plusbelavie a écrit: |
Pourriez-vous me décrire la kermesse de l'école de vos enfants s'il vous plaît, avec les points positifs et les points négatifs. J'ai en plus quelques questions plus précises:
-payez-vous pour jouer à chaque stand ? - y a-t-il une tombola ? -les enfants gagnent-ils des lots quand ils jouent ? - s'ils gagnent des lots, quel types de lots ? Des merdouilles ou des lots de qualité ? Merci pour vos lumières ! |
Pourriez-vous me décrire la kermesse de l'école de vos enfants s'il vous plaît, avec les points positifs et les points négatifs. J'ai en plus quelques questions plus précises:
-payez-vous pour jouer à chaque stand ? - y a-t-il une tombola ? -les enfants gagnent-ils des lots quand ils jouent ? - s'ils gagnent des lots, quel types de lots ? Des merdouilles ou des lots de qualité ? Merci pour vos lumières ! |
laurence a écrit: |
Les point négatifs: les jeux ne sont pas intéressants pour les plus petits (en gros les moins que CM1), le seul truc vraiment à leur niveau c'est la pêche à la ligne d'où ils ramènent des tonnes de merdouilles, il y a des loteries avec des lots tout aussi nuls mais plus gros et plus embarrassants, on n'entend rien des chants (pas de micro, plein air) et on ne voit rien (pas d'estrade, tout le monde filme la main en l'air avec son smartphone les cheveux du parent qui bouche la vue, en même temps il n'y a rien à voir c'est vrai puisqu'ils chantent juste sans costumes), les enfants sont surexcités (de quoi, mystère, ça achève de m'anéantir), et ça coûte une blinde au final (carte à tampon aussi). |
laurence a écrit: |
Les point négatifs: les jeux ne sont pas intéressants pour les plus petits (en gros les moins que CM1), le seul truc vraiment à leur niveau c'est la pêche à la ligne d'où ils ramènent des tonnes de merdouilles, il y a des loteries avec des lots tout aussi nuls mais plus gros et plus embarrassants, on n'entend rien des chants (pas de micro, plein air) et on ne voit rien (pas d'estrade, tout le monde filme la main en l'air avec son smartphone les cheveux du parent qui bouche la vue, en même temps il n'y a rien à voir c'est vrai puisqu'ils chantent juste sans costumes), les enfants sont surexcités (de quoi, mystère, ça achève de m'anéantir), et ça coûte une blinde au final (carte à tampon aussi). |
-payez-vous pour jouer à chaque stand ? Tout est gratuit- y a-t-il une tombola ? non -les enfants gagnent-ils des lots quand ils jouent ? non sauf pêche à la ligne - s'ils gagnent des lots, quel types de lots ? Des merdouilles ou des lots de qualité ? un peu des deux Merci pour vos lumières ! |
steph7 a écrit: |
On a laissé tomber la kermesse nous. On fait un vrai spectacle avec fil conducteur, dans une grande salle avec sono rideau décors et costumes .. 2 soirs de suite pour cause de succès . On fait passer le chapeau à la sortie et on vend un DVD fait par un papa .. |
Mistral a écrit: |
On est contents, l'an dernier plusieurs enseignants ont affiché les travaux des enfants et sont venus passer une heure. On leur remet tout de même un budget de 700 € par classe (récolté sur 3 manifestations) pour leurs sorties, matériel... |
booboon a écrit: | ||
![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||
![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
Ici le spectacle est en lien avec le projet d'école, c'est une continuité de ce qui a été fait dans l'année mais c'est sûrement plus facile en maternelle |
Tiens Béné on a les mêmes fils rouges ici : le prénom d'une poupée fabriquée par une mamie de l'école, le panier garni et la veste ou le bocal de boutons ![]() |
Je conçois bien qu'il n'y ait pas d'obligation car hors temps scolaire mais à la fin, ils sont tout de même bien content de récupérer le chèque ! Sans y passer toute la journée, 1h de présence ça fait plaisir aux enfants et ça permet de discuter hors contexte scolaire, de manière plus détendue |
Bénédicte BZH a écrit: |
Et au jeu des boutons on gagne une bouteille de pastis.........les joies des kermesses d'école (je crois que j'aime autant que Laurence) |