Chérie2000 a écrit: |
Oui toutes les assurances et mutuelles sont passées aux prélèvements SEPA à cause d'une conformité européenne je crois. On a reçu des courriers entre Noël et le premier de l'an.
Ma BS qui travaille dans les assurances nous en a parlé, ils ont été un peu pressés de faire le changement. |
Nous n'avons rien eu à signer. |
Nous n'avons rien eu à signer. |
Dali a écrit: | ||
|
Dali a écrit: |
Je viens de ressortir mon avis d'échéance et aucune précision concernant un quelconque changement.
C'est ma banque qui me dit que cela peut engendrer des frais, pas la MAAF. |
rlullier a écrit: |
mais c'est quoi ta banque?
Parce que faire payer des prélèvements, je trouve ça un peu dingue... |
|
|
michelledem a écrit: | ||||
Oui, ici aussi, 9E10 pour chaque nouveau prélèvement. MAIS pas pour le changement en SEPA, heureusement vu le nombre qu'on a! Il ne faut pas accepter Dali. |
booboon a écrit: | ||
Nous non plus, et rien à payer c'était juste un courrier informatif ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
Oui, ici aussi, 9E10 pour chaque nouveau prélèvement. MAIS pas pour le changement en SEPA, heureusement vu le nombre qu'on a! Il ne faut pas accepter Dali. |
Mélissandre a écrit: | ||||||
On a jamais eu de tels frais. |
michelledem a écrit: |
C'est dans les conditions générales, je pense qu'on ne peut pas faire grand chose.
Ce n'est qu'une fois hein, mais ça fait suer quand même, pour par exemple des forfaits chez Free de 2E par mois, tu te fais prélever "la mise en place du prélèvement" une fois 9E10. C'est à la banque populaire. Si on avait su cela en prenant cette banque, on aurait négocié cela à la base, mais on ne savait pas... J'ai réussi à faire annuler une fois, c'est tout. SUrtout quand tu assures une nouvelles voiture chez la même assurance qui est déjà prélevé plusieurs fois dans le mois. J'ai du dire à l'assureur de mettre le nouveau prélèvement "dans" un autre, pour qu'on ne paie pas un nouveau. |
booboon a écrit: | ||
Nous non plus, et rien à payer c'était juste un courrier informatif ![]() |