Maximômes

toutes les discussions - poussette double

alli7 - Mar Fév 04, 2014 3:15 pm
Sujet du message: poussette double
j'aurais bien posé ma question sur le post des poussettes, mais comme je ne veux pas polluer... clin d'oeil

Je veux acheter une poussette double sauf qu'il y a tellement de modèles que je ne sais plus quoi en penser ! Je marche beaucoup, j'habite un petit village, je fais tout à pied, je ne suis pas une grande fan de voiture donc j'utilise beaucoup la poussette. là j'ai une 3 en 1 de Jane que j'aime bien, mais avec 2 bébés je crois qu'une double est indispensable (Julianne aura tout juste 1 an à la naissance de BB).

celles qui en ont, vous pouvez me donner vos avis ? est-ce qu'elles ne sont pas trop lourdes ? Qu'est ce qui est le plus pratique, côte à côte ou l'un derrière l'autre ? merci grand sourire
scoubidou - Mar Fév 04, 2014 3:21 pm
Sujet du message:
je te répond sans rien y connaître grimace je n'en ai jamais eu besoin !
mais je peux te donner mon avis...

il faut que tu puisses allonger un des sièges pour la puce, et que tu fasses attention au poids de la bête...

je pense qu'en côte à côte ça existe, mais attention à l'encombrement, pour passer les portes par exemple...

si tu as un cosy, ça peut être bien de pouvoir l'adapter sur la poussette, et là je ne suis pas sûre que ça existe en côte à côte pour 2 âges différents...

sinon, poussette simple plus écharpe c'est pas mal, donc si tu as la possibilité de garder la simple en plus de la double, ça peut être bien clin d'oeil
bibounette80 - Mar Fév 04, 2014 3:34 pm
Sujet du message:
J'en ai eu une, j'avais un modèle l'un derrière l'autre avec le siège arrière qui s'inclinait pour le bb, elle était lourde et un peu dure à manœuvrer ( c'etait un modele de supermarché) mais si tu ne vas pas dans les magasins avec ni ne la mets dans la voiture ça va!
calisson21 - Mar Fév 04, 2014 3:40 pm
Sujet du message:
je suis très Jané...
j'ai eu celle là elle est top :
http://www.eurekakids.fr/puericulture/jane/poussette-jumelle-twin-two-moonlight-ii?gclid=CJWRqM_ZsrwCFYWWtAodsjMARw
mel - Mar Fév 04, 2014 3:50 pm
Sujet du message:
Tu veux vraiment t'encombrer avec une poussette double?
L'alternative poussette simple + écharpe me parait plus simple clin d'oeil
rlullier - Mar Fév 04, 2014 3:51 pm
Sujet du message:
j'avais une gracco que j'ai énormément utilisée.
Elle était lourde mais le réceptacle sous la poussette était génial pour faire les courses!
Mélissandre - Mar Fév 04, 2014 3:53 pm
Sujet du message:
Avec 2 petits 1 an et un bébé je prendrais aussi une poussette double, vu que tu fais un max à pieds. clin d'oeil
La Jané est top, très confortable et tu peux même y glisser une petit couffin pour le bébé , couffin qui y sera aussi attaché .
scoubidou - Mar Fév 04, 2014 3:53 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
je te répond sans rien y connaître grimace je n'en ai jamais eu besoin !
mais je peux te donner mon avis...

il faut que tu puisses allonger un des sièges pour la puce, et que tu fasses attention au poids de la bête...

je pense qu'en côte à côte ça existe, mais attention à l'encombrement, pour passer les portes par exemple...

si tu as un cosy, ça peut être bien de pouvoir l'adapter sur la poussette, et là je ne suis pas sûre que ça existe en côte à côte pour 2 âges différents...

sinon, poussette simple plus écharpe c'est pas mal, donc si tu as la possibilité de garder la simple en plus de la double, ça peut être bien clin d'oeil

je m'autocite : ça existe grand sourire
http://www.eurekakids.fr/puericulture/britax/poussette-jumelle-b-agile-noire?_bksrc=item2item&_bkloc=product_page
val. - Mar Fév 04, 2014 4:14 pm
Sujet du message:
J'ai la Babybus DuoTwin. Elle est bien, un panier en-dessous assez grand. Je peux coucher un bébé dès la naissance. clin d'oeil Et surtout, elle rentre dans mon coffre (sandero lancia) une fois pliée.

Son seul défaut, c'est qu'elle est un peu lourde je trouve et comme je suis petite, quand il y a un trottoir assez haut, je dois sauter pour faire contre-poids. j'y comprends rien

Je l'ai eu à un prix intéressant car il y avait un changement de collection (couleur) mais comme c'était pour le travail, je m'en fichais qu'elle soit bleu au lieu du vert pomme hyper à la mode. grimace Et cerise sur le gâteau : j'ai eu en cadeau la housse de pluie (qui ne me sert jamais vu que je prends ma voiture dès qu'il pleut). froggy

http://www.babybus.fr/image/notices/Notice_duotwin.pdf

http://www.infobebes.com/Bebe/Nourrisson/Bancs-d-essai/Bebe-en-balade/Les-poussettes-doubles/Duo-Twin
Mistral - Mar Fév 04, 2014 5:01 pm
Sujet du message:
Comme toi, j'aime marcher sans aucune contrainte. grand sourire

J'ai une double cote à cote légère (aluminium 15 kg), maniable (4 gros pneus 36 cm, elle roule toute seule, sans exagérer), pas trop large (75 cm, la norme handicapée est à 80 cm, je passe partout, escalator, ascenseur, portes, sauf quelques caisses de magasin étroites), 2 places indépendantes qui s'allongent complètement, on peut aussi fixer une ou deux nacelles dessus... Que du bonheur ! grand sourire

Pour comparer à ma simple, la High Trek de Bébé Confort fait 65 cm de large et 13 kg...

Certes, elle prend de la place une fois pliée, mais je fais tout à pied de la maison. Cela dit je la mets dans le coffre sans problème. Elle coute cher mais il y a quelques occasions.

Je ne sais pas quel âge a ton enfant avant ta 1 an mais un grand peut s'installer sur la marche sans problème. Je te mettrai une photo avec mes 3 grenouilles ce soir...

J'édite, j'ai juste oublié de te donner son nom, c'est la Easywalker Duo ! roule de rire
val. - Mar Fév 04, 2014 5:03 pm
Sujet du message:
Mistral coucou C'est quel modèle, marque ?
Quit62 - Mar Fév 04, 2014 5:04 pm
Sujet du message:
J'ai eu la double de gracco c'était super pratique. Elle se revend très bien en plus. Je l'avais acheté chez vertbaudet pendant les soldes/
Elle était tout à fait maniable.
Un peu lourde pour mettre sortir de la voiture, mais ce n'est pas ton cas à priori.
Je trouve qu'à 1 an d'écart c indispensable et les enfants sont en sécurité dans une poussette.
Mistral - Mar Fév 04, 2014 5:08 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Mistral coucou C'est quel modèle, marque ?

La Easywalker Duo ! Elle se pousse vraiment du petit doigt, je l'adore...
Quit62 - Mar Fév 04, 2014 5:14 pm
Sujet du message:
Utiliser une marche à 1 ans ? Même pas en rêve.
Je trouve qu'avant 2 ans 1/2 - 3 ans, c'est compliqué.
scoubidou - Mar Fév 04, 2014 5:16 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:

non, mistral parlait de celui (ou celle !) qui est avant la petite qui aura un an à la naissance de la dernière clin d'oeil
sandrine - Mar Fév 04, 2014 5:28 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Elle était lourde mais le réceptacle sous la poussette était génial pour faire les courses!

Idem pour mon boulot, je l'aime bcp, la Jané me semble toute fois plus confortable.
Mistral - Mar Fév 04, 2014 7:05 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
Quit62 a écrit:

non, mistral parlait de celui (ou celle !) qui est avant la petite qui aura un an à la naissance de la dernière clin d'oeil

Oui, je parle bien de l'enfant plus grand, pas des deux petites dernières ! grand sourire
Mais, de mémoire, chez Alli7, il y a un grand écart...

Et je ne parle pas de la marche qu'on fixe derrière (que je trouve abominable pour le dos et les montées/descentes de trottoir) mais du repose-pied des enfants devant la poussette en fait...

Ça donne ça, en vacances à Marseille, on allait au Frioul, on a pris le bus et le bateau sans problème :

http://imageshack.com/a/img32/9412/hbr.JPG
Orély - Mar Fév 04, 2014 7:17 pm
Sujet du message:
J'ai toujours utilisé la Powertwin de Jané achetée d'occas sur le bon coin.
Celles qui ont le frein guidon cassé se vendent vraiment moins cher et le frein guidon est vraiment inutile tant que le frein roues fonctionne clin d'oeil
et je viens de la revendre... c'est increvable grand sourire

Elle est très maniable et pas lourde à l'utilisation. Les deux enfants ont une espace confortable. Rien à redire sinon la place qu'elle prend dans un coffre. Mais pas gênant pour moi puisqu'elle n'était utilisée qu'au départ de la maison pour faire un maximum à pieds clin d'oeil
Lynettedu10 - Mar Fév 04, 2014 8:16 pm
Sujet du message:
J'ai eu une Graco également pour mes deux ainés (12 mois d'écart)et franchement elle était très bien,j'en ai fais des kilomètres avec!
Juste une petite anecdote,nous prenions le bus avec la poussette et les deux petits,un jour nous sortons du bus,mon mari déplie la poussette,j'installe les enfants,mon mari pousse l'engin et....replie les enfants à l'intérieur. froggy En fait il ne l'avait pas enclenché...
Mais bref,sinon la graco est très bien. clin d'oeil
alli7 - Mar Fév 04, 2014 8:42 pm
Sujet du message:
merci à toutes pour vos réponses grand sourire

Les mêmes poussettes reviennent dans vos messages donc je note ! Une poussette maniable et peu lourde serait l'idéal.
Merci mistral pour la photo, elles sont toutes belles tes princesses. 2 places qui s'allongent complètement c'est pas mal. Celles qui sont en ligne, la place de devant ne s'allonge pas, c'est ça ?
(et mon fils juste avant Julianne aura 9 ans cet été, la poussette servira uniquement aux 2 bébés)

L'écharpe j'aime bien, mais je ne suis pas une experte du tout et j'avoue que je préfère l'utiliser les premiers mois juste à la maison pour vaquer à mes occupations avec BB contre moi. Par contre pour sortir je préfère la poussette, je ne sais pas vraiment pourquoi... peut être parce que j'ai testé l'écharpe dehors en plein mois d'août, j'étais en nage et elle aussi gros yeux
fraueza - Mar Fév 04, 2014 9:57 pm
Sujet du message:
J'avais une poussette double cane, l'un derrière l'autre, après avoir testé des modèles classiques, c'est ce que j'ai préféré
VerteMaison - Mar Fév 04, 2014 10:00 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

pareil que la dame

(utilisée aussi avec deux cosy pour mes jumelles)
Gwenaelle - Mar Fév 04, 2014 10:08 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
rlullier a écrit:

pareil que la dame

idem,et qd ma 3ème est née,je mettais mon aînée(pile 3 ans) par moment aux pieds de sa petite soeur à l'arrière.
cookies681 - Mer Fév 05, 2014 7:19 am
Sujet du message:
J avais également une JANE...la 3 roues...excellente, légère, au pliage à peine plus grande qu'une poussette normale, très maniable...
val. - Mer Fév 05, 2014 9:22 am
Sujet du message:
alli7 a écrit:

2 places qui s'allongent complètement c'est pas mal. Celles qui sont en ligne, la place de devant ne s'allonge pas, c'est ça ?

La duoTwin de Babybus a les deux sièges qui s'allongent. clin d'oeil Il ne faut pas que le bébé derrière pousse avec ses pieds par contre, sinon c'est foutu. froggy
Quit62 - Mer Fév 05, 2014 12:50 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
alli7 a écrit:

2 places qui s'allongent complètement c'est pas mal. Celles qui sont en ligne, la place de devant ne s'allonge pas, c'est ça ?

La duoTwin de Babybus a les deux sièges qui s'allongent. clin d'oeil Il ne faut pas que le bébé derrière pousse avec ses pieds par contre, sinon c'est foutu. froggy

Seul le siège de derrière s'allonge mais tu peux mettre une coque sur l'autre (je coinçais mon vieux cosi sans soucis)
alli7 - Mer Fév 05, 2014 2:07 pm
Sujet du message:
merci à toutes grand sourire On va faire un petit comparatif niveau prix et, je pense, se décider assez rapidement, ce sera ça de fait !
rlullier - Mer Fév 05, 2014 2:08 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
VerteMaison a écrit:
rlullier a écrit:

pareil que la dame

idem,et qd ma 3ème est née,je mettais mon aînée(pile 3 ans) par moment aux pieds de sa petite soeur à l'arrière.

Moi aussi, je les mettais les 3 et même qu'une mamie dans le bus m'avait dit "oh, qu'elles sont jolies vos triplées" grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure