Momo777 a écrit: |
Je n'ai pas donné droit de sortie, car à 11 ans, je trouve qu'elle n'est pas obligée de se balader "en ville" (surtout que souvent, il n'y a même pas un chat dans les rues).
Normalement, elle doit avoir une ou deux heures de perm par semaine (quand les autres ont anglais), mais là, je n'entends plus que ça! Entre les maladies, les stages, les réunions, je me demande s'il y a encore un seul prof qui assure tous ses cours ![]() |
rlullier a écrit: | ||
en fait, elle rentre à la maison si elle a fini ses cours du matin ou du PM, c'est tout ![]() Elle commence à 8h30 le mardi matin donc elle ne part pas pour 8h (elle est toujours en train de bouquiner d'ailleurs, il va falloir qu'elle se bouge ![]() |
pain grillé a écrit: |
ici c'est très fréquent d'avoir des perms, on a un absentéïsme scolaire aussi important chez les élèves que chez certains profs ![]() les parents, les élèves, ne sont jamais tenu au courant ce qui fait râler tout le monde ( mais nous on doit prévenir quand enfant absent...c'est ça l'égalité probablement , je comprend que ça arrive d'être malade mais quand le bureau sait que les enfants vont venir un mercredi matin juste pour avoir étude c'est quand même pas sympa !) mais jamais de perms dans la cour , tous en cdi ou en classe avec qq qui surveille. |
virgulle a écrit: |
Ta fille veut que tu viennes la chercher ... Ce n'est pas l'institution qui est en cause ... Elle va te dire qu'ils sont nus dans la neige... |
lélé a écrit: |
Jamais entendu parler de perm dans la cour ... Si trop d'élèves, ils ouvrent des salles de classes avec surveillant ... |
Ta fille veut que tu viennes la chercher ... Ce n'est pas l'institution qui est en cause ... Elle va te dire qu'ils sont nus dans la neige... |
mimosa a écrit: | ||
en même temps, quand les profs sont souvent absents ça fait bcp d'heures de permanence et c franchement gonflant, pourquoi mettre en doute cela ? il suffit de vérifier la présence ou ps des profs pour avoir l'EDT ? c arrivé souvent au collège de thomas, deux heures de permanence, les salles de perm surchargées avec bien du bruit, ps assez de surveillants donc quelquefois sans pion, le CDI (très petit) pris d'assaut ben je serais la première à me plaindre de passer trois ou cinq heures dans la journée de cette façon ! les salles de permanence et surveillants prévus pour ceux qui ont précisément "étude" et du coup rien d'organisé pour les absences je contacterais le collège pour faire le point... je dirais à ma fille d'emporter de quoi bouquiner, quitte à se mettre dans un coin de la cour, sous un préau etc mais avoir de quoi s'occuper pour trouver le temps moins long ! |
Lolo a écrit: |
Pourtant je doute que mes 3 collégiens mentent ... Ils passent bien des perm dehors par manque de place dans la salle prévu à cet effet !
Je leur demanderais ce soir comment ça se passe exactement ... |
Madec a écrit: |
Je ne travaille pas et quand mes enfants avaient autant de permanence.... je fais les trajets car il ne faut pas rêver 3h de perm... c'est pas pour bosser ![]() Les miens n'avaient pas l'autorisation de sortie au collège, donc tu allais à la porte du collège et tu dois signer un cahier de sortie avec les pions en signalant que c'est du à l'absence de profs. Donc arrête de te poser des questions, va la chercher et si cours important cet après-midi retour à 14h30 au collège. Maintenant si c'est à 30 minutes de chez toi..... c'est autre chose. |
sandrac a écrit: |
miss est externe, mais il arrive des jours ou les demi pensionnaire on 4h de perm ![]() momo j'irais au collège tu bosses pas elle est mieux chez toi |
Lolo a écrit: |
Pourtant je doute que mes 3 collégiens mentent ... Ils passent bien des perm dehors par manque de place dans la salle prévu à cet effet !
Je leur demanderais ce soir comment ça se passe exactement ... |
Mélissandre a écrit: | ||
Elle bosse momo, de chez elle certes, mais elle bosse ![]() |
sandrac a écrit: | ||||
je sais mais elle peut faire un aller retour pour garder sa fille ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Même chose. |
d'autres profs les ont pris dans une classe pour "faire perm". Cela aurait été difficile de leur faire un peu cours du coup? ![]() |
mimosa a écrit: | ||
en même temps, quand les profs sont souvent absents ça fait bcp d'heures de permanence et c franchement gonflant, pourquoi mettre en doute cela ? il suffit de vérifier la présence ou ps des profs pour avoir l'EDT ? c arrivé souvent au collège de thomas, deux heures de permanence, les salles de perm surchargées avec bien du bruit, ps assez de surveillants donc quelquefois sans pion, le CDI (très petit) pris d'assaut ben je serais la première à me plaindre de passer trois ou cinq heures dans la journée de cette façon ! les salles de permanence et surveillants prévus pour ceux qui ont précisément "étude" et du coup rien d'organisé pour les absences je contacterais le collège pour faire le point... je dirais à ma fille d'emporter de quoi bouquiner, quitte à se mettre dans un coin de la cour, sous un préau etc mais avoir de quoi s'occuper pour trouver le temps moins long ! |
Bon,
Aujourd'hui, elle avait encore une heure de perm ce matin, cela devient affligeant, je vais faire le compte des heures manquées pour voir! |
virgulle a écrit: | ||
Ce n'est pas bien grave une heure cela,permet de s'avancer , de lire , de jouer un peu ... Apporter un ballon , organiser un épervier ... Ce peut être sympa aussi ![]() |
Par contre perso si mon enfant à 5 h de perm je ne l'envoie pas du tout ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Au bout de 5 h de perm,il ya belle lurette qu'il n'y a plus de devoirs à faire.... lire, c'est mission impossible dans une salle de 120 collégiens à moins d'aller au cdi, mais si tu y es déjà allé dans la semaine ou s'il y a des classes tu n'es pas prioritaire.... jouer c'est interdit..... non au bout d'un moment c'est étrange tant d'heures de perm... Brune je ne comprends pas quand tu dis que le chef d'établissement privé peut recruter.... qui ? Comment ? |
booboon a écrit: |
Brune je ne comprends pas quand tu dis que le chef d'établissement privé peut recruter.... qui ? Comment ? |
titounette a écrit: |
ceux du public ont un vrai statut . |
Brune a écrit: | ||
Ceux qui ont un capes oui, pas les vacataires. |