Maximômes

toutes les discussions - "Perm" dans la cour, c'est courant?

Momo777 - Mar Fév 04, 2014 7:49 am
Sujet du message: "Perm" dans la cour, c'est courant?
coucou

Bon, je reste une novice en tout ce qui concerne le collège, hein honte

Aujourd'hui, ma fille a trois heures de perm en tout (d'ailleurs, je me demande si depuis les vacances, elle a eu une semaine de cours complète pff n'importe quoi ), elle me dit "ce sera perm dans la cour"! Apparemment, ils n'ont pas assez de place pour mettre tout le monde dans les salles... gros yeux

Bon, passer un peu de temps dehors au grand air, pourquoi pas, mais rester carrément 3h dehors alors que ce matin, il a gelé, je trouve ça un peu... bof!!!!

C'est fréquent, cette pratique, ou est-ce que notre collège serait simplement "trop petit"??

Au fait, quand vos enfants ont plus de perm que de cours (genre 4h de perm), vous les mettez ou il vous arrive de les garder à la maison?

Bises et bonne journée,

- Momo (qui pourra rester au chaud grimace ) -
rlullier - Mar Fév 04, 2014 7:52 am
Sujet du message:
la perm' est très très rare ici (elle n'en a pas dans son emploi du temps), donc si un prof est absent, elle va au CDI ou en salle de permanence et elle est externe, elle a le droit de sortir.
Momo777 - Mar Fév 04, 2014 7:55 am
Sujet du message:
Je n'ai pas donné droit de sortie, car à 11 ans, je trouve qu'elle n'est pas obligée de se balader "en ville" (surtout que souvent, il n'y a même pas un chat dans les rues).

Normalement, elle doit avoir une ou deux heures de perm par semaine (quand les autres ont anglais), mais là, je n'entends plus que ça! Entre les maladies, les stages, les réunions, je me demande s'il y a encore un seul prof qui assure tous ses cours soupire
pain grillé - Mar Fév 04, 2014 7:57 am
Sujet du message:
ici c'est très fréquent d'avoir des perms, on a un absentéïsme scolaire aussi important chez les élèves que chez certains profs hein ?

les parents, les élèves, ne sont jamais tenu au courant ce qui fait râler tout le monde ( mais nous on doit prévenir quand enfant absent...c'est ça l'égalité probablement , je comprend que ça arrive d'être malade mais quand le bureau sait que les enfants vont venir un mercredi matin juste pour avoir étude c'est quand même pas sympa !)

mais jamais de perms dans la cour , tous en cdi ou en classe avec qq qui surveille.
rlullier - Mar Fév 04, 2014 8:01 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Je n'ai pas donné droit de sortie, car à 11 ans, je trouve qu'elle n'est pas obligée de se balader "en ville" (surtout que souvent, il n'y a même pas un chat dans les rues).

Normalement, elle doit avoir une ou deux heures de perm par semaine (quand les autres ont anglais), mais là, je n'entends plus que ça! Entre les maladies, les stages, les réunions, je me demande s'il y a encore un seul prof qui assure tous ses cours soupire

en fait, elle rentre à la maison si elle a fini ses cours du matin ou du PM, c'est tout clin d'oeil
Elle commence à 8h30 le mardi matin donc elle ne part pas pour 8h (elle est toujours en train de bouquiner d'ailleurs, il va falloir qu'elle se bouge clin d'oeil )
figualix - Mar Fév 04, 2014 8:14 am
Sujet du message:
J'ai connu ça, dans un petit collège, dans le sud de la France, pour cause de salle de perm trop petite. Mais c'était essentiellement par beau temps, pas l'hiver ! En hiver, ils ouvraient une salle de classe.

Ici, pas de trous dans les emplois du temps. Et tous mes enfants sont externes libres (libres de rentrer !).
Lolo - Mar Fév 04, 2014 8:17 am
Sujet du message:
Ici ça arrive effectivement qu'ils aient perm et la passe dans la cour ... D'après mes enfants il n'y aurait pas assez de place pour caser tous les élèves dans les salles pff n'importe quoi
nananne - Mar Fév 04, 2014 8:21 am
Sujet du message:
ça doit être un problème de surveillant plus que de salle car la salle du prof absent doit être libre non? Ils sont surveillés en perm? J'avoue que je suis complètement ignare en la matière malgrè 2 enfants en collège. Ce soir je saurais s'ils ont des perms dehors, ils doivent bien se peler si c'est la cas
Momo777 - Mar Fév 04, 2014 8:40 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Momo777 a écrit:

en fait, elle rentre à la maison si elle a fini ses cours du matin ou du PM, c'est tout clin d'oeil
Elle commence à 8h30 le mardi matin donc elle ne part pas pour 8h (elle est toujours en train de bouquiner d'ailleurs, il va falloir qu'elle se bouge clin d'oeil )

Ah, si elle peut rentrer directement, c'est différent bien sûr! La mienne prend le car et seuls ceux qui mangent chez eux (donc ceux qui habitent la commune elle-même) sortent pour midi - ou peuvent peut-être même sortir pendant les heures "libres", je ne sais pas exactement.
Momo777 - Mar Fév 04, 2014 8:45 am
Sujet du message:
Alors d'après ma fille, ils se mettent tous en rang par classe puis ils sont "comptés" et "dispatchés" - une partie va en perm (2 ou 3 salles de classe), une partie au CDI - c'est très rare que ma fille y va, c'est priorité à ceux qui doivent faire des recherches et il n'y a que 24 places pour une totalité de 800 élèves! Un peu juste, non? j'en sais rien

Du coup, quand il y a trop de profs absents pas assez de place pour tout le monde et ceux qui "n'ont pas de devoirs" selon ma fille restent dehors...

Elle m'a envoyé un SMS avant d'aller en classe - elle aurait 5 heures de perm aujourd'hui gros yeux Cela devient du gros n'importe quoi! Finalement, je ne peux rien faire, à part lui faire confiance qu'après ses cours de sport, elle ait tout d'un coup bien mal au ventre clin d'oeil

Oui, je sais, pas très sympa vis à vis de l'EN honte mais faut pas abuser tout de même!!!!! non Je préfère que dans ce cas, elle travaille à la maison et se repose au lieu de poireauter toute la journée pour un cours.. surtout que ceux qui vont en perm mangent souvent en dernier et ont à peine un quart d'heure!!!!
Momo777 - Mar Fév 04, 2014 8:47 am
Sujet du message:
pain grillé a écrit:
ici c'est très fréquent d'avoir des perms, on a un absentéïsme scolaire aussi important chez les élèves que chez certains profs hein ?

les parents, les élèves, ne sont jamais tenu au courant ce qui fait râler tout le monde ( mais nous on doit prévenir quand enfant absent...c'est ça l'égalité probablement , je comprend que ça arrive d'être malade mais quand le bureau sait que les enfants vont venir un mercredi matin juste pour avoir étude c'est quand même pas sympa !)

mais jamais de perms dans la cour , tous en cdi ou en classe avec qq qui surveille.

De ce côté-là, ça va à peu près. Souvent, ma fille a noté des reports de cours, sur Pronote, en général, on voit quel prof est absent, sauf si la "maladie" survient à la dernière minute. Et si une absence est connue assez à l'avance, les enfants n'hésitent pas à demander à tel ou tel prof s'il peut décaler le cours afin de leur éviter trop de perm. Si c'est possible et que la demande se fait 48h à l'avance, les profs le font en général.
Bénédicte BZH - Mar Fév 04, 2014 9:15 am
Sujet du message:
Les perms dehors ça arrive mais pas par manque de place ou de surveillants......juste en mai/juin (ou sept) pour profiter du soleil et si les élèves n'ont pas trop de devoirs.

Ici qd plusieurs profs sont absents les autres profs s'arrangent pour regrouper leurs cours et donc que les h libérées soient en début ou fin de journée et dans ce cas on s'arrange pour aller les chercher/conduire.

Si pas cours au collège ils peuvent soit aller en perm, soit aller au CDI (places limitées) soit aller au foyer (salle avec canapés, jeux de société, BD; places limités aussi.).
virgulle - Mar Fév 04, 2014 9:20 am
Sujet du message:
Ta fille veut que tu viennes la chercher ... Ce n'est pas l'institution qui est en cause ... Elle va te dire qu'ils sont nus dans la neige...
lélé - Mar Fév 04, 2014 9:26 am
Sujet du message:
Jamais entendu parler de perm dans la cour ... Si trop d'élèves, ils ouvrent des salles de classes avec surveillant ...
mimosa - Mar Fév 04, 2014 9:29 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ta fille veut que tu viennes la chercher ... Ce n'est pas l'institution qui est en cause ... Elle va te dire qu'ils sont nus dans la neige...

en même temps, quand les profs sont souvent absents ça fait bcp d'heures de permanence et c franchement gonflant, pourquoi mettre en doute cela ? il suffit de vérifier la présence ou ps des profs pour avoir l'EDT ?
c arrivé souvent au collège de thomas, deux heures de permanence, les salles de perm surchargées avec bien du bruit, ps assez de surveillants donc quelquefois sans pion, le CDI (très petit) pris d'assaut ben je serais la première à me plaindre de passer trois ou cinq heures dans la journée de cette façon ! les salles de permanence et surveillants prévus pour ceux qui ont précisément "étude" et du coup rien d'organisé pour les absences
je contacterais le collège pour faire le point...
je dirais à ma fille d'emporter de quoi bouquiner, quitte à se mettre dans un coin de la cour, sous un préau etc mais avoir de quoi s'occuper pour trouver le temps moins long !
Mélissandre - Mar Fév 04, 2014 9:30 am
Sujet du message:
lélé a écrit:
Jamais entendu parler de perm dans la cour ... Si trop d'élèves, ils ouvrent des salles de classes avec surveillant ...

Même chose.
Momo777 - Mar Fév 04, 2014 9:34 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Euh... d'après ce que j'ai compris, finalement elle n'a qu'un seul cours aujourd'hui et cela vers 14h30!!! Si j'avais su ça, je ne l'aurais pas mise - pour 3/4 heures de cours, je la mets, pour 2 cours cet après-midi, j'aurais été prête à aller la chercher maintenant et à la ramener cet a.m., mais là, passer la journée à ne rien faire, faut pas abuser tout de même!!
Momo777 - Mar Fév 04, 2014 9:36 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
virgulle a écrit:

en même temps, quand les profs sont souvent absents ça fait bcp d'heures de permanence et c franchement gonflant, pourquoi mettre en doute cela ? il suffit de vérifier la présence ou ps des profs pour avoir l'EDT ?
c arrivé souvent au collège de thomas, deux heures de permanence, les salles de perm surchargées avec bien du bruit, ps assez de surveillants donc quelquefois sans pion, le CDI (très petit) pris d'assaut ben je serais la première à me plaindre de passer trois ou cinq heures dans la journée de cette façon ! les salles de permanence et surveillants prévus pour ceux qui ont précisément "étude" et du coup rien d'organisé pour les absences
je dirais à ma fille d'emporter de quoi bouquiner, quitte à se mettre dans un coin de la cour, sous un préau etc mais avoir de quoi s'occuper pour trouver le temps moins long !

J'aimerais bien, sauf que je me vois mal les appeler "ma fille m'a dit qu'elle n'avait qu'un cours aujourd'hui" alors que je ne suis même pas sûre qu'elle ne m'ait pas envoyé un message en douce...

Espérons que toute la classe ira voir la vie sco pour demander un report de cours (si tout le monde a mal au ventre en même temps, ça risque d'être suspect chat rigolo
Lolo - Mar Fév 04, 2014 9:37 am
Sujet du message:
Pourtant je doute que mes 3 collégiens mentent ... Ils passent bien des perm dehors par manque de place dans la salle prévu à cet effet !
Je leur demanderais ce soir comment ça se passe exactement ...
booboon - Mar Fév 04, 2014 9:45 am
Sujet du message:
Autant d'heures de perm, je prendrai RV avec la direction gros yeux

ici ça arrive que mon fils ait perm dans la cour quand il devrait sortir à 11h30 mais qu'il l'a appris le matin même il a beau être externe, il n'a pas le droit de sortir pff n'importe quoi et comme les surveillants sont à surveiller la cantine, il attend dans le collège - mais dehors.... je lui ai dit de passer par derrière ni vu ni connu honte mais il ne veut pas honte
Madec - Mar Fév 04, 2014 9:58 am
Sujet du message:
Je ne travaille pas et quand mes enfants avaient autant de permanence.... je fais les trajets car il ne faut pas rêver 3h de perm... c'est pas pour bosser sourit
Les miens n'avaient pas l'autorisation de sortie au collège, donc tu allais à la porte du collège et tu dois signer un cahier de sortie avec les pions en signalant que c'est du à l'absence de profs.

Donc arrête de te poser des questions, va la chercher et si cours important cet après-midi retour à 14h30 au collège. Maintenant si c'est à 30 minutes de chez toi..... c'est autre chose.
Momo777 - Mar Fév 04, 2014 10:07 am
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Pourtant je doute que mes 3 collégiens mentent ... Ils passent bien des perm dehors par manque de place dans la salle prévu à cet effet !

Une maman me l'a confirmée - tiens, sa fille aurait eu 5h de perm elle aussi aujourd'hui (!!!), elle a "mal au ventre"... clin d'oeil
Momo777 - Mar Fév 04, 2014 10:08 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Je ne travaille pas et quand mes enfants avaient autant de permanence.... je fais les trajets car il ne faut pas rêver 3h de perm... c'est pas pour bosser sourit
Les miens n'avaient pas l'autorisation de sortie au collège, donc tu allais à la porte du collège et tu dois signer un cahier de sortie avec les pions en signalant que c'est du à l'absence de profs.

Donc arrête de te poser des questions, va la chercher et si cours important cet après-midi retour à 14h30 au collège. Maintenant si c'est à 30 minutes de chez toi..... c'est autre chose.

20 min et si je me pointe là-bas et que je suis au courant pour des cours qui sautent alors que ma fille ne le sait que depuis ce matin, ça fiche mal clin d'oeil
J'attends de voir, je pense qu'elle se débrouillera bien pour qu'on m'appelle, quitte à ce que je la ramène cet après-midi, elle sait que je suis à la maison.
sandrac - Mar Fév 04, 2014 10:16 am
Sujet du message:
miss est externe, mais il arrive des jours ou les demi pensionnaire on 4h de perm pff n'importe quoi ; une copine de miss dans ce cas vient a la maison, sa mère a fait un mot dans ce sens, car pas de place en perm..

momo j'irais au collège tu bosses pas elle est mieux chez toi
Mélissandre - Mar Fév 04, 2014 10:21 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
miss est externe, mais il arrive des jours ou les demi pensionnaire on 4h de perm pff n'importe quoi ; une copine de miss dans ce cas vient a la maison, sa mère a fait un mot dans ce sens, car pas de place en perm..

Elle bosse momo, de chez elle certes, mais elle bosse clin d'oeil
tulipe - Mar Fév 04, 2014 10:22 am
Sujet du message:
Lolo a écrit:

Pour aller dans le sens de Lolo, quand j'étais au collège il n'y avait effectivement pas de place pour tous les élèves en cas d'absence d'un prof ou d'heure de perm établie DONC ils avaient demandé aux parents des 4ème et 3ème de signer un papier pour autoriser les élèves à sortir, en dehors du collège, pendant cette heure vaquée. Donc à 13 ans ou 14 ans, en cas d'heure de perm, on sortait devant le collège et bavardions pendant une heure (ou allions au café)
Madec - Mar Fév 04, 2014 10:22 am
Sujet du message:
Mes enfants me prévenaient souvent avec le portable de copain.... donc oui tu peux y aller et si elle n'a que 45 minutes de cours, je ferai sauter le cours sachant que tu en as pour 40 minutes AR.

Par contre, il faut faire remonter votre mécontentement face à ces cours non remplacés.
sandrac - Mar Fév 04, 2014 10:26 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sandrac a écrit:

je sais mais elle peut faire un aller retour pour garder sa fille clin d'oeil
Mélissandre - Mar Fév 04, 2014 10:33 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
Mélissandre a écrit:
sandrac a écrit:

je sais mais elle peut faire un aller retour pour garder sa fille clin d'oeil

Ca lui fait 1h de boulot en moins.
Momo777 - Mar Fév 04, 2014 10:40 am
Sujet du message:
Oui, en effet, je fais des aller-retour quasiment toutes les semaines pour aller la chercher (car si elle termine à 14h30 par exemple, faut pas oublier que non seulement, le premier car part à 15h30 mais qu'en plus, celui-ci met 45 min au lieu de 20 min!!!!) J'allais m'arranger avec ma tante (pour que chacune fasse un trajet), on l'aurait ramenée pour son seul et unique cours de la journée.

Mais heureusement que j'ai pensé à vérifier, ma fille a dû mal comprendre, elle a deux cours cet après-midi. Donc je pense que je vais la laisser, mais c'est quand même mal organisé, je trouve! D'où le fait que tout au début, nous avions pensé à une école privée en espérant que l'absentéisme "prof" n'y soit pas aussi élevé que dans le public...
sandrac - Mar Fév 04, 2014 10:45 am
Sujet du message:
pour l'absentéisme il y a une grande différence privé public ici.
miss a toujours des profs absents..

titi et mon grand c'est très rare.
fraueza - Mar Fév 04, 2014 10:53 am
Sujet du message:
Le cliché public vs privé, ça faisait longtemps pff n'importe quoi

Dans notre collège, quand il y a trop d'heures de perm, les enfants ont un emploi du temps modifié et certains cours sont déplacés afin de leur libérer des demi journées, JAMAIS ils n'ont passé 5 heures en perm !
Après, les mécontents, je leur répondrai toujours la même chose : vous avez un droit de vote et de participation dans la vie de l'établissement de votre enfant, à vous d'en faire bon usage pour faire changer les choses quand ça ne va pas, sinon il faut arrêter de râler reverence

Et oui ils vont parfois dans la cour parce qu'ils manquent de surveillants (ici ils sont 6 ou 7 pour 600 élèves) mais aussi parce qu'ils estiment que c'est plus sympa pour les élèves de pouvoir se défouler dehors plutôt que d'être enfermés entre 4 murs, je ne vois pas trop où il y a matière à faire des histoires je ne sais pas
Bon évidemment, s'il gèle, tout le monde va en salle de permanence, ce ne sont pas non plus des bourreaux grimace
sandrac - Mar Fév 04, 2014 11:28 am
Sujet du message:
nous les parents fcpe avons râlé, 2 m ois sans prof d’anglais, l'année du brevet!!

la prof de français est enceinte et 2 établissements a 50 km de chez elle, donc logique elle est arrêté, et bien 10 jours sans cours.
des parents sont allés a u dasen pas de prof, faut attendre.

titi privé sa prof de français gravement malade, le directeur a fait cours une semaine et ensuite remplaçante.
miss est la seule de mes 3 gaimns a avoir autant de perm..
Momo777 - Mar Fév 04, 2014 12:14 pm
Sujet du message:
Avant de râler, faut déjà que je m'y connaisse un peu grand sourire N'oubliez pas que je n'ai jamais été au collège (et de plus, j'étais en pension, ce qui me permettait de "rentrer chez moi" si par hasard je n'avais pas cours).

Donc tout ce qui est perm, vie scolaire, CPE etc... j'y connais autant que ma fille il y a quelques mois clin d'oeil

En ce qui concerne les éternelles perms qui s'étirent, le poids des cartables, le quart d'heure qu'ils ont parfois pour manger, à force de discuter avec d'autres parents, j'ai appris que cela faisait des années que ces choses étaient discutées... et que rien ne se passe!

Bon, en fin de compte j'ai tout de même appelé la vie sco pour dire que j'allais chercher ma fille à la sortie (sinon, cela lui aurait encore fait une heure de perm en plus pour attendre le car!) et voilà que j'apprends qu'on lui a déplacé un cours et qu'elle finissait plus tard que prévu.

Et vu le nombre de profs absents pour sa classe, ils se sont débrouillés pour les mettre avec d'autres profs, en gros, ma fille était "occupée". clin d'oeil D'après ce que j'ai compris, ce n'était même pas une perm, mais ils ont dû faire cours, je pense, tant mieux!!!

Je n'en demande pas plus: que de temps à autre, elle aille en perm, ok. Qu'il y ait des profs absents pour maladie, stage ou autre, ok. Que de temps en temps, elle soit dans la cours au lieu de rester en classe, encore ok. Mais 5h à ne rien faire, à "glandouiller" soit dans une salle de classe (car même si elle aurait fait ses devoirs, elle n'en a pas autant pour combler 5 heures!) soit à rester 4h dans la cours, c'est quand même abusé.

Comme ça au moins, elle aura fait un peu de maths et d'anglais aujourd'hui sourit
alli7 - Mar Fév 04, 2014 12:37 pm
Sujet du message:
ici ça arrive, avoir cours le matin et en fin d'après midi et au milieu, rien du tout. Ils ont étude obligatoire ou cdi, alors quand il y a perm dans la cour c'est la fête grand sourire ils ont parfois le droit de rester dans le grand hall s'il fait trop froid et que pas d'étude (manque de surveillants par ex). Ça ne me choque pas honte
pleine lune - Mar Fév 04, 2014 12:54 pm
Sujet du message:
Mon fils en 5eme n'a plus cours de l'après-midi et il en a tellement marre des heures et des heures de perms qu'il pleurait quand j'ai dit que je ne pouvais pas venir le chercher parce que j'ai des enfants en garde.
Le jour là heureusement mon mari ne travaillait pas et est allé le chercher.
ET aujourd'hui rebelotte, et mon mari malade va le chercher en ce moment, puisque je ne peux pas avec l'enfant en garde.
C'est comme ça tout le temps dans le collège ou sont les enfants
Je vais rapidement contacter les parents délégués, j'avais dit que si cette année c'était encore comme ça je les mettrais das un collège ou les profs remplacent leurs collègues malades.
Mais je ne pourrai pas le faire, puisque le bus part à 16h30 et le collège là termine à 17h, pratique hein?

Sinon ici la perm est grande, je n'ai pas encore entendu d'attendre 3 h dans la cour.
Et j'ai déjà gardé mon fils quand il n'avait qu'une h d'arts plastique dans la journée.
nelcy - Mar Fév 04, 2014 12:57 pm
Sujet du message:
quasi pas d'heure de perm ici, s'il ya un prof absent, ils essaient de faire en sorte d'avancer un autre cours ou de les faire sortir plus tôt, de proposer un truc. Jamais de perm dans la cour sauf en toute fin d'année.
@nge - Mar Fév 04, 2014 1:06 pm
Sujet du message:
pour les miens,perm dans la cour quan dil fait beau,mais pas bcp de perm,car quand c'est prévu amenagement des emplois du temps,sinon,le matin,le principal voit avc les autre prof et ça donne prof de français absent = un cours de math
mimosa - Mar Fév 04, 2014 2:43 pm
Sujet du message:
Frau, j'ai l'impression que vous êtes bien lotis dans ton collège, celui du gosse il y a c évident un manque de personnel de surveillance dès que le planning est chamboulé même pour un ou deux profs absents c galère...
Maëlouche - Mar Fév 04, 2014 3:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lélé a écrit:

Même chose.

+1
Momo777 - Mar Fév 04, 2014 3:23 pm
Sujet du message:
Cela dépend peut-être aussi de la taille du collège, du nombre d'élèves, du nombre de profs et de surveillants... Ici, ils sont environ 800, en 6ème, il y a pas moins de 7 classes.

Ma fille n'a pas eu maths pendant deux semaines après la rentrée - le prof n'est jamais venu! Le temps qu'ils trouvent un remplaçant, elle a dû avoir peut-être 2 cours de maths dispensés par une autre prof...

J'ai donc vu aujourd'hui qu'ils s'arrangent tout de même pour que les enfants ne restent pas "livrés à eux-mêmes", elle me racontera ce soir.

Je devrais tout de même faire le décompte des cours qui n'ont pas lieu... et qui ne sont pas remplacés, car certains le sont. Encore, elle n'est qu'en Sixième, mais quand ils sont en Troisième et qu'ils approchent du Brevet, cela ne doit tout de même pas faire du bien de manquer tantôt les maths, tantôt le français, tantôt SVT...
phanou - Mar Fév 04, 2014 3:55 pm
Sujet du message:
Dans l'établissement de mes filles il y a peu d'absentéisme de prof, peu de perm et quand c'est ni prof , ni perm elles rentrent à la maison .
nananne - Mar Fév 04, 2014 5:00 pm
Sujet du message:
7 sixièmes ici aussi et pas de perm dans la cours je viens de leur demander
Quit62 - Mar Fév 04, 2014 5:09 pm
Sujet du message:
Jamais de perm dans la cour !
Très peu d'absence de prof. mais ça arrive, l'an dernier il y a eu une épidémie dans la classe de 6- de ma fille ! lol ! Ils avaient aménagé les horaires pour qu'ils puissent sortir plus tôt plutôt que de trainer en perm pdt des heures ....
Pajahala - Mar Fév 04, 2014 5:27 pm
Sujet du message:
ici c'est monnaie courante et ça m'énerve (surtout en hiver...) y a pas tellement d'absences de profs mais des emplois du temps mal foutus (par ex le vendredi il a une pause de 11h30 à 15h c'est long...)
Momo777 - Mer Fév 05, 2014 9:28 am
Sujet du message:
Bon, finalement, elle a bien eu perm quasiment toute la journée pff n'importe quoi Quand la dame de la vie sco m'a dit que les élèves avaient été pris en charge par tel ou tel prof, je me suis dit, "chouette, ils ne perdront pas toute la journée, ils vont tout de même faire quelque chose"... et ben non, elle a passé la journée à bayer aux corneilles... Comme effectivement, il y avait beaucoup de profs absents et pas assez de surveillants, d'autres profs les ont pris dans une classe pour "faire perm". Cela aurait été difficile de leur faire un peu cours du coup? j'en sais rien

Aujourd'hui, elle avait encore une heure de perm ce matin, cela devient affligeant, je vais faire le compte des heures manquées pour voir!
Brune - Mer Fév 05, 2014 9:37 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
d'autres profs les ont pris dans une classe pour "faire perm". Cela aurait été difficile de leur faire un peu cours du coup? j'en sais rien

Ils font cours à leur classe pendant ce temps; ta fille peut toujours écouter !
La différence entre le public et le privé joue sur le remplacement d'un prof. Pour nous, un prof absent pdt un certain temps n'est pas remplacé tout de suite parce que le rectorat nous dit "clairement" que ce sont qques jours d'économisé en paye et le principal ne peut pas recruter, alors que celui du privé peut.
Jamais autant d'heures de perm chez nous quand même. Je prendrais aussi RV avec le principal à ta place momo.
virgulle - Mer Fév 05, 2014 12:10 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
virgulle a écrit:

Je ne mettais pas en doute simplement il ne faut pas s'offusquer du mode de garde des élèves mais bien voir le désir du collégien de rentrer chez lui.
Donc penser que c'est légèrement romancé ... Ça évite de débarquer chez le principal tout feu tout flamme défendre ces pauvres enfants 5 heures dehors dans le froid... Ce qui est sûrement une vision excessive, un peu de cour de récré sûrement mais 5 heures...
Par contre perso si mon enfant à 5 h de perm je ne l'envoie pas du tout honte même en étude surveillée...
virgulle - Mer Fév 05, 2014 12:14 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Bon,
Aujourd'hui, elle avait encore une heure de perm ce matin, cela devient affligeant, je vais faire le compte des heures manquées pour voir!

Ce n'est pas bien grave une heure cela,permet de s'avancer , de lire , de jouer un peu ... Apporter un ballon , organiser un épervier ... Ce peut être sympa aussi heart
booboon - Mer Fév 05, 2014 12:22 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Momo777 a écrit:
Bon,

Ce n'est pas bien grave une heure cela,permet de s'avancer , de lire , de jouer un peu ... Apporter un ballon , organiser un épervier ... Ce peut être sympa aussi heart

Au bout de 5 h de perm,il ya belle lurette qu'il n'y a plus de devoirs à faire.... lire, c'est mission impossible dans une salle de 120 collégiens à moins d'aller au cdi, mais si tu y es déjà allé dans la semaine ou s'il y a des classes tu n'es pas prioritaire.... jouer c'est interdit..... non au bout d'un moment c'est étrange tant d'heures de perm...

Brune je ne comprends pas quand tu dis que le chef d'établissement privé peut recruter.... qui ? Comment ?
mimosa - Mer Fév 05, 2014 12:42 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Par contre perso si mon enfant à 5 h de perm je ne l'envoie pas du tout honte même en étude surveillée...

ah! mais cela peut être la surprise du jour ! c affiché le matin dans le hall, personne n'a été prévenu, donc le gosse peut rentrer s'il habite à côté, là la minette prend le bus...
Quit62 - Mer Fév 05, 2014 12:51 pm
Sujet du message:
C totalement anormal.
Autant d'absence ce n'est pas normal.
Forcément, ils ne peuvent pas avoir x salles de perm ...
titounette - Mer Fév 05, 2014 12:58 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
virgulle a écrit:
Momo777 a écrit:
Bon,

Au bout de 5 h de perm,il ya belle lurette qu'il n'y a plus de devoirs à faire.... lire, c'est mission impossible dans une salle de 120 collégiens à moins d'aller au cdi, mais si tu y es déjà allé dans la semaine ou s'il y a des classes tu n'es pas prioritaire.... jouer c'est interdit..... non au bout d'un moment c'est étrange tant d'heures de perm...

Brune je ne comprends pas quand tu dis que le chef d'établissement privé peut recruter.... qui ? Comment ?

Ils font appel au vivier de remplaçants de la ddec je suppose . Ca ne marche pas comme dans le public c'est sur . Les suppléants dans le privé ont des postes très précaires et les salaires qui vont avec , ceux du public ont un vrai statut .
Brune - Mer Fév 05, 2014 1:36 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

ici un chef d'établissement en privé (en collège/lycée) a le droit de chercher lui-même qqn et de lui proposer un contrat (il me l'a proposé il y a deux ans). Dans le public on doit attendre la nomination du rectorat, et souvent c'est long.......
Brune - Mer Fév 05, 2014 1:37 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
ceux du public ont un vrai statut .

Ceux qui ont un capes oui, pas les vacataires.
karukera - Mer Fév 05, 2014 9:34 pm
Sujet du message:
Ici non plus, pas de perm dans la cour. Et on a 1 seul surveillant pour 400 élèves, mais qui gère super bien. clin d'oeil

Il y a rarement assez d'absences pour que la grande salle de perm soit pleine et pas non plus 5h de perm dans une journée.
fraueza - Mer Fév 05, 2014 9:53 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
titounette a écrit:
ceux du public ont un vrai statut .

Ceux qui ont un capes oui, pas les vacataires.

Oui les vacataires (contractuels ou BMP) n'ont vraiment pas un statut enviable à devoir faire 5 heures par ci, 4 heures par là, etc... Sur plusieurs établissements éloignés Bizarre
Momo777 - Mer Fév 05, 2014 9:59 pm
Sujet du message:
D'après ce que j'ai compris, les profs ont pris une salle pour faire perm afin que les élèves ne restent pas dehors. Donc, ils n'ont pas fait cours du tout!!

Il y a une ou deux absences dont elle était au courant, par contre, elle ne pouvait pas savoir, en arrivant au collège, que la prof qu'elle a les deux premières heures a chopé une gastro...

Demain encore un cours qui saute - et cela fait plusieurs fois apparemment. Un autre qui saute vendredi, mais celui-ci, au moins, a été déplacé.

Par contre, elle m'a dit que demain, elle risquait encore se retrouver avec 4 heures de perm!!!! Ponctuées de trois cours assez importants, sinon, je crois vraiment qu'elle aurait été "malade"!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure