Maximômes

toutes les discussions - Un anniversaire payant?

steph7 - Mer Jan 29, 2014 10:12 pm
Sujet du message: Un anniversaire payant?
Thaïs (15 ans) est invitée à l'anniversaire d'un garçon qui était au collège jusqu'à l'an dernier (il a changé de lycée). On ne le connait pas. Ses parents ont loué la salle des fêtes du village pour cette fête, et il est demandé 15€ de participation (pour la location, les boissons et le cadeau collectif).Il est question que tous les jeunes (ou du moins une grande partie, je pense qu'ils sont une 20aine?) dorment sur des matelas dans cette salle des fêtes.

C'est mon aînée, à part le réveillon elle n'a jamais été dans des fêtes/soirées encore, alors je n'ai pas trop trop l'habitude roule de rire mais vous trouvez ça normal de faire payer les gens qu'on invite à son anniv?
Je suis hyper ringarde ou ? de mon temps de mon temps... on demandait éventuellement d'apporter une bouteille...
On n'a encore pas donné notre accord, ça me chiffonne un peu... et quand j'ai émis l'hypothèse de venir la chercher elle a soufflé en levant les yeux au ciel façon " mais AUCUN parent ne va venir chercher son enfant la nuit.."

Votre avis?
is back - Mer Jan 29, 2014 10:15 pm
Sujet du message:
Je trouve ça zarbe moi aussi. hein ?

pff n'importe quoi Tiens comme ta fille pff n'importe quoi
Gwenaelle - Mer Jan 29, 2014 10:19 pm
Sujet du message:
l'année dernière,donc en 3ème, elle a participé à plusieurs fêtes et j'allais la chercher à 2h du matin..et je pense que j'ai bien fait,parce que la première fois,elle est rentrée hilare dans la 107,puis a mis 2 minutes à s'attacher froggy ..on a pu faire une piqûre de rappel sur l'alcool et surtout l'alcoolisation dans ce genre de soirée.

Bon,chez nous c'est gratos,les fêtes se font dans des chais,nous habitons un des coins les plus viticoles de France,mais je ne m'opposerais pas à cette soirée payante,si elle participe aux frais.
nelcy - Mer Jan 29, 2014 10:20 pm
Sujet du message:
Je trouve ça bizzarre la participation parce qu'unhabituel autour de moi mais pourquoi pas. 15 euros incluant le cadeau c'est raisonnable je trouve.

Aprés dormir sur place he crois que je dirais non, mais je suis encore plus novice que toi. clin d'oeil
Dali - Mer Jan 29, 2014 10:21 pm
Sujet du message:
Sur le principe : payer les boissons et la salle pour moi c'est aux parents du garçon de payer.
Le cadeau collectif ? Idem en fait ils ont acheté un truc et se le font rembourser ? hein ? bizarre...
Mais en dehors de ça 15€ c'est vraiment peu si tu considères combien tu aurais dépensé rien que pour le cadeau.
Maxie - Mer Jan 29, 2014 10:23 pm
Sujet du message:
Ca ne me choque pas trop qu'on fasse payer... D'autant plus si le cadeau collectif est compris dans le prix. 15€, ça ne couvre sûrement pas tous leurs frais.

Par contre, ma fille, à 15 ans, j'allais la chercher, elle ne restait pas dormir. Mais je laisse dormir mon fils à 16... donc bon... Si ses copines y vont et restent dormir... clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Jan 29, 2014 10:26 pm
Sujet du message:
Mes grands auront 15 ans en avril et si un copain organisait ce genre de plan ce serait non pour les raisons suivantes:

Je ne sais rien de ces personnes
Je trouve que pour un anniversaire de 15 ans c'est un peu too much comme tralala de fete et ça ne m'inspire rien de bien malin
Je n'ai pas l'intention de marcher dans la combine du financement des fetesàlakon de cette façon

Et pourquoi pas louer Disneyland pour eux tout seuls pour feter le passage en cinquième ou un 18 en maths en CM2?

Par contre, je peux etre sure et certaine qu'aux dires de mes enfants nous serions absolument les SEULES parents à refuser...comme aux dires de tous les enfants des autres familles clin d'oeil
Be@ - Mer Jan 29, 2014 10:29 pm
Sujet du message:
Comme @rmelle ! clin d'oeil
Alyssia - Mer Jan 29, 2014 10:29 pm
Sujet du message:
Je trouve ça bof...mais bon, si elle a pensé mettre 15 Euros pour un cadeau, ben, elle ne fait pas de cadeau personnel, et met ses 15 Euros dans l'enveloppe. Pour un mariage, on t'en demande plus...

Ça peut-être sympa une soirée dans la salle des fêtes. Pour les fiançailles d'une copine, ça c'était passé comme ça. On avait tous dormi sur place, mais on avait 19-20 ans, pas 15. Mais c'était y'a longtemps de mon temps...

Pour ma propre fille, je ne m'en souviens même plus. Je crois qu'elle rentrait tard (enfin, tôt ...au petit matin), mais ne dormait pas sur place. Mais elle, elle se faisait la belle dès que je m'endormais pff n'importe quoi Idem pour fiston. Un dimanche matin, vers 7 h, je prenais tranquillos le petit déj. La porte d'entrée s'ouvre, et fiston entre. Surprise de part et d'autre. Je le croyais dans sa chambre. Il a eu le culot de me demander : "mais comment ça se fait que tu sois déjà réveillée?" (pas facile d'élever seule ses ados)
fraueza - Mer Jan 29, 2014 10:39 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:

Idem clin d'oeil
sandrac - Mer Jan 29, 2014 10:43 pm
Sujet du message:
ici ce serait non, même argument qu'Armelle
steph7 - Mer Jan 29, 2014 10:43 pm
Sujet du message:
Il fête ses 16 ans clin d'oeil enfin ça ne change pas grand chose, mais je ne pense pas que la location de la salle des fêtes ça soit par volonté de faire un grand truc m'as-tu vu... c'est parce que chez eux c'est trop petit quoi..
Maxie - Mer Jan 29, 2014 10:50 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Il fête ses 16 ans clin d'oeil enfin ça ne change pas grand chose, mais je ne pense pas que la location de la salle des fêtes ça soit par volonté de faire un grand truc m'as-tu vu... c'est parce que chez eux c'est trop petit quoi..

Ben oui... ici maintenant ils louent une salle à chaque souper de classe, parce qu'aucun parent n'a envie de recevoir une meute d'ados dans son salon...
C'est clair que pour certains, ces fêtes sont le lieu d'excès, mais je pense qu'à un certain moment on peut faire confiance à ses enfants et s'ils se montrent dignes de confiance, lacher la bride petit à petit...
mimosa - Jeu Jan 30, 2014 12:39 am
Sujet du message:
La loc de salle me gene moins que le fait de dormir sur place
Ce serait non mais ok pour fete et aller la chercher
Si un anniv a 16 ans tourne au WE entre potes a 18 ans on fait quoi ? C un peu trop pour moi clin d'oeil
jogadel - Jeu Jan 30, 2014 4:58 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Sur le principe : payer les boissons et la salle pour moi c'est aux parents du garçon de payer.
Le cadeau collectif ? Idem en fait ils ont acheté un truc et se le font rembourser ? hein ? bizarre...
Mais en dehors de ça 15€ c'est vraiment peu si tu considères combien tu aurais dépensé rien que pour le cadeau.

Plus 1 , ça ne me plaît vraiment pas et si après maintes supplications jautorisais j'irai chercher ma 15 ans.
karine16 - Jeu Jan 30, 2014 6:29 am
Sujet du message:
Je dirais oui je ne vois pas le souçi c'est de son âge clin d'oeil par contre les 15€ ça me surprend!
@nge - Jeu Jan 30, 2014 7:07 am
Sujet du message:
au lycée,mon fils a eu plsieurs anniv ou participation comme chez toi,la 1ere fois surprise mais par ici,ça se fait aussi
Maxie - Jeu Jan 30, 2014 7:10 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
La loc de salle me gene moins que le fait de dormir sur place
Ce serait non mais ok pour fete et aller la chercher
Si un anniv a 16 ans tourne au WE entre potes a 18 ans on fait quoi ? C un peu trop pour moi clin d'oeil

La même chose. clin d'oeil Il n'y a pas forcément une escalade dans ce qu'ils font.
liza - Jeu Jan 30, 2014 7:35 am
Sujet du message:
Tu vas la chercher. Elle a le temps de découvir ce "monde".... clin d'oeil

Ici, on mets ce qu'on veut dans l'enveloppe pour le cadeau commun.
titounette - Jeu Jan 30, 2014 7:38 am
Sujet du message:
C'est quoi le problème d'un week end entre potes à 18 ans hein ?

sinon , je la laisse aller je m'arrange avec elle pour le financement selon vos habitudes . Evidemment je vais la rechercher , elle te prend pour une bille ou quoi ?
zoline - Jeu Jan 30, 2014 7:41 am
Sujet du message:
prendre une salle pourquoi pas mais faire payer une entrée gros yeux et une participation chiffré au cadeau ça me fait encore plus halluciner !
A 15 ans je ne sais pas si je la laisserais y dormir
tequelle - Jeu Jan 30, 2014 7:41 am
Sujet du message:
Tu laisses aller et tu vas la rechercher à la fin. clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Jan 30, 2014 7:42 am
Sujet du message:
Nous venons de fêter les 18 ans d'Aloïs (famille/potes d'Aloïs). J'ai loué une petite salle dans notre village pour se faire et je n'ai rien demandé aux invités hein ? (je n'aurais pas osé et pas pensé).
Par contre, Alban et ses potes organisent souvent des fiestas/anniv et tous participent, d'un commun accord... mais ce sont de jeunes adultes, plus des ados.
Pour ta fille, j'ai eu la même réaction, il y a peu pour Tristan qui a souhaité participer à un anniv dans une salle (ça se fait beaucoup ici maintenant pour les mêmes raisons que plus haut) et finalement, ça s'est très bien passé... je rejoins karine sur la confiance, le lâcher prise...
Tous les jeunes ne font pas n'importe quoi...
Et puis sincèrement, je préfère largement que tous ces jeunes dorment sur place plutôt que prendre n'importe quel moyen de locomotion et risquer un accident sous l'emprise de l'alcool.
Coquelicot.fr - Jeu Jan 30, 2014 7:43 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Be@ a écrit:

Idem clin d'oeil

+1, et même sans volonté de m"as-tu vu...
Maxie - Jeu Jan 30, 2014 7:59 am
Sujet du message:
Les mamans qui laissent leur fille de 15 ans dormir avec des copains sont forcément des billes? gros yeux

Les fêtes d'ados sont forcément des "fetalakon"?

gros yeux gros yeux

L'expérience avec mes deux grands m'a montré des fêtes entre ados très responsables. Qui gèrent, à 16 ans, la location de la salle, la remise des clés le lendemain au proprio avec la responsabilité de la récupération de la caution. Moi je ne vois que du positif à cette solution. Je ne dois plus me lever en pleine nuit, mes enfants s'amusent avec leurs amis sans excès (ce n'est pas une garantie évidemment, mais à l'usage je vois que j'ai eu raison de leur faire confiance).
zoline - Jeu Jan 30, 2014 8:04 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Les mamans qui laissent leur fille de 15 ans dormir avec des copains sont forcément des billes? gros yeux

ben toi non plus tu ne la laissais pas:
Par contre, ma fille, à 15 ans, j'allais la chercher, elle ne restait pas dormir. Mais je laisse dormir mon fils à 16...
grimace
C'est amusant d'autoriser son fils et pas sa fille je ne sais pas
rlullier - Jeu Jan 30, 2014 8:12 am
Sujet du message:
je ne sais pas ce que je ferais, mais je me rends compte qu'on est beaucoup plus permissif pour nos enfants que d'autres parents pour l'instant, donc dans 3 ans pour ma fille, difficile à dire...

Pour le fait que ça soit payant, oui, je trouve ça un peu choquant, peut-être parce qu'en ville, la location de salle est rare.
Maxie - Jeu Jan 30, 2014 8:13 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:

ben toi non plus tu ne la laissais pas:
Par contre, ma fille, à 15 ans, j'allais la chercher, elle ne restait pas dormir. Mais je laisse dormir mon fils à 16...
grimace
C'est amusant d'autoriser son fils et pas sa fille je ne sais pas

Non, ce n'est pas ça... clin d'oeil C'est plutôt que je n'ai pas autorisé mon aînée, mais j'ai autorisé mon second... Ma troisième, fille, sera certainement autorisée à le faire à 15 ans.

Tu verras, Zoline, comment ça se passera chez toi... clin d'oeil
SPQR - Jeu Jan 30, 2014 8:19 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
C'est quoi le problème d'un week end entre potes à 18 ans hein ?

sinon , je la laisse aller je m'arrange avec elle pour le financement selon vos habitudes . Evidemment je vais la rechercher , elle te prend pour une bille ou quoi ?

Pareil
nutella - Jeu Jan 30, 2014 8:24 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
prendre une salle pourquoi pas mais faire payer une entrée gros yeux et une participation chiffré au cadeau ça me fait encore plus halluciner !
A 15 ans je ne sais pas si je la laisserais y dormir

+1
c'est difficile parce que je ma 13 ans actuelle est trés influençable mais la tête sur les épaules j'hésiterai, ma 11ans je pense que je la laisserai sans problème, c'est le contraire de sa soeur...mais c'est dur de se projeter!
phanou - Jeu Jan 30, 2014 8:39 am
Sujet du message:
En fait, je fais surtout la différence entre l'anniversaire des vrais et bons amis et "la fête où tout le monde va "
La fête où tout le monde va , c'est non !
Les très bons amis cela peut être oui .
mimosa - Jeu Jan 30, 2014 9:05 am
Sujet du message:
je voulais dire que c un truc que j'autoriserais plutôt à 18ans qu'à 15, pour moi c un truc "de grands" qui ressemble à un WE entre potes sans les parents
Mamienouche je raisonne comme toi, mais là j'ai l'impression que c sans connaître les autres jeunes, alors dormir sur place non , aller la rechercher après la fête me semble plus adapté, ton gars c un jeune adulte, j'ai vu mes nièces sortir bcp mais les parents allaient les rechercher pendant longtemps pour éviter les débordements et la conduite dangereuse (en campagne les routes sinueuses sans éclairage...)
Lorence-re - Jeu Jan 30, 2014 9:24 am
Sujet du message:
Je pense que j'irais aussi la rechercher, c'est un compromis.
fraueza - Jeu Jan 30, 2014 10:10 am
Sujet du message:
Perso c'est la salle et la participation demandée qui me perturbe plus que le fait de dormir là bas, entre copains mais je suis la seule grimace
Madec - Jeu Jan 30, 2014 10:27 am
Sujet du message:
On a eu une version identique avec ma fille a ses 15ans, 15 euros c'est pas cher tout compris et ca ne me gêne pas. Par contre, on a été la chercher à 1h30 du matin, hors de question de dormir là-bas à cet âge sans connaiître la population invité....
Finalement à 1h30 elle était contente de rentrer, quelques uns vomissaient dans un coin et la salle étaient déjà rangée.... elle ne s'est pas spécialement amusé dès que quelques uns ont été saouls.
tulipe - Jeu Jan 30, 2014 10:29 am
Sujet du message:
Je pense comme Dali.
Sinon la mienne a déjà découché l'an dernier à l'âge de 15 ans et ça ne m'a pas posé de souci. Bon, ils n'étaient pas dans une salle des fêtes mais chez une amie de sa classe, dans la maison, au sous-sol et les parents eux, s'étaient gardés le reste de la maison. Je ne connaissais de vue que sa copine qui l'invitait et non les autres.
bibounette80 - Jeu Jan 30, 2014 10:30 am
Sujet du message:
Alors pour moi:
- le fait que celui qui fête son anniv reclame de l'argent (même si en soit 15 euros c sûrement ce que ta fille aurait mis pour son cadeau!) me gêne dans le principe, mais concrètement comme ça revient au même que ce qu'elle aurait mis je dirais oui
- le fait que ce soit dans une salle ne me choque pas (ici de mon temps clin d'oeil ça se faisait même si c'était plus pour les 18 ans que pour les 16!) par contre vu que ta fille n'a que 15 ans et qu'en plus tu ne connais pas du tout le copain je dirais ok pour y aller mais j'irais la chercher! (perso j'ai commencé à dormir à des fêtes "mixtes" à 17 ans, 15 je trouve ça un peu jeune surtout sans connaître!)
tulipe - Jeu Jan 30, 2014 10:35 am
Sujet du message:
Le souci dans les salles des fêtes ça peut être ceux qui s'invitent sans y être invités.
is back - Jeu Jan 30, 2014 11:08 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Perso c'est la salle et la participation demandée qui me perturbe plus que le fait de dormir là bas, entre copains mais je suis la seule grimace

moi c'est la participation (frais d'entrée) qui me bloque.
Lolo - Jeu Jan 30, 2014 11:10 am
Sujet du message:
is back a écrit:
fraueza a écrit:

moi c'est la participation (frais d'entrée) qui me bloque.

Pour moi aussi c'est surtout la participation demandée qui me freinerait ...
titounette - Jeu Jan 30, 2014 11:16 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

.

Celle là est pour moi grimace La réponse est oui , quand tu laisses une jeune fille de 15 ans dormir avec des ados de son age qu'elle ne connait ni d' Eve ni d' Adam après une soirée ( plus ou moins alcoolisé ?) . Je ne présume rien de leur comportement , ils sont sans doute très cool mais en tant que parent il me parait évident que la soirée c'est sans problème et le couchage niet .
Lorence-re - Jeu Jan 30, 2014 11:16 am
Sujet du message:
Moi non plus je n'aime pas trop le principe de prime abord, mais j'aurais des scrupules à la priver d'une fête importante pour elle pour une question de sous ou de principes "d'adultes".
Mélissandre - Jeu Jan 30, 2014 11:33 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Moi non plus je n'aime pas trop le principe de prime abord, mais j'aurais des scrupules à la priver d'une fête importante pour elle pour une question de sous ou de principes "d'adultes".

Moi je n'aurais aucun scrupule si je ne suis pas ok .Je tiens à connaitre les amis et pas de couchage sur place.
Mistral - Jeu Jan 30, 2014 11:59 am
Sujet du message:
Pour moi, le vrai souci n'est pas son enfant (qu'on connait par coeur), ni même ses potes (qu'on connait plus ou moins), mais plutôt les copains des copains (qu'on ne connait pas du tout), et pire, comme dit Tulipe, les bandes qui trainent et qui se pointent parce qu'elles ont entendu de la musique, et là au secours ! C'est du vécu...
@rmelle ;) - Jeu Jan 30, 2014 12:04 pm
Sujet du message:
Et bien moi, je n'ai aucun problème au sujet du dormir ou pas hors de la maison, je ne vois pas ce que ça peut changer au niveau de leur vie sexuelle (le terme découcher me fait rire) , par contre j'ai des problèmes sur le "qui surveille? Qui fournit ce qui va être consommé? Qui me garantit qu'il ne va pas y avoir un débarquement de rigolos fouteurs de troubles? Qui sera là pour appeler l'ambulance si un gamin se cogne contre un coin de table en jouant à saute mouton? Qui répondra des dégats commis s'il foutent le feu à la salle des fêtes?..." Les attroupements de mineurs, c'est non. Je suis OK pour un pyjama party, pas pour un truc qui n'est pas organisé par des majeurs (donc responsables d'eux-mêmes) .
Si on me dit "il y aura tel et tel parent", que je connais ces parents et qu'ls me semblent avec la tête sur les épaules, je peux revoir ma copie même pour la nuit, si c'est "la fête des grands de 16 ans", je leur demande d'aller essuyer les traces de lait sur leur bavoir et ils reviennent dans 2 ans.

Je connais des parents qui sont effectivement dévoués et sont à fond dans le trip "on organise, on surveille, on nettoie, on participe calmement, on fait le transport des gamins parce que ça leur fait tellement plaisir". Là je dis OK, grand bien leur fasse. Et dans ce cas, même à 9 ans ils pourraient faire un truc comme ça.
sandrac - Jeu Jan 30, 2014 1:04 pm
Sujet du message:
ici 2 gas de la classe de mon grand ont teriné au urgence et un en réa suite a une soirée!!
ils ont ingurgité de l'alcool++

chez moi ce genre de soirée c'est niet.

car si pas d'adulte responsablen tout peut arriver
tulipe - Jeu Jan 30, 2014 1:14 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Moi je n'aurais aucun mais alors aucun scrupule quand il s'agit de la sécurité d'un enfant. Je préfère un petit enfant qui hurle dans une poussette parce qu'il est attaché plutôt qu'un enfant qui ne hurle plus parce qu'on le laisse libre sur le trottoir.
Et je préférerais que ma fille fasse la tête même si cette fête est importante pour elle.
Une autre fois il y a eu un repas de classe chez un élève vers la rentrée. J'avais dit oui pour qu'elle dorme sur place mais finalement elle n'y est pas allée : elle a changé d'avis le jour J ou la veille et m'avait dit que finalement les parents ne seraient pas là après que je lui ai demandé de se renseigner si les parents de l'enfant seraient là
Maxie - Jeu Jan 30, 2014 1:20 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Maxie a écrit:

.

Celle là est pour moi grimace La réponse est oui , quand tu laisses une jeune fille de 15 ans dormir avec des ados de son age qu'elle ne connait ni d' Eve ni d' Adam après une soirée ( plus ou moins alcoolisé ?) . Je ne présume rien de leur comportement , ils sont sans doute très cool mais en tant que parent il me parait évident que la soirée c'est sans problème et le couchage niet .

Je n'ai pas compris les choses comme ça... Steph a dit qu'elle ne les connaissait pas. Mais sa fille? Je suppose qu'elle n'est pas la seule invitée, qu'elle connaît la grande majorité des autres invités, et s'ils ne sont qu'une 20aine, ça ne me semble pas la grosse fiesta où des bandes inconnues vont débarquer (salle des fêtes ne veut ps dire ouvert à tous).
tulipe - Jeu Jan 30, 2014 1:21 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
titounette a écrit:
Maxie a écrit:

.

Je n'ai pas compris les choses comme ça... Steph a dit qu'elle ne les connaissait pas. Mais sa fille? Je suppose qu'elle n'est pas la seule invitée, qu'elle connaît la grande majorité des autres invités, et s'ils ne sont qu'une 20aine, ça ne me semble pas la grosse fiesta où des bandes inconnues vont débarquer (salle des fêtes ne veut ps dire ouvert à tous).

Une salle des fêtes n'est pas fermée quand tu es dedans et je n'imagine pas les jeunes prenant la clef pour la fermer alors qu'il va falloir aller l'ouvrir chaque fois que l'un aura envie de prendre l'air ou d'aller fumer.
LAB - Jeu Jan 30, 2014 1:22 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Nous venons de fêter les 18 ans d'Aloïs (famille/potes d'Aloïs). J'ai loué une petite salle dans notre village pour se faire et je n'ai rien demandé aux invités hein ? (je n'aurais pas osé et pas pensé).
Par contre, Alban et ses potes organisent souvent des fiestas/anniv et tous participent, d'un commun accord... mais ce sont de jeunes adultes, plus des ados.
Pour ta fille, j'ai eu la même réaction, il y a peu pour Tristan qui a souhaité participer à un anniv dans une salle (ça se fait beaucoup ici maintenant pour les mêmes raisons que plus haut) et finalement, ça s'est très bien passé... je rejoins karine sur la confiance, le lâcher prise...
Tous les jeunes ne font pas n'importe quoi...
Et puis sincèrement, je préfère largement que tous ces jeunes dorment sur place plutôt que prendre n'importe quel moyen de locomotion et risquer un accident sous l'emprise de l'alcool.

C'est ce que je me disais aussi lorsque mon fils restait dormir après une fiesta, mais il était plus grand.
Maxie - Jeu Jan 30, 2014 1:25 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
ici 2 gas de la classe de mon grand ont teriné au urgence et un en réa suite a une soirée!!

Eh bien moi ça me fait bien rire... Ma fille est allée à un souper de classe chez une fille de sa classe. Les parents étaient présents, mais sont allés dormir à un certain moment. Deux graçons ont trop bu (ils avaient amené de l'alcool à l'insu des parents), vomi sur la moquette chez les gens, et il y en a un qui a fini couché par terre, qui convulsait, et qu'on n'arrivait pas à réveiller. Le père de famille, qu'on est allé réveiller, a dit de laisser le jeune, qu'il avait trop bu, que ça allait passer... Alors le coup de l'adulte responsable...ben ça ne veut rien dire...
Maxie - Jeu Jan 30, 2014 1:28 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Maxie a écrit:
titounette a écrit:
Maxie a écrit:

.

Une salle des fêtes n'est pas fermée quand tu es dedans et je n'imagine pas les jeunes prenant la clef pour la fermer alors qu'il va falloir aller l'ouvrir chaque fois que l'un aura envie de prendre l'air ou d'aller fumer.

Oui mais ce n'est pas pour ça qu'il y a des gens qui débarquent! Quand la troupe de théâtre fait un repas-soirée dans la salle du village, ben personne ne vient essayer de faire la fête... Un anniversaire de 16 ans, qui viendrait essayer de rentrer...pour faire quoi? Il ne faut pas toujours imaginer le pire...
SPQR - Jeu Jan 30, 2014 1:37 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Maxie a écrit:

.

En même temps, un petit coup vite fait bien fait, ça peut se faire avant le retour à la maison...
rlullier - Jeu Jan 30, 2014 1:44 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
titounette a écrit:
Maxie a écrit:

.

En même temps, un petit coup vite fait bien fait, ça peut se faire avant le retour à la maison...

Peut-être même plusieurs...
SPQR - Jeu Jan 30, 2014 1:46 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
SPQR a écrit:
titounette a écrit:
Maxie a écrit:

.

Certes, et même mal fait...
rlullier - Jeu Jan 30, 2014 1:48 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:
SPQR a écrit:
titounette a écrit:
Maxie a écrit:

.

Certes, et même mal fait...

C'est vrai que tu as de l'expérience avec les jeunots soupire
Maxie - Jeu Jan 30, 2014 1:51 pm
Sujet du message:
Moi, je les laisse dormir, mais je leur répète toujours qu'ils peuvent m'appeler à n'importe quelle heure si les choses tournent mal ou s'ils veulent rentrer ou si quoi que ce soit... Si une bande de casseurs arrivent, ce n'est pas un adulte présent qui va pouvoir faire quoi que ce soit. L'adulte va appeler la police... ben un 16 ans peut le faire aussi...tout comme il peut appeler une ambulance...

Vous laissez vos plus jeunes enfant partir en camp avec les mouvements de jeunesse, non? Les chefs ne sont pas toujours beaucoup plus âgés que 16-17 ans...
Mistral - Jeu Jan 30, 2014 2:01 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
tulipe a écrit:
Maxie a écrit:
titounette a écrit:
Maxie a écrit:

.

Oui mais ce n'est pas pour ça qu'il y a des gens qui débarquent! Quand la troupe de théâtre fait un repas-soirée dans la salle du village, ben personne ne vient essayer de faire la fête... Un anniversaire de 16 ans, qui viendrait essayer de rentrer...pour faire quoi? Il ne faut pas toujours imaginer le pire...

Ah bin si ! Quand j'étais au lycée, les fêtes se déroulaient dans les garages de nos parents, dans des petits patelins, et SYSTEMATIQUEMENT des jeunes (beaucoup plus vieux que nous) qui trainaient en quête d'un peu de fun débarquaient...
mamanbeuns - Jeu Jan 30, 2014 2:06 pm
Sujet du message:
et dire que je me prenais la tete pour mon 17 ans pour un anniv chez son pote pff n'importe quoi mdr
booboon - Jeu Jan 30, 2014 2:15 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi, je les laisse dormir, mais je leur répète toujours qu'ils peuvent m'appeler à n'importe quelle heure si les choses tournent mal ou s'ils veulent rentrer ou si quoi que ce soit... Si une bande de casseurs arrivent, ce n'est pas un adulte présent qui va pouvoir faire quoi que ce soit. L'adulte va appeler la police... ben un 16 ans peut le faire aussi...tout comme il peut appeler une ambulance...

Vous laissez vos plus jeunes enfant partir en camp avec les mouvements de jeunesse, non? Les chefs ne sont pas toujours beaucoup plus âgés que 16-17 ans...

Ah si, si.... il doit y avoir au moins un jeune de 21 ans révolu clin d'oeil
tulipe - Jeu Jan 30, 2014 2:19 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Maxie a écrit:

Ma fille dans les bois avec des filles ça ne me gêne pas. Ma fille avec des copains et des copines dans une maison où il y a les parents ça ne me gêne pas.
Ma fille chez des gens sans adulte ou dans une salle des fêtes sans parents et accessible à d'autres ça m'ennuie et je dirais non.
En fait j'ai l'impression d'être méga cool d'avoir laissé ma fille dormir chez sa copine avec les garçons et les filles au sous-sol roule de rire
Maxie - Jeu Jan 30, 2014 2:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Maxie a écrit:

Chez nous, c'est un de 18 ans... clin d'oeil
mari - Jeu Jan 30, 2014 5:45 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Pour le fait que ça soit payant, oui, je trouve ça un peu choquant, peut-être parce qu'en ville, la location de salle est rare.

Non mais heu... tu fêtes ton annif, tu invites, tu paies. Sinon tu invites moins de moins de et basta!

Si c'est une teuf collective pour fêter le bac, OK, tout le monde fête, tout le monde participe. Mais un annif?! Ils ont aucun savoir-vivre ces gens ou bien? gros yeux

Quand vous recevez, vous mettez pas une tirelire à l'entrée! Quand on était au Québec, les zouz ont été invités à des annifs hors de la maison, avec animation, ça se fait beaucoup, mais alors beaucoup! Jamais on te demande de payer ta part... ce serait d'un choquant... gros yeux
mari - Jeu Jan 30, 2014 5:48 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Je pense que j'irais aussi la rechercher, c'est un compromis.

Ben la question c'est :qui est invité, est-ce que tu connais les parents et vont-ils surveiller ce qui se passe la nuit?

Si je ne sais pas quels zouzous de 15/18 ans sont invités, si personne ne surveille la nuit ou si je ne connais pas ces gens... Mais même avec une totale confiance en ma fille JAMAIIIIIS je la laisse dans ce pétrin!
alli7 - Jeu Jan 30, 2014 5:49 pm
Sujet du message:
j'ai un peu de mal avec la demande d'argent. C'est plus sympa de demander à chacun d'amener gâteaux, quiches, jus, bonbons ET cadeaux que de dire "c'est 15€ l'entrée" hein ?
alli7 - Jeu Jan 30, 2014 5:55 pm
Sujet du message:
Le problème du couchage/connaître les invités/connaître les parents, c'est qu'à partir du lycée c'est beaucoup plus compliqué. Je ne connais pas tous leurs camarades de classe, ils me parlent parfois de bidule ou machin, que j'ai dû voir 2 fois à la sortie du lycée, et dont je n'ai jamais vu les parents en face honte
rlullier - Jeu Jan 30, 2014 6:02 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
rlullier a écrit:

Non mais heu... tu fêtes ton annif, tu invites, tu paies. Sinon tu invites moins de moins de et basta!

Si c'est une teuf collective pour fêter le bac, OK, tout le monde fête, tout le monde participe. Mais un annif?! Ils ont aucun savoir-vivre ces gens ou bien? gros yeux

Quand vous recevez, vous mettez pas une tirelire à l'entrée! Quand on était au Québec, les zouz ont été invités à des annifs hors de la maison, avec animation, ça se fait beaucoup, mais alors beaucoup! Jamais on te demande de payer ta part... ce serait d'un choquant... gros yeux

On peut être choqué par des situations qu'on ne connait pas, moi, je ne connais pas le système de location de salle pour fêter un anniversaire ...
Je me rappelle du 1er mariage en Bretagne, lorsqu'il a fallu payer le repas du lendemain (le retour) , j'ai regardé mon mari avec des yeux comme ça gros yeux , genre "c'est quoi cette arnaque????" mais pour lui, il n'y avait rien de choquant, c'était dans la normalité (peut-être juste dans sa famille, je ne sais pas....)
steph7 - Jeu Jan 30, 2014 6:35 pm
Sujet du message:
Alors je ne connais que les amies de Thaïs qui y vont (4 ou 5 nanas. ) Je ne connais pas le type en question qui n'est même plus au lycée (il fait un bac pro ailleurs) mais je l'ai croisé une fois à la réunion de préparation à la confirmation l'an dernier... Il faisait aussi partie des quelques collégiens qui allaient à la Pastorale du collège et était parti à Lourdes 3 jours.
JE ne sais pas s'il y aura des adultes sur place. Je ne sais rien en fait ...
Mais j'ai demandé en salle des profs et personne n'a jamais été "confronté" au fait de payer une participation à un anniv...
Je comprends que les parents préfèrent les ados ailleurs que dans leur salon peut-être très petit, je suppose que la salle des fêtes est comme celle de mon village... si ça se trouve tout est prévu, les parents gèrent etc... mais les infos venant de ma fille sont plus que légères et floues...
Ca craint si je demande le tel des parents pour les appeler? honte ça fait mère poule... la honte pour ma fille?
cilou - Jeu Jan 30, 2014 6:37 pm
Sujet du message:
quand j avais 15/16 ans, ce genre de fête était fréquentes.
on louait une salle et on faisait payer l'entrée (c'était moins cher par contre), ça couvrait les frais de location et boissons, par contre on ne dormait pas sur place.

Mon grand (bientôt 17 ans) va souvent à des soirée, il apporte une boisson sans alcool et à manger.
Ma fille (14.5 ans) fait des soirées chez les copines et pareil elle apporte des fondants au chocolats.

Je dirais ok pour la soirée, mais pas pour dormir.
sandrac - Jeu Jan 30, 2014 6:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Maxie a écrit:

et formé ce qui change tout
4Y - Jeu Jan 30, 2014 6:50 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
rlullier a écrit:

Oui mais ça c'est car c'est culturel clin d'oeil
Ça et les sac a bonbons....
C'est d'ailleurs a celui qui fera la plus grosse party pff n'importe quoi
Par contre si tu avait été invité a un baptême ou un mariage au resto il y a de forte chance que tu ai eu besoin de mener ton vin (coquelicot tu confirmes ?)....cela ne t'aurais pas choqué ? Moi la première fois ça m'a choqué , les deux fois d'après non .... grand sourire c'est leurs us et coutume un peu comme le ziploc avec les restes quand tu pars du resto
4Y - Jeu Jan 30, 2014 6:51 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
booboon a écrit:
Maxie a écrit:

et formé ce qui change tout

Au moins une loi qu'on a réussi a leur imposer grimace
mammig - Jeu Jan 30, 2014 7:02 pm
Sujet du message:
Je dirais que ça dépend du sérieux de ta fille, du moment de la fête(pendant les vacances ou non), du sérieux de ses relations en général.
Je me demande quand même comment ces jeune vont fêter leurs 18 ans ou leurs 20 ans si à 16 ans ils fonctionnent déjà sur ce mode hyper-festif...Mais bon, je ne connais pas le groupe alors je ne peux pas condamner en bloc...
caillou - Jeu Jan 30, 2014 7:08 pm
Sujet du message:
Je lis attentivement les réponses de chacune, car je sens que je vais bientôt avoir ce genre de demande, peut être pas pour fêter le brevet, mais sans doute l'an prochain en Seconde, et ma louloute n'ayant que 12 ans, je me pose aussi pas mal de questions...
A froid, comme ça, je dirais oui, la participation aux frais ne me choque pas en fait, et ça ne couvre sans doute pas tous les frais de location/boissons etc, donc il ne se fait pas du fric !
Pour la nuit là bas, je dirais non, en donnant un horaire (tardif, même, en fonction de vous/elle) pour venir la chercher, si ce n est pas à 30 km de routes de montagne enneigées clin d'oeil
Au lycée, on ne connait pas les parents des copains, déjà, on ne connait pas toujours les copains, et même au collège, en fait.
Mais rien n'empêche de téléphoner aux parents organisateurs, pour les détails pratiques.
Orély - Jeu Jan 30, 2014 7:08 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Alors je ne connais que les amies de Thaïs qui y vont (4 ou 5 nanas. ) Je ne connais pas le type en question qui n'est même plus au lycée (il fait un bac pro ailleurs) mais je l'ai croisé une fois à la réunion de préparation à la confirmation l'an dernier... Il faisait aussi partie des quelques collégiens qui allaient à la Pastorale du collège et était parti à Lourdes 3 jours.
Mais j'ai demandé en salle des profs et personne n'a jamais été "confronté" au fait de payer une participation à un anniv...
Je comprends que les parents préfèrent les ados ailleurs que dans leur salon peut-être très petit, je suppose que la salle des fêtes est comme celle de mon village... si ça se trouve tout est prévu, les parents gèrent etc... mais les infos venant de ma fille sont plus que légères et floues...
Ca craint si je demande le tel des parents pour les appeler? honte ça fait mère poule... la honte pour ma fille?

On est jamais trop mère poule, au pire elle s'en remettra... mais "ça" n'arrive pas qu'aux autres, et tes interrogations sont légitimes.
Perso payer 15 euros ne me choque pas, par contre je poserais une condition... Oui, mais je viens te chercher à 2h par exemple, à voir avec elle à négocier...
en tout cas je ne suis pas pressée d'être confrontée à ces prises de décisions fait très chaud
Charlotte - Jeu Jan 30, 2014 7:14 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Moi si j'ai le moindre doute j'appelle...
karine16 - Jeu Jan 30, 2014 7:17 pm
Sujet du message:
À vous lire je suis complètement inconsciente très étonné(e)
Enfin, mon fils est toujours vivant il ne lui est rien arrivé et ma fille non plus grimace
Maxie - Jeu Jan 30, 2014 8:40 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
À vous lire je suis complètement inconsciente très étonné(e)
Enfin, mon fils est toujours vivant il ne lui est rien arrivé et ma fille non plus grimace

Nous sommes deux... clin d'oeil Mais je pense que les mamans dont les enfants n'ont pas encore cet âge-là et ces demandes-là répondent plus par principe. Moi aussi je répondais dans ce sens...avant...

Ce week-end, ma fille va à un anniversaire avec ma voiture... C'est la première fois... Je lui ai conseillé de rester dormir là-bas, parce que je n'aime pas la savoir en voiture seule la nuit. Mais pour arriver à ce degré de confiance à 18 ans, il faut bien qu'il y ait plusieurs étapes avant... Donc la nuit avec des copains à 16 ans, ben moi je ne vois pas le problème.
tulipe - Jeu Jan 30, 2014 8:43 pm
Sujet du message:
Voyant que vous ne connaissez rien du type qui organise cela, c'est sûr que pour moi ça serait un non ferme.
Quand ma fille "découche" grimace mais qu'elle est avec des amies de classe : OK.
Là, sans le connaître et sans même savoir qui d'autre il a invité : niet.
Maxie - Jeu Jan 30, 2014 8:47 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Voyant que vous ne connaissez rien du type qui organise cela, c'est sûr que pour moi ça serait un non ferme.
Quand ma fille "découche" grimace mais qu'elle est avec des amies de classe : OK.

Oui mais il est dans la pastorale et est allé à Lourdes! grimace

C'est vrai que de toute façon, elle ne pourra pas t'en vouloir de ne pas la laisser dormir là... Ca nous est arrivé d'être les seuls à aller rechercher notre fille de 15 ans à une fête (enfin, c'est ce qu'elle nous a dit) et elle ne nous en veut pas... clin d'oeil Ce serait pire que tu ne l'autorises pas du tout à y aller.
tulipe - Jeu Jan 30, 2014 8:51 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
tulipe a écrit:

C'est vrai que de toute façon, elle ne pourra pas t'en vouloir de ne pas la laisser dormir là... Ca nous est arrivé d'être les seuls à aller rechercher notre fille de 15 ans à une fête (enfin, c'est ce qu'elle nous a dit) et elle ne nous en veut pas... clin d'oeil Ce serait pire que tu ne l'autorises pas du tout à y aller.

C'est vrai et j'ai tergiversé, mais quand même, non grimace
Et puis les jeunes parfois partent dans des trips où ils commencent tous à faire des plans et au final, tous les parents ou quasiment tous s'opposent à ces délires et il y a fort à parier que plus d'une repartira dormir chez elle sous sa couette.

Mais sinon Steph, tes filles elles n'ont que des plans de sortie comme ça à te proposer ? roule de rire Entre le concert à Paris seules et la boum à la salle des fêtes très étonné(e) grimace
Alyssia - Jeu Jan 30, 2014 9:02 pm
Sujet du message:
Je suis partie du principe que les parents, vu qu'ils louent la salle, restaient dans les parages...filtrant les entrées;

sinon, Steph7, tu peux prévenir ta fille qu'en cas de magouilles, elle ne sera pas autorisée à aller à une autre soirée avant ses 16 ans (ou 17 si elle a bientôt 16).
steph7 - Jeu Jan 30, 2014 11:04 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Maxie a écrit:
tulipe a écrit:

C'est vrai et j'ai tergiversé, mais quand même, non grimace
Et puis les jeunes parfois partent dans des trips où ils commencent tous à faire des plans et au final, tous les parents ou quasiment tous s'opposent à ces délires et il y a fort à parier que plus d'une repartira dormir chez elle sous sa couette.

Mais sinon Steph, tes filles elles n'ont que des plans de sortie comme ça à te proposer ? roule de rire Entre le concert à Paris seules et la boum à la salle des fêtes très étonné(e) grimace

roule de rire

En fait je fais confiance à ma fille, et je sais bien qu'il faut mieux l'autoriser à vivre ce genre de fête en balisant et sans tout accepter plutôt que de tout interdire et qu'elle finisse par ne plus demander voire inventer des trucs dans notre dos...
Du coup elle a posé des questions aux copines invitées aussi et qui ont l'air plus au courant, et en fait ls parents payent la loc de la salle et les 15€ c'est pour un cadeau commun et les boissons/pizzas etc...et la grande soeur de 18 ans reste pendant la soirée..

Bon, on n'a pas encore décidé...
Kaloo94 - Jeu Jan 30, 2014 11:17 pm
Sujet du message:
Je crois que je ferais un compromis en allant la chercher.
Mais je ne sais pas, j'ai du mal à anticiper.
nelcy - Ven Jan 31, 2014 7:43 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Pour le coup sans plus d'info je dis non sans scrupule. clin d'oeil
Si elle tient vraiment à y aller, elle te dégotera sûrement le numéro des parents du gamin qui invite et la " liste" des invités.
Brune - Ven Jan 31, 2014 7:51 am
Sujet du message:
Si tu connais les filles qui vont avec elles et que tu fais confiance à ta fille, je dirais oui. Mais ce n'est pas le genre de choses qui me stresse trop. Elle est en 2de ?
Coquelicot.fr - Ven Jan 31, 2014 7:54 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
steph7 a écrit:

Si elle tient vraiment à y aller, elle te dégotera sûrement le numéro des parents du gamin qui invite et la " liste" des invités.

Pas du tout. J'ai eu une sortie que j'ai refusé à ma fille qui avait 16 ans car les lieux nous semblaient pas rassurant. Il parait que nous étions les seuls parents à dire non, ma fille a fait sa seule crise de larmes d'ado dans sa vie à ce moment. On a tenu bon! Résultat, plusieurs parents n'ont pas voulu comme nous. clin d'oeil Suis ton intuition! Et il ne faut pas avoir peur de mettre ses limites.
zoline - Ven Jan 31, 2014 8:56 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
nelcy a écrit:
steph7 a écrit:

Pas du tout. J'ai eu une sortie que j'ai refusé à ma fille qui avait 16 ans car les lieux nous semblaient pas rassurant. Il parait que nous étions les seuls parents à dire non, ma fille a fait sa seule crise de larmes d'ado dans sa vie à ce moment. On a tenu bon! Résultat, plusieurs parents n'ont pas voulu comme nous. clin d'oeil Suis ton intuition! Et il ne faut pas avoir peur de mettre ses limites.

Voilà moi je me fierai juste à mon intuition
booboon - Ven Jan 31, 2014 10:43 am
Sujet du message:
alli7 a écrit:
j'ai un peu de mal avec la demande d'argent. C'est plus sympa de demander à chacun d'amener gâteaux, quiches, jus, bonbons ET cadeaux que de dire "c'est 15€ l'entrée" hein ?

Ah voilà c'est ça.

Parce que mari, inviter mojns de monde c'est sympa, mais ça veut encore une fois dire que ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent n'ont pas le droit de faire des fêtes comme ça..... dommage. Je préfère l'idée d'alli7 de faire participer en apportant quelque chose.
booboon - Ven Jan 31, 2014 10:44 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Non, ça ne craint pas, je le ferais, et dans la situation de ces parents, je trouverais même rassurant que les parents se préoccupent de ce que fait leur fille clin d'oeil
phanou - Ven Jan 31, 2014 3:57 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:

Non, ça ne craint pas, je le ferais, et dans la situation de ces parents, je trouverais même rassurant que les parents se préoccupent de ce que fait leur fille clin d'oeil

C'est clair que mon fils n'invite pas une bande décérébrés dont les parents se fichent de savoir si ils picolent, couchent, rentrent en moto ....

et puis si ils te prennent une mère poule c'est que définitivement ta fille ne doit pas aller à la soirée
mari - Sam Fév 01, 2014 12:55 am
Sujet du message:
4Y a écrit:

Par contre si tu avait été invité a un baptême ou un mariage au resto il y a de forte chance que tu ai eu besoin de mener ton vin (coquelicot tu confirmes ?)....cela ne t'aurais pas choqué ? Moi la première fois ça m'a choqué , les deux fois d'après non .... grand sourire c'est leurs us et coutume un peu comme le ziploc avec les restes quand tu pars du resto

Oui, enfin chez nos amis non, mais ailleurs oui et au resto même en couple tu amènes ton vin clin d'oeil C'est même le slogan officiel "Mangez bien, apportez votre vin!" grand sourire Bon, nous on n'en boit pas, on a pas pu tester le principe titre la langue
Ca me choque pas plus que ça entre adultes qui sortent, c'est pas des gosses à qui on demande des sous pour l'annif d'un autre.
4Y - Sam Fév 01, 2014 8:53 am
Sujet du message:
mari a écrit:
4Y a écrit:

Oui, enfin chez nos amis non, mais ailleurs oui et au resto même en couple tu amènes ton vin clin d'oeil C'est même le slogan officiel "Mangez bien, apportez votre vin!" grand sourire Bon, nous on n'en boit pas, on a pas pu tester le principe titre la langue
Ca me choque pas plus que ça entre adultes qui sortent, c'est pas des gosses à qui on demande des sous pour l'annif d'un autre.

Ha voilà je suis contente d'avoir ton avis grand sourire
Personnellement ça m'avais gros yeux de devoir mener/ payer son vin pour un mariage!
D'ailleurs pour celui de ma sœur je lui ai payé les alcools du resto tellement ça me choquait roule de rire (et une pièce montée mais ça c'est car ça a été un tour de force de la trouver grand sourire )
Comme quoi..
Anonymous - Sam Fév 01, 2014 9:02 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
Si tu connais les filles qui vont avec elles et que tu fais confiance à ta fille, je dirais oui. Mais ce n'est pas le genre de choses qui me stresse trop. Elle est en 2de ?

je fonctionne comme ça aussi, en premier je fais confiance à ma fille, et surtout, elle sait qu'au moindre pb, quoi que ce soit, même un truc "dont il ne faudrait pas que les adultes soient au courant" elle m'appelle et je rapplique, et je sauve le truc, ça s'est déjà produit, du coup d'un côté comme de l'autre on est en confiance et il n'y a pas de débordement.
jogadel - Sam Fév 01, 2014 9:58 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
sandrac a écrit:

Eh bien moi ça me fait bien rire... Ma fille est allée à un souper de classe chez une fille de sa classe. Les parents étaient présents, mais sont allés dormir à un certain moment. Deux graçons ont trop bu (ils avaient amené de l'alcool à l'insu des parents), vomi sur la moquette chez les gens, et il y en a un qui a fini couché par terre, qui convulsait, et qu'on n'arrivait pas à réveiller. Le père de famille, qu'on est allé réveiller, a dit de laisser le jeune, qu'il avait trop bu, que ça allait passer... Alors le coup de l'adulte responsable...ben ça ne veut rien dire...

Dans le même genre. Il y a deux ans on était invité à l'apéro chez des voisins (à 500m dans les marais). Leur petit dernier , 18 ans , faiait une fête le soir. Les invités commençaient à arriver. Certains parents qui conduisaient leurs enfants ouvraient le coffre de leur voiture et sortaient plein d'alcool!
Et nos voisins de nous expliquer que " bien sur ils avaient dit aux parents qui s'en enquéraient (?) que la fête serait sans alcool et qu'ils surveillaient" mais qu'il faut bien que jeunesse se passe.
En fait il y aurait pléthore d'alcool et la fête serait non-surveillée en pleins marais! très étonné(e)
Coquelicot.fr - Sam Fév 01, 2014 10:28 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
mari a écrit:
4Y a écrit:

Personnellement ça m'avais gros yeux de devoir mener/ payer son vin pour un mariage!
D'ailleurs pour celui de ma sœur je lui ai payé les alcools du resto tellement ça me choquait roule de rire (et une pièce montée mais ça c'est car ça a été un tour de force de la trouver grand sourire )
Comme quoi..

Cela concerne quelques restos seulement, ou cela a changé...
mari - Sam Fév 01, 2014 12:26 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
mari a écrit:
4Y a écrit:

Comme quoi..

Je comprends! roule de rire j'imagine ta tête! titre la langue
steph7 - Lun Fév 03, 2014 10:27 pm
Sujet du message:
Bon bon bon... 1/ les 15€ c'est juste pour cadeau et boissons (mais non elle ne peut rien apporter car il y a déjà bcp de pizzas etc...)
2/ c'est finalement un anniversaire surprise, l'intéressé n'est pas au courant elle ne peut donc pas lui demander le numéro de ses parents pff n'importe quoi ça fait une semaine qu'on la tanne... Ça commence à m'énerver un chouïa ces infos qui changent , ce joli flou... Et surtout cette obstination à vouloir y aller avec sa copine ( et donc d'aller chez cette copine dès le vendredi après le lycée ) .. plutôt qu'on l'y amène .. Aurait-elle honte de nous? Elle jure que non roule de rire
fraueza - Lun Fév 03, 2014 10:29 pm
Sujet du message:
Elle est mal barrée pour avoir un avis favorable là chat rigolo
@rmelle ;) - Lun Fév 03, 2014 10:36 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bon bon bon... 1/ les 15€ c'est juste pour cadeau et boissons (mais non elle ne peut rien apporter car il y a déjà bcp de pizzas etc...)
2/ c'est finalement un anniversaire surprise, l'intéressé n'est pas au courant elle ne peut donc pas lui demander le numéro de ses parents pff n'importe quoi ça fait une semaine qu'on la tanne... Ça commence à m'énerver un chouïa ces infos qui changent , ce joli flou... Et surtout cette obstination à vouloir y aller avec sa copine ( et donc d'aller chez cette copine dès le vendredi après le lycée ) .. plutôt qu'on l'y amène .. Aurait-elle honte de nous? Elle jure que non roule de rire

Et donc? qui seront les adultes de référence? On imagine bien que personne ne va louer une salle à des mineurs, non?
Et puis ça se fait souvent une méga fete surprise pour un anniversaire d'un boutonneux, tellement fete surprise que meme les parents ne sont pas dans le coup donc pourraient tranquillement ne pas autoriser ce jeune homme à aller à la fete en question?
Ils sont mignons à 15 ans de nous prendre pour des vieux Kons amoureux transi
bibounette80 - Lun Fév 03, 2014 10:38 pm
Sujet du message:
Mouaif c pas net tout ça!
clin d'oeil
steph7 - Lun Fév 03, 2014 10:41 pm
Sujet du message:
Si si les parents ont loué la salle pour cet anniv... Mais comme le fils n'est pas au courant elle ne voit pas comment récupérer le tel des parents sans eveiller de soupçons..elle n'a même pas le tel du type d'ailleurs.. Ce sont ses copains à lui qui ont invité les copains des copains...
sandrac - Lun Fév 03, 2014 10:46 pm
Sujet du message:
un truc comme cela les miens reste au chaud chez moi
gege59 - Lun Fév 03, 2014 10:55 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas encore confrontée à ce type de situation.
De ce que tu en dis, je dirais que c'est tout sauf organisé : les parents louent une salle et ne font rien d'autres ?
Même si tout part d'une bonne intention, je craindrais quand même les dérapages par manque d'encadrement et d'organisation.
Maxie - Mar Fév 04, 2014 7:57 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
steph7 a écrit:

Et donc? qui seront les adultes de référence? On imagine bien que personne ne va louer une salle à des mineurs, non?
Et puis ça se fait souvent une méga fete surprise pour un anniversaire d'un boutonneux, tellement fete surprise que meme les parents ne sont pas dans le coup donc pourraient tranquillement ne pas autoriser ce jeune homme à aller à la fete en question?

gros yeux Mais enfin, Armelle! Mais tu vois tout en noir, ma parole!

Bonne décision, Steph... grimace
Maxie - Mar Fév 04, 2014 8:03 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Si si les parents ont loué la salle pour cet anniv... Mais comme le fils n'est pas au courant elle ne voit pas comment récupérer le tel des parents sans eveiller de soupçons..elle n'a même pas le tel du type d'ailleurs.. Ce sont ses copains à lui qui ont invité les copains des copains...

Il me semble qu'avoir le numéro de tel des parents, c'est un minimum. A elle, si elle veut vraiment y aller, de trouver l'info. A l'heure de FB, des sms etc, je crois que ça doit être très simple de trouver ce numéro en passant par les copains en question. Si elle a été invitée, elle doit pouvoir remonter la filière jusqu'aux premiers invitants, les parents.

Vouloir y aller avec sa copine, ça se comprend, on n'aime pas arriver seule à ce genre de fête.
mimosa - Mar Fév 04, 2014 9:23 am
Sujet du message:
elle peut inventer un truc bidon pour avoir le numéro de ses parents... clin d'oeil
c ton mari qui en a besoin pour demander un truc au papa par ex
Dadou - Mar Fév 04, 2014 9:48 am
Sujet du message:
Moi, je chercherai ses coordonnées par le biais de l'aumônerie puisqu'elle l'a vu à la préparation à la confirmation.
Sinon, mon mari et moi sommes très cools pour les sorties, annifs des amis, copains/copines, mais là, elle ne le connait pas vraiment, non ?
Ni mes filles ni moi n'avons jamais vu un annif où il faille payer 15 euros ; d'habitude, c'est une boisson, et 5 euros pour le cadeau.
Je crois qu'il faut arrêter de se demander si "je suis pas trop ringarde, elle a pas honte de nous ?" On fait des choix en tant que parents, on les assume. Sinon comment les ados vont arriver à se positionner ? Ce qui ne veut pas dire pour moi que je n'évolue pas.

Bon rétablissement Steph, et bonne soirée Thaïs
Je devine qu'elle va y aller grand sourire
Mélissandre - Mar Fév 04, 2014 9:55 am
Sujet du message:
Je ne chercherais même pas plus loin, ca serait non.
soffy - Mar Fév 04, 2014 10:39 am
Sujet du message:
comme Dadou sourit
@rmelle ;) - Mar Fév 04, 2014 2:40 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
steph7 a écrit:

T'es sérieuse? gros yeux
mimosa - Mar Fév 04, 2014 2:41 pm
Sujet du message:
j'aime bcp l'approche de Dadou clin d'oeil
Maxie - Mar Fév 04, 2014 2:45 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
steph7 a écrit:

T'es sérieuse? gros yeux

Mais oui, tout à fait... Les pères sont des égoïstes qui ne s'occupent pas de leur famille, les ados sont des boutonneux qui prennent leurs parents pour des kons et font des fêtes débiles à l'insu de leurs parents...

Il existe un monde où les parents sont ouverts et solidaires, et où les ados ont juste envie de s'amuser tout en restant raisonnables et sans considérer leurs parents comme des imbéciles... J'ai l'impression que pour toi ce monde n'existe pas, que ce ne serait qu'utopie...
steph7 - Mar Fév 04, 2014 2:56 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Maxie a écrit:
steph7 a écrit:

T'es sérieuse? gros yeux

Mais oui, tout à fait... Les pères sont des égoïstes qui ne s'occupent pas de leur famille, les ados sont des boutonneux qui prennent leurs parents pour des kons et font des fêtes débiles à l'insu de leurs parents...

Il existe un monde où les parents sont ouverts et solidaires, et où les ados ont juste envie de s'amuser tout en restant raisonnables et sans considérer leurs parents comme des imbéciles... J'ai l'impression que pour toi ce monde n'existe pas, que ce ne serait qu'utopie...

Je suis assez d'accord, c'est ce qui ressort souvent de tes posts (et de ceux de virgule également ).
Bon ceci dit ce n'est pas évident de trancher, et dans quelques années on s'en souviendra avec nostalgie de ces premières hésitations face à ce genre de cas..grand sourire mais c'est notre aînée !
yris33 - Mar Fév 04, 2014 3:00 pm
Sujet du message:
je compatis Steph

miss1 a le meme age que ta fille, je trouve que ce n'est pas evident de savoir si on autorise ou non

dans ton cas je crois que je dirais ok mais pas pour dormir et je lui proposerais d'inviter sa copine pour qu'elles puissent aller ensemble a la soiree
Maxie - Mar Fév 04, 2014 3:10 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
je compatis Steph

miss1 a le meme age que ta fille, je trouve que ce n'est pas evident de savoir si on autorise ou non

dans ton cas je crois que je dirais ok mais pas pour dormir et je lui proposerais d'inviter sa copine pour qu'elles puissent aller ensemble a la soiree

Oui mais c'est ce qu'a fait la mère de la copine... Si la mère de la copine pense comme Steph, et qu'elle dit à sa fille "Invite ta copine pour y aller ensemble", on en revient au point de départ! grimace
yris33 - Mar Fév 04, 2014 3:15 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
yris33 a écrit:
je compatis Steph

Oui mais c'est ce qu'a fait la mère de la copine... Si la mère de la copine pense comme Steph, et qu'elle dit à sa fille "Invite ta copine pour y aller ensemble", on en revient au point de départ! grimace
oui mais comme ca ma miss verrait que j'y met du mien clin d'oeil
steph7 - Mer Fév 05, 2014 10:07 pm
Sujet du message:
Bon, j'ai eu la maman d'une copine de Thaïs qui y va et qui connait bien le groupe d'amis en question. Je suis rassurée, sa fille va à ce genre de soirée depuis quelques temps et jamais de soucis. Thaïs va y aller avec sa copine (elles veulent faire un gâteau au chocolat et bosser ensemble le samedi - et se pomponner) mais elle nous a demandé de venir la chercher au lieu de dormir là-bas.
Merci de vos conseils/avis comme toujours ça m'a bien aidée d'avoir d'autres opinions!
laurence - Mer Fév 05, 2014 10:12 pm
Sujet du message:
N'empêche, je mesure comme finalement (et tout à l'opposé de ce que j'aurais pensé à la base) le fait que mon ainée ait été en couple (stable) plutôt vite (en première) nous a zénifié la vie. Elle partait aux fêtes avec son prince charmant, revenait avec, au moins on ne s'angoissait pas avec des films sur qui elle pourrait tomber, vu qu'on savait déjà froggy
steph7 - Mer Fév 05, 2014 10:14 pm
Sujet du message:
oui c'est sûr ça devait simplifier les choses !
Dadou - Mer Fév 05, 2014 10:18 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bon, j'ai eu la maman d'une copine de Thaïs qui y va et qui connait bien le groupe d'amis en question. Je suis rassurée, sa fille va à ce genre de soirée depuis quelques temps et jamais de soucis. Thaïs va y aller avec sa copine (elles veulent faire un gâteau au chocolat et bosser ensemble le samedi - et se pomponner) mais elle nous a demandé de venir la chercher au lieu de dormir là-bas.
Merci de vos conseils/avis comme toujours ça m'a bien aidée d'avoir d'autres opinions!

Bravo et bonne soirée à Thaîs.
steph7 - Mer Fév 05, 2014 10:55 pm
Sujet du message:
Ce qui me fait rire c'est que j'en parlais à ma mère (de ces interrogations lors des premières soirées/boums/etc..) et elle se souvient très bien de la honte qu'elle a eue quand ma grand-mère a absolument voulu l'accompagner à son premier rdv galant au drugstore publicis.. et elle-même se souvient bien de l'angoisse quand ma soeur sillonnait Paris en mobylette en pleine nuit, en mini-jupe ...comme quoi tout se répète roule de rire
yris33 - Mer Fév 05, 2014 11:03 pm
Sujet du message:
oui , et quand on est ado on trouve nos parents tellements angoissés pour rien.....et maintenant c'est notre tour!!!!
contente pour ta fille, tu sais pourquoi elle a decidé de ne pas dormir a la soirée?
steph7 - Mer Fév 05, 2014 11:05 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
oui , et quand on est ado on trouve nos parents tellements angoissés pour rien.....et maintenant c'est notre tour!!!!
contente pour ta fille, tu sais pourquoi elle a decidé de ne pas dormir a la soirée?

non, elle a peut-être envie d'échapper au ménage de la salle ? je lui demanderai demain..
yris33 - Mer Fév 05, 2014 11:07 pm
Sujet du message:
je te demande ca car elle me rappelle ma miss grand sourire
elle demande toujours plus et quand elle voit que j'accede a sa demande , elle se rend compte par elle meme que finalement elle ne veut/peut pas
soffy - Jeu Fév 06, 2014 4:14 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
je te demande ca car elle me rappelle ma miss grand sourire
elle demande toujours plus et quand elle voit que j'accede a sa demande , elle se rend compte par elle meme que finalement elle ne veut/peut pas

une fois mon 18ans qui me demandé l'autorisation pour une soirée, m'a avoué que ça l'arrangeait bien que je lui dise non sourit

bonne soirée à ta fille Steph
steph7 - Dim Fév 09, 2014 11:59 am
Sujet du message:
coucou Guy vient de la ramener, elle s'est amusée comme une folle, ils étaient 28 à dormir, ambiance colonie avec fous rires non stop... pas trop trop d'alcool dit-elle.. enfin elle est ravie et moi soulagée grand sourire
Maxie - Dim Fév 09, 2014 12:54 pm
Sujet du message:
Elle a dormi là fnalement?
steph7 - Dim Fév 09, 2014 1:00 pm
Sujet du message:
oui en fait on s'était mal compris .. elle voulait juste qu'on aille la chercher là-bas ce matin et non cet après-midi chez sa copine..
Dadou - Dim Fév 09, 2014 1:10 pm
Sujet du message:
C'est super pour Thaïs. grand sourire
Nous avons le même genre de filles, peut-être sommes-nous le même genre de parents
Maxie - Dim Fév 09, 2014 1:38 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
oui en fait on s'était mal compris .. elle voulait juste qu'on aille la chercher là-bas ce matin et non cet après-midi chez sa copine..

grand sourire super !
sandrine - Dim Fév 09, 2014 2:18 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
coucou Guy vient de la ramener, elle s'est amusée comme une folle, ils étaient 28 à dormir, ambiance colonie avec fous rires non stop... pas trop trop d'alcool dit-elle.. enfin elle est ravie et moi soulagée grand sourire

Super , je n ai rien dis mais j aurais pris la mm décision.
Coquelicot.fr - Dim Fév 09, 2014 2:21 pm
Sujet du message:
Super, si vous avez trouvé votre solution grand sourire Toutes ces discussion, votre souci d'elle la construise, je suis sûre, beaucoup. Elle sait que vous êtes là clin d'oeil Et c'est sans doute cela le plus important...
Mamienouche - Dim Fév 09, 2014 9:33 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
steph7 a écrit:

grand sourire super !

bah voilà... grand sourire
nelcy - Dim Fév 09, 2014 9:35 pm
Sujet du message:
Chouette grand sourire
gege59 - Dim Fév 09, 2014 9:36 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Super, si vous avez trouvé votre solution grand sourire Toutes ces discussion, votre souci d'elle la construise, je suis sûre, beaucoup. Elle sait que vous êtes là clin d'oeil Et c'est sans doute cela le plus important...

Voilà.
Gwenaelle - Dim Fév 09, 2014 10:39 pm
Sujet du message:
chouette grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure