Maximômes

toutes les discussions - Reveils et pleurs toutes les nuits!

emystyles - Jeu Jan 30, 2014 10:32 am
Sujet du message: Reveils et pleurs toutes les nuits!
Depuis qu'il est né Louis se réveille quasi toutes les nuits, j'ai d'abord mis ça sur le dos des tétées, parfois c'était les dents ou un rhume qui le gênaient.
Cependant, même quand tout va bien il se reveille pratiquement toutes les nuirs et pleure, il ne se rendort que rarement , si on on le prend et on le calme il se rendort un peu après avec nous.
Vous avez une idée de ce que ça peut être?
tulipe - Jeu Jan 30, 2014 10:33 am
Sujet du message:
Il s'endort seul dans son lit ton fils ?
Lorence-re - Jeu Jan 30, 2014 10:36 am
Sujet du message:
Quel âge il a exactement?
La journée il est comment?
emystyles - Jeu Jan 30, 2014 10:42 am
Sujet du message:
Il s' endort seul mais depuis 2 mois environ pleure dès que je le laisse dans son lit ou m'éloigne!
La journée il est très sage dort bien mais pleure à chaque coucher. Il a 10 mois.
booboon - Jeu Jan 30, 2014 2:51 pm
Sujet du message:
Je crois que je le stimulerais dans la journée.... il est prêt de marcher ou pas ?
gege59 - Jeu Jan 30, 2014 3:22 pm
Sujet du message:
Il a un doudou ?
Il dort dans le noir ?
Il a une tétine ? Emilie en a une et j ai du lui mettre une petite lumière sinon elle ne la retrouve pas la nuit, d ou ma question.
La journne, il râle quand il ne te voit pas ?
emystyles - Jeu Jan 30, 2014 6:21 pm
Sujet du message:
La nuit il dort dans le noir, la journée soit je laisse ouvert soit je ferme un peu, il sucait son pouce, maintenant tête sa langue.
Des que je pars c la cata, et comme il dort dans notre chambre, si j'ai le malheur de me lever la nuit et qu'il m'aperçoit il pleure.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tous ces réveils, il se rendort parfois quand il entend surtout la voix de papa faire chuttttt ou alors dans notre lit mais seul ill a du mal.
petitecoccinelle - Jeu Jan 30, 2014 6:28 pm
Sujet du message:
Il a besoin d'une présence, de sa maman ou de son papa tout simplement clin d'oeil (je réponds à ta question "vous avez une idée de ce que cela peut être" clin d'oeil ).
Après, perso, ici je ne luttais pas, j'avais un lit bb collé au mien en side-bed et je les prenais avec moi pour la fin de nuit (mais ils dormaient près de moi jusqu'à 6-7 mois voire plus pour certains, selon les besoins).
ça passe
rlullier - Jeu Jan 30, 2014 6:30 pm
Sujet du message:
le mettre avec un autre enfant dans la chambre.
4Y - Jeu Jan 30, 2014 6:44 pm
Sujet du message:
J'ai vécu cela avec ma 3 eme
Ai début on avait mis ça sur le compte de la prématurité , mais en fait on s'est vite rendue compte qu'elle était tellement excitée par le mouvement perpétuel de la journée que la nuit c'était très difficile pour elle

On a donc:
- fait en sorte que les grands (qui n'avaient que 4 et 2 ans1/2 ) soient plus calmes, parlent moins fort a côté d'elle
- on l'a couchée dans un cale bébé pour qu'elle ai l'impression de "ne pas être seule"
- éloignée de nous la journée , qu'elle soit plus au calme
- donné du stramonium en homéopathie

Ça a aidé , même si c'est une petite fille qui a des soucis de sommeil (bon maintenant on met ça sur le compte de la précocité pff n'importe quoi ) elle a parfois besoin de refaire une cure de stramonium pour au moins se reposer
Chérie2000 - Jeu Jan 30, 2014 6:50 pm
Sujet du message:
Il n'a pas une chambre prévue pour lui ? Ici, si on dort dans la même chambre qu'Emile, il se réveille quand on va se coucher et quand le réveil sonne, ...
gege59 - Jeu Jan 30, 2014 8:58 pm
Sujet du message:
Il me semble qu'il est dans la période ou c'est le refus de la séparation non ? Donc il faut trouver un palliatif, un doudou en est un.
Sinon, 4Y m'a fait penser aussi qu'Emilie a eu du mal à passer du couffin au lit donc je lui ai aussi mis un cale bébé dans son lit pour qu'elle se sente entourée.
tulipe - Jeu Jan 30, 2014 9:02 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Il me semble qu'il est dans la période ou c'est le refus de la séparation non ? Donc il faut trouver un palliatif, un doudou en est un.
Sinon, 4Y m'a fait penser aussi qu'Emilie a eu du mal à passer du couffin au lit donc je lui ai aussi mis un cale bébé dans son lit pour qu'elle se sente entourée.

C'est à 9 mois mais ça n'est pas obligatoire clin d'oeil
bibounette80 - Jeu Jan 30, 2014 9:49 pm
Sujet du message:
Pour les miens les passer dans leur chambre avait bien diminué les réveils! clin d'oeil
booboon - Ven Jan 31, 2014 10:54 am
Sujet du message:
emystyles a écrit:
La nuit il dort dans le noir, la journée soit je laisse ouvert soit je ferme un peu, il sucait son pouce, maintenant tête sa langue.
Des que je pars c la cata, et comme il dort dans notre chambre, si j'ai le malheur de me lever la nuit et qu'il m'aperçoit il pleure.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tous ces réveils, il se rendort parfois quand il entend surtout la voix de papa faire chuttttt ou alors dans notre lit mais seul ill a du mal.

Donc c'est un gros coquin : change le de chambre clin d'oeil
liza - Ven Jan 31, 2014 1:58 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
emystyles a écrit:

Les bébés sentent bien leur maman. Je le mettrais dans sa propre chambre. clin d'oeil
Mélissandre - Ven Jan 31, 2014 2:08 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
booboon a écrit:
emystyles a écrit:

Les bébés sentent bien leur maman. Je le mettrais dans sa propre chambre. clin d'oeil

Aussi dans sa chambre.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure