liza a écrit: |
Le reconnaître, va te faire avancer crois-moi, c'est en bonne voie même si la route sera encore longue.... ![]() |
val. a écrit: | ||
+1 ![]() ![]() |
Quit62 a écrit: |
Bises ![]() C'est pas cool, mais je te souhaite de vite trouver une voie. Ca fait réfléchir à l'ambition qu'on peut avoir pour ses enfants en tout cas. Bonne chance |
TICYA a écrit: | ||
Oui c'est ce que je me suis dit. |
Alaïs a écrit: |
Maminouche, c'est ce que je suis en train de faire ![]() ![]() ![]() Mimosa, c'est exactement ça. Je me suis forcée pendant des années, jusqu'au jour où je n'ai plus pu. Je veux bien en discuter avec toi par MP ![]() Me jeter dans la g... du loup, je n'avais pas le choix, j'étais obligée d'en passer par là si je voulais faire ma thèse. J'ai encore une petite chance sur des postes dans la recherche sans enseignement - ou alors face à un public beaucoup plus mûr, attentif à ce que j'ai à dire. Et puis je pensais honnêtement que j'avais surmonté ma scolarité humainement très difficile, et en fait non, pas du tout. Écrire, c'est mon principal projet. J'écris beaucoup depuis le début de mon arrêt, j'ai fait lire ce que j'écris et ça intéresse pas mal de monde. Je pense sincèrement que je peux trouver de quoi ramener suffisamment d'argent pour vivre selon notre idéal de vie. Je prépare ma reconversion depuis plus d'un an, à petites touches, ça m'aide aussi à surmonter tout ça et à me dire qu'il y a de l'espoir au bout. |
nananne a écrit: |
Je ne peux qu'imaginer la souffrance qui est la tienne depuis tant d'années mais ton message est plein d'espoir. Je suis sure que tu vas trouver ta voie professionnelle ainsi que des relations plus appaisées avec ta famille. |
Anne, "quand on veut, on peut" est une phrase que je ne supporte plus. Il y a eu de nombreux jours où je voulais et où je ne pouvais pas parce qu'une angoisse se re-déclenchait, la fatigue arrivait rapidement, que j'avais surestimé mes forces du moment.
LAB, le moment révélateur concernant l'appréciation de ma famille a été le moment où quelqu'un m'a dit "ne t'inquiète pas, on a tous compris que tu ne retourneras à Trifouillis-les-Oies" (charmant patelin où j'avais été affectée). Je me suis demandé ce qu'ils comprenaient vraiment de ce que je vivais. Le déclic pour eux a été le soir où, en rentrant de chez le médecin, j'ai pris le téléphone et ai annoncé à tout le monde que je venais de flirter avec l'hospitalisation et que je devais faire encore plus attention à moi. Cela faisait neuf mois que j'étais en arrêt. Merci pour vos encouragements. Ça m'a fait énormément de bien de pouvoir vous en parler ![]() |
nelcy a écrit: |
Alaïs je pense que le fait de pouvoir parler et d'arriver à prendre du recul est le signe que le plus dur et derrière toi. Bon courage pour tous tes projets ![]() ![]() |
colettine a écrit: |
Tu vis une situation difficile. ![]() Si tu as su trouver enfin un médecin qui te comprend et un traitement qui te va, tu peux espérer vraiment guérir mais à ton rythme pas à celui des autres. ![]() |
Mamienouche a écrit: |
quand vas-tu filer un coup de pied à ceux qui attendent tellement de ce que tu es parfaitement capable de donner mais qui t'empêchent de le faire ? ![]() Alaïs, ce que tu écris ne m'étonne pas et je crois que si tu continues à faire autrement que pour toi-même, tu vas sombrer... Bon sang... tu es brillante, intelligente... |
Quib, non, je ne me flagellerai pas pour ça. En revanche, autour de nous, il y a pas mal d'adeptes de l'adage "une chose n'a de la valeur que si on morfle, un boulot où on se fait plaisir n'est pas un vrai boulot, tout le monde en ch... dans la vie". Pour elle, il aurait fallu que, même après mon malaise, je fasse l'effort d'aller bosser gavée de médicaments, sur les rotules, au mépris de mes responsabilités envers les élèves. D'ailleurs, la première chose que m' a demandé ma mère après la première prolongation de l'arrêt-maladie a été "et tes élèves?". Justement, il vaut mieux pour les élèves qu'ils n'aient pas une prof dans cet état. |
Quib, non, je ne me flagellerai pas pour ça. En revanche, autour de nous, il y a pas mal d'adeptes de l'adage "une chose n'a de la valeur que si on morfle, un boulot où on se fait plaisir n'est pas un vrai boulot, tout le monde en ch... dans la vie". Pour elle, il aurait fallu que, même après mon malaise, je fasse l'effort d'aller bosser gavée de médicaments, sur les rotules, au mépris de mes responsabilités envers les élèves. D'ailleurs, la première chose que m' a demandé ma mère après la première prolongation de l'arrêt-maladie a été "et tes élèves?". Justement, il vaut mieux pour les élèves qu'ils n'aient pas une prof dans cet état. |
phanou a écrit: |
J'avoue que je suis soufflée ( toutefois sans te juger ) que tu aies pu garder le silence aussi longtemps en particulier sur le forum ... |
J'ai une très belle proposition pour septembre ![]() ![]() ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis plus que ravie pour toi ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
Ben moi je dis que tu le vaux bien ![]() Tu as bcp etudie lu etc c cool tu vas "rendre" ton savoir a ton tour ![]() |
J'ai pris la décision définitive de reprendre ma liberté vis-à-vis de la fonction publique en septembre ![]() ![]() ![]() ![]() |
carpediem27 a écrit: |
contente de te voir si heureuse ![]() |
4Y a écrit: |
Ça a l'air très positif alais ![]() |