![]() |
Bon, j'ai eu la maman d'une copine de Thaïs qui y va et qui connait bien le groupe d'amis en question. Je suis rassurée, sa fille va à ce genre de soirée depuis quelques temps et jamais de soucis. Thaïs va y aller avec sa copine (elles veulent faire un gâteau au chocolat et bosser ensemble le samedi - et se pomponner) mais elle nous a demandé de venir la chercher au lieu de dormir là-bas.
Merci de vos conseils/avis comme toujours ça m'a bien aidée d'avoir d'autres opinions! |
oui , et quand on est ado on trouve nos parents tellements angoissés pour rien.....et maintenant c'est notre tour!!!!
contente pour ta fille, tu sais pourquoi elle a decidé de ne pas dormir a la soirée? |
je te demande ca car elle me rappelle ma miss ![]() elle demande toujours plus et quand elle voit que j'accede a sa demande , elle se rend compte par elle meme que finalement elle ne veut/peut pas |
oui en fait on s'était mal compris .. elle voulait juste qu'on aille la chercher là-bas ce matin et non cet après-midi chez sa copine.. |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Super, si vous avez trouvé votre solution ![]() ![]() |